Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Don du sang ?

n°2558525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 19:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

spyzzz a écrit :

On peut ne pas vouloir filer son sang hein, c'est pas une obligation et c'est normal. La peur de l'aiguille/sang... peu peut etre sembler idiot chez les gens qui n'en ont que faire mais chez certain elle est maladive, et c'est tout à fait normal qu'il se rendent pas malade pour filer leur sang.
Quelqu'un qui tombe dans les pommes à la vue de l'aiguille ne doit pas venir et c'est pas forcément de l'égoisme...

Si ca en est. Cette opération est bégnine, ne coute rien, te prends 1 heure de ton temps ( GRAND maximum, avec le sandwich à la fin ) et te permet d'aider ton prochain en permettant de sauver quelques vies.

Alors oui, ne pas y aller pour une vénale peur de l'aiguille ou une chochotterie de "je veux pas voir mon sang couler" est égoiste. Je suis arachnophobe ( les grosses araignées type tarentule, je me barre). Si c'était des araignées qui faisait le don, je me ferai violence pour y arriver, et y aller.  

Ne pas donner est égoiste. On va tous peut être en avoir besoin. Qui ait si notre prochaine virée en voiture ne se terminera pas dans un mur. Qui.  

Du coup, autant assurer le coup, et même en étant égoiste, faire en sorte qu'il y en aie de dispo ! Le mec qui va pas donner, il se dit qu'il y en aura toujours assez pour lui. C'est de l'égoisme. Si on ne donnait du sang qu'a ceux qui le donne effectivement, ca changerai pas mal de choses.

C'est un geste si simple, si élémentaire, si bénin, et si indispensable, que je ne comprendrai jamais les gens qui ne le font pas.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 19:08:23  profilanswer

n°2558533
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-04-2004 à 19:09:08  profilanswer

ça va dégénérer :(
dommage :'(

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°2558537
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-04-2004 à 19:09:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:sarcastic:  
on en reparlera quand tu t'inscriras sur le listing du don de moelle osseuse !

Ca c'est certain,faut être sacrément couillu pour le faire [:totoz]

n°2558538
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 19:09:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un geste si simple, si élémentaire, si bénin, et si indispensable, que je ne comprendrai jamais les gens qui ne le font pas.

Bien sur oui, bien sur :heink:

n°2558540
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:09:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si ca en est. Cette opération est bégnine, ne coute rien, te prends 1 heure de ton temps ( GRAND maximum, avec le sandwich à la fin ) et te permet d'aider ton prochain en permettant de sauver quelques vies.

Alors oui, ne pas y aller pour une vénale peur de l'aiguille ou une chochotterie de "je veux pas voir mon sang couler" est égoiste. Je suis arachnophobe ( les grosses araignées type tarentule, je me barre). Si c'était des araignées qui faisait le don, je me ferai violence pour y arriver, et y aller.  

Ne pas donner est égoiste. On va tous peut être en avoir besoin. Qui ait si notre prochaine virée en voiture ne se terminera pas dans un mur. Qui.  

Du coup, autant assurer le coup, et même en étant égoiste, faire en sorte qu'il y en aie de dispo ! Le mec qui va pas donner, il se dit qu'il y en aura toujours assez pour lui. C'est de l'égoisme. Si on ne donnait du sang qu'a ceux qui le donne effectivement, ca changerai pas mal de choses.

si tu y allais plus souvent, tu saurais qu'ils ne veulent pas des gens qui tournent de l'oeil

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2558541
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 19:09:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:sarcastic:  
on en reparlera quand tu t'inscriras sur le listing du don de moelle osseuse !

Tout le monde a ses phobies, c'est crétin de ne pas le reconnaître

C'est en cours, effectivement.

J'ai pas eu le temps dernièrement, mais je m'étais renseigné sur les démarches.

Faut aussi que je me renseigne sur le don d'organes. M'enfin la, je sais que tous mes proches sont au courant, donc smoins "urgent" que le don de moëlle.

n°2558550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 19:10:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

si tu y allais plus souvent, tu saurais qu'ils ne veulent pas des gens qui tournent de l'oeil

"sauf incompatibilité médicale". Faut que je le mette en gras pour que vous le voyiez ?

Combien de personnes tournent REELLEMENT de l'oeil, par rapport à tous ceux qui le disent ?

n°2558561
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 19:12:19  profilanswer

Perso je ne suis pas fan de l'aiguille, ca m'arrive de tourner de l'oeil [:totoz]

n°2558575
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:14:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"sauf incompatibilité médicale". Faut que je le mette en gras pour que vous le voyiez ?

Combien de personnes tournent REELLEMENT de l'oeil, par rapport à tous ceux qui le disent ?

des tas !
au dernier don dans ma boîte, 2 sur une quarantaine !
Je me rappelle d'un gars, genre docker (boulogne sur mer inside  [:bou_le_loup] ), 1m80 / 120 kg, qui s'allonge à côté de moi, on le pique, et au bout de 30 secondes, il tombe dans les pommes et commence à se remuer dans tous les sens, genre crise d'épilepsie !
Il a fallu que les infirmières se mettent à 3 pour ne pas qu'il tombe !

Bref, je ne vois même pas pourquoi je dis tout ça !
Autant m'en tenir à ce bon vieux slogan :
"Quand le péremptoire rejoint le grotesque : Tetedeiench, just do it"

Message édité par F22Raptor le 24-04-2004 à 19:14:38

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2558576
cedbest
Posté le 24-04-2004 à 19:14:31  profilanswer

J'ai jamais fait de don de sang... pour le moment.
A voir dans le futur... mais dans mon coin ca se fait très très très rarement!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 19:14:31  profilanswer

n°2558610
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 19:19:45  profilanswer

F22Raptor a écrit :

des tas !
au dernier don dans ma boîte, 2 sur une quarantaine !
Je me rappelle d'un gars, genre docker (boulogne sur mer inside  [:bou_le_loup] ), 1m80 / 120 kg, qui s'allonge à côté de moi, on le pique, et au bout de 30 secondes, il tombe dans les pommes et commence à se remuer dans tous les sens, genre crise d'épilepsie !
Il a fallu que les infirmières se mettent à 3 pour ne pas qu'il tombe !

Bref, je ne vois même pas pourquoi je dis tout ça !
Autant m'en tenir à ce bon vieux slogan :
"Quand le péremptoire rejoint le grotesque : Tetedeiench, just do it"

Tu veux y aller à l'exemple ?

Dernier don du sang à la fac. je demande à la cantonade "qui veut y aller avec moi ?"

Sur 20 personnes interrogées, une dizaine tournaient de l'oeil devant une aiguille, 8 tombaient dans les pommes à la vue de leur sang, 2 ne pouvaient pas "médicalement parlant".

Intéressant, non ?

2 personnes sur 40, d'ailleurs, ca fait dans les 5%. Tu crois que 95% de la population "en état médicalement de donner" donne effectivement son sang ?

:sarcastic: :lol:

n°2558621
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:21:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dernier don du sang à la fac. je demande à la cantonade "qui veut y aller avec moi ?"

Sur 20 personnes interrogées, une dizaine tournaient de l'oeil devant une aiguille, 8 tombaient dans les pommes à la vue de leur sang, 2 ne pouvaient pas "médicalement parlant".

Intéressant, non ?

2 personnes sur 40, d'ailleurs, ca fait dans les 5%. Tu crois que 95% de la population "en état médicalement de donner" donne effectivement son sang ?

en fait t'as raison : c'est comme pour le vote.
Il faudrait forcer les gens avec le fût du canon sur la tempe.

Encore un grand démocrate !

---------------
n°2558639
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 19:23:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bon ben je vois, vu le vide intersidéral de ce post, que tu n'as plus rien à répondre...

n°2558647
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 19:25:08  profilanswer

n°2558655
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:25:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon ben je vois, vu le vide intersidéral de ce post, que tu n'as plus rien à répondre...

on en a déjà parlé sur un tomic spécifique au don du sang.
Ce qui nous rapproche c'est qu'on pense tous les deux que c'est une bonne chose de donner.
Notre différence majeure, c'est que je suis plutôt libéral et démocrate dans l'âme !

Bref, ne change pas, au moins tu sauras toujours faire rire ce forum  :hello:

EDIT : com21  :jap:

Message édité par F22Raptor le 24-04-2004 à 19:26:13

---------------
n°2558687
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 19:29:36  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Que ce soit au niveau du don du sang où pour aller voter les gens disent que ça sert à rien, qu'ils laissent ça au autres.

Et après ce sont les premiers qui gueule parce que :
- lepen est passé au second tour. au secour la démocratie est en périle
- le fiston est mort de suite de ses blessures (perdu trop de sang) après avoir rencontré un platane avec sa voiture de kéké et qu'a l'hopital y avait plus de sang...

Bref, il faut donner/voter   AVANT.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2558701
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 19:31:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Intéressant, non ?

certains ont peut-etre plusieurs partenaires sexuels ou bien sont homosexuels et ne veulent pas le dire en public. Qui es tu pour prétendre connaitre les gens aussi intimement ?

Message édité par Yop ma caille le 24-04-2004 à 19:31:13
n°2558711
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 19:32:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Alors oui, ne pas y aller pour une vénale peur de l'aiguille ou une chochotterie de "je veux pas voir mon sang couler" est égoiste.  

pour l'aiguille : ça pique 1/2 secondes....

Pour le sang qui coule : on force personne à regarder, mauvaises excuses.

Sinon, des personnes tournent de l'oeil, ça arrive mais pas les 3/4 d'une promo.

(chochotte detected)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2558732
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:34:59  profilanswer

tout le monde ne peut pas être aussi courageux et bien-pensant que vous les mecs.
Ca doit être ça  [:joce]

---------------
n°2558741
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 19:36:47  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tout le monde ne peut pas être aussi courageux et bien-pensant que vous les mecs.
Ca doit être ça  [:joce]

Moi je vois,  sur une promo de 60 personnes on devait etre une dizaine a y aller.

c'est peu

---------------
n°2558755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 19:38:34  profilanswer

com21 a écrit :

Moi je vois,  sur une promo de 60 personnes on devait etre une dizaine a y aller.

c'est peu

je me repete

Citation :

certains ont peut-etre plusieurs partenaires sexuels ou bien sont homosexuels et ne veulent pas le dire en public. Qui es tu pour prétendre connaitre les gens aussi intimement ?

n°2558816
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:47:38  profilanswer

com21 a écrit :

c'est peu

Ok, on est tous d'accord pour dire que ce serait bien de le faire.
Je pense qu'on a assez insisté là dessus et que tout le monde en est conscient.
Vous le faites, c'est très bien, vous êtes forts, braves, sans peur et sans reproches [:franck1135].

Maintenant, continuer à mettre en avant votre courage sans borne, et la lâcheté de vos congénères, franchement, c'est pas très malin ... de vous à moi, insister sur ce côté "ouh la la eux ils ont peur et ils sont très égoïstes alors que moi je suis un preux chevalier vaillant et généreux", c'est assez grotesque.

C'est bien de le faire, c'est bien d'essayer de convaincre, mais à un moment il faut s'arrêter et se remémorer La Bruyère :
"c'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire"

Message édité par F22Raptor le 24-04-2004 à 19:48:32

---------------
n°2558926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 20:17:08  profilanswer

up, j'ai pas ma réponse

n°2559189
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 21:00:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je me repete

Citation :

je doute que dans une promo 50 Personnes soient :
- homosexuels
- aient plusieurs partenaires sexuels

Je comprend bien que TOUT le monde ne peut pas y aller pour diverses raison mais je trouve anormale que si peu de gens décide d'y aller.

---------------
n°2559206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 21:02:51  profilanswer

com21 a écrit :

je doute que dans une promo 50 Personnes soient :
- homosexuels
- aient plusieurs partenaires sexuels

imaginons que ca en represente une quinzaine. 15 autres ayant un empechement (un simple traitement au roacutane par exemple). Ca fait déjà une majorité.

edit : n'oublions pas ceux qui ont séjourné en angleterre et j'en passe.

Message édité par Yop ma caille le 24-04-2004 à 22:45:08
n°2559260
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 21:10:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

imaginons que ca en represente une quinzaine. 15 autres ayant un empechement (un simple traitement au roacutane par exemple). Ca fait déjà une majorité.

deja si 20 Personnes au lieu de 10 personnes allaient au don du sang ça doublerait les dons (dans une promo par exemple).

rien que ça,    ça serait deja pas mal.

---------------
n°2559286
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 21:14:12  profilanswer

com21 a écrit :

deja si 20 Personnes au lieu de 10 personnes allaient au don du sang ça doublerait les dons (dans une promo par exemple).

rien que ça,    ça serait deja pas mal.

Oui mais il ne faut pas se tromper de méthode. Gueuler comme le iench alors qu'on ne connait pas la situation de gens je trouve ca

1-stupide
2-extrêmement egoiste. "regardez je le fais, vous etes des connards de pas le faire"
3-très blessant vis à vis de ceux qui voudraient mais ne peuvent pas.

faire comme il fait c'est une bonne méthode pour dissuader les donneurs potentiels.

n°2562133
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 10:54:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

edit : n'oublions pas ceux qui ont séjourné en angleterre et j'en passe.

Mais bien sur. Sans compter ceux qui ont le sida ( 10 dans la promo ) et compagnie.

Attends bonhomme, les gars de la promo, je les connais quand même un peu. La majorité avaient une copine attitrée. Je pense pas qu'ils aient tous une maitresse, sinon, je te raconte pas les stats de la fidélité.

Cette fausse excuse de balancer des chiffres bidons pour dire que la majorité des gens ne peuvent pas aller donner leur sang... J'en reviens pas. Je doute que plus de la moitié des francais pouvant donner soient dans une population "a risque" tu vois. Ca m'ferait bien suer.  

Pourquoi tu crois que l'EFS se bat pour recruter des personnes ? Parce qu'ils en ont assez , parce que tous ceux qui peuvent donner le font ?

Soyons sérieux 5 minutes.

La piqure fait mal 1/10ème de seconde ( ca picote et voilà... si vous avez peur de ca, faut pas sortir de chez vous, y a des abeilles dehors et c'est autrment + douloureux ). On oblige personne a regarder. Et entre nous, y a rien de méga choquant à voir ca. Tu vois un tube rouge. Point. Aie.

Bref, tu nous sort de fausses excuses, des chiffres bidons pour dire que la majorité d'une promo ne peut pas donner son sang ( mais bien sur). On y croit tous.

Pareil, pour aller voter, y a contrindication ? Le raisonnement est le même.

Je m'insurge sur le gars qui meurt car un platane a traversé la route et que l'hopital n'avait pas assez de sang du bon groupe/rhésus à lui donner. C'est ANORMAL. Ce geste SIMPLE et FACILE SAUVE DES VIES. Et pour de la chochotterie on refuse d'y aller ? Et on s'insurge contre le manque de sang ? Hypocrisie ! Foutage de gueule !

C'est minable. Réellement minable. Et on trouvera tjs des excuses hein. On se justifiera toujours. La preuve avec ce topic. :pfff: . Ca devrait être obligatoire, sauf contrindication médicale.

n°2562135
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2004 à 10:55:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui mais il ne faut pas se tromper de méthode. Gueuler comme le iench alors qu'on ne connait pas la situation de gens je trouve ca

1-stupide
2-extrêmement egoiste. "regardez je le fais, vous etes des connards de pas le faire"
3-très blessant vis à vis de ceux qui voudraient mais ne peuvent pas.

faire comme il fait c'est une bonne méthode pour dissuader les donneurs potentiels.

1- Moins stupide que de ne rien faire et de justifier les gens qui n'y vont pas. C'est le summum de la stupidité, pour te renvoyer tes aimabilités.
2- Moins égoiste que de ne pas y aller. Je ne suis pas indirectement responsable de la mort de certaines personnes, moi
3- Je n'ai jamais dit que ceux qui ne pouvaient donner étaient des cons. Tu fabules la ( comme d'hab). je gueule sur ceux qui ne font pas l'effort d'y aller.

n°2562210
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2004 à 11:26:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est minable. Réellement minable. Et on trouvera tjs des excuses hein. On se justifiera toujours. La preuve avec ce topic. :pfff: . Ca devrait être obligatoire, sauf contrindication médicale.

Ca ne l'est pas, donc j'imagine qu'on peut encore faire ce que l'on veut. Libre à toi de te battre pour que ça devienne obligatoire. Dicter la bonne conduite aux gens tel que tu le fais, mwais :/

(Personnellement, j'aime pas qu'on nuise à mon intégrité)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2562601
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-04-2004 à 13:02:56  profilanswer

Faut arrêter là, le iench t'es trop extrémiste.
Les gens qui peuvent donner font un très bon geste, mais gueuler parce que tout le monde ne veut pas, c'est un poil égoïste de ta part.
Tous le monde peut avoir des soucis :

• Les gens qui tournent de l'oeil et qui savent pas se tenir devant une aiguille (ceux-là faut les pendre)
  • ceux qui ont des problèmes de santé et/où sont sous traitement médical
  • Ceux qui ont eu une relation sexuelle non protégée dans les 6 derniers mois où protégé dans les 2 (ou 3) derniers mois avec une nouvelle personne.
  • Les autres indications médicales....
  • Les gens qui sont près des échéances physiques ou intellectuelles importantes (exams ou compétitions). Perso, je donnerais pas mon sang si j'ai une de ces échéances dans moins d'une semaine.

Bref, je rejoins la coalition contre Tetedeiench

n°2562603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 13:03:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur. Sans compter ceux qui ont le sida ( 10 dans la promo ) et compagnie.

Attends bonhomme, les gars de la promo, je les connais quand même un peu. La majorité avaient une copine attitrée. Je pense pas qu'ils aient tous une maitresse, sinon, je te raconte pas les stats de la fidélité.

Cette fausse excuse de balancer des chiffres bidons pour dire que la majorité des gens ne peuvent pas aller donner leur sang... J'en reviens pas. Je doute que plus de la moitié des francais pouvant donner soient dans une population "a risque" tu vois. Ca m'ferait bien suer.

TDI, il me semble que tu ne te rends pas compte que tout le monde n'est pas dans la situation dans laquelle tu crois qu'il sont ! Quelle ptrétention ! C'est incroyable !

Perso j'ai au moins 4 contre-indication aux dons, alors imagine dans une population ! Le don du sang c'est pas un geste anodin ! Tu as l'air de croire que n'importe qui peut donner mais C'EST FAUX ! C'est incroyable que tu préfères que quelqu'un donne même si il n'est pas sur de lui  [:sealbirman]  

Citation :

Pourquoi tu crois que l'EFS se bat pour recruter des personnes ? Parce qu'ils en ont assez , parce que tous ceux qui peuvent donner le font ?

Cherche un post où j'ai exprimé une telle idée ? Arrete un peu de plaquer tes fantasmes sur les posts des autres stp. La france manque de donneurs mais ca ne veut dire en aucune façon que tout le monde peut donner. Si on a peu de donneurs c'est aussi parce que le nombre de donneurs potentiels est bien inferieur à la population totale.

Parmi ceux qui peuvent donner il y a clairement un manque de volonté mais c'est pas en prenant le ton que tu prends que tu risques de les convaincre...

Citation :

La piqure fait mal 1/10ème de seconde ( ca picote et voilà... si vous avez peur de ca, faut pas sortir de chez vous, y a des abeilles dehors et c'est autrment + douloureux ). On oblige personne a regarder. Et entre nous, y a rien de méga choquant à voir ca. Tu vois un tube rouge. Point. Aie.

Franchement l'histoire de l'aiguille est bidon. Si les gens ne donnent pas ils ont d'autres raisons. si t'arrives pas à comprendre ca...

Citation :

Bref, tu nous sort de fausses excuses, des chiffres bidons pour dire que la majorité d'une promo ne peut pas donner son sang ( mais bien sur). On y croit tous.

J'ai donné un exemple parmi d'autre des situations qui amènent un donneur potentiel à ne pas pouvoir donner. Ca ne veut pas dire que tous les gens de ta promo ne peuvent pas donner. Es-tu à ce point incapable de faire la part des choses ? J'en reviens pas à quel point tu peux avoir une telle oipinion de toi-même ! Arrete de te prendre pour celui qui sait tout sur les gens et leurs motivations !

Citation :

Je m'insurge sur le gars qui meurt car un platane a traversé la route et que l'hopital n'avait pas assez de sang du bon groupe/rhésus à lui donner. C'est ANORMAL. Ce geste SIMPLE et FACILE SAUVE DES VIES. Et pour de la chochotterie on refuse d'y aller ? Et on s'insurge contre le manque de sang ? Hypocrisie ! Foutage de gueule

T'es vraiment pas conscient de certaines contre-indications... Perso je préfère que le don soit limité mais avec un sang de bonne qualité.

Citation :

'tain vla la catastrophe sanitaire  :pfff:

n°2562606
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 13:05:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je ne suis pas indirectement responsable de la mort de certaines personnes, moi
3- Je n'ai jamais dit que ceux qui ne pouvaient donner étaient des cons.  

Genre ! C'est typique ! Qui es tu pour juger si les gens peuvent donner ou non !!!!

Message édité par Yop ma caille le 25-04-2004 à 13:06:14
n°2562668
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 13:16:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne donne pas mon sang. C'est une question de principe.
Le jour où ils me paieront pour ça, je reverrai peut-être ma position.

je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe, mais ça m'amuse assez de voir la réaction de notre péremptoire chien teigneux !  :D  
Fight !

---------------
n°2562671
newbie_arg​ent
Posté le 25-04-2004 à 13:17:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Code Civil:"Le corps humain, ses elements et ses produits ne peuvent pas fait l'objet d'un droit patrimonial"

je crois que le don du sang sera toujours gratuit et c'est tant mieux, faut pas oublier dans don du sang il y'a don

n°2562675
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 13:17:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tu as déjà un petit déjeuneur de gratos, c'est déjà ça de gagné  [:guts]

Message édité par F22Raptor le 25-04-2004 à 13:18:09

---------------
n°2562685
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-04-2004 à 13:19:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
Selon toi, le sang devrait être payant...
Et toi, quand t'arriveras à l'hosto, les infirmières te diront  
"Désolé M. Parpaing mais nous n'avons plus de sang en réserve. Vous êtes arrivez en même temps que M. JESUISRICHE qui subissait une opération de chirurgie esthétique et, il a proposé plus d'argent que vous pour avoir du sang... donc maintenant, y a plus"
La santé est déjà assez commerciale. Si en plus les actes de solidarité deviennent un nouveau mode de gagner de l'argent, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Après on se retrouve dasn le système américain ou pour avoir accès au soin dans les hôpitaux, faut avoir ta carte de mutuelle sur toi...

n°2562698
newbie_arg​ent
Posté le 25-04-2004 à 13:22:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La profession médicale, les médecins, les labos pharmeuceutiques respectent ce principe ?  
Non, ce sont les gens les plus riches de notre société.  
Quand la situation sera un peu mieux équilibré, on en reparlera. En attendant, ils iront se faire foutre.

bon ca sent le troll la :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La couleur du sang ?[Don d'organe] Démarche simple.
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang
[Prise de sang] Que recherche t'on ??Don à une association et déduction fiscale
Donnez vous votre sang?cherche analyse de l'acte 2 scene 4 de Don Juan
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
Plus de sujets relatifs à : Don du sang ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR