Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°24345075
Kanwulf
Posté le 22-10-2010 à 13:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jde42 a écrit :

Et les lames qu'on achète tous, vous pensez qu'elles sont stériles ? Non, parce que la désinfection du rasoir, je veux bien, mais, à moins qu'il ait été récupéré dans une décharge publique, c'est quand même un outil qui est normalement régulièrement nettoyé à l'eau chlorée et au savon, et j'aurais tendance à penser que s'il est propre, un nettoyage au savon de Marseille doit bien suffire, non ?
Ma salle de bains n'étant pas un bloc opératoire, je préfère désinfecter les éventuelles coupures que l'outil qui les a faites. Mais bon, l'un n'empêche pas l'autre.


 
Vu qu'il n'est jamais sorti de son emballage et qu'il date des années 70, je ne sais pas comment il aurait pu s'auto-nettoyer, je préfère le savoir propre, par précaution, je ne sais pas où il a trainé durant ces dernières années, surtout qu'il y avait des saletés à l'intérieur de l'emballage, je ne sais pas comment c'est rentré mais bon.


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 13:34:32  profilanswer
 

n°24346105
jde42
Posté le 22-10-2010 à 14:54:36  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de ton cas en particulier mais des rasoirs achetés d'occasion qui ont servi et ont été, généralement nettoyés régulièrement. Et je ne suis pas sûr qu'ils véhiculent plus de bactéries qu'un rasoir neuf ou que les lames qu'on met dedans.
Dans ton cas, enfin, celui de ton rasoir, un bon nettoyage s'impose mais perso, il ne m'est jamais venu à l'idée de désinfecter un rasoir d'occasion.  
Pas plus que je ne désinfecte les couverts avec lesquels je mange. Mais je les lave, quand même.
Je ne prétends pas avoir raison, je m'interroge juste.

n°24346648
Kanwulf
Posté le 22-10-2010 à 15:34:32  profilanswer
 

ok ok :D  :)  
 
Non mais j'ai pas envie d'avoir un rasoir stérile non plus, j'ai pas peur d'attraper la peste ou le choléra mais plus des champignons :/
 
Enfin bon, le problème est réglé  [:al_bundy]


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°24347275
Kanwulf
Posté le 22-10-2010 à 16:18:47  profilanswer
 

Photos du nouveau venu, le Krona Schick !
 
De gauche à droite, Merkur 34C, Muhle R106, Gillette SS 1978 Y4, Krona Schick 1970 ( y'a une version plus ancienne apparemment avec rien de marqué sur la tête )
 
http://img263.imageshack.us/img263/5230/img2882b.th.jpg http://img838.imageshack.us/img838/8819/img2886x.th.jpg http://img515.imageshack.us/img515/650/img2888id.th.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/238/img2890i.th.jpg http://img709.imageshack.us/img709/9150/img2893g.th.jpg http://img220.imageshack.us/img220/9938/img2898j.th.jpg
 
Pour le moment j'utilise le Gillette car très très doux !! je me rend compte que j'ai du mal avec les têtes de rasoir du style merkur, je ne saurais pas l'expliquer mais je trouve le gillette papillon plus facile à manier pour débuter et surtout moins agressif.
 
J'ai revu la façon dont je tiens la rasoir, maintenant je fais, pouce/index en haut, suivi du majeur, annulaire et auriculaire sous la manche, comme ça c'est nickel.
 
D'après ce que j'ai pu lire, le Krona Schick est un poil plus agressif que le Gillette et surtout carrément bien équilibré, une fois en main, la tête et le manche font le même poids, du moins c'est l'impression que j'ai, il est super léger, contrairement au gillette qui a un manche un peu plus lourd et il fait pourtant parti des léger ! surtout comparé au Muhle.
 
http://www.theshaveden.com/forum/s [...] tent_start
 
Je repasserai pour dire ce que je pense du Krona comparé au Gillette :)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°24349182
jde42
Posté le 22-10-2010 à 19:04:02  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

ok ok :D  :)  
 
Non mais j'ai pas envie d'avoir un rasoir stérile non plus, j'ai pas peur d'attraper la peste ou le choléra mais plus des champignons :/
 
Enfin bon, le problème est réglé  [:al_bundy]


 
Ah oui, mais non. Un champignon, ça n'est pas une bactérie, es-tu sûr que l'alcool soit efficace ? Je te conseille un fongicide, Bondex, par exemple. Si le manche est en bois, c'est parfait. ;)  
 
Je viens de recevoir ma commande de Connaught. Commandé le 19, reçue aujourd'hui. Parfait.
Musgo Real, Speick, Taylor, Mmmm

n°24352816
cyril 15
Posté le 22-10-2010 à 23:53:23  profilanswer
 

jde42 a écrit :


Hier soir j'ai testé la gamme L'occitane. Huile + savon + après-rasage. Bon. L'huile avant-rasage, j'ai juste l'impression, comme disait Harvey que ça empire. J'ai eu la sensation que la mousse prenait mal sur le visage et que le rasoir broutait sur la peau, comme si l'huile la rendait collante. C'est paradoxal, mais bon. Il faut que je teste le savon sans huile. L'huile sans savon, je n'ose pas. Enfin, j'essaierai paut-être mais sans conviction. Le savon, parfum très léger, mousse moins bien qu'un MDC, bon, moins cher, aussi. Je verrai mieux après plusieurs essais. Au résultat, un rasage pas super agréable, en tous cas moins qu'avec le combiné Proraso (crème pré et crème à raser) et la peau qui chauffe. Heureusement que la vendeuse m'a gentiment offert des échantillons d'après-rasage de la même marque. Vu le prix (22€ les 70ml), que je me suis dit, il doit être super efficace. Ben, heureusement que je ne l'ai pas payé. Je ne parle pas du parfum dont l'appréciation est toute personnelle, ni de la texture (crémeux) que je n'aime pas mais là aussi, c'est juste mon avis, par contre l'action apaisante est quasi nulle. La peau me chauffait quelques heures encore après son application.
Bref, pour moi, l'après-rasage est à fuir, j'en reste, en attendant de recevoir les Speick et Musgo Real, au Weleda qui présente un excellent rapport qualité/prix.


 
L'après rasage Occitanne me parait nul à moi aussi.  
Le savon est pas mal mais comparé à du stick VAlobra, de la Proraso ou du MWF nettement en retrait.
 
Le Speick et le Weleda sont bien pour le prix.
 
 
Pour l'huile, après en avoir pas mal utilisé j'en suis venu à cette utilisation :
 
-Éviter de l'appliquer sous la mousse juste avant de blaireauter.
-Masser après lavage et avant l'hydratation (douche ou serviette humide) de la peau une ou deux gouttes (très peu en quantité). Le mieux étant si on peut de le faire carrément 30 minutes ou une heure avant de se raser.
-En passer la veille avant de se coucher peut utilement traiter les zones difficiles pour en faciliter le rasage le lendemain.
 
Avec des météo fraiche ou venteuse si ta peau commence à tirer c'est une vraie bénédiction et ça place dans des conditions optimum pour se raser. Sur une utilisation comme produit de rasage per se je suis très sceptique ou alors ce n'est plus de l'huile mais des produits à base de silicones.

n°24352999
Kanwulf
Posté le 23-10-2010 à 00:11:46  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

-Masser après lavage et avant l'hydratation (douche ou serviette humide) de la peau une ou deux gouttes (très peu en quantité). Le mieux étant si on peut de le faire carrément 30 minutes ou une heure avant de se raser.


 
C'est exactement ce que je fais depuis peu :jap:
 
rasage, rinçage, massage avec une goutte d'huile, léger rinçage, séchage, baume après rasage.
 
Avec le froid j'avais la peau qui desquamait de partout et tirait, en 3/4 jours j'ai une peau réparée !
 
J'ai laissé tomber l'huile à mettre avant rasage, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt mais appliquée après le rasage c'est juste :love:


Message édité par Kanwulf le 23-10-2010 à 00:13:25

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°24354223
cyril 15
Posté le 23-10-2010 à 09:32:16  profilanswer
 

Dans cet esprit d'utilisation et dans l'optique après rasage bio demandée plus haut (sans action anti feu), une référence que je n'ai pas testée mais citée par Zipoo sur le forum rasage traditionnel :  
 
http://www.du-cote-bio.com/purete- [...] beaute.cfm
 
Pour l'huile de rasage pas cher, on m'a cité l'huile d'amande douce Mercurochrome avec de la vitamine E dans les 6.5€ en pharmacie.
 
http://www.beaute-test.com/huile_d [...] chrome.php

n°24362922
Kanwulf
Posté le 24-10-2010 à 13:46:41  profilanswer
 

J'ai donc comparé le Schick Krona au Gillette SS 78 Y4 et j'ai été plutôt surpris.
 
Le Schick est moins agressif que le Gillette et rase de moins près, je me suis rendu compte que le manche long le rend moins facile à manier et moins précis que le manche court du Gillette, je pensais que ça aurait été l'inverse mais non. ( avis perso )
 
Niveau finition
Gillette 5/5 ( il est parfait :love: )
Schick 3.5/5
 
Agressivité
Gillette 1.5/5
Schick 1/5
 
Maniabilité
Gillette 4.5/5
Schick 3/5
 
Équilibre
Gillette 4/5
Schick 4.5/5
 
J'ai récemment laissé tomber la crème palmolive qui ne me convenait pas du tout pour le savon monsavon que je trouve excellent !
 
Il offre une bonne protection, respecte la peau, le rasoir glisse très bien, et j'ai aussi l'impression qu'il est plus indulgent pour débuter, si trop d'eau ou pas asser, sa protection reste acceptable.
 
J'avais vraiment du mal à avoir une mousse correcte avec la palmo, soit trop épaisse, soit trop liquide, et même quand je pensais avoir obtenu une bonne mousse j'étais jamais protégé correctement.
 
Aussi je testerai à nouveau les Iridium car je pense que j'avais mal préparé ma peau (j'utilisais la palmo), je les essaierai avec le monsavon :)
 
Mais je trouve la différence savon/crème juste énorme :ouch:
 
Pour moi le duo gagnant est le monsavon + Gillette SuperSpeed ! [:kanwulf]
 
Mais quand je serai un peu plus expérimenté, je ressaisirai la palmolive :jap:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°24364512
bravokako
Posté le 24-10-2010 à 17:25:26  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :


Mais quand je serai un peu plus expérimenté, je ressaisirai la palmolive :jap:


 Si elles te conviennent, dépêche toi de faire un stock,elles ne sont plus fabriquées...
Idem pour les 7 Yellow.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 17:25:26  profilanswer
 

n°24364527
bravokako
Posté le 24-10-2010 à 17:27:17  profilanswer
 

bravokako a écrit :


 Si elles te conviennent, dépêche toi de faire un stock,elles ne sont plus fabriquées...
Idem pour les 7 Yellow.


 
Erreur de quote , je parlais des Iridiums...  
Scuse.

n°24364552
bravokako
Posté le 24-10-2010 à 17:29:27  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :


Aussi je testerai à nouveau les Iridium car je pense que j'avais mal préparé ma peau (j'utilisais la palmo), je les essaierai avec le monsavon :)
 
:jap:


 
 
Iridum en rupture ainsi que les 7 yellow.

n°24364719
Kanwulf
Posté le 24-10-2010 à 17:47:22  profilanswer
 

Il me reste 9 Iridium et ma dernière 7 o'clock jaune en est à son deuxième rasage, mais y'en a toujours chez connaughtshaving
 
J'avais lu sur ce topic que les Iridium n'étaient plus fabriqué mais rassure moi, les 7 o'clock jaunes vont continuer à l'être ??!!

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 24-10-2010 à 17:47:42

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°24365217
bravokako
Posté le 24-10-2010 à 18:51:38  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Il me reste 9 Iridium et ma dernière 7 o'clock jaune en est à son deuxième rasage, mais y'en a toujours chez connaughtshaving
 
J'avais lu sur ce topic que les Iridium n'étaient plus fabriqué mais rassure moi, les 7 o'clock jaunes vont continuer à l'être ??!!


 
 
Malheureusement non ami, il semblerait que la fabrication de ces lames à St Petersbourg soient délocalisées vers....?
 
Connaught en rupture d' Iridiums

n°24366023
Lolo_kwond​o
Posté le 24-10-2010 à 20:15:26  profilanswer
 

Salut à tous (à peu près sur que y'aura pas de filles sur ce topic (enfin j'espère pour elles))
 
J'ai rodé quelques heures ici ainsi que sur le reste du net et il me reste une dernière question avant de me lancer dans l'achat d'un Merkur:
 
Quelle tête?
 
j'ai une barbe qui est à priori bien dure: en ce moment je fais 5 rasages de Mach 3 et ensuite plus possible de ne pas saigner avec la même lame
 
Je voulais partir pour un 38C comme "tout le monde" sauf que j'ai peur que la tête droite ne suffise pas, du coup dois-je prendre la version peigne denté (le 12C) ou Slant (le 39 C)
 
En vous remerciant pour le coup de main, je voudrais éviter un achat inutile
 
;)


---------------
"Une société prête à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini toujours par perdre les deux"B.Franklin|Feedhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1&
n°24368356
cyril 15
Posté le 24-10-2010 à 22:59:11  profilanswer
 

Le mieux c'est d'apprendre avec une tête droite à mon goût et être pugnace et patient. Après, une fois le geste trouvé, il sera temps de passer à autre chose. Je partirai plus ensuite vers les ajustables qui offrent une agressivité modulable qui permet plus de choses.
 
N'oublies pas la préparation avant rasage qui fait tout le boulot sur la barbe dure, plus que le rasoir lui même AMHA.
 
Si tu veux un 38C j'en vends un fais moi un MP si tu veux.

n°24368391
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 23:00:58  answer
 

Lolo_kwondo a écrit :

rasages de Mach 3 et ensuite plus possible de ne pas saigner avec la même lame


 

Lolo_kwondo a écrit :

dois-je prendre la version peigne denté (le 12C) ou Slant (le 39 C)


 
Je déduis que tu n'aimes pas saigner et que tu es débutant. Alors évite le peigne et le slant.

n°24370096
nmmolko
Posté le 25-10-2010 à 08:55:09  profilanswer
 

Lolo_kwondo a écrit :

Salut à tous (à peu près sur que y'aura pas de filles sur ce topic (enfin j'espère pour elles))
 
J'ai rodé quelques heures ici ainsi que sur le reste du net et il me reste une dernière question avant de me lancer dans l'achat d'un Merkur:
 
Quelle tête?
 
j'ai une barbe qui est à priori bien dure: en ce moment je fais 5 rasages de Mach 3 et ensuite plus possible de ne pas saigner avec la même lame
 
Je voulais partir pour un 38C comme "tout le monde" sauf que j'ai peur que la tête droite ne suffise pas, du coup dois-je prendre la version peigne denté (le 12C) ou Slant (le 39 C)
 
En vous remerciant pour le coup de main, je voudrais éviter un achat inutile
 
;)


 
Un peigne n'est pas forcément plus agressif qu'une tête droite, c'est un rasoir fait pour ceux qui se rasent moins fréquemment (pour laisser passer les poils).
Un slant en revanche  :o  
 
Comme les autres, je te conseille pour débuter le 38C. J'ai débuté avec celui-ci avant de passer au Futur et c'est un très bon rasoir que j'utilise encore comme rasoir de voyage.
 
 :hello:  
 
Nicolas

n°24370641
le ted
Posté le 25-10-2010 à 10:15:22  profilanswer
 

Bonjour,
apres être passé au blaireau et savon 'ai dans l'idée d'acheter un rasoir de securité (Merkur 38 C ?).  
Connaissez vous un bon vendeur en ligne chez lequel on puisse aussi acheter des pack de différentes marques de lames ?

n°24370921
nmmolko
Posté le 25-10-2010 à 10:38:35  profilanswer
 

Connaught Shaving propose des packs sympas (par contre le 38C semble en rupture de stock).

n°24373033
Lolo_kwond​o
Posté le 25-10-2010 à 13:50:29  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, concernant le peigne je comprends le principe mais les avis diffèrent selon les forums à propos son efficacité vis à vis de la coupe droite
 
@ Cyril Je te mp mais honnêtement je ne suis pas encore arreté sur le modèle


---------------
"Une société prête à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini toujours par perdre les deux"B.Franklin|Feedhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1&
n°24373659
jde42
Posté le 25-10-2010 à 14:32:30  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :


 
L'après rasage Occitanne me parait nul à moi aussi.  
Le savon est pas mal mais comparé à du stick VAlobra, de la Proraso ou du MWF nettement en retrait.
 
Le Speick et le Weleda sont bien pour le prix.
 
 
Pour l'huile, après en avoir pas mal utilisé j'en suis venu à cette utilisation :
 
-Éviter de l'appliquer sous la mousse juste avant de blaireauter.
-Masser après lavage et avant l'hydratation (douche ou serviette humide) de la peau une ou deux gouttes (très peu en quantité). Le mieux étant si on peut de le faire carrément 30 minutes ou une heure avant de se raser.
-En passer la veille avant de se coucher peut utilement traiter les zones difficiles pour en faciliter le rasage le lendemain.
 
Avec des météo fraiche ou venteuse si ta peau commence à tirer c'est une vraie bénédiction et ça place dans des conditions optimum pour se raser. Sur une utilisation comme produit de rasage per se je suis très sceptique ou alors ce n'est plus de l'huile mais des produits à base de silicones.


 
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne le Speick. Son action est équivalente au Weleda avec un parfum différent, et il est même moins cher. Le Musgo Real, en revanche m'a moins convaincu. Pas mauvais, mais un peu moins efficace et, surtout, beaucoup plus cher. Enfin, ce sont des impressions sur une utilisation.
 
Par contre, la crème à raser Musgo Real m'a bien plu. Une mousse facile à monter, qui donne l'impression de coller à la peau, bien agréable. De même que le savon Mitchell que j'ai beaucoup aimé dans l'absolu et encore plus en pensant à son prix. C'est sûr que le parfum n'est pas aussi travaillé qu'un MDC mais le rapport qualité/prix est incomparable, d'autant plus que la protection est au moins aussi bonne.
 
Pour l'huile, merci de tes conseils je vais essayer d'adapter à ma pratique (douche et rasage le soir, en général). L'utiliser à la place de la mousse, j'ai essayé, sur une petite surface, c'est même pas la peine d'y penser. Autant faire ça à l'eau. Ou alors il faut en mettre une demi fiole à chaque rasage, peut-être.

n°24373796
jde42
Posté le 25-10-2010 à 14:42:14  profilanswer
 

Lolo_kwondo a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, concernant le peigne je comprends le principe mais les avis diffèrent selon les forums à propos son efficacité vis à vis de la coupe droite


 
Pour avoir les deux, 38C et 935CL à peigne, ce que j'ai constaté c'est que des lames moyennes comme Derby ou Astra sont plus agréables sur le 935, mais est-ce qu'il est plus agressif pour autant ? Je ne l'utilise qu'occasionnellement et il ne me semble pas me couper plus ou être plus irrité qu'avec le 38C ou le Futur.

n°24374151
rheo
Posté le 25-10-2010 à 15:09:56  profilanswer
 

bravokako a écrit :


Malheureusement non ami, il semblerait que la fabrication de ces lames à St Petersbourg soient délocalisées vers....?


 
D'où tires tu cette info ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°24377242
Riku68
Posté le 25-10-2010 à 19:41:00  profilanswer
 

http://www.cosmaterra.fr//epilatio [...] 67/113/866
 
Si je m'applique ça pour mes poils de barbe qui pousse sur la joue, ça peut marcher ou c'est du vent ?

n°24377434
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 19:59:02  answer
 

S'il vous plaît, je cherche ce type d'offre:
 
http://img156.imageshack.us/img156/2594/lpoffregillette20hm.jpg

n°24377465
Lolo_kwond​o
Posté le 25-10-2010 à 20:01:55  profilanswer
 

jde42 a écrit :


 
Pour avoir les deux, 38C et 935CL à peigne, ce que j'ai constaté c'est que des lames moyennes comme Derby ou Astra sont plus agréables sur le 935, mais est-ce qu'il est plus agressif pour autant ? Je ne l'utilise qu'occasionnellement et il ne me semble pas me couper plus ou être plus irrité qu'avec le 38C ou le Futur.


 
Merci pour le retour  :jap:


---------------
"Une société prête à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini toujours par perdre les deux"B.Franklin|Feedhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1&
n°24382368
rheo
Posté le 26-10-2010 à 11:39:34  profilanswer
 

Riku68 a écrit :

http://www.cosmaterra.fr//epilatio [...] 67/113/866
 
Si je m'applique ça pour mes poils de barbe qui pousse sur la joue, ça peut marcher ou c'est du vent ?


 
A ton avis ?  
 
Sinon, si tu veux savoir si tu vas être riche bientôt, tu peux envoyer ton numéro de CB au 81313.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°24382383
rheo
Posté le 26-10-2010 à 11:40:39  profilanswer
 


 
C'est donc fini, comme les dates l'indiquent.
 
Tu peux téléphoner à Christian Clavier pour savoir s'ils vont la refaire.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°24384404
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 14:30:30  answer
 

Ça dure jusqu'au 20 novembre au niveau national, les dates plus haut ne concernent que Cora. Donc si le week-end prochain, votre supermarché abrite les jolies animatrices Gillette, faites-moi signe :)

n°24386549
rheo
Posté le 26-10-2010 à 17:10:10  profilanswer
 


 
Au temps pour moi alors  :jap:  
 
Je sais que la dernière fois, le casino de Vaise à Lyon, la proposait cette offre.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°24387715
Riku68
Posté le 26-10-2010 à 18:37:43  profilanswer
 

Citation :

Riku68 a écrit :
 
http://www.cosmaterra.fr//epilatio [...] 67/113/866
 
Si je m'applique ça pour mes poils de barbe qui pousse sur la joue, ça peut marcher ou c'est du vent ?
 
 
 
A ton avis ?  
 
Sinon, si tu veux savoir si tu vas être riche bientôt, tu peux envoyer ton numéro de CB au 81313.


 
Bah je sais pas alors réponds...

n°24387981
evilguinne​ss
Posté le 26-10-2010 à 19:03:22  profilanswer
 

La description de ton produit me laisse songeur : il se vante d'empêcher la repousse sous la peau, puis la repousse tout court.

 

Quand je regarde la compo, je vois un peu de plante, de l'eau et de l'alcool. Il se prétend hydratant, donc ok pour le poil sous la peau, mais à tester. Y'a des hydratants et des crèmes de soin déjà très efficaces de ce côté. Par contre, je ne connais aucun produit qui empêche le poil de pousser, à moins que tu ne t'amuses à te coller un truc dépilatoire sur le visage. Pour moi c'est du vent.

 

edit : oh punaise j'avais pas vu le prix...  


Message édité par evilguinness le 26-10-2010 à 19:06:26

---------------

n°24388193
nineinch
Posté le 26-10-2010 à 19:25:44  profilanswer
 

Riku68 a écrit :

Citation :

Riku68 a écrit :
 
http://www.cosmaterra.fr//epilatio [...] 67/113/866
 
Si je m'applique ça pour mes poils de barbe qui pousse sur la joue, ça peut marcher ou c'est du vent ?
 
 
 
A ton avis ?  
 
Sinon, si tu veux savoir si tu vas être riche bientôt, tu peux envoyer ton numéro de CB au 81313.


 
Bah je sais pas alors réponds...


On l'a déjà indiqué: au mieux ce genre de produit ne fait rien, au pire cela provoque des poils incarnés.
 
Il faut assumer le fait d'être un homme, c’est-à-dire avoir de la barbe qu'il va falloir raser régulièrement jusqu'à la fin de tes jours.
 
Ou être barbu.

n°24389316
bravokako
Posté le 26-10-2010 à 21:07:54  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
D'où tires tu cette info ?


 
 
ICI:http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=172384

n°24390526
Lolo_kwond​o
Posté le 26-10-2010 à 23:04:02  profilanswer
 

Je vous deteste tous ca fait trois soirées de suite que je passe sur ce topic et j'arrete pas de changer d'avis, j'ai des doutes quant à la possibilité d'avoir un rasage de pres avec ma barbe tres dure avec une tete droite classique, surtout quand je vois le parcours de fredisback par exemple (achat de 38C puis recherche de plus "agressif" )
 
AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_kwondo le 26-10-2010 à 23:04:41

---------------
"Une société prête à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini toujours par perdre les deux"B.Franklin|Feedhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1&
n°24392507
jde42
Posté le 27-10-2010 à 08:43:37  profilanswer
 

Lolo_kwondo a écrit :

Je vous deteste tous ca fait trois soirées de suite que je passe sur ce topic et j'arrete pas de changer d'avis, j'ai des doutes quant à la possibilité d'avoir un rasage de pres avec ma barbe tres dure avec une tete droite classique, surtout quand je vois le parcours de fredisback par exemple (achat de 38C puis recherche de plus "agressif" )
 
AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh  :fou:


 
Pour toi je ne vois qu'une issue : un réglable. Soit tu trouves un vieux Gillette sur Ebay pour pas trop cher, soit, si tu veux vraiment quelque chose qui peut être agressif, tu achètes un Futur. Personnellement je ne dépasse jamais le 2.5-3 sur 6 et je trouve que c'est largement assez agressif. Après si tu veux vraiment un rasoir de guerrier tu montes une Feather sur 6, je pense que ça devrait faire l'affaire.
 
Mais je ne suis pas certain qu'une barbe dure exige un rasoir plus agressif. Une lame plus coupante que tu remplaces plus souvent, sûrement, mais un rasoir agressif, je ne sais pas.
 
Quant aux slant, je n'ai pas d'avis, n'ayant jamais essayé, mais ce qu'on peut en lire ça et là, c'est qu'il est difficile d'en faire un usage quotidien.

n°24393461
Riku68
Posté le 27-10-2010 à 10:41:21  profilanswer
 

Ok merci.
 
Euh sinon, j'ai un blaireau wilkinson, mais pas de rangement qui va avec. Vous faites comment ?

n°24394967
rheo
Posté le 27-10-2010 à 12:41:38  profilanswer
 

Riku68 a écrit :

Euh sinon, j'ai un blaireau wilkinson, mais pas de rangement qui va avec. Vous faites comment ?


 
on en achète un ?  :heink: Sinon il y en a aussi qui en bricole


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°24395014
rheo
Posté le 27-10-2010 à 12:46:36  profilanswer
 

On le dira et redira, chaque barbe/peau nécessite ses propres combos. J'ai une barbe dure et je n'ai pas pour autant besoin d'un rasoir agressif car ma peau ne le supporte pas. Aussi j'utilise un rasoir doux (un slim ajustable justement, comme sagement conseillé par jde42) avec une lame qui coupe (7 o'clock en général). D'autres préfèreront des solutions plus extrêmes, à voir si la peau supporte.
 
Tu peux aussi essayer un rasoir à peigne, j'en ai un Joris comme cela, et il est clairement agressif, pour les jours de grosse barbe, ca le fait bien mais au quotidien je ne peux pas.
 
Bref, arrêtes de te prendre la tête, si tu pars sur un ajustable quel qu'il soit, ca m'étonnerait que tu ne sois pas satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-10-2010 à 12:47:25

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°24395022
rheo
Posté le 27-10-2010 à 12:48:05  profilanswer
 

bravokako a écrit :


 
 
ICI:http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=172384


 
Merci ! A voir alors...


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)