Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°21234109
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-01-2010 à 21:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca m'arrive souvent perso, mais quel que soit le rêve maintenant, peu importe de quoi il parlait, dés que je réalise que je rêve, je me dis "Hé, mais je rêve, donc je peux voler !", et hop, je passe mon temps à voler et explorer le monde du rêve depuis le ciel :D

Bizarrement, je pense jamais à des trucs genre claquer des doigts pour faire apparaître un harem rien que pour moi ou autres trucs comme ça [:transparency]

c'est peut etre parce que le rêve lucide n'en ai pas vraiment un. Et que croire que l'on est lucide dans le rêve fait partis du scénario élaboré par notre cerveau.  

psychoreve a écrit :

Oui et on pourrait dire que c'est un des effets collatéraux du rêve. Non souhaitables en théorie.. . mais est-ce que cela ne sert pas de rappel ?

c'est a dire ?
Moi ça ne m'avais pas dérangé. Ce rêve avait juste élargis mes envies sexuelles

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 21:44:58  profilanswer

n°21234133
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-01-2010 à 21:48:18  profilanswer

... peu importe de quoi il parlait...
Ah, un rêve nous parlerait donc de quelque chose ? Serais-tu de l'avis de ceux qui attribuent un sens aux images du rêves ?  
Mais dis moi, tu ne veux prendre aucun risque en éludant ce contenu.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°21234187
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-01-2010 à 21:55:19  profilanswer

-cas- a écrit :

c'est peut etre parce que le rêve lucide n'en ai pas vraiment un. Et que croire que l'on est lucide dans le rêve fait partis du scénario élaboré par notre cerveau.  
Très juste Auguste.
c'est a dire ?  Moi ça ne m'avais pas dérangé. Ce rêve avait juste élargis mes envies sexuelles

On pouvait imaginer qu'une personne t'avait plu (et davantage) en rêve et qu'à chaque fois que tu la croisais, ou bien que tu y repensais ça te faisait de l'effet.
Si, comme je l'affirmes, cette personne représente une idée, par exemple la ponctualité, le soin, l'ordre ou je ne sais quoi, le fait de la revoir te fait un rappel envers cette qualité qu'elle représente.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°21234219
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2010 à 21:59:14  profilanswer

psychoreve a écrit :

... peu importe de quoi il parlait...
Ah, un rêve nous parlerait donc de quelque chose ? Serais-tu de l'avis de ceux qui attribuent un sens aux images du rêves ?
Mais dis moi, tu ne veux prendre aucun risque en éludant ce contenu.

Non mais relis, ce n'est pas un "il" qui se réfère à un rêve en particulier, c'est un "il" général, qui représente mes rêves lucides : "peu importe de quoi il me parle" = "peu importe de quoi parle chaque rêve lucide que je fais".

Et oui, un rêve parle de quelque chose : un rêve où je roule dans un voiture parle de moi qui roule dans une voiture. :o

-cas- a écrit :

J'ai qd même des preuves d'avoir été "vraiment" lucide dans un rêve, parfaitement au courant d'être dans un rêve, mais bizarrement pas encore Néo, enfin encore un peu contraint. Ptêt juste parce que j'avais pas "pensé" aux possibilités.

La première fois, alors que j'étais encore étudiant, un dimanche soir, je rêve que je suis à une grosse teuf chez des potes, à 250 km de ma résidence étudiante. Malheureusement, je sais que je dois bosser le lendemain matin et que d'ici là, je dois me taper les 250 bornes, donc je quitte la teuf assez tôt, puis je prends la voiture... Et je rêve que je roule. Au bout de, disons 100 km, *pouf*, je me réveille, dans mon lit, à la résidence étudiante : "Ah, c'était qu'un rêve, je suis déjà rentré, c'est vrai !", j'me lève prendre un verre d'eau tout ça. Ok. Je retourne me coucher, je me rendors. Et hop ! Je me retrouve au volant, à peu près là où j'avais quitté mon rêve. Du coup, je tilte tout de suite : "Hééé, mais je viens pas de me réveiller là ? Mais si, je rêve en fait !", du coup hop, je prends la sortie suivante, je fais demi-tour, et je me retape les km dans l'autre sens pour retourner à la teuf. Arrivé, on me regarde l'air étonné : "Ben, t'étais pas reparti ?". Moi : "Ah si, si, mais en fait, je suis entrain de rêver là, donc c'est bon, je peux rester autant que je veux :D". Me souviens aussi qu'après, j'essayais d'expliquer à mes potes que j'étais entrain de rêver, mais ils captaient pas. Ce qui est bizarre, c'est que j'aie pas eu la présence d'esprit de me téléporter direct à la teuf où d'y aller en volant : je me suis tapé le chemin dans l'autre sens avec la voiture :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2010 à 22:05:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21234262
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2010 à 22:03:56  profilanswer

Et pas d'interprétation symbolique ou fumeuse à ce rêve, c'est justement que précisément, cette fête, elle existait IRL, j'y avais été convié et j'avais pas pu y aller justement à cause du boulot et de la route. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2010 à 22:04:19

---------------
n°21235037
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-01-2010 à 23:33:35  profilanswer

-cas- a écrit :

Acquérir une lucidité totale en rêve, c'est comme quand tu veux travailler ta mémoire, faut s'exercer, tu peux pas prendre un gars qui a fait quelques RL dans sa vie comme une démonstration que c'est une illusion.

C'est en expérimentant le RL que tu te rends vraiment compte que la conscience n'est pas une truc unique inséparable. C'est une ensemble de chose, tu peux être parfaitement conscient que tu es en train de rêver, et de qui tu es, et pourtant faire de choses qui, à ton réveil te paraitront absurde. C'est juste que la case "logique" n'était pas lucide à 100%. Ca n'empêche pas que tu rêvais, et que tu en était parfaitement conscient.

J'ai fait une centaine de RL, surtout à une période, j'ai déjà eu tout les cas de figure. Et à cette époque, je les provoquais souvent aussi, ce qui démonte un peu la théorie de psychoreve selon laquelle les RL se produisent quand ils le veulent. Ils sont souvent spontanées, mais on peut les provoquer de plusieurs manière, en faisant des endormissement conscient par exemple, qui est la manière la plus directe.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 16-01-2010 à 23:36:48

---------------
http://jemagames.fr
n°21236802
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2010 à 05:47:06  profilanswer

Et oui, un rêve parle de quelque chose : un rêve où je roule dans un voiture parle de moi qui roule dans une voiture. :o

Ben probablement un peu plus. Un boulanger qui pétrit de la farine avec de l'eau du sel et du levain ne pétrit pas de la farine avec de l'eau du sel et du levain, il fait du pain (ou autre chose).

---------------
n°21236804
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2010 à 05:50:16  profilanswer

Et pas d'interprétation symbolique ou fumeuse à ce rêve, c'est justement que précisément, cette fête, elle existait IRL, j'y avais été convié et j'avais pas pu y aller justement à cause du boulot et de la route. :o

Non, non, je ne dirai pas que c'est un rêve de compensation avec un volet mobilisateur. Tu peux compter sur moi, je ne dirai rien. Je ne dirai même pas que c'est à cause de la tension dûe au fait que, malheureusement, tu sais que tu dois bosser le lendemain.

Ne compte pas sur moi, au cas où ça te démangerait, pour préciser qu'encore une fois on peut voir que le rêve estnormatif.
Alors là ne compte pas sur moi pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par psychoreve le 17-01-2010 à 08:08:16

---------------
n°21236865
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2010 à 08:10:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

.. J'ai fait une centaine de RL, surtout à une période,...

C'est bête de ne plus en faire, ou d'en faire moins, quand on maîtrise cette technique vraiment trop cool.

---------------
n°21236872
moonboots
Posté le 17-01-2010 à 08:24:01  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 08:24:01  profilanswer

n°21236948
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2010 à 09:39:40  profilanswer

En fait ce n'est pas pour me moquer mais simplement pour souligner que ça ne colle pas. Les faits ne collent pas aux impressions, celles-ci ayant déclenché une croyance qui est devenue une erreur.  
Désormais cette croyance empêchera tout examen objectif, d'autant plus que tu es devenu militant du rêve "lucide".

Message édité par psychoreve le 17-01-2010 à 11:06:18

---------------
n°21238613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-01-2010 à 16:00:24  profilanswer

je precise que la fenetre de la salle de bain refaite en carrelage vert tendre n'avait plus de fenetre, recouverte de carrelage :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21239213
Julian33
Posté le 17-01-2010 à 17:54:03  profilanswer

psychoreve a écrit :

C'est bête de ne plus en faire, ou d'en faire moins, quand on maîtrise cette technique vraiment trop cool.

J'en fais de temps en temps, comme avant la période ou je les provoquais, mais ils sont plus court, je n'ai plus vraiment d'objectifs de choses à tester, j'ai déjà fait la plupart des trucs que je voulais faire à l'époque. En plus, je fais beaucoup moins de siestes maintenant, et le 3/4 de mes RL se produisaient durant mes siestes.  

Et encore une fois, ce n'est pas une croyance mais un fait, le seul qui vit dans la croyance ici, c'est toi. D'ailleurs, la pratique du RL est sans aucun doute le truc qui m'a le plus rationnalisé, c'est grâce à ça que j'ai arrêté mes croyances délirantes sur le voyage astral et compagnie. Et de fait je trouve que la possibilité d'être conscient durant le sommeil est une perspective bien plus intéressante et plus excitante pour la compréhension du cerveau, et de l'être humain en général que la possibilité de sortir de son corps.

Citation :

Les faits ne collent pas aux impressions,

Quels faits ne collent pas ? Comment peut-u le savoir, toi qui ne te rappelle même pas de tes rêves tout court ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 17-01-2010 à 18:08:34

---------------
n°21239408
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2010 à 18:25:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

... se produisaient durant mes siestes.  
En chipotant à peine, tu dis "se produisaient", ce qui n'est guère volontariste.

... toi qui ne te rappelle même pas de tes rêves tout court ? Je n'ai pas à me souvenir fréquemment de mes rêves puisque je dors plutôt du sommeil du juste.

---------------
n°21239521
Julian33
Posté le 17-01-2010 à 18:41:10  profilanswer

psychoreve a écrit :

... toi qui ne te rappelle même pas de tes rêves tout court ? Je n'ai pas à me souvenir fréquemment de mes rêves puisque je dors plutôt du sommeil du juste.

Le sommeil du juste! [:shay] ca faisait au moins une page que tu l'avais pas sortie, je commençai à m'inquiéter.

Comme je disais précédemment, il y a plusieurs manière de provoquer les rêves lucides, l'endormissement conscient est le moyen le plus direct, mais y aussi l'auto-suggestion et les tests de réalité par exemple, qui augmentent considérablement l'apparition de la conscience dans le rêve. Et c'est d'autant plus efficace pour les personnes qui font beaucoup de sommeil SOREM, c'est à dire qui tombent directement en sommeil paradoxal à l'endormissement, comme moi.  :o

J'jouterais que "La valeur de toute société, de tout être humain, se mesure à la qualité  de ses rêves."

Message édité par Julian33 le 17-01-2010 à 18:48:32

---------------
n°21239767
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2010 à 19:09:52  profilanswer

... avec des formules pareilles on ne va pas tarder comme dans la Rome antique à raconter à la Très Haute Autorité tout rêve qui nous semblera important pour la marche de la Nation.

---------------
n°21240383
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-01-2010 à 20:15:06  profilanswer

psychoreve a écrit :

http://interpretationdesreves.net/ [...] iolet3.jpg[#7f5ca3]T'inquiète pas ça te passera.[/#0bd4f4] Tiens c'est de moi aussi :

C'est pas possible, tu es un troll géant, je ne vois que ça.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21241100
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-01-2010 à 21:25:39  profilanswer

psychoreve a écrit :

Non, non, je ne dirai pas que c'est un rêve de compensation avec un volet mobilisateur. Tu peux compter sur moi, je ne dirai rien. Je ne dirai même pas que c'est à cause de la tension dûe au fait que, malheureusement, tu sais que tu dois bosser le lendemain.

Ne compte pas sur moi, au cas où ça te démangerait, pour préciser qu'encore une fois on peut voir que le rêve estnormatif.
Alors là ne compte pas sur moi pour ça.

Qu'importe ton charabia et tes tentatives d'humour : j'ai rêvé de cette fête parce que j'y pensais avant de me coucher. Point. :spamafote:

---------------
n°21243542
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-01-2010 à 01:42:01  profilanswer

psychoreve a écrit :

On pouvait imaginer qu'une personne t'avait plu (et davantage) en rêve et qu'à chaque fois que tu la croisais, ou bien que tu y repensais ça te faisait de l'effet.
Si, comme je l'affirmes, cette personne représente une idée, par exemple la ponctualité, le soin, l'ordre ou je ne sais quoi, le fait de la revoir te fait un rappel envers cette qualité qu'elle représente.

"le fait de la revoir te fait un rappel envers cette qualité qu'elle représente"
Et ? Je ne comprend pas.  
En clair, je taillais une [:trofub] a un [:sud_conscient:1] [:911gt3]

J'ai qd même des preuves d'avoir été "vraiment" lucide dans un rêve, parfaitement au courant d'être dans un rêve, mais bizarrement pas encore Néo, enfin encore un peu contraint. Ptêt juste parce que j'avais pas "pensé" aux possibilités.  

La première fois, alors que j'étais encore étudiant, un dimanche soir, je rêve que je suis à une grosse teuf chez des potes, à 250 km de ma résidence étudiante. Malheureusement, je sais que je dois bosser le lendemain matin et que d'ici là, je dois me taper les 250 bornes, donc je quitte la teuf assez tôt, puis je prends la voiture... Et je rêve que je roule. Au bout de, disons 100 km, *pouf*, je me réveille, dans mon lit, à la résidence étudiante : "Ah, c'était qu'un rêve, je suis déjà rentré, c'est vrai !", j'me lève prendre un verre d'eau tout ça. Ok. Je retourne me coucher, je me rendors. Et hop ! Je me retrouve au volant, à peu près là où j'avais quitté mon rêve. Du coup, je tilte tout de suite : "Hééé, mais je viens pas de me réveiller là ? Mais si, je rêve en fait !", du coup hop, je prends la sortie suivante, je fais demi-tour, et je me retape les km dans l'autre sens pour retourner à la teuf. Arrivé, on me regarde l'air étonné : "Ben, t'étais pas reparti ?". Moi : "Ah si, si, mais en fait, je suis entrain de rêver là, donc c'est bon, je peux rester autant que je veux :D". Me souviens aussi qu'après, j'essayais d'expliquer à mes potes que j'étais entrain de rêver, mais ils captaient pas. Ce qui est bizarre, c'est que j'aie pas eu la présence d'esprit de me téléporter direct à la teuf où d'y aller en volant : je me suis tapé le chemin dans l'autre sens avec la voiture :D

"Hééé, mais je viens pas de me réveiller là ? Mais si, je rêve en fait !"
qui te dis que cela ne soit n'était pas créer par ton inconscient d'apres ton  
experience passée (le fait que tu te réveil au milieu de ton rêve est une experience qui pourrait être utiliser dans le scénario pour te faire dire que tu rêve dans ton rêve).

Julian33 a écrit :

Acquérir une lucidité totale en rêve, c'est comme quand tu veux travailler ta mémoire, faut s'exercer, tu peux pas prendre un gars qui a fait quelques RL dans sa vie comme une démonstration que c'est une illusion.

C'est en expérimentant le RL que tu te rends vraiment compte que la conscience n'est pas une truc unique inséparable. C'est une ensemble de chose, tu peux être parfaitement conscient que tu es en train de rêver, et de qui tu es, et pourtant faire de choses qui, à ton réveil te paraitront absurde. C'est juste que la case "logique" n'était pas lucide à 100%. Ca n'empêche pas que tu rêvais, et que tu en était parfaitement conscient.

J'ai fait une centaine de RL, surtout à une période, j'ai déjà eu tout les cas de figure. Et à cette époque, je les provoquais souvent aussi, ce qui démonte un peu la théorie de psychoreve selon laquelle les RL se produisent quand ils le veulent. Ils sont souvent spontanées, mais on peut les provoquer de plusieurs manière, en faisant des endormissement conscient par exemple, qui est la manière la plus directe.  

Ok peut etre as tu raison.  
Et si j'en crois quelque témoignages que j'ai lu, dans les rêves lucide on n'a pas nécéssairement toute sa tête. C'est plus ou moins nous, ce qui explique que l'on ne pense pas toujours ds nos reves a faire ce que l'on aurait aimer faire.  
je me demande quelque chose: les hormones joue un role important dans nos émotions et son donc responsables (toute ou en partie) de notre personnalité. Mais en dormant la production hormonal doit être modifier je présume. Ce qui voudrait dire que l'on n'est pas tout à fait nous même l'orsque nous dormont (comparer à nous l'orsqu'on est éveillé)...

n°21243579
Julian33
Posté le 18-01-2010 à 01:51:21  profilanswer

Les hormones jouent un rôle dans le sommeil, clairement. Par exemple, c'est pendant le sommeil profond que sont libérés les hormone de croissance chez les enfants. Par rapport aux rêves et à notre logique à l'intérieur, je ne sais pas, perso, je vois plutôt ça comme la case "logique" qui se met en stand by, tout simplement.

Et de la même manière qu'on peut avoir des "absences" quand on est réveillé, on peut avoir des "présences" quand on est endormi, et si cette présence est vraiment forte, on se rend compte qu'on rêve, et on peut alors appeler ça de la lucidité. Et le degré de lucidité dépend de plein de trucs, quelqu'un qui connait cet état et qui le recherche a plus de chance d'améliorer sa lucidité que quelqu'un qui vit ça une fois tous les six mois, la surprise et l'excitation l'emportent souvent, hors pour rester lucide et augmenter cette lucidité, c'est important de rester calme et concentré.

Message édité par Julian33 le 18-01-2010 à 01:54:45

---------------
n°21243989
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 18-01-2010 à 07:10:30  profilanswer

Non. Herbert m'a convaincu, cela veut dire que tu as rêvé que tu volais dedans et rien d'autre. Point barre.
Merci Herbert ma petite vie va enfin devenir un ru tranquille.

---------------
n°21244004
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 18-01-2010 à 07:21:59  profilanswer

-cas- a écrit :

"le fait de la revoir te fait un rappel envers cette qualité qu'elle représente"
Et ? Je ne comprend pas. En clair, je taillais une [:trofub] a un [:sud_conscient:1] [:911gt3]

Pour comprendre ce genre de rêve, selon ce que j'en dis, il convient de considérer qu'il n'y a rien de sexuel dedans. Je mets un lien vers trois pages explicatives :
http://interpretationdesreves.net/reve_homosexuel.html
Il est aussi utile, dans les parages de ce lien, de comprendre le rôle que peuvent jouer les personnages d'un rêve, ce qu'ils figurent en fait.

---------------
n°21514915
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-02-2010 à 11:35:02  profilanswer

Cette nuit j'ai rêvé que je sauvais des gens de la noyade à la piscine, alors qu'en plus c'était super profond [:hasselgod]  
au total j'ai sauvé 2 personnes (sur 2, hé wai 100%  [:douchebag forever:5] ) puis après je me suis engueulé avec les surveillants officiels [:vieux slip]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21517032
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 11-02-2010 à 14:15:28  profilanswer

Forte la grenouille.
Essayer de piger par le concept qui semble se dégager du rêve :  
- deux personnes (collègues?) en difficulté (sur un travail, un surcrôit de..., quelque chose de difficile, technique, y compris pour toi)
- tu les guides, leur apportes une aide
- en courcircuitant la hiérarchie, en critiquant une procédure...

Ici il est impossible de déterminer le cadre, les personnes, mais c'est à ta portée.

---------------
n°21517445
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2010 à 14:43:21  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°21517583
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2010 à 14:51:05  profilanswer

psychoreve a écrit :

Forte la grenouille.
- deux personnes (collègues?) en difficulté (sur un travail, un surcrôit de..., quelque chose de difficile, technique, y compris pour toi)

Ici il est impossible de déterminer le cadre, les personnes, mais c'est à ta portée.

Moi j'ai révé que je plantais un arbre.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21517605
Julian33
Posté le 11-02-2010 à 14:52:31  profilanswer

Moi j'ai rêvé que je chantais "I'm a loser" de Beck, mais j'pense que c'est parce que j'ai regardé le clip avant de me coucher.  :o

---------------
n°21517718
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 14:59:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Moi j'ai rêvé que je chantais "I'm a loser" de Beck, mais j'pense que c'est parce que j'ai regardé le clip avant de me coucher.  :o

Non, la raison doit être plus profonde :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21517795
Julian33
Posté le 11-02-2010 à 15:03:35  profilanswer

Non, vraiment, je vois pas.  [:transparency]  

---------------
n°21519589
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 16:54:56  answer

rz1 a écrit :

Non, la raison doit être plus profonde :D

:D  :D

n°21519742
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-02-2010 à 17:05:01  profilanswer

psychoreve a écrit :

Forte la grenouille.

je doute pas de la viabilité de tes déductions mais là je vois vraiment pas...

le plus gros rapport que je vois c'est qu'hier j'ai recu un flipper dont l'héroïne est Pamela Anderson [:ocube]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21520594
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 11-02-2010 à 18:06:27  profilanswer

... tu as gagné deux parties, rattrapé deux boules, et fait Tilt ou ça a buggé.  
Il est possible que cela ait un rapport avec ce que tu supposes. Pamela, sa paire de flotteurs gonflés à bloc, son rôle de sauveteur... Guère possible de voir.

Message édité par psychoreve le 11-02-2010 à 18:07:32

---------------
n°21526738
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-02-2010 à 10:21:31  profilanswer

J'ai fait un rêve © :o

J'étais à une fête, c'était le début de soirée et alors que certains préparaient le barbeuc', je me suis absenté pour aller faire une sieste [:chewyy]
(deja ca ca m'intrigue :o)
mais ensuite en revenant, ma mère était là, sur un canapé, au milieu des convives [:delarue3]

c'est louche quand même [:vic_mackey]

---------------
n°21526929
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 10:36:24  profilanswer

Cette nuit, de ce que je m'en rappel :

Je marche dans un des couloirs de mon travail (université), je passe devant une grande affiche placardé sur le mur (c'est le couloir ou on affiche des infos) et je crois distinguer mon visage et un texte un peu moqueur des étudiants genre le meilleur salarié de l'année... :D

Je me rapproche de l'affiche, en fait c'est une affiche de pub pour une mutuelle étudiants qui utilise plusieurs photos de moi, sans mon consentement. Un plus il on pris les photos les plus moche, genre j'ai une coupe de cheveux merdique.

Je post alors sur HFR pour demander si ils ont le droit d'utiliser mon image ou pas, car j'ai des doutes.

Je me trouve sur un parking, j'ai une combinaison d'Iron Man sur moi, et mon générateur ventral n'a presque plus d'énergie. J'ai pas le casque, j'ai donc un écharpe enroulée autour de la tête pour cacher mon visage.

Il y a un immeuble en face du parking, et je sais que la responsable qui a mis mes photos sur la pub se trouve a un des étages.

Je met en route mes booster, je saute a un des étages sur le balcon et interpelle une femme pour qu'elle vienne s'expliquer, je lui fait la morale.
Un homme tente de me découvrir le visage, je le pousse et il tombe de l'étage et se tue.

:D

Contexte IRL:
- je tente en ce moment de faire supprimer des infos perso sur le Net
- j'ai vu juste avant le coucher une série ou une personne s'écrase au sol après avoir sauté d'un etage.
- avoir une armure genre Iron Man, ça roxxe

Message édité par rz1 le 12-02-2010 à 10:43:37

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21526959
moonboots
Posté le 12-02-2010 à 10:39:13  profilanswer

Otan beauval a écrit :

J'ai fait un rêve © :o

J'étais à une fête, c'était le début de soirée et alors que certains préparaient le barbeuc', je me suis absenté pour aller faire une sieste [:chewyy]
(deja ca ca m'intrigue :o)
mais ensuite en revenant, ma mère était là, sur un canapé, au milieu des convives [:delarue3]

c'est louche quand même [:vic_mackey]

ta mère a beaucoup trop de place chez toi, c'est tout ce que je vois     [:cosmoschtroumpf]

n°21526971
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-02-2010 à 10:41:01  profilanswer

rz1 a écrit :... a écrit :

interpelle une femme pour qu'elle vienne s'expliquer, je lui fait la morale.

Pourraient-ils avoir l'âge de tes parents ? Ceux-ci habitent-ils à l'étage ? Ou l'un des deux y habite-t-il?

---------------
n°21527070
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 10:50:19  profilanswer

psychoreve a écrit :

Pourraient-ils avoir l'âge de tes parents ? Ceux-ci habitent-ils à l'étage ? Ou l'un des deux y habite-t-il?

aucun rapport avec mes parents :o

En fait je pense que cette femme en rêve représente la femme avec qui je converse via mail avec qui j'essaye de faire appliquer la loi informatique et liberté pour qu'elle fasse supprimer des données persos sur un site.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 12-02-2010 à 10:50:54

---------------
n°21527127
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-02-2010 à 10:54:54  profilanswer

moonboots a écrit :

ta mère a beaucoup trop de place chez toi, c'est tout ce que je vois     [:cosmoschtroumpf]

ben elle a une niche mais c'est tout [:ocube]

---------------
n°21527674
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-02-2010 à 11:46:39  profilanswer

rz1 a écrit :

aucun rapport avec mes parents :o  
En fait je pense que cette femme en rêve représente la femme avec qui je converse via mail avec qui j'essaye de faire appliquer la loi informatique et liberté pour qu'elle fasse supprimer des données persos sur un site.

Ca peut coller idéalement en tenant compte de l'amplification due au rêve. amplification qui met, donc, le doigt sur la nécessité/difficulté (ou non) de ton action en réparation.

---------------
n°21563312
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 20:00:49  answer

Rever que l'on est enceinte jusqu'aux yeux alors qu'on n'a pas d'enfant dans l'uterus ! ca revient souvent chez moi ca
le medecin qui me dit les contractions vont commencer vous allez accoucher dans quelques heures ... je precise que je suis dans une cave !
je me dis mais il est con ou quoi il sait bien que je n'ai rien dans l'uterus et que si j'etais enceinte pour de vrai j'irais faire la peridurale à l'hosto !

n°21568310
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-02-2010 à 06:59:35  profilanswer

Je remarque simplement que c'est très médicalisé, techniquement et dans le vocabulaire. Ce n'est pas habituel, c'est un peu comme si ton corps était une collection d'organes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)