Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°53862253
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 11-07-2018 à 14:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto1977 a écrit :

très prudent,

Trop peut-être contrairement à l'affirmation du dicton.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 14:27:30  profilanswer
 

n°53912210
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 10:35:08  answer
 

J'ai rêvé que je traversais des réalités alternatives au point que je ne savais plus si j'avais réellement fait certaines choses ou si je les avais juste pensé.
Rien de précis, mais un rêve très très intense qui m'a fait réveiller en sursaut et où je suis resté quelques minutes la lumière allumée sans bouger car je ne savais pas si c'était réel ça aussi ou pas. Ca m'a fait très peur, je craignais que mon cerveau ait débloqué et que je reste perché sans plus jamais savoir ce qui était réel ou non, et donc ne plus pouvoir me fier à quoi que ce soit.
Ptain c'est bizarre :/


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 10:35:48
n°54093274
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-08-2018 à 19:21:01  profilanswer
 

Peux-tu te fier aux autres ? Sais-tu composer avec eux ?


Message édité par psychoreve le 04-08-2018 à 19:45:04

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°54096119
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 13:39:27  answer
 

Putain de cauchemar cette nuit (bon, repas copieux suivi d'une mauvaise digestion aussi). [:durandal2] incoming

 
Spoiler :

je repassais d'abord le brevet bien que je l'ai déjà. Je n'avais pas compris pourquoi j'étais convoquée mais je tente quand même. Je vais ensuite aux toilettes puis au retour je perds la salle où j'étais et où j'avais laissé mes affaires. Il n'y a qu'à la fin de l'épreuve que je retrouve la salle. Pendant ce temps la dame nous balance une pub promotionnelle pour la Vienne sur le rétroprojecteur ( dans ma vie réelle ça renvoie à une attraction du futuroscope "la Vienne dynamique" :o). Je signe ma feuille de présence et je m'en vais. La dame me fait des réflexions que je perde du temps à vérifier les signatures précédentes.

 

Ensuite c'est la cantine et ce que je pensais être du jus de raisin était du vin dégueulasse style la gauloise qui me brule l'œsophage et l'estomac (il fut un temps où on servait un verre de vin aux gamins [:kede]). Je me dirige aux chiottes vomir. Je ne passe pas inaperçue à la cantine.

 

Fin d'aprem je me fais osculter dans ma maison d'enfance par ma doc (dans ma vie réelle elle fait visite à domicile pour ma mère) elle a dû être amputée des mains et pieds à cause d'une grosse grippe (ça renvoie à l'actu du mec qui a du se faire amputer à cause de la bave de chien). Je vois ses moignons encore un peu saignant à la place de ses mains ça me fait flipper et me renvoi à ma mortalité.

 

Le soir, au crépuscule, toujours dans ma maison d'enfance (où je ne vis plus depuis 15 ans, on a déménagé), je suis dans la chambre de mes parents (où je regardais souvent la télé et jouait, c'était grand et éclairé). Je vois plusieurs montgolfières au ciel, qui était stylisées comme des boules de Noël stylisées et avec pleins de lumières.

 

Alors la vue donnait d'abord à un mix de Lille (chef lieu de ma région) et Londres, au moment de Noël: grande roue, tamise (coin tour de Londres avec son pont) déco de Noël etc. Le soir, c'était redevenu la vue de mon quartier avec stade de foot devant.

 

J'avais un peu "les boules" qu'ils percutent ma maison, j'avais une fenêtre que j'arrivais pas à fermer et une ampoule extérieure à changer. mais je pouvais les voir de près et les jeux de lumières au loin c'était joli. Je voyais aussi le feu qui permet de faire voler les montgolfière, c'est con mais ça m'a toujours fasciné :o et puis les gens dedans sont joyeux, je leur fait coucou.

 

En soirée il en reste encore un, argenté style arabesque qui au ciel imite un croissant de lune. Je continue de prendre des photos et vidéos pour plus tard les poster sur le topic Lille :o

 

Puis ça commence à se gâter. Je vois dans mon quartier vide un cheval errant (marron à crinière noir, style version cheval de l'ennemi de mufassa dans le roi lion) débarquer dans ma rue et rentrée chez moi. Ma sœur sui discute avec quelqu'un un du quartier à l'entrée flippe (dans la vie réelle c'est plutôt une meute de 7 chiens sui a décidé de squatter le jardin de la maison de vacances qu'elle a loué [:tinostar]).

 

Je vois aussi que la montgolfière imite une tête de poupon, c'est glauque et j'ai un mauvais pressentiment. Court circuit le truc se met en feu. La montgolfière commence à chuter rt de diriger sur les fils électriques. J'ai peur qu'ils crament le quartier mais ouf ils remontent. Néanmoins le truc devient vite une boule de feu ravageuse et je ne vois plus que des fils et ce sui reste de la montgolfière carbonisée en train de voler en attendant de chuter dans le stade.

 

Moi j'étais pétrifiée en pleur de voir des gens en trains de crever devant ma gueule sans pouvoir rien faire. Ma sœur me demande en bas dehors ce qu'il s'est passé je lui dit.

 

Voilà [:tinostar]

 



Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 13:46:24
n°54400462
vigneuxams​terdam
Posté le 10-09-2018 à 13:22:45  profilanswer
 

Pour une fois un rêve plaisant.
 
Je vais à un concert de Pearl Jam avec ma fille de 5 ans.
Elle a tout son équipement (casque anti-bruit, robe tutu noire et chemise de bucheronnette, boots.)
On écoute les albums Ten et Vs à tue-tête dans la bagnole en y allant, impeccable.
En arrivant dans la salle de concert, cette petite fille devient immédiatement la coqueluche du staff et un membre du crew me demande si je veux bien qu'elle aille chanter avec Eddie en ouverture.
Un peu mon neveu que je veux bien !
 
On répète vite fait les lyrics de Alive et Black et c'est le moment magique.
Ma gamine s'avance sous les spots, Eddie l’accueille comme la princesse grunge qu'elle est...
Le silence se fait, 5000 personnes sont suspendues à ses lèvres.
 
Et ma gamine commence "Thunder! Thunder! Thunder!..."
Moi je me faceplame, mais les Pearl Jam ne se dégonflent pas et enchaînent sur le Thunderstruck d'ACDC.
Merci à eux !
 
Fin du rêve.

n°54682692
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 12-10-2018 à 01:48:04  profilanswer
 

Bon on m'a dit de poster ici, j'ai fait un rêve à cause d'une image sur le topic image
je mets l'image ici, elle n'est pas "gore", mais c'est un type qui a des trucs bizarres qui lui sortent de son dos, comme des "cornes" quoi (genre ses poils se tranforment en corne)
(moi j'ai trouvé la photo "dérangeante" même si elle n'est pas trash à proprement parler)
https://reho.st/http://anub.ru/uplo [...] 9486_3.jpg
je ne la mets pas en balises ni en spoiler : vous cliquez dessus si vous voulez.

 

Bref, j'ai rêvé d'un type, plutôt mafieux, qui avait ces cornes sur le dos  (avec des rayures jaunes et noires), et qui se faisait raser de la manière la plus dégueulasse qui soit, en gros il avait des poils sur tout le corps rasés à des longueurs différentes, genre des poils courts sur les avant-bras et des poils longs sur les bras, enfin un truc totalement irrationnel.
Je me rappelle juste qu'il enfilait une chemise, et que je voyais vraiment mal comment il pouvait enfiler une chemise avec "ça" sur le dos.

 

Mais bon j'avais un peu picolé hier soir, et j'arrête pas de me réveiller la nuit, je somnole beaucoup, donc je fais des rêves semi conscients, je suis certain qu'avec cet état je pourrais manipuler mes rêves, le problème c'est que cet état est un peu lié à la prise d'anxios et à l'alcool.


Message édité par blast3r le 12-10-2018 à 02:02:58

---------------
Le topic des vélos vintage
n°55033722
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-11-2018 à 04:56:28  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Pour une fois un rêve plaisant.
Fin du rêve.


Le volume sonore est peut-être en question quand tu écoutes de la musique.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°56542955
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 14:27:34  answer
 

Je m'auto-trolle la nuit : je me rappelle bien du dernier rêve juste avant que le réveille sonne : j'étais chez moi et je regardais Tracks. L'émission plus vraie que nature, avec le générique, la musique et la vraie voix de la meuf d'Arté, parfaitement reconstitués par mon cerveau. Reportage :"elles sont 3, toutes d'origine turques, le groupe *nom du groupe dont je me rappelle plus*, groupe de black metal islamo- féministe, avec ses textes et ses clips sans concessions n'a pas fini de bousculer  la scène black metal allemande".  
Et donc là je vois démarrer un clip sur du black metal assez lourd et 3 filles obèses à poil dans une forêt d'automne, avec de la cellulite de partout, nues mais portant le hijab, et qui se barbouillent le visage de sang en allant le puiser dans leurs règles. Je pense "putain c'est dégueulasse". Et je me réveille.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 14:27:59
n°56546574
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 14-05-2019 à 19:39:33  profilanswer
 

Serais-tu un inconditionnel du Metal ?
Quelque chose de prévu cet automne  (dans ce registre)?
A tout hasard . . .


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°56820745
stefaninho
Posté le 14-06-2019 à 17:22:40  profilanswer
 

Cette semaine j'ai rêvé que je faisais un Dr Maboul avec Didier Super, mais il avait remplacé les organes par de vidéos de gens réellement torturé acheté sur le Darknet.

 

On était dans une sorte de grotte, il devait y avoir un événement y'avait des stands des petites animations.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 17:22:40  profilanswer
 

n°56821147
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 14-06-2019 à 18:17:06  profilanswer
 

Un événement ludique (mais) est peut-être prévu pour ces jours-ci.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°56823769
stefaninho
Posté le 14-06-2019 à 23:43:32  profilanswer
 

En effet, on s'organise une soirée entre mec prochainement (une sorte d'escape game en vr) ça c'est décidé en début de semaine.
Tu m'impressionne encore une fois. [:implosion du tibia]

 

J'espère que ce sera un peu moins trash. :o

 


Edith : Mais oui c'est évident ça colle parfaitement. [:prozac]
La modif de la réalité vr/organe remplacé par des videos, et on m'a dit qu'il y aurait d' autre petit truc à côté de l'activité principal.

 

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 14-06-2019 à 23:53:23

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56824883
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 15-06-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

Retour vers "le droit chemin"  :ange: (dans un registre)


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°56905983
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-06-2019 à 15:35:13  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Retour vers "le droit chemin"  :ange: (dans un registre)


Je dois te reconnaître une opiniâtreté, certes assez peu rassurante au regard de ta réception "profonde et désintéressée" des choses, mais qui ressemble furieusement à une forme d'idéologie "envers et contre tous, advienne que pourra"....
Est ce le même Psychoreve qui me donnait des leçons d'humilité face à un maître supposé, Jung ?
Quid de celui qui pense être le maître ?
 
Jung y a répondu 60 ans avant, ça fait guerre de clocher mais bon sang, tu prêtes tellement le flanc à ça...
J'entends seulement maintenant que notre différent est sur la dimension de la cause, personnelle ou collective..
 


---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°56910778
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 26-06-2019 à 05:41:31  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il se passe ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°57892176
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-10-2019 à 20:59:44  profilanswer
 


 
le mec qui a besoin de s'aérer la tête, loin, loin..  :o  
 
dès fois je fais des rêves cool, dès fois des nuls. parmi les cools, mais qui en fait sont pas cool du tout. je suis provoqué par un troud.. qui me pousse à bout, et je le saigne mais façon comment dire, à la fois Bruce lee, et mortal kombat fatality lol. je lui fais voir sa mère. et je me réveille, et je me dis, t'es co..  :pt1cable:  
un autre super cool, je teste un avion d’entrainement des pilotes américains dans le grand canyon. et alors là c'est le pied total
un autre que je fais souvent, je vole. sans rien ,comme un oiseau. il est super sympa celui-là
sinon parmi les pourris, je dis pas, parce-que même sur les sites internet les plus trash, je me fais bannir  :lol:  
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57896309
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-10-2019 à 12:56:08  profilanswer
 

