Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Eczéma, la maladie du siècle

n°2614781
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-05-2004 à 12:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal , je repasserais ce soir si j'y pense , pour parler (vous allez me prendre pour un con :sweat: ) d'une théorie sur l'origine alimentaire de l'eczéma et de l'asthme ... Le pourquoi , le comment et les solutions.  
 
Sinon je pense que le pire c'est l'eczéma sur les paupières , enfin pour moi ça a été le pire ! :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 12:21:35  profilanswer
 

n°2630839
Cophil
Posté le 05-05-2004 à 11:39:29  profilanswer
 

L'eczéma ,psoriasis ...ALLEZ DONC VOIR UN BON MAGNETISEUR, celà ne marche pas a tout les coups ,mais les résultats sont plus que positif

n°2631081
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-05-2004 à 12:10:28  profilanswer
 

Cophil a écrit :

L'eczéma ,psoriasis ...ALLEZ DONC VOIR UN BON MAGNETISEUR, celà ne marche pas a tout les coups ,mais les résultats sont plus que positif


[:delarue2] , je pense qu'un marabout peut aussi faire l'affaire  [:bap2703]

n°2641234
lamitie
Posté le 06-05-2004 à 12:38:25  profilanswer
 

J'ai trouvé une crème pas mal qui soulage bien en vente libre en pharmacie : P012.

n°2641432
symbiosis
Posté le 06-05-2004 à 13:09:26  profilanswer
 

sur le protopic :  
 
Fujisawa Canada a annoncé le 4 octobre dernier que ProtopicMD, un onguent au tacrolimus innovateur, est maintenant vendu sur ordonnance dans les pharmacies partout au Canada. Protopic est le premier d'une toute nouvelle gamme de préparations topiques efficaces et non stéroïdiennes à obtenir l'approbation de Santé Canada pour le traitement de la dermatite atopique d'un degré modéré à sévère (connue sous le nom d'eczéma), une maladie qui affecte plus d'un million d'enfants et d'adultes canadiens.
 
Protopic est le premier traitement destiné à soulager les Canadiens souffrant d'eczéma à être mis au point en plus de 40 ans. On a montré que Protopic était à la fois sûr et efficace en menant 31 études cliniques dans le monde entier sur plus de 13 000 patients, dont 6 000 enfants. Protopic est le premier d'une nouvelle gamme de médicaments nommés immunomodulateurs topiques (IMT) qui agissent sur la peau, à la zone de déséquilibre immunitaire, afin d'aider à atténuer la rougeur et la démangeaison de l'inflammation. Les dermatologues prévoient que Protopic changera radicalement la façon de traiter l'eczéma et offrira aux patients une solution sûre et efficace de traitement de l'eczéma qui ne produit pas les effets secondaires habituellement associés aux traitements topiques stéroïdiens.
 
source : http://www.service-vie.com/02Sante [...] 001_2.html

n°2905588
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 22:31:19  answer
 

Le3d a écrit :

L'eczema et moi, s'est depuis la naissance quasiment...Petit j'ai fais une cure à la Roche Posay, à l'époque j'avais de l'eczema sur presque tout le corps, apres cette cure, j'en est eu beaucoup moins, au fil des années ça s'est arrangé.Aujourd'hui il m'en reste sur les mains, et apparament s'est pour la vie.Ya des periodes ou je fais des poussées assez méchantes, mais au quotidien ça reste creme hydratante.Ca me pourri bien la vie quand meme...


j'ai fait 2 cure la bas  :hello:  
 
ta été en quelle année :??:

n°2905826
p'tit petr​oll
Posté le 08-06-2004 à 23:08:06  profilanswer
 

Je vous conseille Nérisone, c'est un AI qui moi m'a fait de l'effet sur un eczéma, qui a d'ailleurs complètement disparu.


---------------
Petroll
n°2905863
bartholome​w
Posté le 08-06-2004 à 23:13:43  profilanswer
 

et on peut en avoir à l'interieur du corps aussi,intestins,gorge?

n°3135743
bilyboy95
Posté le 05-07-2004 à 02:11:31  profilanswer
 

moi j'ai 16ans sa fais 3ans que je me trimballe l'exemat( sur les mains rien que sur les mains et les doigts) les medecins appellent sa  un egzema dizidrozique j'en peux plus c'est chiant je dors pas de la nuit j'ai vu des grand pro a paris pas reussi a me soigne des dizaines de corticoides rien a faire sa gratte, sa brule, sa se creuse, sa supurre et c'est sans arret en plus je suis dans une ecole de patisserie et sa me ruine tout imaginer avec du jus de citron sur les plais c'est affreux et pour l'hygiene et les gants j'en parle meme pas, j'ai fait tous les tests possible et ya rien je sais plus quoid faire j'en peux plus vraiment. Quelqun connait-il cette sorte d'egzema??? je sais par rapport aux personnes qui ont de l'egzema depuis 20ans c rien mais c affreux voila alors j'aurrais voulu en discuter merci


Message édité par bilyboy95 le 06-07-2004 à 17:11:53
n°3190965
zolle
Posté le 12-07-2004 à 13:26:57  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

T'as essayé l'homéopathie :??:
 
(sté pour rire : je sors)


 
moi oui et ça n'a pas marché :(

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:26:57  profilanswer
 

n°3190993
zolle
Posté le 12-07-2004 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
moi j'en avait eu enfant et ça a repris à l'adolescence pour ne plus s'arretter et c'est vrai que c pas simple à vivre. Moi j'en ai tout autour du sexe ( au pubis à l aisne etc ) et c'est vrai que ça a l'avantage de pas se voir tant que j'enleve pas le calecon mais c'est très dur à vivre quand même. J'ai été voir dermato homeo etc et ça n'a fait qu'étendre mon eczema. J'ai abdandonné tout traitement je n'y crois plus ...

n°3192766
zegege
Posté le 12-07-2004 à 16:15:11  profilanswer
 

Moi j'ai eu régulièrement de l'eczéma à chaque moment de stress : déménagements, changements d'école, naissance de mes frères, examens... maintenant ça va mieux mais depuis peu je fais de l'asthme à l'effort... c'est pas beaucoup mieux  :(  
 
petite, j'avais été voir un psy mais ça n'a pas vraiment marché ... il avait juste réussi à dire à ma mère que c'était parce que j'étais trop mure pour mon âge  :sarcastic:  c'est bien gentil mais ça m'avançait à quoi moi ?! ça n'avait en rien réglé mon pb d'eczéma, tout comme les traitements à la cortisone (qui donnaient juste une amélioration temporaire)
aujourd'hui je n'en ai plus  :wahoo: , mais je ne sais pas pourquoi !

n°3312101
nraynaud
lol
Posté le 26-07-2004 à 07:11:09  profilanswer
 

bartholomew a écrit :

et on peut en avoir à l'interieur du corps aussi,intestins,gorge?

non, c'est vraiment un truc de la peau : ça respecte la plante des pieds et l'intérieur des paumes aussi.
 
Bien entendu, dans un monde où la frustration augemente, on arrive toujours à se rendre malade en interne (au premier chef, des ulcères, mais ça peut être des trucs assez spés style modification de la flore intestinale etc.).
 
 
symbiosis > ne te fie pas au communiqué de presse. Ce médicament est un immunosuppresseur en voie locale, il déprime le système immunitaire à l'endroit de l'allergie (qui est une réaction excessive du système immunitaire) ce qui diminue les symptômes. Les circonvolutions style "déséquilibre immunitaire" ça veut dire "réaction excessive du système immunitaire" et "moduler" ça veut dire "déprimer".  
 
Le mécanisme par lequel il déprime (de façon locale, là est l'exploit, déprimer globalement on sait faire depuis très longtemps) est mal connu (dixit Vidal), et personne n'a encore été capable de répondre à ma question : "on fait quoi avec un immunodépresseur sur une plaie où les streptocoques font un tennis ?" (ce qui pourrait d'ailleur bien expliquer les brulures). Bien entendu, le communiqué de presse est muet là-dessus.
 
Je n'ai pas de haine contre ce médicament, sauf que  
1) le truc est mal connu mais est déjà sur le marché (en gros c'est l'étude à grande échelle lucrative pour le labo)  
2) les médecins ne le connaissent pas et en cas de galère n'auront que le labo pour avoir des conseils, or on peut pas faire confiance aux labos.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°3312108
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-07-2004 à 07:27:34  profilanswer
 

Il m'arrive de faire de l'eczema assez pousssé, démengaison quasi 24h/24, mais ca n'arrive uniquement quand...j'ai une copine [:gratgrat] ce n'est pas une blague, je penche pour la cause psychosomatique, j'ai consulté un allergologue qui n'a rien détecté d'anormal..

n°3312147
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 26-07-2004 à 08:01:24  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est un corticoïde d'activité forte.
http://www.vidal.fr/medicament/Diprosalic-5388.htm
tu es suivi par un médecin j'espère.
 
effectivement, pour le cuir chevelu on peut pas mettre de crèmes (sauf pour les gens complètement chauves, ce qui est rare) on utilise donc des trucs liquides.


 
Psoriasis.
c la "honte des dermato"
pas moyen de le guerir, on c juste ke c surtout psychologic/somatik.


Message édité par cherchepa le 26-07-2004 à 08:10:21
n°3870932
dipseb
Posté le 02-10-2004 à 01:15:15  profilanswer
 

OK OK ....
Quel que soit le nom des produits prescrits (corticoides ou cortisones, ce sont des hormones corticosurrénales) et même si mes connaissances médicales sur ce domaine reste succintes, c'est l'expérience qui parle: expérience de l'eczéma (pour info depuis une bonne douzaine d'année sur plusieurs partie du corps), et expérience de l'innéficacité des traitements.
L'avantage c'est qu'au bout de toutes ces années "d'inconfort cutané", les dermatos annonce clairement la couleur: on masque mais on guérit pas.
Pour rappel d'aprés le dico:
 "médecin: titulaire du diplôme de médecine, qui exerce la médecine"
"médecine: science qui a pour objet la conservation ou le rétablissement de la santé"
Dans le cas de la dermatologie ce serait plutôt la conservation de la maladie...
 
J'ai quand même glissé ma réponse

n°3872422
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-10-2004 à 12:27:19  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Il m'arrive de faire de l'eczema assez pousssé, démengaison quasi 24h/24, mais ca n'arrive uniquement quand...j'ai une copine [:gratgrat] ce n'est pas une blague, je penche pour la cause psychosomatique, j'ai consulté un allergologue qui n'a rien détecté d'anormal..


 
Jamais entendu parler d'allergie aux filles  :)  
Effectivement ça doit être psychosomatique. Pitéte que c'est comme ça que tu exprimes tout l'amour que tu as au fond de toi.  ;)  
N'hésite pas à voir quelqu'un pour comprendre ce qui peut provoquer cette réaction que je qualifirais "d'épidermique" !
 
Quand à moi, un petit psoriasis squameux du cuir chevelu tout à fait vivable. Avec des pics en cas de fatigue, je me sens peu exposée au stress, mais parfois sûrement. Traitement : un shampooing spécial acheté en pharmacie.
Mais mon traitement préféré est naturel : l'été, le soleil et la mer.  :sol:  
Si j'ai bien lu le topik, ma famille correspond au profil, terrain allergique pour ma mère et ma soeur qui elles aussi ont le même psoriasis.


Message édité par Entrelacs le 02-10-2004 à 15:37:04
n°3872605
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 13:03:24  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Voilou, je souffre d'eczéma (dermatite atopique) depuis 22ans maintenant, et je pense que partager mon expérience avec les autres serait  


as-tu essayé le régime seignalet ? ( http://forum.aceboard.net/i-23217.htm ) A savoir surtout : exclure tout ce qui contient du lait, du gluten, du sucre raffiné, exclure toutes les cochonneries industrielles, et consommer légumes, fruits, riz, patates, poissons, volailles, avec un apport correct en oméga3 (poissons gras, huiles d'olive et colza, noix...)

n°3918754
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2004 à 21:32:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

as-tu essayé le régime seignalet ? ( http://forum.aceboard.net/i-23217.htm ) A savoir surtout : exclure tout ce qui contient du lait, du gluten, du sucre raffiné, exclure toutes les cochonneries industrielles, et consommer légumes, fruits, riz, patates, poissons, volailles, avec un apport correct en oméga3 (poissons gras, huiles d'olive et colza, noix...)

non, j'ai pas essayé les magnétiseurs, les sectes, l'homéopatie, les religions, les chamans.
 
Et j'irai plus loin : étant d'origine psychosomatique chez moi, on peut taper assez largement dans l'effet placébo, donc une de ces conneries à la possibilité de fonctionner.
 
 
Je vais donc au placébo suprème : j'ai rendez-vous chez un psychiatre le 19 octobre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°3918952
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 21:48:37  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

non, j'ai pas essayé les magnétiseurs, les sectes, l'homéopatie, les religions, les chamans.
Et j'irai plus loin : étant d'origine psychosomatique chez moi, on peut taper assez largement dans l'effet placébo, donc une de ces conneries à la possibilité de fonctionner.
Je vais donc au placébo suprème : j'ai rendez-vous chez un psychiatre le 19 octobre.


je ne te parle pas de psys ni de magnétiseurs... tu passes à côté d'une piste très sérieuse (le facteur alimentaire) mais bon tu fais ce que tu veux c'est ton pb

n°3920133
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 23:38:23  profilanswer
 

pour être + précis : les eczemas viennent souvent d'une forme d'allergie, notamment à tout ce qui contient du lait, mais également possibilités de mauvaise tolérance au gluten, etc...

n°4812128
stayle_xer​cor
Posté le 08-02-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

Up petit topic !
 
Y'a du monde la dedans ? Bon bin en fait pour moi c'est eczéma depuis que je suis tout petit... J'ai 18 ans
J'en fais sur le visage, dans le cou derrière la nuque presque sous les cheveux
 
Je sais plus trop quoi faire, on m'a filé toute sorte de crème, ça fonctionne tant que je mets (logique)
Puis si je m'en passe arf, plaque rouge, ça gratte... etc
 
j'ai lu le premier topic, mais je n'ai pas trop compris la cause psychosomatique ?
Je pense allé voir un dermatologue pour "régler" ce problème au plus vite, car c'est vraiement énervant.

n°4812825
chin jo
Posté le 08-02-2005 à 22:49:52  profilanswer
 

Bonjour tlm :) je squatte :
psoriasis depuis 5 ans pour moi. Ni stressé ni angoissé, plutot tranquille de nature, c'est quand même plus ou moins lié a ma charge de travail. C'est assez lourd comme "petit" problème, saignement permanent du cuir chevelu pendant les crises + démangeaisons terribles. Il semblerait que certains shampoing soient devenus allergisant pour moi (expérience perso, le dermato ne me croit pas). Ketoderm efficace pour soulager ; Eryfluid sur les plaies. C'est venu tout seul, j'attends que ça parte tout seul...
Juste localisé sur le cuir chevelu, rien sur les genoux / coudes comme parfois signalé.
 
Voilà...

n°5664171
therato
Posté le 26-05-2005 à 18:41:14  profilanswer
 

pascal-san a écrit :

Je suis pas toubib mais je ne crois pas qu'une allergie soit une maladie auto-immune. T'es allergique à un allergène extérieur à toi : poils de chat, acariens, pollens..., si tu es allergique à un élément de ton propre corps, c'st là que c'est une maladie auto-immune, mais je crois que c'est relativement grave :??:


 
Je ne suis pas d'accord, je pense que les réaction allergique, et surtout du type I sont des maladie auto-immune, explication :  
 
Un antigène (l'élément étranger) est en contact avec un LB , le LB => plasmocyte, il sécrète des anticorps, les Ige (ceux responsable de l'allergie), ces Anticorps se fisent sur les PNB (polynucléaire basophile ou encore mastocyte).
Sa ct pour le premier contact.
 
Lors d'un autre contact, les antigène vont se fixer sur les anticoprs déjà fixé sur le PNB, et du coup Le PNB sera détruit par le système immunitaire (par les LT4 ou par le complément). La destruction de ce PNB libèrera de l'histamine et d'autre substances qui sont responsable des ractions allergiques.
 
 
Donc si TON PNB est détruit (cellule appartenant au soi) par ton propre système immunitaire, c'est que c'est bien une maladie auto-immune, ou alors plutôt une réaction auto-immune.
 
Voili voilou.
(pas je suis en plein dedans, période d'exam)

n°5723685
Pichounino​unette
Posté le 01-06-2005 à 14:01:54  profilanswer
 

coucou ici
moi aussi j'ai de l'éczema depuis la naissance j'ai 15ans j'avais l'espoir que cela s'arréte a l'adolescence mais c'est peut -être pire!
j'ai des allergies + asthme et donc eczéma qui a ce qu'on m'a dit sont étroitement liées.
j'ai pu essayé: Cure thermale a Avéne les bains premiére année dimution des plaques la deuxiéme année empiration.. grem grem
aprés magnétiseurs hummm... je me suis retrouvé ( c'était en hiver donc) les mains pleines de plaques crevasses et en sang je ne pouvais plus tendre ou plié mes mains l'horreur quoi...
par homéopathie rien.
bref je me demande s'il y a un traitement "réel" pour l'éczéma là je suis sous bepanthen et flirovex ou un truc du genre ainsi qu'un savon exprés grrrr  
En + je ne sais pas vous mais j'ai la peau de tout mon corps hyper séche ( je ne bois pas assez) si c'est toute les personnes avec des problémes de peau qui on leur peau séche. genre en ressortant de la piscine douche pour enlever le chlore et si j'ai pas passé ma créme le peau qui tire et c'est affreux.   :cry:

n°5746453
altel75
Posté le 03-06-2005 à 15:35:43  profilanswer
 

j'ai 29 ans et depuis tt petit j'ai de l'exzema aussi. au debut j'avais de la creme a la cortisone (locoide) mais depuis un an elle fait de moins ne moins effet et le dermato m'a donné une creme plus forte : faudra que je l'essaye.
de plus l'exzema touche aussi l'interieur des paumes car qd j'etais adolescend mes paumes etait rempli d'exzema, la ca le fait toujours mais moins etendu.
depuis peu j'en ai derriere les genous alors que j'en avais jamais eu et c aussi apparu sur mes parties intimes (ce n'est pas agreable non plus vu les demangaisons mais la ca ne coupe pas : heuresement)
je suis de nature assez stresse, asthmatique, allegique, la peau seche la total koi
je pense pas que mon allergie disparaitra un jour je me suis resigné
on m'a conseillé aussi un coupeur de feu/demagnetiseur car il parait que ca soigne assez bien. il faudra que j'essaye meme si j'y crois pas trop mais il n'y a ques les imbeciles qui ne changent pas d'avis etje le remercirais s'il me soignait


Message édité par altel75 le 03-06-2005 à 15:37:48
n°5751330
Pichounino​unette
Posté le 03-06-2005 à 23:05:06  profilanswer
 

moi aussi j'en ai a l'intérieur des paumes des mains c'est l'horreur! puis si le magnétiseur te "guérit" donne moi vite son adresse!!! j'en peux plus moi!

n°5751724
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 03-06-2005 à 23:44:43  profilanswer
 

zolle a écrit :

moi oui et ça n'a pas marché :(


Petit témoignage de ma part sur l'eczema et sur les homeopathes  :hello: :
 
j'ai eu le corps plutot recouvert d'eczema etant plus jeune (molets, cuisses, derrieres des genoux, bras, interieurs du coude, visage entierement recouvert), et mes parents m'ont donc emmenés sans succes voir différents dermato et guerisseuses (qui elles n'ont fait qu'empirer la chose...). A cet epoque, je n'allais pas a l'ecole tellement l'eczema etait genant (a differents pts de vue), et on m'enroulait les jambes dans des bandages ou on "m'attachait" dans mon lit. Un jour, ils ont decide de m'emmener voir un homeopathe, et immediatement apres le traitement, 90% de mon eczema a tout simplement disparu, pour ensuite totalement disparaitre quelques annees plus tard  :jap:  . D'autre part, j'ai aussi differents problemes de peaux ou allergies qui ont accompagné: asthme, herpes, zonas... Et encore une fois, cet homeopathe m'a aide a considerablement reduire mes poussees d'herpes.  
Avant son traitement, il m'arrivait d'avoir des plaques sur tout le cote droit du visage (plein de petites grappes de pustules ca fait classe), sur le nez, a l'interieur du nez, sur les yeux et dans le dos, et ce, relativement frequemment. Depuis son traitement, mes poussees d'herpes n'arrivent plus que tres rarement et surtout sont reduites a une petite grappe sur le visage  :jap: .
 
Donc, mine de rien, peut etre n'est-ce qu'une simple coincidence que mes problemes aient disparus pile poil apres mes traitements homeopathiques, mais je suis qd meme bien content d'etre alle voir cet homeopathe  :) .

n°5752433
biboo_
\o/
Posté le 04-06-2005 à 01:26:57  profilanswer
 

Cophil a écrit :

L'eczéma ,psoriasis ...ALLEZ DONC VOIR UN BON MAGNETISEUR, celà ne marche pas a tout les coups ,mais les résultats sont plus que positif


 
Jolie bêtise  .
 
Moi j'ai eu vraiment de la chance . Dans ma jeunesse ( ~> 15ans ) je souffrai d'eczemas .
Puis tout simplement je me suis arrêté de me gratter . Et en quelques moi , je n'ai plus jamais vu de trace d'eczema (j'ai 21ans).
Moi aussi , j'ai connu ces périodes de pommades contre l'eczema , etc ..
J'ai consulté des médecins sans succès et pourtant en arrêtant tout traitement , c'est parti .
 
Probablement le seigneur qui me protège :)

n°5754226
Pichounino​unette
Posté le 04-06-2005 à 11:46:07  profilanswer
 

arréter de se gratter! moi j'y arrive pas c'est intenable par moment à me gratter jusqu'au sang :/

n°5754927
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-06-2005 à 13:55:21  profilanswer
 

Pichouninounette a écrit :

arréter de se gratter! moi j'y arrive pas c'est intenable par moment à me gratter jusqu'au sang :/


 :D oui en general tu commences par juste frotter doucement et tu te dis que tu vas pas aller plus loin  :ange: Et tu finis par gratter comme un malade, et tu grattes plus que du sang  :whistle:  :sweat:

n°5757354
Pichounino​unette
Posté le 04-06-2005 à 19:55:22  profilanswer
 

oui c'est sur mais moi je me gratte inconsiament c'est un réflexe je ne m'en rend même plus compte!!!

n°5758976
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-06-2005 à 22:47:00  profilanswer
 

Je sais pas mais pr ma part, le psoriasis est lié au sucre chez moi . Aucun dermato veut me croire mais suffit que je mange 2 paquets de gato par semaine et jai des plaques qui apparaissent :??: Kk a la meme chose ?

n°6126515
mazda323
Posté le 19-07-2005 à 06:40:28  profilanswer
 


Bonjour Pichouninounette
Il vous faut la pommade de grand-mère
 
 
 

n°6246298
Lucy One
Posté le 04-08-2005 à 13:41:47  profilanswer
 

j'ai de l'eczema de contacte, due a certains metaux, pour moi quasiment impossible de porté autre chose que de l'or ou de l'argent lol

n°7556185
super stri​ker
Posté le 01-02-2006 à 00:46:14  profilanswer
 

Salut les grattouilles !   :)  
 
 
J'ai de l'eczéma depuis....que je suis rentré en prépa, et c'est aussi l'année où je passais tout mon temps sur Paris, normal ma prépa est à Paris. Pour être plûs précis, vers le millieu de l'année. C'est de l'eczéma sur les jambes, hanches, et maintenant un peu le dos et les avant bras. Mon medecin qui me suis depuis que je suis tout petit, me dit que c'est bizarre parce qu'en général on en a quand on est petit, mais moi non !!
 
 
Donc du coup aujourd'hui, j'en ai uniquement pendant l'hiver !! :(  Et pas du tout pendant l'été  :love:  :D  :D  
 
Mon médecin me file Flixovate. C'est éfficace, mais évidemment c'est un corticoïde. J'en prends presque jamais, juste quand je commence à saigner.
 
Il m'a conseillé de prendre un savon surgras. Et c'est vrai que depuis ça a nettemment diminué. J'ai eu le malheur de reprendre mon vieux savon y 2 semaines.......... :fou:  :fou: j'ai morphlé !!
 
Et je m'hydrate bien dès que je sors de la douche etc
 
Et là en ce moment je prépare les concours, donc vous devez bien vous imaginez que je suis loin d'être détendu et reposé mais plutôt  :pt1cable:   :bounce:  :ouch:  et aussi :sleep: .
 
 
bref, je me demandais si ne pas se laver pourrais aider ?? lol :D  
 
Et vous pensez que je devrais plutôt arrêter le traitement corticoïde ? :??:  
 
Je bois,.................., non loin de l'équivalent 0 verres d'eau :whistle:  et 1L de soda (type shewepp's, oasis), vous pensez que ça peut être le principal prob ?ou que ça n'aide pas ? :sarcastic:  
 
 
 
Merci les gratouilles, et surtout ne vous découragez pas, je suis persuadé qu'un traitement vérra le jour ;)
 

n°7598822
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 06-02-2006 à 15:56:10  profilanswer
 

super striker a écrit :


 
 
bref, je me demandais si ne pas se laver pourrais aider ?? lol :D  
 
Et vous pensez que je devrais plutôt arrêter le traitement corticoïde ? :??:  
 
Je bois,.................., non loin de l'équivalent 0 verres d'eau :whistle:  et 1L de soda (type shewepp's, oasis), vous pensez que ça peut être le principal prob ?ou que ça n'aide pas ? :sarcastic:  
 


 
Il est très important d'avoir une bonne hygiène, l'eczema c'est evolutif et tu pourrais faire une reaction à tes propres cellules (je simplifie vachement mais c'est vraiment possible).
 
Les traitements corticoides sont efficaces pour supprimer/cacher l'eczema, il faut traiter la cause ! Le froid, l'humidité sont des facteurs agravants, ça agresse les peaux sensibles mais moi même je suis démunie face à ça... :na: . Ton hygiene de vie (stress, alimentation) ne doivent effectivement pas t'aider ! A toi de faire un petit effort...c'est pas facile je sais  ;)

n°7600536
super stri​ker
Posté le 06-02-2006 à 19:36:25  profilanswer
 

Petit Bilan de mon expérience
 

  • Ne pas se laver aide si on ne s'hydrate pas la peau.


  • Pendant un moment j'avais une grosse crise, alors j'ai arrêté Flixovate, j'ai utilisé mon savon Surgras, je me suis mis de la crème hyper hydratante pour peau très très sèche partout.


Depuis ?!! PLUS RIEN !!:D:D:D:D:D:D:D:D Trop le bonheur, pourtant je suis toujours stréssé
 
Je vous conseil donc d'utilisé les deux armes aboslu contre l'eczéma TOUT LE TEMPS (même quand ça gratte plus depuis 3 semaines) 1/Le savon surgras 2/La crème hydratante, facile à utiliser et bien pénétrante pour les peau allergique (sans produit machin truc ou parfum). Tout ceci à la pharmacie, ou demander conseil à votre medecin pour ces deux produits.
 
 
J'éspere que ça vous servira à vous débarasser des corticoïdes qui ne nous aide pas tant que ça finalement (dépendance, peau devenant plus fine donc plus sensible, et qui ne traite pas réellement).
Pour moi les coticoïdes c'est à utiliser uniquement dans les cas où on pisse le sang par tous les pores, et qu'on en peut plus.
 
 
Bon courage à vous tous ;)  :jap:  :jap:  
 
PS: ma copine apprécie mes fesses douce:D


Message édité par super striker le 06-02-2006 à 19:41:44
n°7629754
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-02-2006 à 09:23:05  profilanswer
 

J'ai essayé dexeryl comme creme hydratante, pas mal mais ne fait pas disparaitre la plaque. j'ai essayé daivonex : grosse rougeur, peau qui gratte bof :/ je suis repassé a diprosalic pour faire passer la plaque et je continue avec dexeryl...
pas mal de temoignage ici :  
http://forum.doctissimo.fr/forum2. [...] ash_post=0


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°7670375
Spirale
Posté le 15-02-2006 à 15:09:43  profilanswer
 

Eczéma --> ex-aima, ex-aimé
 
Problémes de ressenti de séparation de l'être aimé (ou de la chose aimée)
 
Tous les problémes de peau (en dehors d'attaques par acides ou autres matiéres dermocaustiques) est l'expression d'un probléme relationnel.  
La peau est l'interface entre notre intérieur et l'extérieur.
Idem pour les poumons, avec une tonalité différente, et souvent on trouve de l'asthme en alternance avec de l'eczéma.

n°7670455
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-02-2006 à 15:19:40  profilanswer
 

Super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maladie coeliaqueComment connaître son centre d'assurance maladie?
Culture-le 19eme siècleC'est koi la maladie du mensonge? on pe pas s'arrêté d ementir?
Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Maladie des griffes de chat..La france dans un siècle
ces symptomes sont les signes de kel maladie ???[Sondage] Le mal au dos ,le mal du siecle , et vous ????
Plus de sujets relatifs à : Eczéma, la maladie du siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR