Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)

n°1212127
beloubouba
queensbridge forever
Posté le 22-09-2003 à 21:44:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des problèmes de dyshidrose (c'est de l'eczéma avec des espèces de petites pustules) sur les mains, je voudrais m'en débarasser. Si vous pouviez me donner des solutions, ce serait cool. Merci bien.


---------------
Le belou nantais :-)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 21:44:30  profilanswer
 

n°1212169
Cutter
Posté le 22-09-2003 à 21:51:24  profilanswer
 

Bain de Septivon [:spamafote]

n°1212184
beloubouba
queensbridge forever
Posté le 22-09-2003 à 21:54:02  profilanswer
 

ça se trouve en pharmacie?


---------------
Le belou nantais :-)
n°1212236
Cutter
Posté le 22-09-2003 à 22:03:03  profilanswer
 

Oui, ca se vend sans ordonnance si je me souviens bien [:gratgrat]

n°1212246
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-09-2003 à 22:05:00  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Oui, ca se vend sans ordonnance si je me souviens bien [:gratgrat]

:jap: tout à fait


---------------
| forum furets deglingues |
n°1213478
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2003 à 01:52:17  profilanswer
 

si tu sais le nom c'est que t'as vu un doc et donc que tu sais ce qu'il faut faire, non?  
si non, tu vas en voir un...

n°1213481
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2003 à 01:54:02  profilanswer
 

J'en fais (c'est d'origine nerveuse dixit mon dermatologue) aux mains et aux pieds.  
Il m'a donné du Bepanthen et du Nerisone (sur ordonnance).


Message édité par Nico [PPC] le 23-09-2003 à 01:54:56
n°1213537
Orochimaru
Posté le 23-09-2003 à 02:22:48  profilanswer
 

Et par hasard est-ce seulement à l' intérieur de mains et pas sur le dessus?
J' ai ça depuis 1 an et demi et suis en traitement depuis le début. J' ai les ongles qui ont commencé a partir en couille après quelques mois et je pouvais m' enlever des gros bouts de peau morte en permanence :sweat:  
 
Après 1 an de traitement la peau va mieux et j' ai plus rien mais la moitié des ongles poussent en forme de vague et d' après le dermato ça guérira jamais :(  
 
Pour ne pas que ça revienne je doit mettre un jour sur deux une crême préparée specialement pour moi en laboratoire et bander mes mains pour pas que j' en mette ailleurs pendant mon sommeil. J' ai été voir des tonnes de dermatos et là je vais voir le meilleur de suisse (soit-disant) et c' est le seul qui a pu m' appporter des réponses.  
 
Apparement depuis 5 ans il a de plus en plus de jeunes entre 20 et 30 ans avec les mêmes symptômes: sorte d' eczéma avec comme des petites bulles partout à l' intérieur des mains et sur les doits mais pas sur le haut des mains et nul par ailleur sur le corps. Certaines personnes c' est partit après 6 mois, d' autres après 1 ou 2 ans et certains jamais. Pendant 1 an lorsque je prenais quelque chose dans les mains en serrant ou en mettant de la force la peau durcissait et ensuite j' avais plus de sensation à ces endroits jusqu' a ce que la peau parte. J' ai été en arrêt de travail pendant 1 an pour ça, alors va voir un dermato le plus rapidement possible si c' est pas déjà fait car après 3 mois je devais sortir avec des gants blancs. Cet été en T-shirt avec des gants blancs je te jure que je passais pas inaperçu :sweat:  
 
 :jap:

n°1213667
urd-sama
waste of space
Posté le 23-09-2003 à 08:11:16  profilanswer
 

en vous lisant je crois bien que j'ai ce problème (mais j'ai jamais rien fait).
ca fait des années que j'ai des mini-cloques (1-2mm) à l'intérieur de la paume de la main, voir entre les doigts (assez virulent à une époque, mais maintenant c'est parti depuis longtemps).
par contre ca ne me fait pas mal du tout  [:spamafote]

n°1216095
beloubouba
queensbridge forever
Posté le 23-09-2003 à 17:53:59  profilanswer
 

j'avais déja été voir un doc qui m'avait dit de mettre de la crème nivea, il savait pas quoi me dire d'autre, mais ça marche pas. moi aussi j'ai des ongles qui ondulent à moitié...


---------------
Le belou nantais :-)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:53:59  profilanswer
 

n°1216942
Orochimaru
Posté le 23-09-2003 à 20:14:35  profilanswer
 

Je vous conseille vraiment un dermato, ca peut commencer a s' aggraver du jour au lendemain. J' ai essayé plein de trucs mais ca m' aidait pas beaucoup. Si jamais le seul truc qui m' a aidé a part la préparation que j' utilise actuellement c' est une crème qui s' appelle "Dermovate NN" (sous ordonance,tube de 25g) et je l' utilisais le soir avant d' aller me coucher, avec des gants dermatologiques achetés en pharmacie (assez cher, ~4? la paire mais lavable) pour pas entrer en contact avec d' autres parties du corps pendant le sommeil.
Pour les ongles j' utilise une sorte de vernis à ongle, qui s' appelle "Nail Balsam" de la marque Trind. Ca aide un peu les ongles mais aussi les cuticules.
 
 :jap:

n°1216955
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2003 à 20:15:59  profilanswer
 

psoriasis?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1217534
Orochimaru
Posté le 23-09-2003 à 21:13:55  profilanswer
 

Jonas a écrit :

psoriasis?


 
Non, c' est de l' eczéma je sais plus trop quoi. Un peu de la même famille mais pas du psoriasis d' après mon dermato. Le psoriasis se manifeste  principalement aux articulations et c' est pas localisé à un seul endroit du corps. Normalement dans notre cas y' a 3 solutions: Psoriasis mais si seulement sur les mains pas possible. Micose mais il faut faire des examens en laboratoire, cultiver les morceaux de peau, les nourrir pour voir si des micoses se forment (dans mon cas ça à été fait et y' a pas de micoses). Eczéma je sais plus trop quoi, d'après le dermato c' est ce que j' ai et vu les symptômes des autres c' est pareil.
 
 :jap:

n°1217737
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-09-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

beloubouba a écrit :

Bonjour, j'ai des problèmes de dyshidrose (c'est de l'eczéma avec des espèces de petites pustules) sur les mains, je voudrais m'en débarasser. Si vous pouviez me donner des solutions, ce serait cool. Merci bien.


 
Faudrait préciser un peu, car difficile de savoir si on parle tous de la même chose là...entre les histoires d'ongle ondulé, le psoriaris ou les eczémas vésiculeux, ça part un peu dans tous les sens :/
 

  • C'est des "pustules" de quelle taille ? couleur (blanc, rouge, translucide...?)
  • Elles te démangent ou pas ?
  • Tu en as en permanence, ou ça survient par période ? (plutôt en été, plutôt en hiver, n'importe quand...?)
  • T'en as où exactement sur les mains ? (sur les côtés des doigt, pulpe des doigts, extrémité des doigts, paume, dos de la main...)
  • T'as l'occasion d'être en contact avec des substances particulières (peinture, détergent, essence...), ou d'avoir des activités agressives pour les mains au cours de tes loisirs ?
  • T'as tendance à avoir les mains trop sèche, ou plutôt moites ?
  • T'as fait de l'eczéma quand t'étais gamin ?


En tout état de cause, si on parle bien de dyshidrose, le seul traitement vraiment efficace à ce jour c'est les corticoïdes en pommade (comme par exemple le Nerisone de Nico[PPC]).
Mais ça revient par périodes cette saloperie :o
 
Dans tous les cas, il faut que t'ailles voir un dermato, ces pommades sont vendues uniquement sur ordonnance. Et effectivement, il faut acheter les gants en jersey avec (50 balles, ils s'emmerdent pas les épiciers :o ), pour pas en foutre partout.
 
 
L'eczéma c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :o
 
(par contre je savais pas que ce problème était de plus en plus fréquent chez les 20-30 ans)


Message édité par MaxoOo le 23-09-2003 à 21:49:53
n°1220594
beloubouba
queensbridge forever
Posté le 24-09-2003 à 14:10:29  profilanswer
 

pour préciser, c'est des petites pustules un peu jaunâtres, ça me démange de temps en temps (en grattant c horrible!!). Ca me survient par périodes un peu n'importe quand, c situé dans la paume de la main et entre les doigts, je ne sui pas en contact spécialement avec les matières citées dessus, et j'ai fait pas mal d'eczéma étant petit.  
 
 
 
Pour information, maxoOo, j'ai 15 ans, donc ça peut vraiment arriver à tout le monde...


---------------
Le belou nantais :-)
n°2071728
graceland
Posté le 17-02-2004 à 16:41:06  profilanswer
 

L'origine est peut être d'origine nerveuse non ?
et l'apupucture (euh orthographe nul ok) vous avez essayé ?


---------------
Ni paillettes Ni Bottes
n°2071778
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 16:44:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'en fais (c'est d'origine nerveuse dixit mon dermatologue) aux mains et aux pieds.  
Il m'a donné du Bepanthen et du Nerisone (sur ordonnance).


on met ça aussi sur les fesses du nourisson. :D  
 
Sinon, bah prend rdv chez un dermato. [:spamafote]
 
EDIT : sinon, solution radicale : la cortisone (sur prescription médicale).


Message édité par tranxen_200 le 17-02-2004 à 16:46:53
n°2075648
Gillex
Posté le 18-02-2004 à 01:49:55  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


on met ça aussi sur les fesses du nourisson. :D  
 
Sinon, bah prend rdv chez un dermato. [:spamafote]
 
EDIT : sinon, solution radicale : la cortisone (sur prescription médicale).


 
 
ici on utilise plus du bepanthene creme
pour les fesses des BB, c la forme pommade(dailleurs ,la creme est reservée aux adultes)

n°2077486
symbiosis
Posté le 18-02-2004 à 12:07:15  profilanswer
 

pour l'eczema il y a un nouveau traitement tres efficace (testé et approuvé) : protopic
par contre il n'y a que les dermatho qui peuvent le prescrire, il faut une ordonnance special

n°3135770
bilyboy95
Posté le 05-07-2004 à 02:29:08  profilanswer
 

Protopic je les et sa ma rien fait du tout

n°3137114
Mazzou
Posté le 05-07-2004 à 12:38:51  profilanswer
 

Juste pour préciser, moi aussi j'ai un dishydrose ;  ce qui est bizarre, c'est qu'elle a vaguement commencé sur les doigts, puis s'est arreté... pour réapparaitre sur la plante des pieds... Ca doit faire 1 an que je me la traine, ça revient par à coup en élargissant la zone touchée, et quand ya les vésicules... qu'essque ça gratouille !!! Mais bon, moi les corticoïdes ont strictement pas arrangé la situation, alors que là depuis 1 mois ça semble s'être tassé... cool !!!

n°4550258
Squalor
Posté le 05-01-2005 à 15:16:36  profilanswer
 

Yep et bonjour, sache que ca fait 6 ans que j'ai une dermatite atopique et de la dyshidrose donc je sais de quoi je parle...  
L'unique chose que tu dois faire c'est aller chez un dermatologue...  
 lui seule te dira exactement ce qu'il faut faire..
Si c'est léger, tu auras de la pomade plus ou moins forte, si c la folie, tu auras droit à des trucs du style plus violent, ce que j'ai quoi( injections, traitements avec immuno-suppresseurs.... )
Voilà c po pour te décourager mais pour t'encourager à aller voir qqun le plus vite possible...  
voila bonne merde

n°4550276
Squalor
Posté le 05-01-2005 à 15:18:04  profilanswer
 

Bien le bonsoir, je vois sur ce forum plein de gens parlant d'eczéma, dyshidrose,... Si vraiment vous pensez avoir ce genre d'ennuis, une seule chose à faire, aller voir un dermatologue... Je vous jure que c'est la solution...  
même si je suis po encore sorti de l'auberge ( depuis qq temps je suis sous immuno-suppresseur, et je vous jure que c po drôle tt les jours) allez donc avant que cela ne s'agrave et d'avoir testé tt les pommades du supermarché local;  
allez voir ce dermatologue qu'il vous prescrive ce qu'il faut et pas des pommades style nivea qui certes empêche d'avoir la peau sêche mais pas d'avoir de l'eczéma...Si ça se met, vous avez une allergie, une peau à tendance atopique ou que sais-je.  
Donc allez le voir, c'est le moyen le plus sûr d'avoir la bonne tactique et les bons produits pour contrer cette maladie...  
voila  
greg 20 ans (6 ans de dermatite atopique et dyshidrose)

n°6160924
phildefer2
Posté le 23-07-2005 à 12:02:22  profilanswer
 

:hello:  
je suis d'accord avec la solution de voir un dermatologue.
Cependant, d'autres solutions sont aussi possibles.
J'ai été concerné par la dyshidrose. Je suis allé voir un osthéopathe qui m'a dit que "ma" dyshidrose était la conséquence de l'implantation d'une micose (champignon) entre mes orteils.
J'ai été soigné avec des anti biotiques. La micose a disparu après les pustules sur les doigts.
P.S. : la micose que j'avais aux pieds était très peu visible et il est probable que j'étais infecté depuis longtemps.  

n°6160964
alysse1
Posté le 23-07-2005 à 12:13:17  profilanswer
 

Sinon ma dermato m'a dit que ce genre d'excema peut etre aussi provoqué par les nouvelles pièces "euros"...
Comme une sorte d'allergie a l'alliage de cuivre qu'ils ont utilisé pour faire les pièces...

n°9083467
cgemail01
Posté le 31-07-2006 à 17:33:28  profilanswer
 

j ai egalement une dyshidrose. en ce qui me concerne, ca n apparait que l ete et ca ne fait rien de special (pas de demangeaison ni douleur)
le dermatologue m a explique que cela etait generalement lie aux pieds (ce qui rejoind bien certains temoignages) (micose)
voila ce qu il m a recommande / prescrit:
- d abord il faut bien se laver les pieds apres la douche (et ne pas laisser les laisser secher tout seul...)
- solution homeopathique : teinture mere de calendula (desinfectant) - 2 gouttes dans un verre d eau, secoue le tout, appliquer sur main + pied
 
- solution radicale : corticoïdes
 
voir ce lien aussi qui donne quelques solutions :
http://www.vulgaris-medical.com/en [...] -1533.html

n°9093806
LADY OF WA​R
Posté le 01-08-2006 à 17:39:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis moi aussi victime de dyshidrose, et cela depuis l'âge de 3 ans. Cela fait donc 16 ans que je me traîne cet exsema TOUS les étés  :pfff: . Je suis devenue hyper sensible au niveau des pieds et des mains et je ne supporte de toucher aucune matière synthétique. J'ai les mains toujours moites, mais l'avantage c'est que je ne transpire pas ailleurs (la classe, hein  :p ). Alors évitons les crèmes aussi, car cette idée me fait frémir...  :cry:  
Cette maladie nerveuse rend compte d'une transpiration anormale, et pour moi qui dessine, autant vous dire que tenir un stylo dans mes mains en plein cagnard est strictement irritable (serait-ce le comble de l'artiste ?  :pt1cable: ). Et je peux vous dire que passer son bac en plein mois de juin et écrire à l'encre n'est pas des plus pratique. Heureusement que les examinateurs ne tiennent pas compte de la feuille gondolée...  :lol:  
La solution, car je ne pense pas qu'une crème, aussi perfectionnée soit-elle, puisse nous soigner, serait de trouver un chirurgien redoutable en la matière... J'ai lu dans un magazine qu'il faudrait sectionner un nerf, lié à la transpiration, situé dans la cage thoracique à l'aide d'une sonde. Les gens qui ont subit cette opération revivent comme jamais. Autrefois, ils ouvraient carrément la cage thoracique  :D , mais aujourd'hui il y a cette sonde qui permet de limiter les dégâts... Cette opération est efficace, mais encore faut-il trouver le bon chirurgien...  :whistle:  
Le problème c'est que je me suis habituée à vivre avec la dyshidrose, et peut-être que le fait de m'en débarrasser définitivement serait comme ne plus être moi. Le fait de ne plus me lever en pleine nuit, parce que cette saloperie me démange à mort, pourrait me manquer... Non non non, je ne suis pas mazo  :sarcastic: ! Et personnellement, je me vois mal commencer à transpirer sous les bras... mdr  :lol:  
On ne m'appellera plus "la fontaine", c'est fâcheux... snif
Et puis s'éplucher gentiment les mains, ça occupe !  :p  
Ce n'est peut-être pas étonnant que de plus en plus de personnes âgées entre 15 et 30 ans vivent avec ça. Je veux dire que notre génération pourrait être victime du second effet Tchernobyl...  :pt1cable:  Je suis de 1987 et je fais de la dyshidrose depuis petite.  
Autrement, il ne faut pas éloigner l'hypothèse d'une prédisposition génétique dans l'affaire... Ma mère fait du psoriasis au niveau des pieds...
Voilà voilà
COURAGE MES FRERES, RESISTONS A L'INCONFORT DE L'OMNIPRESENTE DYSHIDROSE !!!  :jap:

n°13394707
firevaelda​r
Posté le 29-11-2007 à 08:09:03  profilanswer
 

Bonjours a tous
 
j'ai recement eu les même symptome que ceux cités ca a commencé avec une petite cloque de rien du tout dont je me suis pas inquiété puis au bout d'une semaine j'ai eu l'apparition d'autre cloque dans un premier temps entre les doigts de pied puis sous le pied et d'un coup ca a apparu aux mains et quand je dis d'un coup c'etait vraiment impressionnant.d'abord 2-3 cloques dans la paumes puis en une journée sur toute la paume et entre les doigts.apres quelque traitement non efficaces ces derniéres sont non seulement devenue genante (je ne pouvais plus plié les doigts) mais douloureuse a un tel point ke je ne pouvais plus poser les pieds non plus.et je me suis reveillé un matin comme ca les mains et les pied en feu impossible de rien faire obligé de presque rampé jusqu'au telephone pour appelé de l'aide lol enfin j'en ris mais sur le coup je ne faisais pas le malin.j'ai été envoyé d'urgence a l'hopital Purpan a Toulouse dans lequel j'ai été hospitalisé une semaine.la semaine passé a été nickel sur tous les points il m'avais totalement guerri...enfin c'est ce que j'avai cru..car malheureusement ca fait une semaine ke je suis sorti aujourd'hui et mes mains commence a nouveau a me demangé et a faire des cloques j'ai visité plein de forum et j'avoue que ce que j'ai lu ne me rassure pas dutout je vais expliquer pourquoi.
deja il faut savoir que la dyshidrose palmo-plantaire N'A PAS de remede miracle ca passe quand ca veut bien passer ou dans le pire des cas...ca ne passe jamais et vu a la vitesse a laquelle les cloques me sont revenu je pense faire parti de la 2eme categorie je vais prendre a nouvo rdv chez un dermato en esperant qu'il ne me sorte pas le meme traitement actuel (Diprolene,diprosone,Flamazine et coticoide) car me passer de la pomade a longueur de journée ca commence a me faire pété un cable.
Etant Le ptit noueau a dysidroseland j'aurai quelques questions auquelle j'espere vraiment avoir des reponses car ca me rassurerai enfin je crois...
 
La premiere toutes béte ces fameuse cloques faut-il ou pas les percées? perso j'ai l'impression que plus je les perce et pire c'est mais d'un autre coté si je les perce pas je peut plus plié les doigts...
 
2eme question chose bizare ca m'es revenue aux mains mais rien aux pieds enfin pour le moment est-ce normal?
 
3eme question mon traitement est le suivant Diprolène pour les main et Flamazine au pied et y'avais des coticoide ke je viens juste de stopper vu ke le traitement est fini. avez vous des truc plus efficace que je puisse demander a mon dermato
 
4eme question qu'est-ce exactement les corticoides car depuis que je l'ai stoppé j'ai l'impression que mon coeur bat bcp plus fort comme si il s'embalé est-ce lié ou vais-je en plus devoir prendre rdv chez un cardiologue...
 
5eme question comme dis dans mon roman ci dessus 1 jours apres la fin du traitement les cloque reapparaisse que dois-je faire puis continuer diprolene sans risque eventuel ou attendre d'avoir revu le dermato?
 
ma derniere question est celle ki me rassurera...ou pas   apres de nombreuse recherche sur le net il y'en a tres peu chez qui ca revien si vite le peu de personne que j'ai vu sont celle ki traine ca depuis des années...d'apres vous suis-je dans la categorie "pas de bol" vais me trainé ca a vie?franchement si je dois supporté ca tout les jours je vais finir pas perdre la boule
 
 
je vous remercie d'avance pour vos reponses future

n°14130516
christ1574
Posté le 22-02-2008 à 02:22:52  profilanswer
 

firevaeldar a écrit :

Bonjours a tous
 
j'ai recement eu les même symptome que ceux cités ca a commencé avec une petite cloque de rien du tout dont je me suis pas inquiété puis au bout d'une semaine j'ai eu l'apparition d'autre cloque dans un premier temps entre les doigts de pied puis sous le pied et d'un coup ca a apparu aux mains et quand je dis d'un coup c'etait vraiment impressionnant.d'abord 2-3 cloques dans la paumes puis en une journée sur toute la paume et entre les doigts.apres quelque traitement non efficaces ces derniéres sont non seulement devenue genante (je ne pouvais plus plié les doigts) mais douloureuse a un tel point ke je ne pouvais plus poser les pieds non plus.et je me suis reveillé un matin comme ca les mains et les pied en feu impossible de rien faire obligé de presque rampé jusqu'au telephone pour appelé de l'aide lol enfin j'en ris mais sur le coup je ne faisais pas le malin.j'ai été envoyé d'urgence a l'hopital Purpan a Toulouse dans lequel j'ai été hospitalisé une semaine.la semaine passé a été nickel sur tous les points il m'avais totalement guerri...enfin c'est ce que j'avai cru..car malheureusement ca fait une semaine ke je suis sorti aujourd'hui et mes mains commence a nouveau a me demangé et a faire des cloques j'ai visité plein de forum et j'avoue que ce que j'ai lu ne me rassure pas dutout je vais expliquer pourquoi.
deja il faut savoir que la dyshidrose palmo-plantaire N'A PAS de remede miracle ca passe quand ca veut bien passer ou dans le pire des cas...ca ne passe jamais et vu a la vitesse a laquelle les cloques me sont revenu je pense faire parti de la 2eme categorie je vais prendre a nouvo rdv chez un dermato en esperant qu'il ne me sorte pas le meme traitement actuel (Diprolene,diprosone,Flamazine et coticoide) car me passer de la pomade a longueur de journée ca commence a me faire pété un cable.
Etant Le ptit noueau a dysidroseland j'aurai quelques questions auquelle j'espere vraiment avoir des reponses car ca me rassurerai enfin je crois...
 
La premiere toutes béte ces fameuse cloques faut-il ou pas les percées? perso j'ai l'impression que plus je les perce et pire c'est mais d'un autre coté si je les perce pas je peut plus plié les doigts...
 
2eme question chose bizare ca m'es revenue aux mains mais rien aux pieds enfin pour le moment est-ce normal?
 
3eme question mon traitement est le suivant Diprolène pour les main et Flamazine au pied et y'avais des coticoide ke je viens juste de stopper vu ke le traitement est fini. avez vous des truc plus efficace que je puisse demander a mon dermato
 
4eme question qu'est-ce exactement les corticoides car depuis que je l'ai stoppé j'ai l'impression que mon coeur bat bcp plus fort comme si il s'embalé est-ce lié ou vais-je en plus devoir prendre rdv chez un cardiologue...
 
5eme question comme dis dans mon roman ci dessus 1 jours apres la fin du traitement les cloque reapparaisse que dois-je faire puis continuer diprolene sans risque eventuel ou attendre d'avoir revu le dermato?
 
ma derniere question est celle ki me rassurera...ou pas   apres de nombreuse recherche sur le net il y'en a tres peu chez qui ca revien si vite le peu de personne que j'ai vu sont celle ki traine ca depuis des années...d'apres vous suis-je dans la categorie "pas de bol" vais me trainé ca a vie?franchement si je dois supporté ca tout les jours je vais finir pas perdre la boule
 
 
je vous remercie d'avance pour vos reponses future


n°14130614
christ1574
Posté le 22-02-2008 à 03:09:58  profilanswer
 

bonjour,j ai fais une mauvaise manip des messages,j ai une dishydrose aussi comme toi firevaeldar,ca fait un an et demi que j essaye des cremes des cachets mais rien a y faire.bizzard ca a commencé sur le flan de mon pied au debut de l été certainement du as mes chaussures sérrés et ca fait un ans que j en ai sur les mains .j avais deja une une dishydrose y a 8 ans environ , je travaillais dans le chaud et l humidité .sous les pieds au depard et ensuite sur les mains durant 4 mois puis plus rien mais aujourd'hui se n est pas le cas.

n°14599832
Preux_Chev​alier
Posté le 14-04-2008 à 16:12:56  profilanswer
 

Non d'un p'tit bonhomme  :bounce: !!! C'est que ça n'est pas très réjouissant tout ce qu'on a le malheur de lire par ici.
 
Bon allez, je vais vous donner une petite goutte d'espoir, pour vaincre la tourmente qui sévit sur ce forum. Par contre, ça n'est pas scientifique, ni médicale... mais orienté vers tout autre chose, qui a déjà été cité quelque fois.
 
J'ai... Ô grand MALHEUR... les mêmes symptômes que vous tous ici présent  :heink: . Oui, j'ai de temps à autres ces microscopiques cloques qui se font la fêtent, entre les doigts et parfois sur les paumes des mains.
 
Mais j'ai ma théorie... sur le sujet. Peut-être bien farfelue, mais qui sait... l'homme n'a rien par hasard. (début de ma thérie "preuxienne" lol) ;)  
 
Tout ce qui ce reflète par la peau est dû à plusieurs facteur, et sans doute pour chacun un différent. Ca peut-être le stress comme cité, ou l'angoisse, la peur, la préoccupation, les faiblesses en amour, etc. On réagit tous différemment à ces facteurs de la vie qui nous sont plus ou moins important. C'est très schématisé, je sais.
 
Mais, toute cela peut avoir des répercutions sur notre métabolisme, reste à savoir comment y gérer. Surtout suivant le niveau de la préoccupation que cela apporte.
 
Je suis venu ici pour m'informer sur ce que j'avais, depuis le temps, que j'ai ça de temps à autres, fallait que je sache. Mais en venant ici, je me suis rendu compte, que je prêtais trop d'attention à ces mini-cloques sans conséquences néfastes, qui disparaissent aussi vite qu'apparus.
 
Et PAF...  :ouch:  qu'est-ce que j'ai fait en venant ici, porter de l'importance à cet eczéma bénin. HORREUR  :non: MALHEUR  :o Fallait surtout pas  :pfff: !!!
 
Ma théorie donc, c'est l'auto-guérison. Comment ça marche, c'est tout simplement psychologique. C'est apparu on ne sait pas pourquoi, mais inconsciemment il y a une raison. Laquelle ?!? C'est à vous de le découvrir. Plus vous y réfléchirez, plus vous vous remettrez en question et plus vite vous verrez votre dishydrose disparaître au fil des jours. Mais pour cela, c'est une travail psychologique à fournir qui n'est pas énorme, qui est basé sur l'oubli de la "maladie".
 
Pourquoi la psychologie, parce que le 75% des cas de maladie bénignes (j'extrapole un peu, je dirais même le 100%) ne sont dues que par notre faiblesse d'esprit.  
 
Un exemple : Tout le monde à la crève autour de moi, je vais l'attraper ! Que se passe-t-il une semaine après ? On est mal, c'est la crève.
 
Eh voilà... pas bien  :whistle: !! C'est pas comme ça qu'il faut réagir. J'ai 26 ans et ça fait depuis que je suis assez grand pour dire "pas malade", que je ne suis jamais malade. Ca n'est pas parce que je ne le veux pas, c'est tout simplement parce que je ne suis pas malade, je ne m'affaiblit pas en pensant que je peux le devenir.  
 
On a des anti-corps, à quoi nous servent-t-il ?! Pas à guérir, mais à prévenir.
 
Je sais que ça peut paraître un peu loufoque comme théorie :??:  :p  :lol: , mais je vous assure, que depuis bien une 10aines d'années maintenant, les seules fois où j'ai fini chez le docteur, c'était pour un poignet cassé et des dents cassées. Et la pharmacie, n'en parlons pas... je ne sais pas ce que c'est  :wahoo: !!!
 
Voilà, mon diagnostic touche à sa fin. C'était une grande prose pour vous dire tout simplement, ne pensez jamais pouvoir être faible et attraper quelque chose, car c'est que dans ces moments là qu'on sait qu'on y aura droit. Et pour tous les facteurs de la vies y contribuant, là, c'est se remettre en cause et se dire "De toute façon, c'est rien, ça partira demain". Moins on porte d'attention à ce que l'on a, plus vite ça disparaît. C'est de la science psychologique si on peut dire.
 
Pour moi ça fonctionne à merveille, alors essayez  :jap: !! Qu'est-ce que vous avez à perdre à par vos dishydrose, eczéma et autre ? Je ne dis pas que vous devez arrêter vos traitements (pas envie d'avoir un procès au cul lol), mais dites vous juste que c'est rien, ça partira vite.
 
Ca sert à rien l'eczéma, la dishydrose... donc à quoi bon en avoir ?!?  :pt1cable:  
 
Désolé pour la longue prose, mais il fallait que je vous fasse part de ce que pourrait être une thérapie décalée défiant toute concurrence, surtout le commerce de la médication qui pousse à une consommation irrationnelle. Comme dirait la pub "Les anti-biotiques, c'est pas automatique" j'ajouterai "Tout ce qui n'est pas naturel, n'est pas rituel".
 
Bref, j'espère avoir fait passé mon message, non je ne suis pas un gourou lol  :lol: je vous vois venir. Il n'y a pas de cagnotte à remplir à la sortie (A moins que vous ne savez pas quoi faire de votre argent  :p , je peux toujours tendre ma main mdr).
 
Soignez-vous bien, et n'oubliez pas... vous êtes pas malade, c'est pas de l'eczéma, ni de la dishydrose, ça partira comme c'est venu dès demain.  :bounce:  
 
 
 
 
 

n°14850959
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-05-2008 à 17:44:12  profilanswer
 

J'ai le meme probleme de deshydrose que ceux mentionnés plus haut.
 
Les medecins ne conaissent pas la cause de ce probleme qui touche de plus en plus de monde. Mais voici l'itineraire therapeutique que je suis actuellement  :
 
1. RDV chez le dermato,  
Lui montrer la deshydrose. Il vous prescrira un coirticoide en creme afin d'attenuer les demangeaisons, voir mettre fin à une crise de poussée.
Lui demander de rechercher un foyer de mycose. S'il existe le traiter, 1 mois suffit pour l'eradiquer avec un anti-fongique.
 
 
2. RDV chez l'allergologue.
Faire le test dermique et les patchs pour vous supprimer les allergenes auquels vous etes peut etre sensibles. J'ai eu la mauvaise surprise d'etre positif à la salive de chat, mon animal preferé.
 
3. RDV chez le Gastro enterologue pour une detection d'intolerance au gluten. Test sanguin et fibroscopie. Detecter les anticorps et diagnostiquer les parois digestives diront à coup sur si vous etes intolerant. Si oui, suppression du regime alimentaire de cette proteine.
 
Une derniere chose le lait, que j'adore mais qui est aussi trés impliqué dans les descriptions des gens atteint par la deshydrose.  
A voir aussi le tabac et le stress qui semblent accentuer le risque.
 
Demain j'essaye l'auto-persuasion cité plus haut. Si ca marche pas j'irai chez un magnetiseur. Au final on y arrivera.


Message édité par husbeck le 13-05-2008 à 17:45:30
n°16211960
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-09-2008 à 02:56:04  profilanswer
 

Ca y est j'ai gagné fini la deshydrose, j'ai les mains nickel comme l'ancien petit bebe que j'etais.
 
La solution pour moi a été de voir le dermato. En fait j'en ai vu 2 vu le peu de serieux du premier malgré un tarif exhorbitant. Le second a decouvert une mycose sous un ongle de mon pied droit. Traitement quasi instantané antifongique orale et vernis.
 
Bonne chance car ce truc est mal renseigné et les medecins font pas toujours les efforts necessaires.

n°17763526
a29amelie2​9
Posté le 09-03-2009 à 22:08:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici, 3 ans, j'étais sur ce Forum, cherchant désespérant une solution, la maladie touchait les mains et les pieds, à en pleurer, je n'en pouvais plus.
suite à une maladie de mon mari, nous avons changé de nourriture, qui est maintenant un mélange de Kousmine (soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans/ Seignalet (l'alimentation la 3ième médecine / Campbell (le rapport campbell) et thierry Souccar pour lait, mensonges et propagandes
Bien figurez vous que je n'ai rien plus du tout, et maintenant je sais que l'aliment le plus influent est le lait/fromages/beurre/yaourt etc., j'ai supprimé le lait début avril 2008 et en juin 2008, pour la première fois je suis allée à la plage et à la piscine avec mes enfants sans souffrir.
Au début au moindre abus, la maladie revenait de suite, maintenant c'est mieux, c'est comme si mon corps filtrait mieux les "poisons" que j'absorbais.
 
Essayez, en plus j'ai perdu du poids ! !  
Pour ce qui est du calcium, c'est un faux problème, essayez trois mois ! !
 
Nota : la dyshidrose est assez mal connue et de ce fait souvent mal diagnostiquée par les dermato et comme c'est quasi tous temps les mêmes médoc, et ben la maladie disparait pour temps

n°21828078
elliotte
Posté le 09-03-2010 à 23:29:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, je me trouve dans la même situation que vous a29amelie29.  
 
Pendant environ 3 à 4 ans j'ai cherché ce qui ne me convenait pas dans mon alimentation et qui provoquait ces petits boutons dans la paume des mains et entre les doigts et qui démangent énormément.
J'observais également que suite à une forte contrariété ça augmentait les symptômes. J'ai eu pas mal de stress lors d'une formation professionnelle et ça c'est empiré.
 
Bref je ne savais plus du tout quoi faire.
 
Ma sœur m'a parlé du "secret", ça ne me plaisait pas trop, je ne peux pas expliquer pourquoi, peur de l'inconnu sans doute. Mais ça a fait son chemin dans ma tête et un jour une amie m'a parlé de quelqu'un dans le village d'à côté :-) ça m'a mis en confiance et un jour j'ai décidé d'aller consulter chez cette dame, car c'est une dame.  
 
Dans un 1er temps elle m'a fait une consultation tout à fait banale, elle a fait ses prières en tenant ma main, elle faisait des signes dans les paumes de mes mains, ça commençait à chauffer, ça me picotait, il y avait une réaction.
 
Ensuite elle m'a dit: voilà c'est bon.
 
Je n'y croyais pas, comment c'était possible après tant d'années de lutte, de consultations chez les dermatos? de tout ce que j'avais entrepris pour essayer de me débarrasser de ces boutons.
 
Mais cette dame a ajouter qq chose de très important: mais à partir d'aujourd'hui, plus une goutte de blanc!!!
 
Alors c'était ça?????????? qui causait tous mes maux? le mot était lâché, donc même si je bois volontiers un verre de blanc ou de rouge d'ailleurs et avec modération bien sûr, cette dame m'expliqua que le vin blanc était bcp trop acide; Pour certains organismes probablement.
 
J'ai donc voulu tester en arrêtant de boire du vin blanc, et me suis rabattue sur le rosé, rien à changé bien sûr... Le rosé est tout aussi acide que le blanc :-) m'a-t-elle dit par la suite.  
 
Ben zut, moi qui suis d'un pays viticole, c'est un peu dur. Ma foi j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis lancée et ça a marché, yessss.
 
Après une année de test je n'ai plus de boutons dans la paume de mes mains, il arrive que suite à un stress j'en aie à nouveau qqs'uns autour de poignets mais ils guérissent vite.
 
Cela pour dire que si on veut se donner la peine de chercher on va trouver ce qui ne nous convient pas. Moi c'est les vins acides pour d'autres les produits laitiers et pour d'autres ce sera tout autre chose. Il y a un livre qui peut donner des pistes sur le sujet c'est l'homéopathie pour les familles. Dans ce livre, sous la rubrique eczéma, vous avez bcp de pistes à explorer.
 
Je vous souhaite de trouver aussi ce qui va vous guérir.
Amicalement.


---------------
elliotte
n°22153783
p'tite bul​le
Posté le 08-04-2010 à 11:38:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère faire avancer le schmilblik avec mon post, parce qu'il date quand même de 2003 le premier appel à l'aide.
Après maintes recherches sur les forums en tous genres j'en reviens à mon idée initiale sur la dyshidrose : une origine micosique.
été 2009 je me rends dans une piscine d'eau de rivière filtrée, dans un village. Quelques jours après, la paume de mes mains me démange et ma peau cloque un peu sous le pied droit. Je vais voir mon médecin, lui explique, elle me prescrit une crème à base de corticoïd pour mes mains et me conseille de bien hydrater mes pieds. Elle a ajouté que le phénomène pourrait se reproduire et était lié à la transpiration. Depuis le phénomène n'a jamais complètement disparu aux mains et s'est étendu à plusieurs zones sur le côté et le dessous du pied droit. Je n'ai jamais transpiré excessivement des mains ou des pieds, je n'ai jamais fait d'eczéma, pas d'allergies et les corticoïds n'ont fait qu'atténuer les symptômes. J'ai essayé par moi-même un antifongique en crème qui a atténué le phénomène au pied mais étant contre l'automédication je n'ai pas osé continuer. Je suis quelqu'un d'assez actif et qui évite un maximum le cabinet médical, aussi cela fait-il si longtemps que je remets à demain la consultation n°2. Je pense comme cela l'a été conseillé par certains, retourner voir mon généraliste pour avoir rendez-vous chez un dermatologue et dire à celui-ci de faire une recherche de micose. En m'en débarrassant je suis certaine de me débarrasser enfin de cette dyshidrose.
truc trouvé sur d'autres forums : rhus vernix 9 ch en homéopathie (pas encore testé).
Bon courage à tous en espérant que le milieu médical se penche réellement sur ce phénomène empoisonnant et qui semble de plus en plus courant.

n°22160105
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-04-2010 à 20:22:26  profilanswer
 

Dès que l'été revient la deshydrose re apparait.
Si c'est d'origine mycosique ton medecin aurait pu te prescrire du Lamisil. Anti fongique trés puissant.
 
 

n°22731545
stardogzz
Posté le 27-05-2010 à 00:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aujourd'hui 18ans et voilà bientôt 9ans que je suis victime de cette salop**** de dishydrose.  :fou:  
Je m'en croyais débarrassée car depuis bientôt 5ans, je n'avais ( presque ) plus de crises.  :wahoo: Quelques petits boutons par ci-par là, mais vraiment rien de méchant par rapport à mes crises antérieures.
Malheureusement, ces chers petits ont refait leur apparition depuis 4 jours sur mes mains et je dois vous dire que je vois bien se profiler la grosse crise a l'horizon. Ce qui me fait peur c'est que j'ai ma première épreuve de Bac dans un peu plus de deux semaines...  :pfff:  
J'ai donc été rendre visite à mon cher Doc... Qui n'a pas pu repondre à mes questions. Il m'a prescrit une crème à base de Cortisone appelée "Locoïd" ... Soit disant que ça me soulagera des démangeaisons... M'ouais. Toujours est-il que sa foutue crème j'ai beau m'en badigeonner les mains, y'a rien à faire, les démangeaisons sont toujours là !!  :(  
Le problème majeur, outre les démangeaisons insupportables qui m'empechent de dormir la nuit et de vivre correctement le jour, est que je ne peux rien prendre dans les mains sans que cela ne me fasse une douleur cuisante... J'ai l'impression d'avoir des mains en mousse ! je ne peux rien porter ! ne serais-ce que m'habiller est un énorme défi !  
De plus, pas question d'écrire, de plier les doigts ou même de toucher quoi que ce soit. Oh bonheur ! Tous mes doigts ne sont pas atteint, je peux donc taper à l'ordinateur à... Attention... UN DOIGT ! La classe...   :sol:  
 
Enfin bref, je sais d'expérience, que percer les cloques n'est pas conseillé car je me rappelle du dermatologue qui m'expliquait lorsque j'étais petite que dans les cloques se trouvait un liquide qui une fois libéré de la cloque coulait et provoquait de nouvelles irruptions ! sympa quoi ! donc depuis j'évite. de même que l'eau est déconseillée. Meme si elle soulage les démangeaisons, elle contribue à la propagation des cloques d'après mon dermato...
 
Ma dishydrose se manifeste toujours mi-mai lors des premières chaleurs... C'est le changement brutal de temperature qui la provoque il parait...
 
J'espère que mon experience vous aura servie... un peu ...  :lol:  
 
Bon courage à tous ! On est tous dans la meme galere donc autant se serrer les coudes !  
 
Amicalement,  
 
Marine  :jap:  

n°22731644
elliotte
Posté le 27-05-2010 à 00:12:16  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage Marine,
 
Tu ne penses pas que l'idée de devoir passer des examens a pu réactiver la maladie? à cause du stress.
 
Tout en sachant que la chaleur de ces derniers jours n'arrangent rien.
 
je te souhaite 3x m... pour ton bac ;-) et que tu ailles bcp mieux après.
 
Amicalement.  
elliotte

n°23261778
isa2312
Posté le 10-07-2010 à 10:32:39  profilanswer
 

bonjour elliotte,
 
tu saurais me donner l'adresse de cette dame? stp
 
je suis enceinte de 7 mois et fais une explosion de dishydrose sur orteils et voute plantaire. snif.
la cause est alimentaire j'en suis sure, mais quoi exactement, produits laitiers (ou biere ou vin blanc)? je me suis récemment remise aux produits laitiers pourtant de facon modérée car mon corps/le bébé réclament. je me retiens de manger des kilos de fromage!!
demande de calcium j'en suis sure.
 
si c'est cela, avec quoi alors alors je pourrai combler mes besoins en calcium en quantité suffisante pour le bébé?
 
si au moins quelqu'un pouvait me dire l'aliment qui ne me va pas...
 
mille merci d'avance a toi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)

 

Sujets relatifs
Problèmes dans un mot croisékestion a tout ceux ki possedent des lapins !! truc bizarre
Ou louer ce petit engin bizarre dans Paris?Mon chat a un problème, il lui sort un truc bizarre du cul [help]
Email reçu : problèmes juridiques à la clef ?Le site a des problemes
Problemes avec les MPJe viens de me faire piquer par un insecte bizarre, c'est quoi?
Voyant bizarre sur une opel corsa[help] problemes de digestion
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR