Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°11566440
magic-ice
Posté le 18-05-2007 à 21:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut all

juste besoin d'un ptit renseignement a ceux qui utilise des rasoir electriques:
En faite ce matin je me suis acheté un rasoir electrique pour la premiére foi de ma vie.
C'est n truc vraiment basique a 20€ (carouf )c'est u BRAUN ceui-ci même >  
http://www.texinfo.fr/electromenag [...] html?ref=7
http://www.texinfo.fr/images/BRAUN_go570_m.jpg  

Alors comme un gamin, j'essay le truc, et la HORIBLE !
Je me suis coupé de PARTOUT ! j'ai au moin 10 coupure sur le visage sa fais un mal de chien ! j'ai essayé sans eau, avec, et aussi avec de la mousse a rasé.Mais pareil, je me coupe de partout.Par contre a certain endroi ma peaux na jamais été aussi douce lol.Mais alors au secour sa irite a mort, je suis coupé partout, et au moment de mettre de l'apré rasage j'ai jamais eu auten mal de ma vie ! (j'ai 24ans)
avant j'utilisé des rasoir manuel, comme le MACH 3 et le FUSION ! et j'ai voulu essayé, bref... je vulais avoir des conseil, et savoir si vous aussi sa vous l'avais deja fais.

Aussi un truc qui na rien a voir: a votre avis, il von me le reprendre carrfour ? même si je l'ai deja utilisé ? koike je peut dire que jlé pas utilisé mais sa fais bisard avec la boite ouvert.J'ai hesité avec celui ci aussi: http://www.pixmania.com/fr/fr/3465 [...] E0OTAyOw==

Mais je pense que sa me fera pareil, je sais po.

MERCI :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 21:02:19  profilanswer

n°11569518
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-05-2007 à 02:35:22  profilanswer

Déjà on écrit en français
Pour de l'électrique faut pas mettre 20€..A ce prix là t'es sûr d'avoir la tronche arrachée...
Faut quand même être balaise pour se faire des coupures avec un électrique.
Investi un peu et garde sous le coude un mécanique pour les finitions.
Et hydrate bien avec une bonne crème

n°11569569
clements42
Posté le 19-05-2007 à 02:51:50  profilanswer

Wilkinson Quattro Titanium©

:o

n°11569574
Wilfried28​_2
Posté le 19-05-2007 à 02:53:47  profilanswer

Moi j'utilise celui la :
http://www.beaute-test.com/prod/img8190.jpg
Mais y'a plus de piles et j'ai la flemme d'en mettre une autre  :whistle: , d'ailleur je doute sur l'éfficacité du truc ? à part te vibré la gueule, ça marche vraiment ?  :heink:

Et depuis y'a la version "Nitro" qui est sortie  :lol:

Message édité par Wilfried28_2 le 19-05-2007 à 02:54:04

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°11595263
elrik5
Posté le 22-05-2007 à 01:43:55  profilanswer

magic-ice a écrit :

Salut all

En faite ce matin je me suis acheté un rasoir electrique pour la premiére foi de ma vie.
http://www.texinfo.fr/electromenag [...] html?ref=7
http://www.texinfo.fr/images/BRAUN_go570_m.jpg

Je me suis coupé de PARTOUT ! j'ai au moin 10 coupure sur le visage sa fais un mal de chien ! j'ai essayé sans eau, avec, et aussi avec de la mousse a rasé.Mais pareil, je me coupe de partout.Par contre a certain endroi ma peaux na jamais été aussi douce lol.Mais alors au secour sa irite a mort, je suis coupé partout, et au moment de mettre de l'apré rasage j'ai jamais eu auten mal de ma vie ! (j'ai 24ans)
avant j'utilisé des rasoir manuel, comme le MACH 3 et le FUSION ! et j'ai voulu essayé, bref... je vulais avoir des conseil, et savoir si vous aussi sa vous l'avais deja fais.

Aussi un truc qui na rien a voir: a votre avis, il von me le reprendre carrfour ? même si je l'ai deja utilisé ? koike je peut dire que jlé pas utilisé mais sa fais bisard avec la boite ouvert.J'ai hesité avec celui ci aussi: http://www.pixmania.com/fr/fr/3465 [...] E0OTAyOw==

Mais je pense que sa me fera pareil, je sais po.

MERCI :)

je vois pas comment tu fais pour te couper, les lames sont derrières la grille de protection, a moin d'appuyer comme un porc je capte pas, ou alors la grille du braun est vraiment fine.

n°11597403
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 22-05-2007 à 12:52:21  profilanswer

magic-ice a écrit :

Résumons :
- Tu achètes un électrique au prix de certains manuel, donc autant dire : de la merde, quelle que soit la marque
- Tu ne sais pas utiliser un électrique vu que tu fais "mumuse" à mettre de l'eau, de la mousse, etc

Donc pas étonnant que tu te sois coupé vu que tu sais pas utiliser le rasoir (et qu'en plus c'est de la merde)...

Maintenant deux commentaires annexes :
- Pour des raisons évidentes d'hygiène, aucun appareil entrant en contact avec la peau n'est repris, jamais... Alors le tien qui EN PLUS s'est pris de l'eau et de la mousse alors que c'est pas fait pour...
- De toute évidence tu utilises un après rasage à base d'alcool... C'est mal... (D'ailleurs ça t'a bien fait mal ^^) et ça assèche la peau, donc t'as le visage encore plus abimé...
- Tu as 24 ans, tu écris aussi mal que sur le skyblog d'un gamin de 14 ans... Ca donne pas du tout envie de te répondre ni de te prendre au sérieux, et ça devrait beaucoup plus t'inquiéter que ta peau.

elrik5 a écrit :

je vois pas comment tu fais pour te couper, les lames sont derrières la grille de protection, a moin d'appuyer comme un porc je capte pas, ou alors la grille du braun est vraiment fine.

C'est parfaitement possible, surtout sur un peau pas habituée. La grille est effectivement fine, mais surtout, il sait pas se servir d'un électrique, il a appuyé comme un neuneu, ça lui a poncé l'épiderme, en plus il rajoute de l'eau, si c'est pas une grille prévu pour (et c'est le cas), ça ne fait qu'amplifier le désastre... Bref rien d'étonnant pour son cas [:proy]
De toute façon quelqu'un qui utilise un after shave à base d'alcool ne doit pas savoir se raser [:proy]

n°11597573
thibw
Posté le 22-05-2007 à 13:16:06  profilanswer

eh les gars, il parait que la flotte sur les rasoirs électriques et les aftershaves à base d'alcool c'est mal

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 22-05-2007 à 13:16:21
n°11616609
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-05-2007 à 03:24:05  profilanswer

thibw a écrit :

eh les gars, il parait que la flotte sur les rasoirs électriques et les aftershaves à base d'alcool c'est mal  

Aftershave à base d'alcool, déjà faut être maso pour utiliser ça.  [:epok]  
Ca pique !!!!! :o

Après, c'est pas certain que tous les rasoirs électriques ne supportent pas l'eau/l'avant rasage.  
Il me semble que phillips a fait des rasoirs spéciaux avec Nivea (série Coolskin le dernier est étanche ).  
Après, Il me semble que pour tous, le brossage interne avec la brossette fournie après rasage est fortement conseillé.  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, pour le sondage, perso c'est le mach3 de base avec tondeuse à face phillips pour la taille de la barbe.  

Enfin, petites questions perso :  

Qui est allé faire un tour chez un barbier ? Cay le bieng ou cay le mal ?  

Je suis tenté de revenir à un rasage au coupe choux avec les 20 brevets supplémentaires entre les deux derniers gilette qui m'écoeurent. Des conseils / avis / cicatrices ?  

[Edit]  
Au fait :  
 [:cerveau drapal]  [:cerveau zebra]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 24-05-2007 à 03:25:23

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11616685
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-05-2007 à 05:29:09  profilanswer

-VDV- a écrit :

Résumons :
- Tu achètes un électrique au prix de certains manuel, donc autant dire : de la merde, quelle que soit la marque
- Tu ne sais pas utiliser un électrique vu que tu fais "mumuse" à mettre de l'eau, de la mousse, etc

Donc pas étonnant que tu te sois coupé vu que tu sais pas utiliser le rasoir (et qu'en plus c'est de la merde)...

Maintenant deux commentaires annexes :
- Pour des raisons évidentes d'hygiène, aucun appareil entrant en contact avec la peau n'est repris, jamais... Alors le tien qui EN PLUS s'est pris de l'eau et de la mousse alors que c'est pas fait pour...
- De toute évidence tu utilises un après rasage à base d'alcool... C'est mal... (D'ailleurs ça t'a bien fait mal ^^) et ça assèche la peau, donc t'as le visage encore plus abimé...
- Tu as 24 ans, tu écris aussi mal que sur le skyblog d'un gamin de 14 ans... Ca donne pas du tout envie de te répondre ni de te prendre au sérieux, et ça devrait beaucoup plus t'inquiéter que ta peau.

C'est parfaitement possible, surtout sur un peau pas habituée. La grille est effectivement fine, mais surtout, il sait pas se servir d'un électrique, il a appuyé comme un neuneu, ça lui a poncé l'épiderme, en plus il rajoute de l'eau, si c'est pas une grille prévu pour (et c'est le cas), ça ne fait qu'amplifier le désastre... Bref rien d'étonnant pour son cas [:proy]
De toute façon quelqu'un qui utilise un after shave à base d'alcool ne doit pas savoir se raser [:proy]

bon alors d'emblée : +1 partout :o

2/ ne jamais mouiller le poil (ca le gonfle et en plus il va se coller sur ton coup et là avec un electrique tu vas vraiment en chier)
3/ jamais de mousse non plus, là aussi les poils vont s'applatir mais en plus ton rasoir electrique va tout simplement s'embourber et n'arrivera à plus rien faire
4/ une lame mouillée fait moins bien son boulot (sur mon braun 360 en tout cas)
5/ fais comme moi ou towcat, tu veux du bon electrique de qualité ? un bon braun 360 ou le dernier pulsator et là oui, ta tete ressemblera à quelque chose de different.

n°11616986
thibw
Posté le 24-05-2007 à 09:20:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je suis tenté de revenir à un rasage au coupe choux avec les 20 brevets supplémentaires entre les deux derniers gilette qui m'écoeurent. Des conseils / avis / cicatrices ?  

le coupe choux c'est galère, faut avoir du temps devant soit pour se raser, faut entretenir la lame, et c'est dangeureux :o

en parlant de rasoir old school, j'ai recu mon Merkur 34C, j'attends encore un peu pour me forger un avis dessus, mais pour l'instant c'est plutot bien, il n'' y a pas vraiment de risque de coupure avec tant qu'on le passe dans le bon sens

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 09:20:21  profilanswer

n°11624257
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2007 à 21:28:21  profilanswer

thibw a écrit :

le coupe choux c'est galère, faut avoir du temps devant soit pour se raser, faut entretenir la lame, et c'est dangeureux :o

en parlant de rasoir old school, j'ai recu mon Merkur 34C, j'attends encore un peu pour me forger un avis dessus, mais pour l'instant c'est plutot bien, il n'' y a pas vraiment de risque de coupure avec tant qu'on le passe dans le bon sens

Il va falloir que tu en raconte un peu plus sur le sujet, je suis assez intéressé par le principe et le matériel de ce genre.

J'attends un petit CR sympa :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11628846
thibw
Posté le 25-05-2007 à 10:39:31  profilanswer

bon deja,  je suis brun, mais j'ai pas une barbe superdense, ni une peau supersensible :D, meme si les rasoirs jetables m'arrachent la gueule :o

Ca marche plutot bien, le 34C, (ou aussi HD)
http://www.shaveblog.com/HD.jpghttp://www.edwinek.com/oud/images/Merkur34C.jpg,
il est assez doux au rasage,

pour l'instant il rase bien (aussi bien que mon 3 lames carrouf/wilkinson) mais sous plusieurs passages car je n'ai essayé qu'en serrant la lame au maximum (reglage doux), ca ne m'irrite pas
j'ai encore besoin de temps pour essayer d'autres réglages, même si il n'est pas classé dans les rasoirs ajustables, si on le desserre le rasage est plus agressif.
// up : vaut mieux pas essayer de changer le reglage de cette maniere, ca ne tiens pas, je l'ai toujours laisser serrer a fond, ca marche tres bien

je pense que ma mousse (gel en bombe) est trop dense aussi.

le rasoir s'encrasse moins vite qu'un rasoir 3 lames car il y a de l'espace sous la lame, pis y'a l'autre coté

l'objet en lui même respire la qualité, il est fiable, resistant, de la vrai construction allemande  :D
il m'a coute un peu plus que 30e tout compris ( ports + frais de virement pour l'allemagne), mais vu le prix des lames DE (1.5e les 10) et celle des mach3/fusion c'est tres vite amorti

un petit comparo sur des merkur ici (en anglais, toujours plus facile à comprendre que l'allemand :o )
http://www.badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=509

Message édité par thibw le 25-10-2008 à 19:46:59
n°11630013
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-05-2007 à 12:38:44  profilanswer

:love: 30€! Tu as acheté ça où ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11630388
thibw
Posté le 25-05-2007 à 13:14:22  profilanswer

muzah a écrit :

:love: 30€! Tu as acheté ça où ?

jai recalculé, un peu plus en fait

23.80 + 8.6 (fdp DHL) + ~3.5 (prix du virement europeen  de ma banque) soit ~36e, ce aui reste un bon prix pour un merkur livré en france
livré avec 11lames

des lames gilettes sont trouvables en grandes surface

ici
http://stores.ebay.fr/Messerpapst
mais il n'a apparemment plus de 34C pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 25-05-2007 à 13:15:58
n°11630452
thibw
Posté le 25-05-2007 à 13:19:54  profilanswer

j'ai retrouvé le tableau qui compare les modeles principaux (à convertir via google  au pire :o )

http://www.rasierspass.de/html/ras [...] tab01.html
http://www.rasierspass.de/html/ras [...] tab02.html

n°11684330
wunderkind
Posté le 30-05-2007 à 22:23:17  profilanswer

Je suis passé à l'electrique il y a 3 ans. Comme je me rase relativementa rarement (4-5 jours) c'etait assez galère avec les rasoirs, ça faisait mal, ça accrochait pas mal etc. Donc pour moi - manuel c'est fini. Comme je disais je suis passé à l'electrique et mon premier rasoir c'etait un Philips HS110 (2 tetes, à piles) qui marchait pas mal - qui marche encore d'ailleurs - sauf que du cause du fait qu'il n'avait que 2 tetes le rasage durait un peu longtemps...puis j'ai acheté le Braun 3775 (qualité allemande inside lol lol) - quelle grosse daube! Ce type de rasoir ne rase pas - avec ce genre de rasoir je pense qu'il faut se raser tous les jours sinon c'est foutu - bon, après avoir réalisé que j'avais foutu 60 euros par la fenetre je me suis acheté le Philips 7160 (3 tetes, nettoyage à l'eau) et là le bonheur! Super qualité de rasage!
Donc, pour moi: Braun - plus jamais, Philips forever!

n°11684512
Getalifede​l
Posté le 30-05-2007 à 22:37:38  profilanswer

http://www.comet.co.uk/comet/dyn_imgs/prods/prod_full/264237.jpg

moi aussi un philips :jap: je le rince à l'eau chaude comme préconisé, un plaisir comparer au souvenir du manuel...

Acheté sur ebay à un destockeur... ;)

Message édité par Getalifedel le 30-05-2007 à 22:40:35
n°11685652
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 00:07:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11687358
Ill Nino
Love
Posté le 31-05-2007 à 10:00:45  profilanswer

Darapal

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11687632
ezzz
23
Posté le 31-05-2007 à 10:34:53  profilanswer

Habitué au Mach3, j'ai testé le Quattro de Wilkinson et le Fusion 5 lames.  
Autant le Quattro, j'aimais pas du tout et il m'irritait plus que le mach3 et la sensation de rabotage était pas très agréable :/
Par contre, le Fusion, terrible. Ca glisse super bien, ca irrite quasiment pas, aucun risque de se couper. Si ça coutait pas aussi cher j'en aurais déjà acheté plusieurs [:cerveau atsuko]

n°11688205
Ill Nino
Love
Posté le 31-05-2007 à 11:51:44  profilanswer

Est-ce qu'elles durent longtemps les lames de Fusion ? Celles de Mach3  me tiennent 1 mois...

---------------
n°11693203
blazkowicz
Posté le 31-05-2007 à 20:18:46  profilanswer

:ouch: pour moi une lame de mach 3 c'était deux/trois rasages. ce qui me fait d'autant plus apprécier le jetable qui me revient environ quinze fois moins cher.

n°11693221
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-05-2007 à 20:20:28  profilanswer

moi j'apprecie mon electrique qui m'a deja fait economiser ...... xx euros.

n°11693314
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 20:28:23  answer

n°11693321
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 20:29:05  answer

n°11693817
Spirousoru​s
Posté le 31-05-2007 à 21:07:54  profilanswer

J'hésite à m'acheter le Braun 8985 (199€)... Des avis sur ce modèle ? :jap:

n°11696751
romualdzzz
Silencio
Posté le 01-06-2007 à 02:50:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Est-ce qu'elles durent longtemps les lames de Fusion ? Celles de Mach3  me tiennent 1 mois...

15 jours, après ça pique ...

n°11697108
Ill Nino
Love
Posté le 01-06-2007 à 08:46:12  profilanswer

blazkowicz a écrit :

:ouch: pour moi une lame de mach 3 c'était deux/trois rasages. ce qui me fait d'autant plus apprécier le jetable qui me revient environ quinze fois moins cher.

Tu changes quand ? Quand ca rase pas bien ou quand la bande de produit bleu est partie ?
Moi quand ca rase plus bien... La lame a largement de quoi tenir plus que quelques jours ! C'est clair !!!

---------------
n°11697109
Ill Nino
Love
Posté le 01-06-2007 à 08:46:32  profilanswer

romualdzzz a écrit :

15 jours, après ça pique ...

Et c'etait combien pour les Mach 3 pour toi ?

---------------
n°11697215
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 01-06-2007 à 09:11:59  profilanswer

Ils disent chez Braun de changer couteaux et grille tous les 18mois (et encore surn mon ancien jamais changé)env 18-20€ c pas la mort...

n°11698966
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 13:16:17  answer

n°11699028
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2007 à 13:23:33  profilanswer

manuel :o

avec uniquement des rasoirs jetables Wilkinson Extra 2 sensitive :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11699570
romualdzzz
Silencio
Posté le 01-06-2007 à 14:25:41  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Et c'etait combien pour les Mach 3 pour toi ?

Non, 15 jours, c'est pour une lame de mach3, Fusion, pas essayé, j'ai trop peur  :(

n°11699757
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 01-06-2007 à 14:42:03  profilanswer

Le problème c'est qu'on à tous des barbes diffèrentes, pour la mienne ça coince dans le cou et avec certains poils (même avec du mecanique) donc j'utilise tjs un peu le meca pour les finitions  

Je dirai qu'il ne faut pas hésiter à investir et qu'il faut se raser tous les 2 jrs avec un electrique au delà ça devient chiant et surtout tjs bien s'hydrater la peau ts les jours pour eviter les irritations au max  

Pour moi pas d'irritations avec le braun même après plusieurs passages

n°11710982
Wilfried28​_2
Posté le 02-06-2007 à 22:45:04  profilanswer

Je viens de m'apercevoir CE SOIR que pendant 2-3ans j'etait un boulay du rasage la !!!
Le probleme est :
Je ne mouiller JAMAIS la peau avant de mettre la mousse à raser... Donc pendant 2-3ans je metté la mousse à raser, et hop je rase en manuel, puis je rincer a l'eau tiéde/froide et apres douche...
Et ce soir je viens de lire que faut d'ABORD mouiller avant de mettre la mousse à raser  :o  
Je viens de le faire bah dit donc ça marche beaucoup mieux :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°11712688
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-06-2007 à 10:19:24  profilanswer

t'as du mal avec l'imparfait dis donc, tu devais être malade ce jour là

Message édité par Lagaffe59 le 03-06-2007 à 10:19:44
n°11713240
SigH-Max
Improbable
Posté le 03-06-2007 à 11:52:28  profilanswer

Je viens d'acquérir un Braun Cruzer3 chez Darty, modèle d'expo....ils ont oublié le truc pour protéger la grille dans le packaging :o
Après l'avoir récupéré, je vous dirai ce que j'en pense !

n°11713611
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 03-06-2007 à 12:46:06  profilanswer

il à l'air pas mal celui là, surtout pour ceux qui laissent pousser la barbe ou qui n'aiment pas se raser du tout

n°11713750
wunderkind
Posté le 03-06-2007 à 13:05:08  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

il à l'air pas mal celui là, surtout pour ceux qui laissent pousser la barbe ou qui n'aiment pas se raser du tout

Surtout pour ceux qui n'ont pas besoin d'un rasoir!

n°11719652
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 10:28:21  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)