Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28531399
eXXelion
Posté le 30-11-2011 à 14:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Edelia a écrit :

J'ai pris un anti-douleur hier soir mais il n'a pas du tout fait effet, j'ai donc passé une saaaale nuit  :cry:  
J'en ai quand même repris un tout à l'heure et là miracle! ca marche !  [:panzani gino] C'est sur que sans ca, c'est assez vite insupportable ...

Mais ne me dites pas que ca vous a fait mal comme ça pendant tout le premier mois de traitement??!  [:kzimir]

Rassure toi ca ne dure pas. Lors de mon dernier traitement ( ado ), ca "derangeait" la première semaine, puis ensuite ca passait.  
Apres chaque resserrage chez le toubib, tu aura 2/3j ou les dents seront très sensibles.
Pour manger c'est un peu galere. Astuce: pense aux ration proteinee en poudre dispo en pharma. au moins on a pas le ventre vide  :o  

Et a l'epoque, ont ne preconisait pas de medoc: ca faisait pied tendre  :lol:  

Vive les traitements modernes !

Edit : le debagage ne fait absolument pas mal. On demande de mordre dans un truc afin d'exercer une pression qui va compenser la traction effectuee pour retirer les bagues. Suivez les instruction lol

Message édité par eXXelion le 30-11-2011 à 14:49:11
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 14:45:50  profilanswer

n°28531598
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 15:05:10  profilanswer

Edelia a écrit :

J'ai pris un anti-douleur hier soir mais il n'a pas du tout fait effet, j'ai donc passé une saaaale nuit  :cry:  
J'en ai quand même repris un tout à l'heure et là miracle! ca marche !  [:panzani gino] C'est sur que sans ca, c'est assez vite insupportable ...

Mais ne me dites pas que ca vous a fait mal comme ça pendant tout le premier mois de traitement??!  [:kzimir]

Perso, à part les douleurs pour macher les 2 premières semaines, je n'ai jamais eu mal.

n°28532080
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 30-11-2011 à 15:53:34  profilanswer

Punaise ... la durée, l'élocution, les problèmes en amour, la douleur aussi ... je suis en train de stresser avant la pause de mon appareil... l'échéance approche et un peu peur...

n°28532137
SJFS
Posté le 30-11-2011 à 15:58:18  profilanswer

Ce serait possible qu'on essaie de créer un listing des personnes qui passent le plus souvent avec leur méthode d'appareil (ceramique, lingual, operation etc)... pas évident de se rappeler qui fait quoi...

Un truc de ce style que l'on aurait qu'à copier coller de temps en temps:

pseudo .  âge .    F/M .            Appareil.               Date de début

sjfs        35 ans     F              lingual doré             20/12/11

n°28532149
No_Answer
Hug Division
Posté le 30-11-2011 à 15:59:49  profilanswer

SJFS a écrit :

Punaise ... la durée, l'élocution, les problèmes en amour, la douleur aussi ... je suis en train de stresser avant la pause de mon appareil... l'échéance approche et un peu peur...

Faut pas stresser !

Il n'y a rien d'insurmontable dans un traitement orthodontique. ;)

A mon actif : 3 ans et demi de traitement + ostéotomie bi-maxillaire avec génioplastie. Débaguée depuis juillet 2008, contention par goutière à vie. Et je suis toujours en vie. :D

n°28532160
No_Answer
Hug Division
Posté le 30-11-2011 à 16:00:56  profilanswer

SJFS a écrit :

Ce serait possible qu'on essaie de créer un listing des personnes qui passent le plus souvent avec leur méthode d'appareil (ceramique, lingual, operation etc)... pas évident de se rappeler qui fait quoi...

Un truc de ce style que l'on aurait qu'à copier coller de temps en temps:

pseudo .  âge .    F/M .            Appareil.               Date de début

sjfs        35 ans     F              lingual doré             20/12/11

Ce listing éxiste déja, dans le tout 1er post de ce topic. Vous n'avez qu'à envoyer les informations à LatoucheF7duclavier qui mettra à jour. ;)

n°28532433
SJFS
Posté le 30-11-2011 à 16:29:13  profilanswer

Merci No-Answer :  biensur que ce n'est pas insurmontable, je suis motivée et forte! Mais peur de l'inconnu en fait !
j'ai envoyé ma "fiche" à latouchef7duclavier !

n°28532598
No_Answer
Hug Division
Posté le 30-11-2011 à 16:43:42  profilanswer

SJFS a écrit :

Merci No-Answer :  biensur que ce n'est pas insurmontable, je suis motivée et forte! Mais peur de l'inconnu en fait !
j'ai envoyé ma "fiche" à latouchef7duclavier !

Tu trouveras toujours quelqu'un sur ce topic pour t'épauler quand nécessaire, faut pas t'en faire. En tout cas, c'est le ton que mes prédécesseurs et moi avont toujours voulu donner à cet topic. Et je suis contente de voir que ça perdure, c'est vraiment chouette.

n°28532614
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 16:44:53  profilanswer

SJFS a écrit :

Faut se marrier avant!

n°28532619
No_Answer
Hug Division
Posté le 30-11-2011 à 16:45:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut se marrier avant!

:lol:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 16:45:45  profilanswer

n°28532815
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 17:02:58  profilanswer

:D

C'est pas plus moche d'avoir des bagues & attaches qu'un piercing dans le nez! Voilà un bel argument de séduction!

n°28532828
No_Answer
Hug Division
Posté le 30-11-2011 à 17:04:43  profilanswer

C'est pas plus moche d'avoir des bagues & attaches qu'un piercing dans le nez! Voilà un bel argument de séduction!

n°28533297
Eryne
Posté le 30-11-2011 à 17:41:47  profilanswer

Ca m'est arrivé en début d'année, quand je cherchais un job étudiant.
J'étais entrée dans une boutique et j'ai déposé ma candidature à la caisse. La nana m'a posé quelques questions en fixant intensément l'appareil... Elle avait un piercing sur le nez.

C'est pas plus moche d'avoir des bagues & attaches qu'un piercing dans le nez!

Je me suis faite cette réflexion  :lol:

Message édité par Eryne le 30-11-2011 à 17:42:55

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°28533435
SJFS
Posté le 30-11-2011 à 17:53:35  profilanswer

j'aime bien la comparaison !!!

Pour le mariage ... HA NON !! viens juste de me séparer... hors de question ! Au contraire : j'aime les défis ... je retrouve mon célibat à 35 ans, mais trop facile de séduire, donc j'ai décidé de faire plus compliqué : 35 ans+célibat+barbelé ! YEAAAH ... !

n°28534089
cbonpourle​moral
c'est bon bon! c'est bon bon!
Posté le 30-11-2011 à 19:06:00  profilanswer

SJFS a écrit :

Pour le mariage ... HA NON !! viens juste de me séparer... hors de question ! Au contraire : j'aime les défis ... je retrouve mon célibat à 35 ans, mais trop facile de séduire, donc j'ai décidé de faire plus compliqué : 35 ans+célibat+barbelé ! YEAAAH ... !

No problemo, les hommes aiment les barbelées, parce qu'ils aiment les femmes avec du caractère, et qu'il en faut un paquet pour se farcir le traitement!
[:animalama:1] courage les filles!

Message édité par cbonpourlemoral le 30-11-2011 à 19:06:21
n°28534604
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 20:08:18  profilanswer

SJFS a écrit :

T'es à Paris? [:grisemine4]

Ah nan, c'est vrai Narbonne. [:grisemine4]

Message édité par latoucheF7duclavier le 30-11-2011 à 20:08:42
n°28535227
Crazy Joke​r
Posté le 30-11-2011 à 21:18:46  profilanswer

eXXelion a écrit :

N'est ce pas egalement possible ( dans une certaine mesure) avec des mini vis ?

Au vu des forces nécessaires (de l'intérieur vers l'extérieur de la bouche), je ne vois pas où placer ces vis. Mais je ne suis pas orthodontiste. Tu peux toujours demander un avis ici :
http://www.orthodontie-fr.com/orth [...] -patients/

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°28535393
stradlater
Carpe Diem !
Posté le 30-11-2011 à 21:40:09  profilanswer

Edelia a écrit :

Lol les douleurs pour moi ca a surtout été la 1ère semaine aussi, j'avais envie d'arracher mon appareil !!!! et j'ai eu aussi plein de blessures dans la bouche... pour ces désagréments, ca reviens un peu plus souvent que les douleurs aux dents, il ne faut pas hésiter à mettre plein de cire!! j'ai aussi acheté un gel pour ces blessures, qui cicatrise et apaise, il est très bien ! bon courage, le plus dur est bientot passé !!

n°28535459
selcabi
Posté le 30-11-2011 à 21:48:35  profilanswer

oui, pas d'opération.
D'ailleurs, en toute honneteté, je ne serais pas prête à aller si loin je crois, je suis une peureuse.
Il s'agit de cet appareil  http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_361980index.jpg
ça donne ça http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_215590index2.jpg
crazyjoker a raison, il s'agit d'un quadhelix.
Elle m'a effectivement indiqué que cela sera très long mais que c'était tout à fait possible (j'étais aussi étonnée que toi) et tant mieux!!  
Elle me le pose le 24 janvier, je te dirais ce que ça donne, en attendant, j'essaye de ne pas y penser pour ne pas me dégonfler, j'ai 2 mois devant moi, c'est long

Message cité 1 fois
Message édité par selcabi le 30-11-2011 à 21:49:13
n°28535486
Crazy Joke​r
Posté le 30-11-2011 à 21:50:41  profilanswer

stradlater a écrit :

Lol les douleurs pour moi ca a surtout été la 1ère semaine aussi, j'avais envie d'arracher mon appareil !!!! et j'ai eu aussi plein de blessures dans la bouche... pour ces désagréments, ca reviens un peu plus souvent que les douleurs aux dents, il ne faut pas hésiter à mettre plein de cire!! j'ai aussi acheté un gel pour ces blessures, qui cicatrise et apaise, il est très bien ! bon courage, le plus dur est bientot passé !!

Lors de la pose de l'appareil en bas, mon orthodontiste m'a passé de la cire. [:delarue5] Je ne me voyais pas porter ça, il faut l'enlever pour manger et ça fait une boule blanche sur les dents de devant. Je trouve cela contraignant. Bref je n'ai jamais mis de cire, j'ai juste essayé 10 secondes. Ca étonne mon orthodontiste mais je n'ai presque aucun désagrément. J'en ai eu au tout début, les coupures dans la lèvre étaient nettes mais c'est passé.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy Joker le 30-11-2011 à 22:05:36

---------------
n°28535844
vilainee
Posté le 30-11-2011 à 22:29:04  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je vous rejoins pour cette aventure :)
Je suis une jeune fille de 24 ans et je vois mon orthodontiste le samedi 10 decembre à 9h pour un bilan (moulage, radios..). Je suis impatiente! Les gens, en général, me félicitent et m'encouragent... mais même si cela n'avait pas été le cas, je suis tellement complexée par mes dents que je ne pense pas que je pourrais l'être plus avec un appareil..

Je me demande combien de temps faudra-t-il attendre après le bilan?? J'ai hate d'avoir un appareil lol  
Je prendrai des photos (avant-après,tous les mois) pour (peut-être...j'espère) encourager les adultes hésitants.

n°28535886
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 22:32:40  profilanswer

Tu peux commencer dans la foulée du bilan. Surtout maintenant...moi j'avais commencé après à cause des vacances d'été. :jap:

n°28535900
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-11-2011 à 22:33:27  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Lors de la pose de l'appareil en bas, mon orthodontiste m'a passé de la cire. [:delarue5] Je ne me voyais pas porter ça, il faut l'enlever pour manger et ça fait une boule blanche sur les dents de devant. Je trouve cela contraignant. Bref je n'ai jamais mis de cire, j'ai juste essayé 10 secondes. Ca étonne mon orthodontiste mais je n'ai presque aucun désagrément. J'en ai eu au tout début, les coupures dans la lèvre étaient nettes mais c'est passé.

+1 la cire j'ai jamais utilisé ça.

Quand l'ortho resserre ou change l'arc j'ai parfois des coupures, mais rien de bien méchant.

n°28536221
stradlater
Carpe Diem !
Posté le 30-11-2011 à 23:10:24  profilanswer

vilainee a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis une jeune fille de 24 ans et je vois mon orthodontiste le samedi 10 decembre à 9h pour un bilan (moulage, radios..). Je suis impatiente! Les gens, en général, me félicitent et m'encouragent... mais même si cela n'avait pas été le cas, je suis tellement complexée par mes dents que je ne pense pas que je pourrais l'être plus avec un appareil..

Je me demande combien de temps faudra-t-il attendre après le bilan?? J'ai hate d'avoir un appareil lol  
Je prendrai des photos (avant-après,tous les mois) pour (peut-être...j'espère) encourager les adultes hésitants.

Bienvenue à toi vilainee !!! (pourquoi ce pseudo ?? lol)
Ca peut être très rapide après pour la pose de l'appareil, ca dépend des rdv de ton ortho, s'il est chargé ou pas ^^ moi ca a été un mois après grosso modo.
En tout cas bon courage pour le début, j'avais hâte aussi, et ca fait déjà 2 mois que je l'ai, et une évolution incroyable !! je suis super contente, je commence à sourire avec bcp plus d'aisance.
J'ai pris des photos aussi, j'en prend à peu près toutes les 2 semaines (face et coté) mais je ne sais pas comment les mettre sur le site !! (je suis pas hyper douée pour ce qui est de l'informatique ^^)
ps : quel est ton pb dentaire ?

n°28536251
stradlater
Carpe Diem !
Posté le 30-11-2011 à 23:14:28  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Et ben, toi et La touche F7 vous avez de la chance!!! moi j'ai l'intérieur des joues complètement lacérées par moment...!!! :/ c'est fatiguant ! (et douloureux bien sur)

n°28536415
vilainee
Posté le 30-11-2011 à 23:43:22  profilanswer

stradlater a écrit :

Bienvenue à toi vilainee !!! (pourquoi ce pseudo ?? lol)
Ca peut être très rapide après pour la pose de l'appareil, ca dépend des rdv de ton ortho, s'il est chargé ou pas ^^ moi ca a été un mois après grosso modo.
En tout cas bon courage pour le début, j'avais hâte aussi, et ca fait déjà 2 mois que je l'ai, et une évolution incroyable !! je suis super contente, je commence à sourire avec bcp plus d'aisance.
J'ai pris des photos aussi, j'en prend à peu près toutes les 2 semaines (face et coté) mais je ne sais pas comment les mettre sur le site !! (je suis pas hyper douée pour ce qui est de l'informatique ^^)
ps : quel est ton pb dentaire ?

lol Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo; je ne savais pas quoi mettre.... :lol:  :whistle:  
mon problème dentaire: alors, pour résumer ce qu'a dit mon orthodontiste, ce serait un mauvais positionnement de ma langue (le bout de la langue vers le bas au lieu d'être vers le haut) responsable de la "mauvaise croissance " de ma machoire inférieure et donc des dents toutes comprimées...  avec les dents de devant de la machoire sup qui partent en avant! voilà en gros :)

n°28536486
Crazy Joke​r
Posté le 30-11-2011 à 23:54:58  profilanswer

vilainee a écrit :

Bonsoir à tous,

Bienvenue, mon orthodontiste a eu besoin de quelques semaines pour faire le bilan.

stradlater a écrit :

Et ben, toi et La touche F7 vous avez de la chance!!! moi j'ai l'intérieur des joues complètement lacérées par moment...!!! :/ c'est fatiguant ! (et douloureux bien sur)

Tu devrais essayer de bannir la cire et de t'habituer à cette douleur. Ca passera et la joue sera moins sensible aux agressions de ton appareil. Là tu ne fais qu'entretenir la joue jusqu'à la prochaine blessure, c'est le mythe de Sisyphe cette histoire. Je dis ça, mais en fait j'en sais rien. :sol: Tu peux quand même tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 30-11-2011 à 23:55:32

---------------
n°28537231
djnow
Posté le 01-12-2011 à 08:42:38  profilanswer

No_Answer a écrit :

Faut pas stresser !

