Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°7197144
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 23:22:27  answer

Reprise du message précédent :
mise à jour

je suis passé à l'éléctrique

Braun à 27 €  , performant , fini le manuel

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:22:27  profilanswer

n°7197263
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 12-12-2005 à 23:29:22  profilanswer

max-fx a écrit :

moins de 150 euros quoi

http://www.achetezfacile.com/rayon [...] Braun.html
Braun 360° Complete B8985  :love:  

Truc a prendre en compte... Soit pas a 50€ pres pour un truc que tu vas utiliser tous les matins pendant des années.
Se dire tous les matins "putain il est quand meme bien ce rasoir"... Ca n'a pas de prix :)

n°7227477
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2005 à 18:59:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai des doutes. :D Ou alors sur le premier rasage.... :D

Même pas...

Pourtant j'ai une peau sensible.

Il faut arrêter de se faire influencer par ce marketing à la con et être honnête avec soi même et voir qu'un jetable 2 lames, ben c'est pas énormément moins efficace qu'un truc 16x plus cher en fait :D

Enfin c'est vrai que les rasoir 2 lames jetable font pas long feu, 4 ou 5 utilisations et hop au suivant...

Mais on y gagne laaaaargement...

quand je lis certains témoignages tout compte fais je me demande si j'ai vraiment la peau sensible en fait [:gratgrat]

Message édité par Ryan le 16-12-2005 à 19:02:19

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7228526
DDT
Few understand
Posté le 16-12-2005 à 21:30:22  profilanswer

Je me répète, mais un Gillette GII avec des lames Champion, ça me coûte quasiment rien et ma foi, ça rase quand même :)
J'utilise les lames une douzaine de fois :D

n°7234514
Fearoth
Posté le 17-12-2005 à 15:42:10  profilanswer

-VDV- a écrit :

Truc a prendre en compte... Soit pas a 50€ pres pour un truc que tu vas utiliser tous les matins pendant des années.
Se dire tous les matins "putain il est quand meme bien ce rasoir"... Ca n'a pas de prix :)

c'est clair...
en plus ca reviens carrement moins cher au bout d'un moment, vu que tu change pas les lames, la mousse, etc...

n°7278029
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-12-2005 à 22:37:44  profilanswer

j'ai changé mon rasoir manuel wilkinson deux lame avec la plaquette lubrifiante tout simple + 1 clip en haut du rasoir pour enlever les poils contre des rasoirs jetables BIC ( 2 lames avec la plaquette lubrifiante..)
et bha pour 5 € les 10 je suis bien dégouté. :o
Ce sont tout bonnement des rasoirs de merde, la plaquette verte produit au contact de ma mousse à raser des fils gluants.
Mon premier rasage s'est soldé par différentes coupures étant donné qu'ils rasent aussi moins bien...
Bref je revient à mon wilkinson ou je vais m'en acheter un autre avec une tête flexible à 2 voir 3 lames au max bien entendu :o

n°7278256
-VDV-
Posté le 23-12-2005 à 23:20:44  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai changé mon rasoir manuel wilkinson deux lame avec la plaquette lubrifiante tout simple + 1 clip en haut du rasoir pour enlever les poils contre des rasoirs jetables BIC ( 2 lames avec la plaquette lubrifiante..)
et bha pour 5 € les 10 je suis bien dégouté. :o
Ce sont tout bonnement des rasoirs de merde, la plaquette verte produit au contact de ma mousse à raser des fils gluants.
Mon premier rasage s'est soldé par différentes coupures étant donné qu'ils rasent aussi moins bien...
Bref je revient à mon wilkinson ou je vais m'en acheter un autre avec une tête flexible à 2 voir 3 lames au max bien entendu :o

Quand j'etais encore aux manuels, j'aimais bien le wilkinson 3d. La je me suis achete un quattro juste pour le fun et les fois exceptionnelles ou je veux etre mieux rasé qu'a l'electrique (ah ces femelles...)
Il est sympa, mais le prix des lames est ridiculement cher (ce qui me gene pas vu que je m'en sers... 2 fois par an :))

n°7278352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2005 à 23:33:10  profilanswer

Nouveau Philips Smart touch XL, il poutre bien sa race :o

n°7278400
-VDV-
Posté le 23-12-2005 à 23:36:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Nouveau Philips Smart touch XL, il poutre bien sa race :o

Il doit etre encore meilleur en efficacité, et encore pire en terme de douceur
Philips c'est les allemands du rasage, faut que ca soit fait vite, bien, et si on est brulé apres c'est un detail  :lol:

n°7278415
greg31
Posté le 23-12-2005 à 23:37:30  profilanswer

[:paletot]  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 23:37:30  profilanswer

n°7278442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2005 à 23:39:28  profilanswer

-VDV- a écrit :

Il doit etre encore meilleur en efficacité, et encore pire en terme de douceur
Philips c'est les allemands du rasage, faut que ca soit fait vite, bien, et si on est brulé apres c'est un detail  :lol:

Oui :D

Peau asez sensible, mon premier rasage electrique depuis un moment, ça va quand même :D Mais ya un satisfait ou remboursé, je me prendrais bien le gros Braun à 300 zorros.

n°7278778
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 00:15:21  answer

Quoi prendre en Rasoir Electrique pas très cher sachant que j'ai la peau très très très sensible ?

n°7278783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2005 à 00:16:14  profilanswer

Philishave avec lotion Nivea :D

n°7278788
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 00:17:14  answer

radioactif a écrit :

Mais je me demande si ca vaut le cout un rasoir electrique sachant que j'ai que des poils sous le nez et sur le menton c tout  :??:

n°7278794
max-fx
Posté le 24-12-2005 à 00:17:42  profilanswer

-VDV- a écrit :

ça y est je l'ai commandé

n°7279718
greg31
Posté le 24-12-2005 à 08:22:50  profilanswer

radioactif a écrit :

je conseille un bic une lame pour ma part  [:shakalagoons]

Message édité par greg31 le 24-12-2005 à 08:23:54
n°7279933
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 11:13:57  answer

braun à 27 € marche avec deux pile LR6

je l'utilise depuis un mois , et ça marche nickel :)

BRAUN 375 POCKET TWIST  
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/normal/N0911437A.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2005 à 11:17:25
n°7279990
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 24-12-2005 à 11:40:44  profilanswer

Quand je me rases ( entre une et quatres fois mois ), c' est le Wilkinson, parce qu' avec le Bic ce ne sont non pas les poils qui partent mais des morceaux de peaux.

n°7283878
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2005 à 11:27:05  profilanswer

Bon je me tate...

On m'a offert un rasoir electrique, ce qui me fait super plaisir vu que je comptais m'en acheter, sauf que mes recherches sur ce topic et ailleurs m'avait orienté vers un Braun, et que le vendeur a conseillé un Philips "parceque c'est pour un jeune" et donc on m'a offert un Philips (HQ9160).

A votre avis il vaut quoi? je le garde ou je le change?

n°7284016
pikouz
accro
Posté le 25-12-2005 à 12:20:57  profilanswer

doum a écrit :

Bon je me tate...

On m'a offert un rasoir electrique, ce qui me fait super plaisir vu que je comptais m'en acheter, sauf que mes recherches sur ce topic et ailleurs m'avait orienté vers un Braun, et que le vendeur a conseillé un Philips "parceque c'est pour un jeune" et donc on m'a offert un Philips (HQ9160).

A votre avis il vaut quoi? je le garde ou je le change?

:fou:  

Commence par aller foutre un coup de boule au vendeur (comme tout jeune con impulsif qui se respecte). Pour le reste, tu reflechiras plus tard.

Blague à part, je ne peux pas trop me prononcer, n'ayant pas bcp testé de rasoirs électriques. A noter quand meme que j'ai essayé un Philips une fois (Cool skin) et que ça m'avait faché pour un bout de temps avec les rasoirs électriques.

[:drapo]

Je suis interessé aussi parce que j'en ai ras le bol des rasoirs mécaniques. Il faut que je teste un Braun haut de gamme pour voir ce que ça vaut.

n°7284041
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2005 à 12:31:25  profilanswer

pikouz a écrit :

:fou:  

Commence par aller foutre un coup de boule au vendeur (comme tout jeune con impulsif qui se respecte). Pour le reste, tu reflechiras plus tard.

Blague à part, je ne peux pas trop me prononcer, n'ayant pas bcp testé de rasoirs électriques. A noter quand meme que j'ai essayé un Philips une fois (Cool skin) et que ça m'avait faché pour un bout de temps avec les rasoirs électriques.

[:drapo]

Je suis interessé aussi parce que j'en ai ras le bol des rasoirs mécaniques. Il faut que je teste un Braun haut de gamme pour voir ce que ça vaut.

Ben +1 quoi.

En plus ma tante etait parti sur un Braun...Et le gars lui fait "non mais vous reflechissez a votre epoque, laissez moi faire" [:rofl]

Enfin bref le truc, c'est que mon experience niveau rasoir electrique se resume a un Philips hyper entrée de gamme (2 tetes) y'a 6-7 ans que j'avais vite abandonné tellement c'etait long pour se raser et tellement ca me brulait...mais peut etre que maintenant ils sont mieux (d'autant que c'est pas un modele entrée de gamme qu'elle m'a offert).
Mais l'experience et les avis lu ici me donne envie de partir sur un braun

n°7286845
greg31
Posté le 26-12-2005 à 03:04:59  profilanswer

hum dommage pour toi, un cadeau en théorie ça ne se change pas, mais bon si ça ne gene pas ta grand mere, je le changerais à ta place. Je n'ai pas testé le philip dont tu parles, juste du milieu de gamme en philips et ça ne m'avait pas convaincu. Maintenant, j'avais lu un test sur 60 millions de consommateurs il était tres bien classé, au niveau du rasage ça doit etre au moins aussi bien que le braun voire mieux, maintenant pour la douceur j'ai des doutes. Apres c'est à toi de voir, je crois qu'une personne avait testé les deux: le philips rase legerement mieux et super vite, mais arrache tout sur son passage, le braun est super doux, rasage legerement moins net, ou qui prend plus de temps pour obtenir un rasage similaire au philips, je crois que c'etait à peu pres ça la conclusion. FAis une recherche intra topic si tu veux.
Sinon tu le testes un matin, tu vois s'il te convient ou non, tu le ramennes s'il ne te convient pas, mais là c'est un peu abusé pour l'hygiene :-D
Bref moi pour ne pas vexer la personne je n'oserais pas le ramener, je tiendrais 2-3 ans et j'acheterais un Braun  [:paletot]

n°7286883
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 26-12-2005 à 03:17:23  profilanswer

n°7286973
greg31
Posté le 26-12-2005 à 03:55:54  profilanswer

ça me fait penser aux pierres dont tu te sers pour t'enlever la corne au niveau du talon, là c'est un peu pareil.
Surtout le "Lamarque", 4 tetes rotatives quand philips n'arrive à en faire que 3, le tout pour 20€, ça inspire la confiance  [:shurik_tt_bis]

n°7287223
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-12-2005 à 08:59:09  profilanswer

greg31 a écrit :

hum dommage pour toi, un cadeau en théorie ça ne se change pas, mais bon si ça ne gene pas ta grand mere, je le changerais à ta place. Je n'ai pas testé le philip dont tu parles, juste du milieu de gamme en philips et ça ne m'avait pas convaincu. Maintenant, j'avais lu un test sur 60 millions de consommateurs il était tres bien classé, au niveau du rasage ça doit etre au moins aussi bien que le braun voire mieux, maintenant pour la douceur j'ai des doutes. Apres c'est à toi de voir, je crois qu'une personne avait testé les deux: le philips rase legerement mieux et super vite, mais arrache tout sur son passage, le braun est super doux, rasage legerement moins net, ou qui prend plus de temps pour obtenir un rasage similaire au philips, je crois que c'etait à peu pres ça la conclusion. FAis une recherche intra topic si tu veux.
Sinon tu le testes un matin, tu vois s'il te convient ou non, tu le ramennes s'il ne te convient pas, mais là c'est un peu abusé pour l'hygiene :-D
Bref moi pour ne pas vexer la personne je n'oserais pas le ramener, je tiendrais 2-3 ans et j'acheterais un Braun  [:paletot]

Soit on se connait, soit faut que tu m'expliques comment tu sais que c'est ma grand mere qui me l'a offert :D

T'inquietes ca ne la gene pas que j'echange au contraire, "l'idée" du cadeau me fait super plaisir, j'en voulais un

n°7287226
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 09:05:17  answer

apparemment vous n'utilisez tous que des rasoirs à tête rotative... n'ayant utilisé que les droits , je me demande bien quel est la différence ?

n°7287458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 11:05:32  profilanswer

Ca rase plus fort, i.e. au risque de t'auto-éplucher :D

n°7287876
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-12-2005 à 13:23:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca rase plus fort, i.e. au risque de t'auto-éplucher :D

:lol:

n°7287886
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-12-2005 à 13:24:26  profilanswer

Si je dis pas de betise
rotative -> philips
droit -> braun

J'ai pas vraiment l'impression que tout le monde utilise des rotatifs :D

Mais en gros il semblerait que la diff se soit Philips rase mieux (plus vite) mais sert aussi d'econome a peau, Braun est plus doux mais faut raser plus longtemps si on veut etre vraiment raser de pres

n°7288010
greg31
Posté le 26-12-2005 à 13:53:59  profilanswer

doum a écrit :

Soit on se connait, soit faut que tu m'expliques comment tu sais que c'est ma grand mere qui me l'a offert :D

T'inquietes ca ne la gene pas que j'echange au contraire, "l'idée" du cadeau me fait super plaisir, j'en voulais un

en fait j'avais cru lire que c'etait ta grand mere qui te l'avait offert, mais en relisant tu as mis "tante" donc je ne sais pas comment j'ai fait.

n°7288018
sgreg
Gné ?!???
Posté le 26-12-2005 à 13:55:58  profilanswer

Moi j'ai la barbe, finis le rasage, tondage de pelouse visagienne et zoup c'est parti :D

n°7288026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-12-2005 à 13:58:42  profilanswer

greg31 a écrit :

en fait j'avais cru lire que c'etait ta grand mere qui te l'avait offert, mais en relisant tu as mis "tante" donc je ne sais pas comment j'ai fait.

Le talent :D

n°7289278
-VDV-
Posté le 26-12-2005 à 19:26:23  profilanswer

Ah non au contraire, y'a beaucoup de partisants braun ici ! :)

Les Braun sont BEAUCOUP plus doux, les phillips plus efficace (au risque de t'auto eplucher effectivement)
Moralité, si t'es un vrai brun avec une peau de brun et des yeux bruns, qu'en manuel tu te demandes a quoi sert la mousse et que tu aimes etre rasé en 1min, phillips c'est bien. Sinon braun :o

Note : Il est deconseillé de passer de tete rotative et tete droite et inversement. Avec l'habitude, le poil pousse d'une facon particuliere, et changer le type de rasage l'ennerve un poil (ahah, un poil, humour)

n°7289323
headless i​ntelectual
Posté le 26-12-2005 à 19:39:22  profilanswer

y'a rien du tout , la seule classe c'est d'avoir un rasoin de cowboy .. manuel of course...

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°7289552
-VDV-
Posté le 26-12-2005 à 20:20:12  profilanswer

headless intelectual a écrit :

y'a rien du tout , la seule classe c'est d'avoir un rasoin de cowboy .. manuel of course...

http://bballizlife.com/img/coupe_choux/coupe-choux_thb.jpg
Le genre de truc, si jamais tu te coupes, avant meme de t'en rendre compte t'as la lame contre l'os :p

n°7289732
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 21:00:52  answer

Super dangereux ça :o mais si t'y arrive (et d'un seul coup rapide, en plus) c'est la super classe :love:

Moi c'est rasage manuel. Pourquoi? pasque papa faisait comme ça, parce que ça rase assez bien pour moi et que j'aime moyennement l'idée d'une machine vrombissante sur ma peau :o

n°7289787
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-12-2005 à 21:09:39  profilanswer

Echange effectué, j'ai pris un Braun 8985, meme pris, et y'avait que ca ou le 8995, et mettre 50€ pour un LCD ca me soule...

je teste demain matin et je vous dis le verdict :D

n°7290934
Nesta
Posté le 27-12-2005 à 00:44:23  profilanswer

moi je me rase à la tondeuse à cheveux sans sabot ,  
ça ne rase pas de  très près mais ça ne me dérange pas,
et aucun problème d'irritation...

je me demande meme pourquoi ça n'est pas plus répandu comme technique :o

n°7291949
-VDV-
Posté le 27-12-2005 à 05:09:24  profilanswer

Une grande partie des gens ici sont passés a l'electrique pour des raisons de vitesse et comodité, le matin t'es clean en 50secondes, sans avoir besoin de te mouiller/laver/oublier de la mousse dans le coin de l'oreille/couper/etc
L'autre partie c'est ceux qui justement on une peau de merde ne supportent pas le rasage... Dont je fais parti... Me raser j'ai deja plus de 5 longues minutes de preparations de la peau, eau chaude, mousse particuliere, massage, etc. Apres je dois me raser... Et apres j'ai encore 5 bonnes minutes de soins de la peau, eau glacée, creme hydratante/reparatrice, etc
Tout ca pour au final etre irrité quand meme, avoir des boutons rapidement, et empirer le phénomene a chaque nouveau rasage (ma peau ne recuperant pas en 24h)

Donc finalement l'electrique, c'etait un bonheur sans nom

Nesta a écrit :

moi je me rase à la tondeuse à cheveux sans sabot ,  
ça ne rase pas de  très près mais ça ne me dérange pas,
et aucun problème d'irritation...

je me demande meme pourquoi ça n'est pas plus répandu comme technique :o

C'est ce que je fais maintenant, vu que la mode "volontairement mal rasé" est entrée dans les moeurs (genre les présentateurs télé, les chanteurs, etc)
Je fous le sabot a 2.5mm pour les traits du visage, et 1.5 pour le reste, ca fait playboyz :sol:  
M'enfin le principal c'est que ma peau soit heureuse :D

n°7292362
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 11:01:11  answer

-VDV- a écrit :

Ah non au contraire, y'a beaucoup de partisants braun ici ! :)

Les Braun sont BEAUCOUP plus doux, les phillips plus efficace (au risque de t'auto eplucher effectivement)
Moralité, si t'es un vrai brun avec une peau de brun et des yeux bruns, qu'en manuel tu te demandes a quoi sert la mousse et que tu aimes etre rasé en 1min, phillips c'est bien. Sinon braun :o

t'in je suis une moitié de brun , bon vu que j'ai commencé avec un braun je vais continuer comme ça.

j'èspere qu'il y'a une difference entre un braun à 27€ et celui à 200 :/

n°7292416
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2005 à 11:16:40  profilanswer

Bon ben verdict, je suis conquis...impressionnant de douceur par rapport au Philips bas de gamme que j'avais a l'epoque, aucun sensation de chaleur, tout juste un petit tiraillement léger...rien a voir aussi avec le manuel qui m'iritait tjs un peu.

et puis ca rase bien...par contre c'est vrai que c'est plus long (sans doute aussi parceque j'ai pas l'habitude), mais faut repasser pas mal, et y'a des endroits vraiment chiant a faire, dans le cou par exemple...

mais un bonheur, d'autant que l'objet est bien construit, le systeme de nettoyage est pratique (ca evite de s'emmerder).

Allez une question rapport a ca, vous le nettoyer a chaque fois vous? (apparement il se met en nettoyage eco apres un rasage, en tout cas hier soir quand je l'ai branché pour la premiere fois il m'a mis intensif, et ce matin apres m'etre rasé, eco)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)