| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 11:35:29 |
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 11:34:37 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
En fait ça dépend vraiment des AD. |
xilebo noone |
|
Kaffeine Noisette | OK, je parle de Deroxat
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 11:43:51 |
Bébé Yoda |
Ah oui ça me l'a un peu fait aussi mais très légers de mémoire, peut-être parce que j'ai diminué au lieu de couper directement ? |
lilyz Violon dinde |
C'est quoi une demi vie ? Je lis ça dans pas mal de vos posts... Je suppose que ça concerne la persistance du médicament dans l'organisme... --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
cyclette |
Message cité 1 fois Message édité par cyclette le 20-12-2018 à 23:06:27 |
lefilvert regarde moi dans les yeux |
|
Publicité | Posté le 20-12-2018 à 23:23:38 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Y'en a c'est bien plus âgé et c'est toujours pas fait --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
cyclette | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Le rapport avec les troubles mentaux, c'est comme le deuil. Tu commences par le déni, puis la colère qui t'amène si tout va bien à consulter, puis la résignation et la reconstruction (psychothérapie) pendant laquelle tu essayes d'améliorer ce qui peut l'être pour mieux gérer ta vie (facteur externes comme interne). Sauf que la plupart des personnes bouclent pendant très longtemps sur ces 3, voire 4 dernières phases. Moi je viens de passer une semaine de colère et j'entre dans une nouvelle phase de résignation. La seule façon de sortir (temporairement ou définitivement) de la boucle, c'est de travailler sur l'acceptation. L'acceptation que l'on a une maladie ou vulnérabilité chronique et qu'on ne pourra jamais s'en débarrasser totalement. Il ne faut pas le faire trop tôt, parce qu'il faut pouvoir améliorer ce qui peut l'être dans sa vie afin d'éviter de faire une rechute, ou du moins la retarder. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-12-2018 à 11:03:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Kaffeine Noisette |
|
Bébé Yoda | Et puis aussi, certaines choses ne peuvent plus être comme avant, pas parce qu'on ne guérit pas mais simplement parce qu'on change, comme tout le monde |
Kaffeine Noisette | Sinon je fais un break d'un mois après mon arrêt, du sans soldes Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 21-12-2018 à 12:51:25 |
L'acceptation par les autres, c'est encore autre chose --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Kaffeine Noisette | Certes, mais ça avait tendance à mettre la pression. Maintenant je suis comme HQ, en mode roue libre |
Bébé Yoda |
C'est un peu tôt pour la crise de la quarantaine |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2018 à 14:28:42 ![]() |
Kaffeine Noisette |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2018 à 14:34:39 ![]() |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2018 à 14:35:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 14:36:12 |
Bébé Yoda |
Moi non plus |
Kaffeine Noisette |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2018 à 14:48:47 ![]()
|
Bébé Yoda |
T'as bien raison, faut en profiter. |
Kaffeine Noisette |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2018 à 14:58:16 ![]()
Bon rien de neuf quoi. Je suis plongé dans les questions existentielles depuis mon adolescence et j'ai toujours eu des soucis de santé. J'en suis à un stade où j'ai 2 voies possibles: soit je me bouge et je fais en sorte que les 30 ou 40 prochaines années sont les plus belles et celles où je suis le plus en forme (du moins on peut l'espérer jusqu’aux 60ans je pense), sachant que je trouve que les 35 années passées j'ai eu une vie de merde 95% du temps, soit je poursuis mon autodestruction actuelle (démarrée vers 30ans) junk food boulimie alcool et à ce rythme dans 5ans je fais 180kgs et j'aurais surement eu 3 crises cardiaques. Plus j'avance dans les mois plus j'ai envie d'être dans le 1er cas, mais c'était loin d'être évident y a encore quelques mois de ça.
je pense me reprendre une année sabbatique comme dans le passé et partir en mode roots avec mon sac à dos. Vivre au jour le jour Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 15:02:44 |
Bébé Yoda |
Et tu en es où par rapport à ça ? Ça a bougé ou bien ça te travaille toujours ? (Pas obligée de répondre, mais ça m'intéresse) |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2018 à 15:07:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 15:07:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |