Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°31067579
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2012 à 21:17:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mienne c'était 900€ par semestre pour du céramique. Pas trouvé moins cher & à qui je faisais confiance (pas de prix ça).

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 21:17:17  profilanswer
 

n°31074245
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 26-07-2012 à 13:43:18  profilanswer
 

gzam a écrit :

c'est quand même curieux ces contentions. Moi j'ai une gouttière à mettre 24/24 pendant 4 mois, toi c'est une heure par jour...
 
On se demande où est la logique dans tout ça.
 
Moi aussi, débaguage du bas reporté à fin août (enfin, peut être, si cette canine se décide enfin à twister)


 
 
Oui bizarre... :heink:  mais j'avoue que souvent je la laisse plus longtemps! c'est pas lui qui à vidé son compte en banque pour ce nouveau sourire!  :cry:  
Tu as juste la gouttière?  
Moi j'ai le fil de canine à canine derrière.


---------------
21/03/11 - 22/05/12   = durée du traitement du haut.   19/04/11 - 22/09/12 = durée traitement bas    
n°31074735
gzam
Posté le 26-07-2012 à 14:13:00  profilanswer
 

Tu as le fil et en plus la gouttière? ah ben ceci explique peut être cela..
 
J'ai juste la gouttière, 24/24 pendant 4 mois, plus que la nuit pendant 4 mois puis 1 nuit sur 2 pendant 4 mois...
 
Pour le bas par contre, je crois que j'aurai un fil aussi

n°31081412
loulette57
Posté le 26-07-2012 à 23:25:19  profilanswer
 

gzam a écrit :

Tu as le fil et en plus la gouttière? ah ben ceci explique peut être cela..
 
J'ai juste la gouttière, 24/24 pendant 4 mois, plus que la nuit pendant 4 mois puis 1 nuit sur 2 pendant 4 mois...
 
Pour le bas par contre, je crois que j'aurai un fil aussi


Kikou, petite question, arrive t on a bien parler avec la gouttière? Car je me demande comment on fai dans la vie de tous les jours avec ça, au boulot par exemple??

n°31084029
gzam
Posté le 27-07-2012 à 10:49:46  profilanswer
 

loulette57 a écrit :


Kikou, petite question, arrive t on a bien parler avec la gouttière? Car je me demande comment on fai dans la vie de tous les jours avec ça, au boulot par exemple??


 
Aucune difficulté pour parler. Il faut un petit temps d'adaptation, comme pour tout, mais au bout d'1 jour ou 2, plus de soucis. J'oublie même régulièrement que je porte la mienne.

n°31084715
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 27-07-2012 à 11:27:56  profilanswer
 

gzam a écrit :

Tu as le fil et en plus la gouttière? ah ben ceci explique peut être cela..
 
J'ai juste la gouttière, 24/24 pendant 4 mois, plus que la nuit pendant 4 mois puis 1 nuit sur 2 pendant 4 mois...
 
Pour le bas par contre, je crois que j'aurai un fil aussi


 
Oui j'ai le fil et la gouttière! Heureusement, ça me rassure! Et en bas je crois que j'aurais que le fil...me souviens plus!  :pt1cable:  
Par contre H24 j'aurais pas pu, la mienne n'énerve rapidement, bon on l'oublie un peu mais j'ai tendance à serrer les dents du coup elle s'abîme très vite.


---------------
21/03/11 - 22/05/12   = durée du traitement du haut.   19/04/11 - 22/09/12 = durée traitement bas    
n°31090021
chataignis​se
Posté le 27-07-2012 à 17:41:20  profilanswer
 


 
Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles.....Et excusez mes longues absences, je suis partie 15 jours en juin, 15 jours en juillet et je repars 15 jours en Août !!!!
 
Et puis aussi le fait que plus le temps passe ( 4 mois de baguage), moins je pense à mes dents et enfin......l'orthodontie passe au second plan et perd son statut de principale préoccupation.....ce qui n'est pas plus mal !!!!
 
 
Pour moi, deux rendez-vous hier.
 
Le matin chez le dentiste pour recoller la couronne provisoire qui s'était encore descellée.....cette fois, ça a l'air de bien tenir....
 
L après-midi chez l'orthodontiste, avec changement des 2 arcs......Il est content de l'avancement du traitement et normalement, au prochain rendez-vous (le 4 septembre), il change encore les arcs et ensuite, je devrais faire extraire la prémolaire avant le rendez-vous suivant (le 9 octobre).
 
Et bienvenue aux nouveaux.....n'hésitez pas.....si vous êtes sur ce forum, c'est que, plus ou moins consciemment, la décision est  déjà prise !!!!
 
A bientôt
 
 [:fafane84]

n°31094743
loulette57
Posté le 27-07-2012 à 23:42:04  profilanswer
 

gzam a écrit :


 
Aucune difficulté pour parler. Il faut un petit temps d'adaptation, comme pour tout, mais au bout d'1 jour ou 2, plus de soucis. J'oublie même régulièrement que je porte la mienne.


 
Ok merci pour l'info c'est rassurant pour l'avenir !  

n°31096302
chicos
Posté le 28-07-2012 à 01:01:48  profilanswer
 

Salut a tous !!!
 
Barbelés depuis cette aprem au final je suis rentrer qu avec le haut en céramique le bas ça sera pour la rentrée, j' ai des deux cales en bas jusqu au prochain rdv et pour le moment pas de douleurs je pensé vraiment déguster a vos lires ( a voir sur les prochains jours ) juste pour manger un petit temps d adaptation et ca devrai le faire ... de toute facon plus le choix la machine est lancer :-)
 
Aux plaisirs de vous lire et a bientot pour de nouvelles aventures !!!!
 

n°31098338
moulaet
Posté le 28-07-2012 à 12:09:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Mes premières interventions ici sont passées inaperçues mais je m'accroche  :whistle:  
 
J'ai commencé mon traitement en avril (juste la pose des bagues sur les molaires du haut).
Depuis, ça rame un peu..... je suis allergique au nickel, donc mon ortho ne me les pose qu'un à un (enfin 2, un de chaque côté)
Et je me suis fait extraire les prémolaires 14 et 24 pour cause d'incisives qui courent après le bifteck !
Donc là je suis baguée jusqu'aux canines seulement...
Je trouve déjà le temps long  :pt1cable:  
 
Au niveau de l'élocution j'ai vraiment peur d'être gênée par la suite. Je suis bibliothécaire, donc avec du public constamment et en plus je raconte tous les jours des histoires aux enfants des écoles qui viennent à la bibliothèque. J'ai déjà commencé à leur postillonner dessus les pauvres, donc j'ai instauré un périmètre de sécurité  :whistle:  Ils ne viennent plus se coller à moi quand je lis (et en même temps ça me protège des microbes et des poux  :lol: )
 
Enfin, ma question du jour concerne les ligatures transparentes qui deviennent jaune fluo dégueu..... y'a vraiment pas moyen d'éviter ça ? Ca fait vraiment crade je trouve....
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 12:09:09  profilanswer
 

n°31098438
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2012 à 12:23:47  profilanswer
 

Prendre des ligatures violette? :o
 
:hello:

n°31106655
moulaet
Posté le 29-07-2012 à 12:03:19  profilanswer
 

C'est une idée !  :D

n°31109570
Lily_
Posté le 29-07-2012 à 16:46:18  profilanswer
 

Il faut faire attention à ce que tu manges, mais de toute façon au bout de 4  semaines, ça jaunit... donc RDV chez l'orthodontiste. Par moment, le mien me mettait d'autres ligatures de couleur blanche. au début ça choque un peu, après on s'y fait. Quant à l'élocution, au bout de 18 mois de traitement, je fais encore quelques "ch" à la place de "f"...
 

moulaet a écrit :

Bonjour à tous !!!
 
Mes premières interventions ici sont passées inaperçues mais je m'accroche  :whistle:  
 
J'ai commencé mon traitement en avril (juste la pose des bagues sur les molaires du haut).
Depuis, ça rame un peu..... je suis allergique au nickel, donc mon ortho ne me les pose qu'un à un (enfin 2, un de chaque côté)
Et je me suis fait extraire les prémolaires 14 et 24 pour cause d'incisives qui courent après le bifteck !
Donc là je suis baguée jusqu'aux canines seulement...
Je trouve déjà le temps long  :pt1cable:  
 
Au niveau de l'élocution j'ai vraiment peur d'être gênée par la suite. Je suis bibliothécaire, donc avec du public constamment et en plus je raconte tous les jours des histoires aux enfants des écoles qui viennent à la bibliothèque. J'ai déjà commencé à leur postillonner dessus les pauvres, donc j'ai instauré un périmètre de sécurité  :whistle:  Ils ne viennent plus se coller à moi quand je lis (et en même temps ça me protège des microbes et des poux  :lol: )
 
Enfin, ma question du jour concerne les ligatures transparentes qui deviennent jaune fluo dégueu..... y'a vraiment pas moyen d'éviter ça ? Ca fait vraiment crade je trouve....
 


n°31112984
djnow
Posté le 29-07-2012 à 21:48:59  profilanswer
 

chataignisse a écrit :


 
Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles.....Et excusez mes longues absences, je suis partie 15 jours en juin, 15 jours en juillet et je repars 15 jours en Août !!!!
 
Et puis aussi le fait que plus le temps passe ( 4 mois de baguage), moins je pense à mes dents et enfin......l'orthodontie passe au second plan et perd son statut de principale préoccupation.....ce qui n'est pas plus mal !!!!
 
 [:fafane84]


 Hello mamie  :hello:  
 
En même temps à la retraite, tu en as du temps pour vagabonder. :O  :p  
 


---------------
Mon Feed-back
n°31116100
chataignis​se
Posté le 30-07-2012 à 09:00:38  profilanswer
 

djnow a écrit :


 Hello mamie  :hello:  
 
En même temps à la retraite, tu en as du temps pour vagabonder. :O  :p  
 


 
 
C'est vrai.....c'est l'avantage de mon "grand âge" !!!
En juillet, je suis partie en camping avec mon mari, mais en juin et août.....je joins vagabondage et vacances utile.
Je pars comme accompagnatrice bénévole dans des séjours de vacances pour adultes handicapés. C'est la troisième année que je fais ça et je passe vraiment des moments formidables. C'est une expérience très enrichissante à tout point de vue.
Je vous mets le lien de l'association.  
http://apf-evasion.org/
 

n°31118768
loulette57
Posté le 30-07-2012 à 12:48:22  profilanswer
 

Help! .................Bon ben voilà mon problème, je ne sais pas si c'est normal ou non car personne ne m'a jamais parlé de ça, mon ortho non plus, la semaine dernière je me suis rendue compte que j'ai une petite premolaire du haut qui bouge! (je porte un appareil seulement en haut pour l'instant) Ca fait un mois que j'ai l'appareil! Elle bouge pas beaucoup, pas comme quand on est enfant et qu'on va perdre une dent, mais je sens nettement le mouvement de la dent vers le coté, d'un demi millimètre je dirais. Donc je me dis que ça va surement empirer, j'ai peur qu'elle se dechausse! Est ce que quelqu'un a deja eu ça? Bon pour calmer mon angoisse je me suis dit que d'un sens, un traitement orthodontique a pour but de deplacer les dents mal placées, donc a un moment donné il faut bien qu'elles "bougent"..Mais je me dis aussi que normalement peut être qu'on ne devrait pas le sentir,si ma dent bouge c'est peut être parce que la pression exercée est trop forte? Quelqu'un pourrait m'eclairer a ce sujet? Je ne sais pas pourquoi j'ose pas appeler chez l'ortho, j'ai peur que ce soit de ma faute, pourtant je me brosse bien les dents a chaque repas, pendant au moins 10 minutes! Je n'ai pas les gencives irritées pourtant elles sont bien roses! :( ..

n°31118788
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 30-07-2012 à 12:49:48  profilanswer
 

Salut !  Bon je suis vraiment motivé pour mettre un appareil cette année, seulement je suis encore étudiant et je galère vraiment pour trouver une bonne mutuelle. Vous avez quelques choses à me conseiller ? pour un budget de maximum 50e / mois ?

n°31119296
djnow
Posté le 30-07-2012 à 13:27:01  profilanswer
 

chataignisse a écrit :


 
 
C'est vrai.....c'est l'avantage de mon "grand âge" !!!
En juillet, je suis partie en camping avec mon mari, mais en juin et août.....je joins vagabondage et vacances utile.
Je pars comme accompagnatrice bénévole dans des séjours de vacances pour adultes handicapés. C'est la troisième année que je fais ça et je passe vraiment des moments formidables. C'est une expérience très enrichissante à tout point de vue.
Je vous mets le lien de l'association.  
http://apf-evasion.org/
 


C'est tout à ton honneur mamie !
 
C'est une très bonne initiative pour joindre l'utile à l'agréable. [:xpay]  

loulette57 a écrit :

Help! .................Bon ben voilà mon problème, je ne sais pas si c'est normal ou non car personne ne m'a jamais parlé de ça, mon ortho non plus, la semaine dernière je me suis rendue compte que j'ai une petite premolaire du haut qui bouge! (je porte un appareil seulement en haut pour l'instant) Ca fait un mois que j'ai l'appareil! Elle bouge pas beaucoup, pas comme quand on est enfant et qu'on va perdre une dent, mais je sens nettement le mouvement de la dent vers le coté, d'un demi millimètre je dirais. Donc je me dis que ça va surement empirer, j'ai peur qu'elle se dechausse! Est ce que quelqu'un a deja eu ça? Bon pour calmer mon angoisse je me suis dit que d'un sens, un traitement orthodontique a pour but de deplacer les dents mal placées, donc a un moment donné il faut bien qu'elles "bougent"..Mais je me dis aussi que normalement peut être qu'on ne devrait pas le sentir,si ma dent bouge c'est peut être parce que la pression exercée est trop forte? Quelqu'un pourrait m'eclairer a ce sujet? Je ne sais pas pourquoi j'ose pas appeler chez l'ortho, j'ai peur que ce soit de ma faute, pourtant je me brosse bien les dents a chaque repas, pendant au moins 10 minutes! Je n'ai pas les gencives irritées pourtant elles sont bien roses! :( ..


10 minutes wouah, tu dois avoir les bras musclés :lol:
 
Dans le doute appelle ton ortho, tu seras fixée au lieu de te poser trop de questions et de rester dans le doute. :O :)


---------------
Mon Feed-back
n°31119297
Eryne
Posté le 30-07-2012 à 13:27:04  profilanswer
 

loulette57 > Tu es certaine qu'elle bouge ? Pendant mon traitement, ça m'est arrivé que certaines dents "cliquent" en passant la langue dessus. (les prémolaires, 2 jours après la pose, je viens de le retrouver sur mon blog) J'avais posé la question à mon ortho et en fait, elles ne bougent pas mais c'est l'appareil qui n'est pas très serré (normal en début de traitement).

Message cité 1 fois
Message édité par Eryne le 30-07-2012 à 13:27:33

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°31119455
loulette57
Posté le 30-07-2012 à 13:37:46  profilanswer
 

Eryne a écrit :

loulette57 > Tu es certaine qu'elle bouge ? Pendant mon traitement, ça m'est arrivé que certaines dents "cliquent" en passant la langue dessus. (les prémolaires, 2 jours après la pose, je viens de le retrouver sur mon blog) J'avais posé la question à mon ortho et en fait, elles ne bougent pas mais c'est l'appareil qui n'est pas très serré (normal en début de traitement).


Coucou, non je pense que c'est la dent, après maintenant que tu dis ça j'ai un doute lol Mais moi je le sens bien a la base de la dent, a la gencive. En regardant sur le net je trouve des sites sur l'orthodontie qui disent "il est normal que les dents devienent mobiles durant le traitement" et c'est ecrit "l'augmentation de mobilité est l'augmentation de l'epaisseur du ligament qui entoure la dent et qui fait le lien avec l'os ( le ligament desmodontale) qui permet d'ailleurs ce déplacement" .Alors je sais pas.. j'essaye de voir maintenant si d'autres personnes ont eu le même cas. Dans ton cas c'etait donc l'appareil qui bougeait? Moi le miens a l'air bien serré et les bagues sont bien collées. En tout cas cette dent tenait extremement bien avant de mettre l'appareil donc ça m'impressionne de la sentir bouger

n°31120293
gzam
Posté le 30-07-2012 à 14:21:33  profilanswer
 

oui c'est normal que ça bouge! quand on m'a enlevé mon appareil, je pouvais faire bouger mes deux incisives centrales en appuyant dessus avec les doigts (j'avais un écart entre les dents qui se resorbait quand j'appuyais dessus!)

 

comme tu dis, il faut bien qu'elles bougent ces dents! et avant qu'elles se déchaussent, je crois que ça commencerait par de sévères problèmes de gencives.

Message cité 1 fois
Message édité par gzam le 30-07-2012 à 14:23:17
n°31124214
Eryne
Posté le 30-07-2012 à 18:03:13  profilanswer
 

loulette57 a écrit :

Coucou, non je pense que c'est la dent, après maintenant que tu dis ça j'ai un doute lol Mais moi je le sens bien a la base de la dent, a la gencive. En regardant sur le net je trouve des sites sur l'orthodontie qui disent "il est normal que les dents devienent mobiles durant le traitement" et c'est ecrit "l'augmentation de mobilité est l'augmentation de l'epaisseur du ligament qui entoure la dent et qui fait le lien avec l'os ( le ligament desmodontale) qui permet d'ailleurs ce déplacement" .Alors je sais pas.. j'essaye de voir maintenant si d'autres personnes ont eu le même cas. Dans ton cas c'etait donc l'appareil qui bougeait? Moi le miens a l'air bien serré et les bagues sont bien collées. En tout cas cette dent tenait extremement bien avant de mettre l'appareil donc ça m'impressionne de la sentir bouger


J'avais la sensation que c'était vraiment la dent qui bougeait. C'est ortho qui m'a ensuite expliqué que ça venait de l'appareil. Donc tant que tu n'as pas encore eu une explication de ton ortho, pour moi ça peut correspondre à ce que tu décris. Beaucoup de choses se passent dans notre tête quand on est bagué.
 
Sinon, tout au long de traitement, oui les dents semblent assez mobiles. Je me souviens que je "jouais" parfois avec mes incisives à appuyer dessus. Je voyais au miroir qu'elles bougeait mais sans pour autant être assez mobiles pour qu'elles tombent ou s'arrachent. Quand on est passé par les extractions, on sait ce qu'il faut faire pour que la dent parte définitivement lol
 
Prend ton téléphone et passe un coup de fil à ton ortho ! On devient facilement parano. (surtout en lisant des forums) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eryne le 30-07-2012 à 18:04:13

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°31124687
loulette57
Posté le 30-07-2012 à 18:41:01  profilanswer
 

Eryne a écrit :


J'avais la sensation que c'était vraiment la dent qui bougeait. C'est ortho qui m'a ensuite expliqué que ça venait de l'appareil. Donc tant que tu n'as pas encore eu une explication de ton ortho, pour moi ça peut correspondre à ce que tu décris. Beaucoup de choses se passent dans notre tête quand on est bagué.
 
Sinon, tout au long de traitement, oui les dents semblent assez mobiles. Je me souviens que je "jouais" parfois avec mes incisives à appuyer dessus. Je voyais au miroir qu'elles bougeait mais sans pour autant être assez mobiles pour qu'elles tombent ou s'arrachent. Quand on est passé par les extractions, on sait ce qu'il faut faire pour que la dent parte définitivement lol
 
Prend ton téléphone et passe un coup de fil à ton ortho ! On devient facilement parano. (surtout en lisant des forums) :D


Oui bah surtout moi, j'etais deja parano avant d'avoir mon appareil de toutes façons lol :)

n°31133665
Sosso21
Posté le 31-07-2012 à 11:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme je viens souvent consulter le forum, je me suis décidée à poster !
Voilà, je me suis fait poser des bagues (daemon transparentes) cette année pour deux raisons : la première est vraiment médicale, j’ai une mâchoire inferieure classe 2 (en arrière) et mes dents du bas arrivent sur les racines des dents du haut, du coup déchaussement et bridge à prévoir (comme maman…), la deuxième est liée : mes dents se sont déchaussées et ont bougé, c’est plus du tout aligné !
Bon le traitement initial a échoué et n’a pas fait suffisamment grandir ma mâchoire…tout ca pour ca….Je vois beaucoup de récidives quand même, parfois je me demande s’il n’y a pas de risque de devoir recommencer…
 
Voici un petit résumé RDV toutes les 6 semaines environ
Janvier 2012 pose du haut
Mars 2012 pose du bas et de cales au fond
Avril 2012 pose de la dernière bague en bas (dent enfin accessible)
Juin 2012 changement de l’arc du  haut (plus épais), ligatures métal bas
Juillet 2012 ligatures métal haut, mes mâchoires s’emboitent à nouveau
 
 
J’ai eu beaucoup de problèmes de torticolis et de dos bloqué, alors, j’ai deux enfants très petits et on ne dort pas très bien la nuit , donc on est fatigués c’est sûr, mais visiblement c’est lié au travail ortho mais je m’inquiète de l’opération du coup, je veux pas avoir ces problèmes à vie ! Quand j’en ai parlé à l’ortho, elle ne l’a pas pris en compte. Je serre plus les dents depuis l’appareillage aussi. Qqn a déjà eu ça ?? Je sais que ça fait partie du processus de douter de son orthodontiste et je traverse des périodes de doute intense (par exemple, je trouve qu'elle n'a pas été claire au moment du devis sur la durée, et ça m'énerve, bref)
 
Autre question : aucun remboursement de ma mutuelle d’entreprise obligatoire, si quelqu’un a une bonne surcomplémentaire dentaire à partager avec moi, j’apprécierai beaucoup !
 
Sinon, j'ai été une spécialiste du remettage du fil dans les bagues du fond (à la main...j'ai même déjà coupé mon fil toute seule...) et du décollage des bagues, ca va mieux depuis qu'elle me l'a changé (le fil).
 
J'ai aussi une prothèse dentaire au fond, pas de souci spécial sauf que les cales ne tenaient pas dessus et qu'elle s'obstinait à en remettre à chaque fois - dans l'heure c'était reparti sans même que je mange, rien qu'en buvant de l'eau!
 
Bon, voilà mes expériences pour le moment :)
Bon courage à tous les barbelés!

n°31134288
loulette57
Posté le 31-07-2012 à 12:36:53  profilanswer
 

gzam a écrit :

oui c'est normal que ça bouge! quand on m'a enlevé mon appareil, je pouvais faire bouger mes deux incisives centrales en appuyant dessus avec les doigts (j'avais un écart entre les dents qui se resorbait quand j'appuyais dessus!)
 
comme tu dis, il faut bien qu'elles bougent ces dents! et avant qu'elles se déchaussent, je crois que ça commencerait par de sévères problèmes de gencives.


Ca s'est arrangé quand même apres, tes dents qui bougeaient rassure moi ! Ca s'arrange avec la contention je pense, non?

n°31137668
gzam
Posté le 31-07-2012 à 15:31:33  profilanswer
 

@loulette57: oui ça s'arrange pas de soucis! Mais du coup, je peux te dire que je ne plaisante pas avec la gouttière, limite si je ne mange pas avec tellement j'ai peur de l'enlever.
 
Mais force est de constater que les dents forcent de moins en moins quand je la remets après l'avoir enlever un moment, donc tout ça se stabilise doucement: comme dit mon ortho: si on vous dit de mettre la contention 1 an, c'est qu'il faut 1 an pour que ça se stabilise!
 
@sosso21: bienvenue au club! et pas de tuyaux pour la mutuelle, désolée.

n°31140935
loulette57
Posté le 31-07-2012 à 18:39:34  profilanswer
 

gzam a écrit :

@loulette57: oui ça s'arrange pas de soucis! Mais du coup, je peux te dire que je ne plaisante pas avec la gouttière, limite si je ne mange pas avec tellement j'ai peur de l'enlever.
 
Mais force est de constater que les dents forcent de moins en moins quand je la remets après l'avoir enlever un moment, donc tout ça se stabilise doucement: comme dit mon ortho: si on vous dit de mettre la contention 1 an, c'est qu'il faut 1 an pour que ça se stabilise!


Pour moi c'est encore trèèèèèèèès loin mais je sais que j'aurais tellement peur que mes dents se remettent dans le desordre (lol) que je suis sûre et certaine que je serai très assidue avec la contention !! Je crois même que je la mettrai a vie si je suis fière du resultat !! lol  

n°31153036
tite_kikoo
Posté le 01-08-2012 à 15:30:35  profilanswer
 

ohplombier a écrit :


 
 
Lingual haut et bas, quel courage  :ouch:  
Rien que le haut j'ai bien morflé   :fou:  
 


 
Je suis en contact avec le public, et très timide... Je n'aurais pas franchement supporté un appareil visible, du moins cela aurait été très difficile. Du coup je préfère les désagréments du lingual, et même, je n'ai pas de mal à en parler aux gens avec qui je me sens en confiance: je l'assume. Mais les bagues visibles, je pense que j'aurais vraiment eu du mal.

n°31153051
tite_kikoo
Posté le 01-08-2012 à 15:31:22  profilanswer
 

blue orange a écrit :


 
Je l'ai depuis jeudi dernier, donc maintenant le 5ème jour avec... Et c'est de pire en pire j'ai l'impression :/
Ça m’énerve vraiment de savoir que je vais quitter mon stage en parlant de cette manière, vive la bonne impression que je laisse :sweat:  (c'est un stage assez important à mes yeux)
En fait j'ai l'impression que je ne m'habituerai jamais, parce que mon palais est assez petit donc je n'ai même pas la place de ne pas effleurer les bagues avec ma langue...


 
Même problème au niveau du tout petit palais, mais la cire aide bien! Et puis je t'assure, on s'y fait!

n°31153290
tite_kikoo
Posté le 01-08-2012 à 15:43:48  profilanswer
 

Sosso21 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
 Je serre plus les dents depuis l’appareillage aussi. Qqn a déjà eu ça ??  


 
Oui, on est plusieurs à avoir remarqué ça! Apparemment comme il y a quelque chose sur les dents la pression fait qu'on essaie d'équilibrer en serrant les machoires.
Autre raison probable: j'avais une très mauvaise occlusion, donc maintenant que mes machoires s'emboitent à peu près, je savoure le fait de pouvoir réellement fermer la bouche et je "teste" cette nouvelle occlusion.

n°31158826
ohplombier
Posté le 01-08-2012 à 21:37:45  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :


 
Je suis en contact avec le public, et très timide... Je n'aurais pas franchement supporté un appareil visible, du moins cela aurait été très difficile. Du coup je préfère les désagréments du lingual, et même, je n'ai pas de mal à en parler aux gens avec qui je me sens en confiance: je l'assume. Mais les bagues visibles, je pense que j'aurais vraiment eu du mal.


 
le haut en lingual, une obligation pour moi aussi !
parcontre le bas en céramique avec changement de ligature tout les mois, ça le fait aussi !


---------------

n°31159823
Kanine
Posté le 01-08-2012 à 22:35:20  profilanswer
 

ohplombier a écrit :


 
le haut en lingual, une obligation pour moi aussi !
parcontre le bas en céramique avec changement de ligature tout les mois, ça le fait aussi !


 
Idem ! Et absolument personne ne remarque que j'ai un appareil, je l'ai dit à mon chef après 3 semaines, il est tombé des nues ... il ne l'avait vraiment pas remarqué.  

n°31160791
blue orang​e
Posté le 01-08-2012 à 23:44:42  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :


 
Même problème au niveau du tout petit palais, mais la cire aide bien! Et puis je t'assure, on s'y fait!


 
Je venais justement pour dire que ça s'était nettement arrangé  :)  
J'ai encore un petit peu de mal parfois après quelques heures sans parler (ou quand j'ai la bouche sèche), mais sinon ça passe ! Mis à part les "s" et "t" qui restent légèrement différents (mais surtout quand je me concentre dessus), je parle normalement. Heureusement, car je vais bientôt à un mariage et j'aurais vraiment pas aimé de devoir AR-TI-CU-LER comme cha pour qu'on me comprenne  :D  
 
Enfin bref voilà, effectivement il faut beaucoup de patience (et se forcer à parler souvent, pour habituer la langue). Mais bon, on a rien sans rien  :jap:

n°31165480
blueberry7​6
Posté le 02-08-2012 à 12:25:52  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :


 
Oui, on est plusieurs à avoir remarqué ça! Apparemment comme il y a quelque chose sur les dents la pression fait qu'on essaie d'équilibrer en serrant les machoires.
Autre raison probable: j'avais une très mauvaise occlusion, donc maintenant que mes machoires s'emboitent à peu près, je savoure le fait de pouvoir réellement fermer la bouche et je "teste" cette nouvelle occlusion.


 
Moi aussi, je serre plus les dents. Mais ce ne m'a pas donné cette impression dès le débu t du traitement mais au bout de quelques mois. Je pense que c'est du à l'occlusion qui se corrige au fur et à mesure.

n°31181801
loulette57
Posté le 03-08-2012 à 12:36:54  profilanswer
 

    Petite question, comment font les ortho pour faire avancer une dent qui a poussé dans le palais? C'est mon cas, j'ai une incisive laterale dans le palais qui a poussé là par manque de place. On est en train de faire de la place pour ramener cette dent a sa place normale mais je ne vois pas du tout comment il pourrait proceder.
     Sinon, moi aussi j'ai remarqué depuis que je porte l'appareil, que je serre les dents la nuit! Mais je ne pense pas que c'est du a l'appareil, simplement je m'en rend compte maintenant car au matin a cause des bagues ça me fait mal ! On dirait que l'appareil est imprimé dans la muqueuse de la bouche ça fait tres mal)

n°31198289
Marine9419​0
Posté le 04-08-2012 à 16:31:51  profilanswer
 

Je serre très fort les dents la nuit en ce moment... La prochaine fois je demanderai à mon ortho à quoi c'est du !  
Courage à tous :)

n°31210227
loulette57
Posté le 05-08-2012 à 19:50:37  profilanswer
 


 
Merci pour ta reponse Marine,oui moi c'est une incisive laterale qui a reculé..pour l'instant elle est exclue de l'appareil, elle est trop en arriere. Je me suis fait arracher une premolaire, pour faire de la place aux dents qui etaient dans un embouteillage. Ensuite je ne sais pas comment il va faire, si il va integrer la dent a l'appareil, en fait la dent est reculée, et se cache aussi un peu derriere l'incisive centrale a coté d'elle. Donc elle est reculée, et de travers en plus ! Quel chantier! Par contre ce qui est bizarre c'est que cette dent est exclue de l'appareil, et pourtant elle est super sensible elle me fait mal ! Oui on dirait qu'elle travaille alors qu'elle n'est même pas baguée ! C'est vraiment etrange ce qui se passe dans ma bouche lol

n°31214870
loulette57
Posté le 06-08-2012 à 07:05:08  profilanswer
 


Oui très bonne reflexion, aller on va deja laisser faire le temps et on verra bien dans une année comment tout ça aura evolué ! J'ai hâte de voir des changements !

n°31260416
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 08-08-2012 à 22:48:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :hello:  
 
Me revoilà... toujours et encore en vacances  [:lunabulle:2] , mais en mode plus calme !
Pour rappel j'en suis à J+6/7 mois avec mon lingual doré (cf blog)
 
Juste pour dire que je suis toujours très contente d'avoir franchi le pas, je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas fait ça avant!  
Une sorte de revanche sur la vie : très sympa d'avoir un joli sourire!  :D  
Ça c'était mon message aux  [:naborabanne]  et aux indécis  [:cerveau cupra]  !  
 
Sinon, une question aux initiés  [:prosterne2]  : j'ai un problème à ma gencive derrière mes incisives centrales en haut. L'impression que mes bagues font pression sur ma gencive, créant comme une petite boule qui ne cesse de saigner quand je me brosse les dents et qui est surtout super méga hyper sensible/douloureux... J'ai l'impression qu'il n'y aura rien à y faire, et pourtant c'est vraiment très chiant douloureux !
 
Et vous ça donne quoi?
 
Il y a beaucoup de LINGUALISE ?
 
BYE! :hello:


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR