Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?

n°4697113
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:11:12  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j ai fait un vol Paris Madrid courant janvier, j ai mis mon petit appareil photo numerique dans ma valise qui est partie dans la soute de l avion.
En arrivant chez moi a Madrid je me suis rendu compte que mon appareil photo n etait pas dans mes affaires. On me l a donc vole entre l enregistrement des bagages et le point de recuperation des bagages a l aeroport de Madrid  :cry:  
 
C est donc le personnel de l aeroport de Paris ou Madrid qui me l a pique, que faire????
 
En plus c est dingue mais c est arrive a quelques jours d intervalles a un copain qui a fait le meme vol...


Message édité par fabieni2000 le 24-01-2005 à 22:50:11
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 19:11:12  profilanswer
 

n°4697122
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-01-2005 à 19:12:35  profilanswer
 

Ben vous etes pas tres malins, stou   [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4697129
shaker114
Lost in translation
Posté le 24-01-2005 à 19:13:34  profilanswer
 

c niqué
 
edit : je connaissais un 'balanceur' = bagagiste (véridique) de CDG, c'est assez courant comme fait


Message édité par shaker114 le 24-01-2005 à 19:14:14
n°4697138
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:15:14  profilanswer
 

Je trouve ca quand meme inadmissible que cela puisse arriver. Des que l on a quelque chose de sympa maintenant il faut se cacher, tout planquer...Y en a marre!!

n°4697144
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-01-2005 à 19:16:45  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

Je trouve ca quand meme inadmissible que cela puisse arriver. Des que l on a quelque chose de sympa maintenant il faut se cacher, tout planquer...Y en a marre!!


 
On te demande pas de tout cacher comme un parano, mais tu le prends avec toi, stou.
 
T'facon chui sur que ca s'est passe a Madrid  [:thalis]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4697147
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:16:58  profilanswer
 

d apres ce qu on m adit c est quand les valises passe au "rayon x" et bien s ils reperent un petit appareil, ils le piquent. Ce sont vraiment des gens sans scrupules

n°4697153
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:17:48  profilanswer
 

non moi non plus je suis sur par contre que c est une personne qui fait partie du personnel de l aeroport de Madrid ou d Orly

n°4697163
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 19:19:43  profilanswer
 

ton pote se fait voler un appareil sur une ligne, tu prends la meme ligne et tu ne prend aucun mesure contre.
mettre un cadena sur ses bagages ca coute queue d'alle et on est sur de les retrouver entier.
mais sinon c'est clair que c'est inadmissible dans le fond.


---------------
El predicator du topic foot
n°4697170
Scrypt
Posté le 24-01-2005 à 19:20:44  profilanswer
 

t'y retournes avec un canon scié, tu descends tout le personnel, et tu réfléchis après.
 
Nan sérieusement t'as aucun recours, malheureusement. Ca te servira juste de "leçon" ==>tout objet d'une certaine valeur resteront sous ta surveillance désormais  :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4697171
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:20:48  profilanswer
 

en plus ca fait chier il y avait les photos de 4 mois passes a Madrid... Par contre ces blaireaux n ont pas pris le chargeur, ni les cables ni la batterie qui etait au fond de la valise. C est deja ca mais j ai les boules quand meme.
Une amie a reussi a se faire rembourser pour un vol identique sur un Paris Nyc l anne derniere. Si quelqu un connait une procedure ou une lettre de reclamation type, tout conseil sera le bienvenu

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 19:20:48  profilanswer
 

n°4697175
kokolekoko
Posté le 24-01-2005 à 19:21:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ton pote se fait voler un appareil sur une ligne, tu prends la meme ligne et tu ne prend aucun mesure contre.
mettre un cadena sur ses bagages ca coute queue d'alle et on est sur de les retrouver entier.mais sinon c'est clair que c'est inadmissible dans le fond.


 
au contraire. ça indique à tous qu'il y a quelque chose d'interessant à l'interieur. un coup de coupe-boulon et hop [:spamafote]

n°4697177
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:21:46  profilanswer
 

Ah note que mon pote avait un cadena sur sa valise et que qudn elle est arrive il etait force mais ca il l a vu trop tard

n°4697199
fabieni200​0
Posté le 24-01-2005 à 19:25:15  profilanswer
 

AHHHH jai les nerfs contre toutes ces personnes qui bossent dans les aeroports maintenant. Je savais qu il ne prenaient pas soin des bagages mais alors au point de se servir dedans!

n°4697208
Scrypt
Posté le 24-01-2005 à 19:26:13  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

AHHHH jai les nerfs contre toutes ces personnes qui bossent dans les aeroports maintenant. Je savais qu il ne prenaient pas soin des bagages mais alors au point de se servir dedans!


la connerie humaine s'infiltre dans tous les corps de métier  :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4697210
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-01-2005 à 19:26:33  profilanswer
 

bin c'est bien connu que les trucs genre APN vaut mieux les prendre avec soi en cabine parce que les braquages dans les valises c'est très répandu :o


Message édité par Trunchy le 24-01-2005 à 23:08:27

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4697214
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-01-2005 à 19:27:18  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

la connerie humaine s'infiltre dans tous les corps de métier  :o


 
Surtout l'impunite  [:dao]  
 
On va pas mettre un flic derriere chaque bagage non plus. :p


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4697220
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 19:28:53  profilanswer
 

Moi aussi, ça m'est arrivé, j'en ai pas fait un topic :o
La prochaine fois, garde les trucs précieux dans ton bagage à main.
Quant à espérer quoi que ce soit, tu peux tjs courir :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4697362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 19:44:20  profilanswer
 

L'auteur du topic ayant visiblement besoin qu'on lui explique comment on porte plainte pour un vol, je rouvre.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4697388
gwengonjin
♫♫
Posté le 24-01-2005 à 19:47:35  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

bin c'est bien connu que les trucs genre APN vaut mieux les prendre avec sois en cabine parce que les braquages dans les valises c'est très répandu :o


et en plus dans la soute d'un avion il fait tres frais il me semble donc pour les objets sensibles il vaut mieux les avoir avec sois

n°4697408
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 19:50:01  answer
 


il faudrait aussi préciser qu'il est possible qu'il soit assuré sans le savoir contre les vols de bagages dans l'avion.
 
regarde en particulier le contrat accompagnant la carte bancaire, si elle a servi à payer le billet.

n°4697480
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 24-01-2005 à 19:56:50  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

Salut,
 
Voila j ai fait un vol Paris Madrid courant janvier, j ai mis mon petit appareil photo numerique dans ma valise qui est partie dans la soute de l avion.
En arrivant chez moi a Madrid je me suis rendu compte que mon appareil photo n etait pas dans mes affaires. On me l a donc vole entre l enregistrement des bagages et le point de recuperation des bagages a l aeroport de Madrid  :cry:  
 
C est donc le personnel de l aeroport de Paris ou Madrid qui me l a pique, que faire????
 
En plus c est dingue mais c est arrive a quelques jours d intervalles a un copain qui a fait le meme vol...


 
 
il s en passe des trucs ds le monde kan meme....

n°4697532
blueberry7​6
Posté le 24-01-2005 à 20:02:15  profilanswer
 

RykM a écrit :

On te demande pas de tout cacher comme un parano, mais tu le prends avec toi, stou.
 
T'facon chui sur que ca s'est passe a Madrid  [:thalis]


 
Bon justement si, faut etre parano apparemment

n°4697550
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-01-2005 à 20:04:00  profilanswer
 

blueberry76 a écrit :

Bon justement si, faut etre parano apparemment


 
Ben non, faut juste considerer que la soute c'est pas ta sphere privee, c'est comme laisser un APN dans la rue et se plaindre que qq'un l'ait vole. [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4697573
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 20:06:34  profilanswer
 

Un vol dans un avion, c'est normal [:spamafote]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4697622
com21
real men don't click
Posté le 24-01-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

idem cadenas ça sert à rien.
 
le mieux est de scotcher la valise (oui oui vous avez lu)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4698910
blueberry7​6
Posté le 24-01-2005 à 23:00:09  profilanswer
 

donc faut aussi prendre ses bagages avec soi

n°4698965
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 23:05:41  profilanswer
 

Les trucs de valeur, en tout cas. D'ailleurs, les compagnies aériennes déclinent toute responsabilité en cas de vol dans les bagages en soute.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4699023
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2005 à 23:10:50  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Les trucs de valeur, en tout cas. D'ailleurs, les compagnies aériennes déclinent toute responsabilité en cas de vol dans les bagages en soute.


 
Et dans le même temps, les bagages en cabine sont limités en nombre et en taille. Donc faut trouver le petit vanity case qui va bien pour y fourrer le PC portable, le player MP3, l'APN, les CD/DVD... dur dur...
 
La solution "valise fermée à clé" est une solution simple et assez efficace (mais loin d'être infaillible).
 
Et bien entendu, garder les trucs chers et petits avec soi.


Message édité par Shooter le 24-01-2005 à 23:11:21

---------------
They will not force us
n°4699114
Slay
Posté le 24-01-2005 à 23:19:55  profilanswer
 

Oui j'ai deja entendu ca et ca se passe dans TOUS les aéroports, je connais des gens qui avaient laissé leur portable dedans et hop plus rien apres  :pfff:

n°4699161
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 23:23:57  profilanswer
 

C'est très probablement les gars chargés du transbahutage des colis des tapis aux chariots, puis à l'avion... Et le phénomène s'est accru depuis que ces gars-là sont en CDD journaliers ou en interim... ben ouais, hein, qu'est ce t'en as à foutre quand tu sais même pas si tu auras encore ton boulot demain?
Comme quoi, la précarisation de ce type d'emploi n'a pas que des avantages :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4699180
Slay
Posté le 24-01-2005 à 23:25:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est très probablement les gars chargés du transbahutage des colis des tapis aux chariots, puis à l'avion... Et le phénomène s'est accru depuis que ces gars-là sont en CDD journaliers ou en interim... ben ouais, hein, qu'est ce t'en as à foutre quand tu sais même pas si tu auras encore ton boulot demain?
Comme quoi, la précarisation de ce type d'emploi n'a pas que des avantages :o


oui mais je trouve déplorable qu'on ne puisse rien y faire, ne pas porter plainte car a toujours au moins une liste des personnes qui auraient pu commetre le vol quand meme

n°4699270
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 23:32:23  profilanswer
 

Slay a écrit :

oui mais je trouve déplorable qu'on ne puisse rien y faire, ne pas porter plainte car a toujours au moins une liste des personnes qui auraient pu commetre le vol quand meme


On peut porter plainte, c'est même recommandé si on ne veut pas que cet état de fait perdure. Mais comme pour beaucoup de vols de nos jours, il ne faut pas s'attendre à ce que ça donne des résultats.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4699430
mogg
Posté le 24-01-2005 à 23:46:12  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

c niqué
 
edit : je connaissais un 'balanceur' = bagagiste (véridique) de CDG, c'est assez courant comme fait


 
+1
 
pareil mais a orly.
 
en plus comme c'est des interimaires la plupart du temps, les gars s'en foutent il arrondissent leurs fins de mois...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4699467
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-01-2005 à 23:50:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Et dans le même temps, les bagages en cabine sont limités en nombre et en taille. Donc faut trouver le petit vanity case qui va bien pour y fourrer le PC portable, le player MP3, l'APN, les CD/DVD... dur dur...
 
La solution "valise fermée à clé" est une solution simple et assez efficace (mais loin d'être infaillible).
 
Et bien entendu, garder les trucs chers et petits avec soi.


 
c'est quoi la taille reglementaire pour les bagages en cabine ? :??:  


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4699494
mogg
Posté le 24-01-2005 à 23:53:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ton pote se fait voler un appareil sur une ligne, tu prends la meme ligne et tu ne prend aucun mesure contre.
mettre un cadena sur ses bagages ca coute queue d'alle et on est sur de les retrouver entier.
mais sinon c'est clair que c'est inadmissible dans le fond.


 
ils petent les cadenas en priorité, c'est ultra simple et en plus ca indique qu'il y a des trucs de valeur dans la valise.
 
solution : prendre une corde et faire masse de neuds, ils auront pas le temps de les defaire...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4699508
skylight
Made in France.
Posté le 24-01-2005 à 23:55:41  profilanswer
 

En general, t'as droit à 6kg de bagages sur toi.

n°4699522
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 23:56:29  profilanswer
 

UNE masse de nœuds, ou DES masses de nœuds [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4699523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2005 à 23:56:36  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

c'est quoi la taille reglementaire pour les bagages en cabine ? :??:


 
Y'a un casier devant les guichets d'enregistrement qui fait la taille pile-poil que le bagage à main ne doit pas dépasser. Grosso-modo, un petit attaché-case.


---------------
They will not force us
n°4699549
skylight
Made in France.
Posté le 24-01-2005 à 23:59:06  profilanswer
 

mogg a écrit :

ils petent les cadenas en priorité, c'est ultra simple et en plus ca indique qu'il y a des trucs de valeur dans la valise.
 
solution : prendre une corde et faire masse de neuds, ils auront pas le temps de les defaire...


Euh [:mlc]
 
Ca se coupe une corde.
 
Le mieux : acheter des scotchs (void garanty if opened), le genre de scotch qui se deteriore quand tu l'enleve.
 
Si, a la reprise des bagages, tu constante ceci sur ta valise non retirée, tu demande le chef de sécu, ou autre... mais (avec l'aide de temoin) fait remarquer la fraude.
 
généralement, ce que je fais :  
a la validation des billets, je fais tamponner  (avec date et heure) une feuille sur laquelle j'ai écris tout ce que j'ai dans ma valise.
a l'arrivée, si scotch abimée sur la valise, montre ta feuille tamponée, et là tu devrai pouvoir être dédommagé.

n°4699557
mogg
Posté le 25-01-2005 à 00:00:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

UNE masse de nœuds, ou DES masses de nœuds [:aloy]


 
expression plus ou moins argotique (ex : y en a combien ? ché pô, y en a masse), je suis pas sur que les regles d'ortho et de grammaire s'appliquent dans ce cas là...


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?

 

Sujets relatifs
Vol de jeux videos par des roumainesPQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?
[Securité]Sécuriser son domicile contre le volOu iriez vous si vous aviez un billet d'avion gratos + hotel ?
Y a t'il une bombe dans l'avion.....Vol hypersonique - Le X-43 à Mach 10
Question sur voyage en avionfourriere vol à la roulotte
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrière[AVION] Grenoble - Rouen c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR