Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin d'aide House/Minimal/Techno/Dance (différence?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide House/Minimal/Techno/Dance (différence?)

n°15066086
Balzard
Posté le 03-06-2008 à 11:50:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
J'ai un peu de mal à différencier les différent style de musique électronique :S
 
Pourtant j'aimerais bien savoir les reconnaître :S
 
Electro
 
Je pense savoir ce que c'est, voilà ce que dit wikipedia :
 

Citation :

Le terme electro (abréviation d'electro-funk) définit un genre de musique électronique. Son tempo moyen varie entre 120 et 140 BPM, sa rythmique syncopée étant fondamentalement construite sur le modèle de base kick-snare-kick-kick-snare-kick dont l'exemple-type est Numbers de Kraftwerk.
En fonction de l'influence et de l'inspiration du musicien s'y greffe une ligne de basse de quelques notes (souvent sans portamento) qui vient renforcer le côté saccadé et "robotique" de la rythmique et/ou une combinaison de nappes mélodiques évoquant des univers célestes ou aquatiques (typiques chez Drexciya et nombre de musiciens de Detroit tels Juan Atkins ou Aux 88). A Detroit il est également fait référence au style electro par l'expression "Techno Bass". L'electro est une musique explicitement "machinique" et reste très éloignée dans ses préoccupations d'une volonté d'imiter les instruments acoustiques.


 
Musique que je pense electro : The Creeps - Freaks ... Gehts Noch - Roman Flügel
 
House
 
Wikipedia

Citation :

La House Music est née au début des années 1980 à Chicago. Originellement liée à l'histoire des DJ, son nom provient du club le Warehouse où officiait le DJ Frankie Knuckles. La House est composée, à la base, d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk et de voix, samplées ou non.


 
Musique que je pense House : No Stress (Club Mix) - Laurent Wolf
 
Techno
 
Alors je ne sais pas trop la différence avec la House.
Pour moi par rapport à la house il y a plus de bass et souvent pas de voix.
C'est plus rapide aussi non ?
 
Dance
 
Pour moi, la dance, il y a souvent un chant, ça se rapproche fort de la pop non ?
Je suis surement à coté de la plaque xD
 
Trance
 
Musique un peu mystique planante ?
Dj Tiesto, c'est de la trance non ?
 
Minimal
 
Très répétitif, bass et quelques aigu significatifs ? Correct ?
 
 
 
Voila, si qqn pouvait un peu m'aider à différencier tout ces styles de musiques électronique :)
Se serait vraiment super sympa de sa part :)
Par exemple en me donnant le titre de chanson qui caractérise bien tel ou tel style :)
 
Merci d'avance, bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 11:50:25  profilanswer
 

n°15072573
Balzard
Posté le 03-06-2008 à 21:30:54  profilanswer
 

up ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin d'aide House/Minimal/Techno/Dance (différence?)

 

Sujets relatifs
Redevance TV et Anti-Trust Microsoft, quelle différence?petite invention mais j'ai besoin de vous
Musique dans dr House de jeudi 22 maiBesoin d'aide !
Calcul Droit Douanes - Besoin d'aideAide pour une choix de verres correcteur
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide House/Minimal/Techno/Dance (différence?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR