Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°6763929
fabd
Posté le 15-10-2005 à 11:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

justement si il  ya plein de monde qui se plaind des effets secondaires.


 
 
Roaccutane® : une révolution sous haute surveillance
 
Dans les années 1980, un médicament a véritablement révolutionné le traitement des acnés sévères : Roaccutane®. Souvent considéré comme la dernière chance, il est très efficace mais n’est pas dénué de risques. C’est pourquoi, ce traitement est toujours associé à une surveillance régulière. Doctissimo vous dit tout sur cet impitoyable tueur de spots…      
 
 
 
Molécule active du Roaccutane®, l’isotrétinoïne est un dérivé de la vitamine A acide (également appelée acide tout-trans rétinoïque ou trétinoïne), utilisée pour le traitement de certaines leucémies. Moins toxique que cette dernière, l’isotrétinoïne est néanmoins fortement tératogène, c’est-à-dire à l’origine de malformations foetales, et responsable d’effets secondaires plutôt gênants.
 
Une efficacité largement démontrée
 
Le traitement complet et bien suivi par isotrétinoïne entraîne la disparition complète des lésions dans plus de 85 % des cas.                                  
 
Par la suite, le risque de rechute se situe entre 20 et 40 %. Mais dans deux cas sur trois, elles sont guérissables par d’autres moyens (antibiotiques ou isotrétinoïne en usage local).  
 
Chez la femme, attention danger !
 
L’isotrétinoïne est hautement tératogène. Elle favorise l’apparition de malformations congénitales notamment du système nerveux, des oreilles et du système cardiovasculaire.
 
La prescription de ce produit chez la femme est donc soumise à des conditions très strictes :
 
Mise en place d’une contraception efficace un mois avant le début du traitement ;  
Vérification de l’absence de grossesse au début du traitement par un test de grossesse réalisé par prise de sang ;  
Explications précises et complètes des risques par le médecin à la patiente ;  
Accord écrit de la patiente pour le traitement et la contraception ;
Maintien de la contraception pendant un mois après l’arrêt du traitement. Le produit s’éliminant lentement, les risques persistent au-delà de sa prise ;  
Vérification de l’absence de grossesse par un test sanguin cinq semaines après l’arrêt du traitement.  
Le suivi du traitement est aussi rigoureux avec une vérification, tous les deux mois, du suivi de la contraception et de l’absence de grossesse par un test sanguin.
 
Des effets secondaires quasi-systématiques
 
L’isotrétinoïne présente des effets secondaires fréquents, vraisemblablement dus à son mode d’action. Ils sont caractérisés par une sécheresse de la peau et des muqueuses.
 
Les plus fréquents sont présents dans plus de 80 % des cas :
 
Lèvres gercées ;
Peau sèche ;
Démangeaisons ;
Saignements de nez.
Enfin, ce médicament peut avoir d’autres effets secondaires qui nécessitent une surveillance :
 
Bilan biologique avec dosage des transaminases, du cholestérol total et des triglycérides en début de traitement et un mois après celui-ci ;  
Chez les personnes à risques (présentant une pathologie associée : diabète, obésité, alcoolisme, etc.) et les personnes dont le bilan initial présentait des anomalies, cette surveillance est maintenue pendant toute la durée du traitement.  
Roaccutane et suicide : la tempête dans un verre d’eau
 
Fin de l’année 2000, l’annonce de suicides d’adolescents sous Roaccutane© a suscité de vives polémiques aux Etats-Unis. On sait que l’isotrétinoïne peut entraîner des troubles psychiatriques qui se traduisent par une sensation de tristesse, une forte irritabilité, une fatigue inhabituelle, des troubles de la concentration et une perte d'appétit.
 
Certains patients ont pu être victimes de pensées suicidaires et même passer à l’acte. Face à l’inquiétude du grand public, la prestigieuse Food and Drug Administration reconnaît que face à ces observations ponctuelles, aucune relation n’a pu être scientifiquement démontrée. Ainsi, sans s’alarmer outre mesure, il faut rester vigilant. Si vous vous sentez victimes de troubles de l'humeur et/ou si vous ressentez des idées noires, parlez-en sans tarder à votre médecin.
 
Compte-tenu de ses effets secondaires et ses précautions d’emploi, l’isotrétinoïne est réservée aux seules acnés sévères. Pour ces maladies cutanées, l’efficacité de ce médicament en fait un acteur incontournable du traitement anti-acnéique.
 
François Resplandy
 
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] cutane.htm
 
Et il ne développe pas des conséquences désastreuses que peux avoir le médicament sur ton foie et les mutation génétique qu'il peut entrainer

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 11:57:14  profilanswer
 

n°6764296
leela
Posté le 15-10-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

salut tout le monde ! Bon voila ca fait maintenant une semaine que je suis sous curacné..je me suis enfin décidée!! Je prends 30mg pr 59kg, j'ai 16 ans et une acnée pas vraiment severe mais aucun des autres traitements n'a fait effet.. Je dois aussi prendre la pillule..jvous dis pas tous les cachets que j'avale en 1 jour :|
Pour l'instant je ne vois aucune amélioration au niveau des boutons mais je sens que ma peau s'asseche très vite..mes levres sont deja bouzillées....arg sa me fait flipper quand même!!
On m'a dit qu'il y avait des risques de devenir chauve apré le traitement est ce que c'est vrai ?? pke si oui je prefer avoir des cheveux mais des boutons enfin vous voyez..
Connaissez vous des médicaments contre la chute des cheveux ?? merci bcp et bonne chance à tous ceux qui sont en plein traitement (et aussi à ceux qui ont fini et qui sont chauves lol...)  :hello:

n°6764371
dje33
Posté le 15-10-2005 à 13:49:51  profilanswer
 

fabd a écrit :


Et il ne développe pas des conséquences désastreuses que peux avoir le médicament sur ton foie et les mutation génétique qu'il peut entrainer


 
Tu crois qu'on te fait des prises de sang pourquoi ?
Et tu crois qu'on le donne pas au femme enceinte pourquoi ?
 
Bon apres t'a peu etre pas d'acnée severe qui te pourri la vie donc tu parle un peu dans le vent.

n°6764574
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-10-2005 à 14:44:25  profilanswer
 

J'en ai pris à cause d'une acnée sévère (visage, torse, dos), je ne me rapelle pas du dosage ; mais encore des effets secondaires...
Lèvres hyper-sèches, peau déséchée (comme une pellicule blanche sur tout le visage, au niveau des mains aussi), ensuite saignements (à cause de la peau qui craque... c'était surtout au niveau des lèvres, mais aussi dans le dos...).
Les yeux tout secs aussi... J'avais des larmes artificielles pendant un moment.
 
Bien évidemment les prises de sang, moi qui déteste ça. Les visites régulières chez le médecin, etc...
 
Que du bonheur l'acnée...
 
Maintenant ça va mieux, je garde des cicatrices cependant au niveau des tempes, et sur les épaules...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°6769473
boudiou88
Posté le 16-10-2005 à 13:00:12  profilanswer
 

LeRoiCutane a écrit :

Oui tu dois savoir mieux que lui...


ben ecoutes je parle en connaissance de cause...tu n'as K regarder sur la notice du rouaccutane c'est tout simplement ecrit:ne pas avoir pris de traitement pendant 3mois...."je n'invente rien...

n°6769569
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 16-10-2005 à 13:25:24  profilanswer
 

moi ossi mon dermato ma dit d'arréter les pomades 1 semaine avant..... et la sa fait 3 semaine que j'ai commencé et j'ai eu une ptite poussé maic c'était des gros bouton.... bonba bonne chance a ceux qui sont en plein dedans


Message édité par Enzan le 18-12-2005 à 19:01:14
n°6769752
kRiSsTyNe
Posté le 16-10-2005 à 14:05:20  profilanswer
 

Salut à tous, je vais bientôt commencer le traitement au roaccutane et je voulais savoir si ont pouvais toujours utiliser du fond de teint de pharmacie pour cacher la misère ???
Merci d'avance pour vos réponses.

n°6770900
LeRoiCutan​e
Posté le 16-10-2005 à 17:21:24  profilanswer
 

c'est bizarre j'en suis à 18jours et depuis quelques jours j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien, ma peau n'est plus aussi sèche qu'au début du traitement.

n°6770938
volcomston​e08
Posté le 16-10-2005 à 17:30:09  profilanswer
 

moi ça fait 1 moi que j'ai commencé le traitement, mais bon c'est quand même mon 3éme traitement et j'ai moins de boutons comparé aux deux autres traitements précédents. Tout ça pour dire que les boutons sont revenus en force aprés l'été malgré le roaccutane.  
Heureusement, j'ai 20 ans et ma dermato m'a dit qu'aprés cette cure, j'aurais beaucoup moins de risque de récidive. Enfin voilà.

n°6771061
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 18:01:00  answer
 

Normal que les boutons apparaissent après l'été, surtout si tu t'es exposé au soleil.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 18:01:00  profilanswer
 

n°6772646
boudiou88
Posté le 16-10-2005 à 21:32:01  profilanswer
 

kRiSsTyNe a écrit :

Salut à tous, je vais bientôt commencer le traitement au roaccutane et je voulais savoir si ont pouvais toujours utiliser du fond de teint de pharmacie pour cacher la misère ???
Merci d'avance pour vos réponses.


Oui tu peux!mais avec moderation tout de meme :)


Message édité par boudiou88 le 16-10-2005 à 22:17:35
n°6791587
boudiou88
Posté le 19-10-2005 à 12:48:13  profilanswer
 

LeRoiCutane a écrit :

c'est bizarre j'en suis à 18jours et depuis quelques jours j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien, ma peau n'est plus aussi sèche qu'au début du traitement.


attend la fin du mois et ton dermato va certainement augmenter la dose! :jap:  

n°6792169
Day2na
Posté le 19-10-2005 à 14:14:21  profilanswer
 

le but c'est de ne plus avoir d'acné, pas d'avoir la peau la + seche possible ...

n°6802693
LeRoiCutan​e
Posté le 20-10-2005 à 20:27:42  profilanswer
 

3 semaines de traitement, beacoup moins de boutons, sauf sur le haut des joues, en dessous des arcades, ou il y a quelques gros boutons bien rouges.
Pas trop de cicatrices grace à Cicalfate.
Je passe la 2eme prise de sang Jeudi prochain, et je vais chez le dermato le lendemain.

n°6808345
boudiou88
Posté le 21-10-2005 à 18:33:06  profilanswer
 

deja deux semaines de traitement!ben moin de boutons et uen amelioration
j'ai eut un gros bouton rouge assez douloureux mai squi est partis heuresement :)
voila ej vous tiens au courant :)

n°6829518
hot-dog
Posté le 25-10-2005 à 10:41:04  profilanswer
 

quand vous avez changé de dermato, vous étiez obligé de repasser voir un médécin généraliste?
parce que quand j'ai voulu prendre un rdv, ils m'ont demandé une convoc du médécin généraliste

n°6830249
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:08:10  answer
 

Oui maintenant tu dois passer obligatoirement par ton médecin généraliste pour avoir le droit d'aller consulter un spécialiste.

n°6841324
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 26-10-2005 à 20:34:25  profilanswer
 

qui est-ce qui est en plein traitement et qui a déja des naite amélioration de l'acnée???

n°6845784
leela
Posté le 27-10-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

mais en enlevant les boutons le roaccutane laisse de grosses crevasses nan ?


 oui jcroi bien ke avec roaccutane sa cicatriz mal alors fo pas se percer les boutons sinon t'a des grosses traces....je perds bcp bcp de cheveux c normal ??

n°6846366
Day2na
Posté le 27-10-2005 à 14:02:05  profilanswer
 

normal oui, ca asseche le cuir chevelu et une perte de cheveux peut avoir lieu, mais ca stoppe une fois le traitement fini

n°6850112
arkaell
Posté le 27-10-2005 à 22:04:25  profilanswer
 

Est ce que sous roaccutane on peut faire de la muscul ?  
 
Principalement des abdos ?

n°6850470
dje33
Posté le 27-10-2005 à 22:35:31  profilanswer
 

arkaell a écrit :

Est ce que sous roaccutane on peut faire de la muscul ?  
 
Principalement des abdos ?


 
non
sauf si tu aime souffrir et avoir des courbatures

n°6850908
arkaell
Posté le 27-10-2005 à 23:09:04  profilanswer
 

Mais apres 1 mois ou 2 environ , c'est toujours pas bon ? :-o

n°6850973
dje33
Posté le 27-10-2005 à 23:14:20  profilanswer
 

C'est pas interdit.
Mais en general quand tu prends du roac des que tu fais un effort tu a beaucoup de courbature.
Ca depend peu etre du dosage mais moi j'avais beaucoup de crampe aux jambes et mal au dos.

n°6853774
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 28-10-2005 à 12:46:20  profilanswer
 

putain je suis dégouter j'ai eu ma poussé au bout de 3 semaine un moi et la sa commence a faire des croute : c'est gore quoi!!! mais bon heureusement que c'est les vacances... sans sa sa mais combien de temps environs à partir maintenant que j'ai eu ma poussée


Message édité par Enzan le 18-12-2005 à 19:01:31
n°6854091
PoussinJau​ne
Posté le 28-10-2005 à 13:33:41  profilanswer
 

Salut,
 
Bon j'avoue tout de suite que je n'ai pas lu tous le topic  :D donc désolé si la réponse est déjà dans le sujet.
 
Voilà pour ma première visite(lundi), j'ai eu le droit à ce traitement(acnée faible) :
Produit(savon) pour se nettoyer le visage avant applications des autres produits :
matin : crème avène(dianeal)
soir : antibiotique ainsi qu'une crème cutacynl
 
En fait, j'aurais voulu savoir si c'est normal qu'aucune réelle amélioration n'a été apercue ?  :(  Je sais que ca ne fait seulement que quelques jours et que mon traitement a été atténuée pour 15jours(cutacynl un jour sur deux pour que ma peau s'habitue d'après la dermo).
Les mauvaises zones le sont toujours, j'ai toujours des boutons blancs qui apparaissent(ou qui n'ont pas disparus) alors que je suppose que l'antibiotique ansi que els crèmes doivent justement limiter l'excès !
 
Merci.
@+

n°6855223
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 28-10-2005 à 15:40:42  profilanswer
 

slt , je voulais savoir moi je met de la creme 1 jour sur 2 mais j'ai m'impression que ça brule trop, je suis passé à 1 jour 2 pareil ...
Là je suis a 1 fois / semaine ... vous avez eu le même pbl ? :??:

n°6856267
vince_du_7​6
Posté le 28-10-2005 à 17:56:30  profilanswer
 

moi j'ai fini mon traitement ya quelques année et depuis je n'ai plus eu un seul bouton d'acnée !!
 
Roacutane => Splendide :)

n°6857066
volcomston​e08
Posté le 28-10-2005 à 20:01:44  profilanswer
 

pour répondre à la question de la muscu, je suis moi même en fac de sport,et je suis presque à mon 2ème moi de roaccutane, et jdois dire que je n'ai pas ressentis de différence au niveau des courbatures et des crampes depuis le début de mon traitement. donc FAIS DU SPORT!!  (c'est normal d'avoir des courbatures dès que tu débute une activité physique, et elles disparaitrons vite si t'as une pratique régulière...)

n°6875824
arkaell
Posté le 31-10-2005 à 20:27:30  profilanswer
 

Ok merci de ta reponse volcomstone08 ( dsl pour le retard ) ;)

n°6880175
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 01-11-2005 à 13:01:41  profilanswer
 

est-ce que le roaccutane fait disparaitre les taches rouge sous la peau?? car depuis 6 semaine il n'y a rien qui c enlever!!help me

n°6880437
Day2na
Posté le 01-11-2005 à 13:47:57  profilanswer
 

tu parles des cicatrices laissées par les boutons ? si c'est le cas, nan le roaccutane a tendance à fragiliser la peau donc les cicatrices mettent + de temps à partir (voire ne partent que plusieurs mois / années plus tard ....) ==> ne jamais trifouiller les boutons sous peine de grosses cicatrices :/

n°6881691
alexOLdu45
alexOLdu45
Posté le 01-11-2005 à 17:18:36  profilanswer
 

nan c pas des cicatrice que je parle ... je parle des plaque rouge??

n°6883138
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-11-2005 à 20:40:08  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai pris Roaccutane il y a maintenant 4 ans, et c'est assez efficace.
Maintenant j'aimerai savoir si vous connaissez un petit produit qui pourrais enlever quelques petits boutons sur ma poitrine ... entre les quelques poils que j'ai :o ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6887101
hido45
Posté le 02-11-2005 à 10:58:02  profilanswer
 

slt
 
j'ai terminé mon traitement il y a 8 mois et depuis j'ai remarqué que je transpire beaucoup plus qu'avant, surtout quand il fait chaud.
Est ce que ça vous est arrivé, et ça va s'estomper avec le temps ? Parce que c'est limite chiant  :sweat:  

n°6888182
LeRoiCutan​e
Posté le 02-11-2005 à 13:40:45  profilanswer
 

36eme jour, j'ai mal au dos... :(
 
Je voulais demander à ceux qui ont fini le traitement, est ce que la peau devient rouge au moindre rayon de soleil ?

n°6890013
Day2na
Posté le 02-11-2005 à 16:46:44  profilanswer
 

tu prends des coups de soleil beaucoup + rapidement quand tu es sous traitement, donc mieux vaut éviter les expositions au soleil d'une maniere générale :/

n°6891904
content-su​icidalee
Posté le 02-11-2005 à 20:38:29  profilanswer
 

J'ai un probleme avec ce traitement ( qui savere efficasse au bout du 2eme mois ;) ) voila j'ai un espece d'effet secondaide trés génant et bizare , le moindre sentiment que se soi , de peur , ou bien la moindre gene je rougi ! et je rougi pour rien du tou !!et je ss pa kelkun ki rougi en general et sa a commencer a venir au début du traitemen .... c normale ? a qui c arrivé?

n°6892017
Day2na
Posté le 02-11-2005 à 20:48:12  profilanswer
 

j'ai eu le meme effet secondaire, les vaisseaux se gorgent de sang + facilement sous roacc j'ai l'impression, t'inquiete pas ca partira à la fin du traitement ;)

n°6899515
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 03-11-2005 à 16:29:13  profilanswer
 

Bon , allez dans 2 semaines je commence le roaccutane.Pas une acnée gigantesque , mais sacrément coriace cette salope  :o  
 
Donc je prévois gouttes pour les yeux , crème hydratante plus fréquemment.J'éspère que je pourrais garder mes lentilles  :??:  
Bonne chance a tous ;)
 
J'ai mis toutes ces pommades ( éryacné , eclaran , ketrel ,doxy100 , rubozinc et cie ) , ca améliore un peu, puis aprés quelques jours ca repart, donc je passe au niveau supérieur.
 
Ps: 14 ans , 15 dans quelques mois.


Message édité par MrKgofpole le 03-11-2005 à 16:36:41
n°6901082
ozduluxemb​ourg
Posté le 03-11-2005 à 19:40:20  profilanswer
 

Salut a tous !
 
J'ai 21 ans et je suis a mon 8 ème mois de roaccutane , 60mg/jour les boutons sont partis mais  
 j ai encore des marques rouges sur le visage et je voudrais savoir comment les faires partir ?
 
Bonne chance a vous tous qui êtes sous roacc!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)