Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°5489637
kiru@
Aucune citation
Posté le 06-05-2005 à 23:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
19 ans :) un pote me recommande la crème differine. ili dit que ca marche bien on peut en acheter sans ordonnance en pharmacie?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 23:34:37  profilanswer

n°5489728
canigou4
siteman ...
Posté le 06-05-2005 à 23:42:47  profilanswer

moi, je crois je vais me mettre sous un traitement, j'ai de nouveau uen phase ou ca recommence, pour l'instant j'avais juste quelques cremes et autres produit sans plus

n°5489982
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 00:02:39  profilanswer

kiru@ a écrit :

19 ans :) un pote me recommande la crème differine. ili dit que ca marche bien on peut en acheter sans ordonnance en pharmacie?

oui ca marche bien.
mais mieux vaut ca en complement d'un traitement oral.
et tu l'as sous forme de creme ou de gel, le mieux etant le gel je trouve. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5490003
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-05-2005 à 00:05:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui ca marche bien.
mais mieux vaut ca en complement d'un traitement oral.
et tu l'as sous forme de creme ou de gel, le mieux etant le gel je trouve. ;)

Oaus je vais voir ca. je te rencontre dans beaucoup de topic toi  :D

n°5490180
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 00:22:06  profilanswer

kiru@ a écrit :

Oaus je vais voir ca. je te rencontre dans beaucoup de topic toi  :D

moi je sers a plein de choses  :o   :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°5518842
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 10-05-2005 à 18:40:25  profilanswer

Moi je commence aujourd'hui mon traitement.
J'ai de l'acné dans le dos.
On m'as mit sous PROCUTA à 40mg pds 1 mois.

Il y a 3 ans je finissais mon traitement au Roac pour mon acné persistante sur le visage. Depuis j'ai plu de boutons sur le visage, mais j'ai la peau un peu détruite, mais bon tpis!^^^
Et donc la je recommence avec du PROCUTA pour mon dos...on verra bien le résultat dans un mois.

Vala Vala, sinon le ROAC c'est vrément le truc miracle ;)

Message édité par sankaman11 le 10-05-2005 à 18:41:25
n°5519146
Day2na
Posté le 10-05-2005 à 19:25:43  profilanswer

qu'entends-tu par "peau un peu détruite" ? rouge ? cicatrices ? fragile ?

n°5519522
sankaman11
Posté le 10-05-2005 à 20:22:10  profilanswer

Day2na a écrit :

qu'entends-tu par "peau un peu détruite" ? rouge ? cicatrices ? fragile ?

De légères cicatrices  :sweat:

Message édité par sankaman11 le 10-05-2005 à 20:22:28
n°5520619
Day2na
Posté le 10-05-2005 à 22:29:43  profilanswer

ah ouais relou ça, moi aussi j'ai quelques rougeurs notamment là où j'ai eu des bons gros chtars qui ont poussé....dire que ca peut mettre des années à partir :(

n°5525709
tupac_shak​ur
Posté le 11-05-2005 à 16:06:03  profilanswer

J'ai fini le Roacc !!!!  :bounce:  :bounce:  

Ce traitement est magique

7 mois de "souffrance" (enfin, c'est supportable :p )et me voila sans boutons :sol:  

Jsuis content :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:06:03  profilanswer

n°5526232
Day2na
Posté le 11-05-2005 à 16:53:55  profilanswer

fais nous ton feedback sur les résultats à terme parce que bon deux jours apres la fin c'est normal qu'il y ait pu rien :d

n°5527511
Bck
Posté le 11-05-2005 à 19:12:59  profilanswer

Presque un mois que j'ai fini mon traitement roacc, plus de boutons... mais retour des points noirs :/

Rien de catastrophique, l'utilisation d'un bon savon améliore bien les choses :o

n°5527546
orazur
Posté le 11-05-2005 à 19:17:23  profilanswer

Bck a écrit :

Presque un mois que j'ai fini mon traitement roacc, plus de boutons... mais retour des points noirs :/

Rien de catastrophique, l'utilisation d'un bon savon améliore bien les choses :o

le savon te fait partir les points noirs ?
je sens qu'ils vont revenir a la fin de mon traitement faut que je trouve qquechose paske ya rien de plus affreux :o je prefere avoir des boutons que des points noirs :o

n°5527717
Day2na
Posté le 11-05-2005 à 19:43:03  profilanswer

t'es ouf ! moi je préfere quelques points noirs que les gros chtars rouges qui irradient tout le pourtour du bouton, te fait une bosse pendant 2 semaines bien douloureuse, et qui te laisse une belle cicatrice une fois qu'il est parti ....

n°5527855
orazur
Posté le 11-05-2005 à 20:02:22  profilanswer

bon d"accord pas des "gros" boutons non plus..
mais avoir un nez comme javais avant roacc, avec environ 8000000 points noirs je trouve ca ignoble. Je crois que c'est + ca qui m'a décidé que les boutons sur le front.

n°5528202
Bck
Posté le 11-05-2005 à 20:42:57  profilanswer

orazur a écrit :

bon d"accord pas des "gros" boutons non plus..
mais avoir un nez comme javais avant roacc, avec environ 8000000 points noirs je trouve ca ignoble. Je crois que c'est + ca qui m'a décidé que les boutons sur le front.

C'est à peu près ce qui commencait à m'arriver.
Si tu t'appliques correctement un savon sur le visage matin et soir, ca va bien mieux en principe.
Perso j'utilise celui que m'avait prescrit ma dermato lors de mon traitement pre-roac "qui sert à rien", du gel moussant en fait (La-Roche je-sais-plus-quoi).
A l'époque, ca faisait pas grand chose pour les "gros boutons" mais y avait quand même déjà une petite amélioration au niveau des points noirs.

n°5535985
tupac_shak​ur
Posté le 12-05-2005 à 19:27:52  profilanswer

Day2na a écrit :

fais nous ton feedback sur les résultats à terme parce que bon deux jours apres la fin c'est normal qu'il y ait pu rien :d

:D  

1er mois: quasiment pas de changement, encore des gros shtars rouges, cependant de moins en moins de shtars blanc. Peau et levres seches, mais supportable.

2e mois: Vraiment bcp moins de boutons, et les quelques restants sont bpc moins gros, je commence à adorer le roaccutane. Ma peau est bien seche, tout comme mes levres. Mais je supporte tjs. Les boutons quasiment partis, je peut à present distinguer les marques laissé par les "gratages et explosions de boutons" :pfff: Je commence à mettre des goutes dans les yeux, car ils sechent vites et piquent.

3e mois: Je n'ai plus de boutons, ma peau est digne d'un ancien champ de bataille mais au moins je n'ai plus de boutons!

4e mois: ma peau tire de + en +, mes levres ça va encore (vive le baume par contre), les marques du front partent peu à peu, notament grace à une creme cicatrisante que m'a prescrit ma dermato. Celles des joues sont encore bien presentes.Un petit bouton de tps en tps, toute les semaines maxi.

5e mois: ça commence à tirer vraiment, je dois mettre de la creme hydratante 4 à 5 fois par jour, car on est en fevrier, periode de froid donc (heureusement que les mois de decembre et janvier n'ont pas été trop froid). Aussi, je met une autre creme hydratante specifique sur les mains, car elles sechent, avec le froid. Plus de boutons du tout, plus de marque apparante sur le front (hormis 3 ou 4 ptits trous, mais visible que de pres, donc ça va). Sur les joues c'est de mieux en mieux. Je commence à devenir rouge facilement.  

6e mois: plus de grosses marques apparantes sur les joues, c'est pas parfait, mais on remarque les marques que de pres. Je suis rouge tres tres facilement (rire, chaleur, acceleration sur 10 metres...) ma peau me tire, je saigne du nez parfois, quand je me mouche. Le soleil arrive (Mars), je dois eviter le + possible le soleil (coup de soleil assuré en 10 minutes d'exposition). Creme hydratante sur les mains quand c'est necessaire. (et ça l'est de + en +)

7e mois: Je suis tout le tps plus ou moins rouge, j'ai la peau tres seche (met de la creme des que je peux), mes levres ça va encore (mais baume toutes les 1/2 heures). Niveau boutons et marques tout baigne. Creme sur les mains matin et soir.

Bilan: j'ai encore quelques tres legeres marques (certaines partirons avec le tps, d'autres sont des petits "trous" donc..., mais pas visible de loin, donc ça va), et je n'ai plus de boutons.  

Le roaccutane faut pas hesiter.

n°5536883
Day2na
Posté le 12-05-2005 à 21:15:26  profilanswer

merci pour ce feedback ! hésite pas à nous dire d'ici quelques mois les résultats ;)
deux ptites questions, quelle creme as-tu utilisé pour cicatriser ?  
et tes rougeurs (joues, nez...), si t'en as eu, sont-elles parties ?

n°5537284
Shaffan
Posté le 12-05-2005 à 21:46:30  profilanswer

Dites, comme dit j'ai fait un traitement au roaccutane et je suis très satisfait du résultat. cependant j'ai bien entendu encore qq boutons résiduels de temps en temps.

Avant de faire le traitement au roaccutane, j'ai pris d'autres médicaments qui fonctionnaient bien tant que je les prenais, mais ça revenait dès que j'arrêtais (le truc classique qui est obligatoire de prendre pendant une certaine période avant de pouvoir passer au roacutane, je sais plus le nom :??: )

Je me demandais s'il ne serais pas possible et/ou utile de refaire ce "traitement" maintenant, pour faire disparaitre les boutons résiduels. Qu'en pensez-vous ?

n°5537287
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-05-2005 à 21:46:41  profilanswer

Bon moi j'étais sous Roac y a 1an et demi / 2 ans.
J'ai du faire un traitement de presque un an (je sais plus très bien c'est long)

J'ai un peu les boules car depuis quelques temps...j'ai quelques gros boutons qui reviennent dans le dos... dernierement ct un gros énorme super douloureux  :sweat:  
Sinon j'en ai toujours des petits dans le cou...

Vous savez comment ca se passe si je veux que ca disparaisse vraiment ? une petite cure de roac? c possible ? Est ce que ce que j'ai pris avant compterait pour la durée d'un nouveau traitement?

Ca me fouterait les boules de refaire une tite cure...

Mais bon c'est quand meme super achement mieux que avant le traitement  :)

n°5537303
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-05-2005 à 21:47:42  profilanswer

Lol ca c'est fort...quasiment le meme message (avec Shaffan) au meme moment... c'est fort  :pt1cable:

Message édité par foxi le 12-05-2005 à 21:48:07
n°5538942
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2005 à 00:19:31  profilanswer

aaaaaah [:totoz]
ca fait 2 semaines que j'ai arreté le roac, dont une semaine passée au soleil
et ce matin en me reveillant j'avais un bouton [:totoz]
dites moi que c'est normal [:totoz]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5539393
aegis94
Posté le 13-05-2005 à 01:58:38  profilanswer

Qu'est ce qui vous arrive tous ?  :sarcastic:

n°5540531
Day2na
Posté le 13-05-2005 à 10:36:49  profilanswer

Talladega a écrit :

aaaaaah [:totoz]
ca fait 2 semaines que j'ai arreté le roac, dont une semaine passée au soleil
et ce matin en me reveillant j'avais un bouton [:totoz]
dites moi que c'est normal [:totoz]

ben non c'est pas "normal", la production de sebum n'as peut etre pas été suffisamment amoindrie

n°5542454
tupac_shak​ur
Posté le 13-05-2005 à 14:26:54  profilanswer

Day2na a écrit :

merci pour ce feedback ! hésite pas à nous dire d'ici quelques mois les résultats ;)
deux ptites questions, quelle creme as-tu utilisé pour cicatriser ?  
et tes rougeurs (joues, nez...), si t'en as eu, sont-elles parties ?

La creme "reparatrice" --> Epithéliale A.H, d'A-Derma.  

Je cite "Epithéliale creme favorise la restructuration de l'epiderme abimé. En application bi-quotidienne jusqu'à reparation complete de la peau."

enfin moi j'en mettais que le soir. (car fallait absolument que je mette de la creme hydratante la matin)

Pour mes rougeurs, disons que je suis juste un peu plus rouge dans l'ensemble. En fait c'est surtout quand je rigole (fou rire...), ou quand j'ai chaud, ou quand je coure, là oui je deviens rouge imediatement.  

Pas encore de nette amelioration à ce niveau puisque traitement arrété que depuis 3 jours!

Aussi, j'ai pas precisé, mais le roacc ça fatigue enormement... avec les cours et tout...

Pour Talladega, c'est surement du au soleil, t'aurait du mettre de la creme solaire...  

Mais attend un peu, et si ya d'autres boutons, retourne voir ton dermato (et bon courage parce que j'aimerai pas etre à ta place)

n°5542533
Day2na
Posté le 13-05-2005 à 14:34:57  profilanswer

merci pour les infos ;)
c'est marrant mas moi la fatigue j'ai rien senti de particulier, (bon ok c'est une bonne excuse pour rester pieuter le matin :d), pas de fatigue des muscles non plus. Comme quoi c'est vraiment au cas par cas

n°5543072
aegis94
Posté le 13-05-2005 à 15:35:38  profilanswer

erf t'as de la chance, moi avec mes 60mg je fais des nuits de 10h :sleep:

n°5543199
Day2na
Posté le 13-05-2005 à 15:49:53  profilanswer

bah, 60 ca commence à etre pas mal comme dose, perso j'ai commencé à 20, puis 30, et là 40....ca dépend de ton poids aussi

n°5545808
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2005 à 22:09:52  profilanswer

Day2na a écrit :

ben non c'est pas "normal", la production de sebum n'as peut etre pas été suffisamment amoindrie

bizare, j'ai plus rien depuis
surement une petite crasse qui restait :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5546102
sankaman11
Posté le 13-05-2005 à 22:42:53  profilanswer

foxi a écrit :

Bon moi j'étais sous Roac y a 1an et demi / 2 ans.
J'ai du faire un traitement de presque un an (je sais plus très bien c'est long)

J'ai un peu les boules car depuis quelques temps...j'ai quelques gros boutons qui reviennent dans le dos... dernierement ct un gros énorme super douloureux  :sweat:  
Sinon j'en ai toujours des petits dans le cou...

Vous savez comment ca se passe si je veux que ca disparaisse vraiment ? une petite cure de roac? c possible ? Est ce que ce que j'ai pris avant compterait pour la durée d'un nouveau traitement?

Ca me fouterait les boules de refaire une tite cure...

Mais bon c'est quand meme super achement mieux que avant le traitement  :)

Moi j'ai fini le traitement au Roac depuis l'été 2002.
Je n'ai plus de boutons sur la gueule (2-3 de tps en tps, mais rien, mais alors rien a voir avec avant!!!  :sarcastic: ) par contre j'en ai dans le dos, des gros, et des moins gros.
Ma dermatho ma dit de recommencer un traitement, mais pas au Roac, un dérivé je sais plus le nom la de tête. Je viens tt juste de le commencer il y a 3J. On verra bien

n°5555669
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-05-2005 à 09:56:29  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Moi j'ai fini le traitement au Roac depuis l'été 2002.
Je n'ai plus de boutons sur la gueule (2-3 de tps en tps, mais rien, mais alors rien a voir avec avant!!!  :sarcastic: ) par contre j'en ai dans le dos, des gros, et des moins gros.
Ma dermatho ma dit de recommencer un traitement, mais pas au Roac, un dérivé je sais plus le nom la de tête. Je viens tt juste de le commencer il y a 3J. On verra bien

interessant .... tiens nous au courant ;) ca m'interesse ;)

n°5556610
firstline
Posté le 15-05-2005 à 13:36:37  profilanswer

quelqu'un a des conseils pour etre moin rouge ? meme si s'est pour etre moin rouge une soiré je suis preneur lol ... :o

n°5556628
Day2na
Posté le 15-05-2005 à 13:40:15  profilanswer

fond de teint :o

n°5557667
firstline
Posté le 15-05-2005 à 17:02:25  profilanswer

non merci je suis pas une fille lol...ya pas autre chose que le fond de teint ?

n°5557769
Day2na
Posté le 15-05-2005 à 17:22:31  profilanswer

le fond de teint ca ne se met pas que pour les filles, tous les acteurs en mettent :o c'est le seul truc qui harmonisera un peu la couleur de ton visage :/

n°5558545
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 19:07:07  answer

Passif :
- première crise d'acnée à 13 ans, localisée sur le visage et qui est parie tout de seule au bout d'1 an,
- deuxième crise d'acnée à 16 ans, également sur le visage et qui est partie au bout d'1 an après un traitement local,
- troisième crise d'acnée à 20 ans, visage et dos. J'ai souvenir d'avoir essayé pas mal de trucs avant de faire une cure de Roaccutane. Fin de la cure environ 1 an plus tard. Plus de boutons sur le visage et une stabilisation au niveau dos (épaules),
- quatrième crise d'acnée à 26 ans qui est apparue beaucoup plus progrssivement que les précédentes, à savoir que même après le première cure de roac, j'ai toujours eu des boutons sporadiques sur le visage et en permanence sur les épaules. Cette crise est localisée principalement sur le dos (pas que les épaules), le haut du torse et derrière les oreilles (?!?)

Etat des lieux :
- début de cette deuxième cure de roac le 15 sept et à 28 ans,
- programme : 1 mois à 30mg/j, 8 mois à 25mg/j soit 6900mg pour 54kg (127mg/kg),
- dernière prise de sang il y a 2 mois avec un choléstérole trop important,
- je viens donc d'aller chercher mes dernières boites pour entamer normalement mon dernier mois (je revois mon derméto dans 1 mois),
- j'ai déjà le visage et le dos couvert de cicatrices.

Bilan :
- plus de bouton dans le dos, mais il reste couvert de taches rouges,
- de nombreux petits boutons sur les bicepts (nouveau depuis 2-3 mois),
- des sortes de petites boules de graisse dures derrières les oreilles.

Sauf miracle au cours de ce dernier mois, le résulat risque d'être plus que mitigé. J'attends d'avoir l'avis de mon dermato.

Niveau effet secondaire, j'ai les poignets qui craquent, j'ai toujours l'air de revenir du ski (ou de la plage maitenant), je pèle beaucoup du visage mais les main et les lèvres vont mieux, j'ai les yeux qui piquent.

n°5564156
janeiro1
Posté le 16-05-2005 à 10:22:02  profilanswer

Salut a tous,
J'en suis presque a 2 mois (toujours 35mg/j pour 75Kg), et tout va plutot bien, j'ai eu un week end un peu hard sans trop dormir, et ce matin 2 petits boutons sont apparus sur la joue, j'ai eu la mauvaise idee d'en eclater un et me voila avec une plaque rouge legerement plus grosse, bon C pas grave: pas de rasage cette semaine et ca ira bien.

Sinon je trouve que mettre une bonne tartine de Cold cream (en creme)sur les levres 2 ou 3 fois par jour est plus efficace que le stick, mes levres sont redevenues souples et les petites crevasses ont disparu. pour la peau du visage la cold cream ne faisait pas vraiment l'affaire, je ressemblait un peu a un canard laque en sortant de la douche, maintenant je mets Clearance Hydrance et ca s'est bien arrange.  
je suis un peu rouge, mais j'ai le teint mate d'origine et donc ca ressemble plus a du bronzage,qu'a un coup de soleil.
Voila pour l'instant tout va bien, je touche du bois, et vous souhaite a tous de reussir a vous debarrasser de cette plaie qu'est l'acnee.

n°5607830
firstline
Posté le 20-05-2005 à 18:14:00  profilanswer

voila ,j'ai eu mon rdv aujourd'hui et la date de fin du traitement est programmé mi-juillet , trop relou mais bon il m'a quand meme prescrit une creme anti rougeur c'est cool en esperant que sa marche... :sweat:

n°5608740
Day2na
Posté le 20-05-2005 à 19:58:20  profilanswer

quel est le nom de la creme ? ca sert à faire partir les rougeurs liées aux cicatrices laissées par les boutons ou c'est parce que t'as le teint rouge ? :)

n°5609768
aegis94
Posté le 20-05-2005 à 21:50:38  profilanswer

ça y est j'ai pris mes 3 dernières gélules ce soir! :pt1cable:  
j'en ai enfin fini avec ce traitement tin ça fait du bien :bounce:

n°5610727
firstline
Posté le 20-05-2005 à 23:40:31  profilanswer

il m'a dit que sa atténuerai mes rougueur du au traitement car je lui est dis qe j'en avais marre d'etre rouge au naturel et que a peine j'accelerais dans ma facon de marché que je rougissais alor il ma donné la creme a appliqué matin et soir mais j'ai pa le nom de la creme a coté de moi ,j'ai laissé l'ordonnance dans la voiture de mon pere si sa marche bien je te donnerai le nom de la creme je sais pas ou t'en est dans le traitement donc je sais pas si sa fonctionnera pour d marque rouge dû au cicatrice apres avoir fini le traitement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)