Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°13323304
ilsley
Posté le 21-11-2007 à 09:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raito33 a écrit :

Si.

La dermato a dit que même des timbrés prenait du roaccutane, après avoir pris rdv avec un psychiatre. L'étudiant prenait du roaccutane ? Parce que bon, si on en sait rien... -.-
Après, si celui qui en prend doute en effet du fait que ça puisse le faire déprimer, faut arrêter immédiatement et pas se poser de questions je pense...

oui, il prenait du roaccutané. Suffit de lire la notice, ils previennent que dans de rare cas, le medicament peux provoquer des envies de suicide. Je me suis renseigné sur le sujet et apparament l' etudiant ne supportais plus les douleurs continuelles probablement provoqués par roac. Il etait arrivé a son 7eme mois de traitement.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 09:50:00  profilanswer

n°13323892
lamimi
Posté le 21-11-2007 à 11:07:37  profilanswer

j ai pris le traitement pendant 9 mois et la ça va faire 1ans et demi que je l ai finis mais je voulais savoir si ça ne pose plus problème de tomber enceinte parceke la je le suis et j ai peur d aller faire les analyses

n°13324236
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-11-2007 à 11:38:24  profilanswer

lamimi a écrit :

j ai pris le traitement pendant 9 mois et la ça va faire 1ans et demi que je l ai finis mais je voulais savoir si ça ne pose plus problème de tomber enceinte parceke la je le suis et j ai peur d aller faire les analyses

si tu n'es plus sous traitement depuis 18 mois, c'est bon, il n'y a plus de risque à être enceinte.
Et sinon, c'est pas des analyses qu'il faut avoir peur, c'est plutôt des résultats ;)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13325782
akwaba66
Posté le 21-11-2007 à 14:24:24  profilanswer

Bonjour à Toutes et à Tous !

J'ai 45 ans et j'ai connue l'acnée sévère mais trés trés sévère et toutes les conséquences physiques et psychologiques que ça représentent, dés l'âge de 14 ans et pendant 10 ans. La souffrance physique a été extrème, oui mais le pire, c'était le regard des autres. J'étais défiguré.  
J'ai tout essayé lotion, crème, j'ai même failli passer de "l'autre côté" en moins d'1 heure avec l'antibiotique "josacine 500", j'ai fais un oedème de Quinke, c'est ma mère (infirmière) qui m'a sauvé en m'injectant du Soludécadron, un anti hystaminique ! Alors attention aux produits soi-disant miracles !
Je n'en pouvais plus de souffrir ! Rien ne marchait ! Et en 1985, année de sortie du Roaccutane, un ami, médecin, me l'a prescrit pour 3 mois. Au bout de 2 mois, je n'avais plus rien du tout ! ! ! Un miracle à l'époque ! Ma vie a totalement changéee ! 20 ans aprés je n'ai toujours rien ! !  Par contre, j'ai eu les lèvres sêches et des saignements du nez !  

Pour les soins naturels et moins agressifs, l'argile verte et le gel Bio d'Aloé Véra pure (surtout) sont trés bénéfiques pour la peau.

Faites un tour sur le net pour vous donner une idée sur ces 2 produits.  

Bon courage à Vous Toutes et à Vous Tous !

@ +  

n°13326231
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-11-2007 à 14:58:52  profilanswer

akwaba66 a écrit :

[...] en m'injectant du Soludécadron, un corticoïde [...]

[:aloy]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13333032
TI89
Posté le 22-11-2007 à 08:20:17  profilanswer

FFBB a écrit :

J'entendais encore hier, "un étudiant de terminal S se suicide". La question s'imposait, j'y ai réfléchis; et les moments de déprime hebdomadaires se sont intensifiés. J'espère me tromper, mais j'en avais déjà entendu parler, vous? (..)

Question bête : ça ressemble à quoi un étudiant en terminale :lol: ?

n°13339995
jonat38
Posté le 22-11-2007 à 22:05:46  profilanswer

bonjour tt le monde , mon couzin a commençé un traitement de procuta avant hier, et il me demande si il peut aller fair caca ^^ aprè avoir pri c cachet du soir????? merci de me repondre

n°13340008
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-11-2007 à 22:07:37  profilanswer

:heink:

encore heureux qu'il peut... c'est pas des suppositoires. Ça met ~12h à traverser le tube digestif et c'est absorbé entre temps.

Message édité par Mjules le 22-11-2007 à 22:07:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13343869
jonat38
Posté le 23-11-2007 à 13:33:14  profilanswer

merci c gentil de la réponse

n°13365109
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 04:03:37  profilanswer

Mettre le roaccutane en relation avec le suicide...
Bizarre, on est des centaines sur le topic à en avoir pris...et à être toujours là. Bon on a le bourdon mais pu les boutons :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 04:03:37  profilanswer

n°13366070
ilsley
Posté le 26-11-2007 à 11:07:59  profilanswer

personne ne connait de creme hydratante tres efficace? parcque le traitement asseche ma peau et c'est vraiment derangeant. J'ai la peau qui pele pres des levres
Merci d'avance

n°13366730
Raito33
Posté le 26-11-2007 à 12:16:48  profilanswer

On m'a filé une creme Avene moi :spamafote:

"Hydratant, apaiseur. Accompagnement des traitements de l'acné" :jap:

n°13367777
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2007 à 14:30:01  profilanswer

cleroa a écrit :

Roaccutane et le medicament le plus dangereux sur le marché :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ons-1er-pa

1/si tu parlais de rapport benefice/risque on pourrait en discuter.
2/si on s'en tient à la stricte tolérance c'est absolument faux.

Message édité par hardbox le 26-11-2007 à 14:32:12

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13369819
FFBB
Posté le 26-11-2007 à 17:46:28  profilanswer

De sérieux problèmes sévissent sur mes lèvres, c'est terrible, quel est le meilleur moyen de contrer l'assèchement? Le plus efficace?

n°13369965
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2007 à 18:05:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mettre le roaccutane en relation avec le suicide...
Bizarre, on est des centaines sur le topic à en avoir pris...et à être toujours là. Bon on a le bourdon mais pu les boutons :o

Une conclusion tirée de l'expérience personnelle est probablement une conclusion avec le plus faible niveau de preuve possible.

---------------
n°13369980
zourson
Posté le 26-11-2007 à 18:07:10  profilanswer

FFBB a écrit :

De sérieux problèmes sévissent sur mes lèvres, c'est terrible, quel est le meilleur moyen de contrer l'assèchement? Le plus efficace?

perso je met plein d'homéoplasmine avant le coucher  
et du stick pendant la journée

n°13370373
Raito33
Posté le 26-11-2007 à 18:53:58  profilanswer

Mjules a écrit :

Une conclusion tirée de l'expérience personnelle est probablement une conclusion avec le plus faible niveau de preuve possible.

Tu sous entends par là qu'il y aurait des risques réels de suicide ...?  :heink:

n°13370427
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2007 à 19:00:44  profilanswer

Raito33 a écrit :

Tu sous entends par là qu'il y aurait des risques réels de suicide ...?  :heink:

non, je sous-entends que dire « on est n à ne pas avoir ce problème donc il n'y en a pas » est une erreur.

L'isotrétinoïne peut donner des modifications de l'humeur et il a été rapporté des cas de dépression, tentative de suicide (et réussite) avec cette molécule. Mais ça reste très rare (estimé inférieur à 1/10000) donc, même avec 1000 personnes qui expérimenterait sur ce forum, on n'aurait qu'une chance sur 10 de voir survenir cet effet (pas la peine de me tomber dessus les statisticiens, je sais que c'est loin d'être aussi évident mais c'est pour donner l'idée).

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 26-11-2007 à 19:01:51

---------------
n°13371162
Raito33
Posté le 26-11-2007 à 20:21:42  profilanswer

En même temps, tous les médoc' ont une liste d'effets secondaires énorme...

Limite on pourrait mourir en prenant un doliprane http://forum.judgehype.com/images/perso/2/ackdeblonde.gif

n°13371164
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2007 à 20:21:45  profilanswer

cleroa a écrit :

comment roaccutan vient à bout de votre acné :
en laissant des degats partouts :
Roaccutane altere chimiquement le cerveau de chaque personne qui le prend ca a ete prouvé scientifiquement.
Moi perso, mon dermato me l'a prescris, quand g lu la liste des effets secondaires, je me suis dit que jamais je ne prendrai de tel risques pour mon acné.
G fait d recherche sur le net et g trouvé un site scientifique ( attention en anglais) qui montre les mecanismes d'action de roaccutane.
http://www.max001.proboards42.com/index.cgi
Roaccutane est un medicament incroyablement devastateur, je le deconseille à tout le monde
ROACCUTANE=POISON

[:rofl]

pouik  (?) [:nafou]

Message édité par hardbox le 27-11-2007 à 11:54:39

---------------
n°13371808
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 21:39:21  profilanswer

Mjules a écrit :

non, je sous-entends que dire « on est n à ne pas avoir ce problème donc il n'y en a pas » est une erreur.

L'isotrétinoïne peut donner des modifications de l'humeur et il a été rapporté des cas de dépression, tentative de suicide (et réussite) avec cette molécule. Mais ça reste très rare (estimé inférieur à 1/10000) donc, même avec 1000 personnes qui expérimenterait sur ce forum, on n'aurait qu'une chance sur 10 de voir survenir cet effet (pas la peine de me tomber dessus les statisticiens, je sais que c'est loin d'être aussi évident mais c'est pour donner l'idée).

Ben ok comme tu veux, après tout moi je m'en fous un peu...j'en ai pris et jsuis toujours vivant, c'est pour ca que ca m'amuse de voir certains le diaboliser à tel point que ca te rendrait comateux dépressif ou je ne sais quoi, vu que je ne j'ai jamais eu autant de pêche qu'en le prenant.
Comme quoi.

cleroa a écrit :

questce qui te fait rire connar

Bon ben là...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13371842
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2007 à 21:42:57  profilanswer

cleroa a écrit :

comment roaccutan vient à bout de votre acné :
en laissant des degats partouts :
Roaccutane altere chimiquement le cerveau de chaque personne qui le prend ca a ete prouvé scientifiquement.
Moi perso, mon dermato me l'a prescris, quand g lu la liste des effets secondaires, je me suis dit que jamais je ne prendrai de tel risques pour mon acné.
G fait d recherche sur le net et g trouvé un site scientifique ( attention en anglais) qui montre les mecanismes d'action de roaccutane.
http://www.max001.proboards42.com/index.cgi
Roaccutane est un medicament incroyablement devastateur, je le deconseille à tout le monde
ROACCUTANE=POISON

[:jean-guitou]  

Et chez toi, ça a atteint les centres de l'orthographe. C'est triste :/

---------------
n°13371911
ilsley
Posté le 26-11-2007 à 21:49:54  profilanswer

perso rien que de voir que ma peau aller mieux me rend de meilleur humeur, donc je pense etre loin d'un etat depressif xD

n°13374615
popol_55
Posté le 27-11-2007 à 10:03:24  profilanswer

Le truc qui fait plaisir est de rematter des photos de avant le traitement, peau moche & boutons inside et maintenant, nikel :)

n°13375190
scorbutic
Posté le 27-11-2007 à 11:11:29  profilanswer

Il ne faut pas oublier que le roaccutane est similaire à de la chimio.  

Ca marche, mais c'est vraiment pas génial niveau effets secondaires.

Ceci dit, pour moi, à part me foutre l'estomac en l'air (au sens propre, je me souviens avoir passé des nuits blanches tellement j'avais mal - faut vraiment prendre le cachet au milieu du repas) et rendre la peau seche de chez seche, ben ça à pas trop mal fonctionné :)

n°13375438
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-11-2007 à 11:38:45  profilanswer

scorbutic a écrit :

Il ne faut pas oublier que le roaccutane est similaire à de la chimio.  

tu veux parler de chimiothérapie anticancéreuse ?
"Chimiothérapie" au sens large désigne un traitement par molécule de synthèse. Ainsi l'isotretinoïne est utilisée en chiomiothérapie antiacnéique au même titre que la penicilline est utilisée en chimiothérapie anti-bacterienne.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 27-11-2007 à 11:38:55

---------------
n°13375608
scorbutic
Posté le 27-11-2007 à 11:58:06  profilanswer

hardbox a écrit :

tu veux parler de chimiothérapie anticancéreuse ?

Pas spécialement   :??: je me suis mal exprimé en fait   :o c'est de la chimio tout court  :o (enfin d'après ce qu'avait dit la dermato)

Message édité par scorbutic le 27-11-2007 à 11:58:40
n°13379301
dead promi​se
Posté le 27-11-2007 à 18:56:16  profilanswer

rebonjour !

Dites, mon dermato m'a filé une crème qui s'apelle mycolog (corticoide + antibio dapres cke jai compris) à mettre sur les boutons 2 à 3 fois par jour.

J'ai une question, est-ce que si je met cette crème sa va retarder les effets du traitement ou sa va au contraire le favoriser ?

n°13379305
dead promi​se
Posté le 27-11-2007 à 18:56:26  profilanswer

je précise je suis sous roacc

n°13379613
Raito33
Posté le 27-11-2007 à 19:29:36  profilanswer

Si c'est une crème, ça ne peut en aucun cas empecher l'agissement du roaccutane je crois. Donc au contraire, si il te l'a prescrit, c'est pour améliorer le traitement non :??:

Message édité par Raito33 le 27-11-2007 à 19:29:43
n°13379760
dead promi​se
Posté le 27-11-2007 à 19:45:50  profilanswer

oki, merci pour ta réponse

n°13379776
Raito33
Posté le 27-11-2007 à 19:47:03  profilanswer

Attends quand meme la réponse de quelqu'un qui s'y connait...
J'ai dit ça car ça me paraissait logique, mais rien de plus, donc il vaut mieux patienter pour avoir une réponse exacte :jap:

n°13388305
jonat38
Posté le 28-11-2007 à 16:17:36  profilanswer

bonjour tout le monde, 42 ème prise se soir est ce que la peau n'est plu rouge aprè roaccutane? parce que la mienne est rouge donc voila merci de repondre

n°13391596
ilsley
Posté le 28-11-2007 à 21:23:40  profilanswer

sinon j'ai une legere baisse de la vision au niveau de l'oeil droit c'est pas trop grave ? cest presque rien mais ca m' inquiete un peu et je revois mon dermato que dans un moi.
( c'est p-e que je suis trop sur le pc aussi :s )

Message cité 1 fois
Message édité par ilsley le 28-11-2007 à 21:24:31
n°13393062
hardbox
Silent Spring
Posté le 28-11-2007 à 23:10:47  profilanswer

ilsley a écrit :

sinon j'ai une legere baisse de la vision au niveau de l'oeil droit c'est pas trop grave ? cest presque rien mais ca m' inquiete un peu et je revois mon dermato que dans un moi.
( c'est p-e que je suis trop sur le pc aussi :s )

appelle le (la) pour lui demander son avis.

---------------
n°13402911
mateo166
Posté le 30-11-2007 à 00:34:02  profilanswer

bonjour a tous j'ai 25ans une acné du visage quasi inexistante mais prononcée au niveau dorsal je pense commencer roaccutane demain que me conseillez vous pour éviter une poussée ou l'atténuer du moins surtout si elle vient au visage
ps j'ai déjà teste rubozinc et zacnan avec succès mais rechute après le traitement pour l'antibio merci et à bientôt

n°13413772
Titou620
Posté le 01-12-2007 à 16:22:03  profilanswer

Bonjour à toi matéo.

Je suis dans le même cas que toi, cad acné au dos et quasi rien sur le visage à 25 ans.
Début octobre, mon dermato m'a prescrit le roaccutane. (qu'il voulait déja me prescrire depuis 3 ans et que j'ai tjrs refusé car j'en avais peur)
Pour répondre à ta question, il n'y a rien pour atténuer l'acné au début du traitement, cad que dans les premiers mois, tu vas avoir des poussés mais évidemment seulement où tu as de l'acné.
Donc toi tu auras des poussés dans le dos et si tu n'as rien au visage, rien ne sortira.
Si quelque chose sort, je pense que ce sera 3 fois rien.
Et de toute façon si cela sort, c'est que cela devait sortir tôt ou tard.
J'avais très peur du traitement, et au bout de bientôt 2 mois, ce qui n'est certe qu'un début, je trouve le traitement supportable.

J'ai une question par ailleurs : est ce qu'au bout de quelques mois, votre peau était moins sèche qu'au départ du traitement???
Je trouve que ma peau rougie beaucoup moins pour ne pas dire plus du tout, et que je n'ais plus besoin de me tartiner de la crème 4 fois par jours. (mais 2 fois matin et soir suffisent)
Merci de me répondre

n°13413828
mateo166
Posté le 01-12-2007 à 16:35:03  profilanswer

merci titou en gros on est dans la même galère mon médecin a trouvé que j'étais en voie de guérison donc zacnan pour 6mois selon lui les rechutes sont fréquentes du fait de la durée trop courte des traitements bilan il me reste une dizaine de boutons et une cinquantaine de points rouges (traces) qui s'estompent bon courage à vous tous

n°13413858
mateo166
Posté le 01-12-2007 à 16:42:47  profilanswer

et  dis toi titou que d'ici quelques mois tu en seras débarassé définitivement quand à moi j'ai encore confiance dans les traitements antibio le mien n'avait été que de 3mois et je n'ai connu qu'une seule énorme poussée d'acné il y a 7mois sinon celle ci a tjs été légère mais bon roaccutane m'aurait tranquillisé l'esprit mais refus

n°13417071
ilsley
Posté le 02-12-2007 à 10:23:19  profilanswer

Titou620 a écrit :

Bonjour à toi matéo.

J'ai une question par ailleurs : est ce qu'au bout de quelques mois, votre peau était moins sèche qu'au départ du traitement???
Je trouve que ma peau rougie beaucoup moins pour ne pas dire plus du tout, et que je n'ais plus besoin de me tartiner de la crème 4 fois par jours. (mais 2 fois matin et soir suffisent)
Merci de me répondre

je suis a mon 3eme mois et perso c'est l'effet secondaire le plus dur a supporter pour moi. j' ai toujours la peau seche et je suis obligé de mettre regulierement de la creme, et des que j' en met j'ai la peau qui rougit. Les rougeurs partent au bout d' une heure environ. j' espere que ca va se calmer avec le temps. Ca fait 10 jours que jai commencer un nouveau dosage , 50mg/jour pour 68 kg et ca pendant les 5mois a venir. il y aura peut etre une amelioration =), a force je vais bien my habituer quand meme !

n°13417393
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-12-2007 à 11:52:45  profilanswer

Hello,

Je venais juste pour parler de mon parcous du combattant au laser.

Donc, il y a deux jours j'ai réalisé ma 3eme séance avec le laser "Harmony" avec une puissance de 1200 jouls (la premiere séance étant de 1000 jouls, et la seconde de 1100 jouls).

Il est vrai qu'à 1200 jouls ca chauffe vraiment beaucoup, certaines personnes je pense ne tiendrait pas le coup, mais bon, plus le docteur mets de joule, plus ca va s'atténuer vite, et mieu ... donc j'ai pris sur moi.

Les résultats de la premiere séance sont arrivés à partir de la 3eme/4eme semaine, j'ai une peau qui réagit tres bien et tres vite parrait-il.

Normalement, les résultats sont sur 6 semaines environ.

Ma peau s'améliore vraiment, des résultats que je n'aurai jamais cru possible :/  

Ce n'est pas ultra donné (160€ la séance là ou je vais), mais si vous souhaitez faire du laser pour faire disparaitre des cicatrices comme moi, ca vaut VRAIMENT le coup.  

Mon entourage s'en est appercu, les filles qui me fréquentent au taff m'inspectent sous toutes les coutures régulierement et m'ont indiqué un net mieu, des personnes que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois voient la différence sur le coup. Bref, encore 2 mois (donc 2séances) à faire :D

Prochaine boucherie le 24/12/07 :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)