Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°49134043
prbman
Posté le 25-03-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GuiGui013 a écrit :

Choppés ou ces rasoirs ?


 
Le 1er Gillette dans une épicerie à Cebu (Philippines), le 2eme encore emballé dans une épicerie à Chiang Mai (Thaïlande).
Le Feather Popular et les lames dans les supermarchés Japonais Isetan et Tokyu de Bangkok.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

n°49201356
Le Matou
Posté le 01-04-2017 à 03:59:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après des années de rasage au rasoir tri-lame jetable marque-de-distributeur (parce que ça me faisait franchement chier de payer plus cher pour ne pas forcément obtenir une qualité de rasage significativement supérieure), j'ai commencé à m'intéresser au coupe-chou, et lors de ces recherches j'ai découvert ce merveilleux entre-deux qu'est le rasoir de sécurité DE.
 
J'ai opté pour cet Edwin Jagger DE89BL, livré avec 5 lames Derby Extra, car j'ai cru comprendre que c'était un modèle avec un rapport qualité / prix intéressant pour débuter. Après quelques essais avec ma bombe de mousse à raser habituelle, je me rends bien compte que la qualité de rasage n'a rien à voir avec ce que j'obtenais auparavant, et je souhaite donc m'équiper davantage pour définitivement basculer sur ce type de rasage. Je suis un barbu qui se rase le haut des joues et la gorge pour conserver ma vraie barbe bien délimitée. J'ai une peau "normale" (ni sèche, ni grasse) mais plutôt sensible.
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur l'équipement de départ dans lequel je compte investir. Je cherche des produits suffisamment qualitatifs pour ne pas me dégoûter dès le départ mais suffisamment bon marché pour m'initier à moindre coût avant de basculer, si l'expérience est concluante, sur des produits plus qualitatifs.
 
Côté lames : j'ai jeté un œil aux sites dont vous parliez dans les dernières pages, et j'ai l'impression que le Popular Blade Sample Pack de Connaught Shaving reste l'assortiment le plus représentatif et bon marché pour me faire une idée des lames qui me conviendraient le mieux sur la durée (13,31€ les 60 lames - 10 marques différentes).
 
Côté savon / crème : là, ça se gâte. En faisant mes recherches, j'ai cru comprendre que les crèmes de rasage sont plus pratiques et légèrement plus protectrices, mais moins économiques et résistantes dans le temps. J'aime l'idée de recueillir le produit directement au blaireau, et j'aimerais donc éviter le tube. Ce qui me fait le plus peur, c'est l'odeur, impossible de savoir ce que ça va sentir avant de l'avoir acheté et ouvert... Je suis très sensible aux odeurs et je n'opte généralement que pour des produits de soin à l'odeur neutre.
Dans un premier temps, je m'étais intéressé au Proraso blanc, mais apparemment il a une odeur de citron (odeur que je déteste :sweat: ) et d'avoine (cette odeur m'inquiète...) Connaught Shaving propose des échantillons de TOBS, mais ils ne sont pas donnés (2,80€ l'échantillon de 10ml...), sinon j'aurais bien testé différentes fragrances pour me faire une idée. En attendant, j'ai repéré leur Organic, annoncée sans fragrance et pour peau sensible, mais elle revient à 19€. Vous auriez un produit similaire à me recommander (savon ou crème, odeur neutre, si possible pour peau sensible) pour un budget de +/- 10 euros, ou vous me recommandez vivement ce produit de TOBS ?
 
Côté blaireau : là aussi, dur de se faire une idée, tellement de marques et de choix... Ce blaireau me plaît bien, il est annoncé 100% pur blaireau, très bien noté et, à 18€, il a un support sympa inclus. C'est suffisant pour débuter ? Côté bol, j'ai de quoi faire.
 
Si je pars là-dessus, comme j'ai déjà le rasoir, ça me fait 50€ pour 60 lames, le blaireau avec support et la crème. De quoi tenir au moins un an, j'imagine.
 
Merci pour vos avis :hello:

n°49202440
Ekath
Posté le 01-04-2017 à 11:16:06  profilanswer
 

Salut,  
si tu as un magasin zodio près de chez toi, ils proposent quelques savons/crèmes TOBS, tu pourras vérifier par toi même si tu supportes les parfums.
Sinon, le parfum du savon D.R Harris à l'amande est très léger, ça pourrait te convenir, mais il n'est pas pour peau sensible...
J'ai entendu dire que la savonnière du moulins faisait de très bon savon et il font un modèle sans parfum, ce sera mon prochain test, quand j'aurais réussi à finir mon proraso vert.
 
C'est tout ce que je pourrais te conseiller avec ma maigre expérience (bientôt 1 an), mais d'autres personnes plus expérimentés sauront trouver le savon qui te conviendra.


---------------
Topic vente
n°49203497
Kouni
Posté le 01-04-2017 à 14:16:54  profilanswer
 

perso en efficace, pas cher et qui sent pas trop j'utilise la crème Proraso bleue, mais c'est pas sans parfum.
en sans parfum et efficace y'a bien le Martin de Candres sans parfum, mais il est pas donné.
TOBS les 2 que j'ai testés sentaient bien fort je trouvais, maintenant leur sans parfum est peut-être bien placé vis à vis de tous ces paramètres...

n°49204000
ybipbip
Posté le 01-04-2017 à 15:43:32  profilanswer
 

Si tu es sensible aux odeurs généralement les crèmes sont plus fortes en parfum que les savons. Les gouts et les couleurs ... c'est compliqué de te dire prend celui là l'odeur est top. Si tu cherches une odeur faible soit se tourner vers les gamme sans parfum, il y a muhle aussi qui est réputé avec des fragrances légères.
côté blaireau c'est un peu la référence no name que tu nous montres. Il y a des marques connues qui vont proposer des blaireaux à un prix abordable, après selon le poil plus la qualité est élevée et plus le prix grimpe. Perso les Plisson je trouve ça très cher, surtout en boutique coiffeur barbier. Pour les marques : Proraso, semogue, vulfix , Kent, Vie long sont des fabricants de blaireaux reconnus.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°49209329
Le Matou
Posté le 02-04-2017 à 02:38:32  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :hello:
 
Du coup, après avoir effectué des recherches suite à vos recommandations :
- je garde le pack de 60 lames, histoire de trouver le modèle qui me conviendra le mieux
- j'ai remplacé le blaireau noname par un blaireau de marque
- j'ai opté pour un support toujours premier prix (comme ça, au besoin, je pourrai déformer la fourche pour qu'il accepte mon blaireau dont le manche semble épais) mais avec le bol qui va bien en plus
- je prends moins de risques en optant pour un savon a priori plutôt neutre et des échantillons de crèmes pour me faire une idée
- et j'économise 6€ au total ! [:youpi] (44€ fdpin)
 
Au final, ça donne ça :
- lames : Popular Blade Sample Pack - 60 blades
- blaireau : blaireau Proraso (poils de porc)
- support : double support + bol en acier
- savon / crème :  savon de rasage Mühle à l'aloe vera + un échantillon gratuit de chaque crème de rasage Mûhle + échantillon 10m de crème de rasage TOBS Organic
 
Je passe commande en début de semaine :)
 
 
 
 

n°49214358
ybipbip
Posté le 02-04-2017 à 20:32:03  profilanswer
 

l'après rasage aloe j'en ai eu un échantillon dernièrement j'ai bien apprécié.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°49215334
pierre_4
Posté le 02-04-2017 à 21:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévois un voyage en Italie la semaine prochaine. Je vais en profiter pour faire un petit tour dans les boutiques locales, et prendre quelques produits pour tester.
Je pensais à la gamme Proraso.  
- Des conseils dans cette gamme ?
- D'autres suggestions ?
 
Merci.


---------------
--
n°49215838
ybipbip
Posté le 02-04-2017 à 22:20:13  profilanswer
 

là bas proraso ça coute rien alors fais toi plaisir et prend un savon ou creme de chaque, si tu peux sentir avant prend la gamme complete qui te plait en vert bleu rouge ou blanc
Les italiens ont d'autres marques , je pense à Cella, valobra, oméga et dernièrement sur le forum du 3c il y a à florence une pharmacie Munstermann qui fait de bons produits. par contre souvent avec les savons italiens il faut aimer l'amande.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°49215983
pierre_4
Posté le 02-04-2017 à 22:30:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Je débute, alors je n'ai pas trop de repères encore. Je vais essayer le Proraso, c'est sûr. Pour les autres marques dont tu parles, je vais regarder.


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 22:30:50  profilanswer
 

n°49216109
rheo
Posté le 02-04-2017 à 22:39:44  profilanswer
 

Le savon stick Valobra est top, sans odeur quasiment, parfait pour les peaux sensibles et son format permet de l'emmener partout.

n°49216708
H00d
Posté le 02-04-2017 à 23:50:41  profilanswer
 

Je trouve pas ça pratique le stick Valobra.

n°49217277
rheo
Posté le 03-04-2017 à 06:23:54  profilanswer
 

Si tu as l'habitude de monter la mousse dans un bol, ce n'est effectivement pas pratique. Sinon...

n°49226356
JiggyJinjo
Posté le 03-04-2017 à 21:47:18  profilanswer
 

J'ai vu sur des fofo que si tu veux transformer un savon en stick en un palet tu peux y aller à la rape a fromage  :D . Après tu peux rajouter un chouilla d'eau, compresser et laisser reposer la nuit. Il y en a beaucoup qui font ça pour mixer 2 savons  :) .

n°49228384
ybipbip
Posté le 04-04-2017 à 08:22:31  profilanswer
 

Pour le Arko c'est ce que font beaucoup oui car neuf il reste quand même d'une consistance assez molle. Tout dépend l'usage auquel on le destine , salle de bain ou trousse de toilette.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°49228924
rheo
Posté le 04-04-2017 à 09:38:16  profilanswer
 

Je l'ai fait avec un stick Valobra justement (j'en avais reçus deux par erreur) recyclé dans un pot de MDC, ça marche très bien effectivement même si le format stick ne me pose pas de problème étant donné que je ne monte mes mousses qu'à même le visage désormais. (et même en usage SDB, le stick prend moins de place)


Message édité par rheo le 04-04-2017 à 09:39:02
n°49236305
H00d
Posté le 04-04-2017 à 18:47:28  profilanswer
 

rheo a écrit :

Si tu as l'habitude de monter la mousse dans un bol, ce n'est effectivement pas pratique. Sinon...


Non, surtout sur le visage.

n°49236595
rheo
Posté le 04-04-2017 à 19:20:17  profilanswer
 

T'embête pas à argumenter surtout.

n°49236619
H00d
Posté le 04-04-2017 à 19:23:10  profilanswer
 

rheo a écrit :

T'embête pas à argumenter surtout.


Tu veux dire, ce que tu ne fais pas ? Constructif les discussions avec toi. [:hephaestos] [:brad pute]

n°49236658
rheo
Posté le 04-04-2017 à 19:26:44  profilanswer
 

Non pourquoi tu ne trouves pas le stick pratique... Bref je m'en tape si tu n'as pas envie de le faire hein  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par rheo le 04-04-2017 à 19:27:32
n°49326274
GuiGui013
Posté le 11-04-2017 à 22:28:40  profilanswer
 

Je suis passé chez le barbier pendant mes vacances en Indonésie et le gars m'a mit un avant rasage à l'aloé vera, un truc vert en pompe. Il m'a tartiné le visage avec.
J'ai eu zéro point de sang avec alors que j'ai toujours au moins un point au niveau du menton. Là, quedalle !!
C'est la marque Banana Boat qui fait ça, mais c'est pas un produit pour le rasage.
C'est juste un gel à l'aloé vera.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°49326418
rheo
Posté le 11-04-2017 à 22:40:23  profilanswer
 

J'espère que tu as ramené le mec en France  :o

n°49326658
GuiGui013
Posté le 11-04-2017 à 22:58:44  profilanswer
 

Et en plus de ça, un BBS comme j'ai jamais eu !!
Je sentais zéro poil en passant ma main dans n'importe quel sens.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°49328828
Kouni
Posté le 12-04-2017 à 09:52:33  profilanswer
 

Perso j'utilise du gel d'aloe vera pur en après-rasage, j'avais jamais pensé à tester en avant-rasage. Intéressant.


---------------
Mon topic ventes
n°49393140
nam1962
Posté le 18-04-2017 à 11:12:56  profilanswer
 

Pour le rasage, le Sandalwood de Taylor of Bons Street est très bien et très discret.
Côté blaireau le Mason Pearson Pure badger peut se trouver à un prix abordable, pour un débutant qui veut mettre un budget mini, le Vie Long en crin de cheval est autour de 10 € et nettement plus confort que du sanglier ;)

n°49486836
gysmo_15
Posté le 24-04-2017 à 12:47:25  profilanswer
 

Bonjour les rasés  :hello:  
Moi je triche un peu, je suis barbu... Mais je me rase les haut des joues et le cou.
 
Jusqu'ici c'était au rasoir électrique à 3 lames rotatives, un machin que je traîne depuis l'adolescence. Ce n'est pas pratique pour faire des contours et il faut de l'électricité.
 
J'ai ensuite récupéré un coupe choux (Puma je crois) chez mon grand père. Outre l'ergonomie qui me plaît moyennement, notamment la lame trop longue à mon goût, je n'ai jamais réussi à me raser avec, ça arrache trop. Je viens d'avoir confirmation que vu l'état de son tranchant, je ne risquais pas d'y arriver de toute façon ! Beaucoup de travail pour le remettre en forme, j'ai laissé tomber.
 
Toujours chez mon grand père, j'ai également trouvé un vieux Gilette de sûreté datant de 1947 à 1951 d'après mes recherches. C'est un 3 pièces basique en alu, avec sa boîte, comme celui-ci :
http://www.shoppingparticipatif.co [...] e-blaireau
Je lui ai mis une des 3 lames Gillette Super Silver qui restaient et j'en suis ravi. Aucune coupure ni irritation et la taille me convient bien pour faire les contours.
Je viens d'acheter de nouvelles lames, des Merkur Super (seules dispos chez le coutelier local). Un peu chères, j'espère qu'elles sont bien. Vu que je ne fais que les contours tous les 2 jours, la lame actuelle devrait tenir encore quelques temps...
 
 
Ma façon de me raser a manifestement une certaine particularité : je n'utilise pas de mousse ou savon. Vu que je mets de l'huile sur ma barbe (recette maison), j'en profite pour en mettre sur la zone à raser et en avant. Aucun souci en procédant de cette manière et ainsi je vois parfaitement ce que je fais. C'est aussi un avantage du rasoir de sûreté (encore mieux avec le coupe choux), on est précis pour les contours.
Je ne mets rien de plus après le rasage.
 

n°49487147
rheo
Posté le 24-04-2017 à 13:10:47  profilanswer
 

Les merkur super, difficiles de faire pire comme lames de merde !

n°49487337
gysmo_15
Posté le 24-04-2017 à 13:23:25  profilanswer
 

rheo a écrit :

Les merkur super, difficiles de faire pire comme lames de merde !


 
Ah bein zut, à ce prix là  :heink:  
On verra bien ce que ça donne, ça dépend peut-être de la peau, du poil et du rasoir ?
 
Dans les faciles à trouver, y'a les Gilettes Bleues, c'est mieux ça ? Je sais pas comme ça se place par rapport aux Silver que j'ai là ?

n°49490754
GuiGui013
Posté le 24-04-2017 à 16:49:58  profilanswer
 

+1 avec rheo, c'est les pire de tout ce que j'ai testé. Elles m'ont arraché la gueule grave.
A côté, les Gillettes bleues sont top !


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°49491277
rheo
Posté le 24-04-2017 à 17:20:31  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

 

Ah bein zut, à ce prix là  :heink:
On verra bien ce que ça donne, ça dépend peut-être de la peau, du poil et du rasoir ?

 

Dans les faciles à trouver, y'a les Gilettes Bleues, c'est mieux ça ? Je sais pas comme ça se place par rapport aux Silver que j'ai là ?

 

:lol: chez un coutelier, ce n'est pas étonnant que tu aies pu payer cela cher !

 

Oui les gillette bleues peuvent être trouvées en supermarché et ce sont de très bonnes lames pour moi, sinon tu as des pack de marques de lames venuds sur pas mal de site dont connaughtshaving.

 

Après clairement le choix des lames c'est hyper subjectif mais là où vraiment beaucoup d'utilisateurs se retrouvent c'est sur la piètre qualité des lames Merkur : mais si ça le fait pour toi, tant mieux mais je pense que tu auras un choc quand tu auras pu tester une vraie lame digne de ce nom.

 

D'ailleurs, ce matin j'ai mis une Tiger qui trainait au fond de mon stock : réglage à 4 de mon Futur et en avant -> Super efficace, pas un seul point de sang, j'ai adoré (je ne me souviens plus si j'avais déjà essayé ou non  :sweat: )


Message édité par rheo le 24-04-2017 à 17:22:53
n°49491377
gysmo_15
Posté le 24-04-2017 à 17:25:27  profilanswer
 

J'aime bien faire travailler les commerçants locaux, quitte à payer un poil plus cher (dans la limite du raisonnable bien sûr). A 5.60€ les 10 lames, son prix est d'ailleurs tout à fait correct pour des Merkur Super (petite vérif sur le Net, c'est dans les prix).
Après il n'avait que ça et c'est dommage. Ses clients en sont contents d'après lui, peut-être, même sûrement, uniquement des vieux qui ne sentent plus rien  :lol: .
 
Du coup il me tarde d'essayer une de ces Merkur, voir si c'est aussi terrible que ça. Les Gillettes Silver c'est sensé être comment comme lame ? (vu que je n'ai que ça comme point de comparaison...)
 
Ca sert à quoi le réglage sur certains rasoirs ? Mon vieux Gillette n'a rien, mais ça rase déjà pas mal comme ça.


Message édité par gysmo_15 le 24-04-2017 à 17:31:02
n°49491518
rheo
Posté le 24-04-2017 à 17:34:32  profilanswer
 

On est d'accord mais là c'est du vol ! Pour te donner un ordre de comparaison, les feather qui sont parmi les plus réputées mais aussi les plus chères sont à environ 30cts la lame sur le net... Alors certes à la lame ça ne change pas grand chose mais quand tu en utilises une centaine par an ça commence à faire. Et si le mec ne vend que des Merkur, cela prouve bien qu'il n'y connaît rien, il ne fait que vendre les lames de la plus grande marque actuelle de rasoir de sécurité.
 
Les gillette silver pour moi ce sont des Bleues d'avant mais je me trompe peut être.
 
Le réglage du rasoir sert à régler le degré d'exposition de la lame, c'est à dire son agressivité en gros. Ce n'est pas indispensable et cela rajoute même de la difficulté car tu as un élément de plus dans l'adéquation : rasoir / peau / lame / savon etc
 
Mais cela permet de s'amuser avec n'importe quelle lame (sauf les merkur, faut pas déconner tout de même)


Message édité par rheo le 24-04-2017 à 17:35:18
n°49491723
gysmo_15
Posté le 24-04-2017 à 17:45:54  profilanswer
 

Honnêtement, avoir un coutelier dans ce bled (moins de 7000 habitants) c'est déjà super ! Tu as raison j'en suis sûr, il se fournit de la manière la plus simple chez son grossiste, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il ne doit avoir que des lames et rasoirs Merkur (j'ai pas pensé à regarder, vu que j'ai retrouvé ce vieux Gillette).
Je doute qu'il en vende bien souvent en plus, ici la mode du "retour au vieux trucs simples qui marchent bien" n'est pas encore arrivée... Il doit rester quelques papys irréductibles et... moi  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmo_15 le 24-04-2017 à 17:46:06
n°49496141
gysmo_15
Posté le 24-04-2017 à 22:39:00  profilanswer
 

Bon je viens de tester, j'étais vraiment curieux de voir ce que ça donne ces (pas) fameuses lames Merkur...
Alors pour le coup, certes, y'avait pas grand chose à raser... Cela dit aucun problème ! Avec mon niveau débutant, je suis bien incapable de dire si ça va mieux ou moins bien qu'avec les Gillette.
Du coup ça fait surtout un peu iech qu'elles soient 2x plus chères, si je ne remarque pas de différence

n°49499907
wolm
Posté le 25-04-2017 à 10:57:49  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Honnêtement, avoir un coutelier dans ce bled (moins de 7000 habitants) c'est déjà super ! Tu as raison j'en suis sûr, il se fournit de la manière la plus simple chez son grossiste, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il ne doit avoir que des lames et rasoirs Merkur (j'ai pas pensé à regarder, vu que j'ai retrouvé ce vieux Gillette).
Je doute qu'il en vende bien souvent en plus, ici la mode du "retour au vieux trucs simples qui marchent bien" n'est pas encore arrivée... Il doit rester quelques papys irréductibles et... moi  :sol:


 
Autant les lames sont pas terribles, autant leurs rasoirs sont bon par contre.

n°49506957
Le Matou
Posté le 25-04-2017 à 18:37:26  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu depuis quelques temps mon blaireau Proraso (fabriqué par Omega), mon pack de lames, mon savon Mühle Aloe Vera et mes échantillons de crème TOBS Organic et Cyril R Salter Vetiver (ce dernier m'ayant été offert par Connaught Shaving).
 
Je n'ai pas encore testé les crèmes, mais l'odeur de la Vetiver, est, disons... spéciale [:vomi]
 
J'ai vite rôdé mon blaireau en le laissant tremper quelques heures dans un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude, puis j'ai monté une mousse avec du shampooing doux.
 
J'ai ensuite testé ma première mousse à partir d'un savon, en utilisant un bol. Ça n'a pas vraiment fonctionné [:cupra]
Par contre, ça marche très bien en montant directement la mousse sur le savon et sur le visage [:bodette]
Ça n'a effectivement rien à voir avec la mousse en bombe. C'est plus uniforme, et ça ne dégouline pas sur le torse quand on se rase la gorge. En plus, le savon Mühle Aloe Vera a une odeur à la fois très discrète et très agréable, merci ybipbip pour cette bonne recommandation. :jap:
 
Côté lames, j'ai commencé par tester les Super-Max Super Platinum, pour l'instant je ne suis pas franchement convaincu par rapport aux Derby Extra vertes livrées avec mon Edwin Jagger DE89BL.
 
Comme je vois que ce type de rasage me plait, je n'ai pas pu m'empêcher de lorgner sur les rasoirs de catégorie supérieure. Le concept de rasoir de sécurité DE réglable m'intrigue, j'aime cette idée de pouvoir moduler l'agressivité du rasoir. Le Merkur Futur, notamment, me fait de l'oeil... J'ai de grandes mains, et le manche court et lisse (et donc un peu glissant) du DE89BL risque de me lasser. J'ai donc prévu de n'utiliser qu'une ou deux lames de chaque pack avec ce rasoir, ça me permettra de les retester avec le Futur si je craque.
 
Sinon, je porte la barbe et ne me rase donc que les joues et le cou pour avoir une barbe bien délimitée, et c'est un peu galère en se rasant avec un rasoir de sécurité. Ce sont de gros machins à manier par exemple sous le nez, pour la délimitation supérieure de la moustache. Et la mousse recouvre les limites de la barbe ; je délimiterais bien a priori la zone de peau à raser avec la mousse, mais avec le blaireau ça me semble quand même compliqué à faire. Est-ce parce que ce blaireau est trop gros, parce que je n'ai pas encore l'habitude, parce que je m'y prends mal ? Du coup, une fois le plus gros rasé, je me rince le visage puis fais les bords sur peau juste mouillée, mais tout ce rituel finit par prendre nettement plus de temps qu'avant. J'ai entendu parler de personnes se rasant à l'huile, qui permet de mieux voir ce qu'on fait, y en a qui ont testé et qui ont un retour à me faire ?

n°49507055
ybipbip
Posté le 25-04-2017 à 18:45:34  profilanswer
 

tu vas finir avec un rasoir coupe chou 4/8 pour faire ce genre de finition toi ;)


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°49507400
Le Matou
Posté le 25-04-2017 à 19:13:24  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

tu vas finir avec un rasoir coupe chou 4/8 pour faire ce genre de finition toi ;)


A la base, je m'intéressais au coupe-chou, c'est en faisant des recherches dessus que j'ai découvert le rasoir de sécurité DE, qui me semblait être un bon compromis efficacité-agrément-sécurité-prix. Suite à ta réponse, j'ai rejeté un oeil et découvert la "shavette", c'est donc un coupe-chou dans lequel tu insères des lames de DE ? Ça vaut quelque chose à l'utilisation ? A supposer que je veuille essayer le vrai coupe-chou, c'est quoi le meilleur matos pour tester à petit prix ? (Mon DE89BL à 20€ était par exemple parfait pour découvrir le rasage de sécurité DE). Il faut taper dans l'occasion ?

n°49508308
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 20:26:20  answer
 

J'ai toujours un CC et un cuir pratiquement neuf à vendre :o

n°49510003
gysmo_15
Posté le 25-04-2017 à 22:00:28  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

J'ai entendu parler de personnes se rasant à l'huile, qui permet de mieux voir ce qu'on fait, y en a qui ont testé et qui ont un retour à me faire ?


 
Comme je disais juste au dessus, c'est mon cas, je me rase (les contours comme toi) avec l'huile que je mets sur ma barbe. Aucun problème. Cependant je ne peux pas comparer avec une mousse, je n'en ai jamais utilisé en fait.
Pour les contours j'avais essayé le coupe choux (qui coupe pas le mien, de récup, une cata...), mais je trouve ça trop grand pour un modèle standard, du coup pas pratique. Le rasoir de sécurité ça va quand même pas mal, c'est plutôt précis avec une seule lame (bien plus qu'avec un jetable par ex) mais je ne fais pas sous le nez...

n°49514296
gysmo_15
Posté le 26-04-2017 à 10:51:41  profilanswer
 

Quelqu'un connaît t-il un site qui recense les différentes lames double edge qui existent ?
 
Je m'intéresse au moins à la gamme Gillette et je dois dire que je n'y comprends rien ! Entre celles qui ne sont font plus, celles qu'on trouve encore, les dénominations proches, la couleur du paquet qui change...  
En plus les lames DE ne sont même pas sur leur site web ! (du moins je n'ai pas trouvé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR