Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°60302316
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2020 à 14:20:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela peut jaunir et en fonction que tu ais des dents plus ou moins blanches, cela peut plus ou moins ressortir.
 
Coté aliment ce qui est chiant aussi ce sont les aliments filandreux (épinards,etc.) , cela se coince partout et c'est très chiant à nettoyer :D


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 14:20:27  profilanswer
 

n°60303755
valoo29
Posté le 22-07-2020 à 16:36:31  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Les élastiques se colorent....

 

Tous les types de bagues n'ont pas d'élastiques. Les auto-ligaturantes (marque Damon) n'ont pas ;)


Message édité par valoo29 le 22-07-2020 à 16:37:26
n°60304084
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2020 à 17:09:13  profilanswer
 

J'ai porté des élastiques avec mes "Damon" auto-ligaturantes.
 
Mais Damon ce n'est pas à proprement parlé une marque mais une technologie qui a été repris par plusieurs marques (c'est un peu comme Turbo pour une voiture) :o
Mon dentiste me disait que le mec qui a mis au point ce procédé se faisait des couilles en or , il a déposé un brevet et il touchait une commission pour chaque bague utilisant ce procédé...


---------------
Ma cinémathèque
n°60304526
protozoeus
Posté le 22-07-2020 à 17:59:42  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Hello à tous,
 
Pour être un peu dans le thème, brackets posées sur les dents du haut Vendredi dernier. Mon ortho m'a recommandé de limiter thé/café et de passer la brosse à dent élec avec bicarbonate de soude et 1/2 gouttes d'eau oxygénée sur les brackets céramiques (normalement dans la teinte de mes dents) donc je comprends qu'elles risquent de changer de couleur/s'assombrir?


 
La céramique en elle même pas vraiment. La ou le plus de coloration peuvent apparaître c'est au niveau des points de colle autour du bracket. Par contre l'eau oxygéné je ne tenterais pas dans la bouche ...


---------------
Mon Feedback
n°60305881
valoo29
Posté le 22-07-2020 à 21:35:30  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai porté des élastiques avec mes "Damon" auto-ligaturantes.
 
Mais Damon ce n'est pas à proprement parlé une marque mais une technologie qui a été repris par plusieurs marques (c'est un peu comme Turbo pour une voiture) :o
Mon dentiste me disait que le mec qui a mis au point ce procédé se faisait des couilles en or , il a déposé un brevet et il touchait une commission pour chaque bague utilisant ce procédé...


 
Je savais pas merci :)
 
J'ai eu des elastiques aussi, sur un moment assez court, pour resserrer les dents du bonheur :D
(aussi des élastiques haut / bas, mais j'en tiens pas compte quand je parle d'élastique ligaturantes)

n°60658818
nekikool1
Posté le 05-09-2020 à 16:25:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un clôture un peu bancale et il me faudrait des barbelés pour redresser tout ça..
 
L'ennui c'est que c'est plutôt très cher, un peu d'aide serait la bienvenue.
 
Connaissez-vous des mutuelles qui remboursent en partie ce type de prestations ? (mais pas en mode 1500€ de remboursement pour 1400€ de cotisation :D)
 
Merci par avance,
 
A plus,
 
N

n°60669701
efyliae
Posté le 07-09-2020 à 00:39:41  profilanswer
 

As-tu déjà regardé ce que remboursait ta mutuelle actuelle ?

n°60669759
nekikool1
Posté le 07-09-2020 à 00:58:43  profilanswer
 

Oui, elle ne rembourse rien en orthodontie adulte ... Et il n'y a pas d'upgrade possible hélas

n°60669769
efyliae
Posté le 07-09-2020 à 01:01:37  profilanswer
 

Tu n'as pas de ligne "orthodontie non remboursée par la sécurité sociale : x%" ?
J'en ai toujours eu avec mon travail donc je peux pas t'aider pour la mutuelle. La seule que j'ai voulu prendre à un moment, au final je me suis fait avoir car elle ne m'a jamais remboursée car le traitement avait commencé avant le début d'adhésion.


Message édité par efyliae le 07-09-2020 à 01:02:14
n°60672983
nekikool1
Posté le 07-09-2020 à 13:02:59  profilanswer
 

Il y a une ligne mais sous condition que le traitement ait été commencé avant 26ans ... Auquel cas j'aurais pu bénéficier de 750€/semestre. Hélas j'ai plus de 26ans.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 13:02:59  profilanswer
 

n°60673389
efyliae
Posté le 07-09-2020 à 13:44:12  profilanswer
 

Ah ouais, jamais vu ça  [:ula]

n°60673729
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2020 à 14:13:54  profilanswer
 

J'ai rendez vous cet am.  
Mes dents du bas sont quasi réalignées, déjà, je suis ravie. Le haut c'est bizarre, elles se sont écartées et j'ai un début de dents du bonheur(si seulement).
 
bref quasi 3 mois de traitement et à part les bagues qui ont sauté au début, tout se passe bien.
 
Par contre, je sens en permanence la gêne dans la bouche et ça a légèrement modifié ma diction...je vais m'y habituer?


Message édité par multimmy le 07-09-2020 à 14:14:19
n°60677115
valoo29
Posté le 07-09-2020 à 19:50:51  profilanswer
 

Personnellement ma diction a changé, j'ai un léger cheveu sur la langue.
Les dents du bonheur ça va se remettre à sa place ;)

n°60677124
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2020 à 19:52:19  profilanswer
 

Oui elle me l'a dit cet aprem. Elle m'a même proposé de les garder, mais j'ai préféré dire non: les dents du bonheur je trouve ça superbe, mais si je me lasse, ou si ça me va pas...

n°60677406
BSG
Posté le 07-09-2020 à 20:29:52  profilanswer
 

Superbe les dents du bonheur ? Un orthodontiste t’a vraiment proposé de garder les incisives écartés ?

n°60677410
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2020 à 20:30:51  profilanswer
 

Oui,je trouve.
 
Absolument.

n°60677980
SynE
Posté le 07-09-2020 à 21:24:58  profilanswer
 

Comment faire passer une erreur pour une réussite :D

n°60678190
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2020 à 21:39:25  profilanswer
 

Bah non pas vraiment.

n°60678287
valoo29
Posté le 07-09-2020 à 21:47:54  profilanswer
 

Original de les laisser... J'espère que c'était une touche d'humour...
 
Perso j'avais eu à un moment (sur la fin du traitement en plus :lol: ) mais c'est parti tout seul, j'ai dû les avoir 3 semaines, entre 2 mouvements.

n°60678332
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2020 à 21:50:43  profilanswer
 

Elle a resserré et c'est déjà parti, ici (:()

n°60681280
nono1323
Posté le 08-09-2020 à 10:36:16  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
La céramique en elle même pas vraiment. La ou le plus de coloration peuvent apparaître c'est au niveau des points de colle autour du bracket. Par contre l'eau oxygéné je ne tenterais pas dans la bouche ...


Exact les bagues céramiques ne jaunissent pas. C'est la colle autour et les élastiques  autour des bracket qui se salissent.
Cela fait deux ans que j'en porte. Mon ortho a très vite adopté les ligatures métalliques couleuyr métal ou blanches.
Et pour les tâches demandez à votre dentiste un aeropolissage à l'occasion d'un détartrage.... C'est magique !!!


Message édité par nono1323 le 08-09-2020 à 10:36:44
n°60871483
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-09-2020 à 15:14:53  profilanswer
 

Cette semaine rdv chez l'ortho...
 
Je me fais toujours pas à la contention du bas , cela fait maintenant 8 mois que je l'ai :/
Quand je parle , je sens en quasi permanence l'attelle métallique en contact avec ma langue , cela m'insupporte et me tape sur les nerfs , j'ai limite l'impression qu'on m'a posé une attelle métallique sur la langue.
Je ne comprends pas pourquoi il m'a posé une contention aussi imposante d'autant plus que pendant le traitement je lui avais déja signalé que j'éprouvais du manque de place pour la langue au niveau de la machoire inférieure.
L'autre problème c'est que je n'arrète pas de saliver...
Je vais lui demander de modifier ça en mettant déja une attelle lisse.. je ne suis pas rassuré le suivi de contention se termine dans 4 mois et cela ne va pas :o
 
Contention du haut:
https://i.postimg.cc/tgCsxTyS/IMG-0983-redimensionner.jpg
 
Contention du bas:
https://i.postimg.cc/bNxrVbwV/IMG-0994-redimensionner.jpg


Message édité par Space le 28-09-2020 à 15:17:31

---------------
Ma cinémathèque
n°60872304
SynE
Posté le 28-09-2020 à 16:23:21  profilanswer
 

En tous cas, c'est bien en place !
 
Demande lui des gouttières pour la nuit à la place de la contention, mais c'est chiant :/

n°60872605
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-09-2020 à 16:52:04  profilanswer
 

A ce niveau pas de problème , mes dents n'ont pas bougé d'un iota.
 
J'avais pensé aussi aux gouttières de nuit mais ce n'est pas top , dans un 1er temps je vais demander de mettre une attelle métallique plus fine/lisse voir aussi de retirer de la résine de composite , il y en a pas mal..
 
Cela se passe comment quand on dépasse le délai de suivi de contention :??:
Le suivi de contention se termine en Janvier 2021, en admettant qu'arrivé en Janvier 2021 lors du dernier rendez-vous , cela n'aille toujours pas avec la contention...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°60927159
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2020 à 22:01:23  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me suis fait poser des bagues céramiques "classiques" début septembre uniquement à l'arcade supérieur pour fermer un diasteme de 3mm entre les incisives, j'ai 30ans.
 
J'avais fait faire le devis début juin, traitement qui doit durer un an et demi
 
Je vis très très mal le fait d'avoir cet appareil, je ne le supporte pas. J'ai l'impression que c'est un véritable purgatoire.
Je sais que mes dents étaient un complexe et que je serais content du résultat mais là je suis totalement démoralisé et je ne sais pas quoi faire. J'en suis au point d'en pleurer, la honte total.


Message édité par Dodoxxxx le 30-03-2021 à 09:31:12
n°60927688
SynE
Posté le 04-10-2020 à 22:50:08  profilanswer
 

Alors sans parler de tout le reste contre lequel je ne saurais quoi te dire de faire (et pour lequel on est pas au bon endroit).  :jap:  
 
Dis toi que ton appareil c'est pour toi, que c'est ni moche ni une erreur et que si on te juge la dessus c'est que ce sont des personnes qui ne mérite aucun intérêt de ta part.  
 
Maintenant si tu estimes que ça n'en vaut pas la peine, ça s'enlève.

n°60929793
Dodoxxxx
Posté le 05-10-2020 à 10:38:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le retirer me soulagerait sur l'instant, mais je le regretterai plus tard. J'aurais par contre peut-être dû choisir un appareil lingual ou invisilgn, clairement je n'assume pas (encore ?) les bagues. Et me dire que je vais devoir les supporter tout l'été prochain me démoralise.  
 
J'ai l'impression que je vais devoir mettre ma vie sociale de côté pendant un an et demi, là où justement j'en aurais le plus besoin. C'est peut-être bête à entendre, mais c'est comme cela que je le ressens.  
 
Je lis souvent qu'il faut être bien dans sa peau pour attaquer un tel traitement, et moi je le commence au pire moment de ma vie... Même si évidemment il y a beaucoup plus grave dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dodoxxxx le 05-10-2020 à 10:40:15
n°60929830
efyliae
Posté le 05-10-2020 à 10:42:01  profilanswer
 

Franchement tout le monde s'en fout que tu portes des bagues. Vraiment :D Au contraire les gens sont souvent curieux car eux-mêmes se posent la question d'y passer. En plus en ce moment avec le masque c'est pas ce qu'on voit le plus :O
Là c'est pas facile car tu es démoralisé par autre chose mais ça va revenir et tu ne regretteras pas ton traitement :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 05-10-2020 à 10:42:54
n°60929844
SynE
Posté le 05-10-2020 à 10:43:53  profilanswer
 

Dodoxxxx a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Le retirer me soulagerait sur l'instant, mais je le regretterai plus tard. J'aurais par contre peut-être dû choisir un appareil lingual ou invisilgn, clairement je n'assume pas (encore ?) les bagues. Et me dire que je vais devoir les supporter tout l'été prochain me démoralise.  
 
J'ai l'impression que je vais devoir mettre ma vie sociale de côté pendant un an et demi, là où justement j'en aurais le plus besoin. C'est peut-être bête à entendre, mais c'est comme cela que je le ressens.  
 
Je lis souvent qu'il faut être bien dans sa peau pour attaquer un tel traitement, et moi je le commence au pire moment de ma vie... Même si évidemment il y a beaucoup plus grave dans la vie.


 
Mais non, j'ai porté des bagues en fer 2 ans et ça m'a jamais empêché de voir des gens  :D

n°60930962
valoo29
Posté le 05-10-2020 à 12:30:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Franchement tout le monde s'en fout que tu portes des bagues. Vraiment :D Au contraire les gens sont souvent curieux car eux-mêmes se posent la question d'y passer. En plus en ce moment avec le masque c'est pas ce qu'on voit le plus :O  
Là c'est pas facile car tu es démoralisé par autre chose mais ça va revenir et tu ne regretteras pas ton traitement :hello:


 
:jap:
 
Les gens viendront peut-être vers toi pour t'en parler, et te dire que t'es bien courageux de le faire :D Ca va peut-être t'aider à remonter le moral ;)

n°60953643
nidax
Posté le 07-10-2020 à 16:32:50  profilanswer
 

:hello:

 

Toujours pas fini de mon coté, je dois encore avoir une seconde greffe de gencive la 1ere c'est bien déroulé mais ca n'a pas "remonté" le niveau de la gencive et du coup on voit un peu la vis de l'implant j'ai un manque d'os car j'avais que 3 incisives en bas donc pas évident de combler ca, greffe en février normalement.
Pour le moment la couronne sur implant est scellé provisoirement j'ai toujours les bagues du bas du coup.
(Il faut que je vois avec le dentiste qui me fait la greffe pour voir si il enlève la dent sur implant pendant la seconde greffe peut être que va l'aider je sais pas)
Ca fait un moment que je n'ai plus les bagues du haut et ca n'a pas bougé (bon j'ai une contention derrière les dents + une gouttière la nuit) j'ai revu quelques photos d'avant.... quel horreur.

 

@dodoxxxx Personne va te juger négativement avec t'es bagues bien au contraire la seul chose que vont te dire les gens c'est :

 

"wow t'a du courage"
"C'est quoi le nom de votre ortho ? car ca fait un moment que ca me trotte dans la tete mais j'ai peur de franchir le cap"  

 

Par contre avoir des chicots mal placée t'inquiète pas que tu seras jugé mais jamais en face hein  :ange:  (j'ai la 30aine aussi)
Moi aussi j’étais complexé par mes dents (bon il y avait de quoi  :lol:) et bien franchement j'ai l'impression d'avoir une 2eme vie même si j'ai encore un peu de taff pour que le bas soit terminé.
Et tu as de la chance tu passes pas par la case opération de la mâchoire.
Et pour ta periode difficile je peux rien faire pour toi, hormis te dire qu'avec ou sans les bagues tu dois la traverser dans les 2 cas.
Courage  ;)


Message édité par nidax le 07-10-2020 à 16:34:30
n°60994377
Dodoxxxx
Posté le 12-10-2020 à 16:25:57  profilanswer
 

Merci pour vos messages, je commence petit à petit à l'accepter, de toutes façons je n'ai pas trop le choix  :ange:
 
Hors de question de le retirer, ça fait tellement longtemps que je veux en mettre un, ça serait vraiment dommage. Je prie juste pour que le traitement soi plus rapide que prévu. Ma sœur a eu un traitement identique qui devait durer 18 mois et s'est finalement terminé après seulement 12.  
 
J'ai juste l'impression, et je vais certainement dire une ânerie, qu'aucune fille ne s'intéressera à moi avec tout cet attirail dans la bouche. Et pas facile d'aborder quelqu'un comme ça. :sweat:


Message édité par Dodoxxxx le 12-10-2020 à 16:27:20
n°60994408
SynE
Posté le 12-10-2020 à 16:27:33  profilanswer
 

Mais de rien, tu passes quand tu veux, on répondra !
 
Pour les filles... Et bien... Je serais tenté de te dire que 1 tu t'es fous, 2 tu l'aura pas a vie.  :D

n°61109512
aljazeera
Posté le 24-10-2020 à 16:57:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

On m'a posé une contention sur les dents du bas il y a 1 an et demi environ.

 

Au début de cette année, j'ai sentie quelque chose se décoller, sans pour autant en être certain. Le confinement est passé par là et ce petit problème est passé en second plan.

 

Fin août j'ai consulté un dentiste classique pour un détartrage et il m'a été dit que rien n'était décollé....

 

Sauf que je m'aperçois depuis quelques semaines que mes dents se sont remise à bouger. Je sens même une tension, signe que ça rebouge.

 

Après 2 ans et demi de retraitement et une chirurgie mandibulaire, particulièrement pénible à l'âge adulte vous le conviendrez, je flippe de devoir remettre des bagues sur les dents du bas.

 

D'autant plus que j'ai porte très assidûment la contention amovible aux dents du haut (le résultat est donc toujours impeccable). Mais pour les dents du bas, je n'ai eu aucune roue de secours en cas de problème avec la contention....

 

Vous pensez que c'est rattrapable avec une gouttière transparente en bas où je suis reparti pour un tour ? D'autant plus qu'étant travailleur indépendant, je ne roule pas sur l'or avec la crise donc je ne suis pas trop chaud pour claquer une somme à quatre chiffre dans cette histoire... Après avoir déjà dépensé pas mal d'argent là dedans en plus ..

n°61109909
efyliae
Posté le 24-10-2020 à 17:52:00  profilanswer
 

Pourquoi tu demandes pas à ton orthodontiste ? Les dents ça peut bouger très vite, le problème peut être corrigé rapidement.

n°61110007
aljazeera
Posté le 24-10-2020 à 18:03:20  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Pourquoi tu demandes pas à ton orthodontiste ? Les dents ça peut bouger très vite, le problème peut être corrigé rapidement.

 

Ca peut bouger très vite dans le mauvais sens, et nécessiter un nouveau traitement pour repartir dans le bon sens de ce que j'ai lu...

 

Malheureusement je me suis rendu compte de la connerie que très récemment et à l'heure actuelle je ne peux rien faire d'autre que demander ici à quel point les mouvements de dents sont problématiques une fois la contention cassée...

 

Je vais essayer de voir l'orthodontiste dans la semaine prochaine... J'ai plus peur de la facture que de la pénibilité car j'ai déjà tout vu avec ce traitement (2 ans et demi de bague, chirurgie lourde sur la mandibule, élastiques, etc...).

 

Plus rien n'est pris en charge par la sécu à mon âge...


Message édité par aljazeera le 24-10-2020 à 19:09:01
n°61110597
efyliae
Posté le 24-10-2020 à 19:21:28  profilanswer
 

Ben oui t'es sur le topic orthodontie adulte, on est un peu au courant que la sécu ne prend rien en charge  :D
Personne ne peut te dire ce qu'il y aura à faire à part ton orthodontiste, ça peut très bien être pris en compte dans le suivi de ta contention et ne rien te coûter. J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi tu as attendu aussi longtemps (envoyer un mail aurait pu être un premier pas), forcément plus tu attends et plus ça risque d'être chiant. Appelle dès lundi, et profite de ton week-end en attendant !

n°61110703
aljazeera
Posté le 24-10-2020 à 19:34:26  profilanswer
 

Vous savez s'il est possible de remettre ça en place avec une gouttière correspondant au résultat obtenu à la fin du traitement, ou avec 2 ou 3 gouttières pour retourner progressivement à ce résultat ?

n°61110803
SynE
Posté le 24-10-2020 à 19:46:02  profilanswer
 

Je pense qu'avec une gouttière c'est possible, si tu as quelques mois de récession c'est pas fou fou.
 
Des fois je ne mets pas ma gouttière de nuit pendant 10 jours et en une semaine le peu que ça a bougé n'est plus la (je n'ai pas de fil de contention et j'ai eu 18 mois de bagues).

n°61110812
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2020 à 19:47:15  profilanswer
 

Le mieux c'est de prendre des photos dès que les contentions sont posées, comme ça quand tu as un doute tu peux comparer avec les anciennes photos...
 
 
Perso , on m'a refait la contention du bas il y a une dizaine de jours , je supporte mieux cette nouvelle contention , elle est moins imposante (moins de composite , attelle métallique plus fine et située plus haute).
Par contre je me retrouve avec un espace interdentaire plus grand entre deux incisives... :/


---------------
Ma cinémathèque
n°61110877
aljazeera
Posté le 24-10-2020 à 19:53:08  profilanswer
 

Il y a bien les photos finales dans le dossier (qui sont impeccables, surtout quand on voit d'où je venais).  
 
Ceux qui ont eu une contention cassée pendant quelques mois et qui en ont de nouveau eu une par la suite, est-ce que ça a permis de refaire bouger sensiblement vos dents vers la position idéale obtenue en fin de traitement, ou est-ce que ça n'a fait que stabiliser la position déjà dégradée en évitant que ça empire ?  
 
Je rumine un peu car le décalage des dents du bas est maintenant visible à œil nu... Il y a un léger chevauchement alors qu'il y a encore 3 ou 4 mois c'était aligné comme à Hollywood :D
 
Le confinement a probablement joué dans le fait que je n'y suis pas retourné alors que j'aurais dû en temps normal.  
 
Ceux qui ont eu des traitements impactés par le confinement, vous avez eu le droit à un geste sur le montant des honoraires ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR