Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°54936561
valoo29
Posté le 09-11-2018 à 10:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

La tarif est hyper bas c'est fou  :D


 
Je payais 740 euros par semestre :whistle:
 

radianw a écrit :


 
Ah mince, j'aurais bien aimé connaître l'explication...
 
Ouch, tu as bien du courage ! Double opération + quad helix qui ne doit pas être simple à supporter (enfin je pense)... et tu en as à quel stade là ?
 


 
Début traitement juin 2014, opération septembre 2015, quad hélix janvier 2016, retrait du bordel juin 2016 ;)
 
En gros c'est moins douloureux parce que la bague glisse sur l'arc, on ne force pas son mouvement sur tous les plans de l'espace.
kékéchose comme ça  [:xxantoinexx]

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 09-11-2018 à 10:05:17
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 10:04:58  profilanswer
 

n°54936612
SynE
Posté le 09-11-2018 à 10:08:27  profilanswer
 

efyliae a écrit :

La tarif est hyper bas c'est fou  :D


 
Je trouve pas, c'est 600€ par trimestre la mienne (pour le haut ou le bas).

n°54936825
radianw
Posté le 09-11-2018 à 10:25:20  profilanswer
 


 

valoo29 a écrit :


 
Début traitement juin 2014, opération septembre 2015, quad hélix janvier 2016, retrait du bordel juin 2016 ;)


 
C'est donc de l'histoire ancienne chanceuse !
 

valoo29 a écrit :


 
En gros c'est moins douloureux parce que la bague glisse sur l'arc, on ne force pas son mouvement sur tous les plans de l'espace.
kékéchose comme ça  [:xxantoinexx]


 
Ok, j'en parlerais à l'orthodontiste le jour de la pose, même s'il sera à ce moment trop tard pour changer d'orthodontiste s'il ne le fait pas. On verra bien.
 
Il me reste en tout cas encore 2-3 semaines pour me décider sur les bagues.
 

n°54936892
efyliae
Posté le 09-11-2018 à 10:29:32  profilanswer
 

SynE a écrit :

 

Je trouve pas, c'est 600€ par trimestre la mienne (pour le haut ou le bas).

 

Ben ça fait 1200€ par semestre soit quasi le double  :O à moins que c'était pas trimestre que tu voulais écrire ?  :whistle:
Moi c'était 2000€ par semestre mais en lingual en RP  :D

n°54937121
SynE
Posté le 09-11-2018 à 10:43:20  profilanswer
 

Il parle de n'avoir que le haut :)

n°54937349
efyliae
Posté le 09-11-2018 à 10:56:37  profilanswer
 

SynE a écrit :

Il parle de n'avoir que le haut :)

 

Ben non :??:

 
radianw a écrit :

 

Traitement sur un an et demi à 600 euros le semestre pour du céramique (haut)/métallique (bas) et 500 pour du tout métallique, outre la contention à 200 euros.

 

Enfin bref, par rapport à la RP ça fait un choc  :D


Message édité par efyliae le 09-11-2018 à 10:57:25
n°54937898
SynE
Posté le 09-11-2018 à 11:28:14  profilanswer
 

Ha oui :)
 
C'est sur qu'en RP ça a l'air bien cher :D

n°54939372
radianw
Posté le 09-11-2018 à 13:40:59  profilanswer
 

Je confirme que mon traitement concerne le haut et le bas.

 
SynE a écrit :

 

C'est sur qu'en RP ça a l'air bien cher :D

 

C'est la contrepartie à payer lorsque l'on a un loyer dérisoire  :D


Message édité par radianw le 09-11-2018 à 13:41:18
n°54943258
john apple​seed
Posté le 09-11-2018 à 20:32:30  profilanswer
 

radianw a écrit :


Quel choix avez vous fait et pourquoi ? L'avez-vous regretté ? comment l'a pris votre entourage (compagne/famille/collègues/personnes extérieures) ?


 
Pour ma part, j’ai commencé en Avril avec des bagues céramiques en haut et métalliques en bas… et j’ai finalement déchanté.
Dès le départ, j’ai vu que mes bagues métalliques étaient voyantes, donc que la « discrétion » des bagues céramiques ne servait pas. Dès le début, j’ai aussi constaté que mes bagues céramiques étaient plus épaisses, donc moins confortables.
Plus tard, j’ai surtout vu que les ligatures (les élastiques) des bagues céramiques jaunissaient vite, et captaient la couleur des éléments ingérés : j’aime le café, pas la bière mais le vin, et les tartes aux myrtilles… je vous laisse imaginer le tableau ! Du coup, j’étais obsédé par le risque de « déteindre » des aliments, c’était invivable.
Fin Août, j’en ai parlé à mon ortho : passer en métallique était possible, mais rapidement (avant l’enclenchement d’une nouvelle phase du traitement). C’est chose faite depuis trois semaines !
Alors j’ai repris un choc en découvrant mon sourire tout métallique  (mon entourage aussi).
Par contre, je vis beaucoup mieux avec. D’abord parce que je mange sans angoisse, c’était le but. Mais aussi parce que je l’assume mieux : j’ai un appareil c’est écrit métal sur blanc, les gens sont surpris, puis passent à autre chose (et moi aussi).
Bref, mon appareil n’est plus l’obsession qu’il était devenu. J’ai indéniablement perdu en esthétique, mais j’ai tout autant gagné en confort et en sérénité.
 
Pour ton cas… c’est un choix personnel.
Toute chose à ses avantages et ses inconvénients. Je ne donnerais pas de conseil, juste mon vécu s’il peut t’être utile.
 
Une seule remarque : si tu pars sur des bagues vestibulaires (sur la face visible des dents), elles seront nécessairement voyantes. Les céramiques sont simplement moins impactantes (si on exclu les arcs métalliques, les éventuels ressorts, les élastiques intermaxillaires, les chaînettes, qui viendront très probablement compléter ton appareil au fur et à mesure de ton traitement).

n°54945319
radianw
Posté le 10-11-2018 à 00:54:24  profilanswer
 


Merci pour ton témoignage qui m’est en effet très utile car il répond à plusieurs questions que je me pose.  
 
Ce qui est surprenant dans ton cas c’est que tu aies changé en cours de route pour du métal. C’est vraiment que ça te gênait beaucoup.
 
Tu n’es pas le premier à évoquer le problème de la gêne occasionnée par les bagues céramiques qui sont plus grosses (et parfois plus saillantes sur les arêtes visiblement) que les métalliques.
 
Même si ce n’est pas un conseil, ton avis m’eclaire Beaucoup et m’oriente beaucoup sur le 100 % métallique. Il va falloir s’armer de courage pour maintenir ce choix mais comme tu dis, quitte à ce que ça se voit, autant que ça ne laisse aucun doute et qu’on passe à autre chose.  
 
Tes proches n’ont rien dit sur ce changement?  
 
L’ortho t’a fait payer un supplément  pour le changement ?  
 
Tu as quel âge ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 00:54:24  profilanswer
 

n°54967036
Esska
Posté le 12-11-2018 à 22:33:13  profilanswer
 

Bonjour,  
La première page aborde le système Invisalign pour les gouttières d'alignement, est ce que que quelqu'un a testé smilers/dentosmile qui semble être un concurrent ?
Un autre, "your smile direct " semble exister aussi et faire beaucoup de choses à distance, et moins cher que les précédents. Attrape gogo?

n°54969362
Damze
Posté le 13-11-2018 à 10:09:28  profilanswer
 

radianw a écrit :


Quel choix avez vous fait et pourquoi ? L'avez-vous regretté ? comment l'a pris votre entourage (compagne/famille/collègues/personnes extérieures) ?


 
Accident de boxe (une dent déplacée et cassée  [:tinostar] ).  
Dents recollée, dentiste qui me propose de la remettre en place avec un appareil. Vu que j'avais 2 autres dents qui partaient en cacahuète autant tout faire en même temps et mettre une contention à vie après.
En réalité tout le monde s'en branle, à 25 ans c'est rare aussi.  
Seul truc chiant : les arrêtes sont assez tranchantes, et je retourne souvent chez le dentiste parce que le fil me coupe un peu côté droit.
Un peu de gène au début, puis 2-3 semaines après tu ne le sens plus

n°54969739
SynE
Posté le 13-11-2018 à 10:37:24  profilanswer
 

Tiens a ce propos, j'ai vu mon ortho hier, elle m'a mis un mois de plus pour être sur :D
 
Pour la contention, elle me dit que depuis qu'elle a fait ses études d'ostéo elle n'en pose presque plus car cela génère des tensions sur la mâchoire qui peuvent faire plus de mal qu'autre chose.
 
Du coup elle me dit que si je veux vraiment on en posera une fois dé-bagué, sinon autant partir sur des gouttières de nuit. (PS: je préfère les gouttières de toutes façons, au moins ça s'enlève).

n°54970725
valoo29
Posté le 13-11-2018 à 11:50:01  profilanswer
 

Mon fil de contention se décollait à un endroit, j'ai tiré dessus (mode bourrin) en attendant mon RDV ortho.
2 jours, c'est le temps qu'il a suffit pour qu'un écart d'un millimètre se fasse entre 2 dents, en attendant mon RDV chez l'ortho.
 
Même pas en rêve je vire ma contention après ça.

n°54970753
SynE
Posté le 13-11-2018 à 11:51:19  profilanswer
 

Mais vu qu'avec les gouttières ça replace toutes les nuits ...
 
Enfin c'est une question de préférence, moi avoir quelque chose dans la bouche h24 quand j'aurais plus de bagues c'est no way.

n°54971166
valoo29
Posté le 13-11-2018 à 12:21:24  profilanswer
 

Non mais j'les sens même pas les contentions hein :)
 
La nuit j'ai une gouttière contre le bruxisme, et elle ne maintient pas mes dents ; donc pas le choix...

n°54971251
efyliae
Posté le 13-11-2018 à 12:29:15  profilanswer
 

C'est un fil derrière les dents on sent rien  :D

n°54971505
radianw
Posté le 13-11-2018 à 12:58:00  profilanswer
 

Esska a écrit :

Bonjour,  
La première page aborde le système Invisalign pour les gouttières d'alignement, est ce que que quelqu'un a testé smilers/dentosmile qui semble être un concurrent ?
Un autre, "your smile direct " semble exister aussi et faire beaucoup de choses à distance, et moins cher que les précédents. Attrape gogo?


 
J'avais aussi vu que ça existait mais je pense qu'il faut faire attention et qu'il ne faut pas déplacer des dents sans surveillance médicale. Déjà qu'un traitement suivi par un orthodontiste qui a fait plusieurs années d'étude n'est pas sans risque, je pense qu'il vaut mieux éviter de s'improviser orthodontiste. Je ne doute pas que cela fonctionne à peu près mais à quels risques ?
 
 

Damze a écrit :


 
Accident de boxe (une dent déplacée et cassée  [:tinostar] ).  
Dents recollée, dentiste qui me propose de la remettre en place avec un appareil. Vu que j'avais 2 autres dents qui partaient en cacahuète autant tout faire en même temps et mettre une contention à vie après.
En réalité tout le monde s'en branle, à 25 ans c'est rare aussi.  
Seul truc chiant : les arrêtes sont assez tranchantes, et je retourne souvent chez le dentiste parce que le fil me coupe un peu côté droit.
Un peu de gène au début, puis 2-3 semaines après tu ne le sens plus


 
Tu ne dis pas si bagues métalliques ou céramiques ? Il semblerait que les céramiques soient plus tranchantes que les métalliques...
 
 

SynE a écrit :

Tiens a ce propos, j'ai vu mon ortho hier, elle m'a mis un mois de plus pour être sur :D
 
Pour la contention, elle me dit que depuis qu'elle a fait ses études d'ostéo elle n'en pose presque plus car cela génère des tensions sur la mâchoire qui peuvent faire plus de mal qu'autre chose.
 
Du coup elle me dit que si je veux vraiment on en posera une fois dé-bagué, sinon autant partir sur des gouttières de nuit. (PS: je préfère les gouttières de toutes façons, au moins ça s'enlève).


 
Me concernant, il est prévu un fil collé en bas uniquement et une gouttière pour le haut. Au travers de ce que je lis, ça doit être la solution la plus commune.
 

n°54973824
valoo29
Posté le 13-11-2018 à 16:03:56  profilanswer
 

Les céramiques ne sont pas plus tranchantes que les métalliques. C'est que des bords arrondis pour les 2.
 
@Damze parle du fil qui est placé dans les bagues, qui lui peut agresser la joue s'il est coupé trop long ;)

n°54974066
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-11-2018 à 16:18:14  profilanswer
 

Pour ma part les céramiques sont bien plus imposantes que les métalliques quasiment deux fois plus grosses comme sur cette tof.
Si esthétiquement elles sont moins voyantes , physiquement je les trouve plus génantes... avec du recul j'aurais du prendre 100% métallique :o  
 
https://i.postimg.cc/XJksvyxm/photo-des-bagues.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°54974216
radianw
Posté le 13-11-2018 à 16:30:13  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Les céramiques ne sont pas plus tranchantes que les métalliques. C'est que des bords arrondis pour les 2.
 
@Damze parle du fil qui est placé dans les bagues, qui lui peut agresser la joue s'il est coupé trop long ;)


 
Je crois que Damze parlait aussi des arêtes des bagues qui sont tranchantes. On m'a expliqué que les céramiques (en tout cas celles qui ne sont pas autoligatrurantes) sont plus épaisses et ont les arêtes plus saillantes que les métalliques.
 

Space a écrit :

Pour ma part les céramiques sont bien plus imposantes que les métalliques quasiment deux fois plus grosses comme sur cette tof.
Si esthétiquement elles sont moins voyantes , physiquement je les trouve plus génantes... avec du recul j'aurais du prendre 100% métallique :o  
 
https://i.postimg.cc/XJksvyxm/photo-des-bagues.jpg


 
Oui, voilà. On voit bien la différence de taille, et pourtant, il me semble que ce sont les autoligaturantes.
 
tu aurais vraiment assumé le côté bien plus voyant des métalliques pendant toute la durée du traitement ?
 

n°54974442
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-11-2018 à 16:47:21  profilanswer
 

Par défaut en vestibulaire , les orthos t'orientent vers du métallique en bas et céramique en haut (mème orientation en général sur ce topic) mais au final cela ne m'aurait pas posé de soucis en 100% métallique surtout qu'en plus c'est moins cher :o
Bon après on est pas tous gaulé pareil... il faut voir aussi le type de sourire de la personne , si c'est un sourire gingival par exemple, le métallique ressortira encore plus...


---------------
Ma cinémathèque
n°54975221
SynE
Posté le 13-11-2018 à 18:04:19  profilanswer
 

Il suffit de ne pas sourire  [:petrus75]  
 
 [:syne:5]

n°54976146
john apple​seed
Posté le 13-11-2018 à 19:52:30  profilanswer
 

radianw a écrit :


Tes proches n’ont rien dit sur ce changement?  
 
L’ortho t’a fait payer un supplément  pour le changement ?  
 
Tu as quel âge ?


 
Ceux prévenus non, les autres tiquent au début (forcément, ça ne passe pas inaperçu).
 
Pas de supplément... mais pas de réduction non plus. J'ai signé pour un traitement céramique et métallique, je paye pour un traitement céramique et métallique.
(J'ai aussi compris qu'il fallait pas se ramener avec une / des bagues perdues, parce que j'ai tapé dans mon stock de pièces de rechange :D En même temps c'est pas ce qui m'inquiète, pour avoir testé c'est solide !).
 
Je commence à me diriger vers la trentaine (déjà ?! je croyais que c'était que pour les autres :cry: )
 
Un conseil - que j'aurais pu m'adresser à moi-même au début : relax sur l'apparence et sur la réaction des gens, tout appareillé a survécu !
Tu dois savoir qu'en céramique ou en métal, ton appareil se verra et deviendra de fait une caractéristique physique. Que comme toute caractéristique physique, si elle n'est pas acceptée, elle se transforme en complexe (assez dur à vivre, pas la peine d'en rajouter). Que ce n'est qu'une caractéristique physique parmi beaucoup beaucoup d'autres, non déterminante. Et que c'est temporaire : 2 ans (en moyenne), c'est rapide sur une vie.
Des réactions tu en auras possiblement, mais c'est rare et relatif. Surtout, l'avis des gens sur ta personne ne se détermine par sur des questions aussi superficielles qu'un appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par john appleseed le 13-11-2018 à 20:49:19
n°54976230
Esska
Posté le 13-11-2018 à 20:01:17  profilanswer
 

radianw a écrit :


 
J'avais aussi vu que ça existait mais je pense qu'il faut faire attention et qu'il ne faut pas déplacer des dents sans surveillance médicale. Déjà qu'un traitement suivi par un orthodontiste qui a fait plusieurs années d'étude n'est pas sans risque, je pense qu'il vaut mieux éviter de s'improviser orthodontiste. Je ne doute pas que cela fonctionne à peu près mais à quels risques ?
 
 


 
Effectivement, ça semble très léger de faire tout à distance, surtout la première prise d'empreintes :jap:

n°54976875
valoo29
Posté le 13-11-2018 à 21:22:48  profilanswer
 

Oui, les céramiques sont plus épaisses que les métalliques.
 
A un moment j'ai regretté les céramiques, parce qu'elles sont plus grosses et un poil plus gênantes quand même. Et puis franchement le regard des autres, rien à fout'.

n°54978584
radianw
Posté le 14-11-2018 à 09:03:27  profilanswer
 

john appleseed a écrit :


 
Ceux prévenus non, les autres tiquent au début (forcément, ça ne passe pas inaperçu).
 
Pas de supplément... mais pas de réduction non plus. J'ai signé pour un traitement céramique et métallique, je paye pour un traitement céramique et métallique.
(J'ai aussi compris qu'il fallait pas se ramener avec une / des bagues perdues, parce que j'ai tapé dans mon stock de pièces de rechange :D En même temps c'est pas ce qui m'inquiète, pour avoir testé c'est solide !).
 
Je commence à me diriger vers la trentaine (déjà ?! je croyais que c'était que pour les autres :cry: )
 
Un conseil - que j'aurais pu m'adresser à moi-même au début : relax sur l'apparence et sur la réaction des gens, tout appareillé a survécu !
Tu dois savoir qu'en céramique ou en métal, ton appareil se verra et deviendra de fait une caractéristique physique. Que comme toute caractéristique physique, si elle n'est pas acceptée, elle se transforme en complexe (assez dur à vivre, pas la peine d'en rajouter). Que ce n'est qu'une caractéristique physique parmi beaucoup beaucoup d'autres, non déterminante. Et que c'est temporaire : 2 ans (en moyenne), c'est rapide sur une vie.
Des réactions tu en auras possiblement, mais c'est rare et relatif. Surtout, l'avis des gens sur ta personne ne se détermine par sur des questions aussi superficielles qu'un appareil.


 
OK, merci pour cet avis. Bien sûr que l'on survit et personne ne nous oblige à le faire. C'est juste qu'avant le traitement, on s'interroge forcément sur les conséquences possibles de nos choix.
 

valoo29 a écrit :


A un moment j'ai regretté les céramiques, parce qu'elles sont plus grosses et un poil plus gênantes quand même. Et puis franchement le regard des autres, rien à fout'.


 
Bonne conclusion ! ^^
 

n°54991798
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2018 à 14:49:44  profilanswer
 

Je ne suis pas encore rendu à la contention mais petite question.
 
A la fin du traitement , j'ai ensuite 1 an de suivi de contention...
En admettant que pendant cette année de suivi de contention , malgré la présence du fil de contention , des dents bougent...
Cela se passe comment , il te rebague [:zaipetruredfadeiping]


---------------
Ma cinémathèque
n°54992330
valoo29
Posté le 15-11-2018 à 15:36:45  profilanswer
 

Pas possible que ça bouge avec la contention :) C'est un fil collé derrière les dents...

n°54992723
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2018 à 16:08:01  profilanswer
 

S'il y a un suivi de la contention (3 ou 4 rendez-vous sur 1 an pour ma part) , c'est qu'il y a risque que cela bouge malgré la présence du fil de contention sinon il n'y aurait pas de suivi , non ?


Message édité par Space le 15-11-2018 à 16:09:19

---------------
Ma cinémathèque
n°54993660
protozoeus
Posté le 15-11-2018 à 17:31:22  profilanswer
 

A partir du moment ou tu as un fil collé, yaura toujours un risque car tu peux très bien ne pas t'apercevoir qu'un point de colle est détaché parce-que partiel. Et la bonjour les mouvements suivant le temps de s'en apercevoir.


---------------
Mon Feedback
n°54993795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2018 à 17:46:32  profilanswer
 

Il y a aussi une pathologie ou le fil « attire » une dent et entraîne un déplacement important mais je me rappelle plu le nom.

n°54996527
nidax
Posté le 16-11-2018 à 01:03:32  profilanswer
 

Je suis encore bagué pour un moment mais c'est également ma hantise de voir mes dents rebouger, surtout après une jolie opé de la mâchoire qui va bientôt être la.
Mon ortho met juste une contention également avec un suivi aussi.
Je vais voir avec lui si c'est possible d'avoir les 2 ... peut être que ca fait un peu maso mais je suis traumatisé de mes anciennes dents.
 
 

n°54996604
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-11-2018 à 02:40:31  profilanswer
 

Plus il y a de "gros travaux" qui ont été effectués et plus il y a de chance que les dents rebougent...
 
Mon dentiste m'avait parlé de porter des gouttières de nuit en plus du fil de contention [:ddr555] j'en reparlerais à mon ortho :o


---------------
Ma cinémathèque
n°54996960
valoo29
Posté le 16-11-2018 à 08:18:16  profilanswer
 

nidax a écrit :

Je suis encore bagué pour un moment mais c'est également ma hantise de voir mes dents rebouger, surtout après une jolie opé de la mâchoire qui va bientôt être la.
Mon ortho met juste une contention également avec un suivi aussi.
Je vais voir avec lui si c'est possible d'avoir les 2 ... peut être que ca fait un peu maso mais je suis traumatisé de mes anciennes dents.
 
 


 
Ex-opérée, j'ai contention haut + bas, sur conseil de mon ortho :jap:

n°55052604
nidax
Posté le 21-11-2018 à 21:06:05  profilanswer
 

opération le 13  février pour moi et rdv achez le chirurgien mi décembre pour les radios et voir le taff a effectuer.

n°55053476
valoo29
Posté le 21-11-2018 à 22:45:42  profilanswer
 

:jap:

n°55141927
tototte la​ rigolote
Posté le 30-11-2018 à 23:53:40  profilanswer
 

Bonsoir à  tous et toutes  
 
Ça  fait 1 an que je porte des bagues , on m'a  enlevé  4 premolaires pour faire de la place.
 
Les premiers mois se sont très  bien déroulés aucun soucis. Seulement les trous de l'arcade du bas se sont refermé y a environ 4 mois.
  Et  le soucis c'est  que ma langue ne rentre plus dans l'arcade,  j'ai l'impression qu'elle  n'a  plus de place, du coup elle se pose carrement  au dessus des dents quand j'ai la bouche fermée. O_O
 
J'ai questionné  mon ortho à  ce sujet , il m'a  dit qu'il  n'avait jamais vu ça.  Wtf! !
Il m'a  mis des petit ressorts pour tirer   les premolaires restantes vers l'extérieur mais rien n'a  changé....
 
Y a t'il  quelqu'un  qui sais de quoi il s'agit?  
Ou vit la même  chose.?  
Quels spécialistes faut t il consulter?
Y a t'il  des risques que ma langue défonce toutes les dents une fois le traitement fini?
( je précise  avant les extractions je n'avais  pas ce problème)

n°55143560
valoo29
Posté le 01-12-2018 à 11:11:24  profilanswer
 

Bah c'est logique, en enlevant les 4 prémolaires elle a reculé vers l'arrière l'arc dentaire...
LA connerie à ne pas faire mais ça ils le disent pas, ça les arrange de faire comme ça, plus facile plus rapide...
 
Tu auras un fil de contention qui empêchera tes dents de bouger post traitement.
 
Peut-être aller voir un kiné spécialisé en maxillo facial pour rectifier la connerie de l'ortho ?

n°55143911
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-12-2018 à 11:59:15  profilanswer
 

tototte la rigolote a écrit :

Bonsoir à  tous et toutes  
 
Ça  fait 1 an que je porte des bagues , on m'a  enlevé  4 premolaires pour faire de la place.

4 prémolaire pour faire de la place, cela fait beaucoup... :o
 
Tu avais consulté plusieurs orthos ou pas :??:
Tu en avais parlé à ton dentiste avant de lancer ton traitement :??:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR