Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°59994562
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2020 à 17:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Pardon pour la confuse, j'ai des derbys (boite verte). Vous pouvez chier sur les Merkur, j'en ai pas. J'ai confondu avec la marque du rasoir (33c).


Haaaa!  :D  
C'était quand même curieux que tout le monde soit catégorique (et pas que sur ce forum) sauf toi.
La question est : comment font ils pour encore en vendre?
Et je trouve cela encore plus embêtant venant de Merkur, un des fabricants de rasoir les plus connus.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 17:06:47  profilanswer
 

n°59994594
gysmo_15
Posté le 10-06-2020 à 17:09:44  profilanswer
 

Ah ça me rassure que certaines Feather soient foireuses, je me suis demandé si le problème venait de moi.
Ce ne sont pas mes préférées, trop agressives neuves puis à remplacer très vite. Par contre j'en ai eu une infecte dans le lot, j'ai pas compris... Maintenant oui !
Les Merkur, pareil que la majorité, à jeter avant même la fin du premier rasage !
 
Les Gilette bleues et Wilkinson que l'on trouve un peu partout en supermarché me semblent pas mal globalement.
 
Entre les deux extrêmes Merkur et Feather je trouve que, pour quelqu'un de pas particulièrement regardant, elles se valent plus ou moins à l'usage. La différence se fait plutôt sur le nombre de rasages avant poubelle.
C'est tout à fait subjectif, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi (en plus je suis barbu et ne fais que les contours)

n°59994846
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-06-2020 à 17:33:17  profilanswer
 

En effet, je trouve que c'est la constance (ou non) qui fait vraiment la différence.
À part celles défectueuses, je n'ai pas souvenir d'une marque très mauvaise dès le premier rasage.

n°59997374
GuiGui013
Posté le 10-06-2020 à 22:36:07  profilanswer
 

Si, les Merkur ! :o


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°59997815
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2020 à 00:04:52  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Si, les Merkur ! :o


Faut vraiment que j'en essaye  :D

n°59997902
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2020 à 00:44:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Après faut aussi voir la tenue dans le temps. Y a des modèles de lamouzes qui me font trois rasages, d'autres qui sont bonne à jeter à la fin du second.


 
C'est pas beaucoup.
Avec les Dorco je fais environ 10 rasages.

n°59999732
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-06-2020 à 10:40:15  profilanswer
 

Bon ben test n2 sur les Wilkilson : nop, trop tendre pour moi


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60342174
septicore
Posté le 28-07-2020 à 00:50:30  profilanswer
 

:hello:
Je viens de rejoindre la secte, ça m'a pété comme ça.... j'ai pris un bon vieux Wilkinson full métal. J'ai testé hier (j'avais déjà depuis plusieurs années un petit blaireau Wilkinson et un savon a raser Monsavon)
Premier verdict pour un noob : ça me plais et moi qui me rasais genre deux fois par semaine (et encore) je sent que je vais y prendre gout !
Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour un bon blaireau, un savon kivabien et un support pour tout ça :)
Je veux bien des conseils pour les lames aussi, j'ai vu des assortiments sur Amazon ça peut être l'occasion de tester plusieurs marques/refs
Merci :jap:

n°60342479
ybipbip
Posté le 28-07-2020 à 07:52:04  profilanswer
 

gift&care , yourshaving ,  connaught, et surement chez rasage-classique tu dois trouver des assortiments. Concernant les produits blaireaux et savons .. ça dépend aussi du budget. Un martin de candre , un père lucien, un savon du moulin pour être dans le savon français qui fonctionne après il y a le parfum qui reste très subjectif. Niveau blaireau tu en as à tous les prix et poils. Ton wilki est en blaireau noir, peu fourni et un peu piquant, rien à voir quand on monte en gamme. il faudrait fouiner sur les sites et revenir nous montrer.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°60342507
septicore
Posté le 28-07-2020 à 08:05:16  profilanswer
 

:jap:
sinon question de débutant, la durée de vie des lames en gros?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 08:05:16  profilanswer
 

n°60343089
ybipbip
Posté le 28-07-2020 à 09:38:11  profilanswer
 

je me rase très peu au rasoir comme le tiens, je suis plus coupe chou mais ça va dépendre de ta barbe, des lames. il y a des lames qui semblent durer une dizaine de rasage facile et d'autres qui montrent des tiraillements au bout de 3 rasages.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°60343265
septicore
Posté le 28-07-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

ah oui c'est si fréquent que ça :o

n°60344910
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2020 à 13:01:53  profilanswer
 

septicore a écrit :

:hello:
Je viens de rejoindre la secte, ça m'a pété comme ça.... j'ai pris un bon vieux Wilkinson full métal. J'ai testé hier (j'avais déjà depuis plusieurs années un petit blaireau Wilkinson et un savon a raser Monsavon)
Premier verdict pour un noob : ça me plais et moi qui me rasais genre deux fois par semaine (et encore) je sent que je vais y prendre gout !
Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour un bon blaireau, un savon kivabien et un support pour tout ça :)
Je veux bien des conseils pour les lames aussi, j'ai vu des assortiments sur Amazon ça peut être l'occasion de tester plusieurs marques/refs
Merci :jap:


Je viens de faire le chemin inverse, temporairement hein, pour une semaine de vacances. Je ne voulais pas trimbaler tous le matos, j'ai juste pris le Gillette Fusion que je n'avais pas utilisé depuis 2 ans.
Hé bien, j'en avais un meilleur souvenir que ça. Déjà, j'ai plus l'impression de passer une rape qu'un rasoir. Ensuite, il faut là aussi plusieurs passages et finalement je n'arrive pas à être aussi bien rasé.
Seuls points positifs, c'est facile et un peu moins agressif

n°60349591
GuiGui013
Posté le 28-07-2020 à 20:30:04  profilanswer
 

septicore a écrit :

ah oui c'est si fréquent que ça :o


Au prix des lames, entre 10 et 50 centimes pour les plus chères, ce n'est pas bien grave.
Moi perso je fais en général deux rasages complets avec + quelques retouches sur les pommettes et le cou entre les deux.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°60349670
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2020 à 20:38:57  profilanswer
 

Voilà, à 10 cts, autant être bien rasé. Le cout est dérisoir par rapport à des lames multiples de marque bien connue.

n°60351415
septicore
Posté le 29-07-2020 à 07:29:29  profilanswer
 

c'est plus pour le côté déchets que ça me dérange
du coup une fois que j'aurais trouvé la marque qu'il me faut, j'ai plutôt intérêt a prendre un pack de 100 :o (j'ai repris goût au rasage :p )

n°60351973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-07-2020 à 09:32:21  profilanswer
 

septicore a écrit :

c'est plus pour le côté déchets que ça me dérange
du coup une fois que j'aurais trouvé la marque qu'il me faut, j'ai plutôt intérêt a prendre un pack de 100 :o (j'ai repris goût au rasage :p )


 
C'est de l'acier, c'est recyclable. Moi j'ai fait une fente en haut d'une canette de Pepsi, sur le bord juste avant le couvercle, façon tirelire, et j'y mets les lames usagées. Un jour j'irai la jeter aux métaux dans ma déchèterie.

n°60352508
GuiGui013
Posté le 29-07-2020 à 10:27:05  profilanswer
 

septicore a écrit :

c'est plus pour le côté déchets que ça me dérange
du coup une fois que j'aurais trouvé la marque qu'il me faut, j'ai plutôt intérêt a prendre un pack de 100 :o (j'ai repris goût au rasage :p )


Rien que l'emballage plastique autour des lames de multilames doit polluer dix fois plus qu'une centaine de lames de DE.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°60353333
septicore
Posté le 29-07-2020 à 11:28:07  profilanswer
 

Oui oui j'en ai bien conscience, il est plus simple de recycler de l'acier. Je vais me faire une box spéciale avec mes lames que je mettrais avec les métaux de temps en temps. C'est juste que je pensais que le fil était bien plus résistant et qu'avec une lame on pouvait faire un mois :lol:

n°60353539
gusano
Posté le 29-07-2020 à 11:44:51  profilanswer
 

septicore a écrit :

Oui oui j'en ai bien conscience, il est plus simple de recycler de l'acier. Je vais me faire une box spéciale avec mes lames que je mettrais avec les métaux de temps en temps. C'est juste que je pensais que le fil était bien plus résistant et qu'avec une lame on pouvait faire un mois :lol:


Ça m'arrive assez souvent de faire presque un mois avec une lame de DE, en me rasant 5-6 j/7. Ça dépend des lames, des barbes, et de ton ressenti.

n°60363306
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-07-2020 à 13:34:46  profilanswer
 

1 mois avec les lames muhle, avec les wilkinson 2 semaines max


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60392846
comawhite
Posté le 03-08-2020 à 16:31:11  profilanswer
 

4 à 5 rasages avec une lame en moyenne, avec des Feather.
D'après mes expériences, les DORCO tiennent moins (beaucoup moins agréables que les gillettes), les gillettes tiennent plus longtemps mais tranchent moins que les feather.
J'ai essayé une seule Merkur, ça devait être une bonne, j'avais bien apprécié  :D  
Mais au final j'ai commandé 200 Feather, vraiment top  quand on les manie bien.

n°60393830
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-08-2020 à 18:44:38  profilanswer
 

Après une infidélité d'une semaine au DE, j'y suis revenu ... C'est franchement plus agréable, et plus efficace. Un peu plus agressif peut être ...
 
Lames Kai pour moi maintenant, 5-6 rasages facile. Au delà, ça rase toujours, mais l'usure commence à se faire sentir je trouve, et pour le prix je n'ai pas envie de me faire chier.

n°60395498
comawhite
Posté le 03-08-2020 à 22:37:53  profilanswer
 

andhar a écrit :

Après une infidélité d'une semaine au DE, j'y suis revenu ... C'est franchement plus agréable, et plus efficace. Un peu plus agressif peut être ...
 
Lames Kai pour moi maintenant, 5-6 rasages facile. Au delà, ça rase toujours, mais l'usure commence à se faire sentir je trouve, et pour le prix je n'ai pas envie de me faire chier.


 
plus la lame est usée, plus on se coupe :o

n°60395877
GuiGui013
Posté le 03-08-2020 à 23:43:21  profilanswer
 

Je teste les Lord super stainless en ce moment.
Dans mon top 3 je pense avec les Derby et les Astra.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°60396562
septicore
Posté le 04-08-2020 à 08:21:56  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
J'ai testé ça hier
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Déjà super composition (100% sur Yuka) et résultats très bons (pour un débutant comme moi)
Le savon est top, je n'ai quasiment pas senti la lame sur ma peau et l'après rasage à une super texture avec une odeur légère
Bon achat (Français en plus  [:implosion du tibia] )

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 04-08-2020 à 08:22:18
n°60505863
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-08-2020 à 10:32:06  profilanswer
 

septicore a écrit :

:hello:  :hello:  
J'ai testé ça hier
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Déjà super composition (100% sur Yuka) et résultats très bons (pour un débutant comme moi)
Le savon est top, je n'ai quasiment pas senti la lame sur ma peau et l'après rasage à une super texture avec une odeur légère
Bon achat (Français en plus  [:implosion du tibia] )


 
Sur tes bons conseils (et aussi parce que ça fait un moment que je voulais essayer), j'ai pris leur baume miracle après rasage, contenant des activateurs de régénération cellulaire (ou un truc dans le genre) issu de 15 ans de recherche acharnée  :D  
Après 2 essais, ça à l'air pas mal du tout. Je n'avais pas vraiment de problèmes, mais j'ai l'impression que ça a éliminé les moindres traces de rougeur que je pouvais avoir sous l'angle du maxillaire.
Pas d'odeur forte, ça ne pose pas de problème avec l'odeur de mon après rasage alcoolisé que je passe avant.
Assez cher hors promo (20 € normalement), il faut cependant en mettre vraiment très peu (genre 3 pointes pour tout le visage), une noisette graissant un peu trop le museau à mon gout.


Message édité par andhar le 18-08-2020 à 10:32:38
n°60534774
throldur
Posté le 21-08-2020 à 14:01:45  profilanswer
 

Ça faisait un moment que je voulais me faire un petit plaisir et tester un rasoir DE, voilà chose faite. J'ai commandé un rasoir Fatip Retro gold (21€, ça m'a l'air d'être de la qualité à première vue pour le prix, à voir comment ça tient dans le temps, il ne me semble pas en avoir déjà vu passé ici), quelques packs de lames de marques différentes, savon Razorock Mudder Focker, blaireau synthétique Simfix et after shave Dr. Harris Windsor.
 
Le tout commandé sur Soul Objects, reçu en 24h avec quelques samples et un savon Mitchell wool fat en cadeau, donc je recommande fortement (site allemand mais je suppose qu'ils livrent en France)
 
1er test demain matin et CR ensuite si je finis pas aux urgences  :o  
 
https://i.postimg.cc/q7mrmQ8g/IMG-20200821-122407.jpg

n°60543880
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2020 à 20:34:12  profilanswer
 

Mon bon vieux Knack commence à me lacher (la charnière se déboite).
Quel est le DE de référence désormais ? toujours le merkur 34C ?

n°60544095
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-08-2020 à 21:07:19  profilanswer
 

throldur a écrit :

Ça faisait un moment que je voulais me faire un petit plaisir et tester un rasoir DE, voilà chose faite. J'ai commandé un rasoir Fatip Retro gold (21€, ça m'a l'air d'être de la qualité à première vue pour le prix, à voir comment ça tient dans le temps, il ne me semble pas en avoir déjà vu passé ici), quelques packs de lames de marques différentes, savon Razorock Mudder Focker, blaireau synthétique Simfix et after shave Dr. Harris Windsor.
 
Le tout commandé sur Soul Objects, reçu en 24h avec quelques samples et un savon Mitchell wool fat en cadeau, donc je recommande fortement (site allemand mais je suppose qu'ils livrent en France)
 
1er test demain matin et CR ensuite si je finis pas aux urgences  :o  
 
https://i.postimg.cc/q7mrmQ8g/IMG-20200821-122407.jpg


J'avais pas vu, mais tu as pris un rasoir à peigne ouvert ... Peut être un peu agressif pour débuter.
Pour les connaisseurs, ça change beaucoup en terme de confort/efficacité/difficulté par rapport à un peigne fermé?

n°60544797
kerfich
Posté le 22-08-2020 à 22:24:44  profilanswer
 

andhar a écrit :


J'avais pas vu, mais tu as pris un rasoir à peigne ouvert ... Peut être un peu agressif pour débuter.
Pour les connaisseurs, ça change beaucoup en terme de confort/efficacité/difficulté par rapport à un peigne fermé?


J’en ai un que j’utilise quand je ne me suis pas rasé depuis plusieurs jours.
Je fais une passe avec un PO et une passe avec un slant  
 :sol:  
Je ne dirais pas que c’est spécialement plus agressifs
Je l’avais même prêté une fois à un pote pas habitué au DE qui voulait raser sa barbe

n°60544970
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2020 à 22:44:05  profilanswer
 

andhar a écrit :


J'avais pas vu, mais tu as pris un rasoir à peigne ouvert ... Peut être un peu agressif pour débuter.
Pour les connaisseurs, ça change beaucoup en terme de confort/efficacité/difficulté par rapport à un peigne fermé?


 
Franchement c'est pas spécialement plus agressif.
C'est juste plus efficace pour raser quand les poils sont longs :jap:

n°60545014
throldur
Posté le 22-08-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

andhar a écrit :


J'avais pas vu, mais tu as pris un rasoir à peigne ouvert ... Peut être un peu agressif pour débuter.
Pour les connaisseurs, ça change beaucoup en terme de confort/efficacité/difficulté par rapport à un peigne fermé?


 
Oui c'est un peigne ouvert, c'est vrai que c'était peut être pas judicieux  :o  
 
1er rasage très moyen, je me suis fait quelques micro coupures et le résultat était pas terrible. Mais bon je m'y attendais aussi, j'ai le combo poil éparse mais épais, peau sensible et implémentation capillaire foireuse. Il y a une grosse marge d'amélioration.

n°60545539
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-08-2020 à 00:15:58  profilanswer
 

kerfich a écrit :


J’en ai un que j’utilise quand je ne me suis pas rasé depuis plusieurs jours.
Je fais une passe avec un PO et une passe avec un slant  
 :sol:  
Je ne dirais pas que c’est spécialement plus agressifs
Je l’avais même prêté une fois à un pote pas habitué au DE qui voulait raser sa barbe


PO?

n°60545891
kerfich
Posté le 23-08-2020 à 07:59:23  profilanswer
 
n°60549315
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-08-2020 à 18:34:54  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Peigne ouvert


Oui, j'aurais pu deviner vu que c'est moi qui ai lancé le sujet  :jap:  
 
Le slant, ça apporte quoi? L'angle variable de la lame, j'ai peur de ne pas savoir gérer  :/

n°60550198
kerfich
Posté le 23-08-2020 à 20:39:38  profilanswer
 

andhar a écrit :


Oui, j'aurais pu deviner vu que c'est moi qui ai lancé le sujet  :jap:  
 
Le slant, ça apporte quoi? L'angle variable de la lame, j'ai peur de ne pas savoir gérer  :/


 
Je trouve que ça rase plus net que le peigne fermé tout en étant plus doux, par contre ça pardonne pas trop la mauvaise manip (surtout venant du fameux Merkur 4C).
Mais j’aime beaucoup, je n’utilise plus que ça (sauf lorsque je ne me suis pas rasé depuis longtemps comme indiqué dans  mon commentaire initial)

n°60551415
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-08-2020 à 21:52:08  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Je trouve que ça rase plus net que le peigne fermé tout en étant plus doux, par contre ça pardonne pas trop la mauvaise manip (surtout venant du fameux Merkur 4C).
Mais j’aime beaucoup, je n’utilise plus que ça (sauf lorsque je ne me suis pas rasé depuis longtemps comme indiqué dans  mon commentaire initial)


C'est quoi ton modèle/marque de slant?
Tu te rases tous les jours? Ou tu attends 48/72 heures entre chaque rasage?

n°60552334
kerfich
Posté le 23-08-2020 à 22:38:01  profilanswer
 

andhar a écrit :


C'est quoi ton modèle/marque de slant?
Tu te rases tous les jours? Ou tu attends 48/72 heures entre chaque rasage?


Un ikon
En temps normal plutôt tous les 48h, en période de confinement/télétravail ou vacances plutôt les 4/5 jours

n°60574401
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2020 à 16:32:02  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Bon mon rasoir de sureté, malgré avoir essayé d'autres lames, coupe toujours moins bien qu'un basique Gillette :/  
 
C'est mieux avec les coupe choux ? Je me tâte à prendre un Bokër pour essayer.


 
Le coupe chou, c'est très technique, et il faut qu'il soit très bien préparé.
Un rasoir de sûreté, c'est bien plus facile en terme de technique et une lame neuve ça coupe très très bien, tu auras difficilement mieux avec un coupe chou  
 
Je te déconseille donc le coupe chou

n°60574895
La Volte
Posté le 26-08-2020 à 17:25:45  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Le coupe chou, c'est très technique, et il faut qu'il soit très bien préparé.
Un rasoir de sûreté, c'est bien plus facile en terme de technique et une lame neuve ça coupe très très bien, tu auras difficilement mieux avec un coupe chou  
 
Je te déconseille donc le coupe chou


Merci beaucoup pour ta réponse :jap: Ça m'évite un achat inutile :D J'ai des Feathers et des Kai qui arrivent j'espère que ça résoudre mes problèmes d'efficacité. J'avais testé des derby (vendues avec le rasoir) que j'ai trouvé totalement inefficace et des merkur pourries.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR