Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

A priori sur l'hygiène !

n°3040476
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 17:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

optitribe a écrit :

Citation :

On a réouvert le topik pipi

Je vois pas ce que ça change? :heink:  
Ils peuvent bien rigoler d'un sujet sérieux...

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 17:58:35  profilanswer

n°3040652
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-06-2004 à 18:15:31  profilanswer

optitribe a écrit :

Citation :

On a réouvert le topik pipi

Et après ça tu oses dire que ce n'est pas un troll ?  

http://www.pasteur.fr/actu/presse/ [...] giene.html
http://www.msf.fr/site/site.nsf/pa [...] inissement

J'ose le dire ! C'est une blague entre Seabee et moi  ! [:dawao]
Si tu as plus de chose a reprocher a ce tomic , tu peux me MP et je me ferais une joie d'en discuter avec toi ! [:dawa]

n°3040712
Optitribe
Posté le 23-06-2004 à 18:22:29  profilanswer

stiffler a écrit :

J'ose le dire ! C'est une blague entre Seabee et moi  ! [:dawao]
Si tu as plus de chose a reprocher a ce tomic , tu peux me MP et je me ferais une joie d'en discuter avec toi ! [:dawa]

Evite de consulter les liens tu risquerais de trouver les réponses à ton troll ...:o ... ça serait dommage!

n°3040731
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 18:23:50  profilanswer

optitribe a écrit :

Evite de consulter les liens tu risquerais de trouver les réponses à ton troll ...:o ... ça serait dommage!

Ne fais pas preuve d'autant d'aggressivité , je vais les lire mais laisse moi 5 minutes ! :o
(et c'est le genre de commentaire que tu peux faire en mp pour ne pas polluer ! :o)

n°3040844
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 18:32:40  profilanswer

optitribe a écrit :

:sleep:  
La courtoisie tu connais?

Plus qu'une étude sur l'hygiène, c'est le vécu des gens qui est intéressant. [:dawa] Pourquoi certains ont plus d'hygiène que d'autres? Cf.la présentation des populations témoins dans le lien de pasteur, lien qui n'explique pas la mentalité de l'hygiène mais sa nécessité?!

Pourquoi, même après avoir été avertis des tenant et des aboutissant de l'hygiène, les gens continuent de ne pas se laver les mains etc ?  :sweat:

Message édité par NHam le 23-06-2004 à 18:33:28

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3040856
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 18:34:46  profilanswer

optitribe a écrit :

ta gueule :O
 personne t'oblige a rester sur ce topic (magnifique) :O

---------------
IVG en france
n°3040876
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 18:36:33  profilanswer

uriel a écrit :

ta gueule :O
 personne t'oblige a rester sur ce topic (magnifique) :O

Euh...je viens de lui demander d'être courtois... :cry:

---------------
n°3040901
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 18:38:22  profilanswer

Pour ma part, j'ai jamais pissé dans un évier. Je ne porte pas de lentilles de contact. Mais si j'en portais, partant du principe que je les appliquerais au dessus de l'évier et que donc, je pourrais fort bien les y laisser tomber, je préfèrerais de loin que ça arrive après que quelqu'un ait pissé dans l'évier (+ rinçage sans frotter) plutôt qu'après que quelqu'un s'y soit lavé les dents et ait recraché dedans (+ rinçage sans frotter).

Sachant qu'en plus de ça, il est possible que :
- madame se maquille au-dessus de l'évier
- madame se démaquille au-dessus de l'évier
- madame s'épile au dessus de l'évier
- monsieur se rase au-dessus de l'évier
- madame ou monsieur se cure le nez au dessus de l'évier (ou se mouche, tout simplement)
- madame ou monsieur se perce un bouton au-dessus de l'évier
- ...

OK, c'est pas ragoûtant. Mais c'est quand même des trucs "de tous les jours". Alors franchement, pisser dans un lavabo, c'est pas le pire.

Le truc qui me tracasse le plus, c'est que vu la courbure du-dit évier (variable d'un modèle à l'autre) et vu l'angle d'incidence du jet urinaire (variable d'une "pisse" à l'autre), comment être sûr que ça ne va pas éclabousser partout ? L'avantage des toilettes, c'est que comme c'est plus profond et qu'une éclaboussure n'a forcément pas énormément d'énergie, il y a beaucoup de chance que tout reste dans la cuvette.

n°3040927
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 18:42:18  profilanswer

optitribe a écrit :

Alors le premier lien est principalement sur l'evolution de l'hygiène.  

Citation :

aller aux toilettes à distance de la maison dans un lieu propre, et évacuer convenablement déchets et féces .

Ce qui dans notre cas n'est pas contradictoire vu qu'il y a lavabo dans un pièce séparé du reste et une evacuation convenable des "déchets" ! [:dawao]

Citation :

Ces agents responsables de maladies gastro-intestinales peuvent être transmis à l'homme par l'eau, d'individu à individu, par le contact avec les animaux, par les aliments ou par aérosols. On comprend donc facilement à quel point l'hygiène - environnementale (toilettes et tout-à-l'égout, distribution d'eau potable), personnelle (lavage du corps et du linge) et domestique (nettoyage dans les lieux de vie des surfaces où des germes sont susceptibles de se développer et de persister) - est avant tout une barrière de premier ordre contre le péril fécal.

Même si ce quote s'applique au fécès, on peut noter le "surface où des germes sont suceptibles de se developper .." hors dans notre cas le lavabo n'est pas une telle surface surtout s'il y a rinçage fréquent et nettoyage. On peut noter aussi que l'urine est stérile et n'est en aucun cas porteur de germes (au contraire des fécès)  

Voilà pour le premier lien ! Je fini mon gouter et j'attaque l'autre ! [:dawa] [:zcoold]

n°3040942
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 18:44:04  profilanswer

BigJoke a écrit :

...
Le truc qui me tracasse le plus, c'est que vu la courbure du-dit évier (variable d'un modèle à l'autre) et vu l'angle d'incidence du jet urinaire (variable d'une "pisse" à l'autre), comment être sûr que ça ne va pas éclabousser partout ? L'avantage des toilettes, c'est que comme c'est plus profond et qu'une éclaboussure n'a forcément pas énormément d'énergie, il y a beaucoup de chance que tout reste dans la cuvette.

Erreur...y en a pas mal qui passe par dessus quand tu pisses debout. :non:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 18:44:04  profilanswer

n°3040965
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 18:47:11  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour ma part, j'ai jamais pissé dans un évier. Je ne porte pas de lentilles de contact. Mais si j'en portais, partant du principe que je les appliquerais au dessus de l'évier et que donc, je pourrais fort bien les y laisser tomber, je préfèrerais de loin que ça arrive après que quelqu'un ait pissé dans l'évier (+ rinçage sans frotter) plutôt qu'après que quelqu'un s'y soit lavé les dents et ait recraché dedans (+ rinçage sans frotter).

Sachant qu'en plus de ça, il est possible que :
- madame se maquille au-dessus de l'évier
- madame se démaquille au-dessus de l'évier
- madame s'épile au dessus de l'évier
- monsieur se rase au-dessus de l'évier
- madame ou monsieur se cure le nez au dessus de l'évier (ou se mouche, tout simplement)
- madame ou monsieur se perce un bouton au-dessus de l'évier
- ...

Tout tes exemples se déroule au-dessus de l'evier et non-dedans donc en admettant que le lavabo soit mal rincer, il n'y a de toute façon pas contact ! [:noxauror]

OK, c'est pas ragoûtant. Mais c'est quand même des trucs "de tous les jours". Alors franchement, pisser dans un lavabo, c'est pas le pire.

Pour l'évier en fait nous on parle de lavabo donc en toute logique si tu pousse pas comme un malade et que l'angle d'incidence de ton jet urinaire est proche de l'angle que forme le lavabo avec l'axe horizontal ... En bref un lavabo c'est quand même bien courbe et c'est pas facile de faire des éclaboussures... après on peut retrouver les mêmes personnes (les pas-doués) qui font des éclaboussures avec un cuvette clasique . [:romf]

n°3040978
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 18:49:05  profilanswer

optitribe a écrit :

Ton second lien est très similaire au premier et ne remets en aucun cas en cause la pratique sus-citée ! [:noxauror]

n°3040986
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 18:50:11  profilanswer

NHam a écrit :

Erreur...y en a pas mal qui passe par dessus quand tu pisses debout. :non:

Ok, j'aurais plutôt dû dire que la quantité probable d'éclaboussures hors-évier me paraissait plus élevée que la quantité probable d'éclaboussures hors-cuvette.

Pour le reste, il y a beaucoup de subjectif. C'est quoi, "sale" ?  

Un jardinier qui a de la terre sur les mains, il a les mains sales ? Tâchantes, certainement. A ne pas mettre en bouche, aussi. Mais sales ?

Un gars qui vient de se laver convenablement les mains avec du savon, puis qui se les essuie dans une serviette-éponge (un "essuie" en Belgique :D) qui sert depuis 3 jours, il a les mains propres ?

Un corps qui transpire, mais qui passe à la douche une fois par jour, c'est sale ? Et si il passe à la douche deux fois par jour ?

Les fluides corporels (bon ok, je parle de sexe là :) ), c'est sale ?

Quels sont les critères ?

Message édité par BigJoke le 23-06-2004 à 18:50:58
n°3041002
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 18:52:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, j'aurais plutôt dû dire que la quantité probable d'éclaboussures hors-évier me paraissait plus élevée que la quantité probable d'éclaboussures hors-cuvette.

Un jardinier qui a de la terre sur les mains, il a les mains sales ? Tâchantes, certainement. A ne pas mettre en bouche, aussi. Mais sales ?

Un gars qui vient de se laver convenablement les mains avec du savon, puis qui se les essuie dans une serviette-éponge (un "essuie" en Belgique :D) qui sert depuis 3 jours, il a les mains propres ?

Un corps qui transpire, mais qui passe à la douche une fois par jour, c'est sale ? Et si il passe à la douche deux fois par jour ?

Les fluides corporels (bon ok, je parle de sexe là :) ), c'est sale ?

Okay tu as raison , mais c'est pour ça que j'ai renommé le topic en "A priori sur l'hygiène" , car c'est l'aspect hygiène (ou manque d'hygièneà) qui nous interresse ! [:dawa]

n°3041006
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 18:52:42  profilanswer

BigJoke a écrit :

...

Je pense que dans l'imaginaire de tout le monde ici ce qu'on entend  par sale c'est maladie, bactérie, microbe...(Cf. Jardinier.)

Message édité par NHam le 23-06-2004 à 18:53:30

---------------
n°3041012
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 18:54:36  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben c'est ce que j'avais compris...c'est pour ça que j'ai mis en gras jusqu'à la fin...

---------------
n°3041021
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 18:55:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben c'est ça l'intérêt.
A priori qu'est-ce qui est sale? Pas facile...[:titouweb]

---------------
n°3041023
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 18:55:40  profilanswer

stiffler a écrit :

... tout mes exemples se déroulent au dessus de l'évier, donc si le lavabo est mal rincé, il n'y a de toute façon pas contact...

Oui, sauf que le maquillage, ça fait des poussières. Se moucher, y a parfois des projections. Idem pour rasage et épilation... Bref, des trucs qui tombent dans l'évier.

A côté de ça, en considérant que je remplisse le lavabo avec de l'eau pour me laver, c'est pas 0,3 mg d'urine résiduelle, diluée dans 3 litres d'eau qui vont me faire peur. Ni me tuer, d'ailleurs. Continuez donc à uriner dans l'évier, j'm'en fous :)

n°3041032
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 18:57:14  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, sauf que le maquillage, ça fait des poussières. Se moucher, y a parfois des projections. Idem pour rasage et épilation... Bref, des trucs qui tombent dans l'évier.

A côté de ça, en considérant que je remplisse le lavabo avec de l'eau pour me laver, c'est pas 0,3 mg d'urine résiduelle, diluée dans 3 litres d'eau qui vont me faire peur. Ni me tuer, d'ailleurs. Continuez donc à uriner dans l'évier, j'm'en fous :)

Ouai mais ce qui ttombe dans le lavabo mais ce qui tombe (rasage,maquillage,..) dans le lavabo tu t'en fou de toutes daçon , non ? [:opus dei]

n°3041042
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 18:58:58  profilanswer

NHam a écrit :

Ben c'est ça l'intérêt.
A priori qu'est-ce qui est sale? Pas facile...[:titouweb]

Pour certains, effectivement il est question de microbes, bactéries,...

Pour d'autres, est sale ce qui est tâchant. Est sale ce qui sent mauvais.

Tous les goûts (ou dégoûts) sont dans la nature.

n°3041064
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 19:02:13  profilanswer

stiffler a écrit :

Ouai mais ce qui ttombe dans le lavabo mais ce qui tombe (rasage,maquillage,..) dans le lavabo tu t'en fou de toutes daçon , non ? [:opus dei]

Moi oui (parce que j'ai appris à me laver avec de l'eau de pluie. Bien obligé, y avait pas l'eau courante au châlet de mes parents, quand j'étais gamin, y a 15 ou 20 ans de ça). Mais ça dépend des gens.

Si on prend quelqu'un au hasard, à partir de quelle quantité de corps étranger par litre une eau devient elle "pas propre" ? Pose la question à 100 personnes, t'auras... bon, p'tet pas 100 réponses différentes, mais en tout cas, beaucoup.

n°3041070
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-06-2004 à 19:03:20  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour certains, effectivement il est question de microbes, bactéries,...

Pour d'autres, est sale ce qui est tâchant. Est sale ce qui sent mauvais.

Tous les goûts (ou dégoûts) sont dans la nature.

Le coup de l'odeur est revenu plusieur fois dans le topic...
C'est vrai que j'ai pas cet a priori là. (Cf.l'andouille?![:dawa])

---------------
n°3041079
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 19:04:25  profilanswer

BigJoke a écrit :

Moi oui (parce que j'ai appris à me laver avec de l'eau de pluie. Bien obligé, y avait pas l'eau courante au châlet de mes parents, quand j'étais gamin, y a 15 ou 20 ans de ça). Mais ça dépend des gens.

Si on prend quelqu'un au hasard, à partir de quelle quantité de corps étranger par litre une eau devient elle "pas propre" ? Pose la question à 100 personnes, t'auras... bon, p'tet pas 100 réponses différentes, mais en tout cas, beaucoup.

Non mais ce que je veux dire c'est que je vois pas le problème si le lavabo est sale (mal rincer) et que des dechets tombent dedans ...de toute façon tout sera rincer , non ? [:noxauror]

n°3041111
Optitribe
Posté le 23-06-2004 à 19:09:23  profilanswer

stiffler a écrit :

1.Alors le premier lien est principalement sur l'evolution de l'hygiène.  

Citation :

aller aux toilettes à distance de la maison dans un lieu propre, et évacuer convenablement déchets et féces .

2.Ce qui dans notre cas n'est pas contradictoire vu qu'il y a lavabo dans un pièce séparé du reste et une evacuation convenable des "déchets" ! [:dawao]

Citation :

Ces agents responsables de maladies gastro-intestinales peuvent être transmis à l'homme par l'eau, d'individu à individu, par le contact avec les animaux, par les aliments ou par aérosols. On comprend donc facilement à quel point l'hygiène - environnementale (toilettes et tout-à-l'égout, distribution d'eau potable), personnelle (lavage du corps et du linge) et domestique (nettoyage dans les lieux de vie des surfaces où des germes sont susceptibles de se développer et de persister) - est avant tout une barrière de premier ordre contre le péril fécal.

3.Même si ce quote s'applique au fécès, on peut noter le "surface où des germes sont suceptibles de se developper .." hors dans notre cas le lavabo n'est pas une telle surface surtout s'il y a rinçage fréquent et nettoyage. On peut noter aussi que l'urine est stérile et n'est en aucun cas porteur de germes (au contraire des fécès)  

1. L'historique de ce soi disant "à priori" c'est les maladies infectieuses et les épidémies.
2. Tout est prévu dans une salle de bains pour séparer les matières fécales et l'urine et c'est toujours pour les mêmes raisons.
3. C'est tout aussi valable pour l'urine et le fait de rincer une surface pleine de petites aspérités ne va pas suffir à éliminer les germes.

n°3041140
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 19:13:50  profilanswer

optitribe a écrit :

1. L'historique de ce soi disant "à priori" c'est les maladies infectieuses et les épidémies.
2. Tout est prévu dans une salle de bains pour séparer les matières fécales et l'urine et c'est toujours pour les mêmes raisons.
3. C'est tout aussi valable pour l'urine et le fait de rincer une surface pleine de petites aspérités ne va pas suffir à éliminer les germes.

1. Bah l'historique parle uniquementde toilettes et fais l'amalguame fécès/urine
2 et 3 . La matière fécale peut contenir des germes ou autre chose pas top mais en aucun cas celà peut s'appliquer a l'urine qui est stérile ! [:dawao]
Le problème vient de là , beaucoup de gens considère, a tort, l'urine comme potentiellement dangereuse au niveau bactériologique ! [:dawa]

n°3041159
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 19:15:57  profilanswer

NHam a écrit :

Euh...je viens de lui demander d'être courtois... :cry:

oups [:slackerbitch]

---------------
IVG en france
n°3041176
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 19:18:26  profilanswer

Spagrave ! :o
Ce serait passer inaperçu sur bla²@prog mais ici ils ont pas l'habitude ! :D

n°3041180
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 19:19:00  profilanswer

stiffler a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que je vois pas le problème si le lavabo est sale (mal rincer) et que des dechets tombent dedans ...de toute façon tout sera rincer , non ? [:noxauror]

Ah euh... oui. Argument imparable :)

sorry, j'avais pas compris ça :p

Mais là aussi, y a du subjectif : à partir de quel niveau de "nettoyage" peut-on considérer qu'un lavabo est propre ? Si y reste quelques p'tites traces de calcaire, il est sale ? Et si y a un poil qui traîne ? Et si au microscope, on voit plein de bébêtes ?

Ca dépend des gens :)

n°3041196
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 19:20:54  profilanswer

stiffler a écrit :

1. Bah l'historique parle uniquementde toilettes et fais l'amalguame fécès/urine
2 et 3 . La matière fécale peut contenir des germes ou autre chose pas top mais en aucun cas celà peut s'appliquer a l'urine qui est stérile ! [:dawao]
Le problème vient de là , beaucoup de gens considère, a tort, l'urine comme potentiellement dangereuse au niveau bactériologique ! [:dawa]

Ben... j'en suis pas sûr, mais je dirais que l'urine est stérile quand elle est dans la vessie. A mon avis, elle ne l'est plus une fois qu'elle "sort". Puisque le méat urinaire n'est pas stérile, et que l'urine est forcément à son contact à un moment ou un autre.

Vrai ? Faux ?

n°3041200
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 19:21:21  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah euh... oui. Argument imparable :)

sorry, j'avais pas compris ça :p

Mais là aussi, y a du subjectif : à partir de quel niveau de "nettoyage" peut-on considérer qu'un lavabo est propre ? Si y reste quelques p'tites traces de calcaire, il est sale ? Et si y a un poil qui traîne ? Et si au microscope, on voit plein de bébêtes ?

Ca dépend des gens :)

C'est pour ça que j'ai dit rincer ! [:dawa]
Pour moi un lavabo que tu rinces a chaque fois que tu te laves les mains , dans lequel rien n'a le temps de sécher entre deux rinçage et qui est nettoyer régulièrement (1 fois par mois) a la javel est propre mais bon ... après je sais pas ...ptêt que certains nettoie encore plus souvent ? [:noxauror]

n°3041202
Optitribe
Posté le 23-06-2004 à 19:21:26  profilanswer

stiffler a écrit :

Ne dis pas n'importe quoi , tout ce que les reins vont retirer de ton organisme vont se transformer en urine. L'urine n'est pas quelque chose de stérile.

Message édité par Optitribe le 23-06-2004 à 19:23:39
n°3041219
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 19:25:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben... j'en suis pas sûr, mais je dirais que l'urine est stérile quand elle est dans la vessie. A mon avis, elle ne l'est plus une fois qu'elle "sort". Puisque le méat urinaire n'est pas stérile, et que l'urine est forcément à son contact à un moment ou un autre.

Vrai ? Faux ?

Bah oui est non .. c'est pas plus sale que de mettre la main dans le lavabo ... il y a plus de batérie sur tes mains que dans ton méat ! [:dawa]

n°3041227
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 19:26:33  profilanswer

optitribe a écrit :

Ne dis pas n'importe quoi , tout ce que les reins vont retirer de ton organisme vont se transformer en urine. L'urine n'est pas quelque chose de stérile.

Et si ! [:dawa] C'est des résidus métaboliques plus de l'urée .. aucun microorganisme pathogènes ou non ! [:dawa]

n°3041295
Optitribe
Posté le 23-06-2004 à 19:40:24  profilanswer

stiffler a écrit :

Et si ! [:dawa] C'est des résidus métaboliques plus de l'urée .. aucun microorganisme pathogènes ou non ! [:dawa]

:non: Tu te trompes  

Citation :

NOM : Staphylococcus aureus

[...]

SECTION VI - DANGERS POUR LE PERSONNEL DE LABORATOIRE

INFECTIONS LIÉES OU ACQUISES AU LABORATOIRE : 29 cas signalés jusqu'en 1973 dont un décès

SOURCES ET ÉCHANTILLONS : échantillons cliniques - sang, abcès, exsudats de lésions, LCR, échantillons provenant des voies respiratoires, fèces, urine

DANGERS PRIMAIRES : blessures par des instruments tranchants contaminés; ingestion; aérosols

DANGERS PARTICULIERS : contact direct des coupures et des lésions cutanées

[...]

Et ce n'est qu'un exemple ...

n°3041299
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 19:40:50  profilanswer

optitribe a écrit :

chapeau l'expert  :jap:

---------------
IVG en france
n°3041305
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 19:41:44  profilanswer

optitribe a écrit :

[quote]NOM : Staphylococcus aureus

[:kiki] bien entendu quand tu es malade, elle est pas sterile

---------------
IVG en france
n°3041507
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 20:14:09  profilanswer

optitribe a écrit :

Citation :

NOM : Staphylococcus aureus

[...]

SECTION VI - DANGERS POUR LE PERSONNEL DE LABORATOIRE

INFECTIONS LIÉES OU ACQUISES AU LABORATOIRE : 29 cas signalés jusqu'en 1973 dont un décès

SOURCES ET ÉCHANTILLONS : échantillons cliniques - sang, abcès, exsudats de lésions, LCR, échantillons provenant des voies respiratoires, fèces, urine

DANGERS PRIMAIRES : blessures par des instruments tranchants contaminés; ingestion; aérosols

DANGERS PARTICULIERS : contact direct des coupures et des lésions cutanées

[...]

Effectivement et ça s'appelle ... une infection urinaire ! [:dawa]
De plus les Staphylococcus aureus t'en as sur les doigts ! [:dawao]

n°3041546
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 20:19:37  profilanswer

uriel a écrit :

[:kiki] bien entendu quand tu es malade, elle est pas sterile

Comme il est tout à fait possible d'être malade sans le savoir, uriner dans un évier entraîne un risque de contamination d'un individu sain. Risque largement diminué quand on utilise les toilettes.

Un risque infîme ? Faible ? Moyen ? Elevé ? Enorme ?

Bah... si je fais la comparaison avec... euh... les gâteries bucco-génitales (:D), je crois qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat. Parce que même sur un sujet propre, qu'est-ce qu'on trouve comme "saloperies" au niveau du pénis ou de la vulve ? Et ça, on l'ingère directement. Alors bien sûr, on dit toujours qu'il est super important d'avoir une bonne hygiène avant tout contact sexuel. Oui, on le dit. C'est pas pour ça qu'on se lave à chaque fois 30 secondes avant. Au risque de me rendre compte dans 2 minutes que je suis un gros dégueulasse, j'avoue qu'avant l'acte, il ne m'arrive jamais de dire : "euh, deux secondes chérie, j'vais m'laver le zguegue". Je prends 2 douches par jour, ça me paraît suffisant.

Ceci dit, c'est encore une preuve de la subjectivité de la chose. Certains hommes sont dégoûtés par l'idée même de la fellation. Ils trouvent ça sale. Pour certaines femmes, c'est pareil pour le cunnilingus : "eeeeeeeeeeeeeek !". D'autres (hommes et femmes) ne se posent même pas la question.

n°3041565
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 20:22:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Comme il est tout à fait possible d'être malade sans le savoir, uriner dans un évier entraîne un risque de contamination d'un individu sain. Risque largement diminué quand on utilise les toilettes.

Un risque infîme ? Faible ? Moyen ? Elevé ? Enorme ?

Euh l'infection urinaire tu la sens ! :D (dans les deux sens du terme)
Et puis les composés de l'urine sont solubles et partent avec l'eau , bref tu rince tout de suite et ça s'en va ! [:dawa]

n°3041646
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 20:32:10  profilanswer

stiffler a écrit :

Euh l'infection urinaire tu la sens ! :D (dans les deux sens du terme)
Et puis les composés de l'urine sont solubles et partent avec l'eau , bref tu rince tout de suite et ça s'en va ! [:dawa]

T'es sûr qu'il n'existe aucune pathologie insidieuse ("silencieuse" ) qui ferait que l'urine soit contaminée (-> non stérile) sans qu'on s'en rende compte ? Je sais pas...

De toute façon, mon précédent message allait dans le sens "le risque doit pas être énorme". Vu la comparaison effectuée :)

n°3041752
stiffler
Posté le 23-06-2004 à 20:44:54  profilanswer

BigJoke a écrit :

T'es sûr qu'il n'existe aucune pathologie insidieuse ("silencieuse" ) qui ferait que l'urine soit contaminée (-> non stérile) sans qu'on s'en rende compte ? Je sais pas...

De toute façon, mon précédent message allait dans le sens "le risque doit pas être énorme". Vu la comparaison effectuée :)

Pour les infections urinaires je sais pas suis pas médecin mais bon si tu enlève celles qui provoque des gènes et des douleurs et celles qui font que l'urine a une forte odeur ou une coloration différentes , il doit pas en restez beaucoup ... [:noxauror]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi nous les hommes avons un blème avec l'hygiene ?Une hygiène
hygiène dentaire et pauvretécigarette et hygiène de la bouche
[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : A priori sur l'hygiène !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)