Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51798362
jean pierr​e
Posté le 10-12-2017 à 20:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o normalement je tourne à 13 ou 14, c'est la premiere fois que ca monte si haut :/


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 20:20:28  profilanswer
 

n°51800004
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-12-2017 à 22:56:40  profilanswer
 

Dites les experts (malheureusement pour vous je dirai)
Un collègue est en arrêt pour dépression depuis juin.
Combien de temps ça dure une dépression ??

n°51800168
laureka
Posté le 10-12-2017 à 23:19:34  profilanswer
 

Ca se compte en années  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°51800231
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-12-2017 à 23:28:41  profilanswer
 

C'est le genre de maladie qu'on a du mal à comprendre tant qu'on l'a pas eue :o

n°51800264
Foncky
Posté le 10-12-2017 à 23:32:57  profilanswer
 

Même sans comprendre, si tu acceptes l'idée que ça existe et que c'est une vraie maladie, c'est déjà un grand signe de respect pour ton collègue  :jap:

n°51800521
rafioul2
Posté le 11-12-2017 à 00:15:15  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Dites les experts (malheureusement pour vous je dirai)
Un collègue est en arrêt pour dépression depuis juin.
Combien de temps ça dure une dépression ??

 


Tout dépend. Il y a plusieurs types de dépression avec plusieurs échelles de temps. Mais si il est en arrêt depuis juin, c'est qu'il est tombé sur le format long, oui. Donc probablement plusieurs années.


Message édité par rafioul2 le 11-12-2017 à 00:16:19
n°51800622
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2017 à 00:36:14  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Combien de temps ça dure une dépression ??


ça peut "durer" 1 mois comme 10 ans.
Pour certains ça peut survenir jeune, à l'adolescence, se "mettre en sommeil" au bout d'1-2 ans, pour se réveiller des (dizaines d') années après suite à un évènement ou une succession d'évènements (décès, naissance, éloignement géographique, rupture, etc)
 
A noter que certaines études mettent en avant un aspect génétique et/ou hormonal à la survenue et la pré-disposition à la dépression. D'autres études indiquent que la dépression peut être plus présente/plus "facilement" déclenchée si on est atteint d'un syndrome Asperger, et certaines études indiquent qu'avoir eu une dépression pourrait être déclencheur ou du moins signe de la maladie d’Alzheimer.
Avec toujours le fameux débat dans les neurosciences entre acquis (dû à une cause externe) ou inné (génétique/hormonal), ça reste flou [:spamatounet]  

jean pierre a écrit :


lors d'une crise, la semaine derniere, j'etait monté à 20/10 et plus de 100 pulsation minute, quelques heures apres j'etais encore à 16 et des poussiere.. le landemain une fois calmer, j'etait encore à plus de 15 :/


Lors de ma dernière visite médicale au taf (car ma "boîte" fait passer une visite tous les 2 ans pour ceux qui sont dans les bureaux), la toubib qui me prend la tension à 2 reprises, elle en croyait pas ses mesures... 16/12 et la 2ème 16/10. Et qui me demande si je suis stressé, que je devrais en parler, blablabla :lol:  
Alors qu'1 an avant, j'avais voulu faire appel au support psy (via le centre médical de ma boîte) au plus fort de ma dépression :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51800937
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 03:30:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51800940
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2017 à 03:36:08  profilanswer
 

Ah c'est top ça, vraiment contente pour toi !  
 
Ca me fait aussi énormément de bien. Ca a même énormément amélioré ma circulation du sang, plus besoin de traitement.  
Et ça donne du recul sur la vie et ses turbulences.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51804880
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

Chez moi.

 

Y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps j'avais été en faire dans un centre, ça ne m'avait pas plu du tout et du coup pendant longtemps j'avais abandonné l'idée de faire de la méditation.
Y a des tonnes de méditations guidées sur Youtube, vraiment pratique.
Après, si toi tu préfères en groupe, à toi de voir :)

 

(en fait, samedi, j'ai fait de la méditation à la laverie, pendant que j'attendais que la lessive se fasse :D )


Message édité par P'tit Soleil le 11-12-2017 à 13:51:12

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

n°51808640
frankybana​ne
Posté le 11-12-2017 à 18:52:25  profilanswer
 

Bon je reviens de chez mon généraliste, après une crise d'angoisse surviolente ce matin, avec pleurs et tout, bon ma mère était là heureusement...
 
Pour mon médecin les effets secondaires ne sont pas dus à mes deux premières prises de Seroplex, ni à l'arrêt de l'Alprazolam, j'en prenais 0.50mg par jour (cachets de 0.25, 1/2 le matin 1/2 le midi 1 le soir) et non 1mg comme je pensais lors de mon précédent message.
 
Vu mon état il m'a remis sous Aprazolam, 1 mois en doublant la dose, mêmes prises mais cachets de 0.50mg, et je dois le revoir début janvier pour entamer la diminution.
 
Ce qui est affreux c'est de constater c'est qu'en prenant mon demi cachet en début d'après-midi, je me suis senti bien après, enfin un peu apaisé, détendu, après quasi 72h en tension extrême, j'ai dormi 3 heures cet aprèm j'étais tellement fatigué. Là j'ai émergé vers 18h, et je sens l'angoisse et l'anxiété qui reviennent.
 
J'hésite pour l'Alprazolam à quand même réduire les prises aux seuls moments où je sens que les crises arrivent violemment, et éventuellement au soir pour dormir, c'est plus conseillé de le prendre de manière régulière ou ponctuelle ?
 

n°51808702
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2017 à 18:58:51  profilanswer
 

Ah mais pour les médecins, c'est JAMAIS de la faute des médocs si on a des effets secondaires [:bertie wooster]
C'est bien la peine d'avoir des listes d'effets indésirables longues comme le bras dans les notices de médocs hein, on se demande d'où ils sortent puisqu'ils n'existent pas pour de vrai [:petrus75]
Bordel [:prozac]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51808882
Bébé Yoda
Posté le 11-12-2017 à 19:19:49  profilanswer
 

Pour alprazolam c'est tout à fait normal. La durée d'effet est d'environ 6h.
Chez moi c'était systématique, 6h après la prise ça revenait encore plus fort.
0.5 ça commence à être non négligeable.
Tu peux essayer d'en prendre 0.25 le matin et tu vois si ça fait effet ou pas.
L'idéal serait de trouver la dose minimum qui te permet de tenir le coup. Voir par exemple si une marche rapide aide.

 

Pour moi, au bout de 6h00 je sortais faire une marche rapide avec un peu de dénivelé, ça permettait de tenir le coup. Le fait de transpirer un peu ça fait des endorphines, ça aide.

 

En tout cas pour la prise, même si le docteur t'a dit matin midi et soir, essaye de les prendre à intervalle régulier de 6h (genre pas 8h, 12h).

n°51808995
Foncky
Posté le 11-12-2017 à 19:34:06  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah mais pour les médecins, c'est JAMAIS de la faute des médocs si on a des effets secondaires [:bertie wooster]
C'est bien la peine d'avoir des listes d'effets indésirables longues comme le bras dans les notices de médocs hein, on se demande d'où ils sortent puisqu'ils n'existent pas pour de vrai [:petrus75]
Bordel [:prozac]


Une petite anecdote (traitement pour un autre truc en vacances, pas des anxios ou antiD mais peu importe) :
 
Le médecin : - voilà vous prenez ça et ça ira
Moi : - permettez-moi, mais en fait par rapport à une pathologie que j'ai déjà, je sais que cette molécule est risquée
- ah ouais ? Ben je vois rien dans le Vidal
- non c'est pas dans le Vidal, mais si vous allez sur Pubmed par exemple, vous trouverez plusieurs publications sérieuses qui le montrent
- ah ouais ? ben vous savez quoi, retournez vous soigner sur internet pis foutez-moi la paix, j'ai pas le temps là, y'a des gens qui veulent vraiment se soigner derrière vous
- ah ok, donc je repars chez moi sans alternative alors que des alternatives existent ?
- oui oui, aller, dehors je vous dis !
 
Le mec ne prenant pas la CB, je dois aller retirer du liquide pour le payer. Je vais le payer quand même hein, malgré le ton insultant... Je suis limite en PLS à ce moment-là.
 
Je reviens pour payer, 5 minutes plus tard :
 
Moi : - voilà pour la consultation
Le médecin, tout doux d'un seul coup : - merci. Alors j'ai téléphoné à la pharmacie, en effet avec cette molécule on ne sait pas trop, vaut mieux éviter. Voilà une nouvelle ordonnance avec autre chose, ça c'est ok. Courage hein !
 
Enfoiré ! (mais pas jusqu'au bout, je lui reconnais ça).

n°51809087
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2017 à 19:47:55  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Une petite anecdote (traitement pour un autre truc en vacances, pas des anxios ou antiD mais peu importe) :
 
Le médecin : - voilà vous prenez ça et ça ira
Moi : - permettez-moi, mais en fait par rapport à une pathologie que j'ai déjà, je sais que cette molécule est risquée
- ah ouais ? Ben je vois rien dans le Vidal
- non c'est pas dans le Vidal, mais si vous allez sur Pubmed par exemple, vous trouverez plusieurs publications sérieuses qui le montrent
- ah ouais ? ben vous savez quoi, retournez vous soigner sur internet pis foutez-moi la paix, j'ai pas le temps là, y'a des gens qui veulent vraiment se soigner derrière vous
- ah ok, donc je repars chez moi sans alternative alors que des alternatives existent ?
- oui oui, aller, dehors je vous dis !
 
Le mec ne prenant pas la CB, je dois aller retirer du liquide pour le payer. Je vais le payer quand même hein, malgré le ton insultant... Je suis limite en PLS à ce moment-là.
 
Je reviens pour payer, 5 minutes plus tard :
 
Moi : - voilà pour la consultation
Le médecin, tout doux d'un seul coup : - merci. Alors j'ai téléphoné à la pharmacie, en effet avec cette molécule on ne sait pas trop, vaut mieux éviter. Voilà une nouvelle ordonnance avec autre chose, ça c'est ok. Courage hein !
 
Enfoiré ! (mais pas jusqu'au bout, je lui reconnais ça).


 
Pt1 :sweat: :pfff:
T'as changé de médecin j'espère ?  
En fait, ils sont tellement habitués à leur position de toute puissance (ils se prennent limite pour des dieux) qu'ils ne supportent pas qu'on leur apprenne quelque chose ! (ce qui m'est arrivé plusieurs fois et j'ai aussi remarqué qu'ils ont du mal avec ça et sont dans le déni le plus total)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51809142
frankybana​ne
Posté le 11-12-2017 à 19:56:25  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Pour alprazolam c'est tout à fait normal. La durée d'effet est d'environ 6h.
Chez moi c'était systématique, 6h après la prise ça revenait encore plus fort.
0.5 ça commence à être non négligeable.
Tu peux essayer d'en prendre 0.25 le matin et tu vois si ça fait effet ou pas.
L'idéal serait de trouver la dose minimum qui te permet de tenir le coup. Voir par exemple si une marche rapide aide.
 
Pour moi, au bout de 6h00 je sortais faire une marche rapide avec un peu de dénivelé, ça permettait de tenir le coup. Le fait de transpirer un peu ça fait des endorphines, ça aide.
 
En tout cas pour la prise, même si le docteur t'a dit matin midi et soir, essaye de les prendre à intervalle régulier de 6h (genre pas 8h, 12h).


Quand tu dis que 0.5 c'est pas négligeable tu parles sur une journée ou pour une prise ?
 
Car là vers 14h j'ai pris 1/2 cachet soit 0.25mg. Je dois prendre 1mg au total sur la journée, contre 0.50mg lors de mes 15 premiers jours.

n°51809158
Foncky
Posté le 11-12-2017 à 19:59:43  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Pt1 :sweat: :pfff:
T'as changé de médecin j'espère ?  
En fait, ils sont tellement habitués à leur position de toute puissance (ils se prennent limite pour des dieux) qu'ils ne supportent pas qu'on leur apprenne quelque chose ! (ce qui m'est arrivé plusieurs fois et j'ai aussi remarqué qu'ils ont du mal avec ça et sont dans le déni le plus total)


C'était en vacances, il a spotté le touriste qu'on peut bien insulter puisqu'il reviendra pas :)
 
Après, tous ceux que je connais un minimum ne nient pas que je leur rends la vie difficile avec les contre-indications, mais ils finissent toujours par chercher et trouver un truc safe  ;)

n°51809278
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2017 à 20:15:23  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'était en vacances, il a spotté le touriste qu'on peut bien insulter puisqu'il reviendra pas :)
 
Après, tous ceux que je connais un minimum ne nient pas que je leur rends la vie difficile avec les contre-indications, mais ils finissent toujours par chercher et trouver un truc safe  ;)


 
C'est pas une raison !  
 
Bah ouais, mais c'est important de vérifier, c'est ta santé qui est en jeu !  
Mon généraliste est vraiment bien pour ça, il vérifie dans son Vidal et si il ne trouve pas, il appelle la pharmacie qui est en bas de son immeuble (ils sont hyper potes) et il leur demande.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51809334
Bébé Yoda
Posté le 11-12-2017 à 20:21:45  profilanswer
 

frankybanane a écrit :


Quand tu dis que 0.5 c'est pas négligeable tu parles sur une journée ou pour une prise ?
 
Car là vers 14h j'ai pris 1/2 cachet soit 0.25mg. Je dois prendre 1mg au total sur la journée, contre 0.50mg lors de mes 15 premiers jours.


 
Je parlais sur une prise, du coup si c'est 0.25 c'est bon, c'est pas trop méchant.
Moi c'était 3x0.50mg par jour, c'est là que j'ai vite développé une accoutumance

n°51809363
frankybana​ne
Posté le 11-12-2017 à 20:24:47  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Je parlais sur une prise, du coup si c'est 0.25 c'est bon, c'est pas trop méchant.
Moi c'était 3x0.50mg par jour, c'est là que j'ai vite développé une accoutumance


Ah ok, du coup je dois prendre 0.25 matin/midi et 0.50 soir, donc c'est bon signe si le 0.25 de ce midi m'a vraiment apaisé.
 
Et merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois, c'est vraiment sympa  :jap:

n°51809902
Bébé Yoda
Posté le 11-12-2017 à 21:20:06  profilanswer
 

frankybanane a écrit :


Ah ok, du coup je dois prendre 0.25 matin/midi et 0.50 soir, donc c'est bon signe si le 0.25 de ce midi m'a vraiment apaisé.

 

Et merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois, c'est vraiment sympa :jap:

 

C'est aussi un peu le but du topic. Et puis je suis passé par les mêmes questions qui m'ont créé des angoisses encore pire, alors qu'avec ce genre de réponses j'aurais un peu mieux compris ce qui m'arrivait.
Pour le 0.50 du soir, à l'occasion essayé 0.25 pour voir si tu dors bien quand même ;)

 

Sinon le truc qui peut t'aider à passer le cap c'est de pas compter que sur alprazolam. Dès demain tu prends de bonnes habitudes :
-Alimentaires: réduire les excitants (café, alcool). Manger plus léger, un peu plus d'Oméga 3 aussi genre saumon, huile de colza (j'en prends une cuillère à café tous les jours).
- Hygiène de vie : couché à horaires plus réguliers, bien dormir (préparer l'endormissement en arrêtant les écrans un moment avant d'aller au lit, se détendre un peu). Du sport, autant que possible mais sans te faire mal quand même. Les longues marches sont top.

 

Après, faut pas que ça devienne des frustrations, sinon ça va pas t'aider. Dans les premiers temps ma psy m'avait dit d'oublier mon régime et de manger tout ce que je voulais pendant quelques semaines pour pas me rajouter stress ou culpabilité :)

 


Et puis hésite pas à passer par ici dire comment ça va. Même sans réponse ça fait du bien

n°51809925
poutrella
Posté le 11-12-2017 à 21:21:32  profilanswer
 

excellent le coup du médecin foncky  [:sire de botcor:1]

n°51810658
Bébé Yoda
Posté le 11-12-2017 à 22:10:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

excellent le coup du médecin foncky [:sire de botcor:1]

 

+1 :D

 

n°51810681
poutrella
Posté le 11-12-2017 à 22:12:18  profilanswer
 

y'a que sur hfr que tu vois ça
le mec devait penser que t'avais vu des articles sur doctissimo comme la majorité des gogols qu'il reçoit


Message édité par poutrella le 11-12-2017 à 22:12:38
n°51813239
xilebo
noone
Posté le 12-12-2017 à 09:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de faire court.
 
J'ai des instabilités permanentes +  tête dans le gaz ( ce sont des sensations ) depuis juin 2014. J'ai subi tous les tests classiques pour éliminer toute cause organique ( scanner , irm , orl , même fait de la rééducation vestibulaire, et testé tout un tas de médoc sans succès ). Vous allez me dire, quel est le rapport avec la dépression ...  
Cet état m'empêche de vivre normalement depuis plus de 3 ans, avec des périodes de haut et de bas. l'année dernière ( en 2016 ) j'ai eu un traitement à base de seroplex pendant près de 9 mois, et si ca n'a absolument pas agi sur mes symptomes initiaux, j'avais un peu plus le moral, baisse de moral surement causée par mon état permanent.  
J'ai arrêté le Seroplex progressivement en février dernier, et j'ai vu le moral rebaisser très progressivement. Sont passés les vacances d'été ( 4 semaines quand même ),puis reprise du boulot.
 
Fin septembre, j'ai déclaré des crises d'angoisses aiguës, de plus en plus fréquentes pour devenir permanentes ( angoisse généralisée ? ). J'ai eu un traitement à base de sertraline 50mg puis 25mg ( mon médecin ne veut plus donner de seroplex, car il y aurait des soucis au niveau cardiaque, il préfère ne plus le prescrire tant que le sujet n'est pas clarifié ), mais aussi quetiapine 50mg ( pour les idées en boucle dans la tête ???), et lexomil 1/4 1/4 1/2.  
 
J'ai été pour cela 5 semaines en arrêt, j'en ai profité pour faire une cure de sport ( 700km de vtt en un mois dans les chemins, c'est pas si mal, 10kg de perdus environ ). Apparemment, grâce aux médicaments, ou par simple coincidence ( je doute de tout maintenant ), mon état s'est un peu amélioré progressivement, du moins j'ai récupéré l'état précédent, c'est à dire avant les angoisses. Ce qui n'est pas si top que ca.
Le médecin trouvant que ca allait mieux, m'a dit qu'il fallait diminuer dès que possible le lexomil, car une dépendance pouvait s'installer rapidement. Et je l'ai revu la semaine dernière, trouvant que j'allais mieux, il a commencé à diminué la sertraline.
 
Pourquoi je raconte tout ca : hier j'ai fait une rechute d'angoisse, à nouveau poids très fort sur le thorax, qui a persisté toute la soirée et même la nuit ( presque pas dormi ), et ce matin, rebelote dès le réveil, ce poids est toujours présent et très oppressant ( je peux rien faire, pas pratique pour le boulot ).
Evidemment, il va falloir que je reconsulte, mais aucune idée pourquoi c'est revenu en force. Est ce a cause de la diminution de médicament ?et lequel, et pourquoi si tard ? si je refais la traca de ce que j'ai pris. En gros depuis fin septembre
 - AD : 3 semaines de sertraline 50mg, puis baisse à 25mg , et depuis mercredi dernier 25mg tous les 2 jours ( je n'ai donc pas pris 25mg 3 fois , tous les 2 jours )
 - quetiapine : 50mg depuis le passage à 25mg de la sertraline
 - benzomerde : les 3 premières semaines , j'ai eu du stresam et un autre truc à prendre en cas de crise, je me souviens plus du nom, puis au bout d'une semaine, je suis passé au lexomil : 6mg (1/4 1/4 1/2 ) ,jusqu'à ma reprise de boulot ( donc 4 semaines plus tard ) ,j'ai donc pris 6mg pendant 4 semaines, et j'ai commencé la diminution dès la reprise ( ou presque ) , on est au 1er novembre, je suis passé à 1/4 1/4 1/4 , puis 15 jours plus tard 1/4 matin 1/4 soir , puis encore 15 jours plus tard je suis passé à juste 1/4 le matin ( on est donc le 6 décembre ici ). A chaque baisse, j'ai ressenti pendant quelques jours une légère angoisse mais qui est "partie" au bout de quelques jours. Pour la dernière baisse, même symptome, donc je n'y ai pas prêté plus attention que ca, je me suis dit, ca va faire comme les 2 fois précédentes, je supporte, je fais un peu de vélo (ca m'aide à faire partir, mais c'est de moins en moins possible à cause de la période hivernale ).
 
 
Bref, j'aurais voulu avoir des témoignages d'autres personnes, pour me dire si l'angoisse qui revient est probablement due à la diminution d'un des médicaments, si oui, lequel ?
 
Le truc qui a du rajouter un peu d'angoisse est que je suis tombé sur ca hier :  
https://www.passeportsante.net/fr/A [...] nt-risque-

Citation :

Quand on prend des benzodiazépines pendant plus d’un mois, on a des signes de dépendance physique qui se manifestent notamment par les “effets rebonds”, c’est-à-dire qu’au moment où on arrête, pendant quelques temps, on va plus mal qu’avant.


 
et aussi ca qui explique que le sevrage est assez difficile à faire : https://www.google.com/url?q=https% [...] E4iduPEvFQ
 
Bref, le médecin m'avait dit que pour le lexomil, si il m'avait donné 3fois 1 dose par jour pendant 3 mois, j'aurais mis un an à me sevrer, mais qu'avec ce qu'il m'a donné, il n'y a pas de dépendance qui a le temps de s'installer ou peu. Les différents sites cités laissent penser le contraire, et un mauvais sevrage peut même empirer les choses.
 
Pour finir, je n'ai pas parlé de ce qui peut être la cause d'origine de tous ces problèmes, cause probablement psychologiques d'après les médecins, mais effectivement, pas mal de problèmes au boulot depuis des années qui ont surement amplifié le problème, mais je reste persuadé que ca ne peut pas être l'unique cause. En tout cas, de mon point de vue, sachant que rien n'a été réglé depuis, il n'y a aucune raison pour que je ne retombe pas dans le problème.
Un petit résumé des traitements hors médicamenteux que j'ai pu suivre :
 - hypnose ericsonnienne ( mi 2016 ) ca n'a rien donné, je ne suis pas réceptif à ca apparemment. Le but était de retirer les instabilités / tete dans le gaz
 - rdv avec un psychiatre en aout 2017, qui m'a proposé une thérapie de groupe à base de méditation en pleine conscience, mais avant cela, il m'a donné une méthode à suivre (un bouquin avec exercice quotidien) , et de revenir le voir ensuite après 2-3 semaines d'essais. Le problème est que je me suis donné un peu trop de temps pour commencer (j'ai voulu laisser passer les vacances pour pas me prendre la tête avec ça ) et quand je me suis décidé, j'ai eu mon épisode aigu au même moment fin septembre, j'étais en incapacité de me concentrer sur les exercices ( j'en ai fait 4 fois, le scan corporel, mais impossible ). Je referai l'essai mais quand j'irai mieux, sauf que ca va pas mieux pour le moment
 - je vois un psychologue depuis 1 mois ( 3 seances pour le moment ), je ne vois pas trop ce que ca m'apporte, alors effectivement on parle beaucoup pendant des heures, mais je ne suis pas convaincu que ca m'apporte quoi que ce soit. Apparemment, il fait aussi de l'hypnose, il m'a proposé de réessayer peut être que cette fois ci ca peut marcher.
 
 
Bon, finalement c'était pas court. Je sais que plus le pavé est gros, moins il est lu, en espérant avoir quelques réponses quand même :(
 
 

n°51814686
xilebo
noone
Posté le 12-12-2017 à 11:50:11  profilanswer
 


 
je pense ne ressentir aucun effet secondaire de tous ces médicaments. J'ai même eu l'impression que le lexomil ne faisait pas tant effet que ca, en tout cas, pas de façon immédiate, mais plutot sur le long terme ( je dois avouer qu'il y a eu un progrès, m'enfin j'étais tellement bas, je suis remonté à un niveau médiocre on va dire ). Parfois, j'ai eu des angoisses qui sont revenues malgré la prise de lexomil, c'était souvent du à un événément ( coincidence ou pas ? ), comme la reprise du boulot, ou un n-ième rdv de médecin. Je me demande si le dernier rdv que j'ai eu ne m'a pas fait retomber, car la conclusion de ce rdv ( le jour de la mort de johnny pour situer, le médecin avait mis du johnny dans sa boombox, j'avais trouvé ça étrange ... ) c'est que j'allais mieux "visuellement", et qu'il fallait entamer la diminution de la sertraline.
 
En fait ca s'est passé comme ca:    
 -j 'ai eu d'abord sertraline 50mg + stresam + 1 semaine d'arrêt.
 - je retourne au bout d'une semaine, je lui dit que ca va pas mieux , toujours angoisses au lever dès le matin( ca me reveillait vers 5h ), et ca se passait dans l'apres midi. Il a changé stresam par lexomil. Ca a été bien 2-3 jours après, et ca allait mieux pendant les 2 semaines d'arrêt. 3 jours avant de revoir le médecin, pouf rechute, re angoisse ( et idées noires, et en boucle ) , le médecin a donc conclu que c'était probablement la sertraline qui commencait à faire effet, et que c etait peut etre un peu trop fort, il a donc baissé à 25mg, et a mis en plus de la quetiapine pour les idées en boucle. 2 semaines de plus
 - ca va mieux pendant les 2 semaines , je prends rdv chez le medecin, ca va bien, je dis que je peux reprendre ( t facon , ca commencait à faire 5 semaines, ca fait beaucoup point de vue secu et tout, je voulais pas avoir de pbs ), je reprends, pouf rechute, mais je me suis dit que c'était du à la reprise et au stress de la reprise.Par chance la reprise se fait calmement car c'est la semaine du 1er novembre, je ne reprends que le mardi, et le mercredi est férié. Ca se passe un peu, le medecin m'a dit également de commencer à baisser le lexomil, donc j'ai diminué ( pas tout de suite )le lexomil à 1/4 1/4 1/4.  
 - la suite je l'ai déjà donnée, baisse progressive du lexomil, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à chaque baisse j'ai eu une montée d'angoisse mais légère et ca s'est passé. Y compris pour la dernière baisse. Je n'ai pas baissé depuis, mais l'angoisse généralisée est revenue 10 jours après. J'arrive pas à voir le rapport. Ou alors, ca se déclare pas tout de suite, mais alors pourquoi ca ne l'a pas fait dès les baisses précédentes. D'ailleurs, je reprécise que j'ai pris le 1/4 ce matin, mais ca n'a fait aucun effet, je me demande à quoi ca sert que je le prenne.
 
Pour répondre à tes 2 autres questions :  
 
* ( voir plus haut )
* Pourquoi diminuer rapidement ? ce n'est pas (jamais) moi qui fait le choix de diminuer. Je m'en remets au médecin qui est le professionnel dans le domaine ( en tout cas par rapport à moi ). Pour lui, il trouvait que j'allais mieux, il a baissé la sertraline, mais il a conservé la quetiapine, qui, pour lui, a un effet A/D a faible dose comme j'ai. Et il compte aussi sur une "consolidation" ( comme il l'a appelée ) par la thérapie comportementale comme il me l'a conseillé. Sauf que j'en suis loin, et je ne me sens pas capable de faire quoi que ce soit pour le moment ( je suis toujours pas convaincu et je n'arrive pas à me convaincre ).
* je n'ai rien remarqué avec la quetiapine, pas d 'effet secondaire non plus ( je prends au coucher en même temps ). je ne savais pas que ca agissait sur les angoisses, le medecin me l'a prescrit en complément de la sertraline car ca a un effet A/D à faible dose + ca retire les idées en boucle ( la "rumination" , je lui avais expliqué que quand j'avais ces angoisses, je ne pensais qu'à ça, comme en ce moment, la preuve en est , je viens poster ici ).  
 
Tout le mois de novembre j'ai été un peu mieux avec des hauts et des bas puisque j'ai repris le travail, et une partie de mes activités ( bricolage, jeux , VTT j'ai jamais arrêté ) mais là depuis hier, j'ai l'impression de revivre ma fin septembre. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, mais je me sens mal accompagné car je me sens obligé d'aller frapper à la porte des médecins à chaque fois. Rien que reprendre rdv chez le médecin, j'ose à peine, alors qu'il m'a dit "on se revoit dans un mois", parce que j'allais mieux quand on s'est quittés.

n°51815205
poutrella
Posté le 12-12-2017 à 12:43:02  profilanswer
 

c'est bien de travailler sur le fond, donc attends un peu avec ton psy actuel, et si ça va pas mieux d'ici quelques temps et que tu lui  fait plus confiance, trouve en un autre
je sais pas si l'hypnose marche pour l'anxiété ?
de mémoire son efficacité est pas validée pour énormément de trucs, alors que tu trouves des thérapeutes véreux qui te promettent monts et merveilles en quelques séances d'hypnose

n°51815458
xilebo
noone
Posté le 12-12-2017 à 13:14:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est bien de travailler sur le fond, donc attends un peu avec ton psy actuel, et si ça va pas mieux d'ici quelques temps et que tu lui  fait plus confiance, trouve en un autre
je sais pas si l'hypnose marche pour l'anxiété ?
de mémoire son efficacité est pas validée pour énormément de trucs, alors que tu trouves des thérapeutes véreux qui te promettent monts et merveilles en quelques séances d'hypnose


 
Alors, ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, c'est que je suis toujours trop dans l'analyse, et je ne vois pas ce que peut m'apporter les séances. Je ne fais que parler ( beaucoup ) en disant le maximum de choses, pour qu'il ait le max d'infos, au cas où il décèlerait je ne sais quoi, mais au fond de moi, j'ai l'impression que même de connaître l'origine, ça ne changera pas grand chose ( oui en plus, je suis un éternel pessimiste ).
L'hypnose, c'est pour mon instabilité / tête dans le gaz, c'est l'origine je pense de tous mes autres problèmes. Je pense que c'est ça qui a généré de l'anxiété et une forme de dépression chez moi. Mais peut être que je me trompe, et qu'au contraire, cette instabilité est une manifestation physique d'une dépression ou d'une angoisse plus ancienne également.
 
Bref c'est compliqué.  
 
Pour info, j'ai remarqué qu'après un repas, l'anxiété diminuait légèrement , cela a recommencé aujourd'hui. Le fait de manger a des effets anxiolytiques ?

n°51834122
rafioul2
Posté le 14-12-2017 à 02:37:43  profilanswer
 

Oui. C'est d'ailleurs une des explications de la boulimie parfois.

n°51839404
frankybana​ne
Posté le 14-12-2017 à 15:20:14  profilanswer
 

Hello me revoila,
 
Bon je n'ai repris d'anxio depuis mardi soir ( mardi 0.25 le midi et le soir), donc rien mercredi, rien depuis ce matin, j'ai un sommeil un peu pourri (du mal à m'endormir, réveil brusque entre 3 et 6h avec pas mal de difficultés à me rendormir) mais bon, c'est supportable pour l'instant, l'anxiété reste gérable. Bon après j'attends de voir d'ici la fin de semaine, c'est peut-être juste une passade, et les symptômes violents de rebond d'angoisse du weekend dernier alors que j'avais arrêté le mardi précédent vont peut-être revenir après 3-4 jours comme la semaine dernière, donc on verra...
 
Par contre j'ai une autre question sur le Seroplex : avant de commencer je n'avais pas de problème à éjaculer. Là depuis quelques jours ma libido a énormément baissé (proche du 0) je me suis forcé à me pignoler cette nuit et ce matin pour voir, bon j'ai réussi à éjaculer mais bordel je suis allé le chercher, je sentais que ça bloquait et c'était super laborieux. En temps normal si j'ai pas de rapport pendant une semaine, je peux éjaculer en 30s chrono.  
 
Ca m'inquiète un peu car je ne prends que 5 mg depuis 6 jours, je suis sensé passé à 10 mg au bout d'une semaine, et en consultant un peu d'infos sur le sujet, on parle de troubles de l'éjaculation irréversibles  :heink:  
 
Après 6 jours à 5mg c'est peut-être trop court pour avoir un tel effet directement, c'est peut-être lié  à la dépression et l'angoisse latente ? Ma copine est assez demandeuse et c'est plutôt culpabilisant là  :sweat:

n°51839496
Bébé Yoda
Posté le 14-12-2017 à 15:27:31  profilanswer
 

Alors par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, mais c'est un des principaux effets secondaires du Seroplex pour les hommes.
Parmi les avantages, t'as pas de mal à durer aussi longtemps que tu veux, mais tu peux pas toujours finir :/
 
Sinon, si vraiment ça devient problématique, pose la question de Brintellix. D'après mon psychiatre c'est une évolution du seroplex mais sans cet effet secondaire là (en tout cas très très diminué, presque imperceptible).
 
Après, faut pas hésiter à en parler à ta copine pour lui expliquer où est le soucis. Et surtout continuer sans vous prendre la tête, le meilleur moyen de se pourrir le sexe c'est de penser tout le temps qu'il faut y arriver :)

n°51839800
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-12-2017 à 15:48:26  profilanswer
 


Et c'est réversible.

n°51840389
Bébé Yoda
Posté le 14-12-2017 à 16:27:29  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Et c'est réversible.

 

Oui :)

n°51848841
elixir15
Posté le 15-12-2017 à 14:16:47  profilanswer
 


 
 
Temesta est considéré globalement comme un excellent médicament, s'il te convient tu peux en prendre une bonne quantité sans problème (à part la dépendance, d’après ce que j'ai lu ça et là)


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51849126
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-12-2017 à 14:38:16  profilanswer
 

Putain, on n'arrive pas à équilibrer mon traitement avec le psy, là :/
soit j'ai donné tout ce que j'arrive à faire vers 11h (ce qui est déjà un progrès, c'est la situation qu'on essaye d'améliorer), soit je fais des crises d'angoisses dès le réveil, soit je suis amorphe tout le long de la journée (avec des crises d'angoisse régulières, quand même :o).
Je culpabilise pas mal sur le retard que je prends au taf, mon incapacité à gérer les gamins quand je rentre à la maison, et les moment moroses passés avec madame :(
 
Et j'en peux plus des gens qui me disent de me bouger, et de voir le bon côté des choses  [:m0utz]  
Putain de merde, je le vois le bon côté, mais je suis incapable de gérer les émotions rattachées, et ça les gens qui ne connaissent pas le truc sont imperméable au concept.
 
Je me fais peur, il n'y a qu'avec une bière ou deux dans le nez (en plus des médocs), que j'arrive à mettre tout en ordre dans ma tête, alors que je n'ai une consommation d'alcool que très épisodique et festive [:vizera]. Je ne veux pas finir alcoolique en plus de dépressif [:vizera]², c'est pas facile de résister à boire un coup quand la journée a été pourrie et que j'ai envie de flotter un poil le soir ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51849274
supbro
Posté le 15-12-2017 à 14:48:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à ce que je qualifierai d'une dépression légère et largement liée à ma situation (hiver, isolé, sans activité) mon généraliste m'a prescrit Effexor 37,5 1x par jour. J'ai toujours été contre les médocs psychotropes mais cette fois je me suis décidé à aller consulter en me disant que toute aide était bonne à prendre et à essayer. J'ai bien expliqué à mon généraliste mes craintes par rapport aux effets secondaires ou au risques d'addiction. Il m'a expliqué en souriant que je n'avais pas de crainte à avoir, que n'importe quel médicament a une liste d'effets secondaires, que contrairement aux benzos il n'y avait aucun risque d'addiction, que c'était une dose très faible de toute façon et que ça allait simplement me rebooster. Bref, j'ai pas mal hésité puis je me suis dis que ça ne coûtait rien d'essayer.
 
J'en suis à mon 5ème jour:
 
- je me réveille en pleine nuit en transpirant
- sifflements dans les oreilles quand il y a du silence
- mal à la tête et impression de fièvre
- érections molles et impossible d'atteindre l'orgasme  
 
Ca commence à faire beaucoup pour comparer ça à "n'importe quel médicament"  :lol: Autant les 3 premiers points c'est supportable par contre le dernier ça me fait un peu flipper.
 
Au niveau des points positif j'ai l'impression de voir du changement depuis hier. Je suis sorti dehors et j'ai eu l'impression d'être pendant une belle journée d'été, j'avais beaucoup plus d'odorat par exemple ou même l'impression d'être plus attentif/conscient des sons à l'extérieur.  
 
J'ai aussi l'impression que ça m'a coupé toute anxiété (prescrit pour troubles anxieux sur la notice). Par exemple une pensée qui aurait déclenché une crainte ou un stress ne déclenche aucune réaction depuis hier. Exemple concret, je suis dans une relation à distance en ce moment et ça m'arrivait souvent de stresser en me demandant ce qu'elle faisait ou d'attendre une réponse ou d'être impatient de lui parler. Depuis hier j'ai la sensation d'être plus détaché. Hier soir je suis allé me couché tranquille sans même lui répondre ou vouloir lui parler. Je pense à elle mais j'ai l'impression de moins ressentir mes sentiments.
 
Ca me fait également un peu flipper parce que la crainte peut être un bon moteur. Mais j'ai l'agréable sensation d'avoir l'esprit plus clair, d'être plus concentré. Pas plus d'envie ou de motivation par contre.  
 
Je vais continuer par curiosité mais pas sûr que ça soit très adapté à "mon cas".  
 
 
 

n°51849509
elixir15
Posté le 15-12-2017 à 15:07:06  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Putain, on n'arrive pas à équilibrer mon traitement avec le psy, là :/
soit j'ai donné tout ce que j'arrive à faire vers 11h (ce qui est déjà un progrès, c'est la situation qu'on essaye d'améliorer), soit je fais des crises d'angoisses dès le réveil, soit je suis amorphe tout le long de la journée (avec des crises d'angoisse régulières, quand même :o).
Je culpabilise pas mal sur le retard que je prends au taf, mon incapacité à gérer les gamins quand je rentre à la maison, et les moment moroses passés avec madame :(
 
Et j'en peux plus des gens qui me disent de me bouger, et de voir le bon côté des choses  [:m0utz]  
Putain de merde, je le vois le bon côté, mais je suis incapable de gérer les émotions rattachées, et ça les gens qui ne connaissent pas le truc sont imperméable au concept.
 
Je me fais peur, il n'y a qu'avec une bière ou deux dans le nez (en plus des médocs), que j'arrive à mettre tout en ordre dans ma tête, alors que je n'ai une consommation d'alcool que très épisodique et festive [:vizera]. Je ne veux pas finir alcoolique en plus de dépressif [:vizera]², c'est pas facile de résister à boire un coup quand la journée a été pourrie et que j'ai envie de flotter un poil le soir ...


 
Mon psy m'a dit tout de go, l'alcool modérément était le meilleur des anxiolytiques...

Message cité 4 fois
Message édité par elixir15 le 15-12-2017 à 15:07:28

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51849536
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-12-2017 à 15:09:02  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
Mon psy m'a dit tout de go, l'alcool modérément était le meilleur des anxiolytiques...


il me l'a dit aussi, mais quand je vois ma facilité d'additivité j'ai peur de tomber dans un bête alcoolisme primaire ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR