Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55333558
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 11:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question arrêt AD, combien de temps dure l'arrêt d'un AD? Genre si je décide d'arrêter aujourd'hui généralement on étale sur combien de temps les prises et ça se passe comment? On passe à un jour sur deux ou à une demi dose par jour, etc?

Oui je vais demander à mon médecin mais c'est pour prendre la t° avant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 11:35:29
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 11:34:37  profilanswer

n°55333662
Bébé Yoda
Posté le 20-12-2018 à 11:42:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Question arrêt AD, combien de temps dure l'arrêt d'un AD? Genre si je décide d'arrêter aujourd'hui généralement on étale sur combien de temps les prises et ça se passe comment? On passe à un jour sur deux ou à une demi dose par jour, etc?

Oui je vais demander à mon médecin mais c'est pour prendre la t° avant :o

En fait ça dépend vraiment des AD.
Avec seroplex j'avais divisé la dose par deux pendant quelques semaines (peut-être 2 mois je ne me souviens plus) puis arrêté.
Avec brintellix, le psy m'avait dit que je pouvais arrêter du jour au lendemain car la durée de vie du truc est de 14 jours. Comme j'étais pas trop rassuré il m'a fait diviser la dose par 2 pendant 2 semaines, puis par 4 pendant 2 semaines puis arrêt.

n°55333680
xilebo
noone
Posté le 20-12-2018 à 11:43:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait ça dépend vraiment des AD.
Avec seroplex j'avais divisé la dose par deux pendant quelques semaines (peut-être 2 mois je ne me souviens plus) puis arrêté.
Avec brintellix, le psy m'avait dit que je pouvais arrêter du jour au lendemain car la durée de vie du truc est de 14 jours. Comme j'étais pas trop rassuré il m'a fait diviser la dose par 2 pendant 2 semaines, puis par 4 pendant 2 semaines puis arrêt.

moi le seroplex, ca m'a fait des brain zap pendant 2 semaines à l'arrêt complet. Je me demandais ce que c'était  :pt1cable:

n°55333681
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 11:43:08  profilanswer

OK, je parle de Deroxat  
Bon, il y en a pas pour 6 mois, c'est déjà ça

Merci pour les infos

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 11:43:51
n°55334005
Bébé Yoda
Posté le 20-12-2018 à 12:08:31  profilanswer

xilebo a écrit :

moi le seroplex, ca m'a fait des brain zap pendant 2 semaines à l'arrêt complet. Je me demandais ce que c'était :pt1cable:

Ah oui ça me l'a un peu fait aussi mais très légers de mémoire, peut-être parce que j'ai diminué au lieu de couper directement ?
En tout cas je ne suis pas pressé de recommencer tout ça :/

n°55335753
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-12-2018 à 15:13:58  profilanswer

Deltissou a écrit :

Plutôt ça. J'ai eu le cocktail seroplex + zopiclone au début parce que gros problèmes de sommeil et d'appétit, auquel on a ajouté un peu de lexomil ou du xanax toujours à cause de mes problèmes de sommeil, et le xeroquel pour les mêmes raisons.
Bon j'ai aussi eu droit au largactil en HP + le médoc pour contrer les effets de ce neuroleptique, worst cocktail ever, la mâchoire qui se transforme en étau, plus jamais :o
On m'avait switché du seroplex au zoloft, j'ai détesté en plus du fait que j'étais allergique et que j'avais la gorge en feu.

Du coup je me suis pris en main et j'ai demandé à passé au valium (qui a une demi-vie longue) pour entamer sereinement mon sevrage et pour ne plus avoir l'effet clock-watching.

Te pose pas trop de questions sur les effets du seroplex, ça doit être l'AD le mieux toléré, les effets que tu ressens là sont sûrement un peu placebo, la 1ère semaine peut être un peu compliquée (et encore, si tu n'y penses pas ça roule tout seul), au bout de 10 jours normalement ça ira mieux.

Merci pour ces conseils :jap:. Là ça va pour l'instant d'ailleurs. Cela dit, même si c'est tôt, je me sens comment dire, un peu "anesthésiée". Je pense que je serais incapable de pleurer, quoi qu'on me dise, alors que j'ai chialé tous les jours depuis des mois... Mais peut être que c'est dans ma tête en effet.
Wait and see pour la suite...

C'est quoi une demi vie ? Je lis ça dans pas mal de vos posts... Je suppose que ça concerne la persistance du médicament dans l'organisme...

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°55335788
true-wiwi
Posté le 20-12-2018 à 15:16:09  profilanswer

C'est le temps qu'il faut pour diviser la quantité d'un truc par deux.

C'est généralement évoquée pour des phénomènes aléatoires telle que la désintégration des éléments radioactifs.

Message édité par true-wiwi le 20-12-2018 à 15:16:46

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55335801
Deltissou
Posté le 20-12-2018 à 15:17:11  profilanswer

lilyz a écrit :

Merci pour ces conseils :jap:. Là ça va pour l'instant d'ailleurs. Cela dit, même si c'est tôt, je me sens comment dire, un peu "anesthésiée". Je pense que je serais incapable de pleurer, quoi qu'on me dise, alors que j'ai chialé tous les jours depuis des mois... Mais peut être que c'est dans ma tête en effet.
Wait and see pour la suite...

C'est quoi une demi vie ? Je lis ça dans pas mal de vos posts... Je suppose que ça concerne la persistance du médicament dans l'organisme...

Oui, en gros demi-vie = temps nécessaire à l'organisme pour éliminer la moitié du médicament. Par exemple le xanax c'est 6/8h, le Lexomil environ 12h et le valium 30h. Ce sont des approximations parce que ça dépend de chaque personne, mais ça donne une idée.
Les AD ont en général une demi-vie de + ou - 24h, ce qui permet une prise unique dans la journée et également de ne pas se retrouver "en manque".

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55339301
cyclette
Posté le 20-12-2018 à 22:45:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

OK, je parle de Deroxat  
Bon, il y en a pas pour 6 mois, c'est déjà ça

Le Deroxat, c'est un peu différent.

En fait, il y a deux antidépresseurs connus pour être parfois vraiment pénibles à arrêter :  
le Deroxat (paroxétine)
et l'Effexor (venfalaxine).

Ces deux antidépresseurs ont des demi-vies très courtes, apparemment c'est pour ça.
(par exemple, si tu oublies de prendre ton comprimé, tu t'en rends compte assez vite...)

Alors que le Prozac a une demi-vie tellement longue que pratiquement personne n'a de problèmes avec le sevrage.

Pour cette raison, si tu avais vraiment du mal à arrêter le Deroxat, le médecin peut éventuellement te prescrire du Prozac à la place, et ensuite tu arrêtes le Prozac...
C'est une façon de contourner le problème. (mais vu que le Prozac n'a pas exactement les mêmes effets que le Deroxat, ça peut poser encore d'autres problèmes...).

Le médecin peut te prescrire le Deroxat sous forme liquide : c'est plus pratique pour diminuer les doses. (il y a des gens qui liment les comprimés ou les coupent, mais compter les gouttes c'est quand même plus pratique...)

WikiHow : Comment arrêter de prendre de la paroxétine

et un PDF assez détaillé sur le sujet : Le sevrage des antidépresseurs  

Citation :

Plus généralement, il y a une intolérance au stress.

En plus des autres symptômes, celui-ci paraît assez gênant, surtout quand tu travailles...

Apparemment, l'arrêt ne pose pas des problèmes à tout le monde.
(il y a pas mal de gens qui ont pris le Deroxat pendant des années, ce sont probablement ceux qui rencontrent le plus de problèmes à l'arrêt ? Pour une prise de quelques mois, l'arrêt doit être moins problématique.)
Mais il faut être attentif à ces problèmes.  
Plus l'arrêt se révèle difficile, plus il faudra prendre de précautions et plus il faudra diminuer les doses progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 20-12-2018 à 23:06:27
n°55339478
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 20-12-2018 à 23:23:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Quelqu'un a déjà galéré très longtemps avant d'aller mieux ? Après 17 ans de mal-être je dois dire que les solutions qui me viennent à l'esprit sont assez définitives.

J'ai lâché les études d'élite, les fréquentations d'élite, les objectifs d'élite, les jobs d'élite, j'ai fait une profond remise en question bref j'ai dépoussiéré les principes de la société qui sont une infection en ce qui me concerne, je me suis cassé dans les alpes voir un pote bouddhiste, j'ai appris à la méditation et je me suis cassé à la campagne pour patiemment arracher un à un tous les éléments en désaccord avec mes principes.  

Je suis devenu un loser heureux.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 23:23:38  profilanswer

n°55339480
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-12-2018 à 23:24:47  profilanswer

lefilvert a écrit :

J'ai lâché les études d'élite, les fréquentations d'élite, les objectifs d'élite, les jobs d'élite, j'ai fait une profond remise en question bref j'ai dépoussiéré les principes de la société qui sont une infection en ce qui me concerne, je me suis cassé dans les alpes voir un pote bouddhiste, j'ai appris à la méditation et je me suis cassé à la campagne pour patiemment arracher un à un tous les éléments en désaccord avec mes principes.  

Je suis devenu un loser heureux.

Bravo !  
Ça n'a pas dê être facile, mais c'est la seule façon d'être en accord avec soi-même !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55339747
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-12-2018 à 00:46:54  profilanswer

Pomme a écrit :

Ouais, 30 ans. Ca va mieux quand j'ai compris que ça ira jamais bien et que globalement, OSEF.

C'est encourageant  [:biff tannen]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°55339820
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2018 à 01:55:17  profilanswer

Y'en a c'est bien plus âgé et c'est toujours pas fait :o
Donc oui c'est encourageant :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55340138
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 08:09:45  profilanswer

C'est vraiment encourageant, parce que je pense que beaucoup de dépressifs de font une image fausse de comment ils devraient aller.
Perso j'ai longtemps cru que être normal (je me suis toujours senti anormal, c'est pour ça que j'utilise le terme) c'était en gros être toujours bien, heureux, joyeux, la pêche et envie de tout faire tout le temps.
Une sorte d'image fantasmée de la vie des vrais gens normaux.
Et puis au bout d'un moment j'ai fini par réaliser que c'était pas vrai. Que tout le monde a des hauts et des bas, des problèmes etc. Et ça aide à revoir ses objectifs en redéfinissant ce qu'on appelle "aller mieux" ou "aller bien".

Enfin je généralise peut-être. D'ailleurs ça m'intéresse d'avoir vos avis et expériences là dessus.

n°55341142
cyclette
Posté le 21-12-2018 à 10:24:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55341409
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2018 à 10:50:06  profilanswer

cyclette a écrit :

Le Deroxat, c'est un peu différent.

En fait, il y a deux antidépresseurs connus pour être parfois vraiment pénibles à arrêter :  
le Deroxat (paroxétine)
et l'Effexor (venfalaxine).

En fait la paroxétine a une demi-vie dans la moyenne (24 heures), même si elle semble fluctuer beaucoup d'un individu à l'autre. Ce qui complique un peu la chose, c'est qu'elle n'a aucun métabolite actif. Il semblerait que chez certaine personne la demi-vie peut être 2 ou 3 fois plus courte, c'est sans doute chez eux que cela peut devenir terrible.

La venlafaxine a une demi-vie très courte (~5h), mais possède un métabolite actif qui en a une intermédiaire (~12h), ce qui combiné avec une libération prolongée permet de compenser pendant le traitement. A l'arrêt par contre c'est sec de chez sec.

Mon psychiatre de clinique m'a invité à tenter de passer à 1 gelule de 37.5 tous les deux jours... je crois que je vais plutôt prendre 5mg d'escitalopram demain et attendre de voir ce qu'il se passe :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55341519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2018 à 10:58:08  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est encourageant  [:biff tannen]

Le rapport avec les troubles mentaux, c'est comme le deuil.

Tu commences par le déni, puis la colère qui t'amène si tout va bien à consulter, puis la résignation et la reconstruction (psychothérapie) pendant laquelle tu essayes d'améliorer ce qui peut l'être pour mieux gérer ta vie (facteur externes comme interne).

Sauf que la plupart des personnes bouclent pendant très longtemps sur ces 3, voire 4 dernières phases. Moi je viens de passer une semaine de colère et j'entre dans une nouvelle phase de résignation.

La seule façon de sortir (temporairement ou définitivement) de la boucle, c'est de travailler sur l'acceptation. L'acceptation que l'on a une maladie ou vulnérabilité chronique et qu'on ne pourra jamais s'en débarrasser totalement.

Il ne faut pas le faire trop tôt, parce qu'il faut pouvoir améliorer ce qui peut l'être dans sa vie afin d'éviter de faire une rechute, ou du moins la retarder.
Mais il faut aussi le décider à un moment donné : fatalement, on ne peut jamais tout régler, on ne peut jamais atteindre la perfection... et il existe un point où l'acharnement à lutter apporte plus de négatif que de positif.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-12-2018 à 11:03:32

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55341660
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 11:10:48  answer

C'est tout à fait ça. L'acceptation, c'est faire la paix avec soi même.

Chercher à guérir n'est pas une forme d'acceptation mais une forme de fuite: tu te projettes, tu regardes devant sans regarder tes pieds coincés dans des racines.

Je suis convaincu que l'on ne puisse pas consciemment guérir, par contre on peut accepter. Et sur du plus long terme c'est un bon pas vers la guérison.

C'est comme être pris par le courant. Le mieux est de ne pas lutter contre ce courant, mais de l'accepter calmement. Qui dit lutte dit risque d'échec, et c'est très mauvais pour l'estime de soi un échec.
Le lâcher prise.

Depuis que j'ai accepté certaines choses, la vie m'est plus douce. Et quand je pense à la mort, je ne la rejette plus: j'accepte d'avoir ces idées et de penser comme ça, et cela ne m'affecte plus du tout comme avant. C'est tout c'est comme ça, je suis comme ça ballek.  

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 11:15:23
n°55342336
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 12:15:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le rapport avec les troubles mentaux, c'est comme le deuil.

Tu commences par le déni, puis la colère qui t'amène si tout va bien à consulter, puis la résignation et la reconstruction (psychothérapie) pendant laquelle tu essayes d'améliorer ce qui peut l'être pour mieux gérer ta vie (facteur externes comme interne).  

Sauf que la plupart des personnes bouclent pendant très longtemps sur ces 3, voire 4 dernières phases. Moi je viens de passer une semaine de colère et j'entre dans une nouvelle phase de résignation.

La seule façon de sortir (temporairement ou définitivement) de la boucle, c'est de travailler sur l'acceptation. L'acceptation que l'on a une maladie ou vulnérabilité chronique et qu'on ne pourra jamais s'en débarrasser totalement.  

Il ne faut pas le faire trop tôt, parce qu'il faut pouvoir améliorer ce qui peut l'être dans sa vie afin d'éviter de faire une rechute, ou du moins la retarder.  
Mais il faut aussi le décider à un moment donné : fatalement, on ne peut jamais tout régler, on ne peut jamais atteindre la perfection... et il existe un point où l'acharnement à lutter apporte plus de négatif que de positif.

J'avoue que j'ai du mal à faire comprendre cela autour de moi; les gens attendent que je guérisse et que tout soit comme avant. Mais le processus n'est pas linéaire et que le fait de reculer ça veut pas dire qu'on peut plus avancer. Bref, je me comprends. Et puis certaines choses pourront plus être comme avant

n°55342370
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 12:20:12  profilanswer

Et puis aussi, certaines choses ne peuvent plus être comme avant, pas parce qu'on ne guérit pas mais simplement parce qu'on change, comme tout le monde

n°55342589
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 12:50:58  profilanswer

Sinon je fais un break d'un mois après mon arrêt, du sans soldes  [:ezekiel-:2]   je suis en train de regarder sur lastminute pour partir seule au soleil ou au ski  :o Il y en a gros du tout.  [:jaffax] J'ai envie de faire qu'à ma tête, la crise d'ado en quelque sorte à 32 piges :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-12-2018 à 12:51:25
n°55342740
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2018 à 13:15:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à faire comprendre cela autour de moi; les gens attendent que je guérisse et que tout soit comme avant. Mais le processus n'est pas linéaire et que le fait de reculer ça veut pas dire qu'on peut plus avancer. Bref, je me comprends. Et puis certaines choses pourront plus être comme avant

L'acceptation par les autres, c'est encore autre chose :/

---------------
n°55342884
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 13:39:55  profilanswer

Certes, mais ça avait tendance à mettre la pression. Maintenant je suis comme HQ, en mode roue libre  [:biiij:2]

n°55343311
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 14:24:48  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sinon je fais un break d'un mois après mon arrêt, du sans soldes [:ezekiel-:2] je suis en train de regarder sur lastminute pour partir seule au soleil ou au ski :o Il y en a gros du tout. [:jaffax] J'ai envie de faire qu'à ma tête, la crise d'ado en quelque sorte à 32 piges :o

C'est un peu tôt pour la crise de la quarantaine :o
Quoi que la mienne a commencé vers 35/36 c'est pas beaucoup plus tard :D

n°55343356
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:28:42  answer

Ca consiste en quoi, une crise de la quarantaine?

n°55343412
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 14:34:16  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est un peu tôt pour la crise de la quarantaine :o
Quoi que la mienne a commencé vers 35/36 c'est pas beaucoup plus tard :D

J'ai pas fait celle de l'adolescence  [:sarkomain]

n°55343421
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:34:39  answer

T'es de quel coin kaffeine?

n°55343424
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 14:34:46  profilanswer

Acheter une décapotable ou une voiture sport selon les dires :o

n°55343434
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 14:35:25  profilanswer

Rhones Alpes

n°55343442
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:35:54  answer

Kaffeine a écrit :

Acheter une décapotable ou une voiture sport selon les dires :o

Si c'est juste ça c'est pas bien grave. J'ai 35, j’aimerais être capable d'identifier les signes d'une naissance de crise quand elle arrivera  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 14:36:12
n°55343472
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 14:40:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai pas fait celle de l'adolescence [:sarkomain]

Moi non plus :o
Et ça explique peut-être une bonne partie de mes soucis :(

n°55343552
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 14:47:28  profilanswer

Il y  aussi avoir une aventure avec quelqu'un de moins 20 que soi  :o  

Bébé Yoda a écrit :

Moi non plus :o
Et ça explique peut-être une bonne partie de mes soucis :(

Plus sérieusement, moi aussi, donc je fais qu'à ma tête à partir de janvier (je suis trop fatiguée en ce moment, j'attends 1 semaine pour me reposer :o) [:androids974]  [:ory]

n°55343558
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:48:47  answer

Kaffeine a écrit :

Il y  aussi avoir une aventure avec quelqu'un de moins 20 que soi  :o  

Ah oui, en fait c'est une LU saupoudrée de clichés quoi.  :o  

Kaffeine a écrit :

Plus sérieusement, moi aussi, donc je fais qu'à ma tête à partir de janvier (je suis trop fatiguée en ce moment, j'attends 1 semaine pour me reposer :o) [:androids974]  [:ory]

Sur un coup de tête j’aimerais bien partir en voyage aussi  [:klemton]

n°55343598
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 14:53:20  profilanswer

Alors en très gros, les autres reprendront probablement.
C'est une phase de la vie où en gros tu réalises que t'as vécu plus de la moitié. Ou du moins plus de la moitié en bonne santé.
Donc tu commences à te poser des questions existentielles, à faire le point sur ce que tu as vécu, et est-ce que tu as envie de continuer comme ça etc...
Souvent ça se termine, par exemple, en divorce sans forcément de raison profonde... Juste l'envie de tout balancer et vivre autre chose.
Pour la mienne, j'ai fait un Burnout et une reconversion professionnelle. Elle m'a duré quelques années le temps que je réalise et agisse. J'ai même eu envie de balancer toute ma famille, mais quand j'ai fait le point j'ai réalisé que c'était le seul truc dont j'étais sûr de vouloir.
(Dommage que ma femme n'ai pas fait le même raisonnement pour sa crise :o )

n°55343602
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 14:53:41  profilanswer

Bah go, j'ai le choix entre apprendre le ski  (1 semaine tout inclu pour les nuls), ou apprendre la plongée (une semaine tout inclu) aux Caraibes. Le deuxième point donne envie parce qu'il y a le soleil et tout ça, mais pitain, j'ai deja fait 17 vols cette année (vrai chiffre), ça me saoule d'avance d'y penser au transport. Peut un road trip en Italie du Nord [:transparency]

n°55343610
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 14:54:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il y aussi avoir une aventure avec quelqu'un de moins 20 que soi :o

Kaffeine a écrit :

Plus sérieusement, moi aussi, donc je fais qu'à ma tête à partir de janvier (je suis trop fatiguée en ce moment, j'attends 1 semaine pour me reposer :o) [:androids974] [:ory]

T'as bien raison, faut en profiter.
Moi j'allais commencer la mienne quand les parents ont divorcé. Ça m'a collé des responsabilités pas adaptées à mon âge et j'ai zappé la crise...

n°55343620
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 14:55:40  profilanswer

Tout pareil, mais sans divorce  [:abakuk:3]  :sleep:

n°55343641
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:58:16  answer

Bébé Yoda a écrit :

Alors en très gros, les autres reprendront probablement.
C'est une phase de la vie où en gros tu réalises que t'as vécu plus de la moitié. Ou du moins plus de la moitié en bonne santé.
Donc tu commences à te poser des questions existentielles, à faire le point sur ce que tu as vécu, et est-ce que tu as envie de continuer comme ça etc...
Souvent ça se termine, par exemple, en divorce sans forcément de raison profonde... Juste l'envie de tout balancer et vivre autre chose.
Pour la mienne, j'ai fait un Burnout et une reconversion professionnelle. Elle m'a duré quelques années le temps que je réalise et agisse. J'ai même eu envie de balancer toute ma famille, mais quand j'ai fait le point j'ai réalisé que c'était le seul truc dont j'étais sûr de vouloir.
(Dommage que ma femme n'ai pas fait le même raisonnement pour sa crise :o )

Bon rien de neuf quoi. Je suis plongé dans les questions existentielles depuis mon adolescence et j'ai toujours eu des soucis de santé. J'en suis à un stade où j'ai 2 voies possibles:

soit je me bouge et je fais en sorte que les 30 ou 40 prochaines années sont les plus belles et celles où je suis le plus en forme (du moins on peut l'espérer jusqu’aux 60ans je pense), sachant que je trouve que les 35 années passées j'ai eu une vie de merde 95% du temps,

soit je poursuis mon autodestruction actuelle (démarrée vers 30ans) junk food boulimie alcool et à ce rythme dans 5ans je fais 180kgs et j'aurais surement eu 3 crises cardiaques.

Plus j'avance dans les mois plus j'ai envie d'être dans le 1er cas, mais c'était loin d'être évident y a encore quelques mois de ça.

Kaffeine a écrit :

Bah go, j'ai le choix entre apprendre le ski  (1 semaine tout inclu pour les nuls), ou apprendre la plongée (une semaine tout inclu) aux Caraibes. Le deuxième point donne envie parce qu'il y a le soleil et tout ça, mais pitain, j'ai deja fait 17 vols cette année (vrai chiffre), ça me saoule d'avance d'y penser au transport. Peut un road trip en Italie du Nord [:transparency]

je pense me reprendre une année sabbatique comme dans le passé et partir en mode roots avec mon sac à dos. Vivre au jour le jour  :jap:  Ou pourquoi pas en voilier. Mais j'ai déconné avec mon argent, j'aurai du investir y a 15ans dès mes premiers salaires, j'aurais une rente maintenant et moins la pression du boulot.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 15:02:44
n°55343669
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 15:01:16  profilanswer

Pas possible ici, j'ai un mari quoi  :o Déjà que je vais bosser moins on va gagner moins  :o In fine c'est possible mais j'ai plus envie de bouger en fait, je l'ai fait par le passé, j'ai envie de me poser je pense ou résoudre mes problèmes d'abord en gros. Là j'ai envie de changer d'air, mais à long terme j'ai envie de reprendre le travail qui me plait globalement

n°55343697
Bébé Yoda
Posté le 21-12-2018 à 15:03:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tout pareil, mais sans divorce [:abakuk:3] :sleep:

Et tu en es où par rapport à ça ?  Ça a bougé ou bien ça te travaille toujours ? (Pas obligée de répondre, mais ça m'intéresse)

n°55343727
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 15:07:14  answer

Kaffeine a écrit :

Pas possible ici, j'ai un mari quoi  :o Déjà que je vais bosser moins on va gagner moins  :o In fine c'est possible mais j'ai plus envie de bouger en fait, je l'ai fait par le passé, j'ai envie de me poser je pense ou résoudre mes problèmes d'abord en gros. Là j'ai envie de changer d'air, mais à long terme j'ai envie de reprendre le travail qui me plait globalement

Mais t'as fait 17 voyages et il dit rien ton mari?  
Ca fait un voyage toutes les 3 semaines  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 15:07:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)