Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°11125423
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 00:36:47  answer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est pas macho, il a raison je pense.

Les femmes font plus attention que les mecs pour les problèmes de peaux (peau sèche par exemple).

Et sinon c'est vrai aussi que tu mets un commentaire quand tu es mécontent, alors que quand tu es content du résultat, tu en mets rarement un.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 00:36:47  profilanswer

n°11133549
Gomme3
Posté le 09-04-2007 à 11:39:40  profilanswer

C'est pas glorieux tout ca.

A mon avis, les 90% des personnes sous Roaccutane visitent ce genre de topics uniquement pour obtenir un peu de reconfort
(exemple type : Est ce que la poussé va durer, est ce que je vais perdre mes cheuveux etc...)
Y'a des femmes de 20-25 ans, y'a des hommes de 20-25 ans, y'a des ados de 15 ans, y'a de tout.

Leur sainte mission à tous, c'est de se débarasser de l'acné, c'est d'avoir une peau comme tout le monde. C'est CA et uniquement CA qui pousse à prendre ce médicament.
Ils veulent s'en debarasser, le traitement leur fait peur, Ca dure plusieurs mois, c'est un mauvais moment à passer.  
Ils veulent se rassurer en venant ici.  

Et en venant, qu'est ce qu'ils y trouvent? Des pleurnichards, les "victimes de la société", des gros rigolos.
On dirait des prophetes de l'apocalypse qui clament haut et fort que :

Roaccutane file des maux de tetes, Roaccutane provoque un déboitement de l'épaule droite des la 26e prise exactement, Roaccutane rend depressif, Roaccutane tue le chat de la voisine, Roaccutane rend somnanbule, Roaccutane provoque votre suicide, Roaccutane vous enleve absolument toute motivation dans la vie, Roaccutane vous coupe l'appetit. Roaccutane vous fait fumer de l'herbe

Prochaine numero: Roaccutane vous envoie sur mars !!!!!!!

Sisi, vous etes bien des gros rigolos, Pire ! Des rigolos qui prennent leur cas pour une généralité et viennent barratiner tout le monde sur les topics.

Les consequences?  Ororuk qui en découvrant les gemissements de Keyboy se met une pression supplementaire.

PAUSE.

Y'a un moment ou on ne peut plus rejeter la faute sur les autres, les mecs qui ratent leurs vies parceque ils ont avalé une GELLULE AVEC DE L'EAU le soir, c'est chez les dinguos ca.

Si vous etes depressifs, c'est de votre faute. Si vous voulez que ca change, allez vers votre copain/copine, vos potes, votre entourage. Si vous etes des ados de 15 ans, c'est normal que vous ressentez un mal etre, c'est le fameux passage à l'age adulte.

Dans mon cas, traitement de 8 mois à 40mg que j'aurai terminé dans 10 jours. Résultat: plus d'acnée. Content.
La peau assez seche, les levres un peu zarb à la fin, rien de bien méchant.

Pour obtenir un truc, faut savoir etre pret à souffrir. Les depressifs qui ont pas pigé ce simple fait, qui pensent que la vie s'acharne sur eux, qui pensent que c'est à cause d'un medoc qui asseche la peau qu'ils ont envie de mettre fin à leurs jours 24h sur 24h.

Et bien un message, vous etes un cas sur des millions, vous avez pas de chance, venir pleurer ici changera rien, sortez vous un doigt du popotin et apprenez à garder la tete haute face aux aléas de la vie.

Les autres qui commencent le traitement, ne les ecoutez pas, c'est un mauvais moment à passé mais ca porte tres souvent ses fruits.

A la revoyure.

n°11135388
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 09-04-2007 à 16:21:05  profilanswer

sa fais plaisir de voir des postes comme le tien gomme.

Sinon, sa fais pil 2 semaines, que j'ai commencé Isotrétinoïne 20mg, 1 et 2 par jour . Kg 64~

Je sent quelque effet sec. mais rien d'insuportable!  
Et quelque poussé de bouton blanc qui devient sec et tombe en 1,2 jours.

Et j'ai commencé le traitement aprés un traitement qui a duré 2 mois(pour tué les infection {JE CROIS})

Et je suis new sur le forum. P-e qu'on poura parler ^^ car j'ai aussi des questions par aprés lol.

tchiao

n°11136199
hajora
Posté le 09-04-2007 à 18:46:04  profilanswer

Wow! Tu m'as laissé bouche-bée Gomme3...  
Tu es loin d'avoir tort. Chapeau! ;)

n°11136696
ororuK
Posté le 09-04-2007 à 19:37:38  profilanswer

Hey ho, Gomme3... caaaaalme. :)
Faut pas non plus s'énerver comme ça.

Pour ma part, ce traitement n'a jamais été un "mauvais moment à passer" et ne m'a jamais fait peur non plus. Ce sont juste des pillules à prendre chaque jour pendant une longue période (ya que ce point là qui pouvait m'embêter).
Certes, il y a des effets secondaires (peau très sèche, gerçures aux lèvres, hypersensibilité au soleil...) et des précautions à prendre (se protéger du soleil, ne pas tomber enceinte notamment...).
Ca ne fait pas mal, c'est juste long et il faut accepter d'avoir quelques inconvénients avec.

Message édité par ororuK le 09-04-2007 à 19:38:41
n°11137376
Milii
Posté le 09-04-2007 à 20:53:48  profilanswer

merci gomme3 .. j'osais pas le sortir, mais je n'en pensais pas moins. ça fait du bien, vraiment ^^.
centenaire, si tu as des questions ... (ai bientôt fini le mien !!! )

n°11137870
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 21:53:34  answer

Citation :

Et en venant, qu'est ce qu'ils y trouvent? Des pleurnichards, les "victimes de la société", des gros rigolos.

Non on y trouve aussi des personnes travaillant pour le laboratoire "Roche", ou des personnes qui ont des actions chez "Roche"....  

Qui a dit gomme3 ?  [:ambesanch]  

[:dehors2]

n°11141518
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 10-04-2007 à 12:09:16  profilanswer

cc,  
en faite il est préférable de laver le visage avec de l'eau chaud ou froid?
+ je n'utilise aucun hydratant en me lavant le visage le matin. ( C'est grave?) Mon Dermato. m'avait dis que de prendre le truc pour la levre( sa marche super! je met que le soir avt de dormir et j´ai rien pour le moment . apart pellement du visage impeut)  

ps: je poste avec ma PSP donc j'ai une limite de lettres, c-a-d je posterais impeut plus tard les autres questions, pour ne pas flooder.

vla merci d'y répondre.

n°11141789
Milii
Posté le 10-04-2007 à 12:48:17  profilanswer

perso j'utilise une solution micellaire (on m'a rien dit de spécial à ce sujet, donc j'ai continué comme avant) j'hydrate le matin et le soir
essaie plutôt l'eau froide, de mémoire l'eau trop chaude peut faire éclater des vaisseaux sanguins. l'eau froide par contre resserre les pores. (à vérifier quand même)
essaie d'hydrater quand même après t'être lavé le visage.... j'ai les mains hyper sèches quand je me les lave (donc j'hydrate aussi).
sur deux semaines, ça ne se voit pas. mais je te conseillerais de commencer dès maintenant à hydrater, sinon, ça peut empirer ...
et mieux vaut prévenir que guérir.
bon courage !

Message édité par Milii le 10-04-2007 à 12:51:48
n°11142138
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 10-04-2007 à 13:31:57  profilanswer

Tu utilise quoi en lavant ton visage pour l'hydrater pour pas avoir de pellement?(ou c'est une creme a metre apres la peau seche?)
Car j'ai peur d'utiliser un truc et avoir des contres effets =/ et comme mon derma. ma rien dit.  

ps: depuis cbm de temps tu utilise Roac? Et dans cbm de jour tu fini? ton visage est comment? ta quel age? et cbm de mg/j.
+ tu peux me dire quand s'arrête les poussés des boutons blancs? car j'ai qq-un et donc je ne sort mm pas a cause de sa et le pelment.mes congés parte en vent

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:31:57  profilanswer

n°11146049
Milii
Posté le 10-04-2007 à 19:27:13  profilanswer

une solution micellaire ... c'est .. comme de l'eau sauf que c'est .. propre ... ça s'achète en parapharmacie. évidemment je mets de la crème après ... j'ai morflé quand même.
franchement, entretenir sa peau, même les gens qui n'ont pas d'acné s'hydratent correctement ...  (y a qu'à voir les magasines féminins lol)
par contre, il ne faut plus utiliser de crèmes asséchantes (ça se dit ça ? ^^)
bientôt 7 mois de roacc ... et c'est mon dernier mois.  
ok, j'avais pas un traitement très fort non plus, c'était plus pour me débarrasser d'une acné persistante légère. 30mg pour 63kg, et 20 ans.
les boutons blancs .. je peux pa te dire, ça dépend vraiment des gens. Ma poussée a eu lieu plus tard que la tienne. donc franchement, je ne sais pas.
te prive pas de sortie pour ça ... ça en vaut pas la peine...  
et puis il fait beau là .. faut en profiter pour se remonter le moral (en évitant de s'exposer évidemment ;. lol .. je comprend que tu préfère rester dedans ... ^^)
courage, c'est jamais qu'un mauvais moment à passer !

n°11146474
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 10-04-2007 à 20:20:42  profilanswer

dans qq jours jy vais chez mon derma. en surprise pour demander qq chose, en meme temps ,je demandrai qq chose qui hydraterai.  
En faite c'est quoi la diff. entre les mg? plus c'est, plus l'acné passe vite et plus d'effet ou autre chose?

Et tu te privais de certains chose(aliment,...) car moi la jmange de tout.  
et j'ai des imaginations trés bizarre sur sa ,mdr( si tu le savais... xD)

et jsuis qq'un qui s'enerve a tout, deprime (pas trop) pour un rien, ...
sa causera qq chose cela?  
vla mciii,limite fini

n°11147883
Milii
Posté le 10-04-2007 à 22:02:34  profilanswer

bah ... à la base j'ai du cholestérol ... donc pour moi ca a rien changé.  
par contre, évite l'alcool et autres .. (mauvaise réaction avec le foi .. jamais été bourrée aussi vite ...)
on est pareil côté caractère .. mais bon, j'ai pas pris le rasoir ni la dose maximale de médoc ...
t'inquiètes pas .ça devrait bien se passer ...  
si t'a le temps, essaie de lire un peu les autres pages du forum .. y a des gens qui étaient à 60mg ... ^^ et qui ont eu plus de mal que moi ...

n°11148406
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 10-04-2007 à 22:40:44  profilanswer

Les boutons qui rougissent pdt 2h~ et que l'on sent en les touchant, disparaissent ou aparaissent encore plus? car y a qq heure sa ma gratter bcp et rougi( mais je ne gratte pas ) . la cava mieu.  
jspr que pour lundi j'aurai pas de bouton blanc et rouge rougi de coté , car j'aime pas me faire voir comme ça a l'ecole.( mm si ils vivent leur dernié mois =p)
car yen a marre d'expliquer a certain les effets de roac. et puis qu'ils me redisent que je pele du visage, que sa rougi,etc... inteligence 0 certains!

n°11149250
hajora
Posté le 10-04-2007 à 23:49:04  profilanswer

Salut, bah la meilleure chose c'est d'hydrater ton visage avec une crème si tu veux pas peler.. enfin c'est le cas pour moi.. et il faudrait aussi que tu bois beaucoup d'eau... bref moi je suis à mon cinquième mois et un jour exactement .. je suis toujours a 60mg pour 52kg.. oui je sais ça l'air tof.. et ça l'est.. mais l'important c'est d'être patient... j'ai des gercures dans le nez.. mes lèvres pèlent bcp bcp et mes cheveux tombent.. à part ça ..rien.. ma peau n'est plus sèche depuis que je met la crème DORMER 211 que m'a prescrit un autre dermatologue... et pour l'exposition au soleil j'ai une crème de 60FPS (anthelios de La roche-posay), donc je pense que l'important c'est de bien nettoyer et de bien hydrater..et surtout être patient!... il ne me reste que 2 semaines.. et je peux te dire que ces 5 mois on passé TRÈS vite!

Courage! ;)

n°11149560
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 11-04-2007 à 00:31:36  profilanswer

haaa je suis surexité lol! je veux que ses 3 et demi mois passent directement. mais bon dans 1 demi mois j'ai rdv avec mon derma. , il va voir si y a du changement ou pas.  

ps: 15 jour passé sous roac. et j'ai l'impréssion qu'il ma donné de l'énergie lol!
on dirai que j'avais trop besoin de vitamine A lol!

ah j'ai lavé mon visage ya 1h et aucun pelement. jme demande si jdois vraiment prendre l'hydratant car mon derma. ma pas du tout parler de sa...  

bon je vais dormir heureux!
bonne nuit et a demain !

n°11150580
hajora
Posté le 11-04-2007 à 03:02:43  profilanswer

Je te conseille fortement de prendre un hydratant.. tu verras que plus les semaines passent plus les effets se font ressentir..enfin dans la plupart des cas.. et ne pense pas qu'un hydratant va faire en sorte que tu aies pleins de boutons.. loin de là... l'important c'est que ça soit un hydratant qui convient à ta peau et qu'il ne soit pas comédogène.

n°11150877
Milii
Posté le 11-04-2007 à 08:30:02  profilanswer

hajora a raison ... je pensais comme toi au début .. et j'ai eu mal après ...
essaie d'éviter ça ... tu as un traitement de 4 mois ?  
et 20mg c'est ca ?  
tu as quoi comme type d'acné ? (et quel âge ?)

n°11151137
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 11-04-2007 à 09:40:59  profilanswer

64kg. 16ans. je prends un le matin, un matin et soir, matin, ... j'ai un acné severe.
Ok quand je revois mon derma. je lui dit pour l'hydratant.
P-e que apres il augmentera , jsais pas.
Avant roac. j'ai utilisé 2mois klinotab(100mg) et zindaclin.
klino a prendre chaque soir. zinda a mettre chaque mat. et soir(1%gel)  
Et a la fin de ce trait. j'avais aucun bouton qui aparaissai apart les tache des autre bouton. et une figure plat.
cool j'ai re-plu de bouton blanc!
bon je vais mangé pour prendre roac.
atoute

n°11151259
Tylow
Posté le 11-04-2007 à 09:59:21  profilanswer

Salut , j'ai fais roacutanne il ya 4 ans , ca a très bien marché , pas eu besoin de crème hydratante , juste du stick pour les lèvres à fond :)

Au début ca fait un peu ressortir ( pendant 2 semaines je dirais ) et apres t'en a de moins en moins.

n°11151375
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 11-04-2007 à 10:12:22  profilanswer

tylow: oui vla je dois etre dans ton cas. ta quel age? cbm de mg/j.? pdt cbm de temps ta pris roac?  
mon stick marche super... 16 j. et levre comme au debut.  
vlaaa
bezow

n°11152895
le naif
Posté le 11-04-2007 à 12:38:25  profilanswer

pour repondre a ta question on a pas le droit de faire plus de 3 cures ( peut importe le dosage), c'est la pharmacienne qui me l'a dit

A+

n°11153172
le naif
Posté le 11-04-2007 à 13:24:43  profilanswer

ho mdr j'avais pas lu la fin de ton message

A+

n°11153193
le naif
Posté le 11-04-2007 à 13:26:45  profilanswer

je voudrais savoir un truc , est-ce que c'est normal que j'ai mal au genoux depuis quelques temp , surtout quand je force ?  

a+

n°11153330
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 11-04-2007 à 13:43:46  profilanswer

bah... p-e oui. car hier je suis rester a genoux puis j'avais mal impeut. et quand je reste plié en dos, j'ai impeut mal a me remetre droit. c'est l'effet secondaire surement .

n°11161426
hajora
Posté le 12-04-2007 à 01:25:14  profilanswer

ouii!... voila un autre effet secondaire que j'ai oublié de mentionner si haut : les courbatures (au dos surtout)... avant ça me tuais j'en avais tout le temps... mais maintenant presque plus. :)

n°11162376
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 12-04-2007 à 09:34:41  profilanswer

hihi bah ouais =)
Moi cava je n'est pas mal encore ... mais une fois que je me plie puis c'est dur de se mettre droit.
Mais je trouve sa marrant mdr comme des vieux :p ^o^ =PP

oh yeah j'ai plus de bouton blanc jspr qu'ils reviendrons pas..

apart quelques boule rouge que je sent en les touchant...

ils vont aparaitre ou mourir dans la peau?
merci d'y repondre,

centenaire

n°11165841
le naif
Posté le 12-04-2007 à 15:21:37  profilanswer

tient c'est bizarre mes cheveux reppoussent , peut etre ca vient du champoing  

oueeeessss !!!!
A+

n°11165884
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 12-04-2007 à 15:25:16  profilanswer

QUESTION : est-ce que si je met une casquette pour me proteger du soleil ( car j'utilise roac. ) , est-ce que sa peux faire tombé mes cheveux plus rapidement  ou pas du tout ? vla merci

edit : mes chx tombaient deja avant roac a cause du gel (que je met plus dpuis qq mois )
donc j'imagine avc roac xD jspr pas etre chauve etc... pour sa cette question

Message édité par centenaire le 12-04-2007 à 15:54:11
n°11167863
Milii
Posté le 12-04-2007 à 18:16:50  profilanswer

de mettre une casquette ?  ça peut pas faire de mal ...
avec le soleil par contre, aucune idée

n°11170479
rodriguez2​9
Posté le 12-04-2007 à 22:46:08  profilanswer

coucou sa va faire deux mois que je prends du roaccutane. Depuis la début ma dose est de 25mg et cette dose va rester la meme jusqu'a la fin du traitement selon ma dermato. J'ai encore des boutons. A quel stade su traitement peut on voir la meilleur evolution?

n°11171441
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 13-04-2007 à 00:07:08  profilanswer

rodriguez ta quel age  et cbm de kilo? et tu prend par jour ?

moi j'ai 16 ans , 64kg environ
je prend de 20 mg, 1 et 2 par jour et j'ai pas envi de pas voir d'effet dans deux mois xD moi sa fais environ 18jours

n°11172393
hajora
Posté le 13-04-2007 à 03:11:27  profilanswer

La meilleure évolution dépend des gens... mon dermato ma dit qu'habituellement on voit des améliorations au bout de 3-4 mois... et c'est vrai... lorsque j'ai entammé mon 4eme mois on commençait vraiment à me complimenter à propos de ma peau.. comme quoi ça s'améliorait...maintenant je suis à mon cinquième mois et je suis pas mal contente des résultats même s'il reste encore des traces mais à ce qu'Il parait le soleil va les faire disparaître..hum... sinon les boutons j'en ai pas pour le moment :D

Courage!

n°11172897
Milii
Posté le 13-04-2007 à 09:06:27  profilanswer

gaffe au soleil hajora ... reste à l'ombre tant que tu es sous traitement ... je suis sure que les brulures ne te donnent pas envie ^^
j'ai jamais pris de coup de soleil aussi rapidement ...

n°11174047
rodriguez2​9
Posté le 13-04-2007 à 11:09:22  profilanswer

jai 16 ans et je fais 50kg

n°11174054
rodriguez2​9
Posté le 13-04-2007 à 11:09:52  profilanswer

a oui et je prends 25mg/j

n°11179584
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 13-04-2007 à 19:31:40  profilanswer

rodriguez jai ton age et 64kg. 20mg , 1 et 2 pilule par/j.  jspr que le mien passera dans les deux mois lol! bintou 20iem jour.  mais bon comme jai vu un autre traitement avant roac. pdt 2 mois , ptete sa ira plus vite. 2 mois c'est quand mm long .... enfin bon... du moment que sa passe avant la fin de l'année scolaire, c'est bon. jvx passé un tres bon 2 mois de vac. sans l'acné! car il fera chaud et faut nagé et promené. et avoir des boutons au dos, visage sa fais pas beau et gache le dragage =p.

n°11182759
Milii
Posté le 14-04-2007 à 01:09:06  profilanswer

ahhhh les mecs ....cela dit, je suis d'accord avec toi.
je rabache, mais gaffe au soleil.
la dermato m'a dit pas d'exposition au soleil avant 5 semaines après la fin du traitement.
si j'ai bien compris, ça veut dire que l'isotretinoine reste dans le corps 5 semaines après l'arret du traitement .. si quelqu'un peut confirmer ...

n°11182853
hajora
Posté le 14-04-2007 à 01:22:08  profilanswer

oui presque.. mon dermato ma dit que l'isotretinoine restait 4 mois dans notre corps après l'arrêt du traitement... meme que durant ce mois là il peut y avoir aussi des changements... enfin pour ce qui est de l'exposition au soleil.. eh bien moi je finis mon traitement le 23 avril.. bientot!! :).. alors 1 mois plus tard je pourrais m'exposer au soeil donc fin mai... mais j'avoue que ça sera dur pour moi de ne pas m'y exposer durant le mois de mai.. car habituellement (hors traitement) je mexposais au soleil sans crème sans rien... et je n'attrapais jamais de coup de soleil.. enfin...

n°11183717
centenaire
Guerre à l'acné!
Posté le 14-04-2007 à 10:49:59  profilanswer

pg du moment que mon acné passe avt la fin de l'année scolaire c'est bien, mm si le traitement ne sera pas fini lol.  
enfin bon , on vera!

ps: mm si on pince pas les boutons, quand ils tombent seulent, ils laissent quand mm un trou, sa passe? ( mais je ne pincera quand mm pas !)  

nb: j'ai plus que 1 bouton blanc petit youpi et des traces rouge des autre bouton d'avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)