| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 11:46:36 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 11:46:36 ![]() ![]() |
Halfsup |
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 20-11-2018 à 12:41:02 |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 20-11-2018 à 13:16:02 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pourquoi ne plus oser ? Tu penses qu'il ne s'est pas remis de votre rupture ? Step 2 de diminution de la venlafaxine à partir d'aujourd'hui ici --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:20:08 ![]() J'arrive plus à bosser ... -_- C'est con, je dois faire un crédit pour acheter un appart, y a des trous depuis le mois de juin ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 14:21:01 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
xilebo noone |
|
poutrella Contributeur net |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 16:32:28 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est un professionnel de santé, qui traite de personnes en santé mentale fragile ou altérée, les abandons de suivi sont légion. Il doit potentiellement savoir traiter avec des gens qui peuvent devenir agressif, se faire sauter la cervelle ou pire celle de leurs proches, alors je ne pense vraiment pas que l'absence de nouvelles de ta part ait pas du le fâcher outre mesure
Idem. Il est dans une profession ou l'échec est la norme. La solution doit venir de toi, mais c'est son taf de te donner les bons outils pour y arriver. Si tu manque de concentration et/ou de motivation, tu as un donc un problème que tu dois régler en amont. Lui en as-tu déjà parlé ? As-tu fait des démarches pour trouver les causes de ce "manque de dopamine" ?
Imprimes bien ce que je vais te dire : ce n'est pas ta responsabilité de décider si oui ou non ton slot est plus important qu'un autre. Je sais très bien ce que tu vis, j'ai les mêmes angoisses et le même manque de confiance en moi (quoique moins marqué d'après les termes que tu emploie), mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'il s'agit d'un professionnel, que tu ne le dérange pas par définition et qu'il n'est pas là pour te juger sur ta politesse ou ton assiduité. Tu es un client, il est un prestataire. C'est pas ton ami ni un collègue. Il est à ton service et tu es libre d'en disposer où non. Bien entendu, s'il pose des conditions à une thérapie, il faut vouloir chercher à les suivre... mais si tu penses avoir du mal à pouvoir les remplir, alors il faut que tu t'entretiennes avec lui à ce sujet. Il existe toujours des solutions. Il semblerait qu'il s'agisse plus d'une peur de l'échec de ta part que d'un manque de motivation en soi : tu sais que cette thérapie peut t'aider, mais tu as peur de ne pas être à la hauteur. C'est pas grave : même si tu fais trois détours pendant la thérapie et que tu t'arrête avant la fin, tout le chemin parcouru restera acquis. Je te pose la question : est-ce qu'il est préférable pour toi de faire une thérapie imparfaite, ou rien du tout ? "La peur de l'échec est absurde, car elle prémunit avant tout du succès". Moi. Enfin, si ta phobie du téléphone est trop grande (et crois-moi, je te comprends), peut-être peux-tu lui envoyer un email ou une lettre expliquant tes réticences, ton manque d'optimisme et de motivation (et ton malaise au téléphone), et lui proposer de planifier un rendez-vous pour en parler… personnellement il m'arrive même parfois d'arriver en séance avec un texte, parce que j'ai plus de facilité à m'exprimer ainsi. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-11-2018 à 16:51:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
xilebo noone | Merci pour ces conseils avisés, je vais tâcher de les suivre |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
lefilvert regarde moi dans les yeux | salut les p'tis gars, je suis ce qu'on peut appeler une sorte de transfuge de classe et mes diverses peregrinations dans la société ont déclenché des dépressions hyper-graves ainsi que de la folie littérale ... là je suis de retour à mes racines mais je fais le projet de repartir et ça déclenche de graves angoisses ... D'autres gens ici souffrent-ils de ce genre de choses ? j'me sens un peu seul sur ce sujet et je souhaiterais partager Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 19:39:56 |
lefilvert regarde moi dans les yeux | ben en fait ça allait hyper bien jusqu'à ce que je refasse des plans ... j'ai fait saisonnier - dans ma classe sociale - et j'étais assez-heureux mais je suis addict aux hautes sphères dans lesquelles je bosssais avant ... effectivement j'hésite à re-consulter en fait mais je pense aussi que si faut re-consulter c'est pas forcément un chemin si futé ... Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 20:48:11 |
lefilvert regarde moi dans les yeux |
Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 21:04:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 21:24:43 ![]() |
lefilvert regarde moi dans les yeux | avoir le taff que je veux sans me faire bouffer par les sharks qui peuplent ces zones ... Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 21:50:11 |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
ben c'est pour ça que je suis partagé en fait, chez les pauvres je suis heureux et j'ai d'excellents rapports, je me sens respecté, chez ceux des classes supérieures j'ai accès à des taffs excellents mais c'est la guerre H24 ... ils sont plus agressifs que je le suis, psychologiquement, zéro solidarité etc ... je suis toujours rejeté dans les marges Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 21:59:34 |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 20-11-2018 à 22:09:19 |
poutrella Contributeur net | Le psy doit s'adapter à ton cas, pas l'inverse |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:22:01 ![]()
A Paris, même avec mon salaire qui est correct, je ne pourrais rien acheter non plus Bon j'ai revu mon ex aujourd'hui, elle voulait qu'on se parle en face à face. Au final on ressort ensemble. ça me fait du bien au moral... espérons que ça m'aide à bosser demain. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 23:23:19 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:24:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:25:25 ![]() Sinon ça m'intéresse ton projet à 252€ par mois de crédit. L'appart vaut combien et tu le loues à combien? |
Pomme Petite olive | + 1 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:29:16 ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ahhh, après m'être farci 360 commentaires Facebook, ça fait plaisir de retrouver encore un peu plus de sagesse populaire sur ce forum --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:30:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:34:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 23:37:20 ![]()
|
Pomme Petite olive | Il nous reste la petite couronne --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |