Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18107683
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2009 à 22:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barbapou a écrit :


 
Marrant ça ne m'arrive pas à moi ça, mon pot de TOBS Sensitive est au trois quart vide mais n'est pas creusé au milieu.  Vous faites tourner le blaireau dans le pot ?
 
Commandé la nouvelle TOBS Jermyn Street Collection chez Connaught ce jour :)


 
uép :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 22:13:48  profilanswer
 

n°18107887
Harvey1
Posté le 10-04-2009 à 22:44:13  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

en avion on peut pas prendre de DE ? :cry:


 
En soute, pas en cabine. N'essaie même pas. La question est intéressante et moins simple qu'il n'y paraît.
 
Pour ceux que ça concerne la réglementation américaine est la plus ambiguë. Il y a une phrase qui peut être interprétée dans les deux sens.
 
http://www.tsa.gov/travelers/airtr [...] ems.shtm#4
 
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : carry-on = cabine et checked = soute.
 
Pour lever l'ambiguïté, un forumeur américain a interrogé cette administration. On lui a répondu que le DE et les lames étaient autorisés en cabine mais que le personnel de sécurité avait la liberté d'interdire en pratique un objet qu'il jugeait dangereux, même s'il était autorisé en théorie. Prudence, donc.
 
En transport aérien, il y a également des restrictions en cabine sur la tailles des tubes, flacons etc. En général 100ml ou 3fl.oz. D'ou les conditionnements un peu bizarres que l'on trouve de plus en plus souvent, par exemple les petits pots de crème à raser de 100ml chez Connaught Shaving. ToOBS, Trumper's, Proraso et consorts ne passent pas. Il faut prendre un tube. Et proraso ne passe pas non plus en tube (150ml). Ainsi que certaines lotions après-rasage en flacon de 120, 150 ou 200ml.
 
C'est un peu HS mais voici une petite différence entre la France et les États-Unis qui illustre la diversité des conceptions que les nations ont de l'honnêteté : en France un objet qui est interdit en cabine et que vous n'avez pas la possibilité ou le temps de passer en soute est confisqué et doit être détruit. Tu parles. Aux États-Unis il est confisqué, étiqueté à votre nom et conservé pendant je ne sais plus combien de mois. Si vous repassez dans le même aéroport avant expiration du délai l'objet vous est rendu.
 
Bons rasages et n'oubliez pas de mettre vos précieux produits de rasage dans votre valise.

n°18107921
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2009 à 22:47:37  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


 
En soute, pas en cabine. N'essaie même pas. La question est intéressante et moins simple qu'il n'y paraît.
 
Pour ceux que ça concerne la réglementation américaine est la plus ambiguë. Il y a une phrase qui peut être interprétée dans les deux sens.
 
http://www.tsa.gov/travelers/airtr [...] ems.shtm#4
 
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : carry-on = cabine et checked = soute.
 
Pour lever l'ambiguïté, un forumeur américain a interrogé cette administration. On lui a répondu que le DE et les lames étaient autorisés en cabine mais que le personnel de sécurité avait la liberté d'interdire en pratique un objet qu'il jugeait dangereux, même s'il était autorisé en théorie. Prudence, donc.


 
à la tête du client quoi

n°18108024
Harvey1
Posté le 10-04-2009 à 23:01:52  profilanswer
 

barbapou a écrit :


 
Marrant ça ne m'arrive pas à moi ça, mon pot de TOBS Sensitive est au trois quart vide mais n'est pas creusé au milieu.  Vous faites tourner le blaireau dans le pot ?
 


 
Après le déménagement de l'usine qui fabrique ces marques il y a eu des dérives par rapport aux standards habituels et les crèmes étaient plus liquides. La qualité de rasage ne s'en ressent pas mais le pot se vide plus vite et on a tendance à en mettre trop. On en trouvait encore dans le circuit commercial il y a peu. C'est peut-être l'explication. Et oui, la plupart d'entre nous font tourner le blaireau dans le pot, sans appuyer. C'est pratique pour mettre juste ce qu'il faut. Avec ces crèmes on peut faire trois ou quatre passes avec presque rien. C'est concentré et c'est ce qui justifie en partie le prix plus élevé.
 
Bons rasages.

n°18108282
Harvey1
Posté le 10-04-2009 à 23:29:47  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
à la tête du client quoi


 
Plutôt en fonction du zèle du contrôleur ou de la frousse qu'il a de commettre un impair. D'après les informations dont je dispose les objets litigieux ne passent quasiment jamais, quelle que soit la tête du client, fut-il Bill Jones, blanc et originaire de Grand Rapid, Dakota du sud. Et reste la petite différence : ce n'est pas du vol et ton couteau suisse va à la consigne et ne sert pas à arrondir les fins de mois du gars.

n°18110169
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 11:24:39  profilanswer
 

Bon, et à part ces règlementations d'aéroports et autres ... Quoi d'autre ?
Pas de super BBS, pas de nouvelles lames, de review sur je ne sais quoi ? Rien à se mettre sous la dent ...  
 
On s'emmerde là ...  :??:

n°18110202
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2009 à 11:30:14  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Bon, et à part ces règlementations d'aéroports et autres ... Quoi d'autre ?
Pas de super BBS, pas de nouvelles lames, de review sur je ne sais quoi ? Rien à se mettre sous la dent ...  
 
On s'emmerde là ...  :??:


 
je vais bientôt tester le rasage au savon d'alep

n°18110212
barbapou
huphuphup
Posté le 11-04-2009 à 11:32:01  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Bon, et à part ces règlementations d'aéroports et autres ... Quoi d'autre ?
Pas de super BBS, pas de nouvelles lames, de review sur je ne sais quoi ? Rien à se mettre sous la dent ...  
 
On s'emmerde là ...  :??:


 
Mais c'est très intéressant ces réglementations d'aéroport (merci harvey pour les détails).
 
Cartoon, tu trouves la 7 vraiment moins bien que la Tiger ?  J'ai du mal à le croire après deux semaines de test avec l'une et l'autre.  Question de barbe sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 11-04-2009 à 11:35:07
n°18110234
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 11:36:06  profilanswer
 

barbapou a écrit :


 
Mais c'est très intéressant ces réglementations d'aéroport (merci harvey pour les détails).
 
Cartoon, tu trouves la 7 vraiment moins bien que la Tiger ?  J'ai du mal à le croire après deux semaines de test avec l'une et l'autre.  Question de barbe sans doute.


 
 
Tu as un poil très dur ?
Qui poussé couché sur ( dans ) la peau ?

n°18110257
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 11:39:12  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
je vais bientôt tester le rasage au savon d'alep


 
Le savon d'Alep peut avoir de nombreuses qualités pour la peau, mais celle de servir de savon à barbe, je ne pense pas ... Pour la bonne raison que, tu le verras sans doute par toi-même, ça sèche ( trop ) vite sur la peau, en la laissant sèche, en plus de ça.
Donc il faut sans cesse en rajouter. Ca peut avoir un avantage, celle de garder la peau en permanence lubrifiée, et donc humide.
Mais perso, ça me séchait beaucoup trop la peau, je perdais trop de temps, bref ça m'a soulé.
 
Et surtout, si ça glisse bien, ça ne protège pas du tout la peau.
 
Mais si après tout ça tu es encore motivé, vas y teste tu nous diras  :lol:  :cry:  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 11:39:12  profilanswer
 

n°18110269
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2009 à 11:41:20  profilanswer
 

oui je vais tester
beaucoup sur internet disent en être content

n°18110285
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 11:44:37  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

oui je vais tester
beaucoup sur internet disent en être content


 
Mais ils se rasent sans doute avec un mach3.
Je pense mais je peux me tromper, qu'un DE sera moins agressif, à condition d'avoir une bonne préparation.
Sinon, il sera plus agressif qu'un mach3, en tout cas pour moi...  :sweat:  
 
Alors avec un DE je sais pas, ça me semble pas assez pour épargner ma peau ...  

n°18110328
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 11:51:02  profilanswer
 

Review : IP Carrefour. Après une semaine de rasages moyens et irritants (Gillette bleue, IP), tentative de 2 rasages avec la IP Carrefour...Verdict : il n'en faut qu'un ! Rasage moyen, et mon indicateur a refait surface au coin du menton...
 
