Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°47534091
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2016 à 23:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a vraiment des psys qui sont nuls :pfff:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 23:42:17  profilanswer

n°47534095
bizounours​14
Posté le 27-10-2016 à 23:42:31  profilanswer

C'est ouf, j'ai payé 50€ pour le premier rendez-vous, elle m'as posé plein de question, à fait son diagnostique dans le mille, à trouver un traitement qui stabilise mon humeur tout ça en one shot (J'étais censé la revoir, mais quelques soucis perso on fait que...)

J'ai vraiment eu de la chance pour le coup !

Essaie de voir avec ton médecin traitant si il ne connais pas de confrère de confiance !

n°47534097
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-10-2016 à 23:42:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a vraiment des psys qui sont nuls :pfff:

oui, ça fait flipper....

Sinon tient, comment tu vas toi ? :)

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°47534114
Cavatines
Posté le 27-10-2016 à 23:44:57  profilanswer

Indie Glam Rock a écrit :

Cavatines, en effet, ton psy manque de professionnalisme.  
Pour les médocs, faut y aller en douceur. Les benzo, faut éviter de les prendre en continu et ça s'arrête pas du jour au lendemain. Il te faut peut-être un AD type ISRS pour compenser l'arrêt du benzo sinon ça va être difficile. En attendant de trouver un psy qui te convienne, rien ne t'empêche d'aller voir un médecin généraliste pour te prescrire la dose de médicaments qui te permette de gérer la transition.  

J'ai été sous ISRS au début (paroxétine, dose assez élevée) mais ça me créait trop de tremblements, du coup le psy juste avant celle que j'avais là me l'avait changé pour de la mirtazapine, dont j'ai pas ressenti d'effet particulier, à part un appétit immense et des fringales étranges en pleine nuit. Là je prends plus aucun AD et je vois pas de différence (sauf peut être sur le sommeil puisque la mirtazapine a un effet sédatif, j'avais sensiblement augmenté la dose de benzo pour dormir après l'arrêt)

n°47534119
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-10-2016 à 23:45:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas de généraliste

Pour éviter de souffrir du manque (effet qui peut te faire bien plonger), va voir un généraliste quelconque et explique lui la situation (plus de psy, besoin d'un coup de main pour gérer un arrêt progressif). Regarde du côté des petits centres médicaux dans ton quartier plutôt que des indépendants

---------------
n°47534125
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2016 à 23:46:11  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

oui, ça fait flipper....

Sinon tient, comment tu vas toi ? :)

Je sors de moins en moins (si, si, c'est possible :o ), j'ai pas vu ma psy depuis...février à peu près. Pas le courage d'en chercher un nouveau...
Et toi ? Ca va ? Ca se passe toujours bien à ton taf ?

---------------
n°47534143
Cavatines
Posté le 27-10-2016 à 23:48:00  profilanswer

bizounours14 a écrit :

C'est ouf, j'ai payé 50€ pour le premier rendez-vous, elle m'as posé plein de question, à fait son diagnostique dans le mille, à trouver un traitement qui stabilise mon humeur tout ça en one shot (J'étais censé la revoir, mais quelques soucis perso on fait que...)

J'ai vraiment eu de la chance pour le coup !

Essaie de voir avec ton médecin traitant si il ne connais pas de confrère de confiance !

Par contre un diagnostic en un RDV je trouve ça rapide quand même.

Je pense que ça va finir en généraliste oui, au moins pour mendier une ordonnance de benzo. Mais j'ai l'impression d'avoir vu que des psy pas très pro depuis un an donc je sais pas comment en faire pour en trouver des corrects.  

n°47534152
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-10-2016 à 23:49:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je sors de moins en moins (si, si, c'est possible :o )

Mais si tu sors pas ! Quand est-ce que je vais revenir garder chacha !

P'tit Soleil a écrit :

j'ai pas vu ma psy depuis...février à peu près. Pas le courage d'en chercher un nouveau...
Et toi ? Ca va ? Ca se passe toujours bien à ton taf ?

Ca va, ça va. J'ai changé de post il y a quelques semaines pour faire ce que j'aime vraiment, et ça.. c'est un gros boost dans le moral ! Je sens que progressivement je vais mieux, semaines après semaine. Mais parfois il y a des rechutes, et il faut gérer...

Je me rend compte que j'ai eu de la chance de trouver deux super généralistes proches de chez moi, qui m'ont diriger vers les bonnes personnes pour m'aider quand j'étais au plus bas

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 27-10-2016 à 23:50:25

---------------
n°47534157
bizounours​14
Posté le 27-10-2016 à 23:50:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que ça va finir en généraliste oui, au moins pour mendier une ordonnance de benzo. Mais j'ai l'impression d'avoir vu que des psy pas très pro depuis un an donc je sais pas comment en faire pour en trouver des corrects.  

On as parlé pendant une heure, elle avais vraiment des questions pertinente, et quelques fois déroutantes, je dois la revoir de toute façon, mais pour moi elle à mis le nom sur un problème, reste à préciser quelle forme c'est !

n°47534216
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2016 à 23:59:08  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Mais si tu sors pas ! Quand est-ce que je vais revenir garder chacha !
Ca va, ça va. J'ai changé de post il y a quelques semaines pour faire ce que j'aime vraiment, et ça.. c'est un gros boost dans le moral ! Je sens que progressivement je vais mieux, semaines après semaine. Mais parfois il y a des rechutes, et il faut gérer...

Je me rend compte que j'ai eu de la chance de trouver deux super généralistes proches de chez moi, qui m'ont diriger vers les bonnes personnes pour m'aider quand j'étais au plus bas

MP :o

bizounours14 a écrit :

On as parlé pendant une heure, elle avais vraiment des questions pertinente, et quelques fois déroutantes, je dois la revoir de toute façon, mais pour moi elle à mis le nom sur un problème, reste à préciser quelle forme c'est !

Mais tu fais comment pour le traitement du coup ? [:autobot]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 23:59:08  profilanswer

n°47534233
bizounours​14
Posté le 28-10-2016 à 00:02:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais tu fais comment pour le traitement du coup ? [:autobot]

Elle m'a diagnostiquer bi-polaire, reste à savoir quel forme c'est...

Et pour le traitement c'est un régulateur de l'humeur, dépakote 250mg un le matin et un le soir, et c'est plutôt stable je dois dire, quelques petits down, pas de up du tout par contre, sauf quand je prend du tramadol (150mg le matin)

Message cité 1 fois
Message édité par bizounours14 le 28-10-2016 à 00:03:14
n°47534237
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 28-10-2016 à 00:03:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu as essayé de consulter directement à un CMP de ton secteur à Paris? Je trouve qu'ils sont pas mauvais pour orienter vers un psy qui convient à ton souci. Et les consultations y sont prises en charge par la sécurité sociale.
http://www.ch-sainte-anne.fr/Offre [...] Secteur-15

n°47534238
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2016 à 00:03:40  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Elle m'a diagnostiquer bi-polaire, reste à savoir quel forme c'est...

Et pour le traitement c'est un régulateur de l'humeur, dépakote 250mg un le matin et un le soir, et c'est plutôt stable je dois dire, quelques petits down, pas de up du tout par contre, sauf quand je prend du tramadol (150mg le matin)

Nan mais qui te le prescrit ?

---------------
n°47534244
Cavatines
Posté le 28-10-2016 à 00:05:52  profilanswer

Tu as essayé de consulter directement à un CMP de ton secteur à Paris? Je trouve qu'ils sont pas mauvais pour orienter vers un psy qui convient à ton souci. Et les consultations y sont prises en charge par la sécurité sociale.  
http://www.ch-sainte-anne.fr/Offre [...] Secteur-15

J'ai un historique pas très joyeux avec mon CMP, mon hôpital de secteur et les centres non-sectorisés de St-Anne :/
C'est vers eux que je m'étais tournée à l'origine, mais comme ça s'est très mal passé, j'avais fini par partir dans le privé, avec ma psy à 100 boules là.  

n°47534247
bizounours​14
Posté le 28-10-2016 à 00:06:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais qui te le prescrit ?

Le dépakote, ma psychiatre, le tramadole mon traitant !

Les deux savent ce que l'autre m'as donné, même si la psychiatre à pas mal ronchonné sur les choix du médecin  :lol:

n°47534259
m0ribond
Posté le 28-10-2016 à 00:08:51  profilanswer

m0ribond a écrit :

Sans motivation pour le sport  :(  

J'ai peur que les médocs ne marche pas sur moi. Je pense que mon problème vient plus de moi, je suis empoté, sans mémoire , vite déstabilisé, j'arrive pas à être 'dans le coup' je fait pas le liens avec différentes info. Je sais pas comment réagir.. Du coup j'ai l'impression que les médocs m'aideront plus sur le morale que sur mes problèmes (donc le moral redescendra , ou tout du moins mes problèmes me mettront toujours à mal).

Un avis?

n°47534267
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2016 à 00:09:59  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Le dépakote, ma psychiatre, le tramadole mon traitant !

Les deux savent ce que l'autre m'as donné, même si la psychiatre à pas mal ronchonné sur les choix du médecin  :lol:

Je comprends rien, tu as dit que tu ne la revoyais plus la psy qui t'a prescrit ça :pt1cable:

Le tramadol, c'est un anti-douleur, c'est ponctuel, pourquoi tu as ça en traitement ? :??:

---------------
n°47534268
Indie Glam​ Rock
Posté le 28-10-2016 à 00:10:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai un historique pas très joyeux avec mon CMP, mon hôpital de secteur et les centres non-sectorisés de St-Anne :/
C'est vers eux que je m'étais tournée à l'origine, mais comme ça s'est très mal passé, j'avais fini par partir dans le privé, avec ma psy à 100 boules là.

J'ai bien l'adresse d'un bon psy (le mien, depuis 5 ans) mais il coûte une fortune je trouve (120€ la consultation de 20 min). Heureusement, ma mutuelle rembourse tout.  Il m'a été indiqué par le CMP de mon secteur. Tu n'as pas la possibilité de changer de CMP ? J'ai l'impression que c'est très inégal en fonction des arrondissements parisiens.

n°47534276
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2016 à 00:11:07  profilanswer

Essaye de faire une TTC et de te passer de médocs si c'est possible. Tu as besoin de bosser sur ton comportement, pas de t'abrutir de médocs.

---------------
n°47534289
Indie Glam​ Rock
Posté le 28-10-2016 à 00:13:06  profilanswer

Tu penses avoir un problème de concentration qui t'empêche de réfléchir correctement tu penses ?
Si oui, les médicaments peuvent aider dans certains cas à canaliser tes pensées et à être davantage dans le coup :D

n°47534297
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-10-2016 à 00:14:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je comprends rien, tu as dit que tu ne la revoyais plus la psy qui t'a prescrit ça :pt1cable:

bizounours14 a écrit :

je dois la revoir de toute façon, mais pour moi elle à mis le nom sur un problème, reste à préciser quelle forme c'est !

---------------
n°47534300
Cavatines
Posté le 28-10-2016 à 00:15:17  profilanswer

J'ai bien l'adresse d'un bon psy (le mien, depuis 5 ans) mais il coûte une fortune je trouve (120€ la consultation de 20 min). Heureusement, ma mutuelle rembourse tout.  Il m'a été indiqué par le CMP de mon secteur. Tu n'as pas la possibilité de changer de CMP ? J'ai l'impression que c'est très inégal en fonction des arrondissements parisiens.

La sectorisation c'est très strict. Même quand j'étais au CPOA de St-Anne, ils m'avaient fait une lettre pour... mon CMP.  
Je suis dans un secteur assez pourri, mon CMP est horrible, mon hôpital de secteur, c'est un asile. J'avais failli me faire domicilier ailleurs l'an passé pour pouvoir changer de CMP, mais dans le doute (peur encore de tomber sur un CMP pourri) j'étais partie dans le privé.
J'ai essayé le CMP de ma ville d'origine (où sont mes parents), mais petite ville, la cadre du CMP, c'est la mère d'une amie, et les psy, c'est des potes de mes parents... Donc niet.  

Mais en plus j'ai une mauvaise mutuelle, je me faisais rembourser que 60% des consultations de 100€. (Par contre, c'était 45mn/1h la consultation qui sert à rien)

n°47534306
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2016 à 00:15:56  profilanswer

Mais si il ne l'a vue qu'une fois, il n'a pas un traitement dans la durée [:zedlefou:1]

---------------
n°47534319
m0ribond
Posté le 28-10-2016 à 00:18:09  profilanswer

TTC?  
Oui, je me retrouvai dans les symptome du TDAH mais un psychiatre m'a dit que c'était du bullshit venu d'amérique pour vendre leurs médoc : ritaline, qui n'était pas viable à long terme (

n°47534323
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2016 à 00:19:13  profilanswer

120e les 20 min joli

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47534329
Indie Glam​ Rock
Posté le 28-10-2016 à 00:21:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

La sectorisation c'est très strict. Même quand j'étais au CPOA de St-Anne, ils m'avaient fait une lettre pour... mon CMP.
Je suis dans un secteur assez pourri, mon CMP est horrible, mon hôpital de secteur, c'est un asile. J'avais failli me faire domicilier ailleurs l'an passé pour pouvoir changer de CMP, mais dans le doute (peur encore de tomber sur un CMP pourri) j'étais partie dans le privé.
J'ai essayé le CMP de ma ville d'origine (où sont mes parents), mais petite ville, la cadre du CMP, c'est la mère d'une amie, et les psy, c'est des potes de mes parents... Donc niet.

Mais en plus j'ai une mauvaise mutuelle, je me faisais rembourser que 60% des consultations de 100€. (Par contre, c'était 45mn/1h la consultation qui sert à rien)

Le CMP du 15e arrondissement est correct. Je n'ai pas eu la chance de fréquenter celui de mon arrondissement actuel (19e), mais je crois savoir qu'il est moins bien. Ils vérifient ton adresse ?

n°47534340
Indie Glam​ Rock
Posté le 28-10-2016 à 00:22:52  profilanswer

poutrella a écrit :

120e les 20 min joli

Autant dire que j'essaie de faire un résumé exhaustif de ma semaine à chaque fois :D

n°47534342
bizounours​14
Posté le 28-10-2016 à 00:23:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais si il ne l'a vue qu'une fois, il n'a pas un traitement dans la durée [:zedlefou:1]

Elle me l'a prescris pour 1 mois, ça à agis au bout de 3 ou 4 jours, la j'en suis à ma 3eme semaine, je dois la revoir le mois prochain, j'ai peur d'arrêter les regulateurs :/

Et le tramadol c'est pour des mal de dos répétitif et quelques fois insupportable (a en mettre le genou à terre de douleur soudaine et sans prévenir !) du à mon bassin décalé (ça coûte moins chère que le kiné  :sweat: )

n°47534350
Cavatines
Posté le 28-10-2016 à 00:25:04  profilanswer

Le CMP du 15e arrondissement est correct. Je n'ai pas eu la chance de fréquenter celui de mon arrondissement actuel (19e), mais je crois savoir qu'il est moins bien. Ils vérifient ton adresse ?

En fait, c'est pas tant une histoire d'arrondissement que de secteur. Je m'étais déjà présentée au CMP de mon arrondissement que je croyais être le mien, mais en fait c'était pas mon secteur donc ils m'ont réorientée vers celui de mon secteur. Ils ont vérifié donc.  

n°47534362
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2016 à 00:27:52  profilanswer

Autant dire que j'essaie de faire un résumé exhaustif de ma semaine à chaque fois :D

psychanalyse ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47534364
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2016 à 00:27:54  profilanswer

m0ribond a écrit :

TTC?  
Oui, je me retrouvai dans les symptome du TDAH mais un psychiatre m'a dit que c'était du bullshit venu d'amérique pour vendre leurs médoc : ritaline, qui n'était pas viable à long terme (

Faut faire gaffe avec tous ces médocs :sweat:
Je regrette tellement d'en avoir pris...  

bizounours14 a écrit :

Elle me l'a prescris pour 1 mois, ça à agis au bout de 3 ou 4 jours, la j'en suis à ma 3eme semaine, je dois la revoir le mois prochain, j'ai peur d'arrêter les regulateurs :/

Et le tramadol c'est pour des mal de dos répétitif et quelques fois insupportable (a en mettre le genou à terre de douleur soudaine et sans prévenir !) du à mon bassin décalé (ça coûte moins chère que le kiné  :sweat: )

Ah bah voilà, ça fait moins d'un mois, tout s'explique :D
Fais gaffe, reprends vite RV, sinon tu vas être à sec :D

C'est vraiment mauvais de prendre des anti-douleurs tout le temps comme ça :sweat:

---------------
n°47534367
Indie Glam​ Rock
Posté le 28-10-2016 à 00:28:43  profilanswer

poutrella a écrit :

psychanalyse ?

Psychothérapie avec prescription de médicaments parfois.

n°47534379
bizounours​14
Posté le 28-10-2016 à 00:31:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faut faire gaffe avec tous ces médocs :sweat:
Je regrette tellement d'en avoir pris...  

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah voilà, ça fait moins d'un mois, tout s'explique :D
Fais gaffe, reprends vite RV, sinon tu vas être à sec :D

C'est vraiment mauvais de prendre des anti-douleurs tout le temps comme ça :sweat:

Je sais, faut que je me stabilise financièrement avant d'attaquer le kine.

Mais le côté euphorisant me permet aussi de respirer un peu, l'arrêt une semaine la semaine dernière à été duuur :/

n°47534389
m0ribond
Posté le 28-10-2016 à 00:34:21  profilanswer

kiné c'est pas pris en charge?!?

Sinon sa veux dire quoi TTC?

n°47534398
Indie Glam​ Rock
Posté le 28-10-2016 à 00:35:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

En fait, c'est pas tant une histoire d'arrondissement que de secteur. Je m'étais déjà présentée au CMP de mon arrondissement que je croyais être le mien, mais en fait c'était pas mon secteur donc ils m'ont réorientée vers celui de mon secteur. Ils ont vérifié donc.

Je pensais qu'il suffisait de dire qu'on habitait (temporairement) ailleurs qu'à l'adresse associée à la carte vitale. Ils sont chiants.

n°47534422
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2016 à 00:45:59  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Je sais, faut que je me stabilise financièrement avant d'attaquer le kine.

Mais le côté euphorisant me permet aussi de respirer un peu, l'arrêt une semaine la semaine dernière à été duuur :/

Mais c'est remboursé le kiné pourtant [:delarue3]
On s'habitue aux anti-douleurs et j'ai lu quelque part que plus en prenait et plus on ressentait la douleur ensuite.

m0ribond a écrit :

kiné c'est pas pris en charge?!?

Sinon sa veux dire quoi TTC?

Oh pardon, TCC :D
Thérapies comportementales et cognitives.
http://www.aftcc.org/les-therapies [...] cognitives

---------------
n°47534851
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 08:16:25  answer

Clair les antalgiques puissant c'est une belle saloperies comme dit soleil avec l'accoutumance les effets s'estompent vite et la dépendance arrive rapidement avec les effets secondaires

n°47534907
bizounours​14
Posté le 28-10-2016 à 08:30:00  profilanswer

Je m'en suis rendu compte après 1 mois de traitement, la dose prescrite ne faisais que dalle, j'ai doublé, ça à fonctionné, mais au moment d'arrêter, impossible de me concentrer, mal de dos de malade, et surtout moins la pèche !

J'ai jamais été aussi content de retombé sur une boîte oubliée au fond du placard  :sweat:

n°47535012
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 08:58:09  answer

Si c'est pour le dos essaie les anti-inflammatoire ca fonctionne bien et pas d'accoutumance/baisse d'efficacité

n°47535062
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-10-2016 à 09:05:11  profilanswer

Oui mais encore faut-il pouvoir en prendre...
Pas mal de médocs (dont des médocs utilisés pour les troubles mentaux)  en exclu la prise pour cause d'insuffisance rénale potentielle.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°47535064
bizounours​14
Posté le 28-10-2016 à 09:05:32  profilanswer

J'ai essayé plusieurs pommade, plusieurs decontracturants, du trama/doliprane faiblement dosé 37.5mg/325mg (J'ai rapidement arrêter, le doliprane c'est uniquement pour les mal de tête et c'est mauvais aussi...) et le seul qui à réussi à me soulager ça à été ça, d'ou mon engouement pour la chose je pense  [:vizera]  

Maintenant que j'y pense, en fait les médocs on quasiment tous des effets secondaire, pour des trucs censé nous soigné... c'est pareil pour phytothérapie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)