| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-06-2017 à 14:40:05 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
theperco Professional Topic Breaker | Je valide totalement Ha-ha |
Bébé Yoda | Intéressant, mais c'est le cas avec (presque) n'importe quelle activité physique non ? |
theperco Professional Topic Breaker | C'est bien plus que les postures qui sont bénéfiques, le travail sur la respiration et surtout la meditation ont été aujourd'hui reconnue scientifiquement comme bénéfiques. On a constaté que la médiation permettait la creation de différentes connexions neuronales. De plus une pratique régulière diminue grandement le stress et aide à reguler son humeur. Des hôpitaux ont déjà commencé à traiter leurs patients permettant de réduire l'usage des antidépresseurs. Le problème je pense c'est que les gens l'associe encore beaucoup à de la religion ou prière (la meditation). Je l'ai vu encore dimanche lors de la journée internationale du yoga où après les postures la moitié des gens se sont enfuis disant pour certains que la respiration/meditation c'était pas franchement intéressant Message cité 1 fois Message édité par theperco le 29-06-2017 à 12:18:11 |
Bébé Yoda |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2017 à 23:07:28 ![]()
|
Blaq | Je me sens si triste ce soir. |
flobo09 |
Message cité 2 fois Message édité par flobo09 le 30-06-2017 à 05:36:00 |
Publicité | Posté le 30-06-2017 à 05:33:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 09:46:19 ![]() Je crois que je ne serai jamais au bureau pour 9h |
Bébé Yoda |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2017 à 11:28:35 ![]()
Les bouchons pour les acouphènes, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux. ça m'est arrivé de laisser mon casque sur les oreilles sans mettre de musique ... j'ai pas passé une bonne nuit à cause des acouphènes ... Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 11:29:11 |
flobo09 | J'ai un peu d'hyperacousie, mais ça dépend des moments et des sons. Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 30-06-2017 à 14:43:04 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
flobo09 |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
flobo09 | Pour l'histoire complète, j'ai été envoyé à l'hosto suite à mon 4e rdv chez le généraliste dans la semaine (Arrivée d'une hyperacousie et bruit de verre cassé qui m'a lancé une crise des acouphènes bien bien pire que l'horreur que c'était déjà pour moi mentalement).
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 30-06-2017 à 21:09:33 |
el_tayeb |
|
flobo09 |
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 01-07-2017 à 09:12:07 |
Halfsup |
Je suis aussi victime d'acouphènes, apparus du jour au lendemain sans raison apparente, pas de perte d'audition ni de trauma. traitements médicamenteux au vastarel et cortisone inefficaces, pendant 3-4 semaines j'ai cru ne jamais m'en sortir, impossible de dormir, focus complet, obsession, grosse déprime. Finalement j'ai réussi à m'acclimater, et aujourd'hui je n'y pense quasiment plus, en revanche je me protège beaucoup plus qu'avant en avion, ou en soirée. Courage Message édité par Halfsup le 01-07-2017 à 12:53:47 |
D_omi sourit | Bon voilà, tu avances. C'est quoi le nom du médoc que le médecin t'as donné ? --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
flobo09 |
D_omi sourit |
Bébé Yoda |
+1 Si jamais tu décides d'arrêter tout seul (ce que je déconseille), fais le très très progressivement. |
P'tit Soleil Carpe Diem | Tu sais, au final, tu arrêtes bien tout seul, c'est pas le médecin qui le fait à ta place --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Bébé Yoda |
Oui je veux dire qu'il faut suivre les recommandations d'un médecin pour le faire correctement, se sentir soutenu, et surtout ne pas aller trop vite (la tendance quand on essaye tout seul) |
JOZE Ça ira mieux hier. | J'ai fait une overdose de Bromazepam une fois. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi je m'en rappelle plus, j'ai eu un trou de 36h pendant lequel j'ai été au boulot, ai conduit, fait toute ma journée tranquil. Le soir je me suis couché, et je me suis réveillé 16h plus tard. Plus aucun souvenir de cette journée. Message édité par JOZE le 01-07-2017 à 16:37:57 --------------- À bientôt sur les toits. |
flobo09 | Heuresement, je ne suis pas seul car sinon j'en aurai déjà repris.
Message cité 2 fois Message édité par flobo09 le 01-07-2017 à 17:03:37 |
rastafia sélavi |
|
Bébé Yoda |
|
flobo09 | Je sors de 8 jours de cortisone, donc il est possible que l'effet du reste de tout ça dans mon système "compense" en quelque sorte le médoc. |
Bébé Yoda | Oui et puis j'en ai parlé avec mon médecin, chacun métabolise différemment ... |
flobo09 | la, j'ai eu un choc acoustique qui m'a traumatisé (et c'est loin d'être fini avec les acouphènes et l'hyperacousie), mais en temps normal, je suis la personne qui panique avec la boule au ventre rien que quand je retrouve pas mon portefeuille 3 fois par jours. |
Bébé Yoda |
J'imagine bien, j'ai eu mon lot de crises, à m'evanouir dans la rue à la moindre douleur intercostale.... Je compatis, mais rassures toi ça peut s'arranger |
flobo09 | Je pête un cable complétement. Message édité par flobo09 le 03-07-2017 à 08:38:04 |
bardiel Debian powa ! | Evade toi loin à campagne ou à la mer ? T'as pas de la famille ou des amis qui habitent dans des coins comme ça ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |