Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
581 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eczéma, la maladie du siècle

n°31368060
nebulios
Posté le 17-08-2012 à 23:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Edit 24/08/2012]
Alors j'ai de l'eczéma depuis la naissance, je suis également polyallergique, quelques crises d'asthme sporadique...bref la totale. Après des années et des années de galère je commence à m'en sortir donc autant en faire profiter les autres.
 
P.S : je n'ai aucun diplôme de médecine ou autre, ces conseils sont issus de mon expérience personnelle. En cas de soucis, le référent est votre allergologue ou dermatologue.
 
P.P.S : certaines des recommandations ci-dessous s'appliquent probablement au psioraris, qui est assez proche de l'eczéma. Je n'en ai jamais eu, je ne peux en dire plus.
Edit : j'ai lu chez un généraliste une petite BD intitulée "Le Foulard Rouge" qui parle du psoriasis, en distillant au passage les différents conseils. A voir si vous pouvez la retrouver, la seule dont je me souvienne est qu'en cas de psioriasis l'alcool est strictement déconseillé.
 
Qu'est-ce qui déclenche l'eczéma ?
 
- Le stress :
 
Si vous n'êtes pas bien, fatigué, dépressé etc...vous pouvez avoir des crises d'eczéma. En situation de stress l'organisme se sent menacé et produit un surcroit d'anticorps, qui vont augmenter la réaction allergique, qui va accentuer l'eczéma,
et qui va vous faire stresser encore plus, c'est un vrai cercle vicieux (et l'explication que l'on m'a donné).
 
 
- Les allergies de contact :
 
Certaines substances peuvent générer une réaction allergique et/ou de l'eczéma, par exemple le latex, les plaques de lunettes, la PPD (un substance que l'on retrouve dans les colorants de vêtements), des produits chimiques (jardinage, vaisselle,etc...)
Si vous constatez une réaction très localisée au même endroit essayez de l'associer à des actions quotidiennes qui aurait pu la provoquer.
 
Il existe des savons et des lessives hypoallergéniques.
 
- Les allergies alimentaires :
 
Très semblables aux allergies de contact, mais l'effet de zone sur le corps est plus diffus. Les crises surviennent généralement 24-48 heures après l'ingestion de la substance allergène.
Pour information sept aliments sont à l'origine de 90% des allergies alimentaires : lait, oeuf, farine, cachuètes, noix, soja, poisson (surtout cru).
Attention aux bébés qui sont souvent sensibles à ce sujet, ne leur donnez pas n'importe quoi, demandez à votre allergologue.
 
Encart sur les huiles essentielles
 
Na jamais, jamais utiliser ces saloperies qui sont un cocktail hyper concentrés d'allergènes. Les conséquences sont radicales : choc anaphylactique (perte de connaissance), brûlures au deuxième degré (vécu)...On en trouve aujourd'hui partout, même dans la nourriture (attention aux parfums/cosmétiques !)
Prudence avec charlatans naturopathes qui vous proposent une cure d'huiles essentielles avant un cours sur les allergies...
 
Est-il possible de guérir de l'eczéma ?
 
Non, il s'agit d'une  maladie génétique, donc seule une thérapie génique dont j'ignore l'existence pourrait résoudre le problème.
Cependant, un certain nombre de personnes guérissent d'elles-mêmes de l'eczéma, notamment à l'adolescence.
 
 
Est-il donc impossible de le faire disparaître ?
 
Non, il existe trois solutions :
 
- On peut diminuer voire faire disparaître pour quelques temps l'eczéma via certains traitements (la plupart des immunosuppresseurs, de type corticoïdes). Attention il ne s'agit d'une que solution strictement temporaire qui vise à retrouver un niveau de vie normal. Ils diminuent le système immunitaire et donc la réaction allergique, mais à un prix exorbitant.
 
- Définitivement, en évitant les causes de l'allergie. Par exemple, arrêter de manger des cacahuètes, ne plus mettre une combinaison de plongée, faire du yoga ou du punching-ball.
 
- Définitivement, en vous faisant désensibiliser (principe similaire au vaccin). Résultats assez aléatoires.
 
 
Quelles sont les solutions temporaires ?
 
Il y en a plusieurs degrés :
 
- Antihistamique : comprimés (type Telfast) qui diminue le système immunitaire. Généralement le traitement est quotidien et à long terme, et plutôt bien supporté. D'autres comprimés permettent de réduire les démangeaisons (Zaditen notamment).
 
- Le froid : une température basse diminue les démangeaisons notamment, donc éviter les douches/bains chauds par exemple.
 
- Méthode douce : bain de mer. A proscrire en cas d'eczéma suitant, que le sel creusera encore plus (et la douleur est atroce).
 
- Bronzage : le soleil a des effets bénéfiques (puisqu'il s'agirait d'un immunosuppresseur), sauf bien sûr en cas de photosensibilité. Évidemment attention au cancer de la peau...  Attention la chaleur n'est pas conseillée, ni la transpiration qui augmente les démangeaisons et la douleur sur une peau abîmée (mais diminue les poussées sur une peau saine par son effet antiseptique).
 
- Le bâton :
Les cures thermales (Roche-Posay, près de Poitiers, spécialisée dans la peau), qui permettent un apaisement au moins temporaire. Un cadre reposant aident beaucoup. Elles durent 3 semaines et sont remboursées par la Sécu.
 
- Les armes à feu :  
Les dermocoticoïdes (de niveau I, le plus faible, au niveau IV, le plus fort), qui se présentent sous forme de crème ou de pommade, à appliquer sur les lésions en massage doux. Ce sont des immunosuppresseurs, qui vont réduire la réaction allergique.
 
Ils s'utilisent de façon temporaire et ciblée, le temps de retrouver une peau normale, de diminuer les démangeaisons et la douleur.
 
Attention vous pouvez être allergique à la crème ou la pommade, dans le doute demander deux échantillons à votre médecin.
 
- Le bazooka :
Le protopic, fonctionnement similaire aux dermocorticoïdes, en plus puissant. Nécessite une ordonnance spécifique que le médecin traitant ne peut donner. N'existe que sous forme de pommade.
 
- L'artillerie :
Les immunosuppresseurs massifs, type Cyclosporine, utilisés en principe pour les transplantés. Suivi médical obligatoire, car les effets secondaires peuvent être fatals (destruction du système immunitaire).
 
 
Pourquoi ne pas continuer les solutions temporaires si elles me soulagent ?
 
Pour 3 raisons (Cela s'applique aux corticoïdes/protopic) :
 
 
- Ils provoquent une addiction (que je n'ai pas connu)
 
 
- Le corps s'y habitue très vite, rendant nécessaires des doses de plus en plus massives de corticoïdes de plus en plus puissants.
 
- Ils possèdent des effets secondaires parfois terribles : vergétures,  photosensibilité (la réaction allergique est amplifiée par la lumière), rougeurs...
Dans tous les cas les corticoïdes réduisent l'épaisseur de la peau, ce qui provoque à terme des saignements persistents. De plus on ne les applique pas de la même façon sur tout le corps, certaines zones sont beaucoup plus sensibles que d'autres (comme le visage), il ne faut pas y appliquer des corticoïdes trop puissants (dans le cas des yeux, cela peut provoquer des cataractes par exemple).
C'est aussi pourquoi les eczémateux ont souvent deux crèmes : une pour le visage, une pour le corps.
 
Bref respecter les posologies et ne pas faire d'automédication !!!
 
 
Comment savoir si je suis allergique ?
 
Avec un carnet et un crayon (ou un smartphone pour les plus modernes).
Notez-y systématiquement ce que vous avez mangé, ce que vous avez touché, les vêtements que vous avez portez etc.
En cas de crise, essayez d'y trouver des indices sur les causes.
En cas de soupçon, supprimer la cause, attendez que la situation se stabilise puis retestez la cause et regardez les effets.
 
Par exemple, vous faites une crise 24h après avoir mangé la plus grosse omelette de votre vie ? Arrêtez-les complètement les oeufs pendant deux semaines, puis réessayez.
 
Comme un regard extérieur aura un avis plus fiable que vous, allez voir un allergologue, qui vous fera des pricks (petites piques plastiques aspergées d'un allergène précis, généralement appliquées dans le dos ou l'avant-bras), ou des test sanguins.
Essayez de lui préparer le terrain en amenant votre carnet, cela vous fera gagner beaucoup de temps à tous les deux.
 
Comment bien vivre les contraintes liées aux traitements
 
Pas de secrets, il vous faudra un mental d'acier pour les accepter. Sans une attitude de battant on ne peut malheureusement pas aller très loin dans lutte contre une maladie dont le traitement se compte en mois ou années.
 
Demander à ses proches de vous soutenir ou aller voir un psychothérapeute peut grandement aider.
 
 
Ensuite, il y a quelques trucs pour améliorer la vie de tous les jours :
 
- Allergique au colorant ? Mettant des dessous blancs puis vos vêtements normaux par-dessus.
 
- Relativiser en rencontrant des gens plus malades que vous, par exemple en cure thermale. Cela aide énormément.
 
- Soyez créatif en cuisine en remplaçant tel ingrédient par tel autre.
 
- Changez de région pour une moins polluée, moins stressante et une eau de meilleure qualité. Les résultats sont parfois spectaculaires.


Message édité par nebulios le 24-08-2012 à 01:35:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 23:07:34  profilanswer
 

n°31368290
nebulios
Posté le 17-08-2012 à 23:27:12  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Déterrage de topic  :o  
 
Je voudrais savoir si de nouveaux traitements sont sur le marché depuis les derniers posts et si ils ont fait leurs preuves.
 
Je ne vais pas m'étendre sur mon cas, je me suis retrouvée dans pas mal de posts précédents, je précise simplement que c'est une dermatite atopique que je traîne depuis l'enfance, avec le combo asthme/allergies diverses.
Dernièrement un dermato m'a fait essayer le Protopic, en me précisant de ne l'utiliser que sur le visage. Résultat impressionnant, mais sensation de brûlure assez stressante, et ce que j'ai lu ici sur l'action du produit me fait un peu flipper sur les effets secondaires.
 
Par contre pas trouvé de "solution" satisfaisante pour les mains (que j'ai en charpie alors que je les traite au Diprolène depuis des semaines), pareil pour les pieds, y compris la plante.


 
Bonsoir Angelène,
 
Surtout pas de Protopic sur le visage, c'est beaucoup trop puissant. Demande un corticoïde moins puissant et essaye de trouver ce qui te déclenche ces allergies. Pour la part c'est une réaction au Pytyrosporum, une mousse naturelle qui pousse à la racine des cheveux, cela se traite avec des shampoings au kétoconazole. Demande à ton allergologue pour un test.
 
Pareil pour les pieds et les mains, tu travailles avec des gants ou des produits ? Tu portes des chaussures spécifiques ?

n°32582781
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-12-2012 à 18:18:59  profilanswer
 

mon psoriasis est totalement passé en prenant des compléments alimentaires à base de msm, methyl sulfonyl methane.

n°36372410
alainferna​nd
Posté le 01-12-2013 à 14:08:55  profilanswer
 

            A  près de 70 ans, j'ai fait la rencontre avec l'eczéma et voici ce que je puis en dire.
             L'eczéma est un empoisonnement du sang. La première attitude à prendre consiste donc à régénérer le sang. Pour cela, renforcer le foie, organe de détoxication. On peut manger à peu près de tout pourvu que le foie ne soit pas surchargé, et notamment de graisses cuites, de chocolat etc... Il importe de manger correctement en quantité et qualité pour s'assurer un bon apport énergétique. La solution par le jeune plus ou moins fort, je l'ai pratiquée, elle m'a affaibli et donc rendu inquiet, irritable, ce qui renforçait l'empoisonnement sans doute. D'autre part on a raison de préconiser les tisanes pour la régénération du sang. On peut aussi se fier à un herboriste pour qu'il vous prépare 300g des herbes sèches qui conviennent. Faire infuser chaque jour 1/2 litre à un litre suivant votre état, à mettre dans un thermos pour boire tiède en 4 ou 5 fois dans la journée.
                Voilà pour l'aspect purement physique. Mais si vous voulez agir en profondeur, il faut considérer l'aspect affectif et spirituel. Le spirituel, c'est l'esprit que chacun de nous porte en lui pour regarder ce qui se passe dans son psychisme, lieu des passions et des emportements etc... Là se trouve la source de nos maladies.
                 Quand l'eczéma atteint un enfant, bien sûr ce n'est pas lui qui peut regarder ce qui se passe dans son âme; c'est le rôle des parents.
                 On peut jouer sur le mot: eczéma= ex-aima: celui ou celle qui se tient en dehors(ex) de l'amour. Soit que vous vous sentiez mal aimé par séparation, abandon ou autre, soit que vous vous teniez vous-même dans un refus d'aller vers quelqu'un d'autre. La maladie est un bouton avertisseur qui clignote pour signaler que quelque chose ne va pas dans le moteur. Supprimer le bouton n'est pas la solution. La maladie invite à réfléchir si on veut guérir en profondeur.
                 Ces nécrosités sur mes jambes, ces plaques blanches, ces creux, ces rougeurs, ces picotements qui me poussaient sous la douche 4 fois par nuit, qu'est-ce que c'était que toute cette agitation?
                 Bien sûr il y avait eu cette confrontation avec mon fils aîné, cet assassinat symbolique dont j'avais été la victime, mais nous avions fini par nous réconcilier. Je devais aller plus loin. Qui cherche trouve, et je constatai la colère sourde que je gardais en moi envers mon épouse.Maintenant je pense que l'eczéma est de la colère que l'on s'est empêché d'exprimer et qui veut sortir.
                 Chez les enfants, souvent si oppressés par la volonté parentale, l'eczéma pourrait bien être une forme de révolte (Quoi! Vous m'avez fait venir au monde et maintenant vous me lâchez toute la journée!) ou si l'on préfère une forme d'appel au secours pour plus d'amour. Mais il est des enfants qui ont une incroyable capacité de somatisation, jusqu'à se fabriquer un cancer pour obliger leur entourage à réagir. Parfois c'est déjà un jeu de pouvoir. C'est alors que le médicament guérisseur ne peut être qu'intelligence descendue vers le cœur pour rassurer mais aussi éveiller.
                 A cette crème affective, adjoindre bien sûr la crème de la pharmacie. Lipikar, qui réussit chez d'autres, ne m'a pas convenu. Xémose, oui.La poser délicatement, sans frotter et en petite quantité de façon qu'elle ne fasse pas une grosse couche, ce qui empêcherait que ne sorte le poison intérieur. D'ailleurs au bout de quelques jours on peut prendre un grattoir (j'ai pris dans la main une grosse lame de cutter) et enlever délicatement les résidus de crème. Laisser un peu à l'air puis pulvériser de l'eau de fleur d'oranger. Remettre de la crème quand on la désire.
                  Si vous faites cela à votre enfant, accompagnez tous vos gestes de mots d'amour. Les soins devraient devenir une vraie conversation amoureuse. Même si c'est un tout petit bébé qui ne se remet pas de sa séparation de la naissance. S'il est plus grand, expliquez-lui qu'en allant travailler vous ne cessez de penser à lui ou à elle. C'est alors que le problème de fond (ex-aima) sera en voie de résolution.
                    Si c'est vous-même qui êtes atteint(e), adressez-vous aussi des mots d'amour, dédoublez-vous, jouez avec humour sur la situation, rassurez-vous, mais oui! allons! Laissez de côté votre vanité qui empêche de redevenir enfant et de vous dire tendrement quelque vérité crue. Même à 69 ans. Et si vous vous découvrez une bonne colère contre quelqu'un, prenez un gros coussin, un bâton et tapez allègrement. Vous verrez ensuite comme c'est bon d'avoir lâché cette énergie qui vous empoisonnait, car la colère,c'est de l'énergie. L'écriture, surtout enclose dans un rythme, peut aussi libérer la violence. Ou le piano etc... mais sachez ce que vous faites, dans quel but.
               

n°36403398
alainferna​nd
Posté le 04-12-2013 à 11:40:10  profilanswer
 

Il me faut ajouter de surveiller le transit intestinal. La constipation, ce sont des toxines qui s'accumulent et vont renforcer l'eczéma. Éviter de trop manger de viande, et même éliminer la viande rouge. Pour les enfants, avant la nuit, raconter une belle histoire, puis une courte chanson et/ ou prière à l'ange gardien, car le passage dans le sommeil est encore une épreuve de séparation. Les parents peuvent même reprendre l'enfant un temps dans leur chambre: l'évolution n'est jamais linéaire, mais en dents de scie, avec des reculs. Y compris pour les adultes car la maladie est une façon de retomber en enfance, en dépendance, au besoin d'être pris en pitié... Mais oui! Et d'avoir découvert cela, ça m'a bien aidé. Comme quoi on peut vieillir sans tomber gaga.

n°36598018
alainferna​nd
Posté le 25-12-2013 à 19:18:49  profilanswer
 

Une autre pensée m’est venue ces jours-ci, à savoir que mon eczéma est survenu trois semaines après l’extraction d’une dent de sagesse pour laquelle le dentiste m’a piqué 6 ou 7 fois, il n’en finissait pas, comme s’il y prenait plaisir... Bref il se peut que mon corps ait réagi –avec colère !- contre ce produit antalgique ressenti comme étranger. J’y pense parce qu’ un internaute a dit que son eczéma est survenu après le BCG. Chez les enfants, ne serait-ce pas aussi une réaction aux vaccinations ? Ces produits sont nécessairement ressentis comme des dangers pour l’intégrité du corps. A y réfléchir, on introduit des poisons certains pour éviter des poisons hypothétiques!!! Que de peurs paniques notre société s’évertue à nous inoculer ! Et comme ça s’infiltre en nous par l’inconscient collectif, on n’est pas sortis de l’auberge!  
Pour conclure, les poisons de l’âme se surajoutent aux poisons du corps.

n°36759651
buruk
Posté le 12-01-2014 à 01:36:17  profilanswer
 

Bonjour, que ce soit nebuios ou alainfernand, merci pour vos témoignages. Que de vérités en 2 posts plus qu'en 20 ans de consultations de dermatologues et allergologues !

n°36873981
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 21:31:06  answer
 

Ma copine en a sur les mains, j’arrête pas de lui dire d’arrêter de les laver elle peut les laver 25 fois par jour et toujours avec une tonne de savon ou de liquide vaiselle et apres elle sont toutes seches et rouge et elle se gratte mais j'ai beau lui avoir dit 1000 fois ca sert a rien ca me gonfle  :fou:  :fou:  :fou:

n°37107077
gianni_art​hur
Posté le 11-02-2014 à 18:08:18  profilanswer
 

Déterrage de topic 11/02/14 ^^
 
Bonjour à tous! Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur l'eczéma car je pense être touché par cette fichue maladie suite à une allergie.
 
Je vous explique brièvement ma situation, voilà, fin septembre 2013, je m'aperçois que j'ai des tâches bizarres sur le visage (menton, derrière les oreilles et près des arcades sourcilières, dans le cuir chevelu sur le côté droit), j'examine mon corps pour voir si j'en ai pas autre part, et si, j'ai également trois grosses tâches dans le dos, même type, même texture un peu rêche. Je m'empresse d'aller chez mon médecin traitant qui pense à l'eczéma. Deux semaines plus tard rendez-vous chez la dermatologue... Elle m'envoie faire deux prélèvement et un prise de sang et me prescrit de l'acide fusidique (pour le visage et l'oreille, car j'avais aussi des coupures à l'oreille avec un liquide bizarre qui en découlait, elle pensait que je me droguais, que je me piquais... :s, je lui ai dit que c'était peut être des coupures avec la tondeuse...) + fonx + nérisone pour le dos uniquement!!!)  
 
7 semaines plus tard, les résultats arrivent ENFIIIIIIIIIIIIIN! Bilans positifs, mais on n'y apprend rien! ???! Début décembre, nouvelles tâches sur toute la joue droite et en bas de la joue gauche, je suis au bord de ma vie!!! Les premières crèmes n'ont rien changé, aucune évolution, donc nouvelle crème (physiogel)... Elle me dit que les tâches partiront avec le temps et qu'on doit se revoir en janvier (re prise de sang VIH et autre: négatif, rien à signaler). Début janvier, les coupures se sont ré ouvertes, le liquide coule à flot, j'ai l'oreille gonflée, je retourne chez le généraliste et il me dit que c'est une fissure d'eczéma, grrrrrrrrrr pendant tout ce temps moi qui pensait que c'était une coupure de la tondeuse!!! J'ai dû même la jeter car la dermato m'avait dit qu'elle était ?infectée?. Bref une tondeuse à 90€ à la poubelle, ouch! Du coup le médecin m'envoie à l'hôpital, pas de rendez vous avant mars, super... Je ressemble à un gnome mon visage est hideux, boutons d'acnés + eczéma, j'étais au bout du rouleau! Je rappelle ma dermato qui accepte gentillement de me prendre en urgence le lendemain. Je vais sur internet la veille et je tombe sur le blog d'une fille qui a été touché par l'eczéma au même moment que moi et qui raconte son calvaire, et là je lis qu'elle se mettait de la nérisone sur le visage, chose que j'ai essayé, n'ayant plus d'espoir, j'ai tenté le tout pour le tout, résultat des courses, en 15 min à peine ma peau à commencé peler!!! MAGIIIIIIIIIIIIE!!! Je nettoie et je recommence, j'ai eu plus de résultat en 1h qu'en 3 mois!!! Rendez vous compte! J'en fait part à ma dermato lors de notre rendez vous, elle m'a prescrit des antibiotiques et une nouvelle crème. Mon oreille a dégonflé quelques jours après.
 
Aujourd'hui, 2 semaines après, j'ai toujours ces tâches brunâtre! Dans le dos aussi alors que je met de la nérisone depuis plus de 4 mois!!! J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour faire partir ces tâches du coup vu qu'avec le nérisone... Car ma dermato est bien gentille mais elle me sort toujours le même discours "ça partira avec le temps" oui mais ça fait 4 mois là... Psychologiquement c'était atroce et vraiment très dur.
 
Depuis lundi je fais des test, elle m'a appliqué les produits que j'utilisais au quotidien sur le dos pour voir si y avait un produit auquel je faisais une réaction allergique, ça gratte, c'est l'enfer!!! Je dois retourner la voir demain et vendredi. Je vais lui demander si on peut arrêter les tests. D'autant plus que je pense avoir localisé et détruit la cause de l'allergie. Help please, merci par avance pour vos réponses.

n°37108519
gianni_art​hur
Posté le 11-02-2014 à 19:54:35  profilanswer
 

Arf, je cherche depuis des heures et des heures sur internet s'il y a éventuellement une solution, crème ou autre, pour faire partir les tâches brunes causé par l'eczéma... Apparemment ma dermato a raison... Il y a rien à faire, il faut attendre! Oh mon Dieu... C'est horrible si je dois rester avec ces affreuses tâches sur tout le visage! Ma joue droite est toute recouverte! Si quelqu'un a une solution je suis bien sûr preneur! Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 19:54:35  profilanswer
 

n°38795597
solitudebl​eu
Posté le 09-07-2014 à 14:25:51  profilanswer
 

Bonjours,j'ai de l'eczéma depuis que je suis née et maintenant j'ai 18 ans,cette maladie ma gâchée la vie jusqu’à maintenant.Depuis quelque mois,j'essaie de vivre avec ce qui est dur étant donné qu'on arrive sur l'été.Je viens de m'inscrire sur ce forum pour en parler parce que je me sent un peu seule,les gens ne comprenne pas ce que c'est de vivre avec..
Pour les quelques messages que j'ai lu,d'après ce que je sais cette maladie restera toute la vie car elle est causé par le stress donc c'est plus mental,mes médecins mon prescris pleins de pommades,cachés..mais j'ai arrêté parce que le corps s'habitue et que dans mon cas sa ne marchais pas.Maintenant j'ai donc laissé tomber et je fait avec :)

n°39074875
eczema hel​p
Posté le 05-08-2014 à 15:06:40  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui ont de l'eczema atopique et qui en souffrent !
 
Liker notre page Facebook pour ne pas loupé la publication de notre forum uniquement sur l'eczema atopique !
 
Si vous avez de l'eczema des conseils, des solutions bref notre forum sera là pour vous aider, vous conseiller et critiquer les certains produits soi-disant bénéfiques pour l'eczema !
 
Si vous avez eu de l'eczema votre aide nous est précieuse vous pouvez rejoindre notre communauté et aider les personnes touchées par cette réaction allergique !
 
Sachez que le créateur de ce forum est un ancien "eczémateux" il vous conseillera et partagera avec vous sont expériences !
 
En bref si vous voulez nous rejoindre, nous aidez, likez notre page Facebook et soyez là à l'ouverture début septembre 2014 sur notre forum et sur Facebook !
 
Aidez-nous, suivez-nous: Facebook
 
Vainquons ensemble l'eczema !
https://www.facebook.com/forumeczemahelp

n°39090188
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2014 à 19:27:44  profilanswer
 

Sinon, je dois dire que depuis quelques années, j'ai pas eu d'eczéma.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°39090604
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

Tu sais pourquoi ?
Traitement ou changement de vie ou déménagement (eau/air différents) ?
Moins de stress ?


Message édité par P'tit Soleil le 06-08-2014 à 20:21:48

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39090894
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2014 à 20:52:20  profilanswer
 

Le psychologue de comptoir que je suis suggère que la dépression "ouverte" dans laquelle je suis actuellement ne nécessite pas de passer par une somatisation.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°39090953
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2014 à 21:02:25  profilanswer
 

Ah zut, c'est encore pire que l'eczéma ça :/
Tu fais quelque chose pour te soigner j'espère ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39091261
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2014 à 21:33:12  profilanswer
 

oui


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°39091390
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2014 à 21:47:09  profilanswer
 

:jap:
 
Bon courage !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39302300
nebulios
Posté le 28-08-2014 à 15:34:58  profilanswer
 

solitudebleu a écrit :

Bonjours,j'ai de l'eczéma depuis que je suis née et maintenant j'ai 18 ans,cette maladie ma gâchée la vie jusqu’à maintenant.Depuis quelque mois,j'essaie de vivre avec ce qui est dur étant donné qu'on arrive sur l'été.Je viens de m'inscrire sur ce forum pour en parler parce que je me sent un peu seule,les gens ne comprenne pas ce que c'est de vivre avec..
Pour les quelques messages que j'ai lu,d'après ce que je sais cette maladie restera toute la vie car elle est causé par le stress donc c'est plus mental,mes médecins mon prescris pleins de pommades,cachés..mais j'ai arrêté parce que le corps s'habitue et que dans mon cas sa ne marchais pas.Maintenant j'ai donc laissé tomber et je fait avec :)


Salut, ce n'est pas forcément une maladir causée par le stress, elle peut également avoir des origines génétiques/environnementales. Mais elle n'est pas forcément incurable, il suffit de découvrir les vraies causes et d'appliquer les bons traitements.

n°39333794
Cessy
Posté le 31-08-2014 à 22:42:42  profilanswer
 

Je fais aussi de l'eczéma autour des yeux. C'est apparu en décembre dernier suite à une période de stress intense (plus que les années précédentes) mais que curieusement, je ne ressentais pas comme telle (le semestre a en fait été stressant tout du long avec une apogée durant les examens). J'ai passé les partiels en me grattant les yeux en pensant avoir une infection ou un truc du genre.
 
Par contre, c'est pas parti :/. Si j'ai des moments de stress, j'en ai pour une semaine à avoir les yeux qui piquent le matin et qui réagissent si je les touche trop. Un autre facteur aggravant était l'environnement : sans que je sache exactement pourquoi, lorsque j'ai emménagé dans le studio que j'occupais, j'ai eu en moins d'une semaine un problème de peau déshydratée (chauffage trop fort? Eau agressive? Je ne sais toujours pas. Mais ça s'est largement amélioré depuis que j'ai déménagé), entre autres.
 
Par contre, LE point positif : je n'utilise pour ainsi dire plus la crème qu'on m'a donnée. L'huile d'amande douce fait des miracles  :love: . A préférer bio, mais celle de supermarché marche aussi (parfois même mieux, malgré les merdes qu'elle contient, c'est peut-être dû au fait qu'elle est coupée à l'huile de tournesol). Tous les matins en application, et en prévention, du gel d'aloe vera. J'ai toujours des grattements/picotements costauds en cas de stress (le matin au réveil  :fou: ), mais c'est calmé en cinq minutes.

n°39390431
eczema hel​p
Posté le 05-09-2014 à 20:32:26  profilanswer
 

Marre d'avoir de l'eczéma ? Eczéma Help est là pour ça ! :bounce: Rejoigniez notre Forum et notre page Facebook pour y découvrir plein de conseils :pt1cable:  
 
www.eczemahelp.forumactif.com
www.facebook.com/forumeczemahelp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maladie coeliaqueComment connaître son centre d'assurance maladie?
Culture-le 19eme siècleC'est koi la maladie du mensonge? on pe pas s'arrêté d ementir?
Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Maladie des griffes de chat..La france dans un siècle
ces symptomes sont les signes de kel maladie ???[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????
Plus de sujets relatifs à : Eczéma, la maladie du siècle


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR