Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55143089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2018 à 10:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Palier 3/4 de diminution, ce matin j'ai l'impression d'avoir un tube entier de cachets effervescents qui crépitent dans ma boîte crânienne [:apges:5]

Plus d'angoisses mais j'arrive à les gérer. Niveau moral, j'ai des moments très durs mais en contrepartie mon humeur moyenne est je dirais meilleure.

Je suis très fatigué mais parce que je fais aussi plus de choses.

Première semaine passée en HDJ, très bonne équipe d'encadrement et super ambiance entre les patients. Passer sa journée dans une safe zone et un cadre contraint mais sans pression m'est vraiment bénéfique.

Pas encore vu de psychologue et donc pas encore de psychothérapie, mais les activités annexes sont vraiment un plus. Je suis épuisé, mais c'est de la "bonne fatigue".

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 10:00:21  profilanswer

n°55143098
Bébé Yoda
Posté le 01-12-2018 à 10:01:28  profilanswer

Content de savoir que ça va mieux :)
Continue comme ça

n°55143431
D_omi
sourit
Posté le 01-12-2018 à 10:52:27  profilanswer

Bonne nouvelle  :jap:  

Quelles sont-elles, ces activités annexes ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55144470
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-12-2018 à 12:58:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Palier 3/4 de diminution, ce matin j'ai l'impression d'avoir un tube entier de cachets effervescents qui crépitent dans ma boîte crânienne [:apges:5]  

Plus d'angoisses mais j'arrive à les gérer. Niveau moral, j'ai des moments très durs mais en contrepartie mon humeur moyenne est je dirais meilleure.

Je suis très fatigué mais parce que je fais aussi plus de choses.

Première semaine passée en HDJ, très bonne équipe d'encadrement et super ambiance entre les patients. Passer sa journée dans une safe zone et un cadre contraint mais sans pression m'est vraiment bénéfique.

Pas encore vu de psychologue et donc pas encore de psychothérapie, mais les activités annexes sont vraiment un plus. Je suis épuisé, mais c'est de la "bonne fatigue".

Ah c'est super que ça se passe bien ! Profite de ton séjour pour bien de détendre et prendre de la distance par rapport au quotidien :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55144543
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2018 à 13:07:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Bonne nouvelle :jap:

Quelles sont-elles, ces activités annexes ?

C'est assez varié, mais il y a plusieurs catégories :
- sport (boxe, renforcement musculaire, natation, tennis de table...)
- sports doux (pilates, yoga, étirements)
- méditation et assimilé
- arts "vivants" (danse, théâtre, musique/chant)
- jeux (party games, jeux de rôles, mimes, jeux collaboratifs)
- art thérapie (techniques sur papier, avec ou sans thème)
- travaux manuels (menuiserie, poterie...)

Bref, il y en a pour tous les goûts même si on n'a pas toujours le premier choix. On est aussi libre de ne rien faire (sauf si activité imposée) ou de s'occuper dans la salle à manger sur les créneaux libres. J'en profite pour faire de la paperasse et suivre quelques projets perso entre temps.

Les activités fermées c'est tout ce qui est TCC, groupes de paroles et autres formes de thérapies focalisée sur un trouble précis.

Par contre le psychiatre est un peu useless pour l'instant... Vu 5 mn par jour pour pointer. C'est le seul hic : pour l'instant je suis plus en centre aéré qu'autre chose, ça fait du bien mais j'ai hâte de passer au "concret".

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-12-2018 à 13:21:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55144634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2018 à 13:16:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah c'est super que ça se passe bien ! Profite de ton séjour pour bien de détendre et prendre de la distance par rapport au quotidien :)

C'est de l'hospitalisation de jour et je reprends le taf dans 10 jours à 40% donc le recul sera limité  :D

Mais oui je compte en profiter à fond  ;)

---------------
n°55144916
D_omi
sourit
Posté le 01-12-2018 à 13:43:30  profilanswer

Merci de ton retour  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55144995
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-12-2018 à 13:51:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est assez varié, mais il y a plusieurs catégories :
- sport (boxe, renforcement musculaire, natation, tennis de table...)
- sports doux (pilates, yoga, étirements)
- méditation et assimilé
- arts "vivants" (danse, théâtre, musique/chant)
- jeux (party games, jeux de rôles, mimes, jeux collaboratifs)
- art thérapie (techniques sur papier, avec ou sans thème)
- travaux manuels (menuiserie, poterie...)

Bref, il y en a pour tous les goûts même si on n'a pas toujours le premier choix. On est aussi libre de ne rien faire (sauf si activité imposée) ou de s'occuper dans la salle à manger sur les créneaux libres. J'en profite pour faire de la paperasse et suivre quelques projets perso entre temps.

Les activités fermées c'est tout ce qui est TCC, groupes de paroles et autres formes de thérapies focalisée sur un trouble précis.

Par contre le psychiatre est un peu useless pour l'instant... Vu 5 mn par jour pour pointer. C'est le seul hic : pour l'instant je suis plus en centre aéré qu'autre chose, ça fait du bien mais j'ai hâte de passer au "concret".

Sympa dis donc :miam:

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est de l'hospitalisation de jour et je reprends le taf dans 10 jours à 40% donc le recul sera limité  :D  

Mais oui je compte en profiter à fond  ;)

Ah tu ne dors pas sur place alors ?  
En effet, c'est moins immergeant, mais bon, ça coupe quand même de la vie de tous les jours !
Enjoy ! :)

---------------
n°55145999
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-12-2018 à 15:48:56  profilanswer

Non la clinique est divisée en deux, entre hôpital complet et HDJ.

On ne m'a même pas proposé l'HC, c'est réservé à ceux qui ont besoin d'être isolé de leur entourage, ceux qui ont un traitement lourd ou qui représentent un danger pour eux/l'entourage.

Mais de toute façon je ne voyais pas être séparé de ma fille de 12 mois et devoir faire un stage de rattrapage de toutes les nouveautés qu'elle a apprise dans la semaine...

---------------
n°55146459
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-12-2018 à 16:29:50  profilanswer

Comme je te comprends, ça change tellement vite à cet âge là !  

Bon bah en effet c'est comme le centre aéré :D  
Ça me ferait vraiment du bien un truc comme ça en fait [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 16:29:50  profilanswer

n°55162370
Autralia
Posté le 03-12-2018 à 07:58:35  profilanswer

Bonjour,

Bon ben mon sevrage d'un valiun s'est bien passé, malgré quelques tremblement  :D

---------------
Bretonne pour toujours.
n°55167343
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-12-2018 à 14:25:57  profilanswer

Bravo [:must]
C'est top ça :)

---------------
n°55175735
Autralia
Posté le 04-12-2018 à 07:51:30  profilanswer

Merci  [:autralia:1]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°55176117
Bébé Yoda
Posté le 04-12-2018 à 08:48:22  profilanswer

J'ai eu de gros soucis personnels ce weekend. Je me suis payé des montées d'angoisse, et j'avais une seule envie: me jeter sur ma boîte d'alprazolam.
J'ai tenu le coup et ça va mieux là, je suis assez content.

C'est fou comme ça peut être addictif ces trucs. Pourtant ça fait très longtemps que j'en ai pas pris

Message édité par Bébé Yoda le 04-12-2018 à 08:48:50
n°55176130
Autralia
Posté le 04-12-2018 à 08:50:06  profilanswer

C'est chouette que tu ait tenu le coup  :jap:  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°55178132
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 11:22:23  answer

Folklorique ce matin au boulot ...  
J'ai défoncé une porte (et ma main par la même occasion) suite aux réflexions d'une connasse de secrétaire qui se prend pour la chef (ça fait un mois qu'elle me chauffe sur ma dépression).  

Je vais parler au directeur. J'hésite à porter plainte pour harcèlement.

n°55178298
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-12-2018 à 11:31:21  profilanswer

Elle dit quoi ?
Tu l'as déjà menacé d'une plainte ?

n°55178538
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 11:48:30  answer

poutrella a écrit :

Elle dit quoi ?
Tu l'as déjà menacé d'une plainte ?

Du style sur les gilets jaune avant la première manif, je disais que je comprenais la grogne, mais je ne comprenais pas les revendications elle m'a sorti "c'est sûr, quand on est en dépression 6 mois de l'année on a pas besoin de prendre sa voiture ça coute moins cher"

Pour le moment, je ne l'ai pas menacée de porter plainte.

n°55178684
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 04-12-2018 à 12:00:39  profilanswer

putain de psychopathe

n°55179976
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 13:55:57  answer

lefilvert a écrit :

putain de psychopathe

Je ne vais pas lui faire de mal, hein.

En revenant de pause déjeuner, y a l'autre secrétaire qui est allée voir un chef pour lui dire ce qui s'est passé ce matin. Il est venu me parler pour me dire qu'elle n'a pas à me parler comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 13:57:33
n°55181819
galbur
Posté le 04-12-2018 à 15:52:15  profilanswer

Salut a tous,

J'ai changé il y a cinq semaines de traitement de xanax + seroplex vers du effexor 150 le matin + du prazepam 3x par jour. Outre le fait que j'ai perdu l'appétit il est arrivé un truc super bizarre cette nuit. Ma compagne a du s'y prendre à plusieurs fois pour que j'aille chercher le bébé qui pleurais pour la tété et quand j'ai fini par me réveiller j'y suis allé en claquant la porte puis en lui donnant le bébé n'importe comment. Ensuite je me suis rendormi et quand il a fallu aller recoucher le petit, encore une fois impossible de me réveiller m eme en m'appelant et quand j'ai fini par me lever je me suis mis à crier en frappant les coussins et en remuant les couverture et en disant que j'allais ranger les jouets...puis je me suis rendormi et je n'en ai aucun souvenir. Ce sont des choses qui me sont arrivés par le passé mais il y a tres longtemps quand je ne prenais pas de medocs. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'avoir ces effets ?

n°55181996
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2018 à 16:04:45  profilanswer

galbur a écrit :

Salut a tous,

J'ai changé il y a cinq semaines de traitement de xanax + seroplex vers du effexor 150 le matin + du prazepam 3x par jour. Outre le fait que j'ai perdu l'appétit il est arrivé un truc super bizarre cette nuit. Ma compagne a du s'y prendre à plusieurs fois pour que j'aille chercher le bébé qui pleurais pour la tété et quand j'ai fini par me réveiller j'y suis allé en claquant la porte puis en lui donnant le bébé n'importe comment. Ensuite je me suis rendormi et quand il a fallu aller recoucher le petit, encore une fois impossible de me réveiller m eme en m'appelant et quand j'ai fini par me lever je me suis mis à crier en frappant les coussins et en remuant les couverture et en disant que j'allais ranger les jouets...puis je me suis rendormi et je n'en ai aucun souvenir. Ce sont des choses qui me sont arrivés par le passé mais il y a tres longtemps quand je ne prenais pas de medocs. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'avoir ces effets ?

Quand mon père était sous AD (quelques mois l'an dernier, de la Miansérine), il était hyper agressif et parfois violent :sweat:
L'agressivité peut faire partie des effets indésirables.

---------------
n°55184286
galbur
Posté le 04-12-2018 à 19:54:15  profilanswer

Ouais je suis aussi assez agressif mais la j'étais surtout complètement somnambule

n°55185958
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2018 à 22:19:09  profilanswer

Parles-en à ton psy rapidement !  
Avec un enfant, en plus en bas âge, ça serait pas mal d'éviter les black-out comme ça !

---------------
n°55187665
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-12-2018 à 08:46:06  profilanswer

Dites vous gerez comment la fatigue?
Je suis une marmotte en ce moment, j'ai sommeil le matin, je dors l'aprem et je dors la nuit. Je laisse faire? Le hic que j'arrive pas à faire mes activités qui me font du bien (genre dessin ou sport) ou rien d'autre en fait

n°55187703
xilebo
noone
Posté le 05-12-2018 à 08:52:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je suis une marmotte en ce moment, j'ai sommeil le matin, je dors l'aprem et je dors la nuit. Je laisse faire? Le hic que j'arrive pas à faire mes activités qui me font du bien (genre dessin ou sport) ou rien d'autre en fait

mal. Je baille tout le temps. Mais le sport est encore l'activité qui me permet le mieux d'être "bien" ou "éveillé" ensuite, le problème étant la difficulté de se lancer dans l'activité.

n°55190876
galbur
Posté le 05-12-2018 à 13:14:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quand je sens que je suis complétement crevé, je me lève et je vais me balader. Parfois j'y arrive pas, donc je dors, mais après une petite balade en foret ça va mieux.

n°55191179
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-12-2018 à 13:45:12  profilanswer

Je ne la gère pas, je me traîne... :sleep:

---------------
n°55191934
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 14:36:16  answer

Plop,  

Bon, en dehors de "l'énervement" d'hier, ça fait 5 jours où je travaille à plein temps sans que ça me pèse plus que ça. J'arrive à avancer et être concentré. Au final, ça se passe mieux, les chefs m'ont défendus et me gardent.

Après gros sentiment de solitude alors que je suis entouré de mes amis, mais ça passera.

J'ai vu que le médoc que me donnait le psychiatre (amisulpride) était exclusivement adressé à des troubles schizo ... j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Il perd ma confiance sur ce coup là. :/

n°55194552
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2018 à 17:28:40  profilanswer

Citation :

Amisulpride est un neuroleptique de 2ème génération, appelé également antipsychotique ou neuroleptique atypique.

Ce médicament vous a été prescrit pour atténuer ou fiare disparaitre des troubles psychotiques (schizophrénie, autres troubles) qui, dans certains cas, peuvent se traduire par des symptômes tels que : entendre, voir ou sentir des choses qui ne sont pas perçues par d’autres personnes (ce sont des hallucinations), être envahi par un excès d’idées, de peurs ou d’angoisses importantes, de croyances, de suspicions (délires).

Dans d’autres cas, les troubles se manifestent par un isolement volontaire, des habitudes de vie décalées créant des difficultés à communiquer avec son entourage, ou au contraire, une exubérance.

Ce médicament sert aussi à améliorer les capacités de concentration, de mémoire et d’attention.

http://www.reseau-pic.info/?dest=m [...] lpride.htm

Tu te retrouves ?

---------------
n°55194667
Bébé Yoda
Posté le 05-12-2018 à 17:39:26  profilanswer

Je sais c'est pas le bon topic mais je sais pas à qui m'adresser.
Je suis allé chez le docteur hier j'avais de la fièvre et mal à la gorge. Il m'a donné antibiotiques paracétamol + ibuprofen car malgré le paracétamol j'avais quand même 38'5
Aujourd'hui ça va vraiment pas mieux, j'ai tellement mal à la gorge que je peux presque pas parler.
J'ai pris du paracétamol il y a 1h30 (1g) et j'ai l'impression d'être toujours aussi chaud.
Pourtant ma température est à 36... Je suis tout seul avec les enfants et je commence à paniquer un peu.
Vous croyez que je me fais des films, ça serait abusé de retourner chez le docteur ?

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour prendre les enfants pour la soirée c'est toujours un stress de moins

n°55194725
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2018 à 17:45:24  profilanswer

Laisse le temps aux antibiotiques d’agir (minimum 48h) et prends de l’Advil, c’est anti-inflammatoire.

---------------
n°55194755
Bébé Yoda
Posté le 05-12-2018 à 17:48:17  profilanswer

Ah je croyais que ça faisait effet plus vite que ça les antibiotiques... :(
Bon je vais attendre en essayant de ne pas stresser trop. Merci.

Dès que je suis pas bien c'est difficile de lutter contre les vieilles angoisses :/

n°55194795
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2018 à 17:51:28  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah je croyais que ça faisait effet plus vite que ça les antibiotiques... :(
Bon je vais attendre en essayant de ne pas stresser trop. Merci.

Dès que je suis pas bien c'est difficile de lutter contre les vieilles angoisses :/

Oui mais là c’est ta gorge, ça va passer  :)  
Un p’tit plateau et hop sous la couette !  :D

---------------
n°55194816
Bébé Yoda
Posté le 05-12-2018 à 17:52:54  profilanswer

Bon je vais patienter :)
Je comprends pas comment je peux avoir l'impression d'être brûlant tout en n'ayant pas de fièvre cela dit :)

n°55197451
cyclette
Posté le 05-12-2018 à 21:25:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 05-12-2018 à 21:38:43
n°55198210
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-12-2018 à 22:03:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je sais c'est pas le bon topic mais je sais pas à qui m'adresser.
Je suis allé chez le docteur hier j'avais de la fièvre et mal à la gorge. Il m'a donné antibiotiques paracétamol + ibuprofen car malgré le paracétamol j'avais quand même 38'5
Aujourd'hui ça va vraiment pas mieux, j'ai tellement mal à la gorge que je peux presque pas parler.
J'ai pris du paracétamol il y a 1h30 (1g) et j'ai l'impression d'être toujours aussi chaud.
Pourtant ma température est à 36... Je suis tout seul avec les enfants et je commence à paniquer un peu.
Vous croyez que je me fais des films, ça serait abusé de retourner chez le docteur ?

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour prendre les enfants pour la soirée c'est toujours un stress de moins

Pareil, j'ai la gorge en feu depuis hier, fièvre aussi.
Ta température à 36°, c'est des sueurs en fait !
Bois une infusion de thym avec du miel et du citron, ça te fera du bien :)

Et n'abuse pas du paracétamol et de l'ibuprofen (ou advil) ! Et ne mélange pas les deux !  
La fièvre a aussi son rôle à jouer, ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir la faire redescendre à tout prix !

---------------
n°55199604
Bébé Yoda
Posté le 05-12-2018 à 23:05:45  profilanswer

Merci :)
J'essaye de pas abuser des cachets mais quand tu trembles à tel point que tu peux à peine porter un verre...
J'ai fait une petite infusion avec du miel et du citron ça fait un peu de bien oui.
Petit bouillon/vermicelles comme faisait ma grand-mère, j'ai plus qu'à réussir à dormir et ça ira :)

n°55199977
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-12-2018 à 23:30:04  profilanswer

Soigne toi bien et n'oublie pas de bien t'hydrater (je parle d'eau ou de tisanes bien sûr :D  ) [:zedlefou:3]

---------------
n°55200083
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-12-2018 à 23:37:01  profilanswer

D_omi a écrit :

Laisse le temps aux antibiotiques d’agir (minimum 48h) et prends de l’Advil, c’est anti-inflammatoire.

Attention, justement il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire sur une angine (risque de phlegmon) :non:

---------------
n°55200591
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2018 à 00:43:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Attention, justement il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire sur une angine (risque de phlegmon) :non:

En automédication je suis d’accord mais il a vu le doc, il a dû lui regarder le gosier  [:clooney2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)