Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5633 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°23792415
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2010 à 00:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

L_G_C a écrit :


 
Je te recommande le tube de crème Rasoline de chez Molinard à l'huile d'amandes douces, tu peux même te passer d'after-shave car ta peau reste protégée.
 
http://www.molinard.com/photos/article_88.jpg
 


 
ou est-ce que tu la trouve ?
merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 00:47:32  profilanswer
 

n°23793066
jde42
Posté le 31-08-2010 à 08:02:27  profilanswer
 


Ici, moins cher que sur le site du fabricant : http://www.news-parfums.com/index. [...] q=rasoline
 
Sinon, d'après le site du fabricant, les parfumeries Marionnaud, entre autres, distribuent la marque. Pas forcément ce produit, mais il y a peut-être moyen de commander.


Message édité par jde42 le 31-08-2010 à 08:08:28
n°23793721
Harvey1
Posté le 31-08-2010 à 10:06:19  profilanswer
 

jde42 a écrit :

Merci pour ton lien, mais je ne vois pas vraiment où est la différence avec les Merkur de voyage ? De plus je ne l'ai pas trouvé dans la liste du site. Quelle est la marque ?


C'est un Gillette Tech de voyage, probablement des années soixante :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/T [...] aveler.JPG
 
Avantages : c'est un vrai rasoir en métal, c'est fait pour durer une vie. Avec les rasoirs en bakélite, il manque vite quelque chose, des dents ou divers morceaux cassés. C'est démontable donc très petit, ce qui peut devenir un inconvénient car on l'oublie facilement.
 
Inconvénients : c'est plus lourd que la bakélite, 27 grammes selon Herr Duwe (voir lien ci-dessus) pour le rasoir seul, plus quelques grammes pour les lames et le petit étui en cuir (en rouge vif c'est vraiment mignon).
 
Mais si on veut pousser le raisonnement, il faut extraire une certaine quantité de crème rasoline (le tube entier doit peser dans les cent cinquante grammes) et la mettre dans un petit pot, faire de même avec le dentifrice, les produits d'hygiène de toute nature...
 
Au fait, y a-t-il des femmes qui font de la randonnée ? Dans l'affirmative, comment font-elles ? Quand la mienne part en voyage deux ou trois jours, on croit qu'elle émigre en Amérique. Heureusement qu'elle trouve toujours des pigeons pour tout porter. C'est comme ça aussi en randonnée ? Je soupçonne que les pigeons randonneurs apprennent à voyager très léger car ils devront porter las sacs lourds comme du plomb des dames.

n°23793841
Harvey1
Posté le 31-08-2010 à 10:17:10  profilanswer
 

Pour les Parigots, la crème Rasoline se trouve 75 boulevard de Sébastopol (entre la rue Étienne-Marcel et la rue de Turbigo), deuxième arrondissement, métro Étienne Marcel (magasin "Sous le parasol" ).
Il faut en prendre une bonne quantité en randonnée car il faut en remettre à chaque passe.
 
Mais suis-je bête ! Un randonneur ne fait qu'une seule passe pour éviter d'alourdir son stock de victuailles.

n°23794143
jde42
Posté le 31-08-2010 à 10:39:15  profilanswer
 

D'accord. C'est donc l'équivalent, en un peu plus léger dur Merkur que j'ai déjà. Le 977 ou quelque chose comme ça.  
Je peux gagner sur mon merkur en n'utilisant qu'une partie du manche, mais ça fait un peu court à manipuler. Sinon, je peux utiliser le manche du Tech sur la tête du Merkur qui me parait plus efficace. Bon, je sais, tout ça c'est du pinaillage.
 
La bakélite, c'est si fragile que ça ? L'utilisation ne serait que de quelques jours par an, bon, transporté dans un sac à dos, d'accord...  
 
Pour les crèmes et produits variés, c'est ce que je fais, petites quantités dans des boites de films photos. Pas lourd, étanche, très pratique. Inconvénient, ça devient difficile à trouver de nos jours. Et, au retour, je m'aperçois que j'en avais encore trop.
Des femmes pratiquent la randonnée, bien sûr. Je marche la plupart du temps avec une amie qui me surprend par la légèreté de son sac. Elle ne prend que l'essentiel. J'avoue que je me charge aussi de "superflu", GPS, appareil photo, téléphone, etc... alors je cherche à gagner du poids sur mon rasoir   :D  
C'est une autre façon de voyager, il faut accepter/aimer rompre, à des degrés divers selon sa pratique (hébergements, hygiène, etc...), avec la vie de tous les jours. Mais beaucoup de femmes randonnent et pas seulement des montagnardes rustiques  :)

n°23794194
Harvey1
Posté le 31-08-2010 à 10:42:22  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

Je te recommande le tube de crème Rasoline de chez Molinard à l'huile d'amandes douces, tu peux même te passer d'after-shave car ta peau reste protégée.


Le "banc d'essai" de la Rasoline se trouve au milieu de la page 249.
 
Pour les produits après rasage je serais moins catégorique, cela dépend de la peau de jde42. Peau normale à grasse, sans problème, oui, on peut peut-être s'en dispenser. Peau sèche et/ou sensible, difficile de se passer d'une petite crème. D'autant plus que qui dit randonnée dit rasage à l'eau froide, aïe.
 
Mais suis-je bête ! Un randonneur est un dur et ne s'encombre pas etc...

n°23794215
jde42
Posté le 31-08-2010 à 10:43:57  profilanswer
 

Disons que j'ai la chance, même si ce n'est pas le plus confortable, de pouvoir ne faire qu'une passe directement à contre-sens, surtout si je me rase tous les jours, donc ça résout le problème de la quantité de crème à emmener. Par contre, ça dispense vraiment d'après-rasage, cette crème ?

n°23794661
Harvey1
Posté le 31-08-2010 à 11:13:10  profilanswer
 

À mon avis, ni plus ni moins qu'une autre. J'appartiens malheureusement à la catégorie peau sèche et sensible. La seule chose que je connaisse qui soit assez hydratante pour me permettre de me passer d'après rasage est le savon à la glycérine (Colonel Conk, Mama Bear par exemple). Le problème, avec une peau sensible, est qu'il est difficile d'utiliser un savon à la glycérine sans que cela ne finisse dans la douleur.

n°23794787
jde42
Posté le 31-08-2010 à 11:20:38  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


D'autant plus que qui dit randonnée dit rasage à l'eau froide, aïe.
 
Mais suis-je bête ! Un randonneur est un dur et ne s'encombre pas etc...


 
A l'eau froide ? Non, j'ai dit que je faisais partie de cette catégorie de randonneurs mous du genou qui aiment bien dormir dans un lit, se doucher, et se raser le soir. Donc rasage à l'eau chaude, comme à la maison. La rédemption par la souffrance a ses limites. :)  
 
Je vais lire la page 249.

n°23845887
christian ​bale
Posté le 05-09-2010 à 01:21:07  profilanswer
 

Salut à tous ça fait maintenant deux ans que je suis passé au rasoir de sécurité.

 

Ma méthode :

 

Je me rase qu'après la douche.

 

Donc je m'étale de la crème palmolive avec un blaireau.
Je fais une passe dans le sens du poil sans trop forcer.
Je me rétale de la mousse, j'augmente la précision du Merkur Progress ( en passant de 3 à 4.5). Au niveau lames, j'ai utilisé pendant 1 an et demi des derby, la je suis en train d'essayer les shark qui sont pas mal aussi.
Je refait une passe toujours dans le sens du poil ( à contre sens ca m'arrche trop la geule et plein de boutons sinon).
Je me rince à l'eau froide, je me met un bonne couche de poudre de pierre d'alun.
Je laisse reposer 2-3 minutes.
Je rince à l'eau chaude.
Je met un fine couche de crème niveai toute simple.

 

Resultat des courses après deux ans
>> j'ai moins  de souci de boutons.
>> Le rassage est vraiment pas net...un rasoir deux lames coupe le poil plus finement.

 

Des idées pour améliorer tout ça ?


Message édité par christian bale le 05-09-2010 à 01:21:43
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 01:21:07  profilanswer
 

n°23847551
cyril 15
Posté le 05-09-2010 à 13:33:07  profilanswer
 

La préparation c'est vraiment la partie la plus importante à mon avis. Il faut :  
 
1 Nettoyer parfaitement la peau : Savonnage avant la douche avec produit adapté (gel sans savon, savon sur-gras), un gommage deux fois par semaine la veille pour exfolier correctement.
 
2 Hydrater pendant au moins deux minutes la peau nettoyée (la douche c'est bon, ça doit suffire).
 
3 Laisser agir le produit de rasage deux minutes avec l'action mécanique du blaireau pour une bonne action sur les poils et la peau.
 
Je rajouterai à cela une hygiène correcte : Lavage du visage  le matin et le soir avec produit adapté, soin hydratant le soir, gommage deux fois semaine et masque purifiant une fois semaine.
Bien sûr on vit bien sans, mais il ne faut pas se plaindre si la peau est trop sèche, grasse, etc.  
 
Une bonne préparation et une bonne hygiène vont te permettre de mieux supporter des passes multiples.
 
Pour être rasé de plus près, il va falloir aller sur des passes en travers de la pousse voire à contre poils.
L'idée consiste à réduire progressivement à chaque passe ce qui dépasse de façon à n'avoir plus grand chose sur la dernière passe à contre poils qui sera un léger coup en retouche.  
Essaies une seconde passe deux en une : En travers de la pousse du poil par la gauche et dans la foulée par la droite. Avec l'habitude c'est pas tellement plus long que ta seconde passe sens du poil actuel.
Tu rinces, voies ce qu'il reste à enlever et si tu veux aller plus loin sur les zones à raser tu poses un peu de mousse concentrée en serrant le blaireau et tu tentes un contre sens doucement.
 
Les lames que tu utilises sont pas les plus performantes mais c'est d'abord question de technique car sans passes en travers et contre poil pas de rasage de près en général.
La Derby est peu coupante, elle a ses adeptes mais si tu montes si haut sur le progress ça en dit pas mal sur cette lame.Cela dit j'arrive à me raser avec une Derby à 4 sur le Futur alors que c'est impossible avec un 38C pour moi.
Si tu veux un autre profil de lame essaies les plus coupantes comme les Feather et les Iridium à bas réglage (moins d'agressivité donc plus de confort a priori).

n°23850805
Nathiel
Posté le 05-09-2010 à 20:21:48  profilanswer
 

Il n'utilise plus des Derby mais des Shark :p
 
Bref, si la passe à contresens est impossible, ce qui est tout à fait vraisemblable selon les peaux et le type de barbe essaye déjà une passe en travers (à 90° par rapport à l'angle de pousse du poil) ça débroussaille déjà vachement bien.
 
Après la poudre d'alun, pas d'eau chaude, ni tiède, de l'eau froide, toujours, avec de l'eau chaude, les pores s'ouvrent et l'alun peut pénétrer le derme, et ça c'est maaaaaaal.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°23853720
L_G_C
Slant Power
Posté le 06-09-2010 à 00:05:05  profilanswer
 

Tu devrais te faire aider :
 
http://bettermensproducts.com/images/dreamstime_3923240.jpg

n°23854046
christian ​bale
Posté le 06-09-2010 à 00:47:40  profilanswer
 

Nathiel a écrit :

Il n'utilise plus des Derby mais des Shark :p
 
Bref, si la passe à contresens est impossible, ce qui est tout à fait vraisemblable selon les peaux et le type de barbe essaye déjà une passe en travers (à 90° par rapport à l'angle de pousse du poil) ça débroussaille déjà vachement bien.
 
Après la poudre d'alun, pas d'eau chaude, ni tiède, de l'eau froide, toujours, avec de l'eau chaude, les pores s'ouvrent et l'alun peut pénétrer le derme, et ça c'est maaaaaaal.


 
 
Ok merci pour les conseil.
 
Alors pour la poudre d'alun, je passe à l'eau chaude justement pour préparer le terrain pour la crème hydratante.  
 
Je vais peut etre rester à l'eau froide tout le long alors.
 
Pour l'angle d'attaque, je suis à 90° sur les joues, par contre au niveau cou, je suis dans le sens du poil.
 
 
 
 

n°23854092
christian ​bale
Posté le 06-09-2010 à 00:55:53  profilanswer
 
n°23861926
Halfsup
Posté le 06-09-2010 à 20:09:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai acheter un rasoir électrique pour changer mon vieux Philips coolskin qui ne fonctionne plus. Je comptes l'utiliser un jour sur deux, afin d'éviter d'avoir à me raser tous les jours au rasoir, un petit coup d'électrique et ça repart...  
J'ai une préférence pour la marque Braun (qualité allemande, du moins pour les brosses à dent électriques made in germany que j'utilise :d). Auriez vous des modèles sympas à me proposer à moins de 100e ? J'ai assez peu de barbe et elle n'est pas très dure. Je veux un modèle au bon rapport qualité/prix sans chichi.
 
Que pensez vous de cela par exemple :
http://www.cdiscount.com/electrome [...] omerreview
 
Merci par avance :jap:

n°23862956
gaston1024​1
Posté le 06-09-2010 à 21:27:08  profilanswer
 

Si tu tiens absolument à l'électrique, il me semble que sylcas nous conseillait la marque panasonic... Je ne sais plus quel modèle, je te conseille de chercher.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23864509
Kanwulf
Posté le 06-09-2010 à 22:51:21  profilanswer
 

Je vais "peut-être" passer à l'électrique aussi, perso je me suis commandé le Philips HQ7390/17 à 81€ il est plus silencieux que les braun et panasonic mais tourne moins vite. Le silence a un prix !
 
BRAUN-5413 Panasonic-ES8232 PHILIPS-HQ7390
BRAUN-5413 Panasonic-ES8232 PHILIPS-HQ7390
 
Je n'ai pas acheté du haut de gamme car je vais peut-être détester l'électrique mais je ne voulais pas non plus m'acheter une daube pour juger de la qualité du rasage electrique.


Message édité par Kanwulf le 06-09-2010 à 22:51:37
n°23864572
gaston1024​1
Posté le 06-09-2010 à 22:54:37  profilanswer
 

mais pourquoi donc veux tu passer à l'électrique ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23864692
Kanwulf
Posté le 06-09-2010 à 23:02:16  profilanswer
 

Je n'ai pas grand-chose contre les rasoirs manuel, je fais avec depuis des années, je suis généralement moyennement satisfait de la qualité du rasage, j'ai beau repasser 1000000 fois sur une zone ou y'a toujours des poils pas vraiment rasé, ça ne coupe pas ( comme si les poils étaient couchés et que le rasoir ne pouvait pas les couper/attraper ), sauf si je vais à rebrousse poil mais bonjour les irritations.
 
Alors j'ai voulu tester l'électrique plus pour le fun, par curiosité qu'autre-chose, je ne suis pas certain que ça rasera mieux mais je serais fixé :D
 
Je me rase avec le Gillette Sensor Excell, je trouve les lames douces, n'irritent pas, coupent bien mais ça rase pas super près, je ne demande pas à ce que ça soit rasé ultra près mais globalement, le résultat est médiocre.
 
Enfin on verra bien d'ici 2/3 jours :)

n°23864747
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2010 à 23:05:25  profilanswer
 

l'électrique ce sera pas mieux voir pire
passe au moins au rasoir de sécurité si tu veux commencer à avoir un résultat

n°23864770
gaston1024​1
Posté le 06-09-2010 à 23:06:53  profilanswer
 

ben peut-être aurais tu pu tenter un rasage manuel un peu différent : le DE par exemple... De quoi être surpris de ce dont 1 seule lame est capable !
 
edit :  [:franck_67_]


Message édité par gaston10241 le 06-09-2010 à 23:08:13

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23864898
Kanwulf
Posté le 06-09-2010 à 23:15:18  profilanswer
 

J'ai un Merkur 34c HD  ( quelque-part dans un tiroir [:ddr555] ) mais le rasage est très très très très puissance 10 irritant :o lames gillette ou wilkinson et même la merkur qui était fourni avec ( je crois que c'était une merkur ), dès que je l'essai, je me dis, bon cette fois je me lance, je refais un essai et après un premier passage arggg !! c'est vraiment irritant et même douloureux, de plus ce rasoir ne me convient pas, j'aurai préféré le même avec un manche plus long et fin comme le 23c, je ne l'ai pas acheté car je ne pense pas que ça change grand-chose vu qu'ils ont apparemment la même tête.
 
En revanche quand je passe du Merkur au Sensor Excell c'est juste :love: tellement c'est doux
 
Sur tous les rasoirs que j'ai essayé et j'en ai essayé un paquet, aucun ne s'est montré plus doux que le Sensor Excell :jap:
 
Puis, si on met de côté l'irritation et la douleur, je me rase au Sensor, ensuite je passe le merkur sur la zone rasé et il n'enlève rien de plus, il ne fait que glisser donc bon ... [:airforceone]

n°23865041
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2010 à 23:23:14  profilanswer
 

sinon essayé les bic noir monolame
pas les oranges, les noirs
ceux la coupent super bien et tu trouvera pas plus doux en rasoir moderne

n°23865177
Kanwulf
Posté le 06-09-2010 à 23:31:32  profilanswer
 

J'ai pas encore essayé les noir mais les oranges oui ! et c'était catastrophique [:tinostar] j'irai m'en acheter demain.
 
Sinon y'a le nouveau Gillette proglide avec leur lames super fines qui coupent net sans arracher  [:arg] mais 5+1 lames c'est vraiment abuser, franchement il faudra qu'ils m'expliquent comment 5 lames raseraient mieux qu'un rasoir 1 ou 2 lames. Une fois les 2 premières lames passées je ne vois pas ce que les 3 autres pourraient faire de plus  [:mouais] mis à part irriter.

n°23865827
Nathiel
Posté le 07-09-2010 à 00:28:29  profilanswer
 

Sinon t'as pensé à essayer des "vraies bonnes" lames? Parce que les wilki (je suppose les eco) sont mauvaises, les merkur sont très moyennes et les gillettes bleues sont moyennes (et ont surtout pour elles leur facilité à se les procurer).
Essaye voir quelque chose comme 7 o'clock, tiger ou feather, ça tranche (tellement plus qu'un sensor) et ça reste doux.


Message édité par Nathiel le 07-09-2010 à 00:28:50

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°23868035
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2010 à 11:24:56  profilanswer
 

ou les shark, ça ça tranche :love:

n°23868856
Kanwulf
Posté le 07-09-2010 à 12:39:33  profilanswer
 

J'essaierai un autre jour mais avec le 23c car je n'aime pas du tout le 34c, trop petit, trop lourd j'ai des mains plutôt grandes ou moyennes et asser fines, je reviendrai donner mon avis.
 
Je pense que de ne pas bien avoir le rasoir en main peu beaucoup y jouer, après c'est surement une question de technique et de temps, comme l'électrique je suppose.
 
J'aime bien le tenir le rasoir pouce/index majeur annulaire et pas près de la tête mais à 2cm, ce n'est pas possible avec le 34C.
 
Photo pour illustrer !
 
http://img831.imageshack.us/img831/662/41612781.jpg > Voilà comment je tiens mon rasoir
http://img695.imageshack.us/img695/6450/40309584.jpg > Si je fais pareil avec le merkur mon annulaire ne me sers à rien et j'aime pas ! il glisse.
http://img827.imageshack.us/img827/5501/65920337.jpg > En exagérant.
http://img685.imageshack.us/img685/4235/20827706.jpg > En le prenant tout près de la tête mais j'aime pas du tout cette prise.
 
Je ne pense pas avoir une tenue du rasoir spéciale vu que le pouce/index reste sur la bande caoutchouc du manche sur le sensor excell :jap:

n°23869013
Nathiel
Posté le 07-09-2010 à 12:58:05  profilanswer
 

Tu tiens ton rasoir comme moi :P
 
Y'a qu'un conseil à donner : manche long ! Je n'aime pas non plus la prise en main des manches courts, pas la place d'y mettre tous les doigts comme on voudrait, impossible pour moi de le tenir comme un rasoir, limite si je devrais pas le tenir comme un couteau.
 
Donc oui, teste voir le 23C ou le 38C si tu aimes la tête lourde, la prise en mains joue pas mal dans la qualité du rasage. La plus grosse difficulté technique, c'est bien gérer l'angle de rasage, le reste c'est de la pratique et la peau à habituer.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°23869079
gaston1024​1
Posté le 07-09-2010 à 13:04:30  profilanswer
 

Quand je me rasais au DE, j'avais un manche long (gillette slim). Je tenais pouce dessous, index et majeur dessus, et annulaire et auriculaire dessous. Ça me permettait un angle de lame très fermé, idéal pour éviter les irritations.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23875181
tarkuss
Posté le 07-09-2010 à 20:52:14  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

comme si les poils étaient couchés et que le rasoir ne pouvait pas les couper/attraper ), sauf si je vais à rebrousse poil mais bonjour les irritations.

 


 
 
Je pense que l'utilisation d'un blaireau, assez raide comme le Wilkinson, ou Plisson pur noir, va grandement t'aider a lever ces poils couchés.
 
Un savon/crème+blaireau+bonne préparation+sensor exel=aucun problème pour un bon rasage :hello:  
 
Après, je suis très satisfait de ce DE, la douceur d'un multilames justement
http://connaughtshaving.com/_wp_generated/wp63b7cb4a.jpg
 
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] =M&t=81402
 

n°23875293
Kanwulf
Posté le 07-09-2010 à 20:59:40  profilanswer
 

Merci ! :)
 
Le rasoir peut jouer sur la douceur ? ou tout se joue seulement avec les lames ?
 
Donc ça serait un merkur 23c ou ce Muhle R106
 
edit : je pense m'orienter vers le Mühle R106, j'ai envie de changer de marque puis il est joli, mais difficilement dispo..
 
Je l'ai trouvé là : http://www.connaughtshaving.com/muhlerazor.html c'est sérieux comme site ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 07-09-2010 à 21:17:42
n°23875667
gaston1024​1
Posté le 07-09-2010 à 21:25:54  profilanswer
 

Le rasoir joue sur la douceur largement autant que les lames !
Et honnêtement, si tu cherches un rasoir doux, tu devrais tenter un vieux gillette papillon, avec une très bonne lame, c'est vraiment très agréable...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23876005
tarkuss
Posté le 07-09-2010 à 21:37:39  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Merci ! :)
 
Le rasoir peut jouer sur la douceur ? ou tout se joue seulement avec les lames ?
 
Donc ça serait un merkur 23c ou ce Muhle R106
 
edit : je pense m'orienter vers le Mühle R106, j'ai envie de changer de marque puis il est joli, mais difficilement dispo..
 
Je l'ai trouvé là : http://www.connaughtshaving.com/muhlerazor.html c'est sérieux comme site ? :)


 
connaught, aucun pb sur le sérieux, il y a aussi http://www.shaving-shack.com/,comme bon site, mais pas de muhle.
 
le muhle existe en noir ou en chrome, et aussi a peigne, mon prochain achat celui-ci
 
http://connaughtshaving.com/_wp_generated/wp59ae2404.jpg

n°23876501
Nathiel
Posté le 07-09-2010 à 21:58:05  profilanswer
 

Oui, le rasoir peut jouer sur la douceur du rasage. Selon le rasoir la lame est plus ou moins exposée, plus ou moins courbée etc...
 
Je ne peux que confirmer ce que dit gaston10241 (argh pseudo à numéro!), les vieux gillette papillon sont très très doux. Par contre, s'il existent avec manche long, aucune idée.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°23876669
gaston1024​1
Posté le 07-09-2010 à 22:05:39  profilanswer
 

Le slim a un manche long (notamment la version noire). Les autres, sensiblement moins (sauf le knack)
 
slim noir :  
http://hfr-rehost.net/preview/wiki.badgerandblade.com/images/b/b0/Gillette_black_slim_adjustable.jpg
knack :
http://hfr-rehost.net/thumb/countryjoescollectiblestuff.com/media/gillette-knack.jpg
 
Nathiel : bravo pour le numéro, tu t'es pas planté ! :o


Message édité par gaston10241 le 07-09-2010 à 22:06:15

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23877751
Nathiel
Posté le 07-09-2010 à 22:46:42  profilanswer
 

En même temps, ça serait malheureux d'être dyscalculique pour un comptable  :lol:  
 
J'aime bien le look du slim, je me demande si je vais pas essayer de m'en procurer un, en ce moment, ma peau est pas trop heureuse et je suis obligé de me raser parce que "bla bla bla faut bien présenter du fond de ton bureau où tu vois personne" et du coup, invasion de petites rougeurs sournoises depuis que j'me suis rasé avec un CC habituellement nickel mais qui aurait sans douté mérité quelques passages supplémentaires au cuir. Ca m'apprendra à pas me raser genre "j'ai envie de me raser au CC mais j'en n'ai pas vraiment le temps, hop je speede".


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°23878707
Kanwulf
Posté le 07-09-2010 à 23:50:36  profilanswer
 

Merci, pour le moment je laisse tomber Merkur
 
Muhle R106 ou Gillette Slim
 
Par contre les rasoirs à peigne sont plus irritants non ?
 
Y a t-il une différence sur le rasage/irritation/sensation entre un rasoir papillon ou (normal) comme sur les merkur ? ( mis à part la mise en place de la lame )
 
@tarkuss : j'ai une préférence pour le modèle noir :love: mais il risque d'avoir aussi moins de grip ... ?


Message édité par Kanwulf le 07-09-2010 à 23:52:13
n°23886010
tarkuss
Posté le 08-09-2010 à 16:44:29  profilanswer
 

Oui, les rasoirs a peigne sont plus irritant, car certaines lame sont un peu plus large, donc légèrement décollées  du peigne.
Certains Gillette old sont très doux, mais il faut essayer.
 
Le 11c de chez Merkur, c'est variable, parfois de très bon résultat, parfois très douloureux.
 
Quand au R106 en noir, il n'y a aucun pb de grip, fonctionne avec toutes les lames, et en plus, le poids est dans la tête..donc faut laisser faire :lol:

n°23886379
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-09-2010 à 17:08:03  profilanswer
 

Entre un Merkur 45 en bakélite et un EW DE87 vous prendriez lequel ? j'hésite, me faut un close comb pour changer un peu du R41.

n°23886506
tarkuss
Posté le 08-09-2010 à 17:15:36  profilanswer
 

Tu le trouve comment le R41?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)