Il n'y a rien d'insurmontable dans un traitement orthodontique. ;)

A mon actif : 3 ans et demi de traitement + ostéotomie bi-maxillaire avec génioplastie. Débaguée depuis juillet 2008, contention par goutière à vie. Et je suis toujours en vie. :D

Tu changes de pseudo comme de chemise ? :heink:  :o

---------------
Mon Feed-back
n°28537308
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-12-2011 à 09:10:43  profilanswer

djnow a écrit :

Tu changes de pseudo comme de chemise ? :heink:  :o

Moi aussi j't'adore ! :o :D

n°28537808
djnow
Posté le 01-12-2011 à 10:25:07  profilanswer

[:el awrence]

Non mais faut que tu préviennes quand tu changes, qu'on sache que c'est toi :O

Heureusement, ton avatar reste, lui. :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°28537817
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-12-2011 à 10:25:54  profilanswer

:lol:

n°28541439
SJFS
Posté le 01-12-2011 à 16:06:17  profilanswer

Pas tout compris votre histoire de nouveau pseudo...

Pour la cire, je pense que j'en mettrais au début ; avec le lingual, c'est bon pour avoir une langue en lambeaux...

Cbonpourlemoral: alors, je vais arrêter de me poser des questions sur la seduction avec un appareil ... Le caractère, je crois que c'est bon, j'ai ce qui faut !!

Vous avez complétez vos fiches les autres , à donner à f7  ?  

n°28541512
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-12-2011 à 16:12:11  profilanswer

Je suis une des plus anciennes participantes de ce topic (si ce n'est la plus ancienne encore ici). Vous trouverez ma fiche en 1ère page sous le pseudo Tchoun79. ;)

La cire, c'est super efficace. Quand elle tient. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par No_Answer le 01-12-2011 à 16:15:33
n°28542608
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-12-2011 à 17:39:50  profilanswer

SJFS a écrit :

Pas tout compris votre histoire de nouveau pseudo...

Pour la cire, je pense que j'en mettrais au début ; avec le lingual, c'est bon pour avoir une langue en lambeaux...

Cbonpourlemoral: alors, je vais arrêter de me poser des questions sur la seduction avec un appareil ... Le caractère, je crois que c'est bon, j'ai ce qui faut !!

Vous avez complétez vos fiches les autres , à donner à f7  ?  

Oui c'est bon. [:zorro561]

Message édité par latoucheF7duclavier le 01-12-2011 à 17:40:18
n°28542623
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-12-2011 à 17:40:51  profilanswer

No_Answer a écrit :

La cire, c'est super efficace. Quand elle tient. [:tinostar]

Le mieux c'est de gonfler les joues pour soulager!

n°28543422
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-12-2011 à 19:23:35  profilanswer

Le mieux c'est de gonfler les joues pour soulager!

Au boulot, c'est pas tiptop ni même dans la rue  [:_niala_]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28544269
stradlater
Carpe Diem !
Posté le 01-12-2011 à 20:55:52  profilanswer

XprtZ a écrit :

Au boulot, c'est pas tiptop ni même dans la rue  [:_niala_]

Mdr, je suis bien d'accord !

n°28544296
stradlater
Carpe Diem !
Posté le 01-12-2011 à 20:58:10  profilanswer

[/quotemsg]

Crazy Joker a écrit :

Tu devrais essayer de bannir la cire et de t'habituer à cette douleur. Ca passera et la joue sera moins sensible aux agressions de ton appareil. Là tu ne fais qu'entretenir la joue jusqu'à la prochaine blessure, c'est le mythe de Sisyphe cette histoire. Je dis ça, mais en fait j'en sais rien. :sol: Tu peux quand même tenter.

Ah mais j'ai essayé... sauf qu'au bout d'un moment y'a vraiment de quoi péter un cable!!!  [:wark0]  donc je préfère en mettre quand ca recommence (j'en met pas tous les jours, et uniquement sur les bagues du fond, c'est pas voyant du tout et ca tiens très bien ! alors pk souffrir ?! ^^)

n°28544297
Edelia
FIni !!!!
Posté le 01-12-2011 à 20:58:15  profilanswer

Ayé, j'ai plus mal depuis ce matin... mais du coup je m'inquiète en me disant que ca ne bouge déjà plus  [:ummon]  

Pour la cire, j'en mettais tous les jours quand j'avais mes bagues à vide parce que ca "cachait" un peu l'appareil! Et même ici, j'en mets un peu et j'ai l'impression que c'est moins flagrant... enfin c'est peut-être plus psychologique que vrai :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)