Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45576045
coffee mon​ster
Posté le 26-04-2016 à 14:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par coffee monster le 26-04-2016 à 14:33:11
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:21:47  profilanswer

n°45576246
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:35:00  answer

+1 avec karlit. Y a rien à faire, faut l'accepter.
Le médoc te fera une pause, tout au plus. Et encore, pour en avoir pris des médocs, finalement même la pause est pas si vraie que ça.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 14:35:23
n°45576343
karlit
NO FEAR
Posté le 26-04-2016 à 14:40:35  profilanswer

J'suis un écorché vif, j'ai ce putain de mal de vivre latent. Même quand tout va bien, mon cerveau va chercher la petite bebête pour me casser les couilles. Et le pire c'est qu' il réussit cet enculé.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°45576421
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 14:44:53  answer

Ah ah c'est tout moi ça [:lugz]

n°45576904
coffee mon​ster
Posté le 26-04-2016 à 15:11:31  profilanswer

Message édité par coffee monster le 26-04-2016 à 15:23:11
n°45577114
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 15:25:46  answer

Moi je mate des voiliers là, ça me fait du bien.

n°45577372
karlit
NO FEAR
Posté le 26-04-2016 à 15:42:09  profilanswer

Bin pourquoi pas te lancer dans la voile ? Prendre des cours ? T'acheter un petit rafiot ?

---------------
n°45577399
karlit
NO FEAR
Posté le 26-04-2016 à 15:44:19  profilanswer

J' viens de m'endormir sur mon bureau depuis 45 mn. Entendu aucun collègue remonter de la pause clope, simplement réveillé par une autre collègue "je pense que je te réveille"...

-"Non, non ! je réfléchissais" :whistle:

---------------
n°45577596
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 15:58:45  answer

:D  
Justement, je me renseigne pour un voilier. :jap:

n°45579309
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 18:11:56  answer

Tu aimes bien les gros mâts ? [:ekinox06210]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 18:11:56  profilanswer

n°45579614
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-04-2016 à 18:44:52  profilanswer

coffee : ta santé d'abord si cela va pas, tu te met en arret via ton psy ou ton médecin traitant. Le patron n'a pas a connaitre la raison. (moi j'avais fini mon arret burn out le jour où je commençais mes congés; tip top)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45579662
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2016 à 18:51:43  profilanswer

coffee monster a écrit :

Oui mais pourquoi ? Pourquoi nous et pas d'autres ?
Qu'est ce qu'on est supposés y faire ? Va falloir continuer comme ça jusqu'à ce qu'on claque ? J'ai pas envie de ça :/

non tout le monde ne fait pas illusion irl, en tout cas pas à ce point là
si tu as subi une enfance assez difficile avec une mère instable et un père manipulateur/ violent ça vient de là

le problème étant que tu rencontres des psy qui sont pas formés à ce sujet (impact des violences, maltraitances), tu peux en voir quelques-uns qui feront jamais le lien comme ça a été mon cas

et même en faisant le lien il faut être formé à traiter ce genre de problèmes, personnalités, tu as souvent pleins de symptômes différents, donc d'un psy à l'autre tu seras bipolaire, borderline, même parfois schizophrène

niveau psychothérapie il ne suffit pas de faire le lien intellectuellement sans passer par la sphère émotionnelle, pour ensuite vite essayer de faire taire les symptômes au mieux
(moi je buvais beaucoup trop tous les week end en prenant des médoc et après 1 an environ de psychothérapie, j'ai arrêté l'alcool, ensuite j'ai commencé à me sevré des AD
je n'arrivais en outre plus à me concentrer, plus à lire, je sortais pas de chez moi, j'avais peur sans arrêt)

c'est vraiment l'impression que me donne les prises en charges effectuées par bon nombre de psychiatres : on donne des médicaments, on stabilise, on réduit au mieux les symptômes et ainsi va la vie ..
je les met pas tous dans le même panier car je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça

TCC j'ai jamais essayé car c'est pas encore à la mode dans ma ville mais ça me donne pas franchement envie à vous lire
de toute manière je n'en ai plus besoin

pour finir, c'est normal pour toi de ne pas réussir à faire le lien entre ton enfance et les problèmes que tu rencontres, c'est le propre du traumatisme, va voir sur memoiretraumatique.org c'est bien expliqué
tu rajoutes à ça un monde de la santé mental qui ne marche pas bien et c'est forcément un gros problème : tu passes de psychologues en psychiatre  et autres et si tu as de la chance tu trouves quelqu'un de sérieux et compétent
dans d'autres cas tu te ruines, tu finis par te dire que tu es malade et tu prends sagement tes médocs pendant x années comme beaucoup de psychiatre te le diront et voilà
les HP sont remplis de personnes ayant subi des violences graves/ traumatismes, ne parlons pas des suicides et tentatives de suicides

Message édité par poutrella le 26-04-2016 à 20:45:46

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45580489
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 20:16:39  answer

+1 les psy... j'en cherche un bon. La dernière m'a clairement dit qu'il fallait que je quitte ma compagne qui est pourtant un soutien moral ... (Mais je me demande si elle ne voulait pas du pain)

Après l'enfance , dans mon cas ce n'est pas ce qui  a déclenché ma dépression mais ça a créé le terreau pour que s'enracine mon mal-être. Comment détricoter un par un les fils d'une pelote engluée de merde? Bah ça prend du temps, c'est pas agréable mais faut le faire avant que ça sèche sinon c'est de plus en plus dur.

n°45580585
coffee mon​ster
Posté le 26-04-2016 à 20:25:30  profilanswer

Message édité par coffee monster le 26-04-2016 à 20:25:55
n°45580698
coffee mon​ster
Posté le 26-04-2016 à 20:33:38  profilanswer

n°45580825
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2016 à 20:43:08  profilanswer

pour un enfant avoir des parents instables, malades ou que sais-je c'est pas forcément  facile
c'est pas forcément une histoire de violence ou parents vraiment timbrés, mais des maltraitances ordinaires, sans forcément recevoir de coup, peuvent faire pas mal de dégâts  

---------------
n°45580876
megumi
La vie est une blague.
Posté le 26-04-2016 à 20:47:58  profilanswer

poutrella a écrit :

pour un enfant avoir des parents instables, malades ou que sais-je c'est pas forcément  facile
c'est pas forcément une histoire de violence ou parents vraiment timbrés, mais des maltraitances ordinaires, sans forcément recevoir de coup, peuvent faire pas mal de dégâts  

Tu as eu une enfance de merde aussi? tu as réussi à t'en remettre avec une psychothérapie? si oui avec quel genre de psy et ça t'a pris combien de temps? [:poutrella]

n°45580958
Gottorp
Posté le 26-04-2016 à 20:55:24  profilanswer

coffee monster a écrit :

J'ai songé sérieusement à appeler ma psy ces deux derniers jours pour qu'elle me cale un RDV plus tôt que prévu, mais finalement je ne l'ai pas fait.

Il y a plusieurs raisons à ça :
- J'en bave au taff mais je suis sur la dernière ligne droite avant l'arrivée de ma future collègue, j'essaie de tenir jusque là, en espérant que ça me déleste et me soulage d'avoir enfin la seconde personne qu'il manque depuis plusieurs mois pour gérer tout ça. Ça va être quelque chose de tout nouveau pour moi d'avoir une adjointe et d'être la "supérieure hiérarchique" de quelqu'un, mais je vois ça comme une expérience intéressante.
- Mes collègues dans le service sont vraiment adorables, et on m'a dit plusieurs fois de ne pas hésiter à appeler au secours si je me noie dans le travail vu le sous-effectif actuel. J'apprécie sincèrement l'attention, mais elles ont aussi du travail de leur côté, et dans un domaine différent, elles ne sont pas habituées au mien et vice-versa.
- De ce fait, je ne peux pas m'absenter maintenant car pour l'instant personne ne pourrait prendre le relai et j'aurais l'impression de les mettre dans la merde.
- Ça doit être de la fierté personnelle, ou du formatage, mais j'ai peur que craquer soit interprété comme un signe de faiblesse et qu'on pense que je ne suis pas fiable, que me confier ce poste était une erreur.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, ma santé devrait passer en priorité.  
Je vais tout mettre en stand-by et prendre une journée de congé dans la semaine, pour voir si déjà ça ça me permet de souffler un peu. :)

J'avais des collégues super sympa (qui ont été viré depuis), et franchement vu mon état, j'ai pas hésité. Tranxen, temesta ou autre des des doses assez balaises (j'ai de la famille qui bosse en hopital psy et mon taff est dans le milieu hospitalier, je connais) et je dormais 30 mn maxi. J'ai tenu 2 mois comme cela. Fierté, toussa, je peux pas planter les projets, on a besoin de moi, .... ben au final j'aurais du dire stop avant !

---------------
n°45581103
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2016 à 21:05:07  profilanswer

oui pas mal difficile je pense (je vais pas détailler  [:tamahome:4])
j'ai eu du cul de rencontrer un MG formé par muriel salmona , qui m'a ensuite orienté vers une médecin addicto qui fait des psychothérapies

elle est formée en  thérapie familiale/ systémique, ça a malheureusement pas trop le vent en poupe en france

en tout cas j'ai déjà recommandé cette approche à quelques uns en mp
moi j'adore, je lis quelques bouquins à ce sujet depuis quelques année même si je ralentis

http://eftacim.org/fr/
c'est l'association de réf, présentation, il y a moteur de recherche pour trouver un thérapeute
mon médecin en fait partie, je suppose que comme pour l'EMDR c'est garant d'un minimum de sérieux, après on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, il faut que le courant passe bien..

là le site à l'air de bug un peu
de mémoire, il faut être soit psychologue/ psychiatre, avoir suivi une formation de 4 ans en thérapie systémique il me semble, avec supervision etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-04-2016 à 21:07:53

---------------
n°45581127
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-04-2016 à 21:06:39  profilanswer

Donc très loin du psy autoproclamé d'hfr :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45581353
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2016 à 21:17:30  profilanswer

bha ici c'est davantage le topic pb psy et pharmacopée oué
c'est dommage mais ce n'est que le reflet de ce qu'on propose aux personnes  

---------------
n°45581832
megumi
La vie est une blague.
Posté le 26-04-2016 à 21:44:08  profilanswer

poutrella a écrit :

oui pas mal difficile je pense (je vais pas détailler  [:tamahome:4])
j'ai eu du cul de rencontrer un MG formé par muriel salmona , qui m'a ensuite orienté vers une médecin addicto qui fait des psychothérapies

elle est formée en  thérapie familiale/ systémique, ça a malheureusement pas trop le vent en poupe en france

en tout cas j'ai déjà recommandé cette approche à quelques uns en mp
moi j'adore, je lis quelques bouquins à ce sujet depuis quelques année même si je ralentis

http://eftacim.org/fr/
c'est l'association de réf, présentation, il y a moteur de recherche pour trouver un thérapeute
mon médecin en fait partie, je suppose que comme pour l'EMDR c'est garant d'un minimum de sérieux, après on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise, il faut que le courant passe bien..

là le site à l'air de bug un peu
de mémoire, il faut être soit psychologue/ psychiatre, avoir suivi une formation de 4 ans en thérapie systémique il me semble, avec supervision etc.

Okay merci, je vais check le lien et me renseigner un peu.  

n°45587880
coffee mon​ster
Posté le 27-04-2016 à 13:28:08  profilanswer

n°45588181
Gottorp
Posté le 27-04-2016 à 13:49:17  profilanswer

coffee monster a écrit :

J

Je ne sais plus si c'est Karlit ou Gottorp (excusez-moi) qui nous disait récemment qu'il avait sorti toutes ses vérités à ses proches et s'était brouillé avec une bonne partie d'entre eux, mais sans regrets.

j'ai fait. Tri dans les "amis" et tri dans la famille. Mon côté asociale ! Mais ceux qui restent le savent !

coffee monster a écrit :

Ils ont tous été virés ? Il a l'air sévère ton domaine (j'en ai déduit plus ou moins ce que tu fais par quelques éléments par-ci par-là), tu dois avoir une grosse pression sur les épaules :/
C'est compliqué de mettre sa fierté de côté, surtout quand on a quelque chose à se prouver. Je réaliserai de toutes manières si ça arrive, que "on a besoin de moi" est faux et que chaque personne est interchangeable assez rapidement et personne n'est indispensable ou irremplaceable (déjà entendu sur plusieurs lieux de travail quand des gens partaient ou étaient malades), en tous cas dans le milieu dans lequel je bosse.

En tous cas j'ai eu confirmation ce matin de l'arrivée très proche de ma future collègue, j'ai vraiment hâte qu'elle arrive :)
Je vais me donner à fond là dans l'espoir de prendre une journée de congé avant la fin de la semaine du coup, parce qu'ensuite je ne voudrai pas la laisser seule et sans aide avant qu'elle soit formée, ça serait pas cool vis-à-vis d'elle.

De ma boite, sur le personnel qui y était il y a 6 ans, reste le patron, 2 dev, l'assistante du boss. C'est tout. Les deux derniers chef de projets venus m'appuyer on duré moins de 3 mois chacun. Là je gère (en tant qu'homme a tout faire) sur le terrain ce qui doit faeire 20 à 30% du CA de la boite a moi seul. L'objectif théorique a augmenté de 25%. Si on se base sur l'an dernier, j'ai fais rentrer depuis 3 mois 25 % du CA de l'an dernier mini. La pression est démentielle (mais comme cela tourne, on me fout la paix). Mon domaine est un domaine de niche. Mais j'ai déjà eu des prises de bec avec mon boss des "je ne sais meme pas pourquoi je vous paye", "vous ne servez à rien", "renvoyer moi votre diplome, vous ne pouvez être bac +5 c'est pas possible" et autre truc dans le genre "ne sachant pas ce que vous avez fait ce jour, j'en conclu que vous étiez en congé".

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 27-04-2016 à 13:49:45

---------------
n°45588963
karlit
NO FEAR
Posté le 27-04-2016 à 14:36:59  profilanswer

Pareil, une sélection naturelle s'est faite.
A l'arrêt de l'alcool et à l'arrêt d'autres substances   :ange:

---------------
n°45588989
coffee mon​ster
Posté le 27-04-2016 à 14:38:46  profilanswer

n°45590751
Gottorp
Posté le 27-04-2016 à 16:25:41  profilanswer

Mon patron j'en ai parlé de long en large sur le topic opti, c'est un sanguin, il se stress et cela redescend ensuite sur nous. Je ne sais plus si c'était avant ou après le burnout.

Et pour rire, parce que faut rire, là je me prend un mail me demandant de finir un appel d'offre. Ben oui, j'ai que cela a faire. Et tout en gérant le projet je dois former les gens sur place qui feront le "suivi" dans les années a venir (bon, y'a que des filles, c'est sympa :D)

---------------
n°45593571
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2016 à 20:34:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

De ma boite, sur le personnel qui y était il y a 6 ans, reste le patron, 2 dev, l'assistante du boss. C'est tout. Les deux derniers chef de projets venus m'appuyer on duré moins de 3 mois chacun. Là je gère (en tant qu'homme a tout faire) sur le terrain ce qui doit faeire 20 à 30% du CA de la boite a moi seul. L'objectif théorique a augmenté de 25%. Si on se base sur l'an dernier, j'ai fais rentrer depuis 3 mois 25 % du CA de l'an dernier mini. La pression est démentielle (mais comme cela tourne, on me fout la paix). Mon domaine est un domaine de niche. Mais j'ai déjà eu des prises de bec avec mon boss des "je ne sais meme pas pourquoi je vous paye", "vous ne servez à rien", "renvoyer moi votre diplome, vous ne pouvez être bac +5 c'est pas possible" et autre truc dans le genre "ne sachant pas ce que vous avez fait ce jour, j'en conclu que vous étiez en congé".  

Ca s'appelle du harcèlement moral ça :sweat:

coffee monster a écrit :

Je me sens plutôt bien lottie quand je lis ça, car ici j'ai un bon soutien de ma hiérarchie.  
C'est ce qui me fait penser que ce n'est pas un début de burn-out ou quelque chose de similaire, mais juste que je suis mal organisée ou que j'ai pas les épaules assez larges pour me débrouiller. Ce qui me fait craquer c'est la charge (on vient encore à l'instant de me demander une étude qui va me prendre un bon moment, c'est pour vendredi - et on m'en a demandé deux autres ce matin, ASAP donc pour tout de suite quoi, et mon con de logiciel ne fonctionne pas).
Je vais donc m'asseoir sur l'éventualité de la journée de congé, et essayer de régler ce problème de logiciel qui m'empêche d'avancer. Dans la joie et la bonne humeur :D

Ou que tu es hyper exigeante avec toi même et perfectionniste et jamais contente du résultat, non ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45595779
coffee mon​ster
Posté le 28-04-2016 à 01:10:40  profilanswer

Message édité par coffee monster le 28-04-2016 à 01:12:27
n°45595782
coffee mon​ster
Posté le 28-04-2016 à 01:14:25  profilanswer

n°45595814
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-04-2016 à 01:33:42  profilanswer

Juste pour une autre raison pour ma part. Mais je fais pas pas partie des habitués.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45595820
coffee mon​ster
Posté le 28-04-2016 à 01:40:31  profilanswer

n°45596210
Running Di​saster
Posté le 28-04-2016 à 08:15:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Juste pour une autre raison pour ma part. Mais je fais pas pas partie des habitués.

Un p'tit peu quand même, t'es là depuis avant que j'arrive sur hfr. :o

n°45596366
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2016 à 08:40:28  profilanswer

coffee monster a écrit :

+1 je suis choquée qu'un boss se comporte comme ça, ça doit être vraiment dur à supporter au quotidien.
En plus du stress de ton taff, le mec vient chier sur ton ego en te rabaissant comme ça, ça doit ronger sur le long terme (la preuve vu ce que ça t'a provoqué Gottorp :/)

Dans le mille :D

Je suis beaucoup dans l'autodiscipline et l'exigence envers soi-même.
Ensuite -comme nombre d'entre vous aussi j'ai constaté- je fonctionne en noir et blanc. Soit je fais quelque chose à 200% en me mettant une grosse pression sans pitié, soit je ne fais rien du tout.  
J'ai peur de devenir quelque chose que je déteste si je me lâche trop de leste et que j'en profite, mais je m'autodétruis dans l'autre sens.
Je cherche un juste milieu, on y est pas encore mais je suis sur la voie :)

Et puis plus précisément par rapport au travail, l'expérience de Gottorp me fait relativiser.
Je me colle trop de pression et je l'encaisse mal, mais à côté de ça ma N+1 est top et très humaine, c'est une chance :)

Ca c'est le truc des gens qui ont des problèmes avec la bouffe, toujours toujours dans le contrôle, et gros besoin d'excellence, jusqu'à en tomber de fatigue !
Je ne sais pas non plus faire à moitié, toujours dans l'excès :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45596579
Running Di​saster
Posté le 28-04-2016 à 09:12:42  profilanswer

Crevé mais ça va à peu près. De l'éclaircissement pas vraiment mais bon.
Et toi ?

n°45596985
Running Di​saster
Posté le 28-04-2016 à 09:48:11  profilanswer

:/

La motivation ? Je sais pas. J'évite d'y réfléchir, rien que d'y penser m'angoisse à fond.

n°45604501
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 19:25:55  answer

Wesh :o
Aujourd'hui je suis pas allé bosser, j'ai préféré aller aider une vieille dame du village que j'ai croisé à la boulangerie ce matin. Une veuve qui arrivait plus à accéder à son garage. Sur un coup de tête je lui ai offert mon aide. Elle a accepté, j'ai prévenu que je venais pas au taf du coup. J'y ai fait du tri et équipé sa maison de rampes, elle avait tout le matos pour dans le garage.
Y en avait tellement de bazar que ça m'a pris toute la journée. Mais d'avoir rendu service à cette vieille dame m'a fait beaucoup de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 19:27:16
n°45604532
Gottorp
Posté le 28-04-2016 à 19:28:59  profilanswer

c'est meme bon pour ton Karma ! tu te réincarneras peut etre pas en HFRien :D

---------------
n°45604591
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 19:36:21  answer

Ca m'a toujours fait du bien d'aider, mais je le manifeste pas trop car ça fait mec invasif façon Marc Emmanuel (les maçons du coeur) que je supporte absolument pas d'ailleurs :D
Aider me réchauffe le cœur. Mais j'ai l'impression de faire le boulot du mec gentil, du bon con à qui on peut  tout demander, et ça a aussi tendance à m'aigrir.

Toujours cette dichotomie en moi, ce conflit entre 2 entités: le gentil serviable fleur bleu défenseur de l'injustice et l'incroyable écorché sans coeur qui ressent rien à par colère et auto destruction. Selon les jours, le yin sera le dominant, d’autres fois le yang.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 19:36:59
n°45604626
Gottorp
Posté le 28-04-2016 à 19:39:40  profilanswer

moi je me "canalise" quand des médecins ou chir ou secretaires médicales me disent merci (c'est mon taff l'hospitalier). Et c'est un bonheur pour soi, le moral, l'égo, ....

---------------
n°45604689
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 19:47:02  answer

Je comprends. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)