Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17336814
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-01-2009 à 12:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et comme tu te rases moins souvent, tu as plus le temps de "cicatriser". :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 12:36:41  profilanswer

n°17337147
L_G_C
Slant Power
Posté le 25-01-2009 à 13:37:27  profilanswer

Après l'achat d'un Goodfella à peigne qui est vraiment "bof bof" voici ma prochaine acquisition :

Le Cobra Classic

http://www.classicshaving.com/i/Feather/feather_set_bs_pb_r.jpg

qui utilise des lames Feather des rasoirs droits.

n°17337189
chtinavion
Posté le 25-01-2009 à 13:45:13  profilanswer

[:bibon]  [:kend]

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°17337347
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 14:08:26  profilanswer

L_G_C a écrit :

Après l'achat d'un Goodfella à peigne qui est vraiment "bof bof" voici ma prochaine acquisition :

Le Cobra Classic

http://www.classicshaving.com/i/Fe [...] s_pb_r.jpg

qui utilise des lames Feather des rasoirs droits.

ça à l'air pas mal ça [:love_yvele]  
j'en avais vu des vieux sur ebay datant de la WWII
j'ai hésité a en acheter un

n°17337466
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 25-01-2009 à 14:28:29  profilanswer

pour tous les jours vaut donc mieux en rester au 38C et pas au 11C alors......pour peau sensible j'entend

n°17337621
sylcas
Posté le 25-01-2009 à 15:01:27  profilanswer

J'ai testé deux rasoirs à peigne, et la conclusion est la suivante : pas tous les jours ! Une barre droite pour le quotidien c'est mieux, surtout pour peau sensible.

n°17337712
sylcas
Posté le 25-01-2009 à 15:20:12  profilanswer

Bon, j'ai survécu au slant !!! Ho, pas de mérite, c'est un très bon outil, pour qui a de l'expérience.
Les conditions n'étaient cependant pas optimales : rasage après le petit déj, nouveau savon MDC, nouveau rasoir. Seules les lames font partie de mon quotidien (gillette 7 O'clock).

Savon Martin de Candre : très satisfait, bonne mousse crémeuse, facile à monter, bonne glisse et hydratation top. Bon, en un seul rasage, dur de se faire un avis définitif, mais la qualité du produit est indéniable.
Par contre, le bol en imitation or, faut voir, car il ne garde pas la chaleur et la mousse monte moins vite on dirait. Je vais reprendre mon mug en porcelaine, pour voir.

Préparation minimale : douche et lavage du visage au savon d'Alep 20% (de chez Karawan). Un gommage serait nécessaire, je vais voir.

Voilà, j'ai la tronche pleine de superbe mousse MDC. C'est parti. Et bien, quelle surprise, le slant glisse tout seul, je le sens à peine ! un peu plus sur le cou et la moustache, mais c'est très doux.
On sent quand même qu'il ne faut pas faire le kéké...le pouvoir coupant est tout de même là et comme la barre est diagonale attention aux lèvres ! J'ai failli m'emporter un bout de pulpe.

Etonnament, j'ai trouvé la première passe moyenne, moins bien qu'au 34. De gros poils encore là...!  

Deuxième passe : toujours aussi doux, pas irrité. Mais pas encore BBS. Quelques retouches, et j'arrête là. Cou : tout doux. Menton : bien, joues : très bien, moustache : moins bien, ça râpe.

Pierre d'alun partout : erreur, car pas un point de sang et la pierre d'alun me tire la peau. Quelques picotements légers, preuve que j'ai vraiment fait tout doux.

Bilan : à y réfléchir, je ne dirai pas mon meilleur rasage de mon humble histoire de pogonotomiste, mais très, très intéressant. En un rasage, on ne peut juger mais j'ai vraiment envie de continuer avec ce slant !
Pas au quotidien, tous les 2/3 jours au départ.

Et surtout, même avec "l'erreur" pierre d'alun, zéro irritation ! C'est la première fois avec un DE !!!!

Test de madame (essentiel, non ?) : Ho tu fais net (slant : one point !), tu sens bon (Martin de Candre : one point) et t'es doux (slant et MDC : one point).

A suivre. Peut-être voir avec des Feather. Ho, je ne crains pas la coupure, mais l'irritation car elles y ont tendance les Feather.

Martin de Candre : j'ai vraiment la peau souple, hydratée et parfumée. Bon achat, ou devrais-je dire investissement.

Cool, ma quête de l'outil idéal (le meilleur compromis) se précise.

n°17337745
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 15:27:29  profilanswer

dommage que ce soit pas du vrai or
c'est scandaleux  [:sarko]  
apparemment celui la c'est du vrai :
http://www.classicshaving.com/cata [...] 203798.htm

n°17337803
chtinavion
Posté le 25-01-2009 à 15:36:13  profilanswer

C'est un très bon outil que j'apprécie également!
Le mariage des lames est essentiel aussi.

Impressions très imilaires aux miennes lorsque j'ai démarré avec le Slant.

Attention, ce n'est pas un rasoir pour débuter! Plusieurs mois de DE (maitrisé) au moins sont conseillés.

---------------
n°17337824
sylcas
Posté le 25-01-2009 à 15:40:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

dommage que ce soit pas du vrai or
c'est scandaleux  [:sarko]  
apparemment celui la c'est du vrai :
http://www.classicshaving.com/cata [...] 203798.htm

Damned, pas vu celui-là, et au même prix que mon HBS...quoique...made in italy avec savon...HBS, c'est pas italien ? Il ressemble très fortement au mien.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 15:40:56  profilanswer

n°17337948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 16:03:40  profilanswer

sylcas a écrit :

Damned, pas vu celui-là, et au même prix que mon HBS...quoique...made in italy avec savon...HBS, c'est pas italien ? Il ressemble très fortement au mien.

je ne connais pas HBS
ils ont un site :??:

n°17338101
sylcas
Posté le 25-01-2009 à 16:31:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

je ne connais pas HBS
ils ont un site :??:

Pas de site trouvé pour HBS. Cette marque est vendue par des boutiques en ligne (private avenue, barbe & co). Pas d'autres infos. Ceci dit mon petit bol est pas mal, bien fini.

n°17338817
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 18:33:49  profilanswer

sylcas a écrit :

Pas de site trouvé pour HBS. Cette marque est vendue par des boutiques en ligne (private avenue, barbe & co). Pas d'autres infos. Ceci dit mon petit bol est pas mal, bien fini.

je viens de regarder et en effet c'est italien
ton bol et celui de classic shaving est certainement le même
je me demande combien ça couterais de prendre un bol standard et le faire dorer chez un bijoutier

n°17339523
knygel
Posté le 25-01-2009 à 19:52:14  profilanswer

Faire recours à un galvanoplaste reviendrait certainement moins cher que celui d'un bijoutier, surtout pour de gandes quantités ?

n°17339554
chtinavion
Posté le 25-01-2009 à 19:56:39  profilanswer

[schtroumpf grognon]
Moi, j'aime po, le doré.
[/schtroumpf grognon]

---------------
n°17339652
el3ssar
Posté le 25-01-2009 à 20:14:13  profilanswer

Pourquoi tout le monde veut un bol doré d'un coup ? [:tinostar]

Mug en porcelaine über alles [:hahaguy]

n°17339658
knygel
Posté le 25-01-2009 à 20:15:09  profilanswer

Ach .....Ja !   En terre cuite, c'est bon également.

Message édité par knygel le 25-01-2009 à 20:17:29
n°17339766
sylcas
Posté le 25-01-2009 à 20:28:55  profilanswer

La porcelaine, c'est super, hygiénique, garde la chaleur et on monte bien la mousse.
Mon bol en or + rasoir en or (enfin, doré, faut pas déconner non plus), ça donne un petit côté kitsch et Las Vegas à ma salle de bains...
C'est futile, mais bon, j'aime bien.

n°17339827
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 20:36:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pourquoi tout le monde veut un bol doré d'un coup ? [:tinostar]

Mug en porcelaine über alles [:hahaguy]

parce que saitro la classe :love:  

sylcas a écrit :

La porcelaine, c'est super, hygiénique, garde la chaleur et on monte bien la mousse.
Mon bol en or + rasoir en or (enfin, doré, faut pas déconner non plus), ça donne un petit côté kitsch et Las Vegas à ma salle de bains...
C'est futile, mais bon, j'aime bien.

pareil, ça sert à rien mais c'est beau

n°17339829
chtinavion
Posté le 25-01-2009 à 20:36:44  profilanswer

Je t'imagine très bien te raser avec un petit elvis en fond...
"A little less conversation, a little more action please!"
http://www.deezer.com/track/23594

+1 pour la porcelaine.
Bol pourri à 1€ en ce qui me concerne.

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 25-01-2009 à 20:38:04

---------------
n°17341617
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 23:12:20  profilanswer

je viens de tomber sur ce forum :
http://www.coupechouclub.com/forum.htm
ça a l'air pas mal :jap:

n°17341716
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-01-2009 à 23:21:07  profilanswer

Oui, c'est une référence sur le coupe chou francophone.

---------------
n°17341938
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-01-2009 à 23:50:06  profilanswer

Bonsoir à tous

J'ai un gros problème quand je me rase depuis toujours. Je suis très sensible ce qui veut dire qu'a chaque rasage j'ai droit à des saignements et j'ai l'impression que j'ai la barbe en feu. J'ai essayé plusieurs type de rasoir comme le mach3, les gilletes 2 lames et même ceux à 4 lames( dont je me souviens plus le nom). Après j'ai acheté un rasoir électrique de ce type mais là en plus de m'abimer la peau, ça rasait vraiment très mal. Mais je serais bien tenté de reprendre un électrique mais je sais pas quoi choisir.

Merci d'avance pour votre aide.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°17342026
chtinavion
Posté le 26-01-2009 à 00:01:38  profilanswer

A moins d'avoir une peau très très fine, ça doit probablement être plus une question de technique... appuie déjà moins fort, et privilégie de repasser dessus plutôt que d'y aller à fond.

---------------
n°17342068
Nathiel
Posté le 26-01-2009 à 00:10:22  profilanswer

Essaye peut-être aussi de bien préparer ta peau avant le rasage : laver et masser avec un savon hydratant en insistant bien : ça ramollit le poil et ça permet aussi de le redresser, donc ça rend le rasage plus aisé.

Est-ce que tu étales la mousse ou la crème à raser à la main ou au blaireau? Le blaireau soulage beaucoup, il redresse et ramollit lui aussi le poil.

Enfin, j'ai toujours eu une peau très fragile moi aussi. J'ai, comme toi, longtemps utilisé des rasoirs multilames, et finalement il en ressort que ne serait-ce que passer au rasoir de sécurité il y a quelques semaines a changé le rasage du tout au tout avec un considérable gain de confort !

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17342090
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-01-2009 à 00:14:51  profilanswer

je masse la peau à la main. Je vais chercher dans le topic ce qu'est un rasoir de sécurité car je suis débutant et ne connait pas encore tout les termes techniques. :D

---------------
n°17342242
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-01-2009 à 00:51:45  profilanswer

Saigner avec un mach3 ?  
Tu tires dans quel sens ton rasoir ?  
Dans le sens du manche ou dans le sens de la tête ? (du moment que c'est péremptoire  [:beecher] )
A moins que ce ne soit une histoire d'acnée ?  

Au mach3, j'y vais à contre-sens direct et sans plus de préparation qu'un coup d'eau et un coup de gel moussant et je n'arrive pas à m'écorcher. :/
Bon, avec leur vibro-machin, là, je ne dis pas. Mais avec un simple c'est étonnant de s'écorcher.  

Après, si tu veux passer au rasoir de sécurité (celui que nous appelons affectueusement DE ici), il faut savoir que là de toute façon, tu vas saigner au moins pendant un mois, le temps d'apprendre à t'en servir. Mais, cela t'obligera peut être justement à apprendre à te servir techniquement correctement d'un rasoir. [:klemton]  

Après, c'est peut-être aussi la peau qui peut être trop sèche ou trop grasse.

---------------
n°17342268
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-01-2009 à 00:56:30  profilanswer

d'abord je rase dans le sens du poil et après à contre sens. J'ai regardé un peu ces rasoir et ils ont l'air pas mal. Je ne connaissait pas du tout.

---------------
n°17342305
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-01-2009 à 01:05:35  profilanswer

Alors, toujours dans la prévention avant achat, le DE au début c'est un minimum 20 minutes par rasage.  
Si tu veux y passer 5 minutes, c'est sur les électriques qu'il faut s'orienter. Par contre, tu n'auras pas forcément l'impression d'être rasé. Mais au moins tu ne saignera pas (pourvu que tu n'utilises pas de mousse avec un rasoir électrique pas fait pour (si si, ça s'est déjà vu ici)).  

Bon, lire le premier post n'est jamais inutile, il me semble. ;)

---------------
n°17342327
Nathiel
Posté le 26-01-2009 à 01:12:51  profilanswer

Citation :

Après, si tu veux passer au rasoir de sécurité (celui que nous appelons affectueusement DE ici), il faut savoir que là de toute façon, tu vas saigner au moins pendant un mois, le temps d'apprendre à t'en servir

Je ne suis pas vraiment d'accord, on m'avait dit la même chose et ça a tendance à "effrayer" un peu je trouve. Personnellement je ne me suis pas coupé plus que de raison avec mon DE les premières fois. J'avoue un ou deux petits points rouge sur la pomme d'adam mais de là à parler de saignements, c'était vraiment minime.

Citation :

d'abord je rase dans le sens du poil et après à contre sens. J'ai regardé un peu ces rasoir et ils ont l'air pas mal. Je ne connaissait pas du tout.

Effectivement, je crois que pour un rasage idéal (net, propre, frais et de près) c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
Sinon tu as aussi les rasoirs électriques, certains sont parait-il vachement bien, les connaisseurs pourront sans doute t'aider ici.

Message édité par Nathiel le 26-01-2009 à 01:13:21

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17342333
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-01-2009 à 01:14:26  profilanswer

Je me suis pas rasé depuis 1 mois, ca me fait une barbe de 4 jours [:petrus75]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17342358
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-01-2009 à 01:22:29  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je me suis pas rasé depuis 1 mois, ca me fait une barbe de 4 jours [:petrus75]

[:hahasparta]   [:icare_]  [:apo_isis]  [:chubhaha]   [:haha caverne]   [:haha clodo]

---------------
n°17342359
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-01-2009 à 01:22:53  profilanswer

n°17342504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2009 à 02:20:13  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Après, si tu veux passer au rasoir de sécurité (celui que nous appelons affectueusement DE ici), il faut savoir que là de toute façon, tu vas saigner au moins pendant un mois, le temps d'apprendre à t'en servir. Mais, cela t'obligera peut être justement à apprendre à te servir techniquement correctement d'un rasoir. [:klemton]  

Après, c'est peut-être aussi la peau qui peut être trop sèche ou trop grasse.

saigner pendant 1 mois ? :ouch:  
moi quand je m'y suis mis, je me suis coupé pendant une semaine à peine et je venais d'un électrique.
donc déjà en se rasant au manuel au départ, ça doit être plus facile.
maintenant je mets un bon 5min pour me raser et je ne me coupe plus jamais.

n°17342610
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-01-2009 à 03:09:31  profilanswer

J'exagère un peu volontairement.  
Au moins comme ça tout le monde sait qu'il est normal de saigner un jour en se rasant au DE.  
Et puis, c'est pas constant non plus. Un jour on a trop confiance et hop le J hook qui part de travers. [:tinostar]

---------------
n°17343347
barbapou
huphuphup
Posté le 26-01-2009 à 09:34:34  profilanswer

sylcas a écrit :

J'ai testé deux rasoirs à peigne, et la conclusion est la suivante : pas tous les jours ! Une barre droite pour le quotidien c'est mieux, surtout pour peau sensible.

Je n'ai testé qu'un peigne, mais perso je trouve que le peigne me rase de moins près que la barre droite, sur plusieurs tests avec un côté au peigne/un côté à la barre droite.  Niveau irritations je n'ai pas vu de différences notables et du coup j'ai laissé tomber mon 11C pour passer au 23C !

Message édité par barbapou le 26-01-2009 à 09:51:02
n°17343430
barbapou
huphuphup
Posté le 26-01-2009 à 09:50:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

J'exagère un peu volontairement.  
Au moins comme ça tout le monde sait qu'il est normal de saigner un jour en se rasant au DE.  
Et puis, c'est pas constant non plus. Un jour on a trop confiance et hop le J hook qui part de travers. [:tinostar]

Pas de saignements majeurs non plus de mon côté ou de morceaux de peau dans le lavabo, même au tout début, je suis passé au DE il y a 4 mois (peau sensible, barbe dure).  Par contre une peau très irritée sur les premiers rasages, presque impossible de passer l'alun, même en prenant 20mn pour me raser. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, je commence à piger la technique je crois et l'alun, dont je me sers pour juger de la qualité du rasage (ok c'est pas fait pour ça), passe avec de légers picotements.  

Cela dit, l'exagération pédagogique n'est pas une mauvaise idée en ce domaine  ;)

Message édité par barbapou le 26-01-2009 à 09:50:46
n°17343633
chavio
Posté le 26-01-2009 à 10:22:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Grâce à votre discussion, j'ai découvert l'année dernière les rasoirs Merkur. Propiétaire du "Futur" depuis 1 an, j'ai lu sur un forum anglais le test du "Vision" qui en fait les éloges. Je voulais donc savoir si les possesseurs du Vision en étaient contents afin de savoir si je dois ou non l'acheter.

Grâce à vous, j'ai aussi commandé sur le site Connaught Shaving (que je recommande vivement) des lames de rasoirs et de la crème en pot Taylor  :love: du coup j'ai divorcé avec le bol Monsavon  :lol:  
J'ai commandé les lames Feather que j'adore :bounce: et des lames Derby que je n'aime pas car elles m'irritent trop la peau [:aaah]

Et le fameux après-rasage Proraso qui est un produit extraordinaire, cette sensation de fraîcheur après le rasage est terrible  :pt1cable:  avec en complément un baume après-rasage.

J'attends vos retours d'expérience avec le Vision.

Merci

n°17343792
sylcas
Posté le 26-01-2009 à 10:45:12  profilanswer

Salut,

Tu liras mon test des différents réglables (Progress, Futur et Vision) ici

n°17343879
sylcas
Posté le 26-01-2009 à 10:53:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

+1 pour la porcelaine.

Ha ouais, bien...faudra que j'essaye. Mais je n'ai jamais mis de musique en me rasant.

n°17345115
barbapou
huphuphup
Posté le 26-01-2009 à 12:58:58  profilanswer

chtinavion a écrit :

+1 pour la porcelaine.

J'ai testé le montage de la mousse direct sur le visage ce matin (TOBS sensitive), ça marche plutôt pas mal je trouve et la mousse est très bonne.  Des fans de cette technique ?   J'ai quand même besoin d'un bol pour faire tremper blaireau et rasoir dans l'eau chaude pendant que je prends ma douche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)