Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°25154891
Riku68
Posté le 10-01-2011 à 11:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la savonette a quoi de mal ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 11:08:35  profilanswer
 

n°25155332
defjay
Posté le 10-01-2011 à 11:47:53  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

La crème avant après rasage proraso :  
 
J'ai beaucoup pratiqué les pre shave mais j'en suis bien revenu et je ne m'en sers presque plus.
 
En après rasage c'est pour moi un non sens : la composition indique que c'est un détergent, du reste Mantic dans ses vidéo le présente comme un produit pour se laver le visage avant le rasage. Après tous les gouts sont dans la nature.
Si je devais te conseiller un bon truc ce serait le baume Speick qui est chez 1barber tout naturel sans composants chimiques discutables, odeur sympa à l'ancienne et très efficace pour un prix cool.
 
En avant rasage c'est assez dispensable, un petit coup de pouce mais il y a mieux à faire : Assurer un niveau maximal d'hydratation à ta peau avant le rasage.
Pour ça il y a évidement beaucoup de crèmes dans le commerce mais ce qui marche le mieux c'est les graisses végétales genre huile ou beurre : Du beurre de karité ou de l'huile amande douce une heure avant le rasage assure un hydratation max et vont placer la peau dans des conditions optimum.  
Moi j'adore l'huile de jojoba qui va bien sur les peaux même grasse. On peut aussi choisir de traiter la veille avant de se coucher pour se réveiller avec un peau bien souple.
Ca se trouve en parapharmacie sans problème il me semble que Cattier en fait et sur le net dans les sites de cosmétique bio moins cher genre 8€ les 100ml.
Une bonne hygiène de peau en complément avec gommage et masque serait un vrai plus.
 
Pour le rasage :
 
Pre rasage en trois étapes :
 
1. Se laver le visage : D'abord car il faut nettoyer la peau et les graisses autour du poil pour qu'il puisse bien se gonfler d'eau. Investir dans un savon sur-gras serait bien vu ou un gel sans savon (le choix est vaste). En tout cas tout sauf la savonnette.
 
2.Placer la peau au contact de l'eau : Le temps de la douche suffit, moi je préfère une serviette humide pendant 2 minutes car j'aime bien la douche après le rasage pour apaiser.
Remarque au passage : L'eau chaude n'aide en rien du tout à préparer la peau. Fondamentalement c'est mauvais pour la peau et c'est le temps de contact qui va permettre aux poils de se gonfler d'eau 15°C en plus n'y feront rien.
 
3.Massage au blaireau du produit de rasage et temps d'action d'au moins une ou deux minutes. Il faut laisser le produit agir et bien masser la barbe.
 
Rasage : D'abord sens du poil puis rinçage, reblaireautage et nouvelle passe si besoin.
 
Post rasage :
1.Rincer eau tiède pour enlever restes savons
2.Refermer les pores et assainir avec eau froide suivie de pierre alun ou splash alcoolisé.
3.Après un moment, rincer la pierre d'alun si elle a été utilisé puis appliquer le soin hydratant (un baume après rasage ou crème hydratante ou huile etc.)  
Étape cruciale pour avoir un bon confort sur toute la journée : Il ne faut pas croire aux sornettes du genre ce savon à raser hydrate bien ma peau. Une crème ou un savon est un détergent qui va assécher la peau et bouffer le film lipidique. Un bon soin va corriger le tir et rendre la peau souple et agréable pour profiter du rasage jusqu'au soir.
 
 
Pour débuter je te conseillerai de tenter le savon proraso (pot vert ou blanc si le menthol te rebute). C'est un savon mou absolument remarquable d'efficacité et pas cher. Il est plein de truc chimiques contesté (parabens, propylène glycol, sodium lauryl sulfate, BHT,etc.) mais bon il sera temps plus tard de prendre des produits plus clean mais plus cher.
Je le préfèrerai aux crèmes Trumper car il est plus protecteur. Pour monter la mousse il faut bien chopper la technique :
Mettre un peu d'eau sur la surface du savon
Tremper la brosse dans l'eau (tiède suffit)
Bien secouer la brosse et tenir avec les doigts les bords de la touffe pour attaquer le savon presque sec
Charger la brosse en tournant sur le savon jusqu'à mousser assez épais
La brosse a les poils collés par la mousse
Passer au bol et faire cinq six tours
Ramener la mousse formée au fond du bol
Mettre quelques gouttes d'eau
Recommencer x fois jusqu'à obtention d'une meringue
Appliquer la mousse et masser la barbe


 
 
 
 [:implosion du tibia]  , ca mériterais une première page


Message édité par defjay le 10-01-2011 à 11:48:04
n°25155918
okocharlin​e
Posté le 10-01-2011 à 12:49:22  profilanswer
 

Bonjour, etant nouveau sur le forum j'aimerai avoir vos avis.
 
Donc j'aimerai savoir si je peux me raser la tete à blanc avec un rasoir electrique et non un tondeuse a cheveux, je parle bien de me raser le crane a blanc.
 
Merci pour vos conseils et vos aides.

n°25156862
gerard_sur​_aix
.
Posté le 10-01-2011 à 14:04:58  profilanswer
 

Riku68 a écrit :

Et la savonette a quoi de mal ?


[:dileste:4]

n°25156893
cyril 15
Posté le 10-01-2011 à 14:07:04  profilanswer
 

Riku68 a écrit :

http://www.1barber.be/fr/musgo-rea [...] -real.html
 
Ça irait ? Ou je peux trouver mieux, moins cher, en pharma ?


 
C'est une bonne huile de pre rasage. Ces huiles juste avant la mousse tendent à former une sous couche qui si elle protège empêche au produit de rasage de donner sa pleine mesure. Au début sur une technique pas aboutie c'est bien car on est plus protégé mais c'est inutile. Il vaut mieux bien masser pendant plusieurs minutes le visage avec la mousse et la brosse à raser. Le produit a alors le temps de faire son effet optimum.
 
Le mieux c'est d'en mettre très peu et de laisser agir pour que le produit hydrate bien la peau mais ne vienne pas former une sous couche sous la mousse à raser. Utilisé dans cette optique, c'est beaucoup moins cher d'aller chercher une huile d'amande douce ou autre et de la laisser pénétrer une heure avant le rasage.
 
Le problème de la savonnette c'est qu'elle dessèche la peau et c'est pas bon. Donc mieux vaut un gel sans savon pour le visage toutes les marques de supermarché en proposent (mennen, gilette,etc.) sans parler de celles de pharmacie ou parfumerie ou un beau savon sur-gras.
 
Un produit de rasage naturelle n'est pas forcément un peu moins bon qu'un autre non naturel. La chimie présente ne l'est pas gratuitement elle est utilisée pour être efficace. C'est plus question de philosophie dans le choix de ses achats et éventuellement de problème d'allergie et irritations si on a la peau très sensible.

n°25158303
okocharlin​e
Posté le 10-01-2011 à 15:35:02  profilanswer
 

Bonjour, etant nouveau sur le forum j'aimerai avoir vos avis.
 
Donc j'aimerai savoir si je peux me raser la tete à blanc avec un rasoir electrique et non un tondeuse a cheveux, je parle bien de me raser le crane a blanc.
 
Merci pour vos conseils et vos aides.

n°25159298
rheo
Posté le 10-01-2011 à 16:43:44  profilanswer
 

Ton message est en double, nul besoin de le poster toutes les 2 heures.
 
Bien sûr que tu peux, commences par couper au plus court avec une tondeuse et tu finis au rasoir électrique ou manuel, ce dernier n'en sera que plus efficace mais c'est une question de goût.


Message édité par rheo le 10-01-2011 à 16:49:24
n°25162010
okocharlin​e
Posté le 10-01-2011 à 21:01:55  profilanswer
 

Merci rheo,  
 
donc comme je pense prendre un rasoir electrique pour me raser le crane a blanc tu pense que celui ci est efficace?  
Vous me conseillé lequel en particulier pour me raser le crane

n°25163973
Riku68
Posté le 10-01-2011 à 23:21:40  profilanswer
 

Donc un gel sans savon, et de l'huile que je mets en très faible quantité, voici ce que je dois me procurer !

n°25165878
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 09:40:29  profilanswer
 

Salut,
 
Après quelques temps de rasage au DE, je viens poser quelques questions. Tout d'abord, petite présentation de la barbe et des outils :  
 
Barbe mal répartie, rien sur les joues ou si peu, et moustache + bouc très fournis. Barbe assez dure et noire, poussant inclinée.  
Peau pas trop sensible mais quelques boutons ou démangeaisons dans les zones du rasage parfois.  
 
J'ai débuté avec un Merkur 38C.  
En lames : j'ai testé les Derby, les Tiger, les gillette 7 'o clock jaunes, mes préférées étant pour le moment les gillette jaunes, sans avoir toutefois l'impression d'avoir trouvé chaussure à mon pied ...  
En blaireau : j'ai un Kent silvertip qui est excellent en tous points.  
En crème : j'ai pour le moment une Art of Shaving sans parfum, et une Palmolive. De ce côté là, je me pose la question de ce qui pourrait me convenir le mieux, du savon ou de la crème ???  
J'attends de passer à des produits de qualité supérieure.  
 
Ce qui me gêne en fait, c'est que je suis moins bien rasé. A préparation égale, mais avec un gel de rasage et un Sensor à 2 lames, je suis bien mieux rasé surtout sur les zones " critiques " comme la moustache ou le bouc. J'ai aussi l'impression que le DE glisse moins bien sur la peau que le Sensor, et que le rebrousse-poil est très très raide, tellement la lame semble se " planter " dans les poils ras qui poussent très inclinés. A chaque fois que je m'y risque, c'est coupures au menu, sauf sur les joues. Mais je termine systématiquement irrité, alors qu'avec mon rasage d'autrefois, je n'avais que très peu d'irritations ( mais une peau assez sèche en fin de séance ! ) ....  
Ca me gêne, car je préfère largement le rasage au DE, le plaisir de retrouver des gestes d'avant, de pas payer les lames un bras, de prendre son temps etc, donc j'aimerais persister sur cette voie, mais je stagne, alors je me suis dit que j'allais venir poster ^^  
 
Y'aurait-il des pistes à suivre, des conseils, pour m'aider à avancer un peu ???  
Merci  :jap:


Message édité par fireman-84 le 11-01-2011 à 09:53:21
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 09:40:29  profilanswer
 

n°25166011
gaston1024​1
Posté le 11-01-2011 à 09:56:02  profilanswer
 

Je serais toi, je tenterai un gillette à barre (par exemple) réglable type fatboy ou slim. La lame sortira moins (et dans tous les cas c'est réglable) ce qui devrait te permettre de tenter le rebrousse poil sans planter... Tu peux aussi changer de réglage entre sens du poil et rebrousse poil.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25166335
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 10:26:53  profilanswer
 

D'accord, donc envisager un réglable ...  
 
Le fait qu'il y ait une barre, cela rend le rasage moins agressif j'imagine ?
Or, ayant une barbe plutot dure, est-ce bien indiqué tu penses ?

n°25167303
gaston1024​1
Posté le 11-01-2011 à 11:48:26  profilanswer
 

C'est la barre, mais c'est aussi et surtout une lame qui sort peu.
 
Pas n'importe quel réglable non plus : certains sont quand même assez agressifs. Je te conseille un gillette parce qu'ils sont vraiment doux et facilement trouvables d'occasion (pas neuf, ça n'existe pas).
 
J'ai une barbe dure, et quand je me rasais au DE, le meilleur couple pour moi était le gillette slim réglé à 3 et une lame très agressive comme la Feather.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25167334
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 11:51:52  profilanswer
 

Ah, comme quoi les Feather ... Elles me font un peu peur moi ces lames, mais je ne perds pas grand chose à essayer, par contre ça m'embête un peu d'en acheter si c'est pour ne pas m'en servir ...  
 
Tu es passé au CC maintenant ? Tu n'as pas souffert d'un trop long temps d'adaptation ? Et tu es plus satisfait que lorsque tu étais au DE ?

n°25167503
gaston1024​1
Posté le 11-01-2011 à 12:09:02  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

 
Tu es passé au CC maintenant ? Tu n'as pas souffert d'un trop long temps d'adaptation ? Et tu es plus satisfait que lorsque tu étais au DE ?


Passé au CC, tous les jours, oui.
Pas de souffrance particulière pendant le temps d'adaptation. Juste un peu moins bien rasé pendant 1 bon mois.
Côté satisfaction ça n'a RIEN à voir !  :D


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25167543
rheo
Posté le 11-01-2011 à 12:13:18  profilanswer
 

okocharline a écrit :

donc comme je pense prendre un rasoir electrique pour me raser le crane a blanc tu pense que celui ci est efficace?  
Vous me conseillé lequel en particulier pour me raser le crane


 
Relis mon message, merci... :sarcastic:  
 
Il n'y a pas de rasoir particulier pour le crâne donc ils pourront tous faire l'affaire...
 
ou pas vu que ca reste de l'électrique !


Message édité par rheo le 11-01-2011 à 12:14:53
n°25167598
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 12:20:22  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Passé au CC, tous les jours, oui.
Pas de souffrance particulière pendant le temps d'adaptation. Juste un peu moins bien rasé pendant 1 bon mois.
Côté satisfaction ça n'a RIEN à voir !  :D


 
 
Tu me laisses songeur, étant donné que j'ai un CC à la maison, avec le paddle qui va bien, qui n'a jamais servi mais qui passait plutot honorablement le test du cheveu la dernière fois que je l'ai fait ...  
J'ai un peu peur à vrai dire, des grosses coupures, et du temps de maitrise de l'objet pendant lequel on est pas bien rasé etc etc ...  
 
Sauras-tu me convaincre ???  :D

n°25167677
gaston1024​1
Posté le 11-01-2011 à 12:30:26  profilanswer
 

oui, mais pas aujourd'hui, je suis pressé... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25167892
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 12:52:39  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

oui, mais pas aujourd'hui, je suis pressé... :o


 
 
quand tu veux  :hello:

n°25168067
Riku68
Posté le 11-01-2011 à 13:10:06  profilanswer
 

C'est quoi le CC ?
 
Et le savon qu'on m'a conseillé plus haut, je peux le trouver n'importe ou (pharmacie, grande surface) idem pour l'huile aux amandes (plutôt que d'acheter le pot sur internet à 15€ + frais de port là) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Riku68 le 11-01-2011 à 13:10:49
n°25168489
rheo
Posté le 11-01-2011 à 13:51:18  profilanswer
 

Riku68 a écrit :

C'est quoi le CC ?

 

CC = Casse coui...

 

Tu le fais exprès c'est pas possible  :fou:

 

Sinon le proraso ne se trouve pas en grande surface ou en pharmacie, certaines boutiques liées au rasage en vendent. L'huile d'amande tu peux en trouver dans certaines échoppes bio par exemple.

 

Cherches un peu et LIS LE FORUM les réponses sont dedans... :sarcastic:


Message édité par rheo le 11-01-2011 à 17:52:43
n°25168613
rheo
Posté le 11-01-2011 à 13:59:29  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

j'ai un CC à la maison, avec le paddle qui va bien, qui n'a jamais servi mais qui passait plutot honorablement le test du cheveu la dernière fois que je l'ai fait ...


 
Hé mais tu as fait le plus dur là, le pauvre CC il dort tout seul...
 
Cela dit je fais le malin mais j'ai encore jamais essayé. Perso je n'essaies pas encore car je sais que ça va me coûter bonbon cette histoire, déjà que je me remets à peine du SAC (Riku68 a écrit : C'est quoi le SAC ? -> Syndrome d'Achat Compulsif) pour le DE... (Riku68 a écrit : C'est quoi le DE ?) :D


Message édité par rheo le 11-01-2011 à 15:14:43
n°25169321
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 14:43:39  profilanswer
 

:lol: rheo, je suis mort de rire  :lol:  
 
j'ai aussi le SAC ...
 
Saurais-tu me dire quelle différence observes-tu ( en termes de glisse, irritation, qualité du rasage etc ) entre crème et savon ??? En règle générale ...

n°25169724
rheo
Posté le 11-01-2011 à 15:11:00  profilanswer
 

Alors là mon pauvre, je n'arrive pas à distinguer les 2.

 

Fut un temps, je pensais préférer les savons car les crèmes que j'avais me filaient des irritations (j'ai une peau assez intolérante). Or avec les savons que j'avais, ce phénomène était moins développé (MDC et Mitchell's).

 

Mais voilà, il y a quelques temps, j'ai découvert les crèmes Fitjar et là c'est la révélation. Ces crèmes ne me filent aucune irritations; elles ne contiennent que des composants naturels et des huiles essentielles.

 

Aussi pour moi, la différence crème/savon n'est pas énorme. J'aime les 2, et j'utilise les 2 sans préfèrence

 

Il n'y a pas de problème particulier pour monter la mousse des uns ou des autres (peut être faut-il un chouille plus travailler pour les savons que pour les crèmes mais avec un peu d'expérience on y arrive sans soucis), et le confort de rasage est le même. (après cela dépend des qualités intrinsèques des crèmes et savons utilisés)

 

Par ailleurs, les défauts que je peux reprocher à des crèmes ou savons, se retrouveront chez leurs pendants.

 

Ainsi j'ai connu des crèmes et des savons qui séchaient, des crèmes et des savons qui rendaient la glisse moins bonne, des crèmes et des savons qui ne me protégeaient pas du tout etc etc

 

Après d'autres sauront peut être mieux t'expliquer les différences ressenties; mais pour moi on est vraiment dans le subjectif.


Message édité par rheo le 11-01-2011 à 15:17:05
n°25169890
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 15:24:35  profilanswer
 

Bien, c'est donc l'idée que je me faisais de tout ça ...  
 
Et en crème/savon, que me conseilles-tu, pour barbe dure avec une peau un peu capricieuse, et SURTOUT, avec une bonne glisse de la lame ??  
 
Question aussi valable pour gaston qui utilise le CC, puisque dans un futur plus ou moins proche, je pourrais être amené à tâter du sabre ...  

n°25170025
cyril 15
Posté le 11-01-2011 à 15:34:00  profilanswer
 

Firemann-84 quelques idées :
 
-Pour la difficulté sur les zones sensibles :
Je te conseille de traiter au préalable la veille par exemple un peu avant de te coucher si tu te rases en te levant ou une heure avant le rasage avec une huile pour bien assouplir ces zones.  
Plus respecter les étapes d'une bonne préparation (je l'évoque page précédente).
Là tu devrais pouvoir faire du ATG sans rester planté.
 
-Pour passer en ATG :
 
Essaies de faire une passe sens du poil, un ou deux en travers avant d'aller contre le sens de pousse. C'est alors plus facile car il reste peu de chose à couper.
 
 
-Pour les lames :  
 
Je te déconseille absolument la Feather au 38C. Tu peux essayer mais ça devrait être micro-coupures à gogo et points de sang.
De toute façon avec une tête fixe tu es condamné à trouver une lame qui convient et à t'y tenir. La marge de manœuvre est étroite, après il faut passer en ajustable si on veut en gagner.
 
 
-Pour la différence savon crème :
 
J'aurai tendance à voir le savon comme un peu plus protecteur avec un poil plus de glisse et la crème un peu moins desséchante en post rasage. En caricaturant et pour ma peau (YMMV).  
Par contre la manip pour monter une mousse varie d'un produit à l'autre et la consistance de la mousse aussi : J'ai des crèmes qui nécessite de faire une mousse très dense pour bien marcher alors que des savons marcheront avec une mousse plus fluide. En fait, il faut beaucoup de persévérance, tester et avec de l'expérience on peut vraiment tirer parti de tout. Les produits marchent tous et les différences qui existent se font sur des détails (qui sont très important si on est maniaque).
Tentes le Proraso comme je l'évoque page précédente. C'est un produit irréprochable en qualité de rasage pour un prix correct . Plus clean en composition, il y a le stick Valobra (le meilleur truc que je connaisse en qualité prix mais c'est un stick) ou les nanny silly soap entre mille et une autres choses.
 
-Pour le blaireau :
 
Le kent est parfait pour générer de la mousse mais il va caresser la peau et avoir une action de massage exfoliation proche de zéro.
Il serait peut être intéressant d'essayer quelque chose de plus ferme qui massera mieux le poil. Un blaireau en pure chez Simpson ou du deux bandes pas trop cher.  
Si tu as envie d'investir là dedans.  
 
Je te parlerai des rasoirs plus tard.

n°25170334
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 15:55:59  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

Firemann-84 quelques idées :
 
-Pour la difficulté sur les zones sensibles :
Je te conseille de traiter au préalable la veille par exemple un peu avant de te coucher si tu te rases en te levant ou une heure avant le rasage avec une huile pour bien assouplir ces zones.  
Plus respecter les étapes d'une bonne préparation (je l'évoque page précédente).
Là tu devrais pouvoir faire du ATG sans rester planté.
 
-Pour passer en ATG :
 
Essaies de faire une passe sens du poil, un ou deux en travers avant d'aller contre le sens de pousse. C'est alors plus facile car il reste peu de chose à couper.
 
 
-Pour les lames :  
 
Je te déconseille absolument la Feather au 38C. Tu peux essayer mais ça devrait être micro-coupures à gogo et points de sang.
De toute façon avec une tête fixe tu es condamné à trouver une lame qui convient et à t'y tenir. La marge de manœuvre est étroite, après il faut passer en ajustable si on veut en gagner.
 
 
-Pour la différence savon crème :
 
J'aurai tendance à voir le savon comme un peu plus protecteur avec un poil plus de glisse et la crème un peu moins desséchante en post rasage. En caricaturant et pour ma peau (YMMV).  
Par contre la manip pour monter une mousse varie d'un produit à l'autre et la consistance de la mousse aussi : J'ai des crèmes qui nécessite de faire une mousse très dense pour bien marcher alors que des savons marcheront avec une mousse plus fluide. En fait, il faut beaucoup de persévérance, tester et avec de l'expérience on peut vraiment tirer parti de tout. Les produits marchent tous et les différences qui existent se font sur des détails (qui sont très important si on est maniaque).
Tentes le Proraso comme je l'évoque page précédente. C'est un produit irréprochable en qualité de rasage pour un prix correct . Plus clean en composition, il y a le stick Valobra (le meilleur truc que je connaisse en qualité prix mais c'est un stick) ou les nanny silly soap entre mille et une autres choses.
 
-Pour le blaireau :
 
Le kent est parfait pour générer de la mousse mais il va caresser la peau et avoir une action de massage exfoliation proche de zéro.
Il serait peut être intéressant d'essayer quelque chose de plus ferme qui massera mieux le poil. Un blaireau en pure chez Simpson ou du deux bandes pas trop cher.  
Si tu as envie d'investir là dedans.  
 
Je te parlerai des rasoirs plus tard.


 
 
Pour ce qui est de l'huile,  
 
Tu parles d'huile d'amande douce ? de jojoba, de quoi ???  
Je me demande si cela est bien indiqué en cas de légers problèmes de peau, genre boutons et/ou poilss incarnés.  
Il me semble avoir lu que l'huile d'amande douce était comédogène  :??:  
 
Bien pris note pour les Feather au 38c, je ne testerai donc pas.  
Pour le rasoir, en effet il serait intéressant de voir avec un réglable. On m'a parlé du Slim, mais un collègue a un Progress qu'il n'utilise pas, je pourrais peut-etre lui demander, ou bien " investir " dans un Slim, j'ai vu qu'il y en a des pas bien chers ... !!  :na:  
 
Pour le Kent, j'avais pensé bien faire, en privilégiant la peau sensible par rapport au poil dur, si c'est qu'une question de dureté, j'ai un Plisson à disposition chez mon grand-père. Je peux lui emprunter sans souci étant donné qu'il ne s'en sert pas. Le poil est gris, ça doit être un pure badger  :p

n°25170660
rheo
Posté le 11-01-2011 à 16:22:25  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

Bien, c'est donc l'idée que je me faisais de tout ça ...  
 
Et en crème/savon, que me conseilles-tu, pour barbe dure avec une peau un peu capricieuse, et SURTOUT, avec une bonne glisse de la lame ??  
 
Question aussi valable pour gaston qui utilise le CC, puisque dans un futur plus ou moins proche, je pourrais être amené à tâter du sabre ...  


 
Alors côté crème je te conseille évidemment les Fitjar comme dit dans mon précédent post, mais elles sont chères alors tu n'auras peut être pas envie de t'y aventurer tout de suite.
 
Pour un rapport qualité prix 100 fois meilleur que le Proraso (que je déteste comme il faut contrairement à 99% des raseurs je crois, comme quoi...), je te conseille de prendre une recharge de savon Mitchell's wool fat que tu pourras trouver sur connaughtshaving par exemple.
 
Ce savon est un must have pour 10€ le savon ! Il est parfait pour les peaux sensibles car sans parfum particulier, il sent le savon. Je sais que certains ont fait des petites réactions à cause de la lanoline qu'il contient, moi ce n'est pas mon cas. Pour le prix il est à tester en tous les cas, et avec ça tu as pour plus d'un an largement mais puisque tu as le SAC il te fera une petite vie !
 
Pour le reste, la mousse se monte sans trop de problème (ne pas être radin avec l'eau), il protège bien, la glisse est bonne et il laisse la peau saine après le rasage.


Message édité par rheo le 11-01-2011 à 16:28:18
n°25171712
okocharlin​e
Posté le 11-01-2011 à 17:40:17  profilanswer
 

c'est un forum de gay ou koi rheo? car tu réagis comme une fiote a ki on avait demander vla le truc!!  
 
c'est triste pour toi ta de la barbe, oh mon dieu...quel rasoir a prendre, quel blaireau, quel CC.
 
OUAH les codes pour parler maintenant.
 
Sinon un rasoir electrique peut faire l'affaire ou pas pour raser mon crane a blanc?
 
allez ciao les gays

n°25171771
evilguinne​ss
Posté le 11-01-2011 à 17:45:44  profilanswer
 

J'avais envie de te répondre, notamment à propos de la diff' entre les différents types de rasoir électriques, maintenant j'ai plus envie... :/ Je répondrai donc "ça dépend du rasoir", et débrouille-toi.

 

@Rheo > je n'aime pas les produits Proraso non plus, le menthol dedans me déplaît vraiment. Ainsi que la texture de leurs crèmes pre/post qui est moins aisée à utiliser que, disons, un tube de Arko.


Message édité par evilguinness le 11-01-2011 à 17:47:36

---------------

n°25171826
rheo
Posté le 11-01-2011 à 17:49:43  profilanswer
 

okocharline a écrit :

c'est un forum de gay ou koi rheo? car tu réagis comme une fiote a ki on avait demander vla le truc!!  
 
c'est triste pour toi ta de la barbe, oh mon dieu...quel rasoir a prendre, quel blaireau, quel CC.
 
OUAH les codes pour parler maintenant.
 
Sinon un rasoir electrique peut faire l'affaire ou pas pour raser mon crane a blanc?
 
allez ciao les gays


 
Toi aussi joues avec nous et essaies de deviner quels sont les mots et idées manquantes pour faire que ce message soit compréhensible (attention c'est dur)  :sarcastic:


Message édité par rheo le 11-01-2011 à 17:51:01
n°25171883
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 17:54:56  profilanswer
 

Tu devrais garder quelques cheveux je pense ...  
 
Ceci, dans le but au moins, d'empêcher ton dernier neurone de s'envoler ^^
 
Bien aimablement

n°25171907
Modération
Posté le 11-01-2011 à 17:56:49  answer
 

okocharline a écrit :

allez ciao les gays


Oui, bonnes vacances.

n°25172149
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2011 à 18:19:19  profilanswer
 

je ne pensais pas qu'on devrait un jour modérer dans un topic comme celui-ci [:zirk]  
 
sinon cette semaine j'ai réessayé les feather.
je me suis bien coupé au premier rasage mais ensuite plus une coupure
ce sont franchement de bonnes lames.
je les détestait étant débutant car trop de coupure, je recommande pour les habitués donc.

n°25172223
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 18:25:51  profilanswer
 

bonsoir the warrior,
 
avec quel rasoir les utilises-tu s'il te plait ?
Puisque j'y suis, quels sont tes crèmes/tes savons ?

n°25172224
gaston1024​1
Posté le 11-01-2011 à 18:25:54  profilanswer
 

ça a au moins le mérite de faire rire ! :D
 
reste qu'il n'a pas donné la raison pour se raser la tête...

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/fr.academic.ru/pictures/frwiki/78/Neo-Nazi_Skinhead.jpg


Message édité par gaston10241 le 11-01-2011 à 18:27:54

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25172279
tarkuss
Posté le 11-01-2011 à 18:31:39  profilanswer
 

Pour les rasoirs électrique, il y a un autre bon forum, bien plus spécialisé que nous :D  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9290_1.htm

n°25172344
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 18:38:59  answer
 

J'ai du mal a comprendre votre engouement pour tous ces trucs compliqués:
 
Quand je prends un bic jetable dégueulasse sous la table, je me rase rapidement, c'est pas parfait mais ca va ...
 
 
Quand je prends un bon multilmame avec une mousse en bombe, c'est rapide et ca coupe tres pres, jamais eu de poil incarné
 
quand je prends un rasoir de sureté, avec creme a raser + blaireau, ca prend des plombes et je m'écorche dans tous les sens pour un résultat bof avec plein de boutons  
 
:o

n°25172463
tarkuss
Posté le 11-01-2011 à 18:51:19  profilanswer
 

La passion.....la passion!!

n°25172509
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 18:55:16  profilanswer
 

SierraKiloAlpha,  
 
Pour être tout à fait franc,
c'est un peu pour ça que je viens poster ici.  
 
Je m'explique :  
 
Avec un 2 lames et un gel en bombe de chez Ginnette, je suis rasé de très près. Mais la peau démange et est très sèche. Sans parler du prix des lames ... Guère de plaisir à se raser, hormis la peau douce.  
 
Avec un DE, un blaireau et une crème de rasage, je suis moins bien rasé. MAIS, c'est pas normal je pense, car ce mode de rasage est tellement plebiscité, que je me dis que c'est certainement moi qui n'ai pas les bons outils, les bons gestes, ou qui m'y prend pas encore assez bien.  
 
Je persiste, mais si ça reste à ce stade là je reviendrai à mon rasage d'avant. ( en espérant ne pas avoir à faire ça :D )


Message édité par fireman-84 le 11-01-2011 à 18:56:13
n°25172549
evilguinne​ss
Posté le 11-01-2011 à 18:58:33  profilanswer
 

Sauf que à ma sauce, ça donne :

  

Si ta peau supporte à peu près tout, grand bien te fasse. La mienne est assez exigeante, et côté cosmétiques au sens large, c'est assez particulier si je ne veux pas avoir une peau en vrac. A titre d'exemple, j'ai dû définitivement passer à la pierre d'alun en déodorant car les déos de supermarché, même sans aluminium, me massacraient les aisselles. Côté crèmes/savons à barbe, pour le moment aucune incompatibilité à part une ou deux marques que je n'aime pas.

 

Et comme l'ajoute tarkuss en-dessous, y'a aussi un certain attrait pour tout ça, les objets sont jolis, la glisse agréable, et le résultat vraiment bon. Que demande le peuple ? Ah oui, une baisse significative du budget rasage, vu que les crèmes et savons te durent une éternité et que les lames coûtent que dalle (et ce n'est pas rattrapé parl e fait de devoir en changer plus souvent, à quelques cents la lame...).


Message édité par evilguinness le 11-01-2011 à 18:59:12

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR