Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

n°27204293
maja66
Posté le 22-07-2011 à 19:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
thérion dit : "Bonne nouvelle  
Soulagée, c'est à dire? Plus de crise? Crises plus espacées? Moins douloureuses?  
Il fait quoi l'acupuncteur exactement?"
 
Je ne sais pas ce que fait l'acupuncteur exactement ; elle ne me donne pas d'indication sur le choix des emplacements pour les aiguilles.
 
Mieux, ça veut dire une seule crise le mois dernier, au moment des règles, au lieu de 5 ou 6 crises au moment des règles et d'autres crises dans le mois jusqu'à des migs quasi quotidiennes.
 
En trente ans, c'est la première fois (et j'avais déjà essayé sans résultat) que quelque chose d'autre que le Sibélium me soulage.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:12:00  profilanswer
 

n°27312899
Tony54
Posté le 02-08-2011 à 13:14:24  profilanswer
 

ce fameux gonflement de tempes ca me le fait aussi le matin au réveil, aujourd'hui c'est bien gonflé, par contre je n'ai pas de battement comme si le sang circulait mal, c'est plus un gonflement, et mal a la mâchoire
 
bizare ces céphalées, ca correspond effectivement a la maladie d'Horton


---------------
Mon Feed-Back
n°27395680
psp-live
Posté le 10-08-2011 à 12:08:14  profilanswer
 

hello all,
 
J'ai des migraines ou céphalées de tension quasi quotidiennes. à 90% derrière l'oeil gauche, comme un poids ou un tiraillement qui s'étend de l'oeil jusque la nuque . Mes crises peuvent durer plus de 15 jours .
j'ai déja passé un scanner l'année derniere qui s'est averer normal, mon médecin viens de me prescrire un IRM .
Ces douleurs sont devenues une source de stress, puisque je sort moin , elles sont la tout les jours !!!!
le cuir chevelu me fait mal aussi par moment quand je le touche , j'ai deja essayer toutes sorte de medicaments dont les triptan qui reste sans effet
le seul truc qui fonctione pas trop mal est le bi-profénid un ANS je croit , mais le probléme est que cela empire mes problémes de RGO , donc j'évite d'en prendre régulierement et tj pendant un repas

n°27434052
therion3
Posté le 13-08-2011 à 20:06:55  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

ce fameux gonflement de tempes ca me le fait aussi le matin au réveil, aujourd'hui c'est bien gonflé, par contre je n'ai pas de battement comme si le sang circulait mal, c'est plus un gonflement, et mal a la mâchoire

 

bizare ces céphalées, ca correspond effectivement a la maladie d'Horton

 

Ca n'a pas l'air de t'inquiéter outre mesure... La maladie de Horton est une urgence médicale car elle peut entrainer une cécité d'installation brutale et définitive. Même si c'est probablement une autre vascularite ou une autre maladie vu ton âge, je te le redis une troisième fois, parles-en à un médecin.

 
Citation :

hello all,
 
J'ai des migraines ou céphalées de tension quasi quotidiennes. à 90% derrière l'oeil gauche, comme un poids ou un tiraillement qui s'étend de l'oeil jusque la nuque . Mes crises peuvent durer plus de 15 jours .
j'ai déja passé un scanner l'année derniere qui s'est averer normal, mon médecin viens de me prescrire un IRM .
Ces douleurs sont devenues une source de stress, puisque je sort moin , elles sont la tout les jours !!!!
le cuir chevelu me fait mal aussi par moment quand je le touche , j'ai deja essayer toutes sorte de medicaments dont les triptan qui reste sans effet
le seul truc qui fonctione pas trop mal est le bi-profénid un ANS je croit , mais le probléme est que cela empire mes problémes de RGO , donc j'évite d'en prendre régulierement et tj pendant un repas

 

3615 Irma : ton IRM sera normale  [:clooney15]
Tu présentes toutes les caractéristiques des céphalées de tension. Ce ne sont pas des migraines, les triptans seront sans effet. Une petite visite chez le neurologue qui te soignera bien. J'imagine que tu es un stressé, ou que tu as des sources de stress?

 

Tu prends beaucoup d'antalgiques? Est ce que tu prends de l'omeprazole/Mopral avec tes anti-inflammatoires (c'est bien de les prendre pendant les repas systématiquement). Évite aussi les AINS/repas juste avant le coucher et tu peux modérément surélever le matelas vers la tête (pour les RGO).

 

Le biprofenid est bien un AINS.


Message édité par therion3 le 14-08-2011 à 21:33:46

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°27597905
therion3
Posté le 30-08-2011 à 15:12:53  profilanswer
 

Premier post fignolisé (finalisé + fignolé, oui, oui :D)
J'attends vos commentaires, questions, contributions... Bon courage à tous ceux et celles qui ont cette sa****rie et en espérant que cela vous aidera... Hésitez pas à venir et décrire vos crises et ou vos solutions.
 
Quant à ceux qui n'ont jamais eu de migraine, ce n'est pas un simple mal de crâne... Croyez-moi!
 
Hésitez pas à poser des questions.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°27601194
therion3
Posté le 30-08-2011 à 18:55:07  profilanswer
 

Très typique! (et très chiant)
Tu as lu le premier post? Le zomig fait partie des triptans.
Si le traitement que tu as actuellement te suffit, aucune raison d'en changer... Bien emmerdant pour la voiture l'aura visuelle, mais à ma connaissance, il n'existe aucun traitement de crise (cela ne fonctionne que sur la douleur).


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°27626845
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2011 à 18:46:17  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de découvrir ce topic, et je vois qu'il y a des connaisseurs/euses (malheureusement ! :p).
 
J'ai appris il y a un an que je souffrais de migraines [:iskenkahn]  
Elles ont commencées il y a environ 2 ans (à 24 ans) juste à la fin de mes études (le coup de bol !!!), je suis resté environ un an sans savoir que c'était des migraines (faut dire j'ai dû en choper seulement 4 ou 5 dans l'année) jusqu'à celle qui m'a scié :pt1cable: (attrapée au boulo juste avant midi, je suis allé manger, puis mal de tête insoutenable, sueurs froides, vomissement, la totale, j'ai même essayé de rentrer en voiture mais j'ai pas pu conduire [:tinostar]).
 
Il s'agit de migraines avec aura, c'est à dire vision trouble, puis trucs qui clignotent dans les yeux, puis super mal de tête. J'ai toujours ces aura avant les migraines, c'est cool au moins ça prévient que 30min après je vais souffrir [:tilleul]. Et ça me laisse le temps de prendre un aspirine.
 
Depuis quelques mois elles se sont intensifiées, et j'ai des corps flottant (oeil gauche) dès que je regarde quelquechose de clair, que je n'avais pas avant. Du coup maintenant je suis toujours en train de me demander si je vais en choper une ou pas, c'est assez handicapant !
 
Je n'ai pas consulté, et je n'en parle pas à mes amis/famille pour pas les inquiéter, et pour pas qu'ils me refasse penser que je suis migraineux quand j’oublie :D
 
Je les attrape généralement la nuit, en fin de mâtiné ou en fin d'après midi.
 
J'en ai eu une hier après midi à 16h, puis une tout à l'heure à 17h30, mais dès que j'ai eu la vision trouble, je me suis forcé à bien respirer, j'ai attendu 10/15min, j'ai mangé un sucre puis bu un grand café, et ça réduit carrément les auras (j'ai juste la vision trouble), du coup je sens à peine les maux de tête par la suite !, et ça ne m'a pas empêché de travailler même si forcément moins productif :)
 
Donc je voulais savoir est-ce les auras qui provoquent le mal de tête ?
 
 


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°27637966
therion3
Posté le 02-09-2011 à 16:31:57  profilanswer
 


 
Exact. C'est pour cela qu'il faut privilégier les formes effervescentes ou orodispersibles (ça doit faire gagner un quart d'heure environ sur l'absorption) ; et que certains triptans sont en inhalateur nasal.
Remarque toutefois : il faut traiter très vite, mais pas à partir de de l'apparition de l'aura, à partir du début des douleurs!  
C'est vrai pour tous les traitements de crise mais surtout pour les triptans, car l'aura précède en général la céphalée, et c'est une phase phasoconstrictive (qui précède la phase vasodilatatrice douloureuse).
Donc un triptan pris au début de l'aura, avant la céphalée pourra provoquer une aggravation des douleurs et surtout un risque majoré d'oblitération artérielle!
 
BOn je sais pas si je suis clair... Si vous avez des questions...
 

yann39 a écrit :

Salut à tous, je viens de découvrir ce topic, et je vois qu'il y a des connaisseurs/euses (malheureusement ! :p).
 
J'ai appris il y a un an que je souffrais de migraines [:iskenkahn]  
Elles ont commencées il y a environ 2 ans (à 24 ans) juste à la fin de mes études (le coup de bol !!!), je suis resté environ un an sans savoir que c'était des migraines (faut dire j'ai dû en choper seulement 4 ou 5 dans l'année) jusqu'à celle qui m'a scié :pt1cable: (attrapée au boulo juste avant midi, je suis allé manger, puis mal de tête insoutenable, sueurs froides, vomissement, la totale, j'ai même essayé de rentrer en voiture mais j'ai pas pu conduire [:tinostar]).
 
Il s'agit de migraines avec aura, c'est à dire vision trouble, puis trucs qui clignotent dans les yeux, puis super mal de tête. J'ai toujours ces aura avant les migraines, c'est cool au moins ça prévient que 30min après je vais souffrir [:tilleul]. Et ça me laisse le temps de prendre un aspirine.
 
Depuis quelques mois elles se sont intensifiées, et j'ai des corps flottant (oeil gauche) dès que je regarde quelquechose de clair, que je n'avais pas avant. Du coup maintenant je suis toujours en train de me demander si je vais en choper une ou pas, c'est assez handicapant !
 
Je n'ai pas consulté, et je n'en parle pas à mes amis/famille pour pas les inquiéter, et pour pas qu'ils me refasse penser que je suis migraineux quand j’oublie :D
 
Je les attrape généralement la nuit, en fin de mâtiné ou en fin d'après midi.
 
J'en ai eu une hier après midi à 16h, puis une tout à l'heure à 17h30, mais dès que j'ai eu la vision trouble, je me suis forcé à bien respirer, j'ai attendu 10/15min, j'ai mangé un sucre puis bu un grand café, et ça réduit carrément les auras (j'ai juste la vision trouble), du coup je sens à peine les maux de tête par la suite !, et ça ne m'a pas empêché de travailler même si forcément moins productif :)
 
Donc je voulais savoir est-ce les auras qui provoquent le mal de tête ?


 
Non et d'ailleurs ce n'est pas systématique. Elles peuvent aussi prendre d'autres formes : paralysies, parésies, paresthésies (sensations de courant électrique), hallucination odorantes / gustatives. Il existe même des migraines sans céphalées!
Le mécanisme est mal connu mais l'état actuel des théories penche plutôt pour un mécanisme mixte vasculaire et nerveux, avec une vasoconstriction subite artérielle puis une vasodilatation avec souffrance nerveuse (par compression? Je ne sais pas pour ce point), d'où la variété de la clinique observée.
 
Le café, c'est bien connu, aide pour les migraines. C'est la caféine qui joue, on la trouve même dans certaines préparations pharmaceutiques commerciales peu recommandables telles que la migralgine (paracétamol + codéine + caféine je crois).
Yann, j'imagine qu'il n'y a pas d'élément déclenchant identifié pour le début de tes crises (un accident, traumatisme crânien, perte de connaissance? Choc psychologique tel que décès?...).
 
Enfin pour la consultation, si ton traitement actuel te suffit, pas de raison d'aller chez le médecin à mon sens...  La plupart des migraineux ne peuvent pas se contenter d'antalgiques faibles pour leurs crises, c'est pourquoi elle est en général inévitable, mais si ce n'est pas le cas pour toi, tant mieux!


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°27641018
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-09-2011 à 21:11:19  profilanswer
 

Merci pour les précisions ;) Vous avez l'air de bien connaître le sujet !
 
Non je n'ai pas identifié l'élément déclencheur, ça pourrait être plein de choses en fait.
 
Mes premières migraines sont arrivés juste avant la fin de mes études (pendant la nuit au petit matin), pas longtemps avant les partiels, donc un peu en période de stress, et il faut dire que j'ai fait des études d'informatique donc beaucoup de temps passé devant le PC...
Ça concorde aussi avec la mort de mon chien quelques semaines avant, ça peut paraître ridicule mais j'y était très attaché, je l'avais depuis l'age de 8 ans et ça m'a fait la même douleur que pour la disparition d'une personne. Il y a eu aussi le décès de ma cousine dans un accident de voiture, mais ça s'était quand même bien un an avant.
J'ai aussi durant cette période (un peu avant les migraines) chopé du psoriasis dans les cheveux, puis un peu plus tard des verrues dans la main droite... bref des choses qui amène du stress quoi, déjà que je suis de nature assez stressé...
 
Et j’oublie sûrement d'autres petites choses.
 
Je commence à noter sur un bout de papier à chaque fois que j'ai une migraine, avec la date l'heure, les conditions, ce que j'avais mangé avant, et ce que j'ai fais durant la crise. Car j'aimerais quand même bien identifier ce qui les déclenche.
 
J'ai regardé un peu sur le net mais on y trouve beaucoup de choses pessimistes... Je sais que les migraines ne se soignent pas mais existe-t-il des gens qui ont trouvé les déclencheurs et qui n'ont plus de migraines ? Car si je suis condamné à finir ma vie avec ces migraines je comprend que certains ont envi de finir au bout d'un corde.
 
Il y a seulement les 2 dernières que je suis arrivé à calmer, d'habitude même avec un aspirine ça fait quand même bien mal  [:tinostar]  
 
Merci !


Message édité par yann39 le 02-09-2011 à 21:17:12

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°27644627
therion3
Posté le 03-09-2011 à 02:03:51  profilanswer
 

En fait j'ai moi même été très en difficulté pour comprendre et accepter ma maladie avant de faire médecine (j'ai pas fini encore hein! :D), c'est pourquoi je m'attache à essayer de faire vivre ce topic avec ce que j'ai appris dans mes cours.

 

Même si le mécanisme est pathologique, le stress est un facteur de risque de migraine (ce n'est pas contradictoire si on réfléchit bien!). Disons que si tu as vraiment quelque chose sur la conscience, voir du côté psy peut être utile.

 

Pour le déclencheur initial de la migraine, te prends pas trop la tête dessus. Par contre pour le déclencheur des crises, il y a des grands classiques (faudra que je les répertorie mieux dans le premier post) : chocolat, vin, alcool, humidité, luminosité intense, sommeil irrégulier, alimentation irrégulière (sauter un repas...). Très souvent, le déclencheur n'est pas retrouvé.

 

Ensuite, il y a aujourd'hui énormément de solutions pour le traitement de la migraine (à peine détaillées dans le premier message, et pourtant, j'en ai déjà mis pas mal). Le mieux est de se faire suivre par un neurologue (avis perso), mais le plus important, c'est de retourner voir son médecin autant de fois que nécessaire. La découverte du traitement qui te sera le plus adapté peut être longue ; mais ça, les praticiens généralement ne l'expliquent pas très bien, ce qui fait qu'un grand nombre de migraineux se traitent insuffisamment, ou, plus souvent, mal.

 

Cf. premier message pour plus d'infos sur ce point ;) Donc pas la peine de stresser pour ça! De plus, tu peux essayer les quelques traitements simples accessibles en pharmacie pour commencer : paracétamol, kétoprofène, ibuprofène (dans cet ordre je dirais).


Message édité par therion3 le 03-09-2011 à 02:04:54

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 02:03:51  profilanswer
 

n°27645261
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-09-2011 à 10:16:02  profilanswer
 

OK je comprend.
 
Je suis un peu contre la prise de médicaments, je les prend toujours en dernier recours, j'ai jamais pris de médicaments pour des angines ou grippe etc... j'ai toujours laissé courir (et du coup j'en ai presque jamais). Et même pour les migraines j'en prend que si vraiment j'ai pas le choix (pas de café à disposition etc...).
 
Il est vrai que mon rythme de vie n'est pas des meilleurs, surtout le week-end avec les sorties, mc do, alcool etc... mais la semaine ça va. Je mange très peu de chocolat donc j'imagine que ce n'est déjà pas ça :)
J’essaie aussi de me remettre au sport car c'est vrai que je fais plus rien là, surtout étant informaticien donc 8h / jour assis devant l'ordi.
 
Enfin bref je vais continuer à noter mes crises, et si vraiment je ne trouve pas dans quelques mois j'irai voir un médecin avec mes notes, qui lui saura peut-être mieux identifier les causes.
 
Sais-tu s'il existe des statistiques sur les migraineux ? (yen a-t-il autant en Europe, dans les pays scandinaves ? Japon ? USA, etc... chez les employés de bureau ou les travailleurs plus "manuel", les gens habitant en montagne ou au bord de la mer, etc...  
 
J'ai lu que des scientifiques ont mis en évidence un facteur génétique pour les migraines, mais j'ai un vrai frère jumeau (donc on a les même gènes) et lui n'a pas de migraines...
 
Merci pour tout et bonne chance pour tes études :)


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°27685188
therion3
Posté le 07-09-2011 à 11:39:45  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Je suis un peu contre la prise de médicaments, je les prend toujours en dernier recours, j'ai jamais pris de médicaments pour des angines ou grippe etc... j'ai toujours laissé courir (et du coup j'en ai presque jamais).


Et pour cause, ce sont des maladies virales la plupart du temps, et donc le traitement est symptomatique (en gros on traite les effets mais on ne combat pas le virus lui-même). Les anti-viraux ont une efficacité limitée, d'autre part seraient prescrits et absorbés trop tard. Quant à la phrase "je suis un peu contre la prise de médicaments", c'est quelque chose que j'entends / lis de plus en plus souvent. Faut dire que l'actualité n'aide pas, certes... Mais ça m'affole, car le nombre de patients qui prennent leur traitement anti-hypertenseur ou leurs traitements pour un diabète ou autre "un jour sur deux parce que bon, faut pas trop abuser des médicaments" me laisse pantois. Bon, j'imagine que tu n'es pas dans ce cas-là, tu es sur HFR et donc tu fais partie de l'élite ( [:julm3] ) mais c'était mon coup de gueule de la semaine  :D

 

Sinon, de manière générale et pour être tout à fait dans le sujet, une douleur installée est bien plus compliquée à combattre avec les antalgiques, et cette remarque vaut x1000 pour la migraine (précocité du traitement lors d'une crise très corrélée à son efficacité).

 
yann39 a écrit :


Sais-tu s'il existe des statistiques sur les migraineux ? (yen a-t-il autant en Europe, dans les pays scandinaves ? Japon ? USA, etc... chez les employés de bureau ou les travailleurs plus "manuel", les gens habitant en montagne ou au bord de la mer, etc...


Il y a pas mal de travaux de recherche sur la migraine. Ce sont les études épidémiologiques qui sont utiles pour tes questions ; en gros les facteurs de risque pour les migraineux sont assez bien identifiés. Les majeurs sont :
- sexe féminin (2/3)
- âge moyen (premières crises entre 15 et 25 je dirais en moyenne, sachant que les migraines se calment souvent avec le grand âge)
- le stress (mais attention, la migraine n'est PAS une maladie psychosomatique)
- à priori les pays développés sont plus touchés (il faudrait voir les études exactement, mais à mon sens cette donnée est forcément biaisée ; on s'intéresse forcément moins à la migraine dans un pays où la population meurt du palu)
- le tabac, l'alcool
- et bien d'autres...
La migraine touche tous les milieux sociaux indifféremment. Par contre l'environnement peut exposer plus ou moins aux facteurs de déclenchement ; perso, mes stages en chirurgie m'en ont laissé un souvenir cuisant, car la lumière des blocs opératoires est très intense et très blanche, et on est bien obligé de la fixer pour travailler !!!

 
yann39 a écrit :

J'ai lu que des scientifiques ont mis en évidence un facteur génétique pour les migraines, mais j'ai un vrai frère jumeau (donc on a les même gènes) et lui n'a pas de migraines...
Merci pour tout et bonne chance pour tes études :)

 

La fameuse distinction entre génotype et phénotype ;). Notamment (mais pas que) tous les gènes ne s'expriment pas forcément, c'est ce qu'on appelle la pénétrance. La migraine a eu une composante génétique sans aucun doute, mais les facteurs environnementaux sont bien plus importants.

 

Sinon pour les études, merci, on y travaille  :lol:


Message édité par therion3 le 22-09-2011 à 14:18:40

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°28334788
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 20:59:02  answer
 

le zomig me provoquait une impression de serrement dans la poitrine
là sous nocertone et ibuprofene tout est rentre dans l'ordre de tres rares maux de tete maintenant plus de migraine
et surtout moins de cephalees car je ne mets plus de parfum du tout

n°28453720
therion3
Posté le 22-11-2011 à 16:43:03  profilanswer
 


 
Effet secondaire classique des triptans malheureusement (assez flippant d'ailleurs je trouve). Mais je retiens que tu as trouvé le traitement qui te convenait, alors c'est du tout bon !!


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°28649818
Scipion80
Posté le 13-12-2011 à 11:20:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Que pensez-vous de Vidora ?
 
merci

n°28662460
EpinardsHa​chés
Posté le 14-12-2011 à 13:15:21  profilanswer
 

perso ça va faire 2 ans en février prochain que des maux de tête plus ou moins violents sont apparus chez moi : au début c'était derrière la tete puis aprés c'est resté uniquement côté droit avec accouphène pulsatile oreille droite.
Parfois ils vont disparaître durant quelques mois, croyant que je suis guéri puis il réapparaissent, comme depuis 2 semaines : la nuit pas de douleur, au début de la journée rien, puis petit à petit les douleurs apparaissent tout au long de la journée.  Si je devais traduire ces douleurs sous forme de schéma, ça serait un escalier : la douleur vient puis plus rien la douleur revient un peu plus forte puis plus rien et ainsi de suite de plus en plus fort. Puis d'un seul coup elle peut diparaître et je suis tranquil jusqu'au lendemain.
IRM, prise de sang, radios cervicales...etc rien d'anormale. Les médicament anti-infl ns ne font aucun effet, j'ai pris un anti-migrainneux, triptan un truc comme ça pareil...
Bref, c'est la galère de ne pas pouvoir identifier ces maux de tête  :(


Message édité par EpinardsHachés le 14-12-2011 à 13:16:15

---------------
Ventes
n°29980981
jlvat
Seul l'avenir est eccessible
Posté le 23-04-2012 à 14:15:08  profilanswer
 

J'ai 66 ans et aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu des migraines, 10 à 15 jours de migraine par mois. Fort de cette "expérience", j'ai décidé d'écrire ce livre pour essayer de venir en aide à toutes celles et tous ceux qui comme moi ont souffert et souffre de ce fléau.
Voir sur amazone.fr : "Nos Migraines"

n°29980994
jlvat
Seul l'avenir est eccessible
Posté le 23-04-2012 à 14:15:43  profilanswer
 

J'ai 66 ans et aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu des migraines, 10 à 15 jours de migraine par mois. Fort de cette "expérience", j'ai décidé d'écrire ce livre pour essayer de venir en aide à toutes celles et tous ceux qui comme moi ont souffert et souffre de ce fléau.
Voir sur amazone.fr : "Nos Migraines"

n°29981003
jlvat
Seul l'avenir est eccessible
Posté le 23-04-2012 à 14:16:07  profilanswer
 

J'ai 66 ans et aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu des migraines, 10 à 15 jours de migraine par mois. Fort de cette "expérience", j'ai décidé d'écrire ce livre pour essayer de venir en aide à toutes celles et tous ceux qui comme moi ont souffert et souffre de ce fléau.
Voir sur amazone.fr : "Nos Migraines"

n°30169565
Moww
Still free
Posté le 07-05-2012 à 20:52:27  profilanswer
 

Bjr migraineuses migraineux malheureux!  
Je fais moi aussi des crises accompagnées par la paralysie des mains, parfois des pieds et souvent de la bouche/langue, de nausées, de déformations du language et du tam tam incessant derriere mon oeil... Bref, des descriptions je pense qu'il yen a eu assez! Je voulais juste ajouter que le fromage est un facteur déclencheur! En particulier le fromage de chèvre. Le café peut aussi bien vous apaiser lors d'une crise qu'être déclencheur, tout comme le sex peu avoir cet effet sur moi (vous aussi? je ne comprends pas comment c'est possible d'ailleurs si vous avez des réponses elles sont le bienvenues!).  
Je pense qu'à part ça vous avez tout dit.
 
Mes facteurs déclencheurs: sommeil irrégulier/ menstruations/ aliment/ sex/ stress/ l'odeur de l'essence? le CO2?/ et parfois allez savoir...  
Mon traitement: le noir/ le silence/ Advil 400/ pas de clopes, pas de shit et au dodo!! (enfin on essaie hein!)
 
C'est une maladie très impressionnante (surtout la première fois), je me souviens ne plus pouvoir bouger et ouvrir les yeux à cause du mal de tête, avoir les mains, les pieds, la bouche paralysés et quand je voulais dire quelque chose je n'arrivais plus a me faire comprendre comme si tous les mots n'étaient plus que des images sans sens. C'était vraiment effrayant vous avez l'impression de vous transformer en poupée inanimée et vide de sens. ça a durer 24h, une éternité. Maintenant mes crises sont beaucoup moins longues plutôt 12h et les troubles du langages se sont vraiment rarifié! Alors pour tous ceux qui recherchent des infos, ne vous inquiétez pas trop. La série d'examens est vraiment chiante et longues avec tout leurs rayons c'est a vous faire perdre la boule mais c'est pour une bonne cause. Ne perdez pas espoir si les medocs que votre doc vous prescris ne fonctionne pas! J'ai dû en essayer plusieurs avant de trouver celui qui marche SUR moi.  
 
Bon courage à tous !!!!

n°33831485
parrain240​00
Posté le 02-04-2013 à 21:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir lu attentivement le fil de cette discussion, je me permets de vous faire partager quelques astuces apprises par l'expérience et par une flopée de médecins que j'ai fréquentés ces dernières années, en espérant que ça puisse aider quelques-un(e)s.
 
Bien sûr il faut trouver les traitements de fond adéquats et les anti-crises...
 
Mais tout d'abord il faut vraiment vérifier qu'il n'y a pas de problèmes ophtalmiques cachés : faire vérifier sa correction, examen du fond de l'oeil si possible. La majorité des migraines, m'a dit un spécialiste, sont liés à des problèmes oculaires et des muscles oculomoteurs.
 
Vérifier ensuite les vertèbres et le dos chez un kiné ou osthéo.
 
Pour ma part le problème majeur était lié à un phénomène d'éblouissement. J'ai dégagé mes écrans LED pour revenir à des LCD classiques dont j'ai réglé la luminosité et le contraste. Les LED sont très agressifs pour l'oeil (et donc le cerveau) de par leur technologie et leur extrême surbrillance. Dans mon intérieur, je travaille constamment sur l'emplacement de mes éclairages : ne jamais utiliser le PC face à une lumière naturelle (ni de dos), éviter les éclairages sur le côté, ne pas trop forcer la luminosité, ne pas trop diminuer non plus, trouver le bon équilibre. Porter des lunettes teintées anti-reflets peut être salutaire. L'été j'utilise pour ma part des lunettes de soleil qu'emploient les navigateurs en haute mer, 100% anti reflets, et anti UV, qui couvrent parfaitement les yeux, y compris sur les côtés.
 
La position que l'on tient face aux écrans est très importante aussi : que ce soit sur informatique ou face à la télévision, il faut veiller à ce que le cou soit détendu, les membres reposés. Très souvent on avance sa tête vers l'écran, sans même s'en rendre compte. Une durée trop longue de fixation, une trop forte concentration peuvent conduire à des céphalées de tension ou migraines ophtalmiques. Donc bouger la tête, se détendre la nuque avec des auto-massages, y compris sous la douche, appliquer un jet bouillant sur la nuque et l'arrière de la tête. Au lit, adopter un oreiller moelleux (sans l'être trop), il ne faut pas que le cou soit "cassé", et dormir dans une position vraiment relaxante (il faut parfois la chercher longtemps et ne pas trop bouger la nuit).
 
Sur l'alimentation, j'ai arrêté les produits à base de lait de vache (yaourts, fromages, beurre) et ça m'a énormément aidé : les intolérances alimentaires peuvent provoquer des céphalées. Le gruyère par exemple est un grand classique de la migraine. Arrêté également le vin, les bananes (à cause de la tyramine). Certains ont éliminé l'aspartame ou le gluten et ont vu leurs migraines cesser. D'autres médecins m'ont dit être convaincus que les migraines sont liées à un mauvais fonctionnement du foie. Limiter considérablement l'alcool et la clope, ça aide.
 
Sans forcément en arriver aux anti-dépresseurs, l'emploi d'anxiolytiques peut aider au quotidien les plus stressés. L'Atarax par exemple est assez peu addictif, et permet de passer une journée cool et de bien dormir la nuit (très important car la fatigue empire les choses). Certains migraineux l'emploient même en traitement de fond. C'est un anxiolytique plutôt léger qui est parfois employé pour détendre les patients avant une anesthésie générale.
 
L'acupuncture et les massages, la natation et l'hydrothérapie aident beaucoup également. Mais aussi des trucs plus simples comme la sieste, ou fermer les yeux 5 minutes toutes les heures pendant le boulot.
 
 
Bye et courage. Moi ma pire crise a duré 8 jours non-stop, incapable de tenir debout, des coups de poignards à gueuler, tout le monde croyait à un AVC.

n°33833997
therion3
Posté le 02-04-2013 à 23:11:03  profilanswer
 

Un mal de tête non stop pendant 8 jours n'est pas une migraine et doit impérativement conduire à une consultation spécialisée...

 

Sinon plein de bons conseils effectivement, même si je reste réservé sur le traitement à base d'Atarax (c'est du traitement "maison", en dehors de toute indication "officielle" à ma connaissance???).

 

Et le médecin doit effectivement écarter 2 causes fréquentes devant des migraines récidivantes : yeux et dents. Mais il y a d'autres choses (névralgie du trijumeau, algie vasculaire de la face...), la place du médecin généraliste est capitale au départ, et c'est aussi une des raisons pour laquelle parfois le recours à un neurologue n'est pas superflu.


Message édité par therion3 le 02-04-2013 à 23:14:03

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33834489
parrain240​00
Posté le 02-04-2013 à 23:50:55  profilanswer
 

Détrompez-vous. Je connais certaines personnes qui ont enduré des crises de migraines de plus de 2 semaines... Et ce n'étaient rien d'autre que des migraines.
 
J'ai recueilli le témoignage de nombre de personnes ayant vu leurs migraines diminuer sensiblement à la prise d'Atarax. Effectivement ce n'est pas officiellement recommandé par la médecine actuelle, et ça ne marche pas avec tout le monde. De manière générale la prise régulière d'un anxiolytique léger peut aider des personnes dont le stress est un des éléments déclencheurs de leurs céphalées.

n°33838612
therion3
Posté le 03-04-2013 à 12:09:10  profilanswer
 

parrain24000 a écrit :

Détrompez-vous. Je connais certaines personnes qui ont enduré des crises de migraines de plus de 2 semaines... Et ce n'étaient rien d'autre que des migraines.


 
Je suis en dernière année de médecine et je peux t'assurer à 100% qu'une céphalée durant 2 semaines n'est pas une migraine et requiert la consultation d'un spécialiste, en l'occurrence, neurologue. Les diagnostics différentiels principaux dans ce cas sont la céphalée de tension, l'état de mal migraineux et la CAM =crise (céphalalgique) par abus médicamenteux. Pour l'état de mal, la distinction avec la crise migraineuse est d'importance car les traitements sont différents. Pour la céphalée de tension c'est encore plus vrai (tricycliques type amitryptiline en première intention il me semble, et les triptans sont totalement inopérants). Pour la CAM, le nom dit tout!
 
En ce qui concerne l'Atarax, je n'ai pas dit que ça ne marchait pas. Simplement il faut être méfiant envers une utilisation hors recommandation médicale objectivée, on sait ce que ça peut donner n'est ce pas? En soi je ne pense pas que ce soit méchant effectivement (encore que je sois inexpérimenté et que cela mériterait une confirmation) mais il faut que ce soit dans le cadre d'un suivi médical correct.
 
Pour les hallucinogènes je suis certain que c'est non seulement déconseillé mais même franchement contre-indiqué... Les migraineux, très handicapés par la douleur, ont pour habitude de fleurter (voire plus) avec les limites de leur traitement, une des raisons pour laquelle les dérivés morphiniques et plus généralement les produits ayant une propriété d'accoutumance (même s'il n'y a pas de dépendance) sont contre-indiqués.
 
Note : pour info le collège national des enseignants en neurologie indique qu'une crise de migraine dure de 3h à 72h. Au-delà de quatre jours, une migraine isolée doit être écartée.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33844355
parrain240​00
Posté le 03-04-2013 à 18:55:31  profilanswer
 

Avec tout le respect que je dois à votre cursus scolaire, des migraines de plus de 72 heures ne sont pas nécessairement dignes d'un épisode de X Files. D'ailleurs c'est bel et bien le diagnostic du neurologue que j'ai consulté à l'époque de cette fameuse crise de 8 jours.
 
Pour l'Atarax, j'ai moi même testé sur recommandation de mon généraliste, et c'est pour cela que j'en ai parlé. Sur moi les effets ont été bénéfiques sans être extraordinaires. Pour d'autres ça a été digne d'un traitement de fond. Bien sûr il faut rester méfiant, mais je vous avouerai être bien plus coi devant un traitement comme Sibelium qui a eu, à l'époque, pour effet de m'amener sournoisement vers une dépression nerveuse...


Message édité par parrain24000 le 03-04-2013 à 19:20:06
n°33852218
therion3
Posté le 04-04-2013 à 12:27:47  profilanswer
 

En me relisant, j'ai l'impression d'adopter un ton un peu sec et ce n'était pas mon intention, vos remarques ont une grande valeur pour ceux qui découvrent leur migraine.

 

Pour l'Atarax tout d'abord, nous sommes bien d'accord. C'est un médicament de seconde intention (hors recommandation ne veut pas dire que ça ne marche pas, chaque patient est différent) mais dans le cadre d'un suivi médical correct, c'est une possibilité et vous êtes parfaitement dans ce cadre.

 

Mais pour ce qui est de la durée de la migraine, je vous assure qu'une céphalée de deux semaines ne peut pas être une migraine isolée, confirmée par plusieurs bouquins de référence et les cours que j'ai pu avoir, et en toute humilité vis-à-vis de mon statut d'externe. Et surtout, je ne nie pas votre souffrance, je ne la comprends même que trop bien! Il est aussi possible que vous ayiez eu une migraine avec état de mal migraineux en continuité (ce qui ne donnerait pas tort au neurologue qui vous suivait)... Quand le collège indique 72h d'ailleurs, c'est une limite un peu "artificielle" et même plutôt élargie car la plupart des migraines ne durent pas plus de 48h. Dans certains, "casser" la crise de migraine avec des triptans supprime l'état de mal migraineux consécutif. Mais moi personnellement ce n'était pas mon cas, et j'ai eu effectivement des céphalées très longues, littéralement épuisantes et ce double diagnostic migraine+état de mal s'est révélé bien tardivement, après des années de suivi médical. Et je n'ai vraiment compris ma pathologie qu'en faisant médecine + en cherchant des informations complémentaires par moi-même!! Ca a été la raison principale de la création de ce fil, pour aider les migraineux qui comme moi ont mis un temps conséquent à trouver un traitement qui convienne...


Message édité par therion3 le 04-04-2013 à 12:28:56

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33935812
parrain240​00
Posté le 10-04-2013 à 23:44:59  profilanswer
 

Il y a zéro problème... :)  
 
Vous avez sans doute raison, sûrement était-ce une migraine + état de mal migraineux. Lorsqu'on a mal, on peine à faire la différence.
 
Sinon j'avais oublié une autre piste rapportée par un contact sur un forum et que j'ai pu constater par moi même également :
 
Dans le cas de migraines liées à la photosensibilité, tester la chose suivante : changer les ampoules de vos lampes. Les lampes à économie d'énergie, les fluorescentes (ou fluocompactes), émettent une lumière qui peut éventuellement provoquer des céphalées ou migraines chez des sujets sensibles.

n°33936093
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-04-2013 à 00:16:54  profilanswer
 

J'ai une petite question : étant informaticien les muscles de mes yeux ne sont pas beaucoup sollicités. J'essaie quelquefois de faire quelques petits mouvement (regarder mon doigt en l'approchant devant mon nez, regarder au loin, bref bouger mes yeux pour les faire travailler). J'ai lu sur internet que des yeux "non musclé" pouvait être signe de maux de tête, pensez-vous que ça peut être une source de migraines ?  
Car en effet 90% de mes migraines sont arrivées au réveil ou pendant la nuit ou pendant que j'étais devant le PC ou la TV, bref à des moment ou mes yeux ne travaillaient pas beaucoup.
 
Sinon personnellement j'ai changé 2/3 petites choses depuis l'année dernière :
 
- j’essaie de dormir le maximum sur le côté, et plus sur le ventre comme avant, pour que ça me torde un peu moins les cervicales (même si je me réveille toujours sur le ventre [:tinostar]).
- je mange un peu mieux, surtout moins sucré et un peu moins salé.
- je fais du sport plus régulièrement (je suis toujours pas un grand sportif :D).
- j'essaie de faire des pauses assez régulièrement quand je suis devant le PC (je suis informaticien...). J'ai aussi réglé mes différents logiciels pour y mettre des arrières plans plus sombres.
 
Résultat je n'ai presque plus de migraines, la dernière remonte à début décembre 2012, et celle d'avant à fin juillet 2012. J'ai aussi moins de corps flottants je trouve.
 
Après certes il y a aussi l'effet psychologique, j'ai moins de migraines donc cela me stress moins donc j'y pense moins donc j'en ai moins :)


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°33961719
therion3
Posté le 13-04-2013 à 15:32:46  profilanswer
 

yann39 a écrit :

J'ai une petite question : étant informaticien les muscles de mes yeux ne sont pas beaucoup sollicités. J'essaie quelquefois de faire quelques petits mouvement (regarder mon doigt en l'approchant devant mon nez, regarder au loin, bref bouger mes yeux pour les faire travailler). J'ai lu sur internet que des yeux "non musclé" pouvait être signe de maux de tête, pensez-vous que ça peut être une source de migraines ?  
Car en effet 90% de mes migraines sont arrivées au réveil ou pendant la nuit ou pendant que j'étais devant le PC ou la TV, bref à des moment ou mes yeux ne travaillaient pas beaucoup.


 
C'est un pendant des céphalées que je connais moins bien mais si mes souvenirs sont bons, ce ne sont pas des migraines. Le traitement dans ce cas doit être discuté avec un ophtalmologue qui pourra prescrire des séances d'orthoptiste("orthophoniste des yeux" quoi ^^) ou une correction de la vue  (peut-être certaines formes d'astigmatie???).
 
En revanche ce diagnostic est plutôt évoqué devant des céphalées qui surviennent en fin de journée, après une importante fatigue oculaire, et pas au réveil.
 
Pour la lumière, une lumière trop "blanche", trop intense est facteur de risque de migraine et est insupportable en cas de crise pour de nombreux migraineux. Je ne savais pas pour les lumières fluorescentes, est-ce un conseil que l'on t'a donné ou une constatation personnelle? Il y a aussi des lumières à économie d'énergie qui ont une lumière plus douce, tu connais leur nom (celles qui mettent trois plombes pour s'allumer...  :D)? (ou peut-être est-ce les mêmes, j'y connais rien...).
 
Tout ce que je sais, c'est que même si je voulais faire de la chirurgie, j'en serais totalement incapable car la lumière du scialytique est tout bonnement insupportable quand je suis en crise, et a tendance à enclencher des migraines. Cette lumière est trop intense, trop blanche...


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33961864
Garmito
Posté le 13-04-2013 à 16:00:03  profilanswer
 

Tiens, topic intéressant. Je suis migraineux depuis des années, avec auras pour ma part : des "mouches" blanches et hallucinations olfactives (généralement une odeur de brûlé).
 
Quand je "sens" la migraine arriver (toujours une sensation d'être "mal à l'aise" que j'ai appris à reconnaître) je tourne généralement au profémigr (ketoprofène 150mg) qui, depuis que je l'ai découvert, m'a pas mal changé la vie. Ca me barbouille un petit peu, mais dans 99% des cas ça réussit à empêcher la migraine avant qu'elle ne démarre si c'est pris à temps.
 
Sinon, c'est de la bonne grosse migraine des familles : roulé en boule sur le lit, dans le noir avec des boules quiès et une bassine à côté. Là, le seul truc qui réussit (parfois) à me soulager, c'est l'imigrane (un sumatriptan qu'on administre par spray nasal).
 
J'ai pendant un long moment été sujet à des crises très violentes et régulières (2 à 3 par mois), c'est arrivé sans trop prévenir alors que j'avais une hygiène de vie correcte. Maintenant après un peu plus de 10 ans de galères avec cette saloperie, ça commence à se calmer, les fréquences diminuent.
 
Le neurologue est pas fichu de me dire pourquoi, son explication majeure c'est "chez les sujets masculins, souvent les migraines apparaissent vers 20 ans sans qu'on sache pourquoi et s'atténuent après la trentaine, sans qu'on sache trop pourquoi non plus". Ok c'est cool. Au moins, ça se calme.

n°33966391
parrain240​00
Posté le 14-04-2013 à 05:03:32  profilanswer
 

@therion3 : les ampoules fluocompactes à économie d'énergie ce sont les torsadées qui ressemblent à une tagliatelle autour d'une fourchette  :D , des personnes m'ont parlé de migraines ayant cessé après les avoir remplacées, j'ai fait moi même le constat dans des périodes d'hypersensibilité à la lumière artificielle. De plus le wikipedia consacré à ce type d'ampoule mentionne ce risque :  
 
"Le flux lumineux est alternatif à la fréquence double de celle du courant d'alimentation, comme pour les tubes fluorescents droits. Cet inconvénient peut produire une gêne oculaire, pouvant aller chez certains sujets sensibles jusqu'à la migraine."  
 
Oui les ampoules qui mettent 50 ans à s'allumer ont une lumière plus douce, elles ne m'agressent pas non plus. Peut être parce que la lumière est plus chaude ?... Les néons me flinguent aussi, c'est une calamité. Avant hier consultation chez mon ophtalmo, une heure et demie dans la salle d'attente éclairée par un néon : résultat j'ai passé l'après midi au lit dans le noir, des maux de tête terribles. Et puis pour ce type de lumière les lunettes de repos anti-reflets ça sert juste à rien. Il faut carrément sortir les lunettes de soleil. :sol:  
 
@Garmito : je vais vers la quarantaine et malheureusement ça ne s'atténue pas forcément... Après ça dépend peut être aussi de l'état général. Là je fais un burn out depuis la fin de l'année dernière, et l'épuisement physique et/ou moral ça peut ressusciter le truc ou l'aggraver. En tous cas c'est ce que je ressens. Peut être que votre neurologue a voulu dire que c'était lié à un truc hormonal ?...  

n°33967215
therion3
Posté le 14-04-2013 à 10:30:32  profilanswer
 

Merci pour l'éclaircissement (:D)
Il est connu que la migraine s'atténue parfois avec l'âge, sans que le mécanisme ne soit vraiment élucidé à ma connaissance... Certains parlent d'avant 50 ans, d'autres de 80 ans...

 

Les migraines hormonales, ce qui est est sûr c'est que c'est plutôt chez la femme, et mensuel!! (avec des traitements spécifiques, cf. 1er post).


Message édité par therion3 le 14-04-2013 à 10:31:04

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33973107
Garmito
Posté le 15-04-2013 à 01:48:43  profilanswer
 

parrain24000 a écrit :

@therion3 : @Garmito : je vais vers la quarantaine et malheureusement ça ne s'atténue pas forcément... Après ça dépend peut être aussi de l'état général. Là je fais un burn out depuis la fin de l'année dernière, et l'épuisement physique et/ou moral ça peut ressusciter le truc ou l'aggraver. En tous cas c'est ce que je ressens. Peut être que votre neurologue a voulu dire que c'était lié à un truc hormonal ?...  


 
C'est autorisé de me tutoyer hein  :p  
 
Sinon, non, rien à voir avec les hormones, les hommes n'ont pas un cycle avec des changements aussi forts que les femmes en termes de charges et de variations hormonales. Je ne suis pas débarassé des migraines non plus, mais mon train de vie n'a pas changé en mieux (plus de responsabilités au travail, plus de stress, des horaires parfois éprouvants). Pourtant, j'en ai un peu moins. J'ai rapidement repéré ce qui était déclencheur chez moi (fatigue physique + stress + bruit strident genre sirène ou lumière crue et vive genre néon, c'était le cocktail d'enfer), mais maintenant, dans les mêmes conditions, j'ai moins de chances de voir une crise apparaître.
 
Il semblerait vraiment que la migraine chez l'homme soit souvent difficile à expliquer, on connait les déclencheurs (comme tu l'as très bien dit, fatigue, lumière, stress...), mais autant chez la femme c'est (assez) souvent lié aux hormones, autant chez les sujets masculins c'est un peu moins évident. Et pourtant avec la violence de mes migraines (c'est allé jusqu'à la perte de connaissance), j'ai eu droit à la totale, y compris des prises de sang (pour les hormones entre autres, des fois que je me transformerais en femme à mon insu), et rien, nada. D'un point de vue strictement physiologique, je suis en très bonne santé.
 
Il m'a juste expliqué que dans les cas "injustifiés" de migraine (quand il n'y a pas de "motif" comme des lésions nerveuses etc...) dans la fourchette des 30-50 ans la fréquence ou la violence des crises tend généralement à diminuer. J'ai de la chance, c'est mon cas, de plusieurs crises par mois, je suis passé à une tous les deux mois seulement environ, même si l'intensité des crises n'a pas varié d'un pouce (au contraire, comme j'en ai moins je les ressens comme "plus violentes" comme si j'avais perdu l'habitude). Après, c'est une généralité, ça ne s'applique pas nécessairement à tout le monde malheureusement, donc si j'avais qu'un truc à dire ce serait : bon courage !

n°33976176
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-04-2013 à 12:17:41  profilanswer
 

therion3 a écrit :


 
C'est un pendant des céphalées que je connais moins bien mais si mes souvenirs sont bons, ce ne sont pas des migraines. Le traitement dans ce cas doit être discuté avec un ophtalmologue qui pourra prescrire des séances d'orthoptiste("orthophoniste des yeux" quoi ^^) ou une correction de la vue  (peut-être certaines formes d'astigmatie???).
 
En revanche ce diagnostic est plutôt évoqué devant des céphalées qui surviennent en fin de journée, après une importante fatigue oculaire, et pas au réveil.


 
OK  :jap:  
 

Garmito a écrit :


Là, le seul truc qui réussit (parfois) à me soulager, c'est l'imigrane (un sumatriptan qu'on administre par spray nasal).


 
On m'a aussi prescrit de l'imigraine, mais en comprimé à prendre juste avant la crise (30€ la boîte de 6 comprimés :pt1cable:). Pour moi ça n'a pas eu de meilleur effet qu'un café, qui reste pour moi le meilleur remède (atténue ma crise sans la stopper, si je le prend environ 50min après la fin des auras, juste avant que la douleur arrive).
 
 
Sinon mes migraines ont réellement commencé à 24 ans, j'en ai bientôt 28, ce qui confirmerait donc que pour moi aussi la fréquence diminue à l'approche de la trentaine :)


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°34072734
therion3
Posté le 23-04-2013 à 11:07:38  profilanswer
 

La trentaine c'est très optimiste...   [:endraum]  
 
Sinon, j'ai retrouvé, c'est l'hypermétropie (trouble de la réfraction qui est l'opposé de la myopie) qui est souvent cause de céphalées chroniques (= maux de tête chroniques). Mais il me semble que tous les troubles de la réfraction peuvent induire une céphalée chronique.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°34072921
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 23-04-2013 à 11:20:03  profilanswer
 

Oui d’ailleurs j'ai remarqué que depuis que j'ai mes migraines, j'ai un œil qui est un peu parti vers l'extérieur, mais ça reste très léger.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°34084175
Garmito
Posté le 24-04-2013 à 02:53:40  profilanswer
 

Ou alors tu fais un strabisme divergent qui est la cause de tes migraines et non l'inverse?
Tu as déjà pris contact avec un orthoptiste?

n°34086510
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-04-2013 à 11:30:03  profilanswer
 

Non, mais en fait c'est pas venu tout de suite, mais disons un ou 2 ans après le début de mes migraines.
 
Bref de toute façon pour l'instant je n'en ai plus alors je touche à rien :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceSolutions pour eclaircir un appartement sombre ?
elearning avez vous des solutions pour moi ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?
Plus de sujets relatifs à : Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR