Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°31672625
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-09-2012 à 22:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais avec une seule lame, qu'est-ce qui peut être réglé ? Son inclinaison ?

Ou alors, c'est comme les tondeuses pour les cheveux : y aurait une petite grille de protection devant la lame, et tu peux régler l'espacement entre cette grille et ladite lame ? ça parraît bizarre pour un rasoir comme ça, surtout que j'ai jamais entendu qu'il pouvait raser à x millimètres.

Je sais vraiment pas, j'ai jamais eu ce genre de rasoir sous les yeux... Honte à moi.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 22:09:04  profilanswer

n°31672749
rheo
Posté le 13-09-2012 à 22:18:21  profilanswer

Tu peux régler la tension de la lame et son exposition, plus elle est souple et exposée et plus elle coupe.

Message édité par rheo le 13-09-2012 à 22:20:18
n°31672785
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-09-2012 à 22:20:57  profilanswer

la tension ? oO'

comme avec ce genre de scie (http://profsdesecoles.123.fr/IMG/gif/Scie.gif) les deux à gauche... quand tu ferme le ...euh, le "truc" ça "tend" la lame ?

Message édité par Swiss_Knight le 13-09-2012 à 22:22:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31673150
rheo
Posté le 13-09-2012 à 22:56:04  profilanswer

Avec le futur c'est un mauvais exemple tu règle surtout l'exposition de la lame (écart entre la lame et la barre), sur 1 la lame est très peu exposée, sur 6 c'est le grand canyon !

n°31674154
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2012 à 07:32:25  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

youjou, j'ai reçu mon gilette slim, après 12 balles de douanes  [:mzitraya:2]

Pris chez qui ?  :)

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°31675169
The Gr Exp​erience
Posté le 14-09-2012 à 10:29:33  profilanswer

rheo a écrit :

Avec le futur c'est un mauvais exemple tu règle surtout l'exposition de la lame (écart entre la lame et la barre), sur 1 la lame est très peu exposée, sur 6 c'est le grand canyon !

J'ai lu que sur le futur il ne valait mieux pas oser le 4, 5 et 6 :o

Ce week end je vais finir de m'équiper, il sera alors l'heure de l'égorgement du dépucelage

n°31677780
rheo
Posté le 14-09-2012 à 14:11:54  profilanswer

Tu oseras bien ce que tu veux. Ça fait un an que je l'ai et au début je ne dépassais pas le 2 mais aujourd'hui je me rase sur 4 avec une Feather.

n°31684397
Konovalov
Amiral
Posté le 15-09-2012 à 10:07:57  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

sur ebay chez un américain [dans les 40 dollars in]

Et tu t'es tapé la douane pour un truc à ce tarif là ?  [:baragor]  
Je regarde les slims depuis quelques temos sur ebay, il y a 2-3 vendeurs US qui ont l'air d'avoir des choses propres très régulièrement.  [:huit]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°31684414
gaston1024​1
Posté le 15-09-2012 à 10:13:02  profilanswer

Je n'avais jamais vu une copie de slim...

Sinon, je dois en avoir un vrai qui traîne dans mon stock, et dont je ne me sers pas...  :whistle:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31684845
Konovalov
Amiral
Posté le 15-09-2012 à 11:42:40  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je n'avais jamais vu une copie de slim...

Sinon, je dois en avoir un vrai qui traîne dans mon stock, et dont je ne me sers pas...  :whistle:

MP [:maestun]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 11:42:40  profilanswer

n°31687296
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2012 à 19:05:22  profilanswer

mon dernier achat dans un vide grenier :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c7bf65181fc97223b4a09dfe1ffff9bc6c943dc3.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/337ff5e306f68764ed9df1dff929750edc67fff1.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8e81bf784907fcd3ef326f428445af0bcaf9b81b.jpeg

je l'ai eu tout neuf sous blister avec sa lame fabriquée en France, j'ai pas résisté à faire l'essai , rasage vraiment très doux , un peu déstabilisé par la légèreté du manche plastique.

petite question du coup il a quel âge ce rasoir ?
au vu du code barre et de la pub au dos , ça tourne au début 90 ,non ?

parfois je me pose des questions en écrivant , la réponse doit être 84 vu la pub et le slogan :D  :
http://www.ina.fr/pub/hygiene-beau [...] me.fr.html

rha bon dieu ce spot la est bien kitch dans le genre :D : http://www.youtube.com/watch?v=Ek_m-72_P1M

Message édité par mattgiver le 15-09-2012 à 21:06:44
n°31698482
Harvey1
Posté le 17-09-2012 à 10:01:12  profilanswer

Sur le dernier cliché je crois lire le code de fabrication H1 : premier trimestre 1987

n°31719611
GuiGui013
Posté le 19-09-2012 à 00:20:11  profilanswer

[:potoroz]

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°31745115
balma veni​tia
Posté le 21-09-2012 à 10:19:40  profilanswer

Salut les mecs, je reviens donner de mes nouvelles quelques rasages après, surtout sur ce que j'ai appris, en positif comme en négatif, et peut-être chopper encore de précieux conseils d'experts !  

1 / Si y'a bien une chose qu'on ne répète jamais assez, c'est la mousse.
J'ai eu le savon mitchell's, j'ai essayé de le mousser directement sur le visage, résultat : bin c'est drolement compliqué de faire la même qualité de mousse que dans le bol. Du coup je suis arrivé à un truc pas super protecteur, je vous laisse imaginer le rasage. Mais au moins, je ne recommencerai pas !  
D'autant plus qu'avec une peau fragile, je ne pense pas que ça soit bien adapté, la peau est " irritée " avant même d'avoir vu la lame ... Définitivement à oublier pour moi en clair !

2 / La Feather, elle l'a pas volée sa réputation. Coquin de sort, non seulement elle coupe bien, mais elle coupe aussi tout court, pas que le poil ... Je la trouve efficace, mais aussi agressive ... Trop pour moi je pense. Soit ma peau est capricieuse, soit ma technique pas encore au point, surement un mélange des deux. Celle-là, je la laisse de côté jusqu'à ce que ça aille mieux. Pour le moment je pense rester sur de la Tiger qui me plait bien. J'ai aussi entendu de bons échos de la Shark et de l'Astra SP. Des amateurs ici ??

3 / Les points positifs, bin ouais, y'en a !!  
Je disais que la moustache et le bouc étaient un tantinet moins bien rasés qu'avec une cartouche ... C'est toujours vrai pour moi, même si je dois avouer qu'avec la Feather, la moustache n'a pas fait la maline, mais au prix de force d'irritations ... Donc à choisir je prends le rasage un peu moins performant, mais de meilleure qualité. Du moins le temps que la technique soit au top du top.
Autre point positif : pour la première fois de ma vie, j'arrive à raser les joues de très près sans faire du ATG, cause première de problèmes divers et variés sur ma peau de gamin !  
Je peux aussi raser juste sous les narines, alors qu'avec même un Sensor, c'était totalement impossible.  
Idem pour le cou, j'ai le poil fin et poussant de biais, la seule façon de les avoir avant c'était avec un ATG. Ce qui me filait démangeaisons et joyeux boutons dès le soir même.  
Avec le DE, je les choppe en XTG, une seule passe, ça me donne une peau presque douce, sans poils oubliés, mais surtout, que très peu d'irritation. Donc pour le moment je me satisfais de ces points positifs, le temps de bien me roder, et ma peau aussi.  

Une question : j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de poils que les autres mossieurs sur la zone du menton ( de la lèvre inférieure, au menton à proprement parler ). Souvent, la lame " saute ", et ne coupe pas bien le poil, ce qui ne se produit pas ailleurs. J'attribue ça, - peut-être à tort ? - à la densité pilaire ... Quelqu'un a une idée de si je suis dans le vrai ??

Puis si y'a des conseils de personnes qui ont une peau exagéremment fragile, je suis toujours preneur ;-)

Bonne journée

n°31745341
rheo
Posté le 21-09-2012 à 10:37:57  profilanswer

Merci pour ce retour précis, au moins tu as compris l'intérêt de la mousse, qui est la base d'un rasage confortable !

Pour ton menton, je ne pense pas nécessairement que ce soit à cause de la densité des poils mais plus à la construction particulière de cette zone du visage. Je n'ai pas beaucoup de poil sur cette zone et pourtant c'est celle qui m'embête le plus à raser car je dois faire de nombreuses grimaces pour arriver à un résultat probant. Et je me bats parfois sur un seul poil !

Pour ce qui de la peau fragile, je me pose là. Perso j'ai commencé par supprimer les parfums de mes savons et crèmes car ils me donnent trop d'irritations (même le Mitchell's qui est neutre à ce niveau là est utilisé seulement de temps en temps, à la longue je réagis trop à la lanoline).

Parfois je m'autorise un produit contenant seulement des Huiles essentielles en guise de senteur mais que je sélectionne aussi (pas de lavande pour moi) et que je n'utilise que de temps en temps.

J'ai banni définitivement la passe à contre sens également et ne cherche pas à tout prix à être BBS.

Vu le rapport efficacité / irritations, cela n'en valait pas la peine et je me trouve parfaitement rasé avec 2 passes dans le sens et et à "90°" du sens.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Message édité par rheo le 21-09-2012 à 10:44:52
n°31745624
balma veni​tia
Posté le 21-09-2012 à 10:57:56  profilanswer

Oui en effet ça m'aide, merci  :jap:  

Tu dis avoir banni la passe à contre-sens, mais cela me semble vraiment indispensable dans mon cas sur les zones difficiles, où le poil pousse tellement incliné que sans une passe en contre-sens, je ne peux pas chopper le poil assez près. Et là je pense clairement qu'il ne s'agit hélas pas que d'un souci de technique restant à peaufiner. C'est purement physiologique je trouve.

Tu dis également avoir une peau très fragile, c'est mon cas. Et les parfums aussi, d'ailleurs j'ai posté volontairement en parlant du mitchell's car j'avais un réel doûte, et visiblement je ne suis pas le seul !  
J'en profite pour te demander si tu n'as pas un penchant pour les crèmes plutot que les savons ? Car c'est mon cas.
Tu utilises quoi du coup comme produits ??? On veut des noms !  :D  

n°31745758
rheo
Posté le 21-09-2012 à 11:06:21  profilanswer

Je préfère les savons pour ma part. J'obtiens de meilleures mousses avec ceux que j'utilise et il se trouve que les produits sans parfums sont souvent des savons ! Par ailleurs, je les trouve vraiment économiques, j'ai acheté mon pot de MDC il y a plus d'un an et j'en suis encore à la moitié en l'utilisant au moins 2 à 3 fois par semaine.

Les seules crèmes qui trainent encore chez moi sont les Fitjar : chères mais un bonheur !

Sinon niveau savon :  
-Martin De Candre ou "MDC" (version non parfumée of course)
-Valobra en stick (moins économique de part la forme et l'usage mais très peu cher à l'achat)
-Mitchell's : plus l'hiver et de temps en temps seulement

Je ne tourne plus qu'avec ces 4 marques, le MDC surpassant tout et m'ayant définitivement convaincu de ne plus céder au SAC !

n°31746423
balma veni​tia
Posté le 21-09-2012 à 11:42:35  profilanswer

Il est cher il me semble ce savon, et acheter un truc " aussi cher " avec ce que j'ai déjà à la maison, sans savoir si ça va me botter, je vais perdre le côté économique du DE si ça continue :-p

J'ai le stick Valobra, mais il se prête pas à la mousse montée dans le bol hélas ... J'ai une Palmolive, une Art of shaving ( la version non parfumée peaux sensibles ). Et une Weleda que je trouve assez moyenne et grasse ... Que choisir là-dedans ?!

n°31746951
rhfr
tripping wires
Posté le 21-09-2012 à 12:14:53  profilanswer

Monté une bonne mousse s’apparente un peu a faire un soufflé.  Difficile au début, mais une fois qu’on maitrise le sujet tout deviens assez simple.  Tu doit trouvé la bonne proportion d’eau et te faire la main.  Le blaireau est très important tout comme être capable de bien aérer le savon car cela est important dans la production d’une bonne mousse protectrice.  Donc ne te décourage pas et expérimente avec tous tes savons et développe un peu ta technique.  Malheureusement une mauvaise mousse le matin peut être la cause d’un rasage pas trop confortable.  Mais si tu persistes tu verras qu’avec le temps les résultats seront au rendez-vous :)

Si tu trouve que monté une mousse sur ton visage avec le stick Valobra n’est pas ton sport favoris le matin, certains utilisateurs de ce savon le râpe dans un récipient  pour ensuite l’utilisé comme tout autre savon pour monté la mousse dans un bol.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°31747044
rheo
Posté le 21-09-2012 à 12:22:24  profilanswer

Le côté économique, tu le perds forcément vu qu'on a en envie de tout acheter ! Mais tu redécouvres la notion de plaisir aussi, c'est important.  

C'est après que tu auras trouvé ce qui te plaît que tu pourras (éventuellement) faire des économies. A titre perso j'ai gardé un seul rasoir, une seule marque de lame, un seul blaireau et des savons que j'ai depuis quasiment les débuts du rasage au DE il y a deux ans.  

Aussi je n'achète plus rien depuis près d'un an mais on m'offre des choses, et recevoir de beaux produits de rasage en cadeau, c'est une autre classe que la bombe + le plastoc des multilames !

Pour revenir au MDC, il est cher à l'achat mais il se rentabilise vite ! Tu peux garder un pot près de deux ans je pense, si tu ramènes son prix au mois, c'est peanuts !

Et franchement, si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui là, tellement ses qualités sont impressionnantes. [:tartineauxcrevettes:5]  

Maintenant, tu as déjà pas mal de produits et tu dois parfaire ta technique avant tout, donc tu peux rester avec ce que tu as et tu auras tout le temps d'aller voir ailleurs (si tu ne craques pas avant  ;) )

Message édité par rheo le 21-09-2012 à 12:23:07
n°31747695
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 21-09-2012 à 13:32:02  profilanswer

balma venitia a écrit :

2 / La Feather, elle l'a pas volée sa réputation. Coquin de sort, non seulement elle coupe bien, mais elle coupe aussi tout court, pas que le poil ... Je la trouve efficace, mais aussi agressive ... Trop pour moi je pense. Soit ma peau est capricieuse, soit ma technique pas encore au point, surement un mélange des deux. Celle-là, je la laisse de côté jusqu'à ce que ça aille mieux. Pour le moment je pense rester sur de la Tiger qui me plait bien. J'ai aussi entendu de bons échos de la Shark et de l'Astra SP. Des amateurs ici ??

Une question : j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de poils que les autres mossieurs sur la zone du menton ( de la lèvre inférieure, au menton à proprement parler ). Souvent, la lame " saute ", et ne coupe pas bien le poil, ce qui ne se produit pas ailleurs. J'attribue ça, - peut-être à tort ? - à la densité pilaire ... Quelqu'un a une idée de si je suis dans le vrai ??

Puis si y'a des conseils de personnes qui ont une peau exagéremment fragile, je suis toujours preneur ;-)

Bonne journée

-alors pour les lames Astra SP, après avoir essayé Gillette bleue, Gillette 7/o clock jaunes, Personna et Shark les Astra sont celles quej e préfère. Compromis idéal entre douceur et efficacité, dans mon Merkur c'est du tout bon, je les conseille (en plus vu le prix)

-Pour le coup du menton, gaffe à bien tendre la peau avant de raser, souvent on oublie ce "détail" qui fait toute la différence. Perso je tends au max la tête en arrière puis je retends avec ma main libre. Et je peux te dire que ma peau est à la limite de la vergeture lol, mais que ça rase beaucoup mieux. Ne pas oublier que le DE n'a pas ces ptits trucs en caoutchoux entre les lames que tu retrouves sur les multilames, et qui servent justement à tendre la peau...ça évite les désagréments que tu évoques.

Pour la mousse sinon entièrement d'accord avec toi, venant du forum RT je vous conseille d'ailleurs un très bon plan les blaireaux Lijun Shaving, pour une quinzaine d'euro vous avez le Finest Badger en 24mm qui est au top, du niveau de certaines grandes marques mais avec un zéro en moins dans le prix  :D  . Commandable sur ebay, faut mettre son navigateur en anglais pour contourner le filtrage territorial c'tout.

---------------
www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy
n°31748355
cyril 15
Posté le 21-09-2012 à 14:25:14  profilanswer

Le Lijun je l'ai essayé, je ne dirais pas du niveau de certaines grandes marques (le poil est un finest grossier très épais qui a le mérite de ne pas être râpeux monté long). Mais les services qu'il offre valent le coup surtout pour les savons au bol, on arrive aussi à de bons résultats en FL. Au prix d'une brosse en porc c'est bon.

Le MWF il faut le travailler au silvertip. Je n'arrive pas à grand chose sans ce grade. Pour moi, le MFW c'est un histoire de texture de mousse qu'il faut identifier sinon on risque d'avoir une mousse certes abondante mais non protectrice. Il est merveilleux si on craint pas la lanoline mais reste ce problème pour monter la bonne mousse.

Pour les crèmes (celles que tu as sont OK), ne craint pas d'en mettre pas mal pour avoir une mousse dense et lourde. là ça protège plus et laisse la peau moins asséchée par le rasage.

Pour le menton, je le dis toujours soignes la préparation et charge la peau la veille avec du soin hydratant (huile jojoba/beurre karité ou  produit ad hoc en parapharmacie par exemple crème après soleil). Ça fait une grosse différence.  

n°31748464
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2012 à 14:32:53  profilanswer

toff de aix a écrit :

Pour la mousse sinon entièrement d'accord avec toi, venant du forum RT je vous conseille d'ailleurs un très bon plan les blaireaux Lijun Shaving, pour une quinzaine d'euro vous avez le Finest Badger en 24mm qui est au top,

Je viens justement de recevoir le mien  [:comet]  

---------------
n°31748494
rheo
Posté le 21-09-2012 à 14:34:50  profilanswer

[:tim_coucou] Chouette

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-09-2012 à 14:34:59
n°31748541
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2012 à 14:38:33  profilanswer

Pourquoi tant de lassitude ?  [:dks:3]  

---------------
n°31748705
rheo
Posté le 21-09-2012 à 14:52:11  profilanswer

Rien de personnel, mais j'avoue ne pas être très intéressé par le fait de savoir que tu viens de recevoir ton blaireau. (pas la peine non plus de citer mon message se trouvant juste au dessus du tien)

Message édité par rheo le 21-09-2012 à 14:52:37
n°31748829
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2012 à 15:02:13  profilanswer

Shaving, serious business.  [:implosion du tibia]  

---------------
n°31752293
demarag
Posté le 21-09-2012 à 20:32:00  profilanswer

Ayant une peau sensible, j'ai récemment décidé de me laisser un peu pousser la barbe. Un mal pour un bien, car je crois que ça me va mieux  :o

Seulement, ne voulant pas ressembler au père noël, je tente de la "rafraichir" de temps à autre. Sans succès.

J'ai essayé notamment avec une tondeuse à cheveux, mais c'est toujours inégal et total ç'est moche. Auriez-vous une solution qui ne me ruine pas ?  [:obsydiankenobi:3]

Message édité par demarag le 21-09-2012 à 20:32:55
n°31756014
knygel
Posté le 22-09-2012 à 13:09:34  profilanswer

Pour les fans de l'électrique: Panasonic ES8243A:

http://www.ebay.com/ctg/Panasonic- [...] -/79642016

Le meilleure de tous les tests.

n°31822214
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-09-2012 à 21:37:16  profilanswer

Bon cette fois-ci, j'en ai marre.
Je me coupe sans arrêt avec les lames, j'hésite et songe vraiment à passer à l'électrique.
Au final, il y a quoi qui change?
Si je prends le Braun Series 3 340S, il faut prendre des recharges ? ça marche comment? :D

n°31822334
Wolm
Posté le 28-09-2012 à 22:01:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bon cette fois-ci, j'en ai marre.
Je me coupe sans arrêt avec les lames, j'hésite et songe vraiment à passer à l'électrique.
Au final, il y a quoi qui change?
Si je prends le Braun Series 3 340S, il faut prendre des recharges ? ça marche comment? :D

Panasonic !

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31822710
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-09-2012 à 22:58:46  profilanswer

Wolm a écrit :

Panasonic !

J'ai djà trouver le modèle  :love:

n°31897976
balma veni​tia
Posté le 06-10-2012 à 08:35:03  profilanswer

Bon, après un mois de rasage au DE, je suis prêt à vous poser les questions qui me taraudent fortement.

Comment se fait-il que je suis déçu par les crèmes et les savons ??? Je veux dire, je trouve ma mousse bonne, mais j'ai une barbe tellement forte, que j'ai la désagréable impression que la mousse ne pénètre pas bien " sous le poil ", malgré le blaireautage et ma mousse que je trouve bonne.
Est-ce réellement un problème de montage de mousse ??? Ca m'agace ...
Pour être sûr que j'obtenais bel et bien un rasage en deçà de ce que j'ai connu, j'ai refait le test avec un bic sensitive ( les jaunes comme dirait Canto ! ) et mon gel à raser de chez Clinique, et bien je suis BBS de partout, même dans le cou, ce qui relève d'une prouesse chez moi !!

Donc là je suis vraiment désappointé, et je ne sais plus du tout ce que je dois penser, sinon qu'il me faut garder mon gel et rester avec mon DE.

Je trouve ça un peu hérétique, surtout que le blaireau et les crèmes me plaisent, et sont une toute autre dimension si on les compare aux gels ...  

Je serais curieux d'entendre ce que vous auriez à me dire là-dessus, car moi je suis un p'tit peu perdu là !  :kaola:  

n°31899766
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-10-2012 à 13:44:41  profilanswer

Braun Series 3 340S-4 acheté, à voir à l'usage :)

n°31902725
rheo
Posté le 06-10-2012 à 21:01:11  profilanswer

@balma venitia : problème de blaireau ? Tu utilise quoi ? Essaie de monter ta mousse sur ton visage peut être ?

n°31904650
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 01:45:30  answer

balma venitia a écrit :

Bon, après un mois de rasage au DE, je suis prêt à vous poser les questions qui me taraudent fortement.

Comment se fait-il que je suis déçu par les crèmes et les savons ??? Je veux dire, je trouve ma mousse bonne, mais j'ai une barbe tellement forte, que j'ai la désagréable impression que la mousse ne pénètre pas bien " sous le poil ", malgré le blaireautage et ma mousse que je trouve bonne.
Est-ce réellement un problème de montage de mousse ??? Ca m'agace ...
Pour être sûr que j'obtenais bel et bien un rasage en deçà de ce que j'ai connu, j'ai refait le test avec un bic sensitive ( les jaunes comme dirait Canto ! ) et mon gel à raser de chez Clinique, et bien je suis BBS de partout, même dans le cou, ce qui relève d'une prouesse chez moi !!

Donc là je suis vraiment désappointé, et je ne sais plus du tout ce que je dois penser, sinon qu'il me faut garder mon gel et rester avec mon DE.

Je trouve ça un peu hérétique, surtout que le blaireau et les crèmes me plaisent, et sont une toute autre dimension si on les compare aux gels ...  

Je serais curieux d'entendre ce que vous auriez à me dire là-dessus, car moi je suis un p'tit peu perdu là !  :kaola:  

rajoute peut-être de l'eau dans ta mousse (par gouttes hein :o) si elle ne pénètre pas assez ton poil...

n°31906112
balma veni​tia
Posté le 07-10-2012 à 11:13:54  profilanswer

pourtant j'ai la sensation d'avoir la même qualité de mousse que les vidéos de mantic, et l'ajout d'eau s'est toujours fait avec parcimonie, ce qui m'étonne grandement, puisqu'ici et ailleurs, tout le monde ne jure que par la suprématie de la mousse à l'ancienne, à l'opposé des gels et mousses actuelles ...

Je suis perplexe

n°31906938
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 07-10-2012 à 13:01:41  profilanswer

Perso ma technique pour la mousse :
-bien se tremper le visage, faire ruisseler de l'eau pendant un bon moment
-très peu d'eau dans le bol au début, beaucoup d'huile de coude.
-ajouter quelques gouttes au fur et à mesure, mais vraiment pas beaucoup, et par petites touches pour obtenir la mousse la plus épaisse et protectrice possible
-remettre de l'eau sur le visage juste avant d'appliquer la mousse
-bien masser le visage avec le blaireau pour former une sorte de sous couche sans "trous", puis étaler de la mousse plus épaisse partout

n°31911183
balma veni​tia
Posté le 07-10-2012 à 20:40:56  profilanswer

J'essaierai.

Ce qui me chagrine justement c'est que j'ai vu les vidéos, la plupart des mecs ont un début de mousse très rapidement, après quelques tours de blaireau seulement.
Moi j'ai le sentiment de partir un peu à sec, et je mets pas mal de temps pour commencer à avoir un début de mousse.
Les premiers tours de blaireau chassent le peu de mousse existante sur les bords, le centre du blaireau ne se charge pas tellement.

Et surtout, lors de l'application sur le visage, le blaireau juste chargé de la mousse recouvre le visage, et souvent il en reste. Ca, c'est sur les vidéos que j'ai pu voir.
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la mousse chasse assez vite, et qu'il en manquerait presque, je suis obligé de retourner dans le bol en chercher ...

Bref, il y a un truc que je n'arrive pas à cerner et qui m'enquiquine sérieusement !!

n°31916961
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-10-2012 à 11:53:35  profilanswer

Passage à l'électrique  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)