| |||||
| Auteur | Sujet : Vos rêves, notre interprétation |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 00:00:45 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 14-01-2010 à 00:03:53 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
moonboots |
|
rz1 Profil supprimé |
En gros, lors d'un rêve, tu prend conscience que tu est en train de rêver, tu deviens alors maitre de ton rêve, tu le dirige. Ca ne dure pas forcement longtemps et ça n'arrive pas toute les nuits. Mais il existe des techniques pour induire les rêves lucides et en faire plus souvent. La première fois que j'ai fais un rêve lucide, ça ma fait vraiment bizarre et je me suis demandé si c'était normal. Je ne connaissais pas a l'époque la notion de rêve lucide. J'ai relaté mon expérience à un chercheur dans la médecine du sommeil à Lyon, j'ai alors appris que ce phénomène normal avait un nom. Pour donner un exemple et mieux comprendre le concept: Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 14-01-2010 à 00:19:52 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai revé de la salle de bain refaite avec du carrelage vert tendre --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-01-2010 à 00:09:43 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 3 fois Message édité par rz1 le 14-01-2010 à 00:24:53 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
moonboots |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'en ai fait pas mal oui de ces rêves conscient, c'est cool, en général quand je me rends compte que je rêve, j'en profite pour voler (mais en général, c'est assez difficile de maintenir le niveau de conscience entre le rêve et l'éveil, tu sens vraiment que le réveil "affleure" ) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 00:25:31 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 14-01-2010 à 00:27:04 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
moonboots |
|
moonboots |
|
"Par contre nous partageons largement une grille de symboles" : ce qui me dérange, enfin ce que je dénonce, c'est que comme tu n'as rien pour prouver cette affirmation, je peux dire l'inverse et j'aurais autant "raison" que toi. Enfin tu n'auras rien de solide pour me contredire, et on sera bien avancés Je rêve souvent que je conduis une voiture dans des paysages magnifiques, mais c'est juste parce que j'adore la route si les paysages sont jolis (je n'y verrais sûrement pas un rapport avec qq chose de "symbolique" et "ultraflou/abstrait" comme "conduire sa vie", vu que je fais ce genre de rêve indépendamment des moments où je gère bien ma tambouille et des moments où c'est la cata Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2010 à 00:39:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rz1 Profil supprimé |
c'est gros quand même... l'histoire qui lui sort actuellement sur son rêve avec le cafard. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 14-01-2010 à 00:39:34 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-01-2010 à 00:52:30 |
rz1 Profil supprimé | Message édité par rz1 le 14-01-2010 à 00:53:23 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
med ben mmhhhff... |
j'en ai fais des rêves lucides dans ma vie mais ça ne dure pas très longtemps en général, on oublie très vite qu'on est entrain de rêver. une fois je me suis rendu compte que je rêvais parce que je ne sentais pas le goût d'une glace, je me suis dis qu'il fallait profiter de ce privilège de pourvoir faire ce qu'on veut faut dire qu'on est pas à 100% conscient de ce qu'on fait.. /3615 mydream Message cité 1 fois Message édité par med ben le 14-01-2010 à 10:21:51 --------------- Got ya! you son of a bitch!! |
moonboots |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Pourquoi n'aurait-il pas d'intérêt ?
--------------- http://septimot.fr |
moonboots |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-01-2010 à 01:09:23 |
med ben mmhhhff... |
--------------- Got ya! you son of a bitch!! |
Il a tout plein d'hypothèses neurobiologiques pour une fonction/explication aux rêves avant d'aller en chercher une éventuellement symbolique ou psychologique
Pas sûr, t'en (enfin on) sais rien en fait, c'est ça le pb Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2010 à 01:14:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
moonboots |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
moonboots |
|
moonboots |
|
J'ai l'impression qu'on tourne en rond. J'essaie avec un exemple : Je rêve que je joue au baseball avec Albert Dupontel. Toi tu vas me dire que Dupontel représente mon père, et que je rêve que je joue au baseball avec lui parce que j'ai un complexe envers mon vrai père, dont je n'ai jamais été suffisamment proche. Moi je vais te dire que c'est probablement parce que le jour précédent, j'ai regardé "Bernie" et "Jusqu'au bout du rêve" à la suite. Aucune signification symbolique, c'est juste mon cerveau qui trie des infos. C'est complètement fantaisiste et pourtant ça à un rôle important. CQFD
Mais comme l'a dit HDV plus haut, c'est ptete simplement que ce type à un talent pour comprendre les problèmes des gens à travers la manière dont ils s'expriment, en toute objectivité, tu ne peut pas être certain que ce soont les éléments de leur rêves qui les a dévoilés. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 14-01-2010 à 02:32:51 --------------- http://septimot.fr |
med ben mmhhhff... |
--------------- Got ya! you son of a bitch!! |
psychoreve L'ouverture résout tout. |
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-01-2010 à 10:17:01 |
moonboots |
n'importe quoi, tu as vraiment écouté le monsieur ? de quel montage parles-tu ? bah écoutez le plus simple pour conclure le débat c'est que vous notiez un de vos rêves et que vous l'appeliez un mercredi soir, on en reparlera ensuite, il bosse comme bosse un psychanalyste, ni plus ni moins, si pour vous un psy lit dans les marc de café et que la psychanalyse est de la foutaise c'est sûr que vous pouvez passer votre chemin. Message édité par moonboots le 14-01-2010 à 10:02:31 |
moonboots |
|
1305180914072105sept |
|
Misstigri Douce Nuit... enfin presque ! | drap |
C'est pas ce que j'ai dit non plus, mais le rêve ne symbolise pas non plus, ça n'a pas d'intérêt, perso, je pense que le rêve peut prendre trois aspects différents: Les rêves mettant en scène des peurs, les rêves mettant en scène des fantasmes, et les rêves de tris. Il est quasi impossible pour une personne extérieur de savoir dans quelle catégorie va le rêve, parce que personne mieux que soi-même ne peut savoir à quoi on a penser la veille, ou ce qu'on a vu, ce qu'on a senti, etc... A vue de nez, je dirais que les rêves de peur et de fantasmes ont pour fonction de nous mettre virtuellement dans des situations ( que l'on redoute ou que l'on souhaite ) pour qu'on soit un peu mieux préparer si ça se produit IRL. Les rêves de tris ont une pour fonction de... tri, entre le informations récentes, plus anciennes, les infos importantes, négligeable, etc...
Quand tu auras discuter avec monsieur quelques temps, tu comprendras que monsieur est un visionnaire, un génie incompris, la preuve, il a écrit une fois à Michel Jouvet. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 14-01-2010 à 17:11:33 --------------- http://septimot.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |