Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7835612
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 11:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dur pour quelqu'un qui n'y a pas été formé de savoir comment réagir face à la souffrance de l'autre. C'est encore plus dur quand c'est une compagne ou un compagnon. Tout comme il est dur pour quelqu'un en souffrance de prendre du recul et de se rendre compte que cette indifférence n'en est pas forcément.

Imaginons qu'il te soutienne mais pas de la façon que tu attends : de son côté il dira à juste titre qu'il ne voit pas comment il pourrait faire plus, et tu vas te sentir à juste titre totalement incomprise et délaissée. As-tu essayé de lui donner de petites pistes ? Exemple : "je sais que ça peut paraître débile, mais j'ai besoin que tu me complimentes plus que d'habitude en ce moment", c'est une formulation un peu moins vague que "je me sens mal, soutiens-moi". Just my two cents ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 11:42:03  profilanswer

n°7835636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2006 à 11:46:22  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est dur pour quelqu'un qui n'y a pas été formé de savoir comment réagir face à la souffrance de l'autre. C'est encore plus dur quand c'est une compagne ou un compagnon. Tout comme il est dur pour quelqu'un en souffrance de prendre du recul et de se rendre compte que cette indifférence n'en est pas forcément.

Imaginons qu'il te soutienne mais pas de la façon que tu attends : de son côté il dira à juste titre qu'il ne voit pas comment il pourrait faire plus, et tu vas te sentir à juste titre totalement incomprise et délaissée. As-tu essayé de lui donner de petites pistes ? Exemple : "je sais que ça peut paraître débile, mais j'ai besoin que tu me complimentes plus que d'habitude en ce moment", c'est une formulation un peu moins vague que "je me sens mal, soutiens-moi". Just my two cents ;)

C'est tout à fait ce que j'ai voulu dire en fait, mais d'une manière bcp plus adroite. ;)

n°7835647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2006 à 11:48:46  profilanswer

oinseach a écrit :

Je ne suis pas d'accord, et c'est parce que les gens depressifs ont tendance à être très sensibles et prennent souvent mal le fait que les gens les "ignorent" quand ils vont mal.  Je sais que pour moi, par exemple, je ressens un réel besoin affectif très exageré surtout quand je touche le fond, quand je vais vraiment mal et si je ne suis pas soutenue de manière presque excessive, dans ma tête (puisque je vais mal) c'est parce qu'on m'aime pas, on me croit pas que je vais mal, on veut plus de moi, je suis une merde, autant me suicider pour arreter de faire chier le monde...

Je comprend très bien, mais d'un autre côté, si la personne qui t'accompagne fait exagérément attention, tu prendras ça pour de la pitié, tu te diras qu'il le fait "à cause de toi", qu'il te traite comme un(e) malade etc...

C'est pour cela qu'encore une fois, pour moi, le compagnon (compagne) doit tout faire pour se comporter normalement, c'est à dire comme LE ou LA partenaire dans le couple, mais pas autre chose.

n°7835667
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 11:51:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pour cela qu'encore une fois, pour moi, le compagnon (compagne) doit tout faire pour se comporter normalement, c'est à dire comme LE ou LA partenaire dans le couple, mais pas autre chose.

Sauf que c'est un peu le petit souci dans cette histoire : tu as raison en disant que la compagne ou le compagnon ne peut et ne doit pas jouer les garde-malades puisque ce n'est pas son rôle. D'un autre côté, on ne peut pas fonctionner "normalement" face à quelqu'un en souffrance. D'où la difficulté pour quelqu'un qui n'a pas de formation à ce niveau de trouver une réponse intermédiaire qui contente tout le monde, sans se retrouver lui/elle-même en souffrance :/

n°7835688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2006 à 11:54:29  profilanswer

Bien sûr, mais dis-toi quand même qu'il est très difficile pour qqu de savoir comment réagir... Et puis comme tu ne vas pas très bien en ce moment, il est possible (c'est pas non plus sûr hein) que tu interprêtes mal ses réactions comme tu interprêtes à ta manière le monde qui t'entoure. Le bonheur ou la souffrance dépendent avant tout de nous, et quand ça ne va pas, on a tous tendance à rejeter ça sur les autres, c'est une réaction naturelle en fait. C'est pour cela que généralement, quand ça va pas, RIEN ne va, et que quand ça va, TOUT va bien. Un jour bien gris, on peut trouver que c'est un jour de merde ou au contraire s'extasier devant la sillouette des batiments légèrement embrumés.  
De toutes manières, il est impossible de te conseiller puisqu'on ne connait pas réellement la situation. Tout ce que j'essaye de dire, c'est qu'on a toujours plus ou moins tendance à rejeter les causes de nos malheurs sur les autres ou leur comportement. ;)

n°7835698
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 11:55:41  answer

Enzan a écrit :

Voilà c'est exactement ça. Lui et moi n'avons pas du tout le même caractère, nous n'avons pas vécu les mêmes choses non plus dans la vie. Donc je ne peux pas lui en vouloir de ne pas savoir ce que je ressens. Je pense qu'il me soutient, mais sa façon de faire n'est pas celle qui me conviendrait. Je suis désolée de ce que je vais dire, mais c'est un exemple : il a l'air de me trouver toujours aussi désirable, mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il me considère comme une poupée gonflable. L'intention est là mais elle est mal exprimée. J'ai l'impression de faire partie intégrante du décor, de n'être qu'une plante verte... Finalement, je suis sans doute injuste avec lui et je culpabilise de penser cela. Je ne sais plus quoi faire. Je souffre de tout ça.

n°7835705
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 11:57:29  answer

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr, mais dis-toi quand même qu'il est très difficile pour qqu de savoir comment réagir... Et puis comme tu ne vas pas très bien en ce moment, il est possible (c'est pas non plus sûr hein) que tu interprêtes mal ses réactions comme tu interprêtes à ta manière le monde qui t'entoure. Le bonheur ou la souffrance dépendent avant tout de nous, et quand ça ne va pas, on a tous tendance à rejeter ça sur les autres, c'est une réaction naturelle en fait. C'est pour cela que généralement, quand ça va pas, RIEN ne va, et que quand ça va, TOUT va bien. Un jour bien gris, on peut trouver que c'est un jour de merde ou au contraire s'extasier devant la sillouette des batiments légèrement embrumés.  
De toutes manières, il est impossible de te conseiller puisqu'on ne connait pas réellement la situation. Tout ce que j'essaye de dire, c'est qu'on a toujours plus ou moins tendance à rejeter les causes de nos malheurs sur les autres ou leur comportement. ;)

J'ai conscience que je fais mon malheur toute seule.

n°7835708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2006 à 11:57:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf que c'est un peu le petit souci dans cette histoire : tu as raison en disant que la compagne ou le compagnon ne peut et ne doit pas jouer les garde-malades puisque ce n'est pas son rôle. D'un autre côté, on ne peut pas fonctionner "normalement" face à quelqu'un en souffrance. D'où la difficulté pour quelqu'un qui n'a pas de formation à ce niveau de trouver une réponse intermédiaire qui contente tout le monde, sans se retrouver lui/elle-même en souffrance :/

Ouai, c'est tout un art à mon avis. :/  

C'est un peu le même problème qu'avec les handicapés. Si on fait attention à eux et qu'on cherche à les aider, on se prend des remarques dans la gueule du style : occupe toi de tes fesses, ou tu veux ma photo, mais si on ne fait pas attention, on est des gros égoïstes qui ne pensent pas au sort des handicapés. :/ C'est difficile.

n°7835732
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 12:01:54  profilanswer

Il n'y a pas de quoi culpabiliser, tout le monde passe par là. Même les non-dépressifs :D

Il te faut quelqu'un qui t'aide à prendre du recul, tu as totalement arrêté de consulter ?

n°7835739
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 12:03:06  profilanswer

Et juste pour te rassurer, mon homme et moi avons quasiment fait les mêmes conneries au même âge, lu et écouté les mêmes choses, on a 90% de goûts en commun...et on ne se comprend pas toujours :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 12:03:06  profilanswer

n°7835741
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 12:03:21  answer

Enzan a écrit :

Il n'y a pas de quoi culpabiliser, tout le monde passe par là. Même les non-dépressifs :D

Il te faut quelqu'un qui t'aide à prendre du recul, tu as totalement arrêté de consulter ?

Oui j'ai totalement arrêté de consulter, mon psychiatre ne m'apportait rien du tout au niveau de l'écoute. Et je le soupçonne d'avoir été raconté des conneries dans le bilan qu'il a fait à mon généraliste.

n°7835748
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 12:04:21  answer

Enzan a écrit :

Et juste pour te rassurer, mon homme et moi avons quasiment fait les mêmes conneries au même âge, lu et écouté les mêmes choses, on a 90% de goûts en commun...et on ne se comprend pas toujours :D

Je crois que les hommes et les femmes ne sont vraiment pas faits pour se comprendre  :D

n°7835769
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2006 à 12:09:21  profilanswer

Change de psychiatre. Et changes-en jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui te conviendra. Je sais, facile à dire :D

Citation :

Je crois que les hommes et les femmes ne sont vraiment pas faits pour se comprendre  :D

C'est plus complexe qu'une simple différence de sexe amha, mais là n'est pas le débat :D

n°7835869
MaitrePo
Posté le 07-03-2006 à 12:25:38  profilanswer

Ho que je te comprends... imagine les 6 premiers mois de traitements de mon copain : moi, plutôt fragile et très dépressive, obsédée par "comment mourir ?" et lui avec un caractère en béton armé et des nerfs d'acier, obsédé par "comment rester en vie ?". Lui adepte de la méthode dure pour traiter la dépression ("secoue toiiiii !" ) et moi essayant (très maladroitement) de l'encourager dans son traitement (quand il m'entendait dire de lui "le pauvre !" ça le mettait hors de lui :lol: )
...mmmh ça a fait quelques étincelles ^^
Et puis à force d'engueulades de discussions, on a fini par se comprendre, s'adapter aux problèmes de l'autre : il a compris ce qu'était une dépression (c'est-à-dire pas un caprice qu'on soigne à coups de pieds aux fesses), moi je me suis adaptée à sa vision de la maladie (ni plaindre, ni ignorer, ni...).
J'avais déjà parlé ici d'un bouquin "vivre avec un déprimé", qui n'existe hélas plus. Mais à l'instar de ce bouquin, l'association de lutte contre le cancer à laquelle j'adhère édite des petits livrets informatifs dont un destiné aux proches, justement parce que l'air de rien, c'est pas évident :sweat:

Di-a-logue  :)  

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7843319
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-03-2006 à 11:38:12  profilanswer

Ou alors tu fais de vagues sous-entendus en croyant qu'il va comprendre  [:spamafote]
Tu lui as dis clairement ce que tu ecris ici ?

n°7843686
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 12:21:49  answer

C'est pas facile de lui parler. J'ai essayé de lui dire tout ce que je ressens, mais il est pas du genre à écouter. Il coupe souvent la parole, et il met tout ça sur le dos d'un manque de confiance en moi-même.

n°7843836
whisky bob
Posté le 08-03-2006 à 12:49:48  profilanswer

Tu lui a dit que t'etais au bout du rouleau et que tu voulais te suicider ?
ou tu lui as dit que ca allait pas trop en ce moment ?

C'est pas facile de lui parler, mais est ce que tu lui as dit clairement ce qu'il en est ?
Si c'est non, comment tu veux qu'il devine que c'est grave ??

n°7843853
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 12:52:00  answer

Je lui ai dit que ça allait pas trop, parce que j'en suis pas non plus au bord du suicide.

n°7843881
whisky bob
Posté le 08-03-2006 à 13:00:35  profilanswer

Ben si tu lui a rien dit, comment tu veux qu'il devine ?  [:mouais]

n°7843951
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2006 à 13:13:35  profilanswer

Non seulement tu lui donnes un paquet de souffrance qu'il n'est pas préparé à recevoir, mais vu qu'il ne sait pas ce qu'est vraiment une dépression il te sert des propos qui font pis que mieux en voulant bien faire. Pourquoi ne pas lui proposer d'aller consulter avec toi par exemple ? Ou lui procurer des infos (imprimer une page web sérieuse par exemple) qu'il lira quand il se sentira prêt à le faire ? :)

n°7843977
MaitrePo
Posté le 08-03-2006 à 13:17:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Non seulement tu lui donnes un paquet de souffrance qu'il n'est pas préparé à recevoir, mais vu qu'il ne sait pas ce qu'est vraiment une dépression il te sert des propos qui font pis que mieux en voulant bien faire. Pourquoi ne pas lui proposer d'aller consulter avec toi par exemple ? Ou lui procurer des infos (imprimer une page web sérieuse par exemple) qu'il lira quand il se sentira prêt à le faire ? :)

Moi je vote pour ! :)

---------------
n°7844096
whisky bob
Posté le 08-03-2006 à 13:34:02  profilanswer

Oui, ok, mais elle n'a pas commence a lui en parler   :o
Explique le probleme, et apres tu veras bien comment il reagit.

(non qques vagues sous-entendus, et des "ca va pas trop", ca n'est pas une explication, aucun mec ne peut comprendre qu'il y a un vrai probleme a partir de ca.)

C'est du vecu  :o

n°7844212
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2006 à 13:47:15  profilanswer

whisky bob a écrit :

Donc tu préconises un dialogue entre une personne qui a du mal à exprimer son mal-être et une personne qui a du mal à "entendre" ledit mal-être. Pas évident dans l'état actuel du problème tel qu'il nous est présenté ici ;)

n°7844431
whisky bob
Posté le 08-03-2006 à 14:13:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc tu préconises un dialogue entre une personne qui a du mal à exprimer son mal-être et une personne qui a du mal à "entendre" ledit mal-être. Pas évident dans l'état actuel du problème tel qu'il nous est présenté ici ;)

Je dis juste que si elle n'explique pas clairement qu'il y a un probleme, il ne va pas le comprendre. Point.  ;)

Et encore moins le deviner   :o

Donc si elle peut pas lui parler, il faut trouver un autre moyen.

Il peut lire ce topik ? ou elle peut imprimer une page ou deux ?
Avec des explications par exemple ...

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 08-03-2006 à 14:14:35
n°7845719
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 16:26:25  answer

whisky bob a écrit :

(non qques vagues sous-entendus, et des "ca va pas trop", ca n'est pas une explication, aucun mec ne peut comprendre qu'il y a un vrai probleme a partir de ca.)

C'est du vecu  :o

Je lui en ai parlé !!!

n°7845740
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 16:28:05  answer

whisky bob a écrit :

Je dis juste que si elle n'explique pas clairement qu'il y a un probleme, il ne va pas le comprendre. Point.  ;)

Et encore moins le deviner   :o

Donc si elle peut pas lui parler, il faut trouver un autre moyen.

Il peut lire ce topik ? ou elle peut imprimer une page ou deux ?
Avec des explications par exemple ...

Il est pas bête à ce point là, il sait très bien qu'il y a un problème !

n°7846090
whisky bob
Posté le 08-03-2006 à 17:00:02  profilanswer

C'est pas etre bete, il ne peut pas deviner ce que tu ne lui dit pas.

Ni ton probleme, ni ce que tu attend de lui.

Et je dis ca en tant que mec qui a vecu ca.

Ne parts pas du principe qu'il sait bien que ....
Explique clairement de facon directe et sans detour et en partant de 0.

Comme ca:

Si tu lui as dis ca textuellement, deux ou trois fois (pour etre sur  :o ) alors oui il refuse d'entendre.
Sinon   [:spamafote]

n°7846131
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 17:02:51  answer

whisky bob a écrit :

C'est pas etre bete, il ne peut pas deviner ce que tu ne lui dit pas.

Ni ton probleme, ni ce que tu attend de lui.

Et je dis ca en tant que mec qui a vecu ca.

Ne parts pas du principe qu'il sait bien que ....
Explique clairement de facon directe et sans detour et en partant de 0.

Comme ca:

Si tu lui as dis ca textuellement, deux ou trois fois (pour etre sur  :o ) alors oui il refuse d'entendre.
Sinon   [:spamafote]

Je ne vais pas m'énerver mais je crois que tu n'as pas très bien compris. J'ai essayé de lui en parler, je lui ai dit ce qui me rendait malheureuse, mais je ne sais pas s'il ne veut pas compris ou si ça le dépasse. C'est clair là ??

n°7846394
whisky bob
Posté le 08-03-2006 à 17:28:52  profilanswer

Ben tu repetes toujours la meme chose, et non je n'ai pas compri si tu lui as parle de facon directe comme tu le fais ici, ou si tu as ete plus ambigue.

Maintenant j'ai dis ce que j'avais a dire. Donc pour moi le sujet est clos.   :o
Bonne continuation a tous.  :hello:

Edit: en plus ca va te donner la peche de t'ennerver et tu vas vaincre ta depression   :o

Message édité par whisky bob le 08-03-2006 à 17:35:56
n°7846687
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 17:58:55  answer

On va faire comme si j'avais rien vu :o

n°7860290
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 10:19:07  answer

Perso j'ai pris Stablon pendant plusieurs mois car je suis très sensible aux autres classes. J'ai pas l'impression que ça me faisait de l'effet, mais bon j'avais pas d'effets secondaires non plus :o

n°7860363
oinseach
Posté le 10-03-2006 à 10:28:08  profilanswer

Spyn a écrit :

je suis retourné chez le médecin aujourd'hui, je lui ai dit que je supportait pas l'effexor alors il m'a prescrit du stablon en me disant que si je supporte pas l'effexor je supporterai surement pas les ad de la même classe comme le prozac...

Stablon : Antidépresseur apparentés aux antidépresseurs imipraminiques

je sais pas si je vais essayer, c'est plutot dans le même genre que les ISRS ou trycicliques ? vieille classe d'antidépresseur ?

/mylife

imipraminiques = tricycliques  

n°7860661
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 11:04:49  answer

Spyn a écrit :

super ca s'annonce bien alors  :(

Essaie, ce n'est pas parce que ça n'a pas été efficace chez moi que ça ne marchera pas chez toi. Bon courage en tout cas.

n°7864379
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-03-2006 à 17:53:15  profilanswer

Les Psys sur Arte...

(vi je sais j'ai fait 2 post sur 2 topics differends...)

Message édité par crepator4 le 10-03-2006 à 17:53:53
n°7864607
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-03-2006 à 18:23:17  profilanswer

oinseach a écrit :

imipraminiques = tricycliques

:non:  
il y a 7 sous divisions de tricyclique :
noyau iminodibenzyle (les imipraminiques et eux seul) comme l'imipramine, la désipramine... (c'est cette sous classe qui compte le plus de représentant pour le moment)
noyau dibenzoazépine comme l'opipramol
noyau dibenzocycloheptadiéne comme l'amitriptyline
noyau dibenzoxépine comme la doxépine
noyau dibenzothiépine comme la dosulépine
noyau dibenzoxazépine comme l'amoxapine
noyau dibenzothiazépine comme la tianéptine

classer tous les tricycliques comme imipraminiques est une erreur puisque cette classification est basé sur la structure chimique. Malheureusement on trouve l'erreur partout  :sweat:
Nb : il existe d'autres classifications basées sur le caractére pharmacologique de la molécule.

Message édité par hardbox le 11-03-2006 à 14:38:48

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7864739
oinseach
Posté le 10-03-2006 à 18:41:32  profilanswer

Je ne voulais pas dire que tous les tricycliques étaient imipraminique, mais que les imipraminiques étaient des tricycliques.  C'est vrai, non? :??:

n°7864759
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-03-2006 à 18:44:14  profilanswer

oinseach a écrit :

Je ne voulais pas dire que tous les tricycliques étaient imipraminique, mais que les imipraminiques étaient des tricycliques.  C'est vrai, non? :??:

:jap:  
oui les imipraminiques sont des tricycliques, mais tous les tricycliques ne sont pas des imipraminiques.

le symbole "=" laissant penser que l'équivalence va dans les deux sens.
Le stablon étant bien apparenté, mais pas un imipraminique.

Message édité par hardbox le 10-03-2006 à 18:45:48

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7864774
oinseach
Posté le 10-03-2006 à 18:45:52  profilanswer

oui c'est vrai.  je prendrai le temps d'écrire une phrase la prochaine fois :D  

n°7866635
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:20:52  answer

Spyn a écrit :

je suis completement perdu dans ce monde de fou, je sais plus par quel bout prendre ma vie, comment avancer, je suis completement amorphe, déconnecté, j'essaye de me raccrocher aux racines mais elles vont pas tenir éternellement, j'arrive tout juste a penser le reste n'est que souffrance, je suis un écorché vif comme dirait noir désir.  :sweat:  

je vois pas d'issue, ah si une mais elle va faire mal à mon entourage et c'est pas ce que je veux, je voudrais juste m'endormir et me réveiller différent, métamorphoser, aimer la vie, faire des projets seulement tous mes réveils ne sont que béatitude, mes journées je les passe dans mes rêves ou a essayer de penser a autre chose en m'occupant devant mon pc, tous les soirs le moment tant redouté d'aller coucher, est ce que je vais réussir à dormir ? comment serais je demain matin ? ah tiens du lexomil, hop j'oublie un instant mon état, je dors, tout du moins j'en ai l'impression....

la musique, une, la seule chose que j'apprécie encore un minimum, elle calme un peu le cancer de mon ame...

j'ai mal, la vie me dévore...

et hop je chiale  :sweat:

Apparemment tu as fait le choix de consulter pour obtenir un traitement. Malheureusement il faut attendre quelques semaines avant que ça fasse effet. Je sais bien que c'est facile à dire, mais accroche toi, je suis sure que tu vas t'en sortir. Je sais ce que c'est, je suis passée par là il y a peu de temps. On passe par des moments très difficiles, mais je peux t'assumer que parfois on a des meilleurs moments.

n°7866934
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2006 à 00:02:20  profilanswer

Spyn a écrit :

putain de monde matérialise et capitaliste, marche ou crève et en silence s'il te plait, on nous apprend pas les vrais valeurs de la vie maintenant c'est trop tard

Mouarf, matérialiste ou pas, capitaliste ou pas je crois que le monde a toujours été ainsi.  
Alors faut bien se faire une raison pour avancer malgré tout, sinon on n'en sors plus.  :sweat:  

Essaye de trouver un truc pour te calmer un peu, je te communique mon soutien par le câble du téléphone en tout cas.  ;)  

n°7867263
MaitrePo
Posté le 11-03-2006 à 00:59:25  profilanswer

Spyn a écrit :

maintenant c'est trop tard

:non:  

PtiteAlex a raison tu sais... c'est dur à imaginer quand on est au fond du trou mais c'est possible d'aller mieux, voire bien !  

Je serais toi, je téléphonerais au plus tôt à mon psy pour lui faire part de mes doutes concernant le traitement, et j'en profiterais pour lui demander s'il a une idée de la provenance des palpitations/rougeurs (ça peut-être le traitement comme des manifestations psychosomatiques).  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)