Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°48736574
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 14:49:39  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 14:49:39  profilanswer

n°48736612
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 14:53:55  answer

n°48737064
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 15:53:45  answer

Bon ben c'est tout, juste un peu calmé, sans plus. Je vais en reprendre 5.

n°48737794
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-02-2017 à 17:20:01  profilanswer

Mais c'est des doses de cheval  [:tibo2002]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48738162
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 19-02-2017 à 18:01:44  profilanswer

Fais attention à toi komême  [:claude puel:5]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48740406
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 21:19:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2017 à 21:21:38
n°48742631
Nain_rouge
Posté le 20-02-2017 à 06:19:35  profilanswer

C'est "drôle" la phrase écrite sur la porte, ça me fait penser au besoin de passer un appel à l'aide j'ai l'impression, d'extérioriser.

Enfin pour moi le type qui veut vraiment en finir il fait ça et basta... Toi dans ton scénario tu fais un mot pour le monde extérieur, c'est peut-être le signe qu'il y a une issue nan ?

n°48742643
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 20-02-2017 à 06:32:48  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

C'est "drôle" la phrase écrite sur la porte, ça me fait penser au besoin de passer un appel à l'aide j'ai l'impression, d'extérioriser.

Enfin pour moi le type qui veut vraiment en finir il fait ça et basta... Toi dans ton scénario tu fais un mot pour le monde extérieur, c'est peut-être le signe qu'il y a une issue nan ?

C'est plutôt une issue pour ne pas que les voisins soient incommodés par l'odeur.

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48742649
Nain_rouge
Posté le 20-02-2017 à 06:38:40  profilanswer

Ah ok , je dois trop psychologiser le truc  :o

Pour moi quand t'es en délire scénario morbide, tt les détails ont une signification. Par exemple si tu t'imagines écrire une lettre à quelqu'un etc

Message édité par Nain_rouge le 20-02-2017 à 06:41:14
n°48748041
Nain_rouge
Posté le 20-02-2017 à 15:59:45  profilanswer

Ah je ne connaissais pas ta situation familiale...

Et ton fils dans tout ça ? J'ai toujours pensé naïvement que la dépression allait mieux avec des enfants puisqu'on s'occupe de quelqu'un d'autre (j'ai que 25ans en même temps)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 15:59:45  profilanswer

n°48748190
megumi
La vie est une blague.
Posté le 20-02-2017 à 16:10:01  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

J'ai toujours pensé naïvement que la dépression allait mieux avec des enfants puisqu'on s'occupe de quelqu'un d'autre (j'ai que 25ans en même temps)

[:rofl]
C'est bien pire avec des enfants. [:deejayboulette:1]

n°48749527
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-02-2017 à 17:48:06  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Et ton fils dans tout ça ? J'ai toujours pensé naïvement que la dépression allait mieux avec des enfants puisqu'on s'occupe de quelqu'un d'autre (j'ai que 25ans en même temps)

Croyance populaire débile.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48749872
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 18:21:10  profilanswer

Bonjour,

J'arrête pas de relire des mails de ma "vie d'avant", celle où l'innocence dominait, juste bousculée par les petits soucis sans gravité du quotidien.

Quelque chose s'est passé qui me sépare de tout ça. C'est comme une autre vie maintenant, je ne me reconnais même plus comme l'auteur de ces mails.

Comment on fait ? Pour retrouver sa vie ?

n°48750161
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-02-2017 à 18:46:14  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Étant une fille de dépressive je te confirme que non visiblement ça n'aide pas les gosses  :sweat:  

Et je trouve ça irresponsable de faire un gamin quand tu es dépressif et pas stabilisé c'est vachement sympa pour les gosses  :/

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48752711
L'enfant p​ourri
Posté le 20-02-2017 à 23:14:46  profilanswer

Foncky a écrit :

Bonjour,

J'arrête pas de relire des mails de ma "vie d'avant", celle où l'innocence dominait, juste bousculée par les petits soucis sans gravité du quotidien.

Quelque chose s'est passé qui me sépare de tout ça. C'est comme une autre vie maintenant, je ne me reconnais même plus comme l'auteur de ces mails.

Que s'est t-il passé entre les deux ?

n°48752853
Foncky
Posté le 20-02-2017 à 23:35:31  profilanswer

Problème de santé.

n°48753046
rafioul2
Posté le 21-02-2017 à 00:10:06  profilanswer

Foncky a écrit :

Bonjour,

On ne retrouve pas l'état d'avant. On reconstruit quelque chose d'autre à partir de l'état déprimé.

n°48753612
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2017 à 07:54:12  profilanswer

rafioul2 a écrit :

On ne retrouve pas l'état d'avant. On reconstruit quelque chose d'autre à partir de l'état déprimé.

L'étape la plus difficile.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48756780
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-02-2017 à 12:48:26  profilanswer

Moi quand je parle de dépression je parle de la personne qui pleure pour rien, qui passe sa journée à dormir/sur le canapé et qui est incapable de s'occuper d'elle alors de ses gosses... désolée mais tant que tu n'est pas certains d'être sorti de ça faire un gamin c'est n'importe quoi ...
Être dépressif ce n'est pas être mauvais mais souvent à cause de la dépression ce sont des gens "égoïstes".

Message édité par ptitelunatik le 21-02-2017 à 12:49:54

---------------
n°48757151
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2017 à 13:20:13  profilanswer

Sauf qu'il faut parfois être égoïste pour se sortir de la dépression, en lâchant tout le superflu et se recentrer sur soi.

---------------
n°48757811
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-02-2017 à 14:10:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf qu'il faut parfois être égoïste pour se sortir de la dépression, en lâchant tout le superflu et se recentrer sur soi.

Certainement mais je ne considère pas les enfants comme du superflu  :sweat:  

---------------
n°48758878
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 15:32:54  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Mais on en fait quoi du passé ? En quelques semaines j'ai dû rompre avec une routine installée depuis huit ans qui m'allait très bien. C'était pas parfait mais très bien.

Cette rupture c'était y'a un an, et je suis toujours très bas. Le problème de santé est toujours là, je le gère un tout petit mieux mais la moindre rechute est dévastatrice.

J'ai pris beaucoup de mauvaises décisions, j'ai peur d'en prendre d'autres encore plus mauvaises en essayant de rattraper mes erreurs.

Edit : est-ce que c'est une bonne idée de reprendre contact avec des gens que j'avais un peu laissé en plan ? Des gens que j'apprécie bien sûr.

Ou alors est-ce que c'est une nouvelle illusion de vouloir recoller à une vie qui n'existe plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 21-02-2017 à 16:47:57
n°48766116
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 22-02-2017 à 00:38:33  profilanswer

megumi a écrit :

Mais pour la bipolarité faut pas prendre de neuroleptiques, plutôt des thymorégulateurs non? genre lithium, acide valproïque, carbamazépine...
Ma psy m'avait prescrit de genre de trucs, alors que je n'ai jamais eu de phase maniaque ou hypomaniaque à ma connaissance...

carrement...alors que tu a jamais fait de phase! les neuroleptiques ca se donne pas a la legere qd mm....moi après 1 mois d'hosto(phase maniaque unique) je commencais a avoir les pieds qui trainent et les jambes raides .J'ai donc arrêter illico cette merde.

Et puis sur le net ua des trucs super flippant sur les neuroleptiques , plus jamais je prendrais de cette merde je preferais encore crever direct.

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°48766444
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2017 à 06:26:18  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Certainement mais je ne considère pas les enfants comme du superflu  :sweat:  

Oui, si tu es parent seul c'est difficile. Comme tout.
Si tu ne l'es pas ou que tu n'as pas d'enfant alors dans ce cas tu dois trouver du moment pour toi.

Dans un cas comme dans l'autre, surtout ne pas cracher inutilement sur les autres.

Message édité par bardiel le 22-02-2017 à 06:32:56

---------------
n°48771220
korteks
Posté le 22-02-2017 à 14:29:40  profilanswer

korteks a écrit :

[...] [Ma femme] souffre depuis quelques temps de dépression, du moins elle-même s'en rend compte même si ce n'est pas (encore) diagnostiqué par un médecin (ce qui est justement une partie du problème, elle n'y est toujours pas allé...). Le souci vient essentiellement du fait qu'en dehors de quelques CDD de 2 ou 3 mois, elle n'a pas travaillé depuis la fin de ses études (ça fait plus de 4 ans...). Ajoutant à ça que suite à notre déménagement il y a un peu plus d'un an, elle n'a plus d'amis dans le coin et ne voit donc personne de la journée, le moral est au plus bas.  [...]

Bonjour, je reviens plus de 2 ans après ce message, histoire de faire le bilan de la situation (oui, bon, j'avais dé-drapalisé ce sujet par erreur :o )
Donc, les choses n'ont pas trop évolué dans les premiers mois suivant mon passage ici : elle n'allait toujours pas très bien mais il n'y avait pas vraiment de gros moments de déprime, et en parallèle elle s'est lié d'amitié avec un voisin avec qui elle marchait et discutait pas mal (je vous vois venir, mais le voisin en question avait plus de 70 ans :o ), donc je n'ai pas fait grand chose de plus de mon côté.

Et puis en fin d'année 2015 elle a choppé un CDD, qui a été prolongé, puis re-prolongé... Bref, elle a travaillé au final plus d'un an d'affilée, ce qui a nécessité l'achat d'une deuxième voiture qu'elle a pu payer elle-même grâce à un prêt. Et cette démarche de l'achat d'une voiture, peut-être plus que le fait d'avoir un boulot, a semblé libérer un truc, comme si d'un coup elle se sentait plus indépendante, capable de se gérer toute seule.

Hasard ou pas (je penche fortement pour le "pas" ), elle est tombée enceinte en mai 2016, alors que ça faisait plusieurs année qu'on essayait (enfin, pas au point de surveiller l'ovulation, mais sans contraception). Quand elle l'a appris, je crois que je n'avais jamais vu ma femme aussi heureuse depuis qu'on se connait ^^ (vive les hormones !). La petite est donc née il y a 2 semaines, et malgré la fatigue elle est encore sous l'effet des hormones, dans une sorte de béatitude.

Au niveau professionnel, elle a des opportunités de CDD dans la même "boîte" (administration) à partir de cet été, et comme elle va avoir la nationalité française en fin d'année après 4 ans de mariage, elle va pouvoir passer des concours pour entrer dans la fonction publique maintenant qu'elle a de l'expérience dans le domaine.

Elle est donc épanouie au niveau personnel et a une vision un peu moins fermée de son avenir professionnel, je pense donc que la phase de dépression qu'elle a connu n'est plus qu'un mauvais souvenir.

A vous les studios !

n°48773367
coldman
Posté le 22-02-2017 à 16:50:31  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour, je reviens plus de 2 ans après ce message, histoire de faire le bilan de la situation (oui, bon, j'avais dé-drapalisé ce sujet par erreur :o )
Donc, les choses n'ont pas trop évolué dans les premiers mois suivant mon passage ici : elle n'allait toujours pas très bien mais il n'y avait pas vraiment de gros moments de déprime, et en parallèle elle s'est lié d'amitié avec un voisin avec qui elle marchait et discutait pas mal (je vous vois venir, mais le voisin en question avait plus de 70 ans :o ), donc je n'ai pas fait grand chose de plus de mon côté.

Et puis en fin d'année 2015 elle a choppé un CDD, qui a été prolongé, puis re-prolongé... Bref, elle a travaillé au final plus d'un an d'affilée, ce qui a nécessité l'achat d'une deuxième voiture qu'elle a pu payer elle-même grâce à un prêt. Et cette démarche de l'achat d'une voiture, peut-être plus que le fait d'avoir un boulot, a semblé libérer un truc, comme si d'un coup elle se sentait plus indépendante, capable de se gérer toute seule.

Hasard ou pas (je penche fortement pour le "pas" ), elle est tombée enceinte en mai 2016, alors que ça faisait plusieurs année qu'on essayait (enfin, pas au point de surveiller l'ovulation, mais sans contraception). Quand elle l'a appris, je crois que je n'avais jamais vu ma femme aussi heureuse depuis qu'on se connait ^^ (vive les hormones !). La petite est donc née il y a 2 semaines, et malgré la fatigue elle est encore sous l'effet des hormones, dans une sorte de béatitude.

Au niveau professionnel, elle a des opportunités de CDD dans la même "boîte" (administration) à partir de cet été, et comme elle va avoir la nationalité française en fin d'année après 4 ans de mariage, elle va pouvoir passer des concours pour entrer dans la fonction publique maintenant qu'elle a de l'expérience dans le domaine.

Elle est donc épanouie au niveau personnel et a une vision un peu moins fermée de son avenir professionnel, je pense donc que la phase de dépression qu'elle a connu n'est plus qu'un mauvais souvenir.

A vous les studios !

çà fait du bien de lire des choses comme çà !

n°48830371
rafioul2
Posté le 28-02-2017 à 02:43:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Mais on en fait quoi du passé ? En quelques semaines j'ai dû rompre avec une routine installée depuis huit ans qui m'allait très bien. C'était pas parfait mais très bien.

Cette rupture c'était y'a un an, et je suis toujours très bas. Le problème de santé est toujours là, je le gère un tout petit mieux mais la moindre rechute est dévastatrice.

J'ai pris beaucoup de mauvaises décisions, j'ai peur d'en prendre d'autres encore plus mauvaises en essayant de rattraper mes erreurs.

Edit : est-ce que c'est une bonne idée de reprendre contact avec des gens que j'avais un peu laissé en plan ? Des gens que j'apprécie bien sûr.

Ou alors est-ce que c'est une nouvelle illusion de vouloir recoller à une vie qui n'existe plus ?

Pardon pour le retard de ma réponse mais c'est précisément selon moi la question la plus compliquée. A tel point que quand elle est résolue cela signifie que la phase difficile de la maladie est derrière toi voire ça provoque la sortie de cette phase difficile, à mon sens.  

On en fait quoi du passé ? On en fait quoi de cette période qu'on définit a posteriori comme un âge d'or ?  
On ne peut pas l'oublier, on ne peut même pas sans détacher, je pense que c'est tout aussi illusoire que de vouloir y revenir. Il faut - attention, tout ce que je dis est théorique, dans la pratique c'est très compliqué et surtout très très long à faire- à mon avis d'abord réussir à identifier et accepter les quelques traces même très succinctes dont tu continues de profiter et qui te viennent de cette période (ça peut être des tournures d'esprit, des visions différentes sur certaines choses, etc).

Ensuite, c'est d'accepter que cette période faste ou considérée comme telle ne reviendra pas. Et que donc prétendre rattraper, corriger toutes tes erreurs ou ce que tu considères comme des erreurs (mais dont pour certaines tu a tendance a surestimer ta propre responsabilité) est d'une part illusoire et d'autre part, et surtout, quand bien même ce serait possible cela ne procurerait pas l'effet souhaité, c'est à dire restaurer une situation qui n'est précisément pas restaurable.  

Cela ne marche pas comme une dette que tu rembourses et quand tu as fini de la rembourser, l'ardoise est de nouveau vierge. Une image plus adéquate à mon avis c'est  plutôt celle d'un train dont tu serais sorti pendant un arrêt en gare et dans lequel, pour x raisons, tu n'aurais pas réussi à remonter avant qu'il ne redémarre. Et donc tu décides de courir derrière ce train. Mais tu auras beau courir sur des kilomètres et des kilomètres de voies ferrées tu ne rattraperas jamais le train. Et tu le rattraperas d'autant moins si régulièrement, sur ton trajet, tu ramasses des grosses et très lourdes pierres et tu les mets dans ton sac à dos pour te punir de n'être pas remonté à temps dans ce fichu train.  
Tout l'enjeu et toute la grande difficulté c'est d'arrêter de courir à en perdre haleine, de laisser ton sac à dos avec tous les reproches plus ou moins fondés que tu te fais à toi-même sur le bord de la route et d'accepter de se rendre à d'autres gares,  pour prendre  d'autre trains qui ne t'amèneront pas à la même destination que le premier ( même si la destination pourra être proche) et qui n'iront peut-être même pas aussi vite que le premier. Pour autant ces nouveaux voyages vaudront la peine quand même.    

Pour ce qui est de reprendre contact avec des gens. Bien sûr, fais-le. Mais tu risques quand même d'éprouver des choses désagréables. Parce que d'une part ils ne te ramèneront pas à la situation antérieure donc ces retrouvailles seront forcément décevantes en ce sens et alimenteront ta nostalgie et d'autre part ces gens-là auront continué leur vie de leur côté et donc cela augmentera ton sentiment d'être resté sur le bord de la route.  
Pour autant, si c'est des gens que tu appréciaient pour leur humour ou leur intelligence, leur sens de l'écoute, des centres d'intérêts que vous aviez en commun, etc.  ben il n'y a pas de raisons que tu ne les apprécient pas encore pour tout ça donc les fréquenter de nouveau régulièrement t'apportera aussi du bien-être. Et une fois que tu auras réussi à te décider à jeter ton sac à dos et prendre d'autres trains, ben tu pourras de nouveau profiter pleinement de leur compagnie et tu te féliciteras de les avoir recontactés.  :)  
Après parmi ces gens il est possible qu'il y en ait quelque uns qui ne répondent pas à tes envies de reprendre contact. Si tel est le cas, essaye de ne pas en faire une occasion de ramasser une nouvelle série de grosses pierres en te disant que tu n'aurais jamais dû rompre le contact et que tu as fait de nouveau une très grave erreur voir une faute. La vérité c'est que pour tous ces gens le temps a passé et que pour certains il est possible que votre relation appartienne précisément à un passé révolu. Profite d'autant plus de ceux que tu fréquenteras de nouveau !  :)  

n°48830752
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-02-2017 à 08:14:58  profilanswer

J'aime beaucoup l'image du train, du sac de pierres... :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48837285
Foncky
Posté le 28-02-2017 à 16:48:32  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Je dois être dans un coin perdu avec pas beaucoup de trains disponibles, mais beaucoup de pierres [:fabien27]

n°48840796
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 22:29:08  answer

n°48871065
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2017 à 01:44:37  profilanswer

Bien le bonsoir  [:jk pierre-fanfan:2]  
J'ai une amie dépressive et surtout bouffée par l'anxiété, qui depuis deux ans enchaine les hauts et les bas (hospitalisation...), est un peu dans une phase de rejet du corps médical et des médocs (le passage à l'hosto où elle a été chargée comme un cheval n'a pas aidé :o) et cherche actuellement une psy tcc sur Paris qui serait conventionnée (elle a un job alimentaire qui paye pas des masses et elle vient d'avoir 2-3mois avec arrets de travail successifs..bref elle est vraiment limite financierement et 60€ la consult 2-3 fois/mois c'est clairement pas possble).
Bref, n'y connaissant rien, je viens voir ici si quelqu'un a eu des bons retours ou a été suivi sur Paris et pourrait me recommander une psy (en mp si besoin) ?

n°48871096
-Jany-
Posté le 03-03-2017 à 01:53:17  profilanswer

Question bête : vous le vivez comment l'arrivée du printemps et le printemps en général ?

Perso c'est toujours la même chose : fatigue énorme qui arrive en peu de temps, difficulté à récupérer, maux de tête quasi constant (genre brulures et compression au niveau du front et des tempes, ça peut même me lancer jusque dans la nuque, la grosse céphalée quoi + les yeux qui piquent et l'oeil droit qui tire plus particulièrement), envie de gerber, stress/anxiété/nervosité énorme, émotivité puissance 10, incapacité à relativiser, surexcitation difficile à contrôler... Tout ça me donne une sorte de deperso/déréa, difficulté de concentration (ça m'inquiète plus trop car je connais, tout est lié mais c'est juste mega relou).

Ca fait grosso modo 4 ans que c'est comme ça.
Je me souviens que la première vraie crise d'angoisse de ma vie, c'était au mois de mars avant d'aller au lycée. Je dois faire comme une phobie maintenant  [:adnauseam:4]  
Après je me dis que ça doit être environnemental : gros changement de saison, changement de temps/d'heure, la nature qui s'éveille etc, ça doit provoquer un truc dans mon cerveau.

Y'a d'autres gens comme ça ? Je suis normal ?  
Parce qu'en général, c'est "Cool v'là le printemps et les beaux jours, cuicui les petits oiseaux"  [:sad frog:5]

n°48872107
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 09:18:31  answer

freddy021 a écrit :

J'ai une amie dépressive et surtout bouffée par l'anxiété, qui depuis deux ans enchaine les hauts et les bas (hospitalisation...), est un peu dans une phase de rejet du corps médical et des médocs (le passage à l'hosto où elle a été chargée comme un cheval n'a pas aidé :o) et cherche actuellement une psy tcc sur Paris qui serait conventionnée (elle a un job alimentaire qui paye pas des masses et elle vient d'avoir 2-3mois avec arrets de travail successifs..bref elle est vraiment limite financierement et 60€ la consult 2-3 fois/mois c'est clairement pas possble).
Bref, n'y connaissant rien, je viens voir ici si quelqu'un a eu des bons retours ou a été suivi sur Paris et pourrait me recommander une psy (en mp si besoin) ?

Pourquoi elle demande pas une prise en charge à 100% par son médecin ?

Si sa "maladie" est chronique elle peut ouvrir ce genre de droits.

J'ai le même genre de problème après analyse Anxiété généraliser, dépression sévère ou trouble bipolaire (j'ai un doute sur ce diagnostique n'ayant jamais connu de période à proprement parler "haute" ) d'après le spécialiste.

J'ai jamais goutter aux joies de l'hospitalisation car je me doute bien qu'a part chargé pour avoir la paix,ils doivent pas trop ce casser le cul.

J'ai essayer  

laroxyl (constipation,gonflement du corps,perte d'énergie... prise de poids)
xanax+beta bloquant+laroxyl (tremblement,irritabilité,manque d'énergie,boulimie... prise de poids)
lexomil+lyrica+seroplex+stilnox (tremblement,irritabilité,manque d'énergie,boulimie... prise de poids et amnésie nocturne)
deroxat+lyrica+stilnox (irritabilité,irritabilité,irritabilité trop pleins d'énergie... prise de poids,amnésie nocturne voire hallucination pour le stilnox)
lithium+lyrica+stilnox (pas supporté)
xeroquel+lyrica (cauchemard horrible, douleur abdominale,jaunisse,hautement irritable... prise de poids,amnésie nocture voire hallu)
xeroquel (... sans les problèmes de nuits)
xeroquel+atarax (atarax n'a aucun effet donc poubelle)
xeroquel+cicardin (melato) (le xeroquel ne proure plus rien à part ce mal de bide quotidien et les cauchemars horrible1)

et la  

depamide (alors lui je le sens pas donc je prend pas)

pour finir avec

ginseng,café vert,rodhélia,omega 3,ginseng,vitamine b6+magnésium et le soir mélatoline.

manger équilibré adapter à l'effort + cardio tous les jours  

mon opinion sur les traitements c'est qu'ils masquent très bien la symptomatique mais que cela ne dure qu'un temps.

Lyrica par exemple est très dangereux, la première prise s'apparente à une monter de mdma, une euphorie et une sensation de communié avec sois même.
Une étrange sensation d'être invincible, une monter maniaque sans être pour autant agressif mais le corps se fatigue très vite.  

par la suite une accoutumance très rapide s'installe et il fait vraiment monter les tours.

La descente est horrible physiquement.

Je garde une très mauvaise opinion de tout ça, j'ai certes plané mais sans résultats dans le temps.

Je n'ai qu'un envie c'est de revenir à quelque chose de plus naturel

Pour ma part après deux ans de recherche de la molécule parfaite j'abandonne.

Le cardio-training aide beaucoup pendant les périodes de sevrages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 09:19:28
n°48872279
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 09:32:08  answer

Ouai j'ai regardé c'est mon psy qui à fait la demande de prise en charge.

Logiquement ,4 consultations en période de forte crise 2 consultations par mois en surveillance, 1 en suivi.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 09:35:33
n°48874564
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2017 à 11:47:29  profilanswer

Elle est déjà en 100%
Le soucis c'est que la séance de tcc sera prise en charge que si elle est faite par un psychiatre, et les 2-3  professionnels qu'on m'a recommandé jusqu'à présent sont des psychologue, donc non pris en charge.

n°48874704
Foncky
Posté le 03-03-2017 à 11:53:02  profilanswer

-Jany- a écrit :

Question bête : vous le vivez comment l'arrivée du printemps et le printemps en général ?

Je la vis exceptionnellement bien. La raison est simple : je suis hyperacousique sévère (hypersensibilité aux bruits du quotidien : un stylo qui tombe fait autant de bruit pour moi qu'une porte qui claque pour toi). De septembre à février, les connards de chasseurs m'obligent à rester enfermé chez moi, alors que la seule chose qui me procure un immense plaisir est de randonner.

Le printemps signifie la fin de la période de chasse, les jours qui rallongent et le début de la fin de la surfréquentation des massifs montagneux par les skieurs. Bref, la nature est pour moi :jap:  

Donc c'est très personnel, pas une question d'être normal ou pas normal. Il est possible que tu assimiles toujours cette période à une émotion négative (ta crise d'angoisse d'il y a longtemps)... Essaie peut-être de voir ce que le printemps peut te permettre de faire par rapport à l'hiver (tester de nouvelles fringues, découvrir des paysages avec une autre lumière, faire telles activités, etc) pour y associer de nouvelles choses positives.

Message édité par Foncky le 03-03-2017 à 11:56:22
n°48882439
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-03-2017 à 21:06:50  profilanswer

-Jany- a écrit :

Perso c'est toujours la même chose : fatigue énorme qui arrive en peu de temps, difficulté à récupérer, maux de tête quasi constant (genre brulures et compression au niveau du front et des tempes, ça peut même me lancer jusque dans la nuque, la grosse céphalée quoi + les yeux qui piquent et l'oeil droit qui tire plus particulièrement), envie de gerber, stress/anxiété/nervosité énorme, émotivité puissance 10, incapacité à relativiser, surexcitation difficile à contrôler... Tout ça me donne une sorte de deperso/déréa, difficulté de concentration (ça m'inquiète plus trop car je connais, tout est lié mais c'est juste mega relou).

Ca fait grosso modo 4 ans que c'est comme ça.
Je me souviens que la première vraie crise d'angoisse de ma vie, c'était au mois de mars avant d'aller au lycée. Je dois faire comme une phobie maintenant  [:adnauseam:4]  
Après je me dis que ça doit être environnemental : gros changement de saison, changement de temps/d'heure, la nature qui s'éveille etc, ça doit provoquer un truc dans mon cerveau.

Y'a d'autres gens comme ça ? Je suis normal ?  
Parce qu'en général, c'est "Cool v'là le printemps et les beaux jours, cuicui les petits oiseaux"  [:sad frog:5]

T'as pas des allergies ?

Si c'est lié (en plus des allergies) à un événement traumatique, essaye l'EMDR.
Tu as déjà parlé de ça à un médecin ou mieux à un psy ?  

Bourdaÿl, c'est vraiment du poison ces médocs :sweat: [:tibo2002] [:minusplus] :pfff:
Est-ce qu'au moins ça allait mieux psychologiquement avec certains de ces traitements ?

---------------
n°48882512
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-03-2017 à 21:14:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.aftcc.org/carte_membres
tu regardes ensuite sur ameli pour voir si ils font des dépassements  

mais Paris c'est l'endroit où les dépassements sont les plus nombreux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48882669
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-03-2017 à 21:32:30  profilanswer

poutrella a écrit :

http://www.aftcc.org/carte_membres
tu regardes ensuite sur ameli pour voir si ils font des dépassements

mais Paris c'est l'endroit où les dépassements sont les plus nombreux

Même quand ils sont annoncés comme secteur 1 conventionné, ils appliquent parfois des dépassements [:marc]

---------------
n°48882711
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-03-2017 à 21:37:19  profilanswer

ah, je suppose que c'est pas fiable à 100 % et que certains changent d'avis

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48886024
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 13:02:53  answer

P'tit Soleil a écrit :

T'as pas des allergies ?

Si c'est lié (en plus des allergies) à un événement traumatique, essaye l'EMDR.
Tu as déjà parlé de ça à un médecin ou mieux à un psy ?  

P'tit Soleil a écrit :

Bourdaÿl, c'est vraiment du poison ces médocs :sweat: [:tibo2002] [:minusplus] :pfff:
Est-ce qu'au moins ça allait mieux psychologiquement avec certains de ces traitements ?

Non c'est de la drogue.

Chacune avec ses petites particularités  

Je pense qu'a part pour les gens vraiment violent avant traitement ça na aucun sens.

Les gens critiques souvent les benzos mais j'ai eu aucun mal à m'en séparer par contre le reste humm c'est hot (seroplex,quietamine,lyrica,lamictal...)

Je dirais c'est un peu comme les régimes yoyo, un coups en haut, un coups en bas mais le bas tu vas de plus en plus profond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)