Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°11429421
le naif
Posté le 05-05-2007 à 20:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais te dire centenaire , je travaille dans le batiment , dans un millieu ou il fait parfois 40 a 50 °c  et ou on peut perdre facilement 2 - 3 kg par jour , alors quand je voie des messages style " je sorts plus de chez moi parce que j'ai peur de transpirer " tu comprendra que ca me fait un petit peu rigoler , maintenant je dis pas pour un mec c'est surrement plus supportable que pour une femme , m'enfin personnellement je suis comme toi , je preffere mille fois avoir une belle peau et transpirer que l'inverse .
A+

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 20:53:13  profilanswer

n°11433684
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 06-05-2007 à 08:36:52  profilanswer

voila quoi.  
transpirer, ça, on peux le masquer avec plusieurs méthodes(deo.,...)
mais les boutons, il n y a pas moyen...

franchement certaines personne veulent tjr + .
il n existe pas de personne parfaite sur la terre, mais eux, ils veulent l'etre.

quand je vois:
'je refuse les sorties entre amis en été car je transpire'

jme dis:
je prefere sortir en metant du deodorant apres avoir etre laver, que de sortir en ayant l'acné que je ne sais pas cacher.

+  + bizz a tous

---------------
http://flood.keuf.net/
n°11435418
juste-moi
Posté le 06-05-2007 à 12:29:15  profilanswer

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum afin de partager avec vous mon traitement au roaccutane. J'en suis actuellement à mon deuxième mois de traitement. Il faut dire que j'ai bien cru ne pas dépasser le premier mois car ma deuxième prise de sang n'était pas très bonne au niveau des transaminases mais mon dermato a préféré refaire une prise de sang afin de voir si ca ne venait pas d'autre chose. Je l'ai refaite et mes transaminases ont diminué de moitié en une semaine. Mon médecin traitant pense que c'est dû à la crise de spasmophilie et à la prise de médocs pour la faire passer, sahant que je l'ai eu juste la veille. Pendant le premier mois j'ai également dû soigner mon rhume.Donc voila j'espère que je pourrai continuer mon traitement jusqu'au bout sans soucis. A bientôt les gens.

n°11438694
juste-moi
Posté le 06-05-2007 à 16:50:14  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de vous dire que je suis sous une dose de 30mg et ce depuis le premier mois pour un poids de presque 60 kilos.

n°11439010
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 06-05-2007 à 17:18:48  profilanswer

moi je pese 64kg. et meme dose que toi et a ma 2iem mois aussi.  
Ta quel age? T'es une fille ou un mec? ta un acné severe ou pas? et ta la peau comment la?  

ps: j'ai eu 3 gros boutons blanc hier et tjr sur mon visage =(
je me demande ce que je ferai demain a l'ecole =(

quest.: le naif au 2iem mois t'avais encore des boutons qui venaient? ( des gros )

---------------
n°11440421
juste-moi
Posté le 06-05-2007 à 18:50:06  profilanswer

alors j'ai 18 ans, je suis une fille et en fait mon acné n'est pas tellement sévère c'est juste que je n'arrive pas à m'en débarrasser avec des traitements classiques. En ce moment j'ai deux boutons sur ma joue gauche mais ils sèchent donc ca va et mes marques rouges ont tendance à bien partir, ma peau se lisse progressivement elle n'est plus du tout grasse alors qu'avant c'était moche. En fait j'ai surtout des marques sur les joues parce que mon front est nickel, le menton aussi. Voila on verra bien j'ai ma prise de sang et mon rdv chez le dermato vendredi soir.

n°11445529
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 06-05-2007 à 22:05:13  profilanswer

lol t'est tout a fais comme moi.
menton et fron nickel .
tache sur mes joues qui partent et 3 boutons qui seche sur la joues gauches xD
apart que j'ai 16ans.
on dirais qu'on évolue pareil ¦p

---------------
n°11445815
juste-moi
Posté le 06-05-2007 à 22:18:15  profilanswer

mdr ben tant mieux :p par contre tu pourrais me dire toi tes valeurs au niveau de tes bilans sanguins ? Moi au niveau transaminases le mois derniers j'étais à 23 et 31, et les trygicérides un peu moins de 1.

n°11447346
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 06-05-2007 à 23:19:04  profilanswer

en faite, moi, j'ai fais la prise de sang qu'au début.
et puis mon dermato. ma dis de ne pas faire de prise de sang.

le truc la, sa varie de ce qu'on mange et tout?car je ne comprends rien la.

je vais dodo, bonne nuit bizz

---------------
n°11450972
juste-moi
Posté le 07-05-2007 à 07:44:28  profilanswer

Ben le cholestérol et les tryglicérides ont vite fait d'augmenter si tu manges super gras et les transaminases en fait plus tu en as plus ton foie souffre en gros. Vu que le médicament s'élimine par le foie il ne faut pas que le médoc soit dangereux pour nous quoi. Mais c'est bizarre que ton dermato ne t'en fasse pas faire parce que normalement c'est obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 07:44:28  profilanswer

n°11452793
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 07-05-2007 à 12:03:58  profilanswer

c-a-d qu'on dois pas manger gras?
toi t'avais mangé gras?

apres tout je ne mange pas trop gras lol.

je fais trop attention.
je mange ni laitier, ni gras, ni des aliment genre farine.
j'en mange mais peux.

donc je crois pas que j'aurai un probleme...

je n'est pas des maux de tete, ni mal au ventre .

^^

---------------
n°11453170
juste-moi
Posté le 07-05-2007 à 12:44:40  profilanswer

Non non je fais très attention aussi mon cholestérol et mes tryglicérides sont dans les normes donc c'est bon. Le truc c'est que faut éviter de prendre des médocs dans la mesure du possible et de manger gras pour ne pas avoir de problème avec le foie. Le pauvre si tu l'agresses avec des médocs et de l'alcool ou encore de la nourriture trop riche en plus du traitement qu'on suit il ne va pas apprécier. Après si on est raisonnable il n'y a pas de problème.

n°11454869
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 07-05-2007 à 15:24:15  profilanswer

euhh en gros il ne faut pas manger gras ^^
moi,
je mange genre , olive, salade, cocon, tomate,...  
mais sa ne vx pas dire que je banni les trucs gras( poissons,...) ou laitiers (yaourt, glace vanille,...), mais je mange px.
et comme je ne fume pas et n'utilise pas d'alcool, c'est bon,nn?

et puis si j'ai rien depuis 1mois et qq jours, j'ai rien a craindre?
si tu fais attention, comment tes cholest. etc. ont augmenté? =o

enfin bon. depuis 5 mois je fais atention a mes aliment

Message édité par centenaire le 07-05-2007 à 15:27:57

---------------
n°11455769
juste-moi
Posté le 07-05-2007 à 16:42:47  profilanswer

ce n'est pas mon cholestérol qui a augmenté ca chez moi ya pas de soucis ce sont les enzymes libérées par le foie qui ont eu un pic et puis c'est redescendu ce n'est pas du tout la même chose.

n°11458045
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 07-05-2007 à 20:05:50  profilanswer

ha ok. ;)

sinon quand tu dis que tu fais attention a ton alimentation, tu mange quoi matin midi soir? et si tu grignote qq truc entre les temps des repas?
sinon tu utilise un hydratant en lavant ton visage? ( mon derma. ma deconseillé )

et tu lave ton visage avec de l'eau chaude ou froide?

lol je m'interesse trop xD  

et sinon t'es cool ou svt stressée? xD

a+ bizzeuh

---------------
n°11458165
coconut75
Posté le 07-05-2007 à 20:16:15  profilanswer

:) coucou,
Si ça peut en rassurer quelques-uns, moi entre le premier et le 2eme mois mes taux de cholestérol et triglycéride avaient beaucoup augmenté et après au 4eme mois c'est redescendu comme avant (taux normaux) ... je pense que c'est lié au fait que je sois tombée super malade entre le 1er et le 2eme mois...
Pour ma peau, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux, j'ai eu mon premier "vrai" compliment sur ma peau aujourd'hui... en fait j'ai toujours des traces (vu que je n'ai pas perdu mon habitude d'exploser mes boutons) mais quand je met un peu de fond de teint j'ai la peau normale, toujours quelques petits boutons de part et d'autre du visage, mais ma peau est lisse à de plus en plus d'endroits (en même temps j'en suis à mon 4eme fois donc heuresement que ça s'améliore) Mais ça m'énerve qu'il y est ai pour qui au bout de 2 mois tout est parti alors que moi je galère toujours...  :(  
 Question: Ce que vous appelez "cicatrices" c'est les taches rouges mais lisses? et ça part en combien de temps? Parce que moi j'en ai sur les joues, ça se voit pa trop mais bon ma peau n'est pas blanche comme sur le reste de mon visage.
autre question: est ce que ça fait partir les boutons plus vite de se laver le visage 2 à 3 fois par jour? je pense pas mais bon on sait jamais...
bisous  :hello:

Message édité par coconut75 le 07-05-2007 à 20:20:19
n°11458325
le naif
Posté le 07-05-2007 à 20:32:29  profilanswer

centenaire tu plaisantes la j'espere ...  

prise de sang obligatoire tout les 2 voir 3 mois , c'est surtout les transaminases qu'il faut faire attention car ca peut augmenter vite d'un mois a l'autre et le foie tu n'en a qu'un  

moi c'etait resté stable pendant 5 mois et ca a explosé le moi dernier , la il est temp que j'arrete car je dois etre proche des maxi  
A+

n°11458534
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 07-05-2007 à 20:51:23  profilanswer

naif: je suis qu'au 2iem mois. j'ai fais la prise avt de commencer. y a 6 sem.
ce 16 j'ai rdv, pour voir l'amélioration. c'est p-e ce jour qu'il me dira pour la prise de sang ;)

coco: je lave mon visage matin soir.
moi je dis tache rouge. et ça c'est + ou - peau lisse sans bouton. la mes 4 derniers boutons blanc ont sechés et disparu. j'attend pour re-avoir la peau lisse mais taches sur mes joues qu'on remarque pas trop.

ps: ne pince jamais tes boutons!! met le papier collant pour coupure, tu le coupe.

---------------
n°11458572
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 07-05-2007 à 20:54:41  profilanswer

coco se laver trop le visage ne fais pas disparaitre les boutons mais lave mat. et soir avt de dormir.car laver trop c'est aussi dangereux ;)

ps : dsl du double poste, je poste via ma psp, et j'ai une limite pour ecrire.

---------------
n°11462185
juste-moi
Posté le 08-05-2007 à 08:44:23  profilanswer

hello les gens !!! alors moi le matin en général je mange un bol de céréales avec un verre de jus d'orange, le midi et le soir ca dépend mais tout ce que je prépare cuit sans matières grasses. j'essaie au max de ne ps grignoter mais bon parfois ya qques petits écarts :p

En ce qui concerne mon "lavage", je me lave le visage deux fois par jour, matin et soir avec un gel effaclar de la roche posay, et mon dermato m'a prescrit un gel pour le corps qui est très hydratant et c'est uriage. Sinon pour les lèvres j'ai un stick cold cream d'avène mais il est très gras donc j'en mets seulement le soir et dans la journée je met un stick à base d'huile d'olive.  

En règle général je suis plutôt cool mais comme là je suis bientôt en période d'exam la pression commence à monter. Faut dire aussi que je suis en fac de maths donc forcément c'est pas vraiment propice au
 stress lool.

n°11463397
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 08-05-2007 à 12:22:13  profilanswer

fais quand mm attention pour la matin aux cereals.

moi quand je mange, j'enleve mm le blanc du pain.

farine, lait, gras, j'en mange px.

le matin, je mange du confiture a la paiche.

bon a toute, je vais miam xD

roo y a du fritte =(
pg, je mangerai autre chose xD

---------------
n°11468169
juste-moi
Posté le 08-05-2007 à 19:59:30  profilanswer

petit sondage, vous avez combien de mois de traitement envisagés ar votre dermato ? Moi je ne sais pas avant de commencer le traitement il m'a dit entre 6 et 8 mois mais depuis il e m'a pas repréciser !!!

n°11470294
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 08-05-2007 à 22:28:27  profilanswer

mon derma. m'a dit 4mois .

p-e apres 4 mois il ajoutera qq mois?

mais si sa pars comme ça, j'aurai une jolie peau dans 2mois et demi, c-a-d en 4mois.

et les taches qui partiront apres le traitement surement...

---------------
n°11474401
juste-moi
Posté le 09-05-2007 à 13:00:34  profilanswer

Ben c'est ton dermato qui te dira selon où tu en es s'il est nécessaire ou non de continuer quelques mois en plus ton traitement. Enfin en général je ne pense pas qu'ils se trompent de beaucoup, ils ont de l'expérience donc leurs pronostics peuvent être définis à un mois près.

---------------
tout arrive à qui sait attendre mais c'est parfois long...
n°11483445
steffany1
Life is life
Posté le 10-05-2007 à 00:17:33  profilanswer

Hey! jai 16 ansmoi sa fait 24 jours que j'ai commencer accutane à 40mg je navais pas une acnée severe javais 1-2 boutona mais comme je suis tres complexer par les boutons jai décider d'aller consulter un dermato et je lavais deja essayer avant a 14 ans mais je nétais pas capable de supporter...jai décider de demander a mon dermo de recommencer et il a accepter au québec on dirais ke c moin servere je revois seulement mon dermato dans 6 mois alors...une pousser de boutons a commencer un peu aucun autre effets c parfait comme sa tka bon courage a tous et aussi est-ce que l'alcool sa en pire ?...jaimerais bien parler a des personnes qui eux le traitement ou kil sont en pleins de dedans pour mencourager

n°11486055
Milii
Posté le 10-05-2007 à 11:42:30  profilanswer

FI-NI ... enfin !!!
7 mois de traitement, lèvre défoncées ..
mais je suis vraiment contente, parce que même s'il me reste quelques cicatrices, ou traces rouges, j'ai plus un bouton.
reste un mois avant l'évacuation de la molécule si j'ai bien compris ?  
franchement, ça vaut le coup de le faire ce traitement.
courage à tous !

n°11486438
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 10-05-2007 à 12:22:58  profilanswer

la chance milii =p  

j'ai hate de voir mon dermato. dans 6j. , j'ai des questions a lui poser xD  

rooo depuis 2j. mes joues rougissenp et j'ai l'impréssion que les taches sont plus flachant. sa px etre a cause du parfum que je met depuis 2j. ? car avt je n'en metais pas...

et bj milii xD

---------------
n°11486727
Milii
Posté le 10-05-2007 à 13:06:03  profilanswer

lol, mci ^^
heu .. ton parfum, y a de l'alcool dedans non ? (pour fixer les odeurs ou un truc du genre il me semble)
je pense que si tu mets du parfum sur tes joues ... ça peut effectivement être une cause.  
ou alors une petite rechute ? ou un truc trop gras, ou un coup de stress ...

n°11488663
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 10-05-2007 à 16:06:10  profilanswer

non pas sur la joue, je met sur la gorge et impeut vers le bas.

sinon c'est vrai que ses temps-ci je stresse trop...

defois je ne sais mm pas ce que c'est stresser ...

d'ou on comprend qu'on stresse?

quest.: avez vous eu des petits trucs blanc qui sont sortir aux 2 coté de votre nez et sur votre menton?

Message édité par centenaire le 10-05-2007 à 16:32:57

---------------
n°11491142
jeeeeee
Posté le 10-05-2007 à 19:52:24  profilanswer

Salut . Je suis en plein traitement de Roaccutane . Dans 5 jours cela fera 2 mois que je le prend . Depuis peu, j'ai eu une tres grosse poussée d'acné et qui continue encore en ce moment. Je m'inquiete vraiment, meme si c'est reconnu comme un effet secondaire du debut . Mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait été dans le meme probleme que moi ? Et en combien de temps ca se calme ..?

Merci

n°11496076
juste-moi
Posté le 11-05-2007 à 08:31:27  profilanswer

Coucou, ben tiens à deux jours près on en est au même stade. Je pense que ta poussée est normale enfin moi je ne peux pas trop dire parce que j'en ai pas vraiment eu donc bon. Ne t'inquiète pas ca va passer d'ici une semaine ce sera bon !!!

---------------
n°11496858
jeeeeee
Posté le 11-05-2007 à 10:43:40  profilanswer

Eh bien, le truk c'est que ca fait deja 2-3 semaines que ca a apparu . =/ Mais j'espere que vite ca partira .  
Bonne continuation .

n°11497760
juste-moi
Posté le 11-05-2007 à 12:14:32  profilanswer

et tu es à combien de mg par mois ? tu pèses combien ? C'est peut être que ta dose est trop forte par rapport à ton poids aussi

---------------
n°11502496
juste-moi
Posté le 11-05-2007 à 18:58:08  profilanswer

Voila alors aujourd'hui j'ai fait ma prise de sang et je suis allée voir mon dermato. Roh le bougre j'arrive et sa secrétaire me sort que j'ai pas rdv avec mdr et puis coup de chance son rdv précédent n'est pas venu résultat des courses ben j'ai mm pas attendu 5 minutes lol. Bref j'arrête mon racontage de vie, et tout est ok niveau bilan sanguin, donc je continue le troisième mois à 30 mg toujours. Il m'a dit qu'il était vraiment content du résultat à deux mois et que normalement les poussées je ne devrais pas en avoir donc c'est cool. Je lui ai aussi demandé à combien de temps il estimait la durée de mon traitement et il m'a dit que 6 ou 7 mois ca devrait aller, chouette chouette, mode trop contente mdr :p

---------------
n°11502650
jeeeeee
Posté le 11-05-2007 à 19:15:00  profilanswer

Je suis a 40mg par jours et je pese 55kg .

n°11502864
coconut75
Posté le 11-05-2007 à 19:34:39  profilanswer

jeeeeee a écrit :

Salut . Je suis en plein traitement de Roaccutane . Dans 5 jours cela fera 2 mois que je le prend . Depuis peu, j'ai eu une tres grosse poussée d'acné et qui continue encore en ce moment. Je m'inquiete vraiment, meme si c'est reconnu comme un effet secondaire du debut . Mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait été dans le meme probleme que moi ? Et en combien de temps ca se calme ..?

Merci

Coucou  :)  
Moi si je me souviens bien la big poussée a commencé au bout d'un mois et ça a duré 3 ou 4 semaines je crois... Ouai c'est long mais bon au moins maintenant j'ai un bouton qui sort une fois par semaine (et il est petit) et  je suis soulagée d'être sortie de cette passe parce que avec 8 gros boutons qui sortent en une nuit en plein sur le visage et qui partent super lentement j'ai eu plusieurs fois envie de jeter l'éponge... Mais bon voila c'est un passage par lequel on est obligé de passer (je parle pas des plus chanceux d'entre nous qui eux arrivent à passer au travers), donc bon si tu es en plein dedans dis toi que c'est un mauvais moment à passer mais le résultat en vaut la peine (j'ai pas fini mais je sens l'amélioration)
bisous à tous   :hello:  

n°11503128
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 11-05-2007 à 20:03:10  profilanswer

jeeee 40mg ce n'est pas trop des le debut pour un poid de 55kg?    
normalement au debut on commence avec une dose de la moitié de ton poid.

je pese 64kg, donc j'ai commencé avec 30mg.

---------------
n°11505212
hajora
Posté le 11-05-2007 à 23:32:37  profilanswer

umm..bah j'ai entendu qu'on peut aller jusqu'à 1.5mg par kilo... Moi j'ai commencé mon traitement a 50mg pour 52 kg le premier mois puis je l'ai fini avec 60mg pour les 4 derniers mois... pour l'instant aucun bouton! :D

n°11508538
juste-moi
Posté le 12-05-2007 à 13:41:33  profilanswer

ben je crois que tous les schémas sont possibles. Mon dermato ne préfère pas m'augmenter parce que je n'ai pas vraiment d'effets secondaires gênants pour l'instant et il ne veut pas non plus prendre de risques de perturber mes analyses.

---------------
n°11517648
snake011
alain
Posté le 13-05-2007 à 11:16:37  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Salut tous le monde,
je fais ici ce petit sondage pour savoir un peu qui a deja fait un traitement Roaccutane ou équivalent.
Pour savoir un peu si vous avez eu bcp d'effets secondaires, si vous avez bien supporté ou si c'est efficace.
J'en suis a mon 2eme mois d'un traitement de 6mois à dose forte 45mg, j'ai du descendre à 30mg à cause d'une enzimologie trop élévée.

j' ai effectuer ce traitement il y a plusieurs annees ( 30 ans) et je t' avoue que oui tu aura certainement des effets secondaires tel que des les levres dessechees,des plaques rouges ...  mais pour un tres bon resultat car il est tres efficace . allez courage c'est pas si difficile ...

n°11517974
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 13-05-2007 à 12:22:43  profilanswer

=( depuis 4j. ma peau repelle =(  

sa px etre a cause que j'ai recommencé a brosser mes dents y a 1semaine?
a cause du dentifrice qui px secher encore plus?  

ps: dans 4j. rdv avec mon derma. xD
si vous avez des questions , je peux les lui poser xD

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)