Comme quoi c'est ptet ceux qui auto-censurent leurs gros mots qui ont l'inconscient le plus violent. :o

 

Mon dernier rêve est un truc à la James Bond. En me réveillant je me dis que ça ferait un bon scénario de film. Mon père qui atterrit en parachute dans une forêt la nuit et qui doit infiltrer l'ambassade d'Iran, un vieux en imperméable qui est sans doute un espion qui se fait pourchasser sur un parking par un bi-contre-espion chauve et bedonnant en pull à losanges, et qui tire des coup de feux en l'air quand il se fait rattraper pour que les voisins alertent la police et que le bi-contre-espion soit obligé de fuir, la maison dudit vieil espion en imperméable qui est en travaux d'agrandissement même si j'ai pas bien compris pourquoi, ma mère qui me demande d'aller à l'ambassade d'Iran pour aider mon père à l'infiltrer mais je suis en bus et elle ferme à 18h30 donc ça va pas le faire... Level 007 Spectre, mon scénario. :o


Message édité par Rhadamenthos le 21-10-2019 à 12:58:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57897390
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 14:25:21  answer
 

J'ai encore fait un rêve de caca. J'ai rêvé que j'étais au volant d'une grosse bagnole intérieur cuir, genre merco, lancé sur l'autoroute pour un long trajet. Sauf que voilà, j'avais super envie de chier. Aucune aire d'autoroute où sortir pour me soulager, donc j'envisage de chier sur le siège. A l'arrière il y a un collègue de boulot qui me dit "mais putain tu vas pas faire ça ?". Déjà comment il sait le gars, et qu'est-ce qu'il fout là ? Je ne m'en occupe pas et à l'aide d'un couteau, je réussi tout en conduisant sans m'arrêter à découper un trou dans le siège. Ayant réussi à constituer un très beau trou, et même apparemment à faire des finitions en cuir tout autour pour que ce soit esthétique, je commence à chier dedans tout en expliquant à mon collègue qui est assis derrière que c'est rien, je l'ai déjà fait et tous les véhicules devraient être équipés de cette option. Mais je commence à stresser quand je me rend compte qu'il n'y a pas de papier pour s'essuyer, je n'avais pas pensé à ça. Cet afflux de stress me réveille instantanément.

n°57901960
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-10-2019 à 21:40:53  profilanswer
 

je sais pas si je devrais le dire mais ça m'est arrivé en vrai ça une fois. j'allais à la plage, et j'ai été pris de violentes douleurs au ventre, en plein bouchon (sur autoroute). le genre ton estomac te dit, si t'évacues pas fissa, c'est les urgences garanties. comme j'étais seul, en short de bain, et avec une serviette sur le siège, je me suis vidé lol. j'ai du faire 30 minutes, pour atteindre la plage avec une odeur de mort dans la bagnole. première crique, je me gare près de l'eau, et je vais me nettoyer dans la mer.
Je regrette absolument rien, parce-que c'était ou ça, ou les urgences garanties. et j'ai bien fait. parce-que après avoir évacué, tout est rentré dans l'ordre. et la caisse s'en est sortie indemne
voilà c'était juste ma petite aventure scato lol

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 21-10-2019 à 21:41:22

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57903467
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 22-10-2019 à 01:40:23  profilanswer
 

Je te cite : Loisirs : "Faire caca"


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°57903472
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 22-10-2019 à 01:44:48  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

dans la mer.

Finit ta phrase !  
Surdosage de melons, ça pardonne pas, ça prévient pas.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°57904148
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2019 à 09:02:18  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Je te cite : Loisirs : "Faire caca"


Ca + son rêve qui dénote une fixation au stade anal, accompagné de son profil "Profession : Ingénieur en hétérosexualité" (évidente sublimation de résistance en miroir antérétroflexe inversé) plaide pour une homosexualité refoulée de maurice chevallier. [:kingsfedelvis:4]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57906344
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 22-10-2019 à 12:32:09  profilanswer
 

Une mini marée brune, et donc nauséabonde comme on dit fréquemment dans l'actualité en parlant de l'empeste brune il me semble.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°57910495
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-10-2019 à 20:02:09  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Finit ta phrase !  
Surdosage de melons, ça pardonne pas, ça prévient pas.


 
en fait, comme c'était un fait rare. je me souviens très bien, c'était très probablement une saucisse pas claire. à l'époque ou j'étais pas encore végan
 
 
 
oh que si. tu les sens ces choses là. là c'était l'hosto direct, garanti sur facture  [:lulu_les_mirettes] . et je me souviens exactement ou j'étais quand ça m'a pris. sur le pont autoroutier qui survole le port de Marseille  :lol:  
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57912074
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 22:51:32  answer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ca + son rêve qui dénote une fixation au stade anal, accompagné de son profil "Profession : Ingénieur en hétérosexualité" (évidente sublimation de résistance en miroir antérétroflexe inversé) plaide pour une homosexualité refoulée de maurice chevallier. [:kingsfedelvis:4]


Tu viens de me faire redécouvrir mon profil, du coup j'ai changé ça. J'avais mis ça quand je me suis inscrit en 2005, à l'époque c'était humour, décalage, cule un mouton. Mais aujourd'hui ça sonne comme une vanne horriblement homophobe. Si Twitter tombe la dessus ma carrière dans le show bizness est foutue. Du coup à la place j'ai mis "ingénieur en caca".

n°57921844
Lugz
Posté le 24-10-2019 à 00:35:40  profilanswer
 

Hello. Depuis quelques temps, je fais parfois des rêves dans lesquels je suis avec une personne puis cette personne devient quelqu'un d'autre au fil du rêve.
 
Exemple cette nuit, j'étais avec une inconnue puis cette personne est devenue ensuite ma mère.
 
Qu'est-ce que cela peut signifier ?

n°57922037
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 24-10-2019 à 04:33:49  profilanswer
 

Peut-être deviens-tu moins critique à l'égard des gens ? Il se pourrait que tu évolues, mais en fait il conviendrait de raconter un rêve.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°57929973
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-10-2019 à 23:05:44  profilanswer
 

j'ai rêvé récemment que j'allais visiter ma grande amie Angela Merkel à sa permanence de la croix rouge, ou elle officie en tant que bénévole
donc on s'assoie tous les 2 à une table de pique nique en métal pliable. et je lui dis d'un ton convaincu: les Allemands doivent avoir la nationalité Française. genre France, et Allemagne doivent fusionner. et elle me répond d'un ton tout aussi convaincu: oui!
ensuite je vais caresser le dogue Allemand de l'antenne (de la croix rouge), et ensuite je caresse l'opossum, autre animal de l'antenne croix rouge
mais c'est un opossum bizarre, il a les poils hirsutes. et je me dis mais pourquoi il a des plumes cet opossum
puis je me réveille, et je me dis pendant 2s, ça existe des opossums à plumes? puis aussitôt que mon cerveau rentre doucement dans sa température de fonctionnement normale, je réalise que je suis c..
 
mais je vous préviens, j'en ai pas mal comme ça :lol: . Je pense que sur le fond en fait c'est un rêve qui reflète ma profonde croyance en l'Europe


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57930169
Lugz
Posté le 24-10-2019 à 23:49:16  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Peut-être deviens-tu moins critique à l'égard des gens ? Il se pourrait que tu évolues, mais en fait il conviendrait de raconter un rêve.


 
Oui je pense que c'est cela. J'apprends à avoir un regard différent moins sévère moins arrêté sur la vie, sur les gens. :)

n°57986494
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-11-2019 à 11:09:50  profilanswer
 

J'ai fait 2 rêves cette nuit
 
le premier:
Je pars pêcher avec mon ami Poutine dans la Russie reculée. on loue un antonov hydravion (je sais pas si ça existe) cargo, on mets les quads,et les cannes dedans, je pilote, et on s'éclate. la pêche est bonne. mon avis IRL sur Poutine est neutre. Je pense que seuls les Russes sont à même de porter un jugement serein. petite parenthèse en passant
 
le deuxième:
c'est un rêve que je fais très souvent quand je dors plus de 8 heures d'affilée. et franchement si quelqu'un a une explication ça m’intéresse. je rêve que je suis dans l'épicerie de ma mère, et que c'est ma seule famille. d'un coup je sens que quelque chose de grave s'est produit. j'essaie de savoir, mais je ne trouve pas de suite. la seule chose que je sais, c'est que des gamins des cités ont braqué un fast food dans le quartier, et ça s'est mal passé. plus le temps passe, plus je sens la solitude m'envahir. mais une solitude angoissante, voire très angoissante
puis au crépuscule, alors que je suis sur une place publique face à mes interrogations. une femme mince s'approche, me regarde, et d'un ton on ne peut plus neutre, me dit ta mère a été tuée (dans le braquage). je la regarde, et essaie de contenir mon angoisse. elle me regarde d'un air neutre, et passe son chemin. ensuite la solitude m'envahit, et plus la nuit avance plus la solitude devient oppressante
c'est un rêve que je ne fais que depuis la mort de ma mère. il y a quelques années. mais ce qui est très étrange, c'est que dans la vraie vie, ça ne s'est pas du tout passé comme ça. J'ai perdu mes parents il y a quelques années, mais à la mort de ma mère, grâce à la religion j'ai très bien passé le cap. je l'ai pas fait dans la joie. mais j'ai bien passé le cap. comme je fais toujours dans les épreuves. je franchis l'obstacle, et j'avance. Je précise aussi que j'ai eu une mère très cocooneuse, très protectrice, qui m'a surprotégé. Ma mère n'avait pas de famille, donc du coup j'étais son petit 'précieux' quoi
si quelqu'un a l'explication de ce rêve, ça m’intéresse. c'est pas le même rêve de braquage que je fais. mais je rêve que je perds ma mère, et que ça me plonge dans une (très) profonde solitude. et toujours étrangement quand mon quota de sommeil dépasse les 8 heures. ce que je redis, n'est pas du tout le cas IRL. dans la vie je suis pas du genre à me morfondre. Je me fais une raison, et j'avance


Message édité par jpm1 le 01-11-2019 à 11:12:21

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57988840
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-11-2019 à 17:59:53  profilanswer
 

Sais-tu que l'on a le devoir d'être heureux ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°57988903
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-11-2019 à 18:16:04  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Sais-tu que l'on a le devoir d'être heureux ?


 
c'est gentil, je te remercie. mais tu prêches à un convaincu. je ne suis pas du genre à me laisser happer par la noirceur de la vie. mais quel rapport avec mon rêve  [:slackerbitch]  
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57991381
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-11-2019 à 09:21:14  profilanswer
 

Et si j'ajoutais ... d'être joyeux ou plus (je ne trouve pas d'adverbe : globalement, simplement ne me conviennent pas) plus expressif ; laisser parler (son) l'émotivité ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°58035601
smoove
Posté le 07-11-2019 à 15:46:20  profilanswer
 

Bonjour. J'ai une question à poser concernant une série de rêves. Je vous explique le cadre :
 
J'ai passé deux fois mon baccalauréat il y a une quinzaine d'années, sans succès. Depuis quelques années, je fais des rêves où je me retrouve soit en salle de classe, soit avec des camarades de l'époque ou autres situations de cette période de ma vie. Et je suis en terminal donc l'année du bac.  
L'échéance arrivant à grands pas, je stresse beaucoup en vue des révisions qui m'attendent, à un tel point que l'impression de devoir passer le bac est très présente et très prenante. Tout en sachant qu'à l'époque, je traversais une période assez difficile, les révisions n'étaient pas vraiment ma priorité (et ce qui explique le résultat final :/ )
 
Quelle interprétation faut-il voir dans cela ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°58036591
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 17:26:19  answer
 


J'ai souvent ça aussi. Des rêves où je suis ultra en retard pour un exam et où je ne retrouve pas la salle de classe.  
Sachant que cette situation ne m'est jamais arrivée IRL, je ne sais pas d'où me vient cette phobie  :o

n°58045647
smoove
Posté le 08-11-2019 à 17:04:28  profilanswer
 

Pas d'explications à mes rêves ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)