Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°50482114
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2017 à 14:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
fin d'un cycle, retour à la "réalité" pas forcement rose, soucis divers et variés, bref l'atterrissage est violent. Et pas manger = pas de forces = incapable de faire quoi que ce soit + moral en vrac qui fait que t'as aucune envie = pas manger ....  

VDM.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 14:37:25  profilanswer

n°50482215
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-07-2017 à 14:50:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

fin d'un cycle, retour à la "réalité" pas forcement rose, soucis divers et variés, bref l'atterrissage est violent. Et pas manger = pas de forces = incapable de faire quoi que ce soit + moral en vrac qui fait que t'as aucune envie = pas manger ....  

VDM.

Alors que justement beaucoup se consolent/réconfortent avec la nourriture.  

Si tu te forces, il se passe quoi ?  

[:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50482389
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2017 à 15:14:05  profilanswer

geosadak a écrit :

Service minimum pour ma part, mais j’essaye de me forcer à manger au moins une barre énergétique...
Sinon y’a des « repas complets à boire » qui existent avec tous les nutriments nécessaires. C’est des trucs de régime à la base mais c’est plutôt bon (milkshake fraise par ex) et ça rempli vraiment pas des masses...

C'est pas mal ça, des marques à conseiller ? et tu les trouves où ? (hors internet)
Car de mon côté, je vois la préparation du repas comme un vrai calvaire... de mon côté ça se résume souvent le soir en un truc (trop gras trop salé) au micro-ondes et osef.

D'ailleurs au taf, quand vous n'avez rien à faire, vous vous occupez comment ? Je fais du support en informatique, mais l'été étant là, forcément moins de monde -> moins de pannes -> pas de boulot. Prendre des vacances ce n'est pas possible (la moitié du service en congés, mon tour mi-août).

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 29-07-2017 à 15:28:07

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50482545
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2017 à 15:43:26  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas mal ça, des marques à conseiller ? et tu les trouves où ? (hors internet)
Car de mon côté, je vois la préparation du repas comme un vrai calvaire... de mon côté ça se résume souvent le soir en un truc (trop gras trop salé) au micro-ondes et osef.

D'ailleurs au taf, quand vous n'avez rien à faire, vous vous occupez comment ? Je fais du support en informatique, mais l'été étant là, forcément moins de monde -> moins de pannes -> pas de boulot. Prendre des vacances ce n'est pas possible (la moitié du service en congés, mon tour mi-août).

HFR ça occupe bien l'été :o

n°50482587
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2017 à 15:53:03  profilanswer

Bof tu sais, tu tournes rapidement en rond.

---------------
n°50482599
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2017 à 15:55:49  profilanswer

C'est possible. Faut trouver de quoi s'occuper c'est pas évident.
À part des livres ou des jeux je vois pas trop.

n°50482915
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2017 à 16:57:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Bof tu sais, tu tournes rapidement en rond.

y'a Tomb Raider I en mode "web" :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50483047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-07-2017 à 17:25:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Regarde (ou écoute) des vidéos, y en a sur tous les thèmes, le temps passera très vite, entre l'économie, la politique, l'écologie, la médecine, l'histoire... y a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts !  
Tu peux commencer par les méditations, comme ça déjà, ça t'apaisera l'esprit :)

---------------
n°50486019
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2017 à 03:35:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Regarde (ou écoute) des vidéos, y en a sur tous les thèmes, le temps passera très vite, entre l'économie, la politique, l'écologie, la médecine, l'histoire... y a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts !  
Tu peux commencer par les méditations, comme ça déjà, ça t'apaisera l'esprit :)

Bureau en open space... donc pas de jeu possible. Vidéo : proxy taf qui bloque pas mal de trucs.

Niveau livre, j'ai déjà du mal à me faire des romans que pourtant je devrais apprécier :/
Et on m'a fait "comprendre" que je commençais à devenir un peu trop envahissant à aller voir ce que font mes collègues.

Bref, l'emmerdement total.

---------------
n°50486060
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-07-2017 à 04:45:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Bureau en open space... donc pas de jeu possible. Vidéo : proxy taf qui bloque pas mal de trucs.

Niveau livre, j'ai déjà du mal à me faire des romans que pourtant je devrais apprécier :/
Et on m'a fait "comprendre" que je commençais à devenir un peu trop envahissant à aller voir ce que font mes collègues.

Bref, l'emmerdement total.

Avec ton téléphone et des écouteurs, y a plein de vidéos où il n'y a pas vraiment d'images à regarder, ce sont des conférences ou des interviews.
Il y a forcément des sujets qui vont t'intéresser.
Sinon, tu médites [:drwatson]

(mais je te comprends, autant je ne m'ennuie jamais une seule seconde quand je suis chez moi, autant au boulot, je ne supporte pas de ne rien avoir à faire, ça me rend toute molle en plus, je perds toute mon énergie :/ )

Message édité par P'tit Soleil le 30-07-2017 à 04:51:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 04:45:56  profilanswer

n°50493190
geosadak
Juste fou !
Posté le 31-07-2017 à 09:16:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Ya gerlinéa mais perso quand j'en bois un j'ai faim 30mn plus tard...
Sinon ya Feed, une startup parisienne qui fait des repas non régime qui sont plutôt bons, surtout leurs barres ! Et c'est grosso modo 2,50€, 3€ le repas.

Pour le boulot je comprends, je suis dans l'informatique aussi... Globalement j'ai l'impression qu'on a le seul job ou on peut se faire chier à ce point  :sweat:  

n°50496035
Bébé Yoda
Posté le 31-07-2017 à 13:44:24  profilanswer

geosadak a écrit :

Ya gerlinéa mais perso quand j'en bois un j'ai faim 30mn plus tard...
Sinon ya Feed, une startup parisienne qui fait des repas non régime qui sont plutôt bons, surtout leurs barres ! Et c'est grosso modo 2,50€, 3€ le repas.

Pour le boulot je comprends, je suis dans l'informatique aussi... Globalement j'ai l'impression qu'on a le seul job ou on peut se faire chier à ce point :sweat:

Je sais pas si ça va te rassurer mais on peut s'emmerder ailleurs, même en R&D :/

n°50496081
Bébé Yoda
Posté le 31-07-2017 à 13:48:42  profilanswer

Je me suis pris un gros coup de déprime hier.
Mes douleurs thoraciques m'avaient laissé tranquille depuis 4/5 jours, on part en vacances dans un coin sympa, soleil magnifique avec piscine géniale et pour une fois j'arrive à profiter.
Ça c'était samedi.
Dans la nuit, nouvelles douleurs thoraciques qui m'ont réveillé toute la nuit (plus les cauchemars habituels à base de je vais mourir). Résultat dimanche fatigué, je me sentais bizarre... Fièvre, gastro, deuxième nuit pourrie à vomir.

Je me sentais bien depuis un moment et là j'ai vite replongé à me dire que j'ai jamais de chance, que je pourrai jamais profiter de quoi que ce soit : si c'est pas moi le sort s'acharne et je chope un virus...

Après avec la baisse de la fièvre cet après midi j'ai l'impression de moins broyer du noir. J'espère que ça va vite passer mais quand je me laisse prendre par les émotions, j'ai beau aller mieux j'ai du mal à les maîtriser

n°50496126
geosadak
Juste fou !
Posté le 31-07-2017 à 13:53:32  profilanswer

J'ai déjà beaucoup commandé chez eux.  
Le mieux c'est de prendre un pack test à 20€ pour voir ce qui convient.  

Niveau prix tout dépend de la quantité. Par 12, les barres sont à 2,50€, à l'unité 3€. Les boissons un peu plus chères.

Je ne suis absolument pas un communicant de la marque ou quoi... Je trouve juste le concept très bon. En fait j'avais pris la mauvaise habitude de me faire des club sandwich et des boites de pâtes industrielles à midi. J'ai remplacé ça par 45mn de vélo et un Feed, 3x par semaine. Pas faim de l'aprem, plutôt pas dégueu pour un "substitut" de repas.

Après j'essaye pas de convaincre et faut avoir envie  :D mais comme j'avais perdu tout plaisir à manger...

n°50496166
M300A
Posté le 31-07-2017 à 13:57:08  profilanswer

:hello:

Premier jours de congés et je sombre déjà :(
Volets toujours fermés, pas habillés, je ne pense pas voir l'extérieur aujourd'hui c'est génial :sweat:

---------------
:wq
n°50496239
M300A
Posté le 31-07-2017 à 14:04:05  profilanswer

Ah bah wi c'est pas génial, j'ai les yeux rouges et j'ai l'impression que je vais pas réussir a traverser ca :(

---------------
n°50496421
Bébé Yoda
Posté le 31-07-2017 à 14:16:44  profilanswer

Fais toi livrer des trucs sympas pour bien en profiter.
On a le droit de rester enfermé de temps en temps, çà fait du bien

n°50498001
M300A
Posté le 31-07-2017 à 16:03:51  profilanswer

Vous pensez qu'aller passer qq jours chez mes parents serait une bonne idée ?
J'ai pas trop envie d'en parler mais bon... Prêtre que ça ferait le déclic pour aller voir qq...

---------------
n°50498127
geosadak
Juste fou !
Posté le 31-07-2017 à 16:14:18  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai pas trop envie d'en parler mais bon... Prêtre que ça ferait le déclic pour aller voir qq...

C'est quoi qui t'empêche d'aller en parler ? La honte ?  

Si tu veux mon témoignage... Ca fait des années que je suis mal et que je tente d'en parler sans y arriver. J'ai récemment sauté le pas, raz le bol général.  
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait ça plus tôt...

n°50498244
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-07-2017 à 16:22:20  profilanswer

M300A a écrit :

tu es maître de tes décisions, pourquoi ça serait pas une bonne idée ?

n°50498287
M300A
Posté le 31-07-2017 à 16:25:19  profilanswer

geosadak a écrit :

C'est quoi qui t'empêche d'aller en parler ? La honte ?

Si tu veux mon témoignage... Ca fait des années que je suis mal et que je tente d'en parler sans y arriver. J'ai récemment sauté le pas, raz le bol général.
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait ça plus tôt...

Tu me raconterai un peu, en mp éventuellement ? Un peu tout, le déclic, la première fois, qu'est ce qu'on y fait,bsi on tas donné des médicaments ? Je sais que c'est pas mal perso...

---------------
n°50498325
M300A
Posté le 31-07-2017 à 16:27:19  profilanswer

poutrella a écrit :

tu es maître de tes décisions, pourquoi ça serait pas une bonne idée ?

Maître, faut le dire vite. J'aurais complètement changé d'avis d'ici demain, soit sans aucune raison soit si je soigne moi même.

---------------
n°50507053
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-08-2017 à 13:16:06  profilanswer

putain

j'ai passé des années à me reveiller tous les matins avec un sale gout dans la bouche parce que je faisais toutes les nuits des cauchemars basés  sur le meme caneva. Tous les putains de jours pendant des années. Ces derniers temps j'en refais, ça me touche aps plus que ça, de toutes façons je suis déjà au max de stress possible et puis bon, 2/3 fois semaine c'est que dalle par rapport à tous les jours pendant une longue période.

cette nuit j'ai fait un rêve agréable. Non seulement il était sympa dans sa globalité, mais en plus, pour une fois, au lieu de me faire broyer par mes démons, j'arrive vaguement à en combattre un, réalisant un vieux rêve. Je me suis réveillé avec le sourire, avec une sensation agréable, chose rare, très rare.

et plus le temps passe, plus je ressasse le rêve, plus ça me mine. Meme pas une heure après m'etre relevé, la sensation agréable avait disparue pour revenir au gout de merde dans la bouche. Mon enculé de cerveaux n'a pas pût s'empecher plus de 10min de me rappeler que ça, c'était qu'un rêve, qui ne se réaliserait jamais, alors que mes cauchemars, eux, n'étaient rien d'autre qu'une version revisitée de la réalité.

putain, maintenant les rêves agréables me font plus de mal que mes cauchemars. Ca aurait été con de pouvoir apprécier quelque chose... [:tim_coucou]  

PS: dsl de vous imposer ça, fallait que ça sorte et je me voyais mal en parler à ma boulangère.

n°50507671
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-08-2017 à 14:09:55  profilanswer

C'est possible de ne pas sentir grand chose au 13e jour de séroplex ?  

Je sens un tout léger mieux, c'est à dire que le retentissement de mon état anxieux et des évènements qui m'auraient stressés outre mesure est moins perceptible. J'arrive un chouilla mieux à me concentrer aussi.  

Mais je prends du xanax en même temps donc je ne sais pas.. Et de là à dire que je me sens mieux, pour l'instant ce n'est pas le cas. Globalement 10mg c'est un dosage qui convient ?

n°50507792
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 14:18:40  answer

geosadak a écrit :

Je sens un tout léger mieux, c'est à dire que le retentissement de mon état anxieux et des évènements qui m'auraient stressés outre mesure est moins perceptible. J'arrive un chouilla mieux à me concentrer aussi.  

Mais je prends du xanax en même temps donc je ne sais pas.. Et de là à dire que je me sens mieux, pour l'instant ce n'est pas le cas. Globalement 10mg c'est un dosage qui convient ?

Moi j'avais toujours envie de me prendre après 1 mois de seroplex, chez toi ça a l'air de fonctionner mieux que chez moi  [:mlc]

n°50507969
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2017 à 14:30:44  profilanswer

geosadak a écrit :

Je dirais que tu es dans la norme, ça peut prendre jusqu'à 1 mois pour faire 100% effet.
Si tu sens un léger mieux c'est que ça commence à marcher. Pour moi ça a toujours commencé par ce genre de sensations.
Après si tu es comme moi tu dois te poser 100 fois la question chaque jour, du coup ça te rajoute du stress ;)

10mg c'est il me semble le bon dosage pour commencer, il conviendra à beaucoup de gens.
Tu devras peut-être augmenter un peu dans quelques mois mais c'est pas garanti. Mon psychiatre m'a expliqué qu'il y a un mécanisme par lequel ton cerveau se reconfigure sous l'effet du médicament et du coup il faut ajuster un peu la dose. Bien sûr c'est pas systématique. Heureusement ça ne veut pas dire qu'il faut monter la dose régulièrement.
Perso j'ai commencé à 10, au bout de 2 semaines je sentais un léger mieux puis jusqu'à 3/4 mois impeccable à 10. Là j'ai eu à nouveau des soucis du coup on est monté à 15 et depuis ça va beaucoup mieux.

Seroplex j'ai pris pendant presque 2 ans, pause de 7/8 ans. Là j'ai repris cette année avec Brintellix, c'est pas exactement pareil, mais mon psychiatre m'a dit que les mécanismes étaient les mêmes, donc je me permet de répondre :)

n°50508126
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2017 à 14:41:37  profilanswer

Il paraît que ça fait partie des effets secondaires possibles, tu le confirmes. C'est pour ça que dans les premières semaines de traitement les psychiatres donnent des rendez vous plus fréquents.
Quand j'ai repris cette année je l'ai vu chaque semaine pendant un mois.
J'étais content d'avoir aucun effet secondaire, genre une très vague sensation de nausée pendant 24h, et encore je me demande si je l'ai pas inventée.

n°50508744
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-08-2017 à 15:34:50  profilanswer

Pour le coup je n'ai aucun effet secondaire donc ça me va bien (enfin je suis très peu sujet aux effets indésirables des médocs en général).  

Juste le xanax qui me tabasse et que j'aimerai arrêter le plus rapidement possible :)  

Effectivement je me pose la question 100x par jour :D ! J'auto analyse, j'ai un peu l'impression de faire du yoyo (ce qui est quand même bien mieux qu'être h24 en bas).  

Je vais tenter d'être patient encore un peu !

n°50508903
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2017 à 15:49:40  profilanswer

geosadak a écrit :

Pour le coup je n'ai aucun effet secondaire donc ça me va bien (enfin je suis très peu sujet aux effets indésirables des médocs en général).

Juste le xanax qui me tabasse et que j'aimerai arrêter le plus rapidement possible :)

Effectivement je me pose la question 100x par jour :D ! J'auto analyse, j'ai un peu l'impression de faire du yoyo (ce qui est quand même bien mieux qu'être h24 en bas).

Je vais tenter d'être patient encore un peu !

Tu peux déjà te rassurer en te disant que ça commence à faire doucement effet. Ça va continuer à son rythme pépère, essaye de pas trop te poser la question ( plus facile à dire que à faire ;) )

n°50509172
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-08-2017 à 16:10:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu peux déjà te rassurer en te disant que ça commence à faire doucement effet. Ça va continuer à son rythme pépère, essaye de pas trop te poser la question ( plus facile à dire que à faire ;) )

Tu as raison :) ! Quand on a passé des années à subir sa vie comme un acteur j'avoue que la perspective de reprendre une vie normale parait un peu idyllique ^^

n°50509507
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 16:39:51  answer

Bébé Yoda a écrit :

Il paraît que ça fait partie des effets secondaires possibles, tu le confirmes. C'est pour ça que dans les premières semaines de traitement les psychiatres donnent des rendez vous plus fréquents.
Quand j'ai repris cette année je l'ai vu chaque semaine pendant un mois.
J'étais content d'avoir aucun effet secondaire, genre une très vague sensation de nausée pendant 24h, et encore je me demande si je l'ai pas inventée.

Mon nouveau psychiatre m'a confirmé que ça pouvait accentuer les envies de suicide chez certains.

Alors ayant toujours pris AD + anxio je ne saurais dire si c'est la combinaison des deux mais entre :

Effexor + Stilnox (générique zolpidem dans mon cas)
Seroplex + xanax
Seroplex + Lorazepam
(je ne suis pas sûr des associations, ça fait 7 ans maintenant que j'ai arrêté ces merdes)
seul le combo Prozac + Stresam n'a pas accentué le problème (j'ai pas l'impression qu'il y avait une amélioration non plus)

Il m'a fallut des années pour retrouver une bonne mémoire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 16:40:05
n°50509732
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-08-2017 à 16:56:30  profilanswer

Niveau mémoire je suis pas sur que des médocs puissent faire pire que ce que je me suis fait subir ces 15 dernières années :(

n°50509760
rastafia
sélavi
Posté le 01-08-2017 à 16:59:07  profilanswer

Les AD font aller mieux, ils désinhibent, ils donnent de la force.

Ceux qui avaient des pulsions suicidaires (conscientes ou non) avant le traitement en "profitent" parfois pour passer à l'acte  :sweat:  

Il y a aussi le fait qu'on prends parfois conscience, en allant mieux, à quel point on allait mal depuis bien longtemps, et cela aussi peut avoir des effets pervers.

C'est pourquoi on donne toujours des anxios en début de traitement AD.

---------------
Cantor est devenu fou
n°50509972
L'enfant p​ourri
Posté le 01-08-2017 à 17:17:55  profilanswer

J'avais pas fait le lien entre mes problèmes de mémoire et le traitement AD. [:monsieur double jay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant pourri le 01-08-2017 à 17:18:34
n°50509976
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2017 à 17:18:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Les AD font aller mieux, ils désinhibent, ils donnent de la force.

Ceux qui avaient des pulsions suicidaires (conscientes ou non) avant le traitement en "profitent" parfois pour passer à l'acte :sweat:

Il y a aussi le fait qu'on prends parfois conscience, en allant mieux, à quel point on allait mal depuis bien longtemps, et cela aussi peut avoir des effets pervers.

C'est pourquoi on donne toujours des anxios en début de traitement AD.

C'est intéressant je savais pas que ça marchait comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)