Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Don du sang ?

n°2562871
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 13:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Dans ce cadre là, le don est gratuit, donc si tu est élligible pour le faire, qu'est ce qui t'empeche de le faire ?

Ca ne repond pas à mon post.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 13:55:53  profilanswer

n°2562890
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 13:58:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Cette statistique est partiale. Elle ne donne pas le nombre de donneurs potentiels.

Je doute sincérement que 96 % de la population (en age de donné) soit contre indiqué.

Je ne demande pas non plus à ce que 96% de la population donne....
Mais si, par exemple, le chiffre de 4% de donneurs passé à 8%, la pénurie de sang serait évitée et des vies seraient sauver.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2562893
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 13:58:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est clairement ce à quoi les gars comme le iench arivent. [:spamafote]

c'est un peu pour ça que je le disais ...  :whistle:  

Sinon pour le iench -> tu fais plaquette ou plasma ? :??:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2562898
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 13:59:03  profilanswer

com21 a écrit :

Je doute sincérement que 96 % de la population (en age de donné) soit contre indiqué.

Mais si, par exemple, le chiffre de 4% de donneurs passé à 8%, la pénurie de sang serait évitée et des vies seraient sauver.

tu fais plaquette ou plasma ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2562907
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:00:30  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tu fais plaquette ou plasma ?

plasma, je n'ai été qu'en collectes mobiles.

Message édité par com21 le 25-04-2004 à 14:05:17

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2562913
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 14:00:55  profilanswer

com21 a écrit :

ca c'est une évidence.

n°2562922
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 14:02:28  profilanswer

com21 a écrit :

plaquettes, je n'ai été qu'en collectes mobiles.

pourquoi pas le plasma ? :??:

---------------
n°2562924
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 14:02:44  profilanswer

com21 a écrit :

Il faut replacer ca dans le cadre de l'ensemble des sollicitations que nous "subissons" au quotidien. On pourrait passer 100% de notre temps à repondre à toutes sortes de sollicitations, mais on pense avant tout à notre personne à l'instant t (et c'est normal).

n°2562950
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:05:59  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pourquoi pas le plasma ? :??:

j'ai corriger !

En fait que plasma.  Les dons de plaquettes se font sur RDV, dans des centres précis.

---------------
n°2562956
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:06:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as déjà subi un interrogatoire de l'EFS avant un don ?

Ouais, et meme pas mal de fois

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 14:06:47  profilanswer

n°2562958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 14:07:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est assez surréaliste. Je connais au moins deux personnes dégoûtées parce qu'on leur a refusé leur don sur des motifs spécieux (et qui ne donneront plus jamais):
1/ Le premier parce qu'il avait passé deux semaines en Turquie y a deux mois
2/ La seconde parce qu'elle avait un nouveau partenaire sexuel depuis moins de deux mois (ce qui est carrément exceptionnel à 20 ans en France  [:tilleulv] )

Résultat: si t'es jeune et que tu voyages, t'es quasiment exclu du don du sang. Il ne reste plus que les adultes. Et je te rassure, la liste des contre indications médicales pour donner son sang est aussi longue que le casier judiciaire de Jules Bonnot.

c'est qui jules bonnot ? un ami à toi ?

n°2562960
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:07:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu connais pas la bande a bonnot ?

edit : link http://www.chez.com/durru/bonnot/bonnot.htm

Message édité par com21 le 25-04-2004 à 14:08:22

---------------
n°2562965
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-04-2004 à 14:08:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est assez surréaliste. Je connais au moins deux personnes dégoûtées parce qu'on leur a refusé leur don sur des motifs spécieux (et qui ne donneront plus jamais):
1/ Le premier parce qu'il avait passé deux semaines en Turquie y a deux mois
2/ La seconde parce qu'elle avait un nouveau partenaire sexuel depuis moins de deux mois (ce qui est carrément exceptionnel à 20 ans en France  [:tilleulv] )

Résultat: si t'es jeune et que tu voyages, t'es quasiment exclu du don du sang. Il ne reste plus que les adultes. Et je te rassure, la liste des contre indications médicales pour donner son sang est aussi longue que le casier judiciaire de Jules Bonnot.

ben c'est sûr qu'après le scandale du sang contaminé, on a tort de se méfier d'une éventuelle contamination... :sarcastic:

n°2562967
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 14:08:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est un mec qui avait une bande  :D

---------------
n°2562976
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2004 à 14:10:01  profilanswer

n°2562982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 14:10:19  profilanswer

com21 a écrit :

tu connais pas la bande a bonnot ?

edit : link http://www.chez.com/durru/bonnot/bonnot.htm

j'avais mis un [:dawa] :o

n°2562986
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 14:10:35  profilanswer

n°2563002
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 14:12:59  profilanswer

com21 a écrit :

j'ai corriger !

En fait que plasma.  Les dons de plaquettes se font sur RDV, dans des centres précis.

en reprenant l'argumentaire d'un iench, je peux maintenant te dire : Le don de plaquettes permet de prendre plus de substance, de sauver plus de vies.
Il est beaucoup plus demandé par les centres de transfusion (mon centre dans le pas-de-calais m'a demandé plusieurs fois de passer du plasma aux plaquettes).
Je pourrais te dire à la façon d'un iench : "oh la pov tite choute qui veut pas prendre RdV pour passer simplement quelques dizaines de minutes de plus au don du sang, et pouvoir donner plus souvent"

Dois-je te culpabiliser ?
Ce discours prouverait-il une grande intelligence ?

---------------
n°2563005
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-04-2004 à 14:13:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, on est passé du "je fais rien, tant pis, protégeons l'industrie française" à "j'emmerde au maximum les donneurs". [:xp1700]

j'vois pas en quoi ça les emmerde de pas donner de temps en temps : quand on m'a refusé le don parce que j'avais trop peu de tension, j'suis pas parti en faisant la gueule...

n°2563014
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:15:13  profilanswer

F22Raptor a écrit :

"oh la pov tite choute qui veut pas prendre RdV pour passer simplement quelques dizaines de minutes de plus au don du sang, et pouvoir donner plus souvent"

ça dure 2 heures....

---------------
n°2563049
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:19:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, j'en donne pas parce que je suis une grosse fainéasse.  :o

Normal, t'es à l'EDF  :kaola:

---------------
n°2563052
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 14:20:30  profilanswer

com21 a écrit :

ça dure 2 heures....

(soit 6 dizaines de minutes de plus si l'on reprend le comput ienchesque de 1h00 tout compris pour un plasma)

"oh la pov tite choute qui veut pas passer 2h00 : j'aimerais bien te voir quand après ton accident de la route le toubib te dira 'je ne peux pas vous transfuser, je n'ai plus de sang ... bien sûr si le donneur avait fait les plaquettes au lieu du plasma, j'aurais ce qu'il faut, mais là non, vous allez crever'"

Subtil argumentaire non  [:guts] ... n'a t-il pas comme un goût de déjà-vu ?

---------------
n°2563060
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 14:21:42  profilanswer

com21 a écrit :

Normal, t'es à l'EDF  :kaola:

il aurait une demi journée de congé s'il faisait un don je crois.

Tu confirmes BP ?

---------------
n°2563068
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:22:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

(soit 6 dizaines de minutes de plus si l'on reprend le comput ienchesque de 1h00 tout compris pour un plasma)

1H c'est le premier don, (faut s'incrire en plus et tout)

les fois suivantes en 30 minutes c'est torché.

Message édité par com21 le 25-04-2004 à 14:22:50

---------------
n°2563077
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2004 à 14:23:32  profilanswer

com21 a écrit :

1H c'est le premier don, (faut s'incrire en plus et tout)

les fois suivantes en 30 minutes c'est torché.

je ne fais que reprendre les arguments du iench  [:aloy]  

Bon, sinon, as tu compris avec l'exemple du dessus là où tout le monde veut en venir ?

L'argument habituel du "1h30 de plus pour sauver une vie est ce que ça a de l'importance blablabla"

Message édité par F22Raptor le 25-04-2004 à 14:24:17

---------------
n°2563078
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2004 à 14:23:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais et y a un camion de l'EFS devant la cantine tous les trois mois  :o  

Mais j'ose pas y aller [:cupra]

Moi par contre j'ai pas encore vu l'EFS au lycée :(

---------------
n°2563776
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:46:35  profilanswer

Chacun a ses raison de ne pas donner, si elles sont médicales, c normal de ne pas donner, le sang de mauvaise qualité c pas bien.
Si tu as peur de l'aiguille, c un peu abusé de refuser pour cela.
si tu as eu des rapports non protégés, fo pas donner cai clair.
mais yop ma caille tu parles des homo et des personnes ayant plusieurs partenaires. tu aurais du rajouter "non protégés" car sinon il n'y a aucune contre indication.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2563781
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:48:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

Chacun a ses raison de ne pas donner, si elles sont médicales, c normal de ne pas donner, le sang de mauvaise qualité c pas bien.
Si tu as peur de l'aiguille, c un peu abusé de refuser pour cela.
si tu as eu des rapports non protégés, fo pas donner cai clair.
mais yop ma caille tu parles des homo et des personnes ayant plusieurs partenaires. tu aurais du rajouter "non protégés" car sinon il n'y a aucune contre indication.

Homos et plusieurs partenaires tout court. [:spamafote]

Message édité par Yop ma caille le 25-04-2004 à 16:48:40
n°2563792
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:50:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, on est passé du "je fais rien, tant pis, protégeons l'industrie française" à "j'emmerde au maximum les donneurs". [:xp1700]

t'appelles ca "emmerder" que de se faire refuser ton sang ? un nouveau partenaire il te le refuse si tu as été non protégé.
perso ils m'ont pas refuser a l'époque car tjs rapport protégé.
sinon pour voyage, putain mais c logique, je vois pas ou ils veulent faire chier leur monde la dedans.
les gens qui recoivent sont des gens faibles. si tu as voyagé tu peu avoir un germe qui n'a pas encore été développé, c tres dangereux. ils essaient de limiter ce risque. je trouve au contraire tres bien.

je vois pas ou ils m'emmerdent qd ils refusent de prendre mon sang. du coup je perds pa mon temps.

---------------
n°2563794
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:51:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Homos et plusieurs partenaires tout court. [:spamafote]

bah désolé, je comprend pas.
si tu es protégé, il est ou le pb ???

---------------
n°2563804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:53:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah désolé, je comprend pas.
si tu es protégé, il est ou le pb ???

Citation :

21/02/04 : Réponse de David : "Je ne comprends pas non plus ce refus d'accepter notre sang. Je finis pas avoir l'impression que l'on me considère comme "sale" et ce sans prendre en compte mon comportement. Je mène une vie aussi saine que la plupart des hétéros de mon âge. Je n'ai pas eu de comportement à risque, mes expériences sont limitées. Comment ne pas ressentir une réélle frustration lorsqu'on va se présenter à l'EFS avec des amis et que lui peut donner et moi non alors que la SEULE différence entre nous est que je dois homo et lui non??? Et avez-vous conscience du nombre de donneurs potentiels qui sont "mis de côté"?" Merci d'avance pour ce droit à la parole!  

7/02/04 : Sylveux : Il est inadmissible, même impensable, de se voir refuser "un don du sang" parce que l'on est homosexuel. Nous sommes en 2004, et c'est grave de voir une telle mentalité à notre époque : la médecine ne nous prend pas en compte pour un don du sang. Nous ne sommes ni malade, ni des bêtes, ni des extra-terrestres, nous sommes juste des êtres humains comme tout le monde, mais avec une sexualité différente. J'aurais pu mentir, cela est très facile, vous croyez peut être que tout les hétérosexuels sont sûr, fiables et seins, plus qu'un homosexuel... Et bien je suis au regret de vous dire que ce n'est pas le cas. Moi, je suis avec mon ami depuis trois ans et nous sommes fidèle, nous vivons comme vous. Je sais que les homosexuels sont plus volages mais il ne faut pas exagérer quand même. Je crois que les hétérosexuels sont actuellement autant porteur du sida que les homosexuels. Je trouve cela discriminatoire, voir même de l'homophobie, de nous expulser ainsi, lorsque l'on veux faire un simple don pour aider.

extrait du site dondusang.com

J'ai aussi lu un temoignage récent dans le mag têtu.

n°2563811
mimette_
Posté le 25-04-2004 à 16:55:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien ce qu'on te dit.

Certains EFS (p'tet pas tous) refusent tout don si tu as un ou une nouvelle partenaire sexuelle de puis moins d'un certain temps. Protégé ou non. Ils s'en foutent.

Ce qui est remarquable, c'est qu'ils font quand même confiance pour que le donneur ne mente pas  :o

en meme temps ils ont pas le choix que de croire !!!!  :heink:  
pi bon fo etre un sacré psychopathe pour mitonner lors de ton don du sang  :o

---------------
n°2563816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-04-2004 à 16:56:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas spécifique aux homosexuels. Toute personne ayant un comportement "normal" de jeune adulte (c'est-à-dire changeant de partenaire sexuel relativement régulièrement) est exclu du don du sang.

Oui mais pour les homos, même si ils n'ont pas ce comportement, c'est l'exclusion du don d'office.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La couleur du sang ?[Don d'organe] Démarche simple.
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang
[Prise de sang] Que recherche t'on ??Don à une association et déduction fiscale
Donnez vous votre sang?cherche analyse de l'acte 2 scene 4 de Don Juan
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
Plus de sujets relatifs à : Don du sang ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)