Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°4735161
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2005 à 22:44:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macclane a écrit :

j'ai un bouc et des pattes et je pense pas avoir l'air con  :kaola:

C'est bien gentil tout ça mais...
sans photo à l'appui, c'est du vent :o
 
:D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 22:44:51  profilanswer
 

n°4739355
fight
Posté le 29-01-2005 à 16:54:22  profilanswer
 

je viens de tester le mach 3 power, alors mon avis :
- rase très bien comme tout mach3 qui se respecte
- je sais pas si c'est du au vibration (je suppose quand même), mais je trouve qu'il glisse moins sur la peau et accroche plus
au final, je pense qu'il vas quand même remplacer mon 3 lames jetable ;)

n°4803689
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 07-02-2005 à 20:48:01  profilanswer
 

d'autres utlisateurs ?

n°4803704
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 07-02-2005 à 20:49:06  profilanswer
 

D'ailleur, y'aurai pas un rasoir electrique qui soit précis au point de pouvoir se faire la barbe (le collier) avec ? :-o:
 
parceque.. ouais c'est long au rasoir, meme si j'ai la technique, maintenant

n°4803823
Day2na
Posté le 07-02-2005 à 21:03:12  profilanswer
 

c'est les rakaÿilles qui font le collier nan :d (joking)
par contre pour un travail de précision rien ne remplacera le manuel ;)

n°4804520
magmatik
White is right.
Posté le 07-02-2005 à 22:51:57  profilanswer
 

J'ai utilisé un rasoir électrique pendant 2 ans (Phillips env. 100€) et il y a 1 mois et demi je suis passé au rasoir manuel (4 lames Wilkinson - je sais plus le nom). Ca rase clairement mieux et plus vite :o .
 
La première fois c'était marrant, j'avais le visage qui ruisselait de sang :D , mais au final après deux ou trois fois, quel bonheur... une peau bien lisse et (presque) pas irritée (mon point noir c'était le milieu du cou).
 
Bref tout ça pour poser une chtite question: ca vous dure combien de temps une tête avant que vous ne la changiez?
 
Et puis une autre chtite: Vous utilisez quoi comme après-rasage? moi "Avène baume hydratant-nourissant".
 
 :hello:


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4810657
smiley0041
Posté le 08-02-2005 à 18:35:45  profilanswer
 

magmatik a écrit :

J'ai utilisé un rasoir électrique pendant 2 ans (Phillips env. 100€) et il y a 1 mois et demi je suis passé au rasoir manuel (4 lames Wilkinson - je sais plus le nom). Ca rase clairement mieux et plus vite :o .
 
La première fois c'était marrant, j'avais le visage qui ruisselait de sang :D , mais au final après deux ou trois fois, quel bonheur... une peau bien lisse et (presque) pas irritée (mon point noir c'était le milieu du cou).
 
Bref tout ça pour poser une chtite question: ca vous dure combien de temps une tête avant que vous ne la changiez?
 
Et puis une autre chtite: Vous utilisez quoi comme après-rasage? moi "Avène baume hydratant-nourissant".
 
 :hello:

tout pareil pour moi :o
 
je change de lames une fois par semaine environ
 
j'ai un après rasage "No Bacter" qui marche plutôt pas mal :o


Message édité par smiley0041 le 08-02-2005 à 18:36:03
n°5264933
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 10-04-2005 à 11:26:06  profilanswer
 


Mouai.
 
Bon j'ai acheté un rasoir electrique hier. Avant j'utilisais un rasoir manuel.
Le rasage manuel rase bien mieux qu'un éléctrique (rase pas de près, reste des ptits bouts un peu partout, irritant).
Le seul avantage c'est que y a pas a mettre de mousse et d'eau.
 
Mais je vais attendre 3 semaines, le temps que ma peau s'adapte et que je prenne l'habitude, peut-etre que ce sera mieux.
 
 :sarcastic:

n°5264985
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 10-04-2005 à 11:38:09  profilanswer
 

blagueur a écrit :

Alors moi perso, je me rase la majeure partie de la barbe avec un électrique 3 têtes pivotantes. Je me rase 2 fois par semaine au grand max (pas trop poilu), le rasage est nikel, très propre, très rapide.  
Par contre, je me rase mes quelques poils du cou au manuel mach 3. L'électrique me brule la peau à ce niveau la donc je préfère le manuel. Mais résultat, à la repousse donc 2-3 jours j'ai des petits boutons rouges au cou que je garde quelques jours. Donc le cou j'évite de me raser le plus possible. En fait, c'est les poils du cou qui poussent sous la peau, et ca fait des boutons rouges du temps que les poils sortent de la peau (ca sort en 4jours à peu près).
 
Quelqu'un a un remède contre ces problèmes de poils sous-peau???
je fais pourtant tout pour éviter ces soucis:
 
- je me gomme la peau 2 fois par semaine
- je m'hydrate bien
- je me passe un bon gant chaud sur le cou avant le rasage pour assouplir le poil
- je me rase au bon moment, cad 15mn après s'être levé
- je passe le moins de fois possible mon rasoir sur la peau du cou...
 
je vois pas ce que je peux faire de plus, c'est chiant.
merci de vos conseils!!!!


 
 
Essaye sans ca pour voir si c mieux.

n°5296100
joverriere
Posté le 14-04-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

Moi avant je me rasé uniquement à l'électrique et j'avais des plaques rouges et ça m'irritait surtout au niveau du cou (comme j'ai pu le lire, je ne suis pas le seul). Depuis 2-3 ans je suis au manuel et je ne peux me raser que après avoir pris une douche pour que ma peau soit assez humidifiée sinon j'ai des points de sang à plein d'endroits, surtout entre le cou et les joues. J'ai essayé plusieurs fois de me raser sans prendre de douche avant en me mouillant bien la figure et en appliquant bien la mousse et ben c'est pas pareil que si j'ai pris une douche. Sinon faudrait que je reste 10 minutes au dessus du lavabo à me mouiller la figure et c'est lourd!!!
Quelqu'un aurait un truc pour améliorer ça? Une crème ou une bonne mousse à raser (j'utilisais de la mousse pour barbe difficile et maintenant j'utilise le gel wilkinson).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

n°5298203
dweis
Posté le 14-04-2005 à 19:42:44  profilanswer
 

t'as un bon rasoir manuel au moins ?

n°5298232
Selenium
Posté le 14-04-2005 à 19:49:29  profilanswer
 

ch'tite erreur.. cf ci-dessous


Message édité par Selenium le 14-04-2005 à 19:50:23
n°5298234
joverriere
Posté le 14-04-2005 à 19:49:47  profilanswer
 

Mach 3 turbo donc je pense que oui il est bien

n°5298235
Selenium
Posté le 14-04-2005 à 19:49:59  profilanswer
 

joverriere a écrit :

Moi avant je me rasé uniquement à l'électrique et j'avais des plaques rouges et ça m'irritait surtout au niveau du cou (comme j'ai pu le lire, je ne suis pas le seul). Depuis 2-3 ans je suis au manuel et je ne peux me raser que après avoir pris une douche pour que ma peau soit assez humidifiée sinon j'ai des points de sang à plein d'endroits, surtout entre le cou et les joues. J'ai essayé plusieurs fois de me raser sans prendre de douche avant en me mouillant bien la figure et en appliquant bien la mousse et ben c'est pas pareil que si j'ai pris une douche. Sinon faudrait que je reste 10 minutes au dessus du lavabo à me mouiller la figure et c'est lourd!!!
Quelqu'un aurait un truc pour améliorer ça? Une crème ou une bonne mousse à raser (j'utilisais de la mousse pour barbe difficile et maintenant j'utilise le gel wilkinson).


 
Moi j'ai une solution0 J'avais le même problème que toi jusqu'à ce que je comprenne que ca sert à rien d'appuyer comme un barbare sur ton visage avec la lame. Laisse la juste glisser. Avec mach3 no prob et peu extra nette.

n°5298244
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-04-2005 à 19:51:54  profilanswer
 

Electrique c pour les ado de 16 ans ki n'ont ke du duvet !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5298266
magmatik
White is right.
Posté le 14-04-2005 à 19:56:56  profilanswer
 

joverriere a écrit :

Moi avant je me rasé uniquement à l'électrique et j'avais des plaques rouges et ça m'irritait surtout au niveau du cou (comme j'ai pu le lire, je ne suis pas le seul). Depuis 2-3 ans je suis au manuel et je ne peux me raser que après avoir pris une douche pour que ma peau soit assez humidifiée sinon j'ai des points de sang à plein d'endroits, surtout entre le cou et les joues. J'ai essayé plusieurs fois de me raser sans prendre de douche avant en me mouillant bien la figure et en appliquant bien la mousse et ben c'est pas pareil que si j'ai pris une douche. Sinon faudrait que je reste 10 minutes au dessus du lavabo à me mouiller la figure et c'est lourd!!!
Quelqu'un aurait un truc pour améliorer ça? Une crème ou une bonne mousse à raser (j'utilisais de la mousse pour barbe difficile et maintenant j'utilise le gel wilkinson).


Avec la douche T'en as moins ou tu n'en as plus du tout ?
 
Faudra que j'essaie la douche avant de me raser, ce que je fais moi c'est la douche après pour bien nettoyer les peites entailles et apaiser les irritations mais à la lecture de ce post je me dis que n'est pas forcément le bon calcul.
 


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5298550
joverriere
Posté le 14-04-2005 à 20:42:27  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Avec la douche T'en as moins ou tu n'en as plus du tout ?
 
Faudra que j'essaie la douche avant de me raser, ce que je fais moi c'est la douche après pour bien nettoyer les peites entailles et apaiser les irritations mais à la lecture de ce post je me dis que n'est pas forcément le bon calcul.


 
En général j'en ai plus du tout mais ça arrive que j'en ai un ou deux donc rien du tout par rapport à sans la douche.

n°5298553
joverriere
Posté le 14-04-2005 à 20:42:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Electrique c pour les ado de 16 ans ki n'ont ke du duvet !


 
Tout à fait d'accord!!!

n°5298585
magmatik
White is right.
Posté le 14-04-2005 à 20:45:52  profilanswer
 

joverriere a écrit :

En général j'en ai plus du tout mais ça arrive que j'en ai un ou deux donc rien du tout par rapport à sans la douche.


 :jap:  
 

joverriere a écrit :

Tout à fait d'accord!!!


+1
 


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5298606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

ouais enfin les rasoirs électriques où il faut repasser 20 fois et qui laissent des plaques rouges, faudrait voir à pas acheter le rasoir tout pourri à 20-30€ hein :/ j'ai un électrique perso et ça rase plutot bien :)
 
A+

n°5298613
smiley0041
Posté le 14-04-2005 à 20:49:17  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un CoolSkin à 100€ et j'en rachèterai jamais :/
les Braun sont peut-être mieux ..

n°5298632
greg31
Posté le 14-04-2005 à 20:51:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi j'ai acheté un CoolSkin à 100€ et j'en rachèterai jamais :/
les Braun sont peut-être mieux ..


+1
et les braun sont nettement mieux ils n'arrachent pas les poils.

n°5298643
joverriere
Posté le 14-04-2005 à 20:52:00  profilanswer
 

j'avais un phillips, il allait au début mais j'ai jamais essayé avec un plus récent qui serait plus adapté à ma barbe actuelle. Mais j'ai pas envi d'y repasser vu les plaques que j'avais.

n°5298646
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2005 à 20:52:46  profilanswer
 

ah c'est un braun que j'ai :D
 
je suis pas fan des têtes philips :/
faut dire que c'est ce que j'avais avant : un philips 2 têtes tout pourri à 30€.
et je sens vraiment la différence avec le braun acheté dans les 100€ (finie la douche par dessus la peau irritée qui donne cette suprbe sensation de brulure ou les poils de barbe qui s'entrainent dans les têtes sans être coupés :o )
 
A+

n°5298764
joverriere
Posté le 14-04-2005 à 21:03:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ah c'est un braun que j'ai :D
 
je suis pas fan des têtes philips :/
faut dire que c'est ce que j'avais avant : un philips 2 têtes tout pourri à 30€.
et je sens vraiment la différence avec le braun acheté dans les 100€ (finie la douche par dessus la peau irritée qui donne cette suprbe sensation de brulure ou les poils de barbe qui s'entrainent dans les têtes sans être coupés :o )
 
A+


 
Ah ben c peut être ce philips que j'ai!  :)

n°5842104
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-06-2005 à 11:08:45  profilanswer
 

j'voudrais m'achetter un electrique, jusqu'a present je me suis toujours rase (plus ou moins regulierement) avec un manuel.
 
j'ai essaye un vieux electrique une fois, de mon pere, mais comme dit plusieurs fois ici, faut passer plusieurs fois, sensation de chauffe, et plaques rouges. mais y a surement mieux comme materiel maintenant
 
j'en cherche un avec lequel je peux me tailler le bouc aussi, donc qui fait tondeuse si on veut; sur lequel on peut adapter un sabot.
 
vous avez des idees? j'ai vu une pub pour un braun a 70€ le cruzer je crois, ca vaut quoi? je veux pas claquer 100€ pour un rasoir non plus

n°5842116
smiley0041
Posté le 14-06-2005 à 11:10:22  profilanswer
 

bricolo a écrit :

j'voudrais m'achetter un electrique, jusqu'a present je me suis toujours rase (plus ou moins regulierement) avec un manuel.
 
j'ai essaye un vieux electrique une fois, de mon pere, mais comme dit plusieurs fois ici, faut passer plusieurs fois, sensation de chauffe, et plaques rouges. mais y a surement mieux comme materiel maintenant
 
j'en cherche un avec lequel je peux me tailler le bouc aussi, donc qui fait tondeuse si on veut; sur lequel on peut adapter un sabot.
 
vous avez des idees? j'ai vu une pub pour un braun a 70€ le cruzer je crois, ca vaut quoi? je veux pas claquer 100€ pour un rasoir non plus


Alors ça sera une merde :whistle:. Les rasoirs electriques, déjà que c'est pas génial, mais si' t'y met pas le prix :/.

n°5842123
smiley0041
Posté le 14-06-2005 à 11:11:13  profilanswer
 

A ce propos j'ai fait une petite comparaison Gilette Mach3 Turbo et Wilkinson Sword Quattro, ben je pense que la Quattro est mieux, les lames durent plus longtemps et il m'irrite moins :o.

n°5842129
greg31
Posté le 14-06-2005 à 11:11:58  profilanswer
 

+1 je pense que 120 euros est un bon prix.
entre 0 et 50 euros, c'est la mort, entre 50 et 100 c'est correct si t'as pas la peau trop sensible ou la barbe difficile, au dessus de 100 tu commences à avoir du bon materiel.

n°5842195
jonath67
יונתן
Posté le 14-06-2005 à 11:18:20  profilanswer
 

alors moi depuis l'age de 14ans je me rase tout d'abord avec un electrique pendant 6mois puis mach 3 powaaaaaa
et la depuis 4mois  le quattro  
 
mousse à raser menen barbe difficile
after : nivéa


---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5842294
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-06-2005 à 11:29:20  profilanswer
 

ben apres avoir lu les 13 pages, les braun ont l'air pas mal; surtout pour moins de 100€ ils arrachent pas la peau comme les philips

n°5845713
GTsecurity
Posté le 14-06-2005 à 17:10:14  profilanswer
 

J'ai un cool skin de philishave depuis 1 a 2 ans je coirs.
C'est le modele a 2 tete, rasage plus que moyen si le poils n'est pas dur comme c'été un premier rasoi fallait que j'appuie comme un malade pour que sa rase...
mais la sa va un peu mieux.
Je me sert du nivea que depuis 1 mois et j'avoue ne pas etre decu du tout cela sent extremement bon (pour moi bien sur  :o )
voila du coup c'est un bon investissement (a savoir que les dosette font entre 3 et 5 rasages)

n°5845751
smiley0041
Posté le 14-06-2005 à 17:15:27  profilanswer
 

GTsecurity a écrit :

J'ai un cool skin de philishave depuis 1 a 2 ans je coirs.
C'est le modele a 2 tete, rasage plus que moyen si le poils n'est pas dur comme c'été un premier rasoi fallait que j'appuie comme un malade pour que sa rase...
mais la sa va un peu mieux.
Je me sert du nivea que depuis 1 mois et j'avoue ne pas etre decu du tout cela sent extremement bon (pour moi bien sur  :o )
voila du coup c'est un bon investissement (a savoir que les dosette font entre 3 et 5 rasages)


J'ai le même CoolSkin, j'ai arrêté de m'en servir il y a longtemps. La qualité de fabrication de ce truc est scandaleuse, et de plus on n'est même pas bien rasé avec :/.

n°5846393
Day2na
Posté le 14-06-2005 à 18:27:10  profilanswer
 

jonath67 a écrit :

alors moi depuis l'age de 14ans je me rase tout d'abord avec un electrique pendant 6mois puis mach 3 powaaaaaa
et la depuis 4mois  le quattro  
 
mousse à raser menen barbe difficile
after : nivéa


 
l'after shave c'est pas super bon pour la peau, l'alcool tout ca, en + ca pique :/, quel usage en fais-tu ?

n°5846678
GTsecurity
Posté le 14-06-2005 à 18:58:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai le même CoolSkin, j'ai arrêté de m'en servir il y a longtemps. La qualité de fabrication de ce truc est scandaleuse, et de plus on n'est même pas bien rasé avec :/.


 
ouais comme j'ai dit moi au debut j'été descu mais mintenant c'est tous bon.

n°5846712
jonath67
יונתן
Posté le 14-06-2005 à 19:02:41  profilanswer
 

Day2na a écrit :

l'after shave c'est pas super bon pour la peau, l'alcool tout ca, en + ca pique :/, quel usage en fais-tu ?


 
 
comment sa quel usage je l'utilise en tant qu'after shave c'est tout


---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5846721
Day2na
Posté le 14-06-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

nan je veux dire ca t'apporte quoi par rapport à si t'en mets pas...fraicheur, cicatrisation des micro coupures ?

n°5846866
jonath67
יונתן
Posté le 14-06-2005 à 19:29:41  profilanswer
 

je c'est pas j'en met tout le temps il faudrait que j'essaye sans


---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5846874
smiley0041
Posté le 14-06-2005 à 19:30:43  profilanswer
 

Day2na a écrit :

l'after shave c'est pas super bon pour la peau, l'alcool tout ca, en + ca pique :/, quel usage en fais-tu ?


Il n'y a pas qu'une seule sorte d'after-shave. Moi par exemple, j'a un baume après rasage No Bacter, hydratant, sans alcool et qui laisse la peau toute douce :love:.

n°5846956
Splinter
:[
Posté le 14-06-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

Perso je me rase à l'électrique. Une raison simple à cela : je dois me raser tous les jours et j'ai la peau tellement fragile qu'au rasoir manuel je pisse le sang si je me rase deux jours d'affilée :o
 
Avec l'électrique je n'ai pas d'irritations (pas de plaques rouges, rien).
 
Evidemment, ça ne rase pas de très près mais bon spa très grave.
 
Le seul problème (et c'est pas un ptit problème), ce sont les poils qui souvent poussent sous la peau (ils ne trouvent pas la sortie :o), ce qui cause des boutons et c'est bien relou :o
 
J'ai un Philishave Cool Skin à deux têtes depuis plusieurs années maintenant. Je n'utilise pas les recharges de crème, ça coûte la peau du derche et en plus je n'aime pas trop la sensation :/


---------------
Last.fm
n°5848857
Day2na
Posté le 14-06-2005 à 22:59:28  profilanswer
 

c'est marrant moi j'ai aussi la peau sensible mais justement si je me rase à l'électrique ca me massacre la peau (en + de laisser plein de poils au niveau du cou)....alors qu'au manuel je me rase + facilement, pas de plaques rouges, et qq coupures parfois quand je me rase trop vite :/ mais bon le rendu est incomparable :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR