Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

n°50494991
Beryl24
Posté le 31-07-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :


 
Je vois qu'il manque le Migpriv dans la liste.  
C'est ce que je prends et ça marche vraiment bien.  
C'est un mélange d'aspirine et d'antiémétique (contre les nausées et les vomissements).


 
Le Migpriv associe l'aspirine ( sous une forme peu agressive ) + le metoclopramide, un anti émetique.
C'est du léger comme anti migraineux, vous faites partie des chanceux où cela suffit.
 
La prise en début de crise est importante.
 
L'ajout d'un anti émétique est utile car les migraines avec nausées sont classiques.
D'autres aussi:
Les inhibiteurs de la pompe à proton ( omeprazole,... ) - À ne pas prendre souvent sur de longues durées !
Domperidone
 
Ce sont tous des quasi neuroleptiques, nécessitant une prudence cardio ( intervalle QT ).

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 11:56:04  profilanswer
 

n°50495095
Beryl24
Posté le 31-07-2017 à 12:04:27  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Alors moi au risque de vous faire sourire quand les migraines reviennent je n'ai le droit de prendre que du Dafalgan... j'en prends 4 g pas en une prise bien sur, mais 1 g toutes les 4 heures.
 
Ca fonctionne sur moi si je les prends suffisamment avant que la migraine ne se soit installée [:sat 08:3] .... de toute manière, maintenant je n'ai plus droit à autre chose... Salope de migraine !!!    
 
De plus, je suis sous béta-bloquants pour mon cœur et, ça ne fonctionne pas, n'a aucun impacte de soulagement sur mes migraines... bon en même temps c'est pas pour ça que je le prends.


 
Parfois le paracetamol ( Dafalgan ) suffit. Tant mieux.
La prise en début de crise est importante.
Le risque est de passer em migraine médicamenteuse chronique quasi journalière avec un usage fréquent ( + de 1-2 fois par semaine ).
 
Les beta bloquants ne sont pas tous équivalents en traitement de fond contre les migraines, parfois inefficaces en fonction des patients.
 
Les migraineux H/F ont souvent le phénomène de Raynaud ( les doigts bleus ). À signaler au médecin en cas de prise de beta bloquant.

Message cité 2 fois
Message édité par Beryl24 le 31-07-2017 à 12:05:20
n°50495347
Beryl24
Posté le 31-07-2017 à 12:26:50  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ça pourrait expliquer pourquoi je me tape des migraines quand je fais du cardio ?  
Parce que quand j'en ai parlé au médecin, j'ai eu le droit à "bah là franchement, je sais pas" et "Il y a autant de facteurs de déclenchement que de migraineux" avec un autre :o


 
Si le 'cardio' incite à hypoventiler c'est possible. J'imagine plutôt le cardio comme un exercice intensif comme marcher rapidement ou courir. Dans ce cas l'hypoventilation serait peu plausible à moins d'une attention soutenue envers l'exercice.
Il faudrait tenter de bien respirer pendant l'exercice et voir si cela persiste.
 
Le choc-impact des pieds sur le sol peut favoriser des céphalées
 
Je pense plutôt à la tension artérielle durant l'exercice. Possible qu'une forte tension provoque ces maux de tête, qui seraient peut-être des céphalées.
Un manque de sucre durant un exercice intensif peut favoriser des céphalées.
 
Note: la distinction céphalées migraineuses et non migraineuse est souvent importante pour le diagnostique et le traitement.

n°50495660
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 13:05:20  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


 
Si le 'cardio' incite à hypoventiler c'est possible. J'imagine plutôt le cardio comme un exercice intensif comme marcher rapidement ou courir. Dans ce cas l'hypoventilation serait peu plausible à moins d'une attention soutenue envers l'exercice.
Il faudrait tenter de bien respirer pendant l'exercice et voir si cela persiste.
 
Le choc-impact des pieds sur le sol peut favoriser des céphalées
 
Je pense plutôt à la tension artérielle durant l'exercice. Possible qu'une forte tension provoque ces maux de tête, qui seraient peut-être des céphalées.
Un manque de sucre durant un exercice intensif peut favoriser des céphalées.
 
Note: la distinction céphalées migraineuses et non migraineuse est souvent importante pour le diagnostique et le traitement.


 
:jap:
C'est intéressant tout ça (même si je ne sais pas à quel point tu est une personne "sérieuse" :o)
Pour le cardio, je me disais que du coup, ptetre mon corps avait tendance à avoir besoin de + d'oxygène mais n'en avait pas assez. Parce qu'en effet, j'aurais plutôt tendance à hyperventiler :o  
 
Et je verrais plutôt le choc impact en fait. (J'ai remarqué que c'était quand même plus les trucs avec chocs ou même les "vibrations" comme en rollers)
 
La tension c'est possible aussi (mais les béta bloquants ne devraient pas empêcher ça ? )

n°50500675
Beryl24
Posté le 31-07-2017 à 20:45:53  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
:jap:
C'est intéressant tout ça (même si je ne sais pas à quel point tu est une personne "sérieuse" :o)
Pour le cardio, je me disais que du coup, ptetre mon corps avait tendance à avoir besoin de + d'oxygène mais n'en avait pas assez. Parce qu'en effet, j'aurais plutôt tendance à hyperventiler :o  
 
Et je verrais plutôt le choc impact en fait. (J'ai remarqué que c'était quand même plus les trucs avec chocs ou même les "vibrations" comme en rollers)
 
La tension c'est possible aussi (mais les béta bloquants ne devraient pas empêcher ça ? )


 
Il faudrait connaitre le cas en détail.
 
Pourquoi ces exercices cardio ? Est-ce du style marche rapide ( jogging ? ) et exercice modéré mais sur une durée notable ?
Le manque d'oxygène n'est probablement pas en cause sauf manque important. Cependant il peut être associé à un excès de CO2, source des migraines.
Un problème circulatoire ou cardio peut aussi défavoriser l'élimination du CO2.
 
En principe les beta bloquant peuvent agir contre l'hypertension, mais ils ont des limites. La vitesse de métabolisation peut intervenir.
 
Je ne sais pas si les beta bloquants peuvent augmenter la sensibilité aux impacts, ce ne serait pas absurde.
 
Il y a encore d'autres possibilités mais cela dépasse de loin ce que l'on peut faire dans le cadre d'un forum.

n°50500863
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-07-2017 à 21:06:32  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


 
Le Migpriv associe l'aspirine ( sous une forme peu agressive ) + le metoclopramide, un anti émetique.
C'est du léger comme anti migraineux, vous faites partie des chanceux où cela suffit.
 
La prise en début de crise est importante.
 
L'ajout d'un anti émétique est utile car les migraines avec nausées sont classiques.
D'autres aussi:
Les inhibiteurs de la pompe à proton ( omeprazole,... ) - À ne pas prendre souvent sur de longues durées !
Domperidone
 
Ce sont tous des quasi neuroleptiques, nécessitant une prudence cardio ( intervalle QT ).


 
Oui, c'est ce que j'avais dit :D
 
Et en effet, faut que je le prenne dès que je commence à me sentir nauséeuse, sinon la crise est trop enclenchée et ça ne la stoppe plus :sweat:
 
Depuis quand les IPP sont des neuroleptiques ? :??:
 

Beryl24 a écrit :


 
Parfois le paracetamol ( Dafalgan ) suffit. Tant mieux.
La prise en début de crise est importante.
Le risque est de passer em migraine médicamenteuse chronique quasi journalière avec un usage fréquent ( + de 1-2 fois par semaine ).
 
Les beta bloquants ne sont pas tous équivalents en traitement de fond contre les migraines, parfois inefficaces en fonction des patients.

Les migraineux H/F ont souvent le phénomène de Raynaud ( les doigts bleus )
. À signaler au médecin en cas de prise de beta bloquant.


 
C'est mon cas, du coup je n'ai pas droit aux triptans.
 
Sinon attention au paracétamol, il peut faire beaucoup de dégâts.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50503610
unknown_pe​rson
Posté le 01-08-2017 à 00:50:02  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


 
Il faudrait connaitre le cas en détail.
 
Pourquoi ces exercices cardio ? Est-ce du style marche rapide ( jogging ? ) et exercice modéré mais sur une durée notable ?
Le manque d'oxygène n'est probablement pas en cause sauf manque important. Cependant il peut être associé à un excès de CO2, source des migraines.
Un problème circulatoire ou cardio peut aussi défavoriser l'élimination du CO2.
 
En principe les beta bloquant peuvent agir contre l'hypertension, mais ils ont des limites. La vitesse de métabolisation peut intervenir.
 
Je ne sais pas si les beta bloquants peuvent augmenter la sensibilité aux impacts, ce ne serait pas absurde.
 
Il y a encore d'autres possibilités mais cela dépasse de loin ce que l'on peut faire dans le cadre d'un forum.


 
Pourquoi ces exercices ? Pour faire du sport :o  
Ceux avec lesquels j'ai remarqué que ça me le faisait : footing, roller, et quand je faisais des cours en salle (body attack), j'évitais de faire les exercices ou on sautait et je trouve que ça limitait le problème. Ah et aussi quand je faisais de la gym et qu'on devait faire pleins de roulades (mais le reste de la gym, jamais eu aucun soucis, pourtant, y'en avait des impacts :o)
 
Après c'est possible de faire de l'hypertension que dans certains cas ? Car au final, en général, chez le médecin, j'ai une tension normale.
 
Enfin en tout cas, à part une IRM une fois, j'ai jamais eu de médecins qui m'ont fait faire des examens par rapport à ça (ni neurologue, ni généraliste)
 
:jap:
Après, ça me déclenchait la migraine : à la fin du sport ça allait même si je sentais qu'elle était là, et elle s’amplifiait au fil des erreurs après l'arrêt du sport (et je finissais en PLS :o )
 
Il y a aussi peut-être l'appréhension du truc qui jouait à chaque fois :D Clairement, à chaque fois, j'avais peur d'avoir encore une migraine après.  
 
Et au final, je me demande si ces problèmes ne se sont pas atténués depuis que je prend des béta bloquant (je prenais du Surmontil avant, je ne sais pas dans quelle catégorie ça va :o)
Ou c'est ptetre parce que je me prend moins la tête avec ça (en mode "je m'en fou d'avoir une migraine de toute façon" :o)

n°50504002
la chouque​tterie
Posté le 01-08-2017 à 07:51:07  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


 
Parfois le paracetamol ( Dafalgan ) suffit. Tant mieux.
La prise en début de crise est importante.
Le risque est de passer em migraine médicamenteuse chronique quasi journalière avec un usage fréquent ( + de 1-2 fois par semaine ).
 
Les beta bloquants ne sont pas tous équivalents en traitement de fond contre les migraines, parfois inefficaces en fonction des patients.
 
Les migraineux H/F ont souvent le phénomène de Raynaud ( les doigts bleus ). À signaler au médecin en cas de prise de beta bloquant.


 
Nan ici pas les doigts bleus...  
 
Chez moi les lumières et les odeurs peuvent me déclencher la migraine...mais j'en ai moins avec le temps de ce genre de migraines !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 01-08-2017 à 07:54:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50514752
Beryl24
Posté le 02-08-2017 à 10:05:56  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Pourquoi ces exercices ? Pour faire du sport :o  
Ceux avec lesquels j'ai remarqué que ça me le faisait : footing, roller, et quand je faisais des cours en salle (body attack), j'évitais de faire les exercices ou on sautait et je trouve que ça limitait le problème. Ah et aussi quand je faisais de la gym et qu'on devait faire pleins de roulades (mais le reste de la gym, jamais eu aucun soucis, pourtant, y'en avait des impacts :o)
 
Après c'est possible de faire de l'hypertension que dans certains cas ? Car au final, en général, chez le médecin, j'ai une tension normale.
 
Enfin en tout cas, à part une IRM une fois, j'ai jamais eu de médecins qui m'ont fait faire des examens par rapport à ça (ni neurologue, ni généraliste)
 
:jap:
Après, ça me déclenchait la migraine : à la fin du sport ça allait même si je sentais qu'elle était là, et elle s’amplifiait au fil des erreurs après l'arrêt du sport (et je finissais en PLS :o )
 
Il y a aussi peut-être l'appréhension du truc qui jouait à chaque fois :D Clairement, à chaque fois, j'avais peur d'avoir encore une migraine après.  
 
Et au final, je me demande si ces problèmes ne se sont pas atténués depuis que je prend des béta bloquant (je prenais du Surmontil avant, je ne sais pas dans quelle catégorie ça va :o)
Ou c'est ptetre parce que je me prend moins la tête avec ça (en mode "je m'en fou d'avoir une migraine de toute façon" :o)


 
Bonjour,
 
Il semble que ce soient les variations de la pression dans les vaisseaux qui favorisent les migraines. Vu que les migraines sont liées aux vasodilations-vasoconstrictions, ce n'est pas étonnant.
 
L'IRM permet de déceler des anomalies telles que des anévrismes au niveau du crâne, ce qui aurait pu aussi expliquer ces déclenchements. Dans un tel cas on aurait plutôt des symptômes tels qu'une douleur violente et brutale ( c'est un 'red flag'  -> urgences ).
 
Les beta bloquants ( vasodilatateurs ) sont utilisés comme traitement de fond et il n'est pas étonnant que cela calme le terrain migraineux. Les inhibiteurs calciques et les sartans idem. Cela donne parfois de bons résultats, et ce sont un rare cas de peu d'effets de migraine médicamenteuse chronique.
 

n°50514979
Beryl24
Posté le 02-08-2017 à 10:20:11  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Oui, c'est ce que j'avais dit :D
 
Et en effet, faut que je le prenne dès que je commence à me sentir nauséeuse, sinon la crise est trop enclenchée et ça ne la stoppe plus :sweat:
 
Depuis quand les IPP sont des neuroleptiques ? :??:
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
C'est mon cas, du coup je n'ai pas droit aux triptans.
 
Sinon attention au paracétamol, il peut faire beaucoup de dégâts.


 
Les IPP sont considérés couramment comme des 'neuroleptiques cachés' vu leurs effets, en plus des effets sur le système digestif.
L'usage prolongé des IPP est à éviter vu les soucis de décalcification, hypomagnésie et la dépendance rendant très difficile le sevrage sans des reflux intenses.
 
Il y a une tendance à associer les aspirines cardio à un IPP. Je refuse l'IPP pour cela sauf cas particulier.
 
Les triptan et Raynaud : contre indication partielle, cela dépend des cas.
J'ai le Raynaud d'intensité modéré et j'utilise le Zolmitriptan ( mais pas plus d'un cpmé / 2 jours ) ou l'ergotamine ( Cafergot ).
 
Le paracétamol en surdose fusille le foie et parfois les reins effectivement. Beaucoup de suicides aussi avec, mais une méthode avec beaucoup de souffrances sur plusieurs jours sauf greffe du foie ou acétylcystéine à temps.
 
Vu que le paracétamol fonctionne, il vaut mieux s'y maintenir.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 10:20:11  profilanswer
 

n°50515097
Beryl24
Posté le 02-08-2017 à 10:29:02  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Nan ici pas les doigts bleus...  
 
Chez moi les lumières et les odeurs peuvent me déclencher la migraine...mais j'en ai moins avec le temps de ce genre de migraines !


 
Les migraineuses ont une plus forte tendance à:
- doigts bleus ( Raynaud ), c'est un mécanisme de vasodilation apparenté aux migraines.
- oreille brûlante ( variante de Raynaud ? )
- L'estomac supporte mieux l'aspirine.
- tunnel/canal carpien et tunnel/canal tarsien ( corrélation non expliquée )
 
Les lumières, odeurs bruit sont des facteurs favorables à déclencher des migraines.
 
La fumée de tabac, même passive, est une nuisance forte pour les migraines. Elle peut favoriser des crises et entretenir un terrain migraineux par une exposition répétée.

n°50518371
jodu42
Posté le 02-08-2017 à 14:37:34  profilanswer
 

Vous avez déjà entendu d'intolérance à l'alcool ? J'ai l'impression que désormais, dès que je dépasse un verre -> c'est une grise de grande ampleur pour ma tête.
Avant, je supportais très bien...

n°50519062
unknown_pe​rson
Posté le 02-08-2017 à 15:20:55  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Vous avez déjà entendu d'intolérance à l'alcool ? J'ai l'impression que désormais, dès que je dépasse un verre -> c'est une grise de grande ampleur pour ma tête.
Avant, je supportais très bien...

 

J'ai déjà eu l'impression d'un truc du genre
Je buvais un verre ou deux, paf le lendemain, grosse migraine, j'allais vomir et tout. Alors que j'allais bien la veille, j'étais même pas pompette :o
J'ai quasiment rien bu pendant un moment, et depuis, ça va, je peux boire tout plein sans forcément de soucis :o
Enfin dans mon cas, je pense que c'était peut être "dans ma tête", genre je pouvais pas m'empêcher d'y penser des que je buvais un verre et du coup, ptetre que ça aidait.
Enfin j'en sais rien au final, mais maintenant je peux re boire :o

n°50521318
jameson
Posté le 02-08-2017 à 18:40:28  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Vous avez déjà entendu d'intolérance à l'alcool ? J'ai l'impression que désormais, dès que je dépasse un verre -> c'est une grise de grande ampleur pour ma tête.
Avant, je supportais très bien...


Oui, chez moi c'est clairement un facteur déclenchant, comme la lumière.

n°50529670
Beryl24
Posté le 03-08-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Vous avez déjà entendu d'intolérance à l'alcool ? J'ai l'impression que désormais, dès que je dépasse un verre -> c'est une grise de grande ampleur pour ma tête.
Avant, je supportais très bien...


 
Oui. C'est un classique.
 
Le plus souvent avec les vins blancs, à cause des sulfites. Les apéritifs et liqueurs à cause des traces de méthanol et alcool lourds.
Également de nombreux aliments, très variable d'un patient à l'autre.
 
Bananes, fromages ( tyramine ) parmi les plus fréquents.
Ce sont les aliments trigger.
 
L'effet est très capricieux, c'est +/- sporadique. Il est possible qu'une autre cause doive s'additionner pour que cela se manifeste.

n°50531353
jodu42
Posté le 03-08-2017 à 16:47:17  profilanswer
 

Mouais c'est quand même vraiment bizarre et peu systématique, difficile à sortir une loi empirique même chez un même patient.
 
Moi c'est très souvent le lendemain que j'ai mal, après avoir bu sans excès.
 
Mais la chaleur est un facteur extrêmement aggravant, j'ai beaucoup plus de migraine de juin à septembre que le reste de l'année, assez impressionnant.

n°50531656
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-08-2017 à 17:19:03  profilanswer
 

Perso j'ai noté sur un papier toutes les crises que j'ai faites pendant plus de 3 ans : lieu, météos, conditions, repas précédents, intensité des douleurs/auras, durée, etc.
 
Je n'ai jamais trouvé de corrélation particulière  [:haha fail]  
 
J'ai arrêté de noter car j'en ai quasiment plus, mais pour ceux qui en ont souvent je conseil quand même de le faire. A la fin ça devenait un jeu, j'avais limite envie d'en avoir plus pour augmenter les stats et trouver la corrélation [:tinostar]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°50531942
jodu42
Posté le 03-08-2017 à 17:50:50  profilanswer
 

Pas de corrélation nette, mais ce sont des choses que j'observe.
Bon après, le cerveau est très mauvais pour se souvenir de ce genre de choses.

 

Il n'empêche qu'au vu des commentaires précédents, je crois qu'il serait pas si idiot de prendre directement un Almogran en début de crise. Souvent, en début de crise (je ne suis pas encore tout à fait capable de prédire si c'est une petite migraine dont un Dolipranne viendra à bout, d'une grosse migraine qui est inguérissable une fois installée), je prends un dolipranne, et je me retrouve 1 heure après avec une migraine de sauvage, c'est là où je prends l'almogran mais l'effet n'est que trop limité... Je combine ça avec douche très chaude, cafés etc.


Message édité par jodu42 le 03-08-2017 à 17:51:07
n°50534472
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-08-2017 à 22:52:22  profilanswer
 

J'avais la chance d'avoir les auras pour ça, donc je savais exactement quand prendre un café afin de calmer les douleurs avant qu'elles n'arrivent.
Mon médecin m'avait prescrit un médicament "iMigraine" qui me faisait moins d'effet qu'un café.
 
PS : Je viens de voir en cherchant "iMigraine" qu'il y a carrément des applications mobiles super complètes pour gérer ses migraines  [:gnub]  (par ex http://imigraine.io )


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°50556317
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2017 à 17:46:18  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


Les IPP sont considérés couramment comme des 'neuroleptiques cachés' vu leurs effets, en plus des effets sur le système digestif.
L'usage prolongé des IPP est à éviter vu les soucis de décalcification, hypomagnésie et la dépendance rendant très difficile le sevrage sans des reflux intenses.
 
Il y a une tendance à associer les aspirines cardio à un IPP. Je refuse l'IPP pour cela sauf cas particulier.
 
Les triptan et Raynaud : contre indication partielle, cela dépend des cas.
J'ai le Raynaud d'intensité modéré et j'utilise le Zolmitriptan ( mais pas plus d'un cpmé / 2 jours ) ou l'ergotamine ( Cafergot ).
 
Le paracétamol en surdose fusille le foie et parfois les reins effectivement. Beaucoup de suicides aussi avec, mais une méthode avec beaucoup de souffrances sur plusieurs jours sauf greffe du foie ou acétylcystéine à temps.
 
Vu que le paracétamol fonctionne, il vaut mieux s'y maintenir.


 
Quand je pense que mon médecin (à l'hôpital, spécialiste en médecine interne) insiste lourdement pour que je reprenne les IPP [:marc]
Alors que ça ne m'aide même pas pour le RGO en plus.  
 
Pour le Raynaud, je prends des trucs pour la circulation comme le Gingkor fort, ça m'aide bien. J'ai refusé de prendre du Monotildiem (mon médecin n'apprécie pas du tout que je ne veuille pas prendre ses traitements, mais tant pis pour lui, c'est pas lui qui se tape les effets indésirables).  
 
Sinon pour ce qui déclenche les migraines chez moi, c'est très clairement hormonal, après peut y avoir des facteurs aggravants comme la chaleur, le vin blanc, la fatigue, tout ça combiné...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50558466
Beryl24
Posté le 06-08-2017 à 22:16:27  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Quand je pense que mon médecin (à l'hôpital, spécialiste en médecine interne) insiste lourdement pour que je reprenne les IPP [:marc]
Alors que ça ne m'aide même pas pour le RGO en plus.  
 
Pour le Raynaud, je prends des trucs pour la circulation comme le Gingkor fort, ça m'aide bien. J'ai refusé de prendre du Monotildiem (mon médecin n'apprécie pas du tout que je ne veuille pas prendre ses traitements, mais tant pis pour lui, c'est pas lui qui se tape les effets indésirables).  
 
Sinon pour ce qui déclenche les migraines chez moi, c'est très clairement hormonal, après peut y avoir des facteurs aggravants comme la chaleur, le vin blanc, la fatigue, tout ça combiné...


 
Je ne comprend pas l'utilité de l'IPP dans votre cas s'il n'agit pas contre le RGO.
Un autre défaut des IPP est l'abaissement de l'acidité gastrique, favorisant des infections.
 
Le Monotildiem et les autres ICC sont plutôt bien tolérés à faibles doses. Ce sont des vasodilatateurs utilisés contre l'hypertension et agissant contre Raynaud. Il peuvent contrer les migraines en traitement de fond.
 
Les hormones ont une grande importance avec les migraines.
Le début des migraines coïncide souvent avec les premières règles ou l'adolescence ( mon cas... )
La pilule ( et quelques hormonothérapies ) et la grossesse peuvent stopper temporairement les migraines ( mon cas... ).
 
Les facteurs déclenchant sont souvent bizarres. Une fois cela semble efficace, une autre fois ... rien ! Une accumulation de plusieurs facteurs parfois est nécessaire.
 
La fumée de tabac ( je n'ai jamais fumé mais subi le tabagisme environnant ) me provoque des migraines sévères + une tendance migraineuse les jours suivants.
Les bananes parfois, quoique maintenant les migraines j'ai trouvé la bonne méthode ( sauf avec le tabac ) sans médicament.

Message cité 1 fois
Message édité par Beryl24 le 06-08-2017 à 22:27:10
n°50591268
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-08-2017 à 21:09:11  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


 
Je ne comprend pas l'utilité de l'IPP dans votre cas s'il n'agit pas contre le RGO.
Un autre défaut des IPP est l'abaissement de l'acidité gastrique, favorisant des infections.
 
Le Monotildiem et les autres ICC sont plutôt bien tolérés à faibles doses. Ce sont des vasodilatateurs utilisés contre l'hypertension et agissant contre Raynaud. Il peuvent contrer les migraines en traitement de fond.
 
Les hormones ont une grande importance avec les migraines.
Le début des migraines coïncide souvent avec les premières règles ou l'adolescence ( mon cas... )
La pilule ( et quelques hormonothérapies ) et la grossesse peuvent stopper temporairement les migraines ( mon cas... ).
 
Les facteurs déclenchant sont souvent bizarres. Une fois cela semble efficace, une autre fois ... rien ! Une accumulation de plusieurs facteurs parfois est nécessaire.
 
La fumée de tabac ( je n'ai jamais fumé mais subi le tabagisme environnant ) me provoque des migraines sévères + une tendance migraineuse les jours suivants.
Les bananes parfois, quoique maintenant les migraines j'ai trouvé la bonne méthode ( sauf avec le tabac ) sans médicament.


 
Les IPP agissent contre le RGO puisqu'ils abaissent l'acidité, les remontées sont donc moins acides. Enfin, en théorie, ça ne fonctionnait plus, donc j'ai arrêté le traitement. Hors de question de prendre un traitement si il ne fonctionne même pas !  
 
Le Monotildiem ne m'apportait pas d'amélioration, donc aucun intérêt aussi (dans mon cas en tout cas).  
 
Les migraines sont apparues il y a seulement quelques années pour moi, je n'avais jamais connu de migraines avant, j'ai été épargnée pendant longtemps :D
Mais ça c'était avant, en ce moment, c'est quasiment tous les jours [:ula]
Je me réveille parce que j'ai la migraine :'(
 
Ah tiens, je n'avais pas de migraines à l'époque où je fumais moi :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50591540
Beryl24
Posté le 09-08-2017 à 21:36:57  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Les IPP agissent contre le RGO puisqu'ils abaissent l'acidité, les remontées sont donc moins acides. Enfin, en théorie, ça ne fonctionnait plus, donc j'ai arrêté le traitement. Hors de question de prendre un traitement si il ne fonctionne même pas !  
 
Le Monotildiem ne m'apportait pas d'amélioration, donc aucun intérêt aussi (dans mon cas en tout cas).  
 
Les migraines sont apparues il y a seulement quelques années pour moi, je n'avais jamais connu de migraines avant, j'ai été épargnée pendant longtemps :D
Mais ça c'était avant, en ce moment, c'est quasiment tous les jours [:ula]
Je me réveille parce que j'ai la migraine :'(
 
Ah tiens, je n'avais pas de migraines à l'époque où je fumais moi :D


 
Quasiment tous les jours:
-> Fort soupçon de migraine chronique auto entretenue par les médicaments.
 
Le tabac:
C'est bien souvent un facteur qui s'ajoute à d'autres pour provoquer des migraines.
Il favorise un terrain migraineux à la longue sans que la crise démarre pour autant au moment du fumage.  
Je soupçonne la fumée de provoquer une irritation chronique des poumons, ce qui favorise les migraines.
 
Voir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5750_1.htm
mais la plupart des médicaments interfèrent avec cette méthode

n°50593665
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-08-2017 à 03:01:40  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


Quasiment tous les jours:
-> Fort soupçon de migraine chronique auto entretenue par les médicaments.
 
Le tabac:
C'est bien souvent un facteur qui s'ajoute à d'autres pour provoquer des migraines.
Il favorise un terrain migraineux à la longue sans que la crise démarre pour autant au moment du fumage.  
Je soupçonne la fumée de provoquer une irritation chronique des poumons, ce qui favorise les migraines.
 
Voir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5750_1.htm
mais la plupart des médicaments interfèrent avec cette méthode


 
Mais si je prends pas le médoc dès que je commence à ressentir les premiers symptômes (nausées), ça ne la calme plus après :sweat:
 
Ah bah en effet, c'est possible, j'ai fumer pendant environ 16 ans et je fumais vraiment beaucoup :/
 
Je vais essayer ta technique :jap:
Justement j'essaye de respirer le plus profondément possible en ce moment, ça tombe bien :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50607424
Beryl24
Posté le 11-08-2017 à 12:13:58  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Mais si je prends pas le médoc dès que je commence à ressentir les premiers symptômes (nausées), ça ne la calme plus après :sweat:

Ah bah en effet, c'est possible, j'ai fumer pendant environ 16 ans et je fumais vraiment beaucoup :/
 
Je vais essayer ta technique :jap:
Justement j'essaye de respirer le plus profondément possible en ce moment, ça tombe bien :D


 
C'est le cercle infernal des MMC ( migraine médicamenteuse chronique ).
On prend un médicament -> calme la crise -> favorise une nouvelle crise -> médicament ....
Quasiment tous les médicaments ont cet effet rebond de nouvelles crises, même l'aspirine.
 
Il est très difficile d'en sortir.
Dès que l'on dépasse 1-2 traitement de crise par semaine sur un mois, la MMC est probable.
 
La technique HVC est un moyen de sortir de ce cercle infernal, la HVC ne tend pas à provoquer de nouvelles crises.
Idem pour la poche de gel froid.
 
Oui, le traitement de crise ( HVC incluse ) est efficace en tout début ( env 30 min ) de crise, il devient très vite inefficace ensuite. Seuls les triptans gardent une efficacité partielle.
Inefficace pris préventivement.
 
Avec les migraines, il faut jongler entre divers paramètres peu conciliables.

Message cité 1 fois
Message édité par Beryl24 le 11-08-2017 à 12:18:37
n°50620197
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2017 à 21:00:31  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


 
C'est le cercle infernal des MMC ( migraine médicamenteuse chronique ).
On prend un médicament -> calme la crise -> favorise une nouvelle crise -> médicament ....
Quasiment tous les médicaments ont cet effet rebond de nouvelles crises, même l'aspirine.
 
Il est très difficile d'en sortir.
Dès que l'on dépasse 1-2 traitement de crise par semaine sur un mois, la MMC est probable.
 
La technique HVC est un moyen de sortir de ce cercle infernal, la HVC ne tend pas à provoquer de nouvelles crises.
Idem pour la poche de gel froid.
 
Oui, le traitement de crise ( HVC incluse ) est efficace en tout début ( env 30 min ) de crise, il devient très vite inefficace ensuite. Seuls les triptans gardent une efficacité partielle.
Inefficace pris préventivement.
 
Avec les migraines, il faut jongler entre divers paramètres peu conciliables.


 
J'ai trouvé d'autres trucs, tisanes ou inhalations de romarin.  
Pareil avec la menthe ou la lavande.
On peut aussi se masser les tempes avec l'HE de menthe ou de romarin.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50774337
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2017 à 16:18:37  profilanswer
 

@Beryl
Je suis partie en rando la semaine dernière, et je repensais à ce que tu disais sur les histoires de tension (enfin je ne suis plus sure exactement :o )  
En montée, à chaque fois que je forçais un peu (= que j'étais essoufflée, que je transpire +), ça me déclenchait une migraine/mal de tête. Ça peut venir de la tension qui augmente et déclenche une migraine ? Du rythme cardiaque ? Y'a moyen d'empêcher ça ?
 
:jap:

n°50776920
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2017 à 20:49:47  profilanswer
 

Je fais un truc maintenant quand je sens une douleur dans la tête poindre, je visualise une grande vague de fraîcheur qui me balaye l'intérieur de la tête, genre j'ai une cascade qui me traverse, ou je mets (mentalement) de la neige sur mon front, ça marche assez bien :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50791295
Beryl24
Posté le 30-08-2017 à 09:10:40  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je fais un truc maintenant quand je sens une douleur dans la tête poindre, je visualise une grande vague de fraîcheur qui me balaye l'intérieur de la tête, genre j'ai une cascade qui me traverse, ou je mets (mentalement) de la neige sur mon front, ça marche assez bien :)


 
Bonjour,
 
C'est une technique valable. Cela se rapproche de la technique de pleine conscience.
Probable que cela relaxe tout en rétablissant une respiration sans oppression et permette ainsi de soulager la migraine.
Ce sont souvent plein de petits trucs qui aident contre les migraines.

n°50791454
Beryl24
Posté le 30-08-2017 à 09:26:38  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

@Beryl
Je suis partie en rando la semaine dernière, et je repensais à ce que tu disais sur les histoires de tension (enfin je ne suis plus sure exactement :o )  
En montée, à chaque fois que je forçais un peu (= que j'étais essoufflée, que je transpire +), ça me déclenchait une migraine/mal de tête. Ça peut venir de la tension qui augmente et déclenche une migraine ? Du rythme cardiaque ? Y'a moyen d'empêcher ça ?
 
:jap:


 
Bonjour,
 
C'est plausible aussi bien tension que rythme..
Il faudrait faire des tests à l'effort pour voir vraiment où est le soucis.
Consulter un cardiologue me semble recommandable.
L’essoufflement m'ennuie un peu.
Ce serait l'occasion de contrôler un possible rétrécissement du flux sanguin. C'est souvent banal et ne pose guère de soucis sauf à l'effort.
Ce serait cohérent avec les migraines à l'effort.
 
Ce n'est pas la seule explication, et parfois en cherchant on trouve tout autre chose que les expectations.
 
Il existe des mini oxymètres portatifs ( env. 20 euros ) à mettre au doigt qui permettent de mesurer la saturation en oxygène et le rythme cardiaque. Cela peut fournir une information utile.
 

n°50793076
unknown_pe​rson
Posté le 30-08-2017 à 11:15:22  profilanswer
 

:jap:
 
Je vais essayer d'en parler à mon généraliste la semaine prochaine ! Merci pour toutes ces infos !

n°50802668
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2017 à 03:15:46  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


Bonjour,
 
C'est une technique valable. Cela se rapproche de la technique de pleine conscience.
Probable que cela relaxe tout en rétablissant une respiration sans oppression et permette ainsi de soulager la migraine.
Ce sont souvent plein de petits trucs qui aident contre les migraines.


 
BOnjour :)
 
Ce n'est pas que de la relaxation ou de la respiration, à une époque je faisais pas mal d'hypnose Ericksonienne avec un médecin et je pouvais changer la température de mes doigts de 10° rien que par la pensée (mesure par thermomètre à l'appui).  
On a un pouvoir sur notre corps qu'on imagine même pas !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50805087
la chouque​tterie
Posté le 31-08-2017 à 11:03:11  profilanswer
 

Alors moi ça va vous paraître bizarre mais y 'a que le chaud qui me fasse du bien.  
 
Quand j'ai une migraine, je dois me couvrir la tête (bonnet) et la nuque (minerve)... et en lit je me fous la tête sous un oreiller, vraiment besoin de chaleur car le froid c'est pire en ce qui me concerne [:hahanawak]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50817023
Beryl24
Posté le 01-09-2017 à 08:38:59  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Alors moi ça va vous paraître bizarre mais y 'a que le chaud qui me fasse du bien.  
 
Quand j'ai une migraine, je dois me couvrir la tête (bonnet) et la nuque (minerve)... et en lit je me fous la tête sous un oreiller, vraiment besoin de chaleur car le froid c'est pire en ce qui me concerne [:hahanawak]


 
Cela arrive dans quelques cas.
Cela peut être dû à des migraines en relation avec des sinusites, ou des raisons indéterminées.
Porter un chapeau, surtout par temps froid, peut aider.
 
Encore un example où chacun a son truc.

n°50817072
Beryl24
Posté le 01-09-2017 à 08:47:03  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
BOnjour :)
 
Ce n'est pas que de la relaxation ou de la respiration, à une époque je faisais pas mal d'hypnose Ericksonienne avec un médecin et je pouvais changer la température de mes doigts de 10° rien que par la pensée (mesure par thermomètre à l'appui).  
On a un pouvoir sur notre corps qu'on imagine même pas !


+1
 
L'hypnose Ericksonienne est une excellente méthode que je recommande.
Je l'utilise en sens inverse pour réchauffer mes doigts en hiver ( j'ai le phénomène de Raynaud, classique des migraineuses ).
 

n°50827570
jodu42
Posté le 01-09-2017 à 22:28:03  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Alors moi ça va vous paraître bizarre mais y 'a que le chaud qui me fasse du bien.  
 
Quand j'ai une migraine, je dois me couvrir la tête (bonnet) et la nuque (minerve)... et en lit je me fous la tête sous un oreiller, vraiment besoin de chaleur car le froid c'est pire en ce qui me concerne [:hahanawak]


 
Exactement la même chose pour moi. Le froid stresse plus mon corps, ça me tend et me crispe et du coup ça amplifie la douleur. Une douche extrêmement chaude me fait un bien fou, surtout sur la nuque.
 
Etrangement, en hiver j'ai vraiment la sensation de moins subir de migraine (et je ne mets absolument jamais de bonnet, sauf grands froids). Cet été, je n'ai jamais eu autant de migraines de ma vie, c'était infernal. Résidant Lyon, ça coïncide parfaitement avec les monstrueux et nombreux épisodes de canicule que le rhône a subi cet été. J'ai vraiment pris très cher, et boire n'aide pas.
 
Je ne sais pas si les chocs thermiques ne sont pas aussi un gros facteur, je bosse avec la climatisation, que je mets au plus bas possible (je suis le plus demandeur de froid de mes collègues), sans être à 20°C je pense que le bureau doit être à 25°C, mais avec 38°C dehors, je crains que le corps supporte mal, avec une chaleur ne tombant que peu la nuit...
J'ai eu le même problème en randonnant dans les Alpes Maritimes durant 1 semaine, très chaud la journée, et frais le soir (10°C la nuit environ), migraines régulières le matin au réveil (on dormait en tente dehors, à 1200m environ).
 
Bilan, au lieu de me détendre et de me désintoxiquer des médicaments, j'ai carburé aux Doliprannes et Almogran (j'ai du prendre quelques doliprannes (environ 5 -6) et 2-3 almograns (pour 10 jours).
 
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'almogran ne marche pas terrible... Mais je ne sais pas si c'est parce que je le prends en dernier recours (quand la douleur est déjà bien installée), et que donc il est inefficace car pris trop tard. Ou alors, que je le prends un début de douleurs, douleur qui part mais vu que je ne connais pas l'intensité de ce qui allait arriver, je peux pas savoir si le dolipranne aurait eu le même effet.
 
Parfois même, la migraine passe d'elle même après un repas, un café, une douche, un tour au frais, ou les 4...
 
J'ai eu plusieurs fois le cas d'une journée de boulot absolument horrible (et je suis heureux de travailler assis dans un bureau ces jours là, je me demande comment je ferais si j'étais ouvrier BTP...) :
- Réveil avec migraine (7h)
- Prise de dolipranne rapide avant petit-déjeuner (si la migraine est trop violente, la faim est coupée et j'ai des nausées)(max 8h)
- Prise de café (9h max)
- La migraine devient insupportable - prise Almogran (ou elle passe, et je suis heureux) - 10h30
- Les pires journées, elle ne passe pas avant midi - repas de 12h -> après c'est toujours passé (je suis un chanceux).
 
Je sais que c'est stupide de prendre dolipranne pour enchainer 3h après sur un almogran, mais je n'aime pas me savoir dépendant d'un principe actif si fort.

n°50829926
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2017 à 04:48:35  profilanswer
 

Beryl24 a écrit :


+1
 
L'hypnose Ericksonienne est une excellente méthode que je recommande.
Je l'utilise en sens inverse pour réchauffer mes doigts en hiver ( j'ai le phénomène de Raynaud, classique des migraineuses ).
 


 
Oui, c'est une méthode super efficace pour activer la circulation du sang. Et agir sur son corps, que ça soit la respiration, la digestion, la douleur...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50830039
la chouque​tterie
Posté le 02-09-2017 à 08:08:51  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Exactement la même chose pour moi. Le froid stresse plus mon corps, ça me tend et me crispe et du coup ça amplifie la douleur. Une douche extrêmement chaude me fait un bien fou, surtout sur la nuque.
 
Etrangement, en hiver j'ai vraiment la sensation de moins subir de migraine (et je ne mets absolument jamais de bonnet, sauf grands froids). Cet été, je n'ai jamais eu autant de migraines de ma vie, c'était infernal. Résidant Lyon, ça coïncide parfaitement avec les monstrueux et nombreux épisodes de canicule que le rhône a subi cet été. J'ai vraiment pris très cher, et boire n'aide pas.
 
Je ne sais pas si les chocs thermiques ne sont pas aussi un gros facteur, je bosse avec la climatisation, que je mets au plus bas possible (je suis le plus demandeur de froid de mes collègues), sans être à 20°C je pense que le bureau doit être à 25°C, mais avec 38°C dehors, je crains que le corps supporte mal, avec une chaleur ne tombant que peu la nuit...
J'ai eu le même problème en randonnant dans les Alpes Maritimes durant 1 semaine, très chaud la journée, et frais le soir (10°C la nuit environ), migraines régulières le matin au réveil (on dormait en tente dehors, à 1200m environ).
 
Bilan, au lieu de me détendre et de me désintoxiquer des médicaments, j'ai carburé aux Doliprannes et Almogran (j'ai du prendre quelques doliprannes (environ 5 -6) et 2-3 almograns (pour 10 jours).
 
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'almogran ne marche pas terrible... Mais je ne sais pas si c'est parce que je le prends en dernier recours (quand la douleur est déjà bien installée), et que donc il est inefficace car pris trop tard. Ou alors, que je le prends un début de douleurs, douleur qui part mais vu que je ne connais pas l'intensité de ce qui allait arriver, je peux pas savoir si le dolipranne aurait eu le même effet.
 
Parfois même, la migraine passe d'elle même après un repas, un café, une douche, un tour au frais, ou les 4...
 
J'ai eu plusieurs fois le cas d'une journée de boulot absolument horrible (et je suis heureux de travailler assis dans un bureau ces jours là, je me demande comment je ferais si j'étais ouvrier BTP...) :
- Réveil avec migraine (7h)
- Prise de dolipranne rapide avant petit-déjeuner (si la migraine est trop violente, la faim est coupée et j'ai des nausées)(max 8h)
- Prise de café (9h max)
- La migraine devient insupportable - prise Almogran (ou elle passe, et je suis heureux) - 10h30
- Les pires journées, elle ne passe pas avant midi - repas de 12h -> après c'est toujours passé (je suis un chanceux).
 
Je sais que c'est stupide de prendre dolipranne pour enchainer 3h après sur un almogran, mais je n'aime pas me savoir dépendant d'un principe actif si fort.


 
Voilà, ici comme toi, le froid me crispe alors que le chaud me fait du bien...
 
Depuis que j'ai déménagé de Paris, j'ai moins de migraines... la pollution m'avait pas arrangé le mal de tronches... tu te couches avec, tu essayes de dormir tant bien que mal car elle tambourine toujours, et puis comme elle est bien logée, bah tu te lèves avec [:djmb]  
 
bon mais moi c'est aussi très  spécial car j'ai été opérée d'une tumeur au cerveau en janvier 2016.
Suis rentrée au bloc opératoire avec une migraine ophtalmique  [:tinostar] et ensuite je n'en ai pu refait durant 10 mois, je l'avais dit à mon neurochirurgien, mais il m'avait dit que ça n'a aucun rapport...  
Mes migraines ophtalmiques sont revenues mais il est vrai que j'en ai vachement moins quand même  [:theorie du ok]  
 
C'est d'ailleurs pour ça aussi que je n'ai droit qu'aux Dafalgan, rien d'autre  [:sat 08:3]


Message édité par la chouquetterie le 02-09-2017 à 11:08:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50860555
Beryl24
Posté le 05-09-2017 à 12:50:48  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Exactement la même chose pour moi. Le froid stresse plus mon corps, ça me tend et me crispe et du coup ça amplifie la douleur. Une douche extrêmement chaude me fait un bien fou, surtout sur la nuque.
 
Etrangement, en hiver j'ai vraiment la sensation de moins subir de migraine (et je ne mets absolument jamais de bonnet, sauf grands froids). Cet été, je n'ai jamais eu autant de migraines de ma vie, c'était infernal. Résidant Lyon, ça coïncide parfaitement avec les monstrueux et nombreux épisodes de canicule que le rhône a subi cet été. J'ai vraiment pris très cher, et boire n'aide pas.
 
Je ne sais pas si les chocs thermiques ne sont pas aussi un gros facteur, je bosse avec la climatisation, que je mets au plus bas possible (je suis le plus demandeur de froid de mes collègues), sans être à 20°C je pense que le bureau doit être à 25°C, mais avec 38°C dehors, je crains que le corps supporte mal, avec une chaleur ne tombant que peu la nuit...
J'ai eu le même problème en randonnant dans les Alpes Maritimes durant 1 semaine, très chaud la journée, et frais le soir (10°C la nuit environ), migraines régulières le matin au réveil (on dormait en tente dehors, à 1200m environ).
 
Bilan, au lieu de me détendre et de me désintoxiquer des médicaments, j'ai carburé aux Doliprannes et Almogran (j'ai du prendre quelques doliprannes (environ 5 -6) et 2-3 almograns (pour 10 jours).
 
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'almogran ne marche pas terrible... Mais je ne sais pas si c'est parce que je le prends en dernier recours (quand la douleur est déjà bien installée), et que donc il est inefficace car pris trop tard. Ou alors, que je le prends un début de douleurs, douleur qui part mais vu que je ne connais pas l'intensité de ce qui allait arriver, je peux pas savoir si le dolipranne aurait eu le même effet.
 
Parfois même, la migraine passe d'elle même après un repas, un café, une douche, un tour au frais, ou les 4...
 
J'ai eu plusieurs fois le cas d'une journée de boulot absolument horrible (et je suis heureux de travailler assis dans un bureau ces jours là, je me demande comment je ferais si j'étais ouvrier BTP...) :
- Réveil avec migraine (7h)
- Prise de dolipranne rapide avant petit-déjeuner (si la migraine est trop violente, la faim est coupée et j'ai des nausées)(max 8h)
- Prise de café (9h max)
- La migraine devient insupportable - prise Almogran (ou elle passe, et je suis heureux) - 10h30
- Les pires journées, elle ne passe pas avant midi - repas de 12h -> après c'est toujours passé (je suis un chanceux).
 
Je sais que c'est stupide de prendre dolipranne pour enchainer 3h après sur un almogran, mais je n'aime pas me savoir dépendant d'un principe actif si fort.


 
Bonjour,
 
MMC ( migraine médicamenteuse chronique ) inévitable ainsi.
Aux migraines initiales s'ajoute les MMC entretenus par les médicaments.
 
Les triptans ( dont l'Almotriptan ) sont parmi les rares produits ayant encore un effet partiel au-delà de 30min environ.
 
Il est probable que l'hyperventilation puisse vous aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5750_1.htm
 
Il faudra un peu de patience, il s'agit de faire régresser le terrain migraineux avec cette méthode.

n°50861083
jodu42
Posté le 05-09-2017 à 13:37:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

C'était une exception ce nombre de triptans en si peu de temps. Dans la pratique si j'en prends 1 par mois c'est le bout du monde.

 

Néanmoins je veux bien essayer cette méthode d'hyperventilation, je vais me documenter un peu.

 

Edit : dommage qu'il faille acheter un bouquin, remboursé par la sécurité ?

 

Je ne me fais pas d'illusions, si c'était miraculeux, tous les médecins le sauraient et en feraient profiter leurs patients.

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 05-09-2017 à 13:38:47
n°50865933
Beryl24
Posté le 05-09-2017 à 21:00:28  profilanswer
 

Ce sont surtout le doliprane que je vise pour les MMC. Ils sont redoutables pour cela tout comme l'aspirine et bien d'autres.
 
Les liens donnent accès à des pdf. C'est plus technique que le bouquin mais l'info essentielle y est.
 
"Je ne me fais pas d'illusions, si c'était miraculeux, tous les médecins le sauraient..."
 
Je ne dirais que c'est miraculeux car il faut vraiment pratiquer la méthode pour réussir. Cela demande de la persévérance et de l'application tout en restant facile.
J'ai pu me débarrasser ainsi progressivement de mes migraines en quelques mois, avec déjà des résultats en quelques jours dès le 01/08/2016. Le livre n'est sorti qu'en janvier 2017.
Dans mon cas c'est un petit miracle.
 
"et en feraient profiter leurs patients."
Pas uniquement, j'y contribue.


Message édité par Beryl24 le 05-09-2017 à 21:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceSolutions pour eclaircir un appartement sombre ?
elearning avez vous des solutions pour moi ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?
Plus de sujets relatifs à : Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR