Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°10823096
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 05-03-2007 à 00:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mytho, ça fait plus de six mois que j'ai fini, mes traces sont pas parties (cf post plus haut)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 00:29:29  profilanswer

n°10826253
DoctorChou​chou
Posté le 05-03-2007 à 14:48:00  profilanswer

J'ai utilisé le roaccutane il y a 8 ans maintenant. Le résultat est surprenant, j'ai maintenant une peau nickelle.

Son efficacité est irréprochable mais c'est un traitement très contraignant :
 - Yeux secs
 - Peau seche
 - Levres seches

Ces effets se sont arretés 2 mois après l'arret du traitement.

Aujourd'hui, je m'apercois que ce traitement a des effets très indésirables, meme 8 ans après...

Je m'explique : Nous sommes plusieurs à nous etre rendus comptes que les effets secondaires de ce traitement se sont prolongés.

- Nos yeux sont devenus sensibles au vent et aux changements brusques de température. Ils rougissent, par exemple, lorsque la clim ou le chauffage d'un magasin fonctionne à plein régime...
 - Nos levres sont devenues aussi très sensibles. Elles se gercent entre 5 à 20 fois par ans sans aucune raison...

Ces effets sont certes minimes, mais sont vraiment très désagréables.
Je regrette sincerement d'avoir fait ce traitement alors que mon acnée serait parti avec un peu de patience...

Quand on a 16 ans, ca parait long de devoir supporter ses boutons.
Mais avec du recul, on s'apercoit qu'il y a des choses beaucoup plus graves que cela et que la patience est bien plus efficace qu'un traitement lourd.

Bref, si votre acnée est vraiment grave, faites ce traitement mais soyez conscients des risques encourus...
Si votre acnée est partielle, soyez patients et évitez de passer par ce traitement lourd de conséquences pour certains...

Message édité par DoctorChouchou le 05-03-2007 à 14:50:27
n°10826590
Arrgghh
Posté le 05-03-2007 à 15:26:22  profilanswer

hajora a écrit :

en plus il dit que le soleil va aider donc c'est ce qu'on verra...

C'est étonnant, j'avais eu l'avis contraire à savoir qu'il ne fallait surtout pas s'exposer au soleil sous traitement roacuttane... J'ai pris du roaccutanne à 18 ans alors que j'avais une acnée assez sévère notamment au niveau des maxillaires et des joues et je dois dire que ca a été génial dans mon cas. Même si le traitement est rude... Portant des lentilles, ca a été l'enfer d'avoir les yeux secs et de devoir hydrater régulièrement, les lèvres gercées c'est pas top non plus mais j'ai maintenant 23 ans et les boutons sont vraiment loin derrière moi. Depuis mon traitement, je n'ai pas eu une seule eruption cutanée et les traces ont totalement disparues, j'ai une peau parfaite maintenant (quoiqu'un peu grasse).

En bref, je suis très très content de ce traitement qui a vraiment changé ma vie  ;)

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°10827795
chavaquis
Posté le 05-03-2007 à 17:41:22  profilanswer

Arrgghh ton traitement a duré combien de temps, a combien de mg tu etait prescrit, et les traces ont disparu pendant ou apres ton traitement et apres combien de temps??

sinon pour le soleil j'ai demandé a mon dermato et il est dangereux de s'exposé au soleil a haute dose de roacutane

n°10827813
Arrgghh
Posté le 05-03-2007 à 17:44:34  profilanswer

Désolé ca fait trop longtemps pour que je me souvienne. Traitement de 6 mois à 1 an, traces qui ont disparues au bout d' 1 an à peu près après le début du traitement. Et en effet, je devais mettre de l'écran total à chaque exposition au soleil. Mais j'avoue que je n'ai pas trop respecté le truc et je n'ai pas eu de problème...

Message édité par Arrgghh le 05-03-2007 à 17:45:41

---------------
n°10829487
boulik
Posté le 05-03-2007 à 20:40:12  profilanswer

chavaquis a écrit :

Arrgghh ton traitement a duré combien de temps, a combien de mg tu etait prescrit, et les traces ont disparu pendant ou apres ton traitement et apres combien de temps??

sinon pour le soleil j'ai demandé a mon dermato et il est dangereux de s'exposé au soleil a haute dose de roacutane

Lors de mon premier traitement au bout de deux mois de traitement, je n'avais plus rien. Plus de boutons, plus de traces.....c'était nikel !

n°10829498
chavaquis
Posté le 05-03-2007 à 20:41:39  profilanswer

boulik tu avais une acné comment ? et tu etais a cb de mg ? avec une durée de combien de temps ?

n°10829605
boulik
Posté le 05-03-2007 à 20:51:42  profilanswer

chavaquis a écrit :

boulik tu avais une acné comment ? et tu etais a cb de mg ? avec une durée de combien de temps ?

j'avais une acnée assez forte beaucoup sur les joues. et 30mg sur environs 9mois. franchement le résultat etait parfait. Par contre c revenu 1an et demi apres environs et la c completement different!

n°10829620
chavaquis
Posté le 05-03-2007 à 20:52:48  profilanswer

Tu as quelle age au moment de commencé et l'age que tu as maitenant stp ?

n°10830575
coconut75
Posté le 05-03-2007 à 22:30:45  profilanswer

Re tout le monde  :)  
j'ai fait ma prise de sang ce matin, ça passe vite, déjà un mois!
niveau effets: lèvres et peau toujours sèches, mais j'ai trouvé une crème et un stick chers mais super efficace: stick: "Cold Cream" d'Avène et visage: "Clean Ac" d'Avène. ça marche super bien, j'en mets 2 fois par jour et ma peau est normale  :love: , c'est fait exprès pour les peaux "attaquées" par les traitements contre l'acné.
Niveau boutons j'ai plus rien sur le dos et le décolleté, et sur mon visage ben j'ai des points noirs qui sortent et pas mal de boutons aussi mais bon ils sont pas très gros alors ça va toujours autant de pellicules et des fois j'ai la peau qui gratte au nivau des tempes... c'est normal :??: ? Et les points noirs, quand est ce qu'ils s'en vont? ... J'ai plus de saignements de nez mais quelques courbatures dans le dos quand je monte à cheval.  
Voila voila, j'espère que mercredi ma dermato va me passer à 40mg car pour le moment c'est tout à fait supportable...
Bonne continuation à tous  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 22:30:45  profilanswer

n°10832496
hajora
Posté le 06-03-2007 à 02:49:23  profilanswer

Bah... pour l'exposition au soleil durant l'accutane il faut dire que dans mon cas je ne serai pas sur roaccutane vu que je finis le traitement dans 1 mois et je m'exposerai au soleil d'ici 2 ou 3 mois... enfin moi aussi d'habitude on me dit que le soleil ne fait que pigmenter la peau et donne l'allure que les traces disparaissent mais à la longue ils reviennent ,donc je sais pas trop. Bref... je croise les doigts! ;)

n°10839105
boulik
Posté le 06-03-2007 à 21:05:20  profilanswer

chavaquis a écrit :

Tu as quelle age au moment de commencé et l'age que tu as maitenant stp ?

g commencer mon premier traitement a 19ans pui mon acnée es revenu a 22ans maintenan je vien de recomencer le traitemen et g 23an.
et en se ki concerne le soleil, mon dermato m avais aussi di ke c très dangereux de s exposer

n°10839191
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2007 à 21:10:16  profilanswer

fais gaffe, tu perds des lettres de ton clavier :/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°10842820
hajora
Posté le 07-03-2007 à 04:13:29  profilanswer

Quels sont les risques lorsqu'on s'expose au soleil durant la cure? Sincèrement je m'inquiète, car mon dermato m'en a parlé comme si c'était rien il m'a directement dit que cet été j'aurai une "belle" peau en m'exposant en soleil parce qu'il aidera à faire disparaître les traces. Hummm...

Message cité 1 fois
Message édité par hajora le 12-03-2007 à 02:04:26
n°10848503
le naif
Posté le 07-03-2007 à 18:46:40  profilanswer

boujour , je voie pas le probleme en ce moment il n'y a pas beaucoup de soleil et il tape beaucoup moins fort qu'en été , c'est pour ca que en general les dermato preferent debuter un traitement en hivers , a moins de le faire vraiment expres a priori tu ne risques rien  

A+

n°10850919
boulik
Posté le 07-03-2007 à 22:12:25  profilanswer

Mjules a écrit :

fais gaffe, tu perds des lettres de ton clavier :/

c la difference entre ce ki von souven sur l net et entre ce ki y von ke très raremen. dsl pour vou!  :sol:  

et en se ki concerne le soleil, ta po es deja tellemen dessecher dc ne va pa encor plus la dessecher avec le soleil.
pour plu de renseignemen demander l avi dun otre dermato ! lol ! :hello:

n°10850937
boulik
Posté le 07-03-2007 à 22:13:37  profilanswer

mai si tu nes plu sou traitemen je ne voi pa ou es le probleme ! a ciao bonsoir

n°10851010
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2007 à 22:17:38  profilanswer

boulik a écrit :

c la difference entre ce ki von souven sur l net et entre ce ki y von ke très raremen. dsl pour vou!  :sol:

et en se ki concerne le soleil, ta po es deja tellemen dessecher dc ne va pa encor plus la dessecher avec le soleil.
pour plu de renseignemen demander l avi dun otre dermato ! lol ! :hello:

[:rofl]

c'est surtout la différence entre ceux qui respectent les règles et les autres.

Pour le soleil, il y a des risques de photosensibilisation (notamment aux UV) avec l'isotrétinoïne.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 07-03-2007 à 22:21:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°10853195
hajora
Posté le 08-03-2007 à 01:18:37  profilanswer

Oki je vois...merci pour vos réponses :) Enfin.. il ne me reste qu'un mois de traitement et le médicament reste dans le corps 1 mois après l'arrêt, donc 2 mois en total.. je pense que je serai correcte pour l'été.. il faudra juste que je me protège bien ce que je ne faisais pas avant....

À bientôt.

n°10855902
Arrgghh
Posté le 08-03-2007 à 13:07:52  profilanswer

hajora a écrit :

Quels sont les risques lorsqu'on s'expose au soleil durant la cure? Sincèrement je m'inquiète, car mon dermato m'en a parlé comme si c'était rien il m'a directement dit que cet été j'aurai une "belle" peau en m'exposant en soleil parce qu'il aidera à faire disparaître les tâches. Hummm...

Moi j'ai entendu parler de poussé d'acnée importante si exposition au soleil pendant le traitement. Ecran total de rigueur cet été  ;)  

---------------
n°10872819
boulik
Posté le 09-03-2007 à 23:26:40  profilanswer

Mjules a écrit :

[:rofl]

c'est surtout la différence entre ceux qui respectent les règles et les autres.

Pour le soleil, il y a des risques de photosensibilisation (notamment aux UV) avec l'isotrétinoïne.

a chakun le libre choi de s'infliger c regles ou pa. bref se fu un plaisir, merci! :hello:  

n°10876653
hardbox
Silent Spring
Posté le 10-03-2007 à 14:49:00  profilanswer

boulik a écrit :

a chakun le libre choi de s'infliger c regles ou pa. bref se fu un plaisir, merci! :hello:

vendredi c'est pas aujourd'hui  :o

n°10884060
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2007 à 11:09:14  profilanswer

boulik a écrit :

je ne parle pas des règles de grammaires, mais de celle du forum [:cend]

---------------
n°10884098
X1Alpha'
Posté le 11-03-2007 à 11:16:51  profilanswer

boulik a écrit :

Je croyais qu'ils avaient tous plus ou moin compris  [:psychokwak]

Enfin pour ma petite experience j'ai fait le traitement pendant plusieur mois.
J'ai fini mon traitement il y a 2 ans environ mais depuis j'ai toujours un residu d'acné. C'est largement mieu qu'avant mais c'est pas fini.
J'ai pas envie d'allez voir un dermato juste pour ça alors je voudrais si il y avait des savon spécifique ou des creme assez efficaces pour en finir avec cette saleté.
Merci beaucoup.

Message édité par X1Alpha' le 11-03-2007 à 11:17:19
n°10891247
hajora
Posté le 12-03-2007 à 02:02:32  profilanswer

Salut, je me met dans ta situation et moi aussi à ta place je ne voudrai pas retourner chez un dermato et prendre un autre traitement si j'en ai déjà fait un surtout le roacc... donc je pense que le mieux pour toi c'est de bien nettoyer ta face avec "spectrojel" (ou quelconque savon recommandé par les dermato) et de l'hydrater dépendemment si elle est grasse ou pas. C'est sur qu'en la nettoyant ça ne ferait pas disparaître tes boutons mais au moins ça les prévient et ça te permet d'avoir une peau propre. De plus, tu peux aussi acheter un trio : nettoyant, lotion,crème... Voilà.. j'éspère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide.

Bonne chance! ;)

Message édité par hajora le 12-03-2007 à 02:03:42
n°10894651
hajora
Posté le 12-03-2007 à 16:06:30  profilanswer

Dites... est-ce que le maquillage par exemple juste un peu de fard a joue (en poudre) peut aggraver la situation?

Merci :)

n°10925581
nyfa100
Posté le 15-03-2007 à 23:21:18  profilanswer

comme on dit toujours jamais 2 sans 3..................

voici que je rattaque mon 3ème traitement de roaccutane en espérant que cette fois ci mon acné ne revienne pas. A passer 26 ans j'ai toujours des boutons comme une fille de 15 ans.....mais bon faut pas déespérer.........

[Dites... est-ce que le maquillage par exemple juste un peu de fard a joue (en poudre) peut aggraver la situation?  

Merci :)]  

du moment que tu utilise du maquillage non comédogène, toute les sortes de maquillage sont possible

n°10935023
hajora
Posté le 17-03-2007 à 04:14:28  profilanswer

Merci pour ta réponse nyfa100 :)... je commencais à m'inquiéter... personne n'a posté de messages depuis quelques jours à part toi...

P.s. On commence vraiment à me complimenter à propos de ma peau... les taches sur mes joues commencent à disparaître petit à petit... :D

Message édité par hajora le 18-03-2007 à 03:06:05
n°10960743
coconut75
Posté le 20-03-2007 à 12:36:49  profilanswer

coucou,
j'ai eu un problème de conexion avec le forum... maintenant c'est réglé.
ça fait 1 mois et demi de traitement et... je désespère... Je ne peux pas m'empécher d'exploser (c'est le mot juste) mes gros boutons ce qui donne des espèces de vieilles croutes immondes impossible à cacher et qui mettent 2 semaines à partir, j'ai aussi 5600 mini-boutons qui sortent de part et d'autre de mon visage par groupe de 250 comme si c'était la guerre sur mon front, je saigne du nez 2 fois par semaine (et encore c'est pas le pire) et mes lèvres sont désséchées et cartonnées malgré stick crèmes et compagnie... seul point positif:mon dos et mon décoleté sont (presque) nikels.
Aidez moi svp je suis désespérée  :cry:  (mais pas déprécive  :o )

Ps: je suis à 35mg/jour pour 55kg.

n°10962294
le naif
Posté le 20-03-2007 à 15:27:42  profilanswer

ben si ya bien un truc que j'ai remarqué avec roaccutane c'est que dans l'ensemble ca met beaucoup plus de temp sur le visage que dans le dos ...

peut etre parce que le visage est une zone plus sensible et plus riche en glandes sebacées  :??:  

@+

n°10962732
le naif
Posté le 20-03-2007 à 16:09:33  profilanswer

ps/ au fait , pour les levres jetez tous vos sticks genre neutrogena , ceracuta ect , et prenez plutot eucerin ( baume levres ) , les levres redeviennent normales tout de suite et comme c'est un liquide transparent ca laisse pas de traces blanches  
@+

n°10965330
boulik
Posté le 20-03-2007 à 21:02:31  profilanswer

nyfa100 a écrit :

voici que je rattaque mon 3ème traitement de roaccutane en espérant que cette fois ci mon acné ne revienne pas. A passer 26 ans j'ai toujours des boutons comme une fille de 15 ans.....mais bon faut pas déespérer.........

[Dites... est-ce que le maquillage par exemple juste un peu de fard a joue (en poudre) peut aggraver la situation?  

du moment que tu utilise du maquillage non comédogène, toute les sortes de maquillage sont possible

ou lala ! moi j'en suis a mon deuxième et déjà je désespere.... :(  surtout que mon premier traitement c'était très bien passer tout était rapidement parti, mais alors là...... c'est catastrophe ! et pour toi comment c'est passé tes traitements ???

n°10965910
genoizfour​e
Posté le 20-03-2007 à 21:44:12  profilanswer

Message d'espoir :
Je n'ai pas lu l'ensemble du topik, lol, visiblement il y'a beaucoup trop de gens qui participent.
Tout ce que je peux dire à ceux qui doutent, ont peur, ou pensent que l'ensemble de leurs pb de santé vient de roaccutane... c'est que j'ai eu une poussée d'acnée super tardive (22 ans) avec moitié du visage ravagée.  
Roaccutane pendant 6 mois à 60mg par jour, sous les bons conseils de ma cousine qui l'a eu lors de sa sortie en France, et qui aujourd'hui n'a aucun pb de santé, et 3 beaux enfants tout à fait normaux !
Aujourd'hui, 2 ans après le traitement, j'ai une peau magnifique à tel point que ma dermato que j'ai revu pour un grain de beauté pensait que j'avais encore le traitement et que je venais pour en discuter et mes proches veulent à tout prix savoir ce que je fais pour avoir une peau aussi nette (alors qu'avant on aurait pu faire cuire des beignets sur ma peau).
Le seul pb que j'ai eu venait d'une dose trop forte sur le dernier mois et du coup j'ai eu l'anus en feu, mais après baisse de la dose tout est revenu normalement  :lol: (même si je pouvais plus m'assoir pendant 2 semaines looooool).

n°10969883
rodriguez2​9
Posté le 21-03-2007 à 11:30:28  profilanswer

Bonjour je suis un traitement de procuta depuis maitenenant 1 mois . J'ai été voir ma dermato avant hier . Je lui ai demandé si elle m'augmentait ma dose . Elle ma répondu que ma dose resterai la meme jusqu'a la fin du traitement comme pour tout ses patients! je suis inquiète pour la durée du traitement et pour les risques de recidivises . je pese 48 kg et je prend une dose de 25mg par jour . Répondez je suis tres inquiete !

n°10972704
coconut75
Posté le 21-03-2007 à 17:03:07  profilanswer

rodriguez29 a écrit :

Bonjour je suis un traitement de procuta depuis maitenenant 1 mois . J'ai été voir ma dermato avant hier . Je lui ai demandé si elle m'augmentait ma dose . Elle ma répondu que ma dose resterai la meme jusqu'a la fin du traitement comme pour tout ses patients! je suis inquiète pour la durée du traitement et pour les risques de recidivises . je pese 48 kg et je prend une dose de 25mg par jour . Répondez je suis tres inquiete !

Coucou,
c'est vrai que c'est pas énorme... Mais ça dépend de ta dermato (certains préfèrent les traitements longs avec une faible dose où les effets secondaires sont moins importants) mais cela dépend aussi de toi ( peut être que tu ne réagis pas très bien au traitement ou parce que tu as une acné légère) mais bon puisqu'elle t'a dit que c'était pareil pour tous ses patients, ce doit être la première option. Si tu préfères un traitement plus court et plus lourd à un traitement moins lourd (J'ajoute aussi que plus le traitement est long plus ton foie et "pollué" (c'est ce que m'a dit mon médecin) donc tu aurais plutôt intérêt à changer si tu peux), je te conseille d'en discuter sérieusement avec ta dermato et si elle refuse de t'augmenter le mieux et peux être d'en changer... Quoique ce ne soit pas facile car généralement les dermatos préfèrent garder leurs propres patients du début à la fin... enfin jme comprends  :)  
Voila j'espère t'avoir aidé, tiens nous au courant  :hello:

n°10975706
boulik
Posté le 21-03-2007 à 22:07:15  profilanswer

rodriguez29 a écrit :

Coucou ! normalement ton dermato te donne ta dose par rapport a ton poid. moi j'ai a peine plus que toi, je suis à 30mg. mon dermato m'a expliqué que la seule chose qu'il faut c'est qu'à la fin de ton traitement tu ais ingéré suffisament de mg. En quelques sorte c'est la quantité totale de mg qui compte. moins ta dose est forte et moins ta peau souffre. mon premier traitement à duré 9 mois environs et je n'ai eu aucun problème de foie ainsi que ma peau était rapidement nette et surtout pas vraiment sèche. à se demander si ce n'est pas mieux d'ingérer de petite quantité ???? :??:

n°11006258
le naif
Posté le 25-03-2007 à 20:13:05  profilanswer

bonjour tout le monde ( ya pas grand monde on dirait...)

bon voila j'en suis a 5 mois et demis et depuis quelques jours j'ai des petites taches rouges en haut du front , meme dans les cheveux ... ca gratte pas , les taches sont assez petites ( quelques mm ) , mais je me demande ce que c'est ??
a votre avis  
@+merci

n°11008017
Sebastiann
Posté le 25-03-2007 à 23:08:44  profilanswer

Ciao tout le monde,

Je tiens a vous dire , que pour ma part Roaccutan a ete une grosse merde...

Je viens de lire un article sur le sujet et je me rend compte maintenant de la relation cause - effet sur moi...
J'ai pris le traitement vers 18ans, sans me proccuper des effets a long therme, plus occupe a ne plus avoir de boutons ( je n etais pas un k grave , un peu comme tt le monde je pense, mais j vais juste envie d'en finir avec ca.. )
Bref, je n'ai pas termine le traitement et d'ailleurs je remercie ( le destin , Dieu ou je ne sais quoi pour cette prise de decision ),
resultat plus de bouton bon.. mais;
- je dois utiliser quasimenent un stick de beurre de cacao par jour, mes levres sont toujours extremement seches et si je ne met rien on pourrait croire que je reviens du pole Nord...
cela peut vous sembler un effet secondaire leger , ca l'est si le deuxieme effet ne venait pas s'ajouter au premier..

Le deuxieme effet; depression , manque de motivation et envie de ne plus vivre... et la ca devient vraiment tres serieux...

Je pense que le roaccutane a detruit 4 ans de ma vie, ou du moins en est en grande partie responsable!!!
Si vous voulez commencer le traitement , ce que personellement je ne vous souhaite pas vue tout les attentions a prendre pdt sa prise ( pas de soleil , donc a la mer on reste sous le parassol , peau et levre super sec, saignment des muqueuses ( en ce qui me concerne saignment du nez ), pas d'alcool,  l'air de langouste ...

Voila , est ce que tout cela en vaut vraiment la peine.. pour des boutons qui partiront un jour ou l'autre...

Un Homme avise en vaut 2 ...

n°11008174
Mulan30
Posté le 25-03-2007 à 23:18:29  profilanswer

nyfa100 a écrit :

Une acnée à cet âge là peut être dû à un dérèglement hormonal.

Tu peux passer un examen sanguin et si c'est le cas, il y a un traitement très efficace : Oromone + Androcure prescrit par le gynécologue.

n°11037978
ketboy
Posté le 29-03-2007 à 04:41:24  profilanswer

Hello Seb et les autres.

En ce qui me concerne j'avais une acné assez severe jusqu'a l'age de 15 ans env. Je n'avais jusqu'alors utiliser que des produits bon marche qu'on trouve dans les supermarché.

Ceci jusqu'au jour ou je suis allez consulter une dermato. UNE CHARMANTE DAME... Pour elle le traitement le plus aproprié était une pilule qui donnait d'excellent résultat depuis de nombreuses année... C'est pour cette raison (et aussi parceque les effets indésirables proportionellement moins grave compte tenu du résultat.) qu'elle me l'a prescrit. Je n'arrive pas a compendre la raison pour laquel elle ne m'a pas parlé des autres produits tels que les antibiotiques que je n'avais jamais essayé. Elle ne m'a donc préscrit une cure de 4 mois (avril-juillet sauf erreur). Je me souviens plus du dosage mais je suis sur que c'etait bien plus que 25mg. Avec Un savon dermed et une crème pour la poussée des deux premières semaines. Elle m'a aussi fait une prise de sang pour verifier mon taux enzigmatiques ? ou de lipides enfin un truc du genre. A vrai dire les photos de "Avant-Après" qu'elles m'avait montré faisait que je m'en fichais des choses qu'elles voulais vérifier je voulais juste commencer le traitement... Tout étant ok je repartais du dermato avec ces informations.

- Effets miracles.
- Forte poussé d'acné pour les deux premières semaines
- Petites sécheresses des muqueuses pendant le traitement
- Prises de sang a effectué tous les mois pour vérifier que tout roulais..

C'est assez maigres comme infos je trouve. Surtout quand j'apprends ce soir que selon une étude indépendante (car bien sur Roche (que je boyocott à ce jour pour ses principes moraux véreux) a toujours refusé de payer une étude a ce sujet (ou du moins n'en a pas fait fait état). Pire encore elle refuse encore de donnée des échentillons qui pourrais permettre une étude pour confirmé ou infirmé les dangers du produit. C'est grave d'être radin a ce point, à moins que... Enfin passons.

Début du traitement - Premier mois. y me reste une semaine de vacances avant les cours alors j'esspère que ca va pas etre trop grave la poussée. Et bien non juste quelques petites poussées pas trop graves. Lèvres un peu séches. pas de réel problème a part peut etre le fait que je transpirais un peu plus que d'hab.

Seconde visite chez le dermato. Elle me fait une prise de sang. M'Enleve 2-3 points noirs. Et m'en represcrit pour la suite du traitement. A ce stade je n'avais plus bcps de boutons. J'étais très satisfait.

2ème mois. J'ai poursuivi le traitement et deux semaines après plus de boutons. Je commence a me la pété un peu du fais que la galère semble etre fini et commence un peu a changé dans mon comportement avec les autres. Je me suis quand même motivé a finir le traitement pour éviter la rechute.

A la fin du 2ème mois je suis aller a ma consultation et à mon arivée MA CHARMANTE dermato m'a gentillement expliqué que ma maman n'avais pas payé la facture et que malheureusement elle était dans l'incapacité temporaire de me recevoir elle m'a gentillement proposer de me fixé un rendez-vous à une date ultérieure à ma petite dette ne serais plus.

Je pense que ces a cette date précise que ma vie a changé Je me souvient encore de tout les détails des 3 minutes qui ont suivi ma sortie du cabinet. de l'odeur qu'il y avait dans l'air, de l'heure et surtout de tout les sentiments que j'ai ressenti qui étaient en opossision total ( tristesse-colère amour-haine). Et surtout de ce sentiment de confusion totale je savais pas trop quoi pensé ni meme si il fallait que je pense. Alors j'ai decidé que vu que c'était comme ca je l'acceptais que c'etaist la vie mais également que je trouvais ça pitoyable. que vu l'exellent système d'assurance social que la Suisse (c'est la que j'habite) me semblais avoir avoir et j'ai decide de me detacher completement de la société.

Il me resta alors que un mois de médocs. Je n'avais pas les resultats sanguins. Et pas de médoc pour le 4ème mois.

J'ai donc décider finir mon stock de cachet.

Après ce traitement qui je l'avoue a réelement été miraculeux au niveau de l'acné ma vie a pas mal changé. A l'epoque je me disait que c'etait normal qu'il fallait evolué et qu'a nouvelle gueulle nouvelle vie. Mon rythme de vie a pas mal changée. 20kg en moins en 2 ans (mais bon comme j'ai aussi commencé la cigarette c'est peut-etre due a ça. En revanche je mangais plus que jamais et ne grossisait pas. Alors que j'étais devenu un noctambule qui dormais 15heures par jours .je ne travaillait plus et n'y voyais aucun interêt vu que j'avais exigé mon indépendance financière car en assumant moi-même ma charge a l'ai de la pension alimentaire de mon père. J'avais donc libre choix de faire ce que je voulais. En une chose en entrainant une autre, le temps passant j'ai décide d'investir dans l'herbe ( alors qu'a la base je suis un moralisateur anti-drogue )et au final il c'est averé qu'environ 100% de mon budget y passais. Autrement je bouffais que des pates vu que pour moi c'etait une perte de temps et d'energie pour un truc qui va finir par être evacué dans les WC.

Ceci pour dire que tout pour moi n'était ni bien ni mal. En fait j'en avait plus ou moins rien à f... de tout. je suis devenu assez reveurs dans le sens ou j'avais plein de projets en tête mais une incapacité a faire le lien entre ma volonté et mes actes. Il faut que j'aille qqun qui me tape sur les fesses pour tout. Le ménage (je ferais fureur dans l'emission de m6 C'est du propre lol) car je ne voit plus aucun interet a m'investir pour qqch d'ephèmere. Pour que je bouge le petite doigts en faisant  quelques chose dans ma vie il me faut une énorme source de motivation sinon j'en reve mais reste impuissant de passer a l'acte. Je ne fait donc le ménage que lorsque une personne que n'est jamais venu chez moi doit passer.

Idée noires, amotivation, depersonalisation manque de volonté. desinteret pour la vie qui pour moi est pas très importante vu que notre a destin a la naissance c'est la mort. Si demain je doit mourir et bien ca ne pose aucun problème mais je ne chercherai pas a me mettre en danger car en 6 ans ans j'ai pris conscience que la vie n'est qu'une succesion de cycles A chaque fois que je me reveille c'est un nouveau qui commence et malheureusement c'est toujours plus ou moins le meme vu que deja entre le temps ou je me reveille et ou je me leve il y a facilement 1 heure. et que c'est pareil pour chaque action que je doit faire. C'est un peu comme si la connexion entre ma volonté et l'action etait passé de l'adsl a une ligne 56kb. Pour absolument tout y compris apeller un ami. En revanche niveau boulot il n'y a aucun problème de ce coté. Mais bon a l'heure actuelle j'en ai meme plus envie car le rmi me permet de vivre ma vie. et avant d'y penser je devrais plutôt trouve un appartement mais bon je me dit que temps que y fait pas tros froid et que j'ai quelque potes j'ai aucune raison de le faire. Je suis egalement devenu hyper-emotif (je pleure quand un candidat gagne a un jeu débile alors que mentalement je m'en moque.

Physiquement je suis toujours hyper sensible au soleil de l'exzema et diverses choses. mon dernier bilan sanguin montre que tout va bien a part mon foie qui marche beaucoup trop bien. Pour quelque un qui consomme autant d'herbes et de produits (légaux, je précise) psychotropes.

Si aujourd'hui j'avais une machine a remonter le temps je ne referais pas cette conneries que de prendre Roaccutane. Je l'ai peut-etre fait parceque je voulais juste etre comme tout le monde. Et aujourd'hui je regrette sincerment d'avoir faire passer mon désir de normalité en jouant avec l'équilibre naturel de mes hormones (ce genre de choses si on y touche les conscequence sont assez grave et irreversible, une cousine éloignée a le malheur d'avoir une barbe et moustache suite a un traitement hormonales). Et j'estime que les compagnies pharmaceutique devrais etre obliger de fournier une etude démontrant les fonctions biochimiques du produit.  

C'est hallucinant qu'à l'heure actuelle une firme sorte un produit dise j'ai la pillule miracle contre un maux mais alors je sais pas comment elle marche. Faut il faut attendre comme avec les cigarettiers ou d'autre médics d'en arriver a un point ou la chose devient tellement flagrante qu'il n'y a plus besoin d'en informer les gens.....

Enfin mon conseil : VAUX IL MIEUX PROFITER D'UN PLAISIR IMMEDIAT (quand on est ado on fait parfois une montagne pour 2-3 boutons parcequ'a cet age les gens sont cruels entre eux, alors que lorsque ont devient adultes on a bien d'autre chats a fouetter que 2 boutons) MAIS SUBIR DE POTENTIELS DOMMAGE IRREVESERSIBLE. a Chacun de faire son choix mais je trouve que le minimun au moins serais d'eviter tout traitement hormal tans qu'on est ado et que cette a cette periode que s'effectue une bonne partie des changements hormonaux.

Voila la seul motivation a écrire ce poste était que pour une fois dans ma p. de vie j'avais envie de combattre mon manque de motivation. Et me prouve que si on veut vraiment ou doit pouvoir reussir. Alors désolé pour ceux que j'ai saouler et pour mes fautes d'ortografe

n°11039022
Lilliy
Posté le 29-03-2007 à 11:14:50  profilanswer

Salut à vous,

Tout d'abord, ceux qui croient dur comme fer que le Roaccutan est un petit miracle qui n'a rien à se repprocher, prière de passer votre chemin, ce qui suit va vous énervé plus qu'autre chose, merci. Comme Ketboy, je suis suissesse. Comme lui j'ai vu l'émission diffusée hier soir sur la télévision suisse romande... Comme lui j'ai fait un traitement au Roaccutan, et maintenant, comme lui je broie du noir...

Je ne souhaite pas mettre tous mes problèmes sur le dos de ce médicament, mais il est vrai que ni mes parents ni moi n'avaient trouvé à ce jour de "raisons" à ma dépression... Je n'avais aucun antécédent psychologique, ni dans ma famille proche. Alors pourquoi du jour au landemain je suis devenue apathique ? Pourquoi l'élève brillante et studieuse que j'étais (pas une année ou je n'ai pas été première de classe) est devenue soudain incapable de se concentrer en cours, et pour finir, incapable d'y aller tout court et de tout laisser tomber ? Balancer toutes ses envies, tous mes rêves, j'ai eu énormément de déceptions professionnelles et scolaires, peut être à cause du Roaccutan, peut être pas...

Maintenant, comme j'en ai parlé avec mon médecin qui traite depuis un an ma dépression, j'ai besoin de comprendre pourquoi je me suis retrouvée dans cet état dépressif, de pouvoir partir d'un meilleur pied, et de savoir quels sont les obstacles psychologiques les plus difficiles à surmonter pour moi ! C'est la raison principale pour laquelle je m'intéresse tant aux effets de ce Roaccutan.

Sachez que ce produit n'est censé être prescrit que lors d'acnées kystiques ayant résistés à tout autre traitement. Comme le dise certains, c'est "le dernier espoir"... Mais dans mon cas, comme dans beaucoup d'autre (j'ai remarqué cela suite à diverses lectures sur les forums ainsi qu'en en discutant avec des amis), aucune de ces deux conditions n'est remplie. Mon acnée était très légère, mais un peu persistante. Mon dermato m'a directement conseiller le "miraculeux" Roaccutan... J'avais 15 ans... J'ai suivi le traitement pendant 6 à 8 mois, à raison de 30 mg par jour pour 56kg... Effets secondaires normaux, chute de cheveux, saignement du nez, lèvre et peau hyper sèches, muqueuses désséchées... Et résultats, comme pour beaucoup de gens, miraculeux ! Mais peu de temps après l'arrêt du Roaccutan, viennent s'ajouter une éventuelle liste d'effets secondaires : sentiment de se sentir dédoublée, hors de son corps. Idées noires. Pensées suicidaires. Démotivation complète. Une alimentation qui varie entre anorexie et boulimie. Premières crises d'angoisses, de paniques. Angoisses nocturnes, perte du sommeil...

Comme le dit Ketboy, Roche est accusé par beaucoup pour son fameux Roaccutan, mais ne fais pas d'études permettant d'affirmer ou d'infirmer ce lien entre le médicament et une dépression... Pourquoi ? Pourquoi ne se donnent-ils pas simplement les moyens de faire taire des mauvaises langues comme moi ?  

Les gens qui perdent un enfant ont besoin de savoir à cause de quoi ils l'ont perdu généralement, pour réussir à faire leur deuil. Oui, l'être humain a souvent besoin de mettre la faute sur quelqu'un ou quelque chose. Et ces gens ne comprennent pas pourquoi leur enfant, si gai et empli de joie de vivre devient d'un coup si terne et si démotivé, pour finallement se suicidé... Ces gens là ne demandent rien d'autre que de savoir ! Est-ce un mal ? Si Roche n'a rien a se reproché, pourquoi pratiquer la politique de l'autruche ??

Bref, comme l'a dit une personne dans un témoignage dans cette émission, petit à petit, on peut mettre un éléphant à genoux, petit à petit. Et c'est ce à quoi je m'engage. Je recherche des gens prêt à se battre pour que sorte la vérité, qu'elle soit bonne ou mauvaise ! Rien ne me rendrait plus heureuse que d'avoir tort, sincèrement... Mais quand j'entends qu'une études sur le Roaccutan a été menée par des particuliers sur des souris, la moitié recevant des doses régulières de Roaccutan et l'autre moitié un placebo, et que la première moitié n'a plus aucun signe de peur et/ou de panique lorsqu'elles sont mises en danger, qu'elles ont perdu l'instinct de survie, alors que la deuxième moitié se porte bien, ca me fait froid dans le dos... Donc si vous souhaitez vous aussi vous exprimez, envoyez-moi vos témoignages à cette adresse :

roakne@hotmail.com

ou a une autre personne, au tessin :

roakne@bluewin.ch

Et pour les irréductibles qui pensent que des gens comme moi et ketboy sont des menteurs, des pessimistes et des empêcheurs de tourner rond, demandez-vous pourquoi Roche accuse 40 procès concernant l'Accutane aux Etats-Unis, et pourquoi lors d'investigation on a retrouvé des papiers dans lesquelles les pontes de Roche se félicitaient que leur médicament, dont ils ne connaissent meme pas le mécanisme d'action, n'ai pas encore été saisi par l'OMS...

Pour conclure, je sais parfaitement que l'acnée peut être vécue pour certaines personnes comme une sorte de cancer, et que des gens le vive VRAIMENT très mal. Dans ces cas je peux comprendre que l'on finisse par en arriver à un tel traitement... Mais ce traitement est souvent administré à tort et à travers, comme un de mes cousins qui n'avait que 3 boutons par mois et qui s'est vu prescrire du Roaccutan alors qu'il allait chez son dermato pour un grain de beauté... Comme beaucoup le dise, je ne suis peut-être que le 0.01% pour qui la cure Roaccutan a un peu tourné à la catastrophe, mais quand je vois dans le sondage qu'il y a 280 personne qui ont mal vécus leur cure contre 330 pour qui elle s'est bien déroulée, ca me fait un peu peur...

D'avance merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)