Du coup, très peu de lames passent les deux rasages avec moi !!
 
Cela va finir par faire un budget ! Pas 60 euros par mois comme avec un Fusion (16 lames à 30 euros les 8...), mais tout de même !
 
Va falloir que je lorgne à nouveau vers un bon électrique, genre Arcitec, pour la semaine, et le DE pour le dimanche.
Purée, l'Arcitec, si on ne veut pas de la finition plastoc, ça coûte bonbon !
Et si on veut la finition haute sans la station de lavage, on fait comment, hein, m'sieur Philips (et monsieur Braun aussi)...?
Ben on va sur la Bay, il se vend des Arcitec 1090 (non vendu en France), le 1095 haut de gamme sans la station de lavage. 215 eurals tout de même...s'emmerdent pas, c'est la crise, hé, ho !
Le 1085 a pas l'air mal du tout. La finition métal carbone (et du vrai, pas comme sur le 1051) sans l'affichage digital...Est-ce bien utile cet affichage digital ? Parce que 50 euros d'écart, cela fait cher du chiffre bleu !!!
Ha, madame serait prête à participer au financement ? Bon, à voir.
Cher quand même la technologie...
Un Braun Pulsonic, car bien maîtrisé, il rase aussi bien (plus long cependant). Et j'ai souvenir que la tête chauffe...Mais il est plus indiqué pour les barbes dures, peaux sensibles et rasage des poils couchés.
 
Mais il est bien cet Arcitec, le meilleur rasage que j'ai eu avec un électrique, et même supérieur à un DE des mauvais jours... Si, si, c'est bien moi qui parle. Ben quoi, vous avez la mémoire courte, vous oubliez que j'ai pratiquement tout testé !?
En fait tout est dans la technique, tension de la peau, choix de l'angle, préparation etc. Et ça rase de près avec irritations zéro comparé au DE. Mais j'admets qu'en soirée, on pique un peu plus...
 
Mouais...faut voir.
 
Ma peau se révolte en ce moment...Un bon indicateur étant qu'à préparation égale et matériel + technique égaux, si on note des différences d'irritations et saignements plus fréquents que d'habitude, c'est que la peau souffre et on doit soit faire une pause (on laisse pousser) soit passer à l'électrique. Dixit un pro du rasage.
 
Cette semaine, 5 à 6 points de sang systématiques à chaque rasage à la première passe dans le sens du poil...bizarre.

n°18110348
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 11:52:48  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
 
Tu as un poil très dur ?
Qui poussé couché sur ( dans ) la peau ?


Moi oui et la seven s'en sort très bien.

n°18110766
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2009 à 12:48:24  profilanswer
 

ptain les carrouf c'est une de mes lames favorite.
je me rase minimum 5 fois avec.
moi je viens de me raser au savon d'alep
la glisse est bonne et ça ne sèche pas comme le dit cartoon
est tu bien sur que c'était un vrai savon d'alep ?
bref c'est une très bonne alternative aux savons à barbe et c'est sans produits chimiques :jap:  
je le recommande, d'autant plus que c'est pas cher.

n°18110845
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 12:57:40  profilanswer
 

Sylcas, t'es un grand malade lol
 
Te revoici parti dans les méandres électriques ... Bon courage en tout cas.
 
La seven jaune je la garde de côté, mais pour le moment, après premier test c'est la Tiger qui l'emporte d'une courte longueur d'avance.

n°18110856
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 12:58:30  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ptain les carrouf c'est une de mes lames favorite.
je me rase minimum 5 fois avec.
moi je viens de me raser au savon d'alep
la glisse est bonne et ça ne sèche pas comme le dit cartoon
est tu bien sur que c'était un vrai savon d'alep ?
bref c'est une très bonne alternative aux savons à barbe et c'est sans produits chimiques :jap:  
je le recommande, d'autant plus que c'est pas cher.


 
 
Oui, un vrai, mais j'ai une peau qui boit vite ( Dixit un professionnel, comme le dit sylcas )

n°18110918
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2009 à 13:04:55  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
 
Oui, un vrai, mais j'ai une peau qui boit vite ( Dixit un professionnel, comme le dit sylcas )


 
 [:cerveau picole]

n°18111022
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 13:19:18  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  
 
A l'image du bonhomme, elle boit VITE ;)

n°18111029
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 13:20:12  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Sylcas, t'es un grand malade lol
 
Te revoici parti dans les méandres électriques ... Bon courage en tout cas.
 
La seven jaune je la garde de côté, mais pour le moment, après premier test c'est la Tiger qui l'emporte d'une courte longueur d'avance.


Mouais. Je l'avais dit. Je cherche la solution pour un rasage optimal. Moi aussi je me dois d'être bien rasé. J'avais validé L'Arcitec il y a 3 mois. Le Futur maintenant avec de la seven et les produits Weleda et le blaireau Vulfix, sous réserve que ma peau réagit fortement par périodes au rasage mécanique.
Donc je me redirige vers la solution intermédiaire que j'ai pratiquée 10 années : électrique la semaine, manuel le dimanche.
Dilemme : Braun ou Philips, et station lavante ou pas...pour cette dernière je sens l'arnaque de produits bien chers et pas spécialement écolos !
 
Si la Tiger te va, garde la Tiger !

n°18111038
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 13:22:20  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ptain les carrouf c'est une de mes lames favorite.
je me rase minimum 5 fois avec.
moi je viens de me raser au savon d'alep
la glisse est bonne et ça ne sèche pas comme le dit cartoon
est tu bien sur que c'était un vrai savon d'alep ?
bref c'est une très bonne alternative aux savons à barbe et c'est sans produits chimiques :jap:  
je le recommande, d'autant plus que c'est pas cher.


Quand je vous dis que j'ai une barbe dans la catégorie dureté "titane", c'est pas du pipot...
 
Savon d'Alep : je rejoins Cartoon, moi aussi il me déssèche la peau. Et j'ai acheté du vrai !!! Du 20%.

n°18111274
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 13:49:07  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Quand je vous dis que j'ai une barbe dans la catégorie dureté "titane", c'est pas du pipot...
 
Savon d'Alep : je rejoins Cartoon, moi aussi il me déssèche la peau. Et j'ai acheté du vrai !!! Du 20%.


 
Alors, si je te dis que le mien était à 40% ...  
Beaucoup de têtus ici et ailleurs, m'ont dit d'essayer des concentrations maximales ( le 40% en faisant partie, à mon sens ). Rien à faire, pas pour moi et c'est tout.
Et je te rejoins à mon tour pour le titane ...  
 
Certes avec la Tiger ou la seven jaune ( la Derby étant très bien pour le contresens, car très douce ) je tenterais bien un léger contresens, au moins sur les joues là ou j'ai moins de poils et ou ils sont moins durs aussi, mais j'ai peur de me retrouver avec une dermatose pustuleuse et autres réjouissances inhérentes à une barbe de m****.
Dommage, car ça me tente en ce moment !!

n°18112427
barbapou
huphuphup
Posté le 11-04-2009 à 16:41:55  profilanswer
 

Donc après une semaine de rasage au Mach3 (voir plus haut) je passe à l'autre extrême ce matin et sort de son emballage le 39C (Merkur Slant) que j'ai reçu il y a deux semaines.
 
Le rasoir est beau et bien équilibré, le manche long est plus agréable que celui du 34C pour moi.  La bête est peut-être un chouia lourde mais je pense que je m'habituerais, je trouvais le 23C un peu léger pour le coup.
 
Préparation classique, crème TOBS Sensitive, je chausse une Feather et me lance...
 
J'attendais beaucoup (peut-être trop) de ce rasoir et mon impression après ce premier rasage est assez négative, je le trouve très accrocheur et de ce fait irritant, alors qu'un 23 ou un 34 armé d'une Feather glisse tout seul et tranche efficacement le poil dur.  C'est peut-être dû à la distance importante qui sépare la lame de la barre extérieure du rasoir, en particulier sur le côté le plus exposé.  J'ai essayé de prendre un angle très fermé pour le côté du visage rasé en second mais rien n'y a fait.  Au final je suis assez mal rasé, bien moins bien qu'avec un 23 ou un 34. Il est étonnant de voir combien le rasoir joue finalement, dans ce 39 la Feather est reléguée au rang d'une vulgaire lame Merkur!
 
Bon, je ne vais pas m'arrêter sur cette première impression qui pourrait être due à un mauvais jour, de mauvaises habitudes prises en une semaine avec le Mach, un poil encore sous le coup du décalage horaire, ou encore le régime restaurant pendant une semaine qui m'aurait abimé la peau ;).
 
Dès lundi, 39C et 23C seront en concurrence pour une semaine de rasages ou plus !

Message cité 2 fois
Message édité par barbapou le 11-04-2009 à 16:54:45
n°18112483
barbapou
huphuphup
Posté le 11-04-2009 à 16:48:43  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Review : IP Carrefour. Après une semaine de rasages moyens et irritants (Gillette bleue, IP), tentative de 2 rasages avec la IP Carrefour...Verdict : il n'en faut qu'un ! Rasage moyen, et mon indicateur a refait surface au coin du menton...
 
Du coup, très peu de lames passent les deux rasages avec moi !!
 
Cela va finir par faire un budget ! Pas 60 euros par mois comme avec un Fusion (16 lames à 30 euros les 8...), mais tout de même !


 
C'est juste un problème de coût ?  A 4 lames par semaine tu t'en sors à peu près pour 40€ par an avec de la 7 sharp par exemple, soit l'équivalent de 5 ans d'amortissement sur ton électrique à 200€ (bon d'accord il faut aussi compter la crème/savon)!   Ou alors c'est aussi une envie de repasser par l'électrique ;)...


Message édité par barbapou le 11-04-2009 à 16:55:14
n°18112567
barbapou
huphuphup
Posté le 11-04-2009 à 16:59:22  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
 
Tu as un poil très dur ?
Qui poussé couché sur ( dans ) la peau ?


 
J'ai le poil dur je pense (en général une lame de DE me fait deux rasages max) , il pousse couché dans le cou mais pas sous la peau heureusement. Essaie de comparer les deux lames en en changeant pendant ton rasage pour le second côté.


Message édité par barbapou le 11-04-2009 à 17:00:11
n°18112590
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2009 à 17:01:46  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Quand je vous dis que j'ai une barbe dans la catégorie dureté "titane", c'est pas du pipot...
 
Savon d'Alep : je rejoins Cartoon, moi aussi il me déssèche la peau. Et j'ai acheté du vrai !!! Du 20%.


 
pareil c'est du 20% aussi
fabriqué à alep
vous l'avez bien fait mousser avec le blaireau ?

n°18112628
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 17:05:56  profilanswer
 

barbapou a écrit :

ou encore le régime restaurant pendant une semaine qui m'aurait abimé la peau ;).


 
Pas impossible, moi je sais que ma peau varie beaucoup en fonction de ce que je mange/bois, le sommeil que j'ai, et l'état mental dans lequel je suis ( stress, problèmes perso/pro, etc ... )
Et des fois sans même savoir pourquoi j'ai une peau bien grasse. Heureusement pas de boutons ( sur le reste du visage, je parle pas de la barbe ).
 
Pour le savon d'Alep, 2 tours de blaireau dessus, savon tenu en paume, le reste de la mousse effectuée sur le visage en massant énergiquement.
Nom de Dieu que ça mousse !! Mais pas aimé, point.


Message édité par cartoon18 le 11-04-2009 à 17:08:07
n°18112681
tarkuss
Posté le 11-04-2009 à 17:15:19  profilanswer
 

barbapou a écrit :


...J'attendais beaucoup (peut-être trop) de ce rasoir et mon impression après ce premier rasage est assez négative, je le trouve très accrocheur et de ce fait irritant, alors qu'un 23 ou un 34 armé d'une Feather glisse tout seul et tranche efficacement le poil dur.  C'est peut-être dû à la distance importante qui sépare la lame de la barre extérieure du rasoir, en particulier sur le côté le plus exposé.  J'ai essayé de prendre un angle très fermé pour le côté du visage rasé en second mais rien n'y a fait.  Au final je suis assez mal rasé, bien moins bien qu'avec un 23 ou un 34. Il est étonnant de voir combien le rasoir joue finalement, dans ce 39 la Feather est reléguée au rang d'une vulgaire lame Merkur!...


 
J'ai eu le même souci, avec l'association 39c+feather, ça accroche beaucoup trop, j'ai même pas fini ma barbe :(  
tandis que 39c+gillettes bleues, aucun problème  
 
Du coup, ça me fait penser que je n'ai même pas re-testé les feather avec le Futur, peut être que c'est plus concluant...

n°18112836
barbapou
huphuphup
Posté le 11-04-2009 à 17:36:12  profilanswer
 

tarkuss a écrit :


 
J'ai eu le même souci, avec l'association 39c+feather, ça accroche beaucoup trop, j'ai même pas fini ma barbe :(  
tandis que 39c+gillettes bleues, aucun problème  
 
Du coup, ça me fait penser que je n'ai même pas re-testé les feather avec le Futur, peut être que c'est plus concluant...


 
Merci, j'essaierai le 39 avec différentes lames alors.

n°18113425
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 18:40:42  profilanswer
 

Pfff, j'suis démasqué...

n°18113474
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 18:46:05  profilanswer
 

tarkuss a écrit :


 
Du coup, ça me fait penser que je n'ai même pas re-testé les feather avec le Futur, peut être que c'est plus concluant...


C'est un couple idéal ! Enfin, je préfère les seven un poil moins agressives.  
 
Bon, allez, je persévère dans le rasage humide, j'ai promis d'être sage. Et j'adore mon matos actuel. Il me faut de la seven...RHFR ??? On y va ???
 
Surtout que je me suis payé une moto...marre des transports, du RER et des catainers qui tombent deux fois par semaine !
 
Remarque, le look motard, c'est barbe de 3 jours... :D

n°18113491
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 18:48:49  profilanswer
 

tarkuss a écrit :


 
J'ai eu le même souci, avec l'association 39c+feather, ça accroche beaucoup trop, j'ai même pas fini ma barbe :(  
tandis que 39c+gillettes bleues, aucun problème  
 
Du coup, ça me fait penser que je n'ai même pas re-testé les feather avec le Futur, peut être que c'est plus concluant...


+1 avec le slant tout court. J'attendais beaucoup de ce rasoir...je lui ai fait avaler pas mal de lames, de la seven, de la feather, de la IP...Mon Futur fait mieux. Le 34 faisait mieux. Avis perso bien entendu !

n°18113800
guitaremik​e
Posté le 11-04-2009 à 19:29:58  profilanswer
 

Surtout que je me suis payé une moto...marre des transports, du RER et des catainers qui tombent deux fois par semaine !
 
Remarque, le look motard, c'est barbe de 3 jours... :D [/quotemsg]
 
Une moto à l'ancienne ??? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ....un 2 temps bien-sur  :love:  
ça fume, ça sent l'huile et c'est jouissif  :ange:  

n°18113858
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 19:38:22  profilanswer
 
n°18114202
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 20:34:53  profilanswer
 

Ben, non, une 125 parce que je n'ai pas encore le permis gros cube...Et une norme EC3 pour être écolo...Mais un custom, pour sûr !!! Sortant du RER et RATP (Rentre Avec Tes Pieds) c'est déjà jouissif !
 
Et après le permis moto (dans un an ou deux), une Triumph Bonneville !
 
Bon, demain, Weleda, Futur et IP rouge. Pour voir.

n°18114284
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 20:48:44  profilanswer
 

Tu me diras ce que tu en penses de la personna red sylvain, moi perso, j'aime bien, mais ça manque de tranchant.  
Classée un cran en dessous de la seven jaune et de la Tiger.
Et comme niveau dureté du poil, on se concurrence dangereusement, je pense que ton avis sera identique.

n°18115011
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 22:08:32  profilanswer
 

Déjà testée la IP rouge. Bonne lame. Elle broute un peu, moins de tranchant. Pas eu de point de sang ni d'irritation notoire, de mémoire.
Mais mon stock s'amenuise...alors on se rabat sur le tout venant, d'une qualité très honnête cependant.
J'arrive désormais à me raser avec tout ce qui bouge, malgré des aléas dans les résutlats. La peau est vivante et le fait savoir quand elle n'en peut plus.
 
Mais la Treet Platinium, non ! Je peux pas ! Grosse daube pour moi !

n°18115134
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 22:18:11  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

Surtout que je me suis payé une moto...marre des transports, du RER et des catainers qui tombent deux fois par semaine !
 
Remarque, le look motard, c'est barbe de 3 jours... :D


 
Une moto à l'ancienne ??? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ....un 2 temps bien-sur  :love:  
ça fume, ça sent l'huile et c'est jouissif  :ange:  
[/quotemsg]
Ca fait des années que je n'ai pas bricolé un deux ou quatre temps, sur deux ou quatre roues...Ha, ce fameux temps où je faisais ma vidange, changeais mes plaquettes, disques, embrayage (si, si), échappement, roulements...J'ai même vécu un racâblage électrique complet d'une CX...Et j'étais le seul à pouvoir démarrer l'ID19 familiale...
Maintenant c'est électronique, on ne peut plus toucher à rien...Comme les rasoirs du même nom d'ailleurs. Je ne les dénigre pas, ils ont fait de gros progrès.
Mais à force de ne plus rien avoir à faire...on s'ennuie. Et on devient fainéant...mon père qui savait régler un moteur de chasseur P47 à l'oreille (celui de papy Bowington...et ouais !)...il ne sait même pas se servir de son magnétoscope !!!
 
Bon, je vais briquer mon Futur pour demain. Faut que je sois beau si je veux faire une virée en moto...merde, il pleut... :D

n°18115162
sylcas
Posté le 11-04-2009 à 22:21:21  profilanswer
 


J'ai fait mes premières virées motorisées là-dessus...Et c'était top ! Et ma 2CV, j'en garde un souvenir ému !

n°18115348
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-04-2009 à 22:43:57  profilanswer
 

sylcas a écrit :


J'ai fait mes premières virées motorisées là-dessus...Et c'était top ! Et ma 2CV, j'en garde un souvenir ému !


 
Je suis aussi passionné d'anciennes, mais pas tout à fait la même époque ...  
 
Plutôt celle des premières Ford, les belles américaines comme la Mustang d'époque.  
Ou les belles italiennes comme l'Alfa Romeo Gullia GT Veloce ...

n°18118041
sylcas
Posté le 12-04-2009 à 09:09:43  profilanswer
 

J'ai collectionné aussi les autos, pas que les rasoirs !  
J'avais pa mal de potes journalistes dans les mags d'autos anciennes, j'ai pu essayer des trucs sympas : Ford A 1932, Chevrolet Impala 1962 kit continental, tricyclecar Darmont 1924, De Dion 1890, BMW coupé Glas etc...
Plus pas mal de Porsche, Golf GTI série I, Mustang etc...
 
Bon, c'est pas tout ça, mais parlons rasage...
 
Et bien super rasage ce matin. Eau un peu plus chaude, blaireautage plus long. Impeccable. J'ai une meilleure impression de la IP rouge finalement. Comme quoi il ne faut pas rester sur une mauvaise impression ! Je l'ai trouvée plus douce.
Et par contre la Gillette bleue, je l'ai trouvé moins bonne et plus agressive. C'est avec elle que j'ai démarré la semaine et qui a donné le départ d'une série de rasages pénibles. Peut-être que juste derrière une Feather c'est pas bon.
 
Bon rasages dominicaux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR