Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°22313920
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 14:52:16  answer
 

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Hello à tous ;)
 
Ca fait quelques années maintenant que je me renseigne pour faire de l'ortho, j'avais même demandé des renseignements ici même l'an passé et même avant... Cette fois ci je suis décidé !
 
Du coup quelqu'un aurait un bon ortho à me conseiller sur Annecy ou alentours ? Pour info ayant un boulot commercial, je pense opter pour une solution "tout lingual" ou bien "lingual en haut / bagues en bas".
 
On m'avait conseillé un bon ortho sur Archamps (D. LACROIX) mais le numéro trouvé dans les pages jaunes ne répond pas (comme si la ligne était en dérangement, et pourtant j'ai essayé à plusieurs jours d'intervalle...)
 
Merci pour votre aide !

Su Annecy, je ne pourrais pas te renseigner. Mais je peux te donner le nom de ortho qui est Annemasse.
 
Au passage : Courage tout le monde ! Vous verrez, même si pour le moment, il y a des hauts et des bas dans votre moral à cause de votre traitement ortho, ça vaut vraiment la peine d'en passer par là.
 
Et pour les nouvelles/nouveaux, faites moi parvenir votre fiche par message privé, éviter de les mettre sur le topic, je peux les rater ou les oublier.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 14:52:16  profilanswer
 

n°22335948
bb55
Posté le 24-04-2010 à 10:30:54  profilanswer
 

Coucou tout le monde!
 
Donc hier rdv chez l'ortho... toujours la meme chose resserage et changement des petits élastiques transparents !
Alors bah pas beacoup d'évolution, ma canine toujours pas assez descendu et l incisive d'à coté toujours tourné.... Pour l'instant, je remets 1 élastique que la nuit du coté de ces dents.... Aucune idée pourquoi....!
Sinon maintenant mes rdv ne sont plus toutes les 6 semaines mais tous les mois depuis le temps que je le demande...! Je commence a avoir des doutes sur le fait que j'aurais fini en septembre.... ca devient long.... surtout qu'il n'y a plus grand chose à faire et que ca stagne....
 
Bon week end à tous!

n°22352018
marianne73​84
Posté le 26-04-2010 à 10:00:25  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Est ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de temps peut s'ecouler entre l'arrachage des 4 premolaires et la pose de l'appareil ? y a t'il un delai a ne pas depasser par exemple pour que les moulages ne soient pas trop vieux ?
Je demande ca car je pars en vacances en juillet et j'aimerai me faire poser les bagues apres car j'ai peur que mon appareil m'empeche de profiter de mes vacances ( pas pouvoir se brosser les dents systematiquement, ou si je casse quelquechose je serai coincée)
Voila merci d'avance si vous pouvez me repondre
ps : j'ai pas encore arraché mes dents mais mes moulages sont fait ya 3 semaines

n°22358568
-heat-
Posté le 26-04-2010 à 18:27:26  profilanswer
 


 
va pour l'ortho sur Annemasse, c'est mieux que rien ! Merci d'avance ;) après si quelqu'un peut m'en conseiller un bon sur Annecy je suis preneur aussi :jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°22358887
June24
Posté le 26-04-2010 à 18:59:38  profilanswer
 

un petit passage par ici pour encourager les nouveaux et dire un petit coucou aux anciens qui m'ont soutenue et aidée, pour ma part je serais débaguée le 23 juillet ^^ j'ai trop hâte. Dans l'ensemble, je ne regrette pas ça passe vite un an et demi et le résultat est pas si mal même si j'ai des problèmes de gencives à la base, j'encourage tous le monde à faire un traitement orthodontique.... voilou :)

n°22359487
Crazy Joke​r
Posté le 26-04-2010 à 20:05:07  profilanswer
 

marianne7384 a écrit :

Bonjour a tous !
Est ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de temps peut s'ecouler entre l'arrachage des 4 premolaires et la pose de l'appareil ? y a t'il un delai a ne pas depasser par exemple pour que les moulages ne soient pas trop vieux ?
Je demande ca car je pars en vacances en juillet et j'aimerai me faire poser les bagues apres car j'ai peur que mon appareil m'empeche de profiter de mes vacances ( pas pouvoir se brosser les dents systematiquement, ou si je casse quelquechose je serai coincée)
Voila merci d'avance si vous pouvez me repondre
ps : j'ai pas encore arraché mes dents mais mes moulages sont fait ya 3 semaines


Tu as déjà posé la question il y a quelques temps et personne n'avait répondu. [:rushk] Peut-être que personne ne sait ? Le mieux je pense est de demander tout simplement à un orthodontiste ou un dentiste mais attention à l'avis de ces derniers, ce n'est pas vraiment leur domaine.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°22360305
marianne73​84
Posté le 26-04-2010 à 20:57:45  profilanswer
 

oui tu as raison Crazy Joker c'est pas grave !
Autre chose : on m'a donné une gouttiere genre protege dent a mettre 12h sur 24 en attendant de m'arracher les prémolaires, sauf que je trouve ca tres tres encombrant et genant( peut etre un peu trop grande?), ca me fait mal aux gencives et vu que mes dents sont vraiement tordues ca s'emboite tres mal, je pense pas que je vais pouvoir passer mes nuits avec....quelqu'un a deja eu ca ? ca promet....

n°22361917
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 26-04-2010 à 22:54:52  profilanswer
 

Je viens d'aller voir l'ortho aujourd'hui pour faire un devis, des bagues en céramique en haut et en bas me reviendraient à 4000€ pour 24 mois, est-ce un prix dans la moyenne ?

n°22362303
Crazy Joke​r
Posté le 26-04-2010 à 23:23:37  profilanswer
 

Oui je pense. J'en ai pour 4200€ sur 36 mois avec du céramique en haut, du métal en bas et la contention. Je suis en province.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°22364087
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 08:59:10  answer
 

marianne7384 a écrit :

Bonjour a tous !
Est ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de temps peut s'ecouler entre l'arrachage des 4 premolaires et la pose de l'appareil ? y a t'il un delai a ne pas depasser par exemple pour que les moulages ne soient pas trop vieux ?
Je demande ca car je pars en vacances en juillet et j'aimerai me faire poser les bagues apres car j'ai peur que mon appareil m'empeche de profiter de mes vacances ( pas pouvoir se brosser les dents systematiquement, ou si je casse quelquechose je serai coincée)
Voila merci d'avance si vous pouvez me repondre
ps : j'ai pas encore arraché mes dents mais mes moulages sont fait ya 3 semaines

Délais entre l'extraction de ma dent de sagesse incluse et la pose de l'appareil : 15 jours ou 1 mois, je ne sais plus trop ça remonte à trop longtemps. On a juste attendu que la cicatrisation soit faite.
 

-heat- a écrit :

va pour l'ortho sur Annemasse, c'est mieux que rien ! Merci d'avance ;) après si quelqu'un peut m'en conseiller un bon sur Annecy je suis preneur aussi :jap:

Je t'envois ça par message privé. ;)
 

330tdx2 a écrit :

Je viens d'aller voir l'ortho aujourd'hui pour faire un devis, des bagues en céramique en haut et en bas me reviendraient à 4000€ pour 24 mois, est-ce un prix dans la moyenne ?

Ca me parait pas mal comme offre.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 08:59:10  profilanswer
 

n°22367313
riruma
Posté le 27-04-2010 à 13:36:46  profilanswer
 

Coucou,  
4000 euros pour 24 mois c'est correct (meme prix chez la mienne).
 
Bon dans moins d'1 mois je commence les bagues linguales en haut et en aout c'est ceramique en bas. J'ai longuement hesite mais il parait que ca fait vraiment mal a la langue et vu que les dents d'en bas se voient moins.... enfin bon bientot partie pr 1 an et demi de traitement avec chir...

n°22409641
sousou273
Posté le 30-04-2010 à 14:12:31  profilanswer
 

salut a tous et a toutes!!!!
moi j'ai posé un appareil dentaire en ceramique en haut et classique en bas!! ça fait que 6mois et franchement je souffre snifff :(
j'attend la FIN avec impatience........ surtt que mon ortho me dit que le traitement variera entre 18 et 24 mois!! j'ai trop peur de depasser les 18 moiiiiiis loll
en plus je me fiance en septembre prochain et je sais pas si je pourrais l'enlever pr une jrnée?? pck faire des photos avec des rails dans la bouche c pas très esthétique!! LOL
est ce que qqun c deja trouvé dans cette situation? si oui aidez moi et donnez moi des solutiiions please :s
MERCI D'AVANCE ^^

n°22409753
sousou273
Posté le 30-04-2010 à 14:19:49  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

Je viens d'aller voir l'ortho aujourd'hui pour faire un devis, des bagues en céramique en haut et en bas me reviendraient à 4000€ pour 24 mois, est-ce un prix dans la moyenne ?


 
moi je paie 470e par semestre et 155e de plus pr les bagues en ceramique du haut et 310e si tu veux en haut ET en bas!!
mon traitement (ceramique en haut et classique en bas) pr 18mois me revient à 1565e et pr 24mois 2035e
 
je pense que c les mm tarifs dans tous les centres dentaires mutualistes.... je te conseille d'aller faire un devis chez eux directement ^^

n°22414829
djnow
Posté le 30-04-2010 à 20:27:12  profilanswer
 

sousou273 a écrit :

salut a tous et a toutes!!!!
moi j'ai posé un appareil dentaire en ceramique en haut et classique en bas!! ça fait que 6mois et franchement je souffre snifff :(
j'attend la FIN avec impatience........ surtt que mon ortho me dit que le traitement variera entre 18 et 24 mois!! j'ai trop peur de depasser les 18 moiiiiiis loll
en plus je me fiance en septembre prochain et je sais pas si je pourrais l'enlever pr une jrnée?? pck faire des photos avec des rails dans la bouche c pas très esthétique!! LOL
est ce que qqun c deja trouvé dans cette situation? si oui aidez moi et donnez moi des solutiiions please :s
MERCI D'AVANCE ^^


Je doute que tu puisse l'enlever ne serait-ce justement que pour une journée. :(


---------------
Mon Feed-back
n°22417045
gery26
Posté le 30-04-2010 à 22:19:04  profilanswer
 

sousou273 a écrit :

salut a tous et a toutes!!!!
moi j'ai posé un appareil dentaire en ceramique en haut et classique en bas!! ça fait que 6mois et franchement je souffre snifff :(
j'attend la FIN avec impatience........ surtt que mon ortho me dit que le traitement variera entre 18 et 24 mois!! j'ai trop peur de depasser les 18 moiiiiiis loll
en plus je me fiance en septembre prochain et je sais pas si je pourrais l'enlever pr une jrnée?? pck faire des photos avec des rails dans la bouche c pas très esthétique!! LOL
est ce que qqun c deja trouvé dans cette situation? si oui aidez moi et donnez moi des solutiiions please :s
MERCI D'AVANCE ^^


Bah,... quand tu reverras les photos dans quelques années, ça sera d'autant plus un bon souvenir... :lol:

n°22420273
sousou273
Posté le 01-05-2010 à 02:03:01  profilanswer
 

Merci gery26 mais je m'en passerait volontiers de ce souvenir!!!! Loll

n°22422993
lacrame
Posté le 01-05-2010 à 14:00:56  profilanswer
 

salut tout le monde ,
 
aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon appareil , ça fait 1 an !!! encore 1 ans et demie.....

n°22434247
June24
Posté le 02-05-2010 à 17:53:48  profilanswer
 

Il te reste plus qu'à sourire la bouche fermée sur les photos de tes fiancailles sousou, je vois pas d'autres solutions pour toi :/ A mon avis hors de question qu'il t'enlève les bagues pour une seule journée... C clair qu'en plus on a tendance à grimacer avec les bagues je trouve sur les photos et c pas très joli, essaie de t'entrainer à sourire devant la glace pour le grand jour ça peut aider ^^ Pour ma part j'ai même pris la l'habitude de parler la bouche quasi fermée lol c pathéthique mais bon ça marche quand meme on voit pas tro que j'ai des bagues en fait... bon courage pour la suite ^^

n°22436439
djnow
Posté le 02-05-2010 à 20:58:04  profilanswer
 

C'est tout moi ça June, je me reconnais tout à fait dans tes écrits. :O


---------------
Mon Feed-back
n°22436559
Crazy Joke​r
Posté le 02-05-2010 à 21:06:32  profilanswer
 

Sur archwired, j'ai déjà vu une femme se faire enlever l'appareil pour son mariage. C'est possible, tout est possible après tout, mais ça doit être très embêtant pour l'orthodontiste qui doit tout recommencer et le patient qui doit subir le décollement de toutes les attaches.
 
J'ai une question sur le remboursement par la mutuelle. La sécurité sociale a remboursé mon premier semestre à hauteur de 193,50€ à cause de l'opération et la mutuelle a remboursé le reste. Jusque là tout va bien. Mais pour les autres semestres ça ne se passera pas comme ça bien sûr puisque la sécurité sociale ne rembourse que le premier semestre. J'ai un devis de ma mutuelle, elle a l'air de bien rembourser les semestres sans prise en charge de la sécurité sociale mais il y a quelques lignes en bas du devis :

Citation :

- Pour obtenir notre participation, il convient de nous adresser une note d'honoraires détaillée originale établie par le praticien sur laquelle devra figurer le n° de Sécurité Sociale du patient.
- Toutefois, nous interviendrons uniquement à réception par télétransmission ou par courrier du décompte original de la Sécurité Sociale.


Pour le premier point, il n'y a aucun problème. Le second point me dérange beaucoup, comment obtenir le document demandé par la mutuelle ? Je dois envoyer une feuille de soins à la Sécurité Sociale comme pour le premier semestre ? Bien entendu ça ne sert à rien puisque la Sécurité Sociale ne rembourse plus rien mais ça me permettrait peut-être d'avoir le fameux décompte original ? :heink:


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°22484948
ninou172
Posté le 06-05-2010 à 11:03:57  profilanswer
 

ninou172 a écrit :

Bonjour tous le monde !!!!
Voilà je me pose pas mal de questions concernant l'appareil.
Mon cas est un peu particulier j'ai 23 ans et encore des dents de lait !!!
2 peut-être 3 reste encore sachant que je viens d'en perdre une.
Du coup, la radio a décellée un encombrement dentaire ( j'ai 2 dents définitives dont une de travers presque à l'horizontale et elles ne sortent pas a cause de mes 2 dents de laits qui sont tjs présentes).
Et tout ça sur le même coté haut droit.
Pas de dents de sagesse ni en haut ni en bas de ce coté mais 2 de l'autre coté gauche.
En sachant que j'ai les dents en avant (merci le pouce !!!!) dont l'une des 2 grosses un peu sur l'autre.
En sachant que j'ai un trou à gauche la canine que j'ai perdu et qui était une dent de lait n'a pas de dent définitive.
Alors voilà je voudrait savoir ce que je vais avoir comme traitement.
Je vois l'ortho dans 3 sem et je me pose pas mal de questions.
Est-ce que la dent de devant qui vient un peu sur l'autre va reprendre sa place grâce au trou qui s'est fait ?
Va t-on m'enlever mes dents de laits restantes ?
Quel appareil vais-je avoir ?
Sachant que mes dents du bas sont un peu mieux mais que j'ai une dents (celle du milieu qui est remontée par rapport à toutes les autres et qu'elles ne sont pas très alignées.
De plus, ma dent de sagesse gauche du bas tends à pousser vers l'interieur donc a pousser toutes mes dents du bas.
On va surement me l'enlever non ?
Mais je voudrai savoir dans quel ordre vont se faire les choses.
Et à votre avis le port de l'appareil va se faire pendant combien de temps ?
Je sais que la sécu ne rembourse rien, je n'ai pas de mutuelle ni mon ami, on va aller à la facultée dentaire de montpellier mais on ignore à combien ça va se chiffrer ?
Merci beaucoup de bien vouloir rép à toutes mes questions.
A bientôt !!!


re bonjour,
 
après 2 ans me voici et je n'ai toujours pas commencé mon traitement ortho car je suis tomber enceinte j'ai préférée attendre que ma grossesse se ternime pour reprendre mon traitement...
resultat j'ai tout recommencé a zero empreintes radios photos et aujourd'hui j'ai rendez vous pour établir le dévis une seule question: puis je demander a me faire poser l'appareil dès aujourd'hui ou y a t-il un délai pour la pose ?  
je précise que je suis suivie à la fac d'odonthologie de montpellier...
merci de bien vouloir me répondre.
 
cordialement

n°22485799
gery26
Posté le 06-05-2010 à 11:54:31  profilanswer
 

ninou172 a écrit :


re bonjour,
 
après 2 ans me voici et je n'ai toujours pas commencé mon traitement ortho car je suis tomber enceinte j'ai préférée attendre que ma grossesse se ternime pour reprendre mon traitement...
resultat j'ai tout recommencé a zero empreintes radios photos et aujourd'hui j'ai rendez vous pour établir le dévis une seule question: puis je demander a me faire poser l'appareil dès aujourd'hui ou y a t-il un délai pour la pose ?  
je précise que je suis suivie à la fac d'odonthologie de montpellier...
merci de bien vouloir me répondre.
 
cordialement


Oula tu es bien pressée... suivant ton moulage ton ortho va pouvoir décidé si il faut extraire ou pas. Si il y a extraction, il y a un délais de 15 jours avant la pose, et pour cette dernière, c'est 1 heure la bouche ouverte... :cry: . Mais c'est bien vas-y fonce! Je vais en etre à 3 mois, déjà (ça passe vite) et je ne regrette pas; c'est quand meme beaucoup mieux qu'avant.

n°22486768
ninou172
Posté le 06-05-2010 à 13:05:37  profilanswer
 

salut
 
ah oui effectivement ce ne sera pas pour aujourd'hui alors bien que je m'y attendais... normalement pas besoin d'extraction j'ai de la place (une dent de lait qui est tombée alors que la définitive a pousser a coté donc j'ai un trou et pas de dent de sagesse à venir du coté ou tout doit etre décalé...
bon et bien j'ai rdv à 16 h nous verrons bien ce qu'il en est... ya qd meme possibilité qu'elle me le pose aujourd'hui (si on admet que je n'ai pas besoin d'extraction bien sur) ? oui effectivement je suis pressée car il y a 2 ans je voulai déjà commencé alors maintenant je suis plus que motivée...
merci pour ta réponse en tout cas elle m'aide à y  voir plus clair

n°22498744
riruma
Posté le 07-05-2010 à 12:13:25  profilanswer
 

Bah moi entre le 1er rdv avec l'ortho et la pose : 5 mois.... car 3 mois d'attente pour avoir un rdv avec le chirurgien puis le rdv des empreintes puis le rdv pour faire le point puis un autre rdv pour d'autres empreuntes (car je fais linguales en haut) et voila pose le 21 mai ! :D dans 2 semaines, c'est bete j'ai hate, plus tot je commence plus tot je finis

n°22498952
ninou172
Posté le 07-05-2010 à 12:28:23  profilanswer
 

Ah oui quand meme !!! ben moi j'ai pas eu le devis hier finalement car j'ai une opération de prévue (je ne sais pas si je vais la faire) j'ai le palais trop petit donc ils veulent me mettre un verin pour l'agrandir... je trouve ça super risqué qu'en pensez vous ? ya t-il que cette solution ? parce que si je ne me fait pas opérée je ne pourrait avoir l'appareil non ?
de plus j'allaite encore ma fille alors resté même 1 jour à l'ôpital ça ne sera pas possible je suis minée... moi qui avait hâte qu'on me pose cet appareil...
merci de bien vouloir me dire s'il y a une autre solution que l'opération du palais...

n°22501585
latga
Posté le 07-05-2010 à 15:35:25  profilanswer
 

bonjour à tous,  
voilà trois mois que j'ai le lingual en haut et 3 mois 1/2 le lingual en bas...et ça va plutôt bien, les résultats sont très bien. En résumé :  
1er RV : pose du ligual bas
2ème RV (15 jours après) : pose du lingual haut
3ème RV : changement de l'arc bas
4ème RV : changement de l'arc haut
et tout ça fait son effet !!
A chaque fois le haut est bcq moins douloureux que le bas et il faut faire avec les aphtes, les blessures de langue, les douleurs après les RV mais dans la globalité, je ne souffre pas trop et je savais à quoi m'attendre donc toujours aussi ravie !!
bon courage à tous et GOOOOOOOOOOO !!!

n°22502183
riruma
Posté le 07-05-2010 à 16:15:01  profilanswer
 

Pour Ninou je te conseille peut etre de voir un autre chirurgien (plusieurs avis ne sont pas de trop).  
La chirurgie et les bagues vont toujours ensemble.  
Je te conseille de foncer car tu le feras pas apres, tu te diras que ya toujours un truc qui t'en empeche.
Pour l'allaitement, tu peux tirer ton lait pour 1 journee ^^ voilou

n°22509319
ninou172
Posté le 08-05-2010 à 00:08:01  profilanswer
 

Merci riruma pour ta réponse oui je vais voir... mais je craint que ce soit dangereux cette opération et si je reste plus d'un jour à l'hopital... tirer mon lait je veux bien ça fait 10 mois que je le fait sauf si je suis pas toute seule dans la chambre...
bref j'ai la trouille ça a l'air tellement impressionnant... j'ai peur de pas etre en forme 3 mois après l'opération...
merci de me donner vos avis et vos ressentis pour ceux et celle qui l'on vécus...
lundi je serai d'avantage fixée de toute façon je n'aurai pas d'autre choix (pas beaucoup de moyen donc je reste à la fac)
d'ailleurs savez vous si mon traitement sera remboursé par la sécu du fait de cette opération du palais ? (j'ai la cmu complémentaire) merci de répondre a toutes mes interrogations et craintes
bon courage tout le monde c'est pas évident de se lancer mais quand il faut il faut

n°22509721
quebecd
Posté le 08-05-2010 à 01:27:55  profilanswer
 

retour de mon rendez-vous ou je vais enfin savoir ce qu'on peut faire avec moi et...
 
 
pfffff....... que dire? dégouté , déprimé, déçue,dérouté...voilà en gros mon sentiment après mon rendez-vous
 
En gros je crois que le doc est fou ou qu'il croit que je roule litéralement sur l'or. ses projets vont entre 22 000 à 18 000 et 13 000 dollars!!!!!!
 
Tout ça pour une dent tordue et une dent de lait avec dent d'origine à aller chercher. Non mais il est fou!!!!!
 
Il me propose pour le plus chers un traitement ortho pendant 3 ans avec ensuite pose de facette sur chaque dent et des courrones sur deux dents d'en bas et chirurgie de gencives...rien que ça
 
le deuxoième,  encore des facettes partout avec pont sur ma dent croche et un implant dentaire sur ma dent de lait. avec toujours les courrones sur mes dents du bas
 
 
et le troisième le moins chers lol!!! 13000 dollars quand même
 
on triche, on mets des fausses facettes partout et toujours des courronnes sur mes dents du bas.
 
Pauvre malade ce mec!!!
 
je voulais un petit traitement bien simple pour mes deux canines c'est tout!
 
Donc voyant que j'étais à peine à l'écoute de ses explications, LOGIQUE VOLEUR!!!
 
il m'a proposé de ne faire que le traitement ortho!! lol!!
 
7500 dollars sur 3 ans avec traction de la canine incluse sans être certain que après 3 ans elle viendrait bien à ça place. on rajoute une chirurgie pour la dent et la gencive et une extracion de dents de sagesse pour un grand total de 9500 dollars!!! oh yèèèèèèèèèèèèèèè
 
 
si je devais décider ce soir je dirais VA DONC Ch...
 
mais bon je vais me défrustrer et peser le pour et le contre.
 
en même temps j'ai pas mille choix car les traitements sont ce que n'importe quel doc me dirait.
 
n'empèche même 9500 dollars pour 2 dents sans être sur du résultat!! pas sur moi!!
 
2 mois que j'attends quand même et suis bien déçue!!
 
voilà merci pour me permettre de me défouler!!

n°22510243
riruma
Posté le 08-05-2010 à 08:05:10  profilanswer
 

oulalala oui ca fait cher quebecd!! je sais ce que c'est quand tu attends des mois et que forcement tu attends tout de ce rdv mais te bile pas va voir en d'autres!!
 
pour ninou, tu sais tirer son lait meme si tu es pas tte seule dans la chambre bah tu as la salle de bain ou meme tu peux demander a aller el tirer ds une piece au calme (mais tu sais en general ya un rideaux entre les lits)
 
moi la secu rembourse a 100% ma chir car en fait je peux pas fermer la bouche donc ca m'empeche de bien respirer, donc si c'est une chir dit "medicale", ca sera rembourser a 100% (sachant que moi ma chir coute 20 000 euros si ca l'etait pas), sinon non tout sera a ta charge malheureusement.
 
voila j'espere t'aider :)

n°22512148
good-lucky​-2012
Posté le 08-05-2010 à 14:09:58  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
 
Je suis nouvelle sur le forum et aussi dans cette aventure d'orthodontie !!
 
Pose d'un lingual en haut hier et ce que je redoute le plus c'était les problèmes d'élocution. L'ortho m'avait dit de ne pas inquiéter car le lingual en haut n'est pas génant par rapport à celui du bas... oui ba moi j'ai du mal à parler aujourd'hui... :(  
 
Qu'est ce que ca a donné avec ceux qui ont un lingual en haut ?
 
Merci et bon après midi à tous !

n°22515467
ninou172
Posté le 08-05-2010 à 20:36:24  profilanswer
 

riruma a écrit :

oulalala oui ca fait cher quebecd!! je sais ce que c'est quand tu attends des mois et que forcement tu attends tout de ce rdv mais te bile pas va voir en d'autres!!
 
pour ninou, tu sais tirer son lait meme si tu es pas tte seule dans la chambre bah tu as la salle de bain ou meme tu peux demander a aller el tirer ds une piece au calme (mais tu sais en general ya un rideaux entre les lits)
 
moi la secu rembourse a 100% ma chir car en fait je peux pas fermer la bouche donc ca m'empeche de bien respirer, donc si c'est une chir dit "medicale", ca sera rembourser a 100% (sachant que moi ma chir coute 20 000 euros si ca l'etait pas), sinon non tout sera a ta charge malheureusement.
 
voila j'espere t'aider :)


 
 
je te remercie oui tu m'a beaucoup aider...
je vais réfléchir et voir lundi ce que me dit le chirurgien mais si rien ne m'est remboursé c'est sur que cela va etre coimpliqué...
merci en tout cas et bon courage a tout le monde

n°22535200
ninou172
Posté le 10-05-2010 à 19:58:46  profilanswer
 

bonsoir,
 
alors verdict : opération ok pour septembre 1 jour a l'hopital donc ça ira... je vais avoir un semestre remboursé a 100 % car je subi une opé chirurgicale médicale aussi on va m'enlever mes 2 dents de sagesse et ma canine de lait en même temps que l-on me pose le disjoncteur d'ailleurs si qq à eu cette opé j'aimerai qu'il m'en dises un peu plus merci.
on doit m'écarter le palais pour 8 mm environ 10 jours a tourné le disjoncteur d'un demi tour.
ensuite, je le garde un mois et demi le temps que la cicatrisation se fasse et après on me mettra l'appareil avec une chainette pour sortir ma canine coincée dans la gensive.
voilà pour ma part tout ce que l'on va me faire.
j'espère que mon opération va etre remboursée à 100% si qq peut me dire...
je doit prendre rdv avec le chir encore pour une consultation plus en détail où il m'expliquera tout.
ensuite rdv en septembre...
voilà, je répète si qq a eu la même chose que moi merci de me dire comment il ou elle l'a vécu (douleurs...).
bon courage tout le monde je vous tiens au courant ;)

n°22535264
riruma
Posté le 10-05-2010 à 20:03:55  profilanswer
 

coucou,
 
tu fais cette operation car tu as un probleme medical (probleme pr respirer, fermer la bouche, probleme de malformation) ou juste esthetique?
 
Car si tu as un probleme medical c'est sur c'est rembourse par la secu.
Maintenant n'oublie pas de demander au chirurgien un devis des le 1er rdv (ca sera marque si c'est rembourse par le secu et comme ca il marquera ses depassements d'honoraires et tu pourras l'envoyer a ta mutuelle voir combien elle te rembourse sur les depassements).
 
moi j'ai demande le devis des le 1er rdv :) et tous les frais en plus sont rembourses 100 % par ma mutuelle, c'est pas anodin :D
 
Moi ma chir est courant printemps prochain donc j'ai rien vecu et c'est pas la meme que toi mais en tout cas bon courage et fonce :)
 

n°22535766
ninou172
Posté le 10-05-2010 à 20:46:44  profilanswer
 

coucou merci de m'avoir répondu...
 
c'est médical j'ai la machoire du haut trop étroite et m'enlever mes dents de sagesse ne sufirait pas a pouvoir tout réaligner donc c'est plutot médical qu'esthétique... je n'ai pas de mutuelle j'ai la cmu complémentaire mais j'ai peur de devoir payer une somme astronomique...
 
merci pour tes encouragements je t'en fait aussi...
ce qui me fait le plus peur c'est de devoir rester plus d'un jour à l'hopital (j'ai une petite fille et comme je t'ai expliqué je l'allaite encore donc s'il y a des complications je ne sais pas comment on va faire... j'ai vu que certains sont rester 3 à 5 jours...
et puis je vais avoir les dents du bonheur c'est inquiétant 8 mm c'est beaucoup je vrains aussi que ça change la forme de mon visage...
j'aimerai le témoignage de personne qui on subit la pose d'un disjoncteur est ce que cela à changé qq chose a part au niveau de l'éllocution genre la forme du visage combien de temps les dents du bonheur l'hospitalisation les douleurs, durée du disjoncteur... et comment cela se passe pour l'enlevé on doit se refaire opéré ?  
merci en tout cas riruma bon courage à toi aussi et merci pour ceux et celles qui apporterons leurs témoignages

n°22536686
riruma
Posté le 10-05-2010 à 21:42:29  profilanswer
 

si c'est médical, comme j'ai pu le comprendre, t'en fait pas ca sera rembourse a 100%, après tu sais vaut mieux p'e prendre un p'tit crédit pour les autres frais si ta cmu ne prend pas car c'est ta sante dont il s'agit et il ne faut pas rigoler avec ca (pense aux problèmes quand tu vas vieillir...), c'est pour ca moi j'hésite pas à débourser 4000 euros de ma poche pour l'orthodontiste.
 
Et pense pas au pire (complication etc...) tu sais le mental est tres important.  
 
Les dents du bonheur quand je vois vanessa paradis bah c'est tout mimi :D
 

n°22540663
ninou172
Posté le 11-05-2010 à 09:27:09  profilanswer
 

riruma a écrit :

si c'est médical, comme j'ai pu le comprendre, t'en fait pas ca sera rembourse a 100%, après tu sais vaut mieux p'e prendre un p'tit crédit pour les autres frais si ta cmu ne prend pas car c'est ta sante dont il s'agit et il ne faut pas rigoler avec ca (pense aux problèmes quand tu vas vieillir...), c'est pour ca moi j'hésite pas à débourser 4000 euros de ma poche pour l'orthodontiste.
 
Et pense pas au pire (complication etc...) tu sais le mental est tres important.  
 
Les dents du bonheur quand je vois vanessa paradis bah c'est tout mimi :D
 


 
 
Ok oui je pense me lancer de toute façon je n'ai pas trop le choix j'ai 25 ans il est temps... ce qui m'inquiète c'est pour ma petite fille que j'allaite si je reste un jour ça va mais plus... ca va etre compliqué d'autant que le papa veut etre là pour m'aider à tirer mon lait (il a déjà eu une opération de la machoire suite à un accident donc il sait que je serai dans les vaps donc il faudra qu'il m'aide pour tirer mon lait) il faut donc songer à la faire garder bon si je me fait opérée en septembre comme prévu, elle aura 14 mois mais je pense qu'elle prendra encore mon lait car elle a du mal a manger aujourd'hui mais bref, ce n'est pas le sujet... donc c'est juste pour elle que je m'inquiète  
les dents du bonheur oui c'est mimi et puis ils me pose l'appareil tout de suite après donc ça va se remettre vite  
par contre, est ce que tu sais comment ils enlèvent le disjoncteur ? je n'ai pas envie de repasser sur le billard...
ce matin je dois tel pour prendre rdv en consult avec le chir et puis je dois attendre septembre pour que tout s'enchaîne...
 
et toi puis je te demander quel âge tu as et pourquoi tu te fait opérée ?
 
je trouve ce forum super parce qu'il permet de se sentir moins seule et de nous rassurer aussi.
 
merci en tout cas de me répondre c'est très gentil à toi
bonne journée riruma ;)

n°22542484
riruma
Posté le 11-05-2010 à 11:48:21  profilanswer
 

je peux pas te dire sur le disjoncteur j'ai pas du tout la meme operation.
Moi je vais sur mes 27 ans, je dois me faire operer car je n'arrive pas a fermer ma bouche naturellement, donc il va me remonter la machoire du haut et me faire une genioplastie pour bien que mon menton soit aligné (car la j'avoue de cote suis pas tres belle) sinon de face ca va :D
On voulait faire un bébé a la rentree et pis bam je dois attendre l'opération donc ca décale je suis un peu degoutée mais bon....j'ai pas le choix
 
Oui clairement on se sent moins seule, je croyais etre la seule avoir des problemes comme ca, on se sent mieux :)
Bonne journee a toi aussi ninou

n°22548704
marie42
Posté le 11-05-2010 à 19:31:51  profilanswer
 

Car si tu as un probleme medical c'est sur c'est rembourse par la secu.  
Maintenant n'oublie pas de demander au chirurgien un devis des le 1er rdv (ca sera marque si c'est rembourse par le secu et comme ca il marquera ses depassements d'honoraires et tu pourras l'envoyer a ta mutuelle voir combien elle te rembourse sur les depassements*
 
 
Quoi quoi quoi!
Je tombe des nues là....
J'ai eu mon premier rdv chir au début de mon traitement il y a un an. Je vais certainement reprendre rdv d'ici juin, pour un intervention cet été j'espère. N'empeche que comme c'est l'ortho qui m'a envoyé, je n'ai absolument pas pensé, mais alors du tout pensé, à lui demander le montant que ca coute. J'étais persuadé que c'était une prise en charge sécu classique....
Vous pensez que dans ma situation, l'intervention peut être à ma charge. Punaise que je peux être naive!!!!! Je flippe grave là, car ce n'était pas du tout prévu dans mon budget!!!!


---------------
http://marythebarbed.over-blog.com/
n°22548789
riruma
Posté le 11-05-2010 à 19:38:24  profilanswer
 

ah bah vi faut toujours demandé et non elles sont pas toutes prises en charge, ca depend.
 
Tu as quoi comme probleme marie?

n°22561643
marie42
Posté le 12-05-2010 à 18:42:35  profilanswer
 

Bon ben ca promet... je suis verte....
Il faudrait que je retrouve le compte rendu du chirurgien pour préciser mais je dois subir une avancée de la machoire du bas. En sachant que c'est l'ortho qui m'envoit, suite à la pose de l'appareil (logique quoi!!!)
 
Sur quoi va se baser la sécu pour savoir si c'est pris en charge ou pas (hors dépassement d'honoraire éventuel)?
C'est fou quand même quele chir ne me l'a pas préciser lros du premier rdv.....


---------------
http://marythebarbed.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR