Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55200591
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2018 à 00:43:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :


 
Attention, justement il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire sur une angine (risque de phlegmon) :non:


 
En automédication je suis d’accord mais il a vu le doc, il a dû lui regarder le gosier  [:clooney2]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 00:43:20  profilanswer
 

n°55200754
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-12-2018 à 02:00:54  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
En automédication je suis d’accord mais il a vu le doc, il a dû lui regarder le gosier  [:clooney2]


 
Ta gorge s'en fout que ça soit automédiqué ou prescrit par un doc, si elle a envie de faire un phlegmon quand tu prends un a anti inflammatoire, elle le fait :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55202023
Bébé Yoda
Posté le 06-12-2018 à 09:33:29  profilanswer
 

Ben j'ai pris de l'ibuprofen et jusqu'à présent ça va à peu près. Enfin la gorge est toujours hyper enflammée, j'arrive pas à avaler mon antibio ce matin. C'est tellement douloureux ça m'a fait vomir (j'ai déjà du mal à avaler des gélules en temps normal).

n°55211216
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2018 à 22:20:31  profilanswer
 

Reprise à temps plein (enfin, je passe à 80% \o/) après 5 mois d'arrêts/mi-temps et galères et deux passages aux urgences psy. On verra comment ça se passe  :sleep:  
 
D'un coté j'ai hâte de reprendre un rythme normal, d'autre coté je me dis que je vais prendre une rechute forcement  :sleep:

n°55212798
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 08:19:44  answer
 

D_omi a écrit :

 
Citation :

Amisulpride est un neuroleptique de 2ème génération, appelé également antipsychotique ou neuroleptique atypique.

 

Ce médicament vous a été prescrit pour atténuer ou fiare disparaitre des troubles psychotiques (schizophrénie, autres troubles) qui, dans certains cas, peuvent se traduire par des symptômes tels que : entendre, voir ou sentir des choses qui ne sont pas perçues par d’autres personnes (ce sont des hallucinations), être envahi par un excès d’idées, de peurs ou d’angoisses importantes, de croyances, de suspicions (délires).

 

Dans d’autres cas, les troubles se manifestent par un isolement volontaire, des habitudes de vie décalées créant des difficultés à communiquer avec son entourage, ou au contraire, une exubérance.

 

Ce médicament sert aussi à améliorer les capacités de concentration, de mémoire et d’attention.

 

http://www.reseau-pic.info/?dest=m [...] lpride.htm

 

Tu te retrouves ?

 


 

Pas vraiment. Pas de délire parano, Sinon je sors beaucoup, plutôt concentré dans ce que je fais. J'ai juste les batteries à plat et un sentiment de solitude même quand je suis entouré. Je vais prendre du Berroca peut être.

 
cyclette a écrit :


Non, c'est souvent prescrit pour la dépression aussi :
Wikipédia, premier paragraphe :

Citation :

Au départ principalement utilisé comme antipsychotique atypique dans la schizophrénie et les épisodes de manie dans le trouble bipolaire, il s'est avéré être un traitement remarquable contre la dépression, la dysthymie ou l'anxiété mais uniquement en employant des doses beaucoup plus faibles (50 mg par jour) que pour les psychoses (400 mg par jour en moyenne).

 

Si j'ai bien compris, en gros : à faible dose, l'amisulpride augmente la dopamine, alors qu'à haute dose elle la diminue (comme un antipsychotique classique).

 

Wikipédia en anglais :

Citation :

Bien que les doses standards utilisées pour traiter les psychoses inhibent la neurotransmission dopaminergique, de faibles doses bloquent préférentiellement les autorécepteurs inhibiteurs présynaptiques. Le résultat est la facilitation de l'activité de la dopamine, et pour cette raison, de faibles doses d'amisulpride ont été utilisées pour traiter la dysthymie.

 

A haute dose, ça fait un peu l'inverse de ce que ça fait à faible dose : à faible dose, pour la dépression, ça désinhibe un peu.
Donc apparemment, les deux types de prescription n'ont rien à voir et ont des effets à peu près inverses.

 

C'est un peu bizarre comme fonctionnement, mais ça illustre bien le fait que les effets des psychotropes restent quand même assez mystérieux et imprévisibles -même pour les scientifiques, je crois bien.
Je me rappelle qu'on m'en avait prescrit il y a au moins quinze ans, pour cet effet de désinhibition il me semble.
(mais je ne l'avais pas acheté car j'avais lu que ça faisait grossir... et que je ne prends jamais de médicaments. A faible dose, ça ne doit pas trop faire grossir, j'imagine...)

 

Les psychiatres ne prennent jamais le temps d'expliquer un peu ce qu'ils prescrivent ?

 

ça me rassure ce que tu me dis. Sinon, non, les médicaments, ça semble tabou même quand on demande.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2018 à 08:20:28
n°55213905
Bébé Yoda
Posté le 07-12-2018 à 10:18:05  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Reprise à temps plein (enfin, je passe à 80% \o/) après 5 mois d'arrêts/mi-temps et galères et deux passages aux urgences psy. On verra comment ça se passe :sleep:

 

D'un coté j'ai hâte de reprendre un rythme normal, d'autre coté je me dis que je vais prendre une rechute forcement :sleep:

 

Pas forcément de rechute, au contraire ça peut aider à se stabiliser. Trouver un rythme, un peu plus d'interactions sociales. Ça oblige à sortir de chez soi aussi.
Ça va bien se passer :)

n°55216462
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-12-2018 à 13:49:32  profilanswer
 


 
Ils ne s'y connaissent pas plus que ça, c'est pour ça... Mon médecin généraliste lui il l'a l'honnêteté de sortir son Vidal quand je lui pose une question sur un médoc et il me lit la réponse et on en discute.  
 
Les neuroleptiques m'ont fait beaucoup de mal, ils ont changé mon métabolisme et provoqué des trucs que je n'avais pas avant et qui ont continué après l'arrêt du traitement. Je regrette vraiment d'en avoir pris.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55216691
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2018 à 14:08:09  profilanswer
 


 
Si c’est un psychiatre, ça serait surprenant. C’est leur spécialité, on ose espérer qu’ils connaissent leur pharmacopée^^
Je n’ai pas eu de souci avec le mien lorsque j’ai demandé : pourquoi celui-là ?
Tente  :)  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55217237
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2018 à 14:45:39  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Si c’est un psychiatre, ça serait surprenant. C’est leur spécialité, on ose espérer qu’ils connaissent leur pharmacopée^^
Je n’ai pas eu de souci avec le mien lorsque j’ai demandé : pourquoi celui-là ?
Tente  :)  


 
Il y a des praticiens qui n'aiment pas les questions, en partie parce que l'efficacité du traitement repose en partie sur la confiance en sa prescription.
C'est dommage parce que pour certains cela provoque au contraire de la méfiance... manque de pédagogie pour le coup.
 
Mais en l'occurence, il n'
 
Pour l'amilsupride le fonctionnement est très bien connu : c'est un antagoniste de la dopamine dans tous les cas. Mais comme il se fixe d'abord au niveau pré-synaptique, à faible dose il provoque une plus grande disponibilité de la dopamine au niveau post-synaptique, ce qui provoque un effet inverse.  
 
Ca n'est pas pour autant un stimulant au sens premier du terme, mais son efficacité contre les troubles d'humeur et la concentration a été démontrée (en particulier comme traitement possible pour les troubles de déficit de l'attention). Son efficacité comme antidépresseur semble équivalent aux traitements ordinaires, mais pas sur les mêmes personnes.
 
@Doy : c'est une idée au doigt mouillé, mais peut-être que ce gain de concentration te sors un peu de la turpitude mais à pour ricochet de te donner aussi une conscience plus forte de ta solitude, de ton décalage, de ta fatigue, etc. Tu ne prends que de la l'amilsulpride ?
 
A mon avis, à ta place j'éviterai de prendre de la caféine en plus de ton traitement, surtout si tu as un niveau d'éveil et de concentration suffisant... tu risques plus d'augmenter ton stress et ton agitation et faire pire que mieux.  
 
Il est possible que ton dosage soit un peu trop élevé, ou qu'il faille modifier le/les traitements complémentaires. Vois avec ton psychiatre.
 
 
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55218418
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 16:08:15  answer
 

J'avais des chaises dans ma voiture depuis 1mois et demi. Hier soir j'ai enfin eu l'énergie de les virer de là.  [:thibw:1]  
C'est assez dingue comment la moindre petite chose à faire devient une épreuve ninja warrior.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 16:08:15  profilanswer
 

n°55239742
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 00:21:26  answer
 

Un proche m'a envoyé un lien de 600 photos de notre famille numérisées qui ont entre 30 et 60 ans d'âge.
Bordel mon grand père avait un sacré swag. Les hommes étaient sacrément bien sapés à une époque, même sans argent.
En dehors de ça, si on enlève les morts, ça me file un putain de cafard de voir combien tout le monde vieillit, ou de pouvoir situer la période de la photo tout en listant les merdes arrivées depuis.
Bordel ce bad j'arrête pas de pleurer  [:tim_coucou]
Je vois les photos de ces hommes de la famille qui avaient de l'allure et de la prestance, alors que je suis une épave au même âge


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 00:23:33
n°55239829
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2018 à 01:00:27  profilanswer
 

Le monde a changé tu sais... la société est en pleine décadence, le monde est devenu fou, toutes les valeurs sont inversées, y a de quoi y perdre son latin, va savoir comment ils s'en seraient tirés eux aussi si ils vivaient de nos jours !  
 
https://qqcitations.com/images-citations/citation-ce-n-est-pas-un-signe-de-bonne-sante-mentale-d-etre-bien-adapte-a-une-societe-malade-jiddu-krishnamurti-188768.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 10-12-2018 à 01:00:51

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55240089
Bébé Yoda
Posté le 10-12-2018 à 07:27:35  profilanswer
 

Dis toi que si les photos ont 60 ans, les gens dessus sortaient aussi de la seconde guerre mondiale. Certains ont fait la guerre d'Algérie... Niveau décadence c'est pas mal.
Ne pas oublier que les photos étaient beaucoup plus rares à l'époque et qu'on faisait attention à son allure avant d'être pris en photo.
Et puis c'est que des vêtements....

n°55243984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2018 à 14:14:31  profilanswer
 

Et puis les photos, c'est comme les chansons… on ne retient que les bonnes.
 
C'est le résultat de la superposition de deux phénomènes : le biais de statu quo, qui nous fait préférer les choses établies aux choses nouvelles ; et l'effet associé à la sélection naturelle des souvenirs au fur et à mesure de la vie, favorisant l'oubli des évènements insignifiants ou négatifs en faveur des souvenirs positifs.
 
Et paf, ça crée la nostalgie. On retient préférentiellement les choses positives, les qualités et les avantages liées à des époques passées tout en occultant ou refoulant les aspects négatifs.  
 
Les photographies viennent amplifier encore plus ce phénomène, présentant dans l'écrasante majorité des cas (a fortiori dans un contexte amateur) une vision travestie du quotidien, une mise en scène positive. On sourit sur une photo quelconque, on s'habille et se prépare pour une photo posée. Et plus on remonte dans le temps, plus les photos sont rares et moins elles sont spontanées.
 
Regarder la photo de mariage de ses arrière-grands parents laisse à penser qu'ils vivaient dans tout le raffinement et le charme de l'époque coloniale, mais en réalité il est plus probable qu'ils étaient des culs terreux qui chiaient à la belle étoile au fond du jardin et mangeaient du pain rassis trois soirs sur quatre avant de se coucher sur un matelas de paille.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55244242
true-wiwi
Posté le 10-12-2018 à 14:33:11  profilanswer
 

[:shimay:1]  
 
J'avouerai avoir du mal à retourner en arrière sans Internet :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55244309
Bébé Yoda
Posté le 10-12-2018 à 14:38:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

[:shimay:1]

 

J'avouerai avoir du mal à retourner en arrière sans Internet :o

 

Ni même sans la fibre :o

n°55245589
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-12-2018 à 16:26:42  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Le monde a changé tu sais... la société est en pleine décadence, le monde est devenu fou, toutes les valeurs sont inversées, y a de quoi y perdre son latin, va savoir comment ils s'en seraient tirés eux aussi si ils vivaient de nos jours !  
 


Ça fait depuis l'Antiquité qu'on dit ça  
On vit simplement dans un monde où on est bombardé d'informations en tout genre

n°55248140
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2018 à 20:13:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Ça fait depuis l'Antiquité qu'on dit ça
On vit simplement dans un monde où on est bombardé d'informations en tout genre

 

La seule citation de Socrate qui mérite d'être gravée à tous les coins de rue  :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55250587
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-12-2018 à 22:01:19  profilanswer
 

Bonsoir et drapal,
 
Depuis quelques temps, je ne vais pas bien: je cumule des soucis perso avec des problèmes au boulot. Sans oublier l'hiver qui arrive  [:yannick6600:2]  
Je cogite trop, j'arrive difficilement à prendre du recul sur tout ça et ça me pourrit un peu la vie.
 
Ça fait deux mois que je prends des gélules pour m'aider à dormir (un complément alimentaire trouvé en pharmacie avec de la mélatonine). Je suis allé chez le médecin la semaine dernière pour un autre soucis mais j'en ai profité pour lui parler de tout ça. Il m'a dit de continuer et m'a prescrit de l'Alprazolam en plus, à prendre "si besoin pour me détendre en cas de crises d'angoisse".
Pour l'instant, je n'y ai pas touché. Les effets secondaires ne donnent pas envie et j'arrive à m'en passer.
 
Je sais bien que je suis un "petit joueur" par rapport aux histoires que j'ai lues sur les pages précédentes, mais je vais quand même regarder ce qui se passe par ici.

n°55251807
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2018 à 23:19:36  profilanswer
 

Par rapport à ce que tu décris, ton toubib a un peu la main lourde en te filant une BZD comme ça, pour se détendre...

 

Bon, c'est pas inutile d'en avoir sous la main, mais c'est une bonne chose de ne pas vouloir l'utiliser.

 

Si tu sens que tu es épuisé par l'anxiété et la rumination, ou que tu fais une angoisse difficile à surmonter, bref que tu es en souffrance, n'hésite pas trop non plus... mais tu peux commencer par une demi-dose (heureusement que je relis, mon correcteur a mis une demi-douzaine  :whistle: )

 

Note bien que c'est un traitement pour l'anxiété et non la dépression : il vaut mieux se trouver des activités nouvelles et/ou positives et s'exposer à la lumière du joir pour chasser le moral en berne  ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55252280
D_omi
sourit
Posté le 11-12-2018 à 00:20:10  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
 
Je sais bien que je suis un "petit joueur" par rapport aux histoires que j'ai lues sur les pages précédentes, mais je vais quand même regarder ce qui se passe par ici.


 
Ah non, c’est des gens plus ou moins pas très bien  [:r3g]  mais c’est pas un concours  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55254005
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-12-2018 à 10:17:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Par rapport à ce que tu décris, ton toubib a un peu la main lourde en te filant une BZD comme ça, pour se détendre...
 
Bon, c'est pas inutile d'en avoir sous la main, mais c'est une bonne chose de ne pas vouloir l'utiliser.
 
Si tu sens que tu es épuisé par l'anxiété et la rumination, ou que tu fais une angoisse difficile à surmonter, bref que tu es en souffrance, n'hésite pas trop non plus... mais tu peux commencer par une demi-dose (heureusement que je relis, mon correcteur a mis une demi-douzaine  :whistle: )
 
Note bien que c'est un traitement pour l'anxiété et non la dépression : il vaut mieux se trouver des activités nouvelles et/ou positives et s'exposer à la lumière du joir pour chasser le moral en berne  ;)


 
On va dire que j'ai un certain passif médical lié au stress, j'imagine qu'il n'a pas voulu prendre de risques.
J'essaie de me trouver des activités pour me changer les idées, je garde le médoc en dernier recours.
 

D_omi a écrit :


 
Ah non, c’est des gens plus ou moins pas très bien  [:r3g]  mais c’est pas un concours  :D


 
Je sais bien que c'est pas un concours, et heureusement :)

n°55255123
xilebo
noone
Posté le 11-12-2018 à 11:54:32  profilanswer
 


 

Pims_UTT a écrit :


 
Je sais bien que c'est pas un concours, et heureusement :)


 
C'est pas pour autant qu'il faut attendre pour réagir  :jap:  Le sport / l'activité physique aide beaucoup, il ne faut pas négliger cela.

n°55256694
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2018 à 14:47:23  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


On va dire que j'ai un certain passif médical lié au stress, j'imagine qu'il n'a pas voulu prendre de risques.
J'essaie de me trouver des activités pour me changer les idées, je garde le médoc en dernier recours.


 
:jap:
 
En tous cas n'hésites pas à poster ici, il n'y a pas de gradation dans les maux et problèmes : tu es pleinement légitime à en faire part ici ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55273320
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2018 à 07:08:19  profilanswer
 

Je me réveille tous les matins avec de grosses montées d'angoisse c'est pénible :/
Le soir j'arrive à gérer, au pire une mini dose de weed suffît à me faire dormir... Mais le matin c'est difficile. Je pourrais dormir jusqu'à 7h45 et je me réveille toujours vers 6h ou 6h30.
J'arrive à peu près à gérer avec de la respiration et un peu d'exercice mais faudrait pas que ça dure trop longtemps car la fatigue ne va pas aider.
J'ai beau savoir que c'est qu'un mauvais moment à passer, ça reste pénible... J'ai peur de replonger :/

n°55273512
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2018 à 08:15:32  profilanswer
 

Sans aller taper dans le psychotrope tu peux trouver en pharmacie de la melatonine en spray, en cas de réveil nocturne 2 pchit sous la langue et je sombre dans les 5 minutes.

 

Bon ça ne calmera pas les angoisses cela dit.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-12-2018 à 08:16:57

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55273538
Bébé Yoda
Posté le 13-12-2018 à 08:26:01  profilanswer
 

Oui, malheureusement je crois que je vais devoir patienter.
J'ai des étapes difficiles par lesquelles je vais devoir passer et je n'y couperai pas.
Je me prends un divorce dans les dents depuis un peu plus de 2 semaines.... Et à part le temps je ne sais pas ce qui pourra m'aider à passer le cap.
Je veux juste éviter d'accumuler trop de stress et de fatigue pour ne pas m'effondrer.
Je tiens le coup pour les enfants principalement. C'est très difficile au bureau pour rester concentré, heureusement je change de poste/mission à la fin de la semaine prochaine. Mon chef me laisse un peu tranquille compte tenu de la situation. Il m'a donné des tâches simples et pas trop urgentes pour relâcher la pression, c'est sympa de sa part.
D'ici le 7 janvier ça devrait aller mieux pour reprendre une autre activité....
Mais ce que ça peut faire mal en attendant :(

n°55282127
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2018 à 23:54:38  profilanswer
 

Il y a des choses pour lequel il faut laisser l'eau couler sous les ponts, mais essaye de trouver des choses sur lesquelles tu peux avancer en attendant, comme commencer une activité nouvelle ou en reprendre une laissée de côté.

 

Moi ça y est, j'ai signé ma rupture conventionnelle hier. Je suis en. HP, sans taf dans deux mois mais je suis optimiste [:tinostar]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55304846
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-12-2018 à 22:59:08  profilanswer
 

Oui parfois il faut simplement attendre, même si ce n'est pas évident. Tu es en HP de jour ou tout le temps ?


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°55304941
Bébé Yoda
Posté le 16-12-2018 à 23:24:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a des choses pour lequel il faut laisser l'eau couler sous les ponts, mais essaye de trouver des choses sur lesquelles tu peux avancer en attendant, comme commencer une activité nouvelle ou en reprendre une laissée de côté.

 

Moi ça y est, j'ai signé ma rupture conventionnelle hier. Je suis en. HP, sans taf dans deux mois mais je suis optimiste [:tinostar]

 

Merci pour les messages. Je tiens étonnamment bien le coup.
En fait, malgré les dépressions à répétition j'ai toujours gardé un esprit très combatif où j'ai jamais abandonné quoi qu'il m'en coûte, même en Burnout au fond du trou.
Du coup je m'occupe de moi, je fais ce qu'il me plaît (quand j'ai pas les enfants), je m'interdis pas de faire de nouvelles rencontres etc.
 Pour le moment je tiens bien le coup.
Après je change de poste après les vacances, ça pourrait m'apporter une couche de stress supplémentaire, j'essaye de ne pas trop y penser pour le moment.

 

Tu en es où de ton côté, ça se passe bien ?

n°55306299
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-12-2018 à 10:29:33  profilanswer
 

En hôpital de jour, 3 jours par semaine. 2 jours au bureau.
 
L'HdJ me fait beaucoup de bien, ça pousse à faire pas mal d'activités bénéfiques qu'on ne s'autorise ou qu'on n'arrive pas à se motiver à faire. En particulier le sport.
Le démarrage de la thérapie est très long par contre, je le côté opaque est assez difficile à vivre pour moi...
 
Je tiens bien le coup, je me suis stabilisé à la plus petite dose possible de mon AD et je réfléchit à lâcher tout, même si le psychiatre de la clinique me le déconseille.  
Dans tous les cas c'est déjà une belle victoire personnelle. C'est un peu plus difficile à gérer mais je me sens un peu plus vivant, c'est pas désagréable même si ça fait parfois mal.
 
Niveau BZD, je suis stable. Une tablette me fait un peu plus, avec des jours avec et des jours sans.
Toujours blindé de compléments par contre, je me passe plus de Rhodiola ni de L-DOPA. Là aussi, les toubibs ferment les yeux.
 
Mais bon, hier et aujourd'hui c'est très dur. Je prend des miettes de tramadol en continu depuis vendredi soir pour tromper la déprime et aujourd'hui, étant seul au bureau, je vais surement réitérer...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55306528
Bébé Yoda
Posté le 17-12-2018 à 10:52:02  profilanswer
 

C'est déjà un bon début, c'est pas évident mais il faut accepter qu'on doit être patients et laisser faire tranquillement.
Un autre truc que j'avais travaillé avec mes psys c'est la culpabilité. Ne te prends pas la tête avec ça : tu prends du tramadol plus que de raison, c'est pas grave, prends le et ne t'en veux surtout pas. Ça finira par se règler...

n°55306623
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-12-2018 à 10:59:57  profilanswer
 

Je dois déjà accepter le fait d'être un patient [:ula:2]
 
Plus qu'une question de culpabilité, c'est le fait de se voir glisser sournoisement qui est difficile.  


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55306696
Bébé Yoda
Posté le 17-12-2018 à 11:06:01  profilanswer
 

Oui alors ça c'est autre chose en effet, c'est différent de la culpabilité...

n°55306727
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:08:43  answer
 

Je suis toujours animé d'une flemme monumentale.

 

Je voulais ranger ma maison ce we mais j'ai pas réussi. A la place j'ai passé 2 fois 12h sur le canapé à pécher des poissons dans un jeu vidéo.

 

Rien que de penser à faire le rangement et ménage je suis envahi de fatigue. D'ailleurs pour avoir essayé de faire du rangement y a 1 mois, au bout de 5min je me sens pas bien (très chaud, respiration bloquée et par moment c'est l'inverse une respiration qui d'un coup s'emballe au point de plus pouvoir reprendre mon souffle comme si j'avais fait un gros sprint, tremblements, énervement).


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 11:08:58
n°55306908
Bébé Yoda
Posté le 17-12-2018 à 11:29:07  profilanswer
 

Faut que tu te bottes le cul.
Si tu le fais pas, personne ne pourra le faire pour toi.
Tu dois apprendre à affronter tes peurs et tes angoisses.
Commence à petite dose, mais force toi.
Prévois de chronométrer et de faire par exemple 5 minutes de rangement seulement. Un objectif simple et rapide.

 

Ensuite tu analyses ta réaction, ce que ça provoque chez toi. Tu dois pouvoir réaliser que c'était pas si terrible et viser 7 minutes la fois suivante.
Même si t'as pas fini au bout de ce temps, tu stop le ménage à ce moment c'est pas grave et ça te mettra pas de pression.
Mais vraiment, il faut que tu te fasses violence un jour sinon tu t'en sortiras qu'au bout de trop longtemps.
Si tu arrives à avoir de petites victoires, ça te boostera le moral et ça ira mieux.

 

Essayes.

n°55311772
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2018 à 19:51:15  profilanswer
 

re-drapal


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55311866
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2018 à 20:06:04  profilanswer
 

J'arrive plus à faire autre-chose que le taf, j'en vois pas l'intérêt. Quand on me propose un truc je dis ok, ça me coûte pas vraiment en fait. Mais de moi-même que dalle. Si demain la boîte me licenciait je consommerais mon chomdu à rien foutre puis idem au RSA. Quand j'examine mes "projets" de ces dernières années, y a rien à garder, chaque fois c'est un pas puis retour au point zéro. Je me vois juste continuer à me voûter la charpente à la cogip jusqu'au cancer et bon débarras.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55313046
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 23:10:30  answer
 

Plop,
 
Après le gros bas d'il y a quelques semaines, ça va un peu mieux. J'arrive à enchainer les heures sans "trop" de souci (j'ai failli m'énerver en réunion et taper un mec en scooter qui me grille la priorité et qui n'est pas content.
 
En dehors de ça, je sors tous les soirs ou presque avec les potes, ça me vide la tête. J'ai un projet d'achat immo, ça me motive aussi. Par contre impossible de faire du sport, trop la flemme, sauf que je n'arrête pas de bouffer, du coup j'ai pris 5 kg (bon reste de la marge, ça va).
 
Le problème principal reste le manque de sommeil dû au voisinage ... dur de ne pas avoir la tête dans le cul avec tous les cassos autour.

n°55313238
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-12-2018 à 23:53:43  profilanswer
 

Boules Quies ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55313289
lilyz
Violon dinde
Posté le 18-12-2018 à 00:15:10  profilanswer
 

Salut à tous...
Il y a quelques temps j'avais posté pour exprimer mon mal être, qui s'est malheureusement confirmé les semaines passant. Ce matin, incapable d'aller tafer après une énième nuit d'insomnie consécutive à une journée de somnolence, je suis allée consulter mon docteur, qui m'a arrêtée et m'a prescrit des AD. Du Seroplex pour être précise. Je n'en ai jamais pris de ma vie, j'appréhende un peu. Mais je suis tellement au fond du trou depuis des mois que je suis prête à prendre toute l'aide qu'on voudra bien me donner.
Ceux qui en prennent ou en ont pris, vous avez vu des effets bénéfiques à plus ou moins long terme ?


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)