Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55036454
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 11:46:36  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 11:46:36  profilanswer

n°55037035
Halfsup
Posté le 20-11-2018 à 12:40:35  profilanswer

xilebo a écrit :

De ce côté là, je suis chanceux. Autant, je suis dépressif/anxieux, et j'ai la tête dans le gaz en permanence depuis 4 ans, dont l'origine est inconnue et impossible à soigner, autant les petites maladies saisonnières, je ne les ai jamais : mal de gorge, rhume, gastro, etc... j'évite toujours. Peut être parce que je suis assez attentif à ça, lavage de main régulier, hygiène de vie à peu près correcte ( nourriture et sport ). Pourtant j'ai 2 enfants, qui n'ont jamais rien non plus, alors qu'ils pourraient ramener des trucs de l'école ( école de 15 élèves chacun, ceci explique peut être cela ).

Question bête mais : tu as déjà fait une thérapie ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 20-11-2018 à 12:41:02
n°55037404
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 13:15:48  profilanswer

Non, impossible pour moi :)

Halfsup a écrit :

Question bête mais : tu as déjà fait une thérapie ? :??:

Non, j'aurais pu avoir l'occasion d'en faire une ( MBCT ) avec un psychiatre, mais je n'ai pas donné suite pour diverses raisons, et maintenant je n'ose plus le recontacter, car cela fait un peu plus d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 20-11-2018 à 13:16:02
n°55037501
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 13:24:28  profilanswer

Pourquoi ne plus oser ? Tu penses qu'il ne s'est pas remis de votre rupture ?  :whistle:

Step 2 de diminution de la venlafaxine à partir d'aujourd'hui ici :fouyaya:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55038054
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 14:16:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi ne plus oser ? Tu penses qu'il ne s'est pas remis de votre rupture ?  :whistle:  

Pourquoi ne plus oser. Car comme je l'ai déjà expliqué, j'ai un mauvais rapport avec le monde médical déjà, je les fuis tant que je peux, je n'ose jamais téléphoner de peur de les déranger, car c'est ce que je ressens souvent ( peut être à tort).

Ensuite, parce qu'il m'avait conseillé de lire/essayer une méthode ( celle là : https://www.amazon.fr/Manuel-m%C3%A [...] 2807302769 ) j'ai commencé et réessayé 3-4 fois, mais j'ai jamais vraiment réussi à me mettre dedans. Donc je me vois mal :
 - le recontacter un an après , alors que je ne lui ai pas répondu avant ( c'est impoli )
 - dire qu'en plus, je n'ai pas essayé sa méthode parce que je n'arrive pas à me plonger dedans ( problème de concentration, de motivation , etc. )
 - il avait bien expliqué que les 3 conditions étaient : ne pas louper de séance, respecter la confidentialité, et faire des exercices quotidiens à coté. Sachant que je sentais que je ne pouvais pas respecter ces conditions, je ne voulais pas m'engager et bouffer un "slot" qui aurait pu servir à quelqu'un d'autre.

n°55038095
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:20:08  answer

J'arrive plus à bosser ... -_-

C'est con, je dois faire un crédit pour acheter un appart, y a des trous depuis le mois de juin ... :/
Putain faut que je m'en sorte j'en ai plein le cul !!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 14:21:01
n°55039507
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2018 à 16:08:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi ne plus oser. Car comme je l'ai déjà expliqué, j'ai un mauvais rapport avec le monde médical déjà, je les fuis tant que je peux, je n'ose jamais téléphoner de peur de les déranger, car c'est ce que je ressens souvent ( peut être à tort).

Ensuite, parce qu'il m'avait conseillé de lire/essayer une méthode ( celle là : https://www.amazon.fr/Manuel-m%C3%A [...] 2807302769 ) j'ai commencé et réessayé 3-4 fois, mais j'ai jamais vraiment réussi à me mettre dedans. Donc je me vois mal :
 - le recontacter un an après , alors que je ne lui ai pas répondu avant ( c'est impoli )
 - dire qu'en plus, je n'ai pas essayé sa méthode parce que je n'arrive pas à me plonger dedans ( problème de concentration, de motivation , etc. )
 - il avait bien expliqué que les 3 conditions étaient : ne pas louper de séance, respecter la confidentialité, et faire des exercices quotidiens à coté. Sachant que je sentais que je ne pouvais pas respecter ces conditions, je ne voulais pas m'engager et bouffer un "slot" qui aurait pu servir à quelqu'un d'autre.

Non mais c’est bon, tu lui dis que tu n’étais pas près, c’est tout  [:spamafote]  
A condition que tu en aie envie maintenant. ça va de soi.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55039723
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 16:24:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais c’est bon, tu lui dis que tu n’étais pas près, c’est tout  [:spamafote]  
A condition que tu en aie envie maintenant. ça va de soi.

bien sur que dans l'absolu j'en ai envie. Rien que parce que je ne veux surtout pas baisser les bras face à ce que j'ai, donc toute exploration est intéressante pour moi, ça me donne l'illusion qu'on cherche à résoudre le problème.

Le hic, c'est qu'il consulte très peu, et il est possible qu'il soit en retraite car déjà assez âgé. M'enfin plus j'attends ...

Plutot que de passer par téléphone, j'envisage de lui faire un courrier, peut être ça sera plus facile.

n°55039737
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-11-2018 à 16:25:12  profilanswer

Moi je pourrais pas bosser à temps plein, je suis tout le temps fatigué  [:thibw:1]

n°55039814
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2018 à 16:32:28  profilanswer

ha ben la fatigue chronique, du a la tête qui marche trop, je connais. Les nuits de 4 heures depuis des mois ... résultat je vais finir à l'hosto en mode surveillance repos sous peu :/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 16:32:28  profilanswer

n°55039953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 16:44:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc je me vois mal :

C'est un professionnel de santé, qui traite de personnes en santé mentale fragile ou altérée, les abandons de suivi sont légion. Il doit potentiellement savoir traiter avec des gens qui peuvent devenir agressif, se faire sauter la cervelle ou pire celle de leurs proches, alors je ne pense vraiment pas que l'absence de nouvelles de ta part ait pas du le fâcher outre mesure ;)

Citation :

Idem. Il est dans une profession ou l'échec est la norme. La solution doit venir de toi, mais c'est son taf de te donner les bons outils pour y arriver.

Si tu manque de concentration et/ou de motivation, tu as un donc un problème que tu dois régler en amont. Lui en as-tu déjà parlé ? As-tu fait des démarches pour trouver les causes de ce "manque de dopamine" ?

Citation :

Imprimes bien ce que je vais te dire : ce n'est pas ta responsabilité de décider si oui ou non ton slot est plus important qu'un autre.
Quand je suis allé aux urgences psychiatriques sur le conseil de mon médecin, ils m'ont gentiment présenté des alternatives parce les places y sont chères et les cas plus urgents que les miens prioritaires. Les thérapeutes savent très bien quand il est temps de mettre un terme ou espacer un suivi, ça fait partie de leur métier ;)

Je sais très bien ce que tu vis, j'ai les mêmes angoisses et le même manque de confiance en moi (quoique moins marqué d'après les termes que tu emploie), mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'il s'agit d'un professionnel, que tu ne le dérange pas par définition et qu'il n'est pas là pour te juger sur ta politesse ou ton assiduité.

Tu es un client, il est un prestataire. C'est pas ton ami ni un collègue. Il est à ton service et tu es libre d'en disposer où non. Bien entendu, s'il pose des conditions à une thérapie, il faut vouloir chercher à les suivre... mais si tu penses avoir du mal à pouvoir les remplir, alors il faut que tu t'entretiennes avec lui à ce sujet. Il existe toujours des solutions.

Il semblerait qu'il s'agisse plus d'une peur de l'échec de ta part que d'un manque de motivation en soi : tu sais que cette thérapie peut t'aider, mais tu as peur de ne pas être à la hauteur. C'est pas grave : même si tu fais trois détours pendant la thérapie et que tu t'arrête avant la fin, tout le chemin parcouru restera acquis.

Je te pose la question : est-ce qu'il est préférable pour toi de faire une thérapie imparfaite, ou rien du tout ? ;)

"La peur de l'échec est absurde, car elle prémunit avant tout du succès". Moi.

Enfin, si ta phobie du téléphone est trop grande (et crois-moi, je te comprends), peut-être peux-tu lui envoyer un email ou une lettre expliquant tes réticences, ton manque d'optimisme et de motivation (et ton malaise au téléphone), et lui proposer de planifier un rendez-vous pour en parler… personnellement il m'arrive même parfois d'arriver en séance avec un texte, parce que j'ai plus de facilité à m'exprimer ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-11-2018 à 16:51:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55040100
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 16:57:20  profilanswer

Merci pour ces conseils avisés, je vais tâcher de les suivre   :jap:  

n°55040205
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2018 à 17:06:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon courage pour la diminution :)

xilebo a écrit :

Nan mais chouchou, c'est son taf de gérer des gens qui ont des soucis psys :D  
Si il ne comprend pas ça, bah t'auras rien perdu en n'allant pas le voir :o
Mais par contre, l'engagement que tu prends d'aller le voir et de commencer ce travail avec lui, c'est signe que tu veux aller mieux, donc c'est une étape importante dans le processus thérapeutique !

Moi avec mon ALD pour ma maladie auto immune, je me dis que je ne pourrais plus jamais rien acheter de toute façon :sweat:

poutrella a écrit :

Moi je pourrais pas bosser à temps plein, je suis tout le temps fatigué  [:thibw:1]

Pareil :sweat: :sleep:
Enfin, je le fais, mais en bon petit soldat, je bosse malgré l'épuisement et ensuite je m'écroule...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55041431
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 20-11-2018 à 19:29:07  profilanswer

salut les p'tis gars,

je suis ce qu'on peut appeler une sorte de transfuge de classe et mes diverses peregrinations dans la société ont déclenché des dépressions hyper-graves ainsi que de la folie littérale ... là je suis de retour à mes racines mais je fais le projet de repartir et ça déclenche de graves angoisses ...

D'autres gens ici souffrent-ils de ce genre de choses ? j'me sens un peu seul sur ce sujet et je souhaiterais partager  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 19:39:56
n°55041827
lefilvert
Posté le 20-11-2018 à 20:16:49  profilanswer

ben en fait ça allait hyper bien jusqu'à ce que je refasse des plans ... j'ai fait saisonnier - dans ma classe sociale - et j'étais assez-heureux mais je suis addict aux hautes sphères dans lesquelles je bosssais avant ...

effectivement j'hésite à re-consulter en fait mais je pense aussi que si faut re-consulter c'est pas forcément un chemin si futé ...

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 20:48:11
n°55042334
lefilvert
Posté le 20-11-2018 à 21:04:17  profilanswer

c'est une histoire de décalage culturel permanent

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 21:04:42
n°55042604
lefilvert
Posté le 20-11-2018 à 21:21:59  profilanswer

on me rejette facilement ...

n°55042632
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 21:24:43  answer

qui ne le serait pas?

n°55043016
lefilvert
Posté le 20-11-2018 à 21:49:58  profilanswer

avoir le taff que je veux sans me faire bouffer par les sharks qui peuplent ces zones ...

Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 21:50:11
n°55043044
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2018 à 21:53:02  profilanswer

lefilvert a écrit :

on me rejette facilement ...

Mais ce n'est pas forcément lié à un problème de classe, mais plutôt à un problème d'attitude. On va avoir tendance à provoquer chez l'autre exactement ce qu'on anticipe en fait. Peur du rejet = bam, on se fait rejeter. Mais parce qu'on est pas à l'aise et qu'on angoisse, pas pour les raisons qu'on pense finalement.

Fais ce qui te rend heureux plutôt, pas les trucs qui te mettent mal à l'aise :)

---------------
n°55043058
lefilvert
Posté le 20-11-2018 à 21:55:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais ce n'est pas forcément lié à un problème de classe, mais plutôt à un problème d'attitude. On va avoir tendance à provoquer chez l'autre exactement ce qu'on anticipe en fait. Peur du rejet = bam, on se fait rejeter. Mais parce qu'on est pas à l'aise et qu'on angoisse, pas pour les raisons qu'on pense finalement.

Fais ce qui te rend heureux plutôt, pas les trucs qui te mettent mal à l'aise :)

ben c'est pour ça que je suis partagé en fait, chez les pauvres je suis heureux et j'ai d'excellents rapports, je me sens respecté, chez ceux des classes supérieures j'ai accès à des taffs excellents mais c'est la guerre H24 ... ils sont plus agressifs que je le suis, psychologiquement, zéro solidarité etc ... je suis toujours rejeté dans les marges :/

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 21:59:34
n°55043144
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2018 à 22:04:46  profilanswer

lefilvert a écrit :

ben c'est pour ça que je suis partagé en fait, chez les pauvres je suis heureux et j'ai d'excellents rapports, je me sens respecté, chez ceux des classes supérieures j'ai accès à des taffs excellents mais c'est la guerre H24 ... ils sont plus agressifs que je le suis, psychologiquement, zéro solidarité etc ... je suis toujours rejeté dans les marges :/

Pour ta santé mentale (et physique du coup, vu que le mental a une influence sur le corps physique), fréquente les personnes avec qui tu te sens bien, avec qui tu t'épanouis, qui t'apporte du bonheur... ! C'est plus important que tout le reste. L'être vs l'avoir !

---------------
n°55043153
rastafia
sélavi
Posté le 20-11-2018 à 22:05:32  profilanswer

100% d'accord, et bravo pour ton post, c'est très bien exprimé et extrêmement clair. Digne d'être dans la FP.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55043167
lefilvert
Posté le 20-11-2018 à 22:07:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour ta santé mentale (et physique du coup, vu que le mental a une influence sur le corps physique), fréquente les personnes avec qui tu te sens bien, avec qui tu t'épanouis, qui t'apporte du bonheur... ! C'est plus important que tout le reste. L'être vs l'avoir !

ouais j'sais ... mais je suis passionné par ces anciens taffs ... c'est inextricable ... je suis certain de me faire défoncer par ces gens mais j'essaye de les rejoindre ...

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 22:09:19
n°55043172
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2018 à 22:07:49  profilanswer

lefilvert a écrit :

ouais j'sais ... mais je suis passionné par ces anciens taffs ... c'est inextricable

Bon bah travaille ton attitude alors [:drwatson]
Si tu te sens plus à l'aise, tu te sentiras moins rejeté [:prodigy]

---------------
n°55043176
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-11-2018 à 22:08:02  profilanswer

Le psy doit s'adapter à ton cas, pas l'inverse

n°55043833
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:22:01  answer

P'tit Soleil a écrit :

Moi avec mon ALD pour ma maladie auto immune, je me dis que je ne pourrais plus jamais rien acheter de toute façon :sweat:

A Paris, même avec mon salaire qui est correct, je ne pourrais rien acheter non plus :/
Là, c'est pour du locatif, ça me coute 252€ de crédit par mois pour 32m². A Paris, le même bien est à 1350€/mois de crédit  :pt1cable:
(ville de fous)

Bon j'ai revu mon ex aujourd'hui, elle voulait qu'on se parle en face à face. Au final on ressort ensemble. ça me fait du bien au moral... espérons que ça m'aide à  bosser demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 23:23:19
n°55043849
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:24:23  answer

les ex c'est comme la taule, si t'y retournes c'est que tu as pas compris la 1ère fois. :/

n°55043858
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:25:25  answer

Sinon ça m'intéresse ton projet à 252€ par mois de crédit. L'appart vaut combien et tu le loues à combien?

n°55043864
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2018 à 23:26:33  profilanswer

+ 1 :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°55043884
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:29:16  answer

Go topic immo :o

n°55043885
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2018 à 23:29:30  profilanswer

Ahhh, après m'être farci 360 commentaires Facebook, ça fait plaisir de retrouver encore un peu plus de sagesse populaire sur ce forum  [:paillade:4]

---------------
n°55043891
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:30:48  answer

Y a des trucs que j'aimerais bien récidiver  [:rhetorie du disko]

n°55043912
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:34:24  answer

même en filtrant sur ton pseudo, c'est introuvable

n°55043924
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 23:37:20  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ahhh, après m'être farci 360 commentaires Facebook, ça fait plaisir de retrouver encore un peu plus de sagesse populaire sur ce forum  [:paillade:4]

rien ne t'oblige à te taper 360 commentaires. D'ailleurs je sais même pas comment c'est possible d'attirer autant de monde

n°55043995
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2018 à 23:57:35  profilanswer

Ah mais Paris, c'est du gros n'importe quoi les prix :sweat: :sweat: :sweat:
Bientôt il n'y aura plus que les très riches, les Airbnb et les logements sociaux :/

---------------
n°55043999
Pomme
Petite olive
Posté le 20-11-2018 à 23:58:16  profilanswer

Il nous reste la petite couronne  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)