Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Maladie des griffes de chat..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Maladie des griffes de chat..

n°1040665
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:33:11  profilanswer
 

Voila, l'enfant de ma compagne agé de 2ans a contracté y'a 3 jours ce qui semblerait etre la maladie des griffes de chat.., on avait remarqué chez lui une grosse boule en dessous du menton, etant assez effrayé par cette vision, on fonce aux urgence, là on lui fait une prise de sang+echographie, et on nous demande si on possède un petit chat..ce qui est le cas, sans nous en dire bien plus ils l'hospitalisent pendant 2 jours sous antibiotiques, et hier, on nous signalent qu'il peut sortir en attendant les résultats définitif de la prise de sang mercredi, et pour voir s'il faut mêcher :/
 
 
Et voila on ne sait trop que faire du chat, elle a envie de le jarter pour ne prendre aucun risque, mais on ne sait pas s'il est réinfectable, pas moyen d'avoir une source d'infos là dessus, apparament ca provient des puces..
 
si quelqu'un possedait plus d'infos là dessus, (ou expérience similaire) ou quoi ou qu'est-ce, ca serait sympa:)


Message édité par Ryan le 23-08-2003 à 14:36:05
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:33:11  profilanswer
 

n°1040675
dark
Posté le 23-08-2003 à 14:35:54  profilanswer
 

tu t'es renseigné auprès d'un véto :??:
Ce serait les plus aptes a t'aider :jap:

n°1040679
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 14:36:26  answer
 

pauvre chat  :sweat:

n°1040689
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:37:49  profilanswer
 

DARK a écrit :

tu t'es renseigné auprès d'un véto :??:
Ce serait les plus aptes a t'aider :jap:


 
on s'est pas encore renseigné aupres d'un véto mais on voulait savoir si quelqu'un était dans le meme cas et si c'était une patholgie répendue ou pas..

n°1040695
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:38:42  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

pauvre chat  :sweat:  


 
merci pour le petit.

n°1040696
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-08-2003 à 14:39:17  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

pauvre chat  :sweat:  


 
[:rofl]
 
EDIT > pauvre petit, naturellemnt


Message édité par MossieurPropre le 23-08-2003 à 14:39:46

---------------
www.novemberguitars.com
n°1040698
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:39:34  profilanswer
 

c les puces, mais aussi le chat lui même, qui peut inoculer bartonella hensalae responsabel de cette maladie bégnine qui se complique rarement et qui disparait sous anti-bio mais aussi tout seul en fait...
 
sinon je c pas si le chat doit eter traité, voit avec un véto

n°1040700
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 14:40:11  profilanswer
 

c'est une maladie bénigne d'apres ce que je viens de lire, donc zen :)

n°1040701
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 14:40:16  answer
 

ryan a écrit :


 
merci pour le petit.


 
rooo cete de l'humour... m'enfin bon j'ai qd meme mal au coeur pour le chat  :sweat: apres c'est certains que le piti est infiniment plus important... mais bon le chat  :sweat:

n°1040725
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

c les puces, mais aussi le chat lui même, qui peut inoculer bartonella hensalae responsabel de cette maladie bégnine qui se complique rarement et qui disparait sous anti-bio mais aussi tout seul en fait...
 
sinon je c pas si le chat doit eter traité, voit avec un véto


 
ok merci doc
 
en fait apparament ca se manifeste sous une adenopathie..et on se demande si il va falloir le mêcher, car il a toujours les ganglions toujours aussi gonflés malgré les antibiotique (augmentin 250 pour le moment, on attends les tests plus appronfondi)


Message édité par Ryan le 23-08-2003 à 14:46:28
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

n°1040736
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:47:15  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :


 
rooo cete de l'humour... m'enfin bon j'ai qd meme mal au coeur pour le chat  :sweat: apres c'est certains que le piti est infiniment plus important... mais bon le chat  :sweat:  


 
oui je sais mais ai pas trop la tete à l'humour désolé

n°1040741
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:48:19  profilanswer
 

oué il me semble que l'augmentin n'est pas l'antibio de premiere intention mais bon, sinon l'adenopathie apparait dans le territoire de drainage de la morsure, que tu devrait pouvoir retrouver (elle doit dater de 1 a 2 sem)

n°1040747
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 14:49:16  profilanswer
 

C'est un truc bénin (mais impressionnant, il a quand même eu une réaction maousse le petiot) et je ne sais plus si c'est immunisant ou pas.
 
Les chats ne sont pas seuls responsables, on peut aussi choper ça en se cassant la gueule dans des ronces. Dans votre cas, penser à traiter l'animal contre les puces en priorité.

n°1040757
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:50:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

oué il me semble que l'augmentin n'est pas l'antibio de premiere intention mais bon, sinon l'adenopathie apparait dans le territoire de drainage de la morsure, que tu devrait pouvoir retrouver (elle doit dater de 1 a 2 sem)


 
il a eu la levre gonflé, on se demande si c'est l'endroit de la morsure ou griffure, mais c'est difficile à dire, sinon est-ce possible que ses ganglions soient infectés à cause de ca ?

n°1040760
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 14:51:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

oué il me semble que l'augmentin n'est pas l'antibio de premiere intention mais bon, sinon l'adenopathie apparait dans le territoire de drainage de la morsure, que tu devrait pouvoir retrouver (elle doit dater de 1 a 2 sem)


 
Mon véto me disait que la désinfection systématique des griffures était une excellente prévention, à confirmer.

n°1040765
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :

C'est un truc bénin (mais impressionnant, il a quand même eu une réaction maousse le petiot) et je ne sais plus si c'est immunisant ou pas.
 
Les chats ne sont pas seuls responsables, on peut aussi choper ça en se cassant la gueule dans des ronces. Dans votre cas, penser à traiter l'animal contre les puces en priorité.


 
ca serait cool de le savoir, mais j'arrive pas à la raisoner, elle veut jarter le chat sans condition :(
 
 
je la comprends mais si y'a moyen d'éviter d'en arriver là sans prendre aucun risque..

n°1040771
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:53:59  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
il a eu la levre gonflé, on se demande si c'est l'endroit de la morsure ou griffure, mais c'est difficile à dire, sinon est-ce possible que ses ganglions soient infectés à cause de ca ?


 
oui la maladie s'exprime par un unique (en général) ganglion dans le territoire de drainage de la morsure...
Tu peut avoir aussi une conjonctivite (syndrome oculo-ganglionnaire de parinaud)

n°1040784
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:56:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mon véto me disait que la désinfection systématique des griffures était une excellente prévention, à confirmer.


 
à part sa levre gonflée on voit pas trop ou il aurait pu etre griffé, il n'y a pas de trace et c'est plutot un chat innofensif, voir sado maso avec le petit

n°1040789
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-08-2003 à 14:56:25  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
ca serait cool de le savoir, mais j'arrive pas à la raisoner, elle veut jarter le chat sans condition :(


 
Moi je la comprends, je ne voudrais plus non plus du chat à sa place.
 
Edit: De toute facon un chat c'est pas si anodin que ca, il ne faut pas attendre qu'il crève un oeil au gosse.


Message édité par Priareos le 23-08-2003 à 14:57:30
n°1040792
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

ryan a écrit :


ca serait cool de le savoir, mais j'arrive pas à la raisoner, elle veut jarter le chat sans condition :(
 
je la comprends mais si y'a moyen d'éviter d'en arriver là sans prendre aucun risque..


 
Le risque zéro n'existe pas. Comme je l'ai dit plus haut, elle va lui mettre une armure en acier pour qu'il ne s'égratigne pas sur les ronces ? Lui acheter un poisson rouge à la place ? Ca transmet des maladies aussi, les poissons...arrêtons un peu le délire, tout de même  :pfff:

n°1040800
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 14:58:11  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oui la maladie s'exprime par un unique (en général) ganglion dans le territoire de drainage de la morsure...
Tu peut avoir aussi une conjonctivite (syndrome oculo-ganglionnaire de parinaud)


 
merci :jap:  
 
 
je n'arrive pas à saisir pourquoi à l'hosto ils n'ont pas directement donné l'antiobiotique adéqua, et pourquoi ne nous ont-ils pas rassuré ?
 
je pensais le milieu hospitalier plus séireux et plus humain :(

n°1040801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 14:58:51  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
merci :jap:  
 
 
je n'arrive pas à saisir pourquoi à l'hosto ils n'ont pas directement donné l'antiobiotique adéqua, et pourquoi ne nous ont-ils pas rassuré ?
 
je pensais le milieu hospitalier plus séireux et plus humain :(


tu sait ils font ce qu'ils peuvent c très loin d'etre évident a gerer  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1040805
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 14:59:54  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
merci :jap:  
 
 
je n'arrive pas à saisir pourquoi à l'hosto ils n'ont pas directement donné l'antiobiotique adéqua, et pourquoi ne nous ont-ils pas rassuré ?
 
je pensais le milieu hospitalier plus séireux et plus humain :(


 
probablement parceque les antibios qui doivent etre prescrit sont puissant et pas anodin, surtout pour un enfant.
La ca pourrait etre une grosse creve, une infction quelquonque, ou...autre chose.
 
Donc avant de dire : c'est cette maladie il faut attendre les résultats des explorations: sérologie et surement prelevement ganglionnaires?

n°1040807
botman
Cubeur
Posté le 23-08-2003 à 15:00:06  profilanswer
 

encore des irresponsables qui n'ont pas pensé qu'avoir un chat pouvait etre incompatible avec la presence un enfant petit :(
 
pauvre petit chat qui va etre bandonné :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1040811
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 15:00:47  profilanswer
 

BotMan a écrit :

encore des irresponsables qui n'ont pas pensé qu'avoir un chat pouvait etre incompatible avec la presence un enfant petit :(
 
pauvre petit chat qui va etre bandonné :(


 
n'importe quoi...allez ouste le troll

n°1040815
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:01:03  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Le risque zéro n'existe pas. Comme je l'ai dit plus haut, elle va lui mettre une armure en acier pour qu'il ne s'égratigne pas sur les ronces ? Lui acheter un poisson rouge à la place ? Ca transmet des maladies aussi, les poissons...arrêtons un peu le délire, tout de même  :pfff:  


 
oui mais la cause, c'est le chat en l'occurence, donc elle veut écarter le chat, elle veut le donner à quelqu'un..

n°1040823
botman
Cubeur
Posté le 23-08-2003 à 15:01:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
n'importe quoi...allez ouste le troll

cai pas un troll  :pfff:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1040839
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:03:52  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
probablement parceque les antibios qui doivent etre prescrit sont puissant et pas anodin, surtout pour un enfant.
La ca pourrait etre une grosse creve, une infction quelquonque, ou...autre chose.
 
Donc avant de dire : c'est cette maladie il faut attendre les résultats des explorations: sérologie et surement prelevement ganglionnaires?


 
sérologie oui mais prélevement ganglionaire, non, ils ont juste fait un froti dans la gorge

n°1040844
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:04:45  profilanswer
 

BotMan a écrit :

encore des irresponsables qui n'ont pas pensé qu'avoir un chat pouvait etre incompatible avec la presence un enfant petit :(
 
pauvre petit chat qui va etre bandonné :(


 
c'est tres marrant.

n°1040848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:05:27  profilanswer
 

ryan a écrit :


oui mais la cause, c'est le chat en l'occurence, donc elle veut écarter le chat, elle veut le donner à quelqu'un..


 
Mais oui, c'est tellement plus simple de se débarrasser du chat. Quand le gamin chopera des poux, elle va abattre tous ses camarades de classe ? S'il chope la grippe, elle va passer mémé Gertrude au napalm ? :lol:

n°1040851
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 15:05:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mais oui, c'est tellement plus simple de se débarrasser du chat. Quand le gamin chopera des poux, elle va abattre tous ses camarades de classe ? S'il chope la grippe, elle va passer mémé Gertrude au napalm ? :lol:
 


 
:lol:

n°1040854
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:06:23  profilanswer
 

BotMan a écrit :

encore des irresponsables qui n'ont pas pensé qu'avoir un chat pouvait etre incompatible avec la presence un enfant petit :(
 
pauvre petit chat qui va etre bandonné :(


 
Si PPC ne veut plus de toi, HFR n'a pas vocation à devenir ton nouveau local à ordures. Tiens-le toi pour dit, remballe tes trolls [:hotshot]

n°1040860
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 15:07:22  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
c'est tres marrant.


pas tellement nan , mais quand on a des gosses et des animaux , on surveille , comme pour les produits ménagers et toxiques , le feu , l'eau bouillante ...
question de responsabilité
et encore avec un ptit chat ca va , avec un doberman faut faire encore plus attention


Message édité par Magicpanda le 23-08-2003 à 15:08:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1040878
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 15:11:53  profilanswer
 

LKes petits chats sont tellement mignon qu'en abandonner un revient a nier notre nature humaine larmoyante qui pleure devant les feux de l'amour en voyant ses actrices au regards si félin a ceci pret qu'il est tellement vide comparé a l'intelliugence innée combinée au charisme invraisemblable d'un petit chat O combien intelligent...
 
sniff.

n°1040880
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:12:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mais oui, c'est tellement plus simple de se débarrasser du chat. Quand le gamin chopera des poux, elle va abattre tous ses camarades de classe ? S'il chope la grippe, elle va passer mémé Gertrude au napalm ? :lol:
 


 
c'est un chat, comparons ce qui est comparable aussi, des poux, c'est rien à coté de ce qu'il a vécu le petit, une grippe c'est rien, on peut rien faire mais rester sous perfusion pendant 2 jours à cause d'un chat...essaye d'imaginer le petit le calvaire qu'il a vécu pendant 2 jours et tu comprendras ma position. (sab).

n°1040893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 15:13:58  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
c'est un chat, comparons ce qui est comparable aussi, des poux, c'est rien à coté de ce qu'il a vécu le petit, une grippe c'est rien, on peut rien faire mais rester sous perfusion pendant 2 jours à cause d'un chat...essaye d'imaginer le petit le calvaire qu'il a vécu pendant 2 jours et tu comprendras ma position. (sab).


si tu surveille suffisament pour que le chat ne griffe pas le gosse ya pas de raisons  :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1040894
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 15:14:00  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
c'est un chat, comparons ce qui est comparable aussi, des poux, c'est rien à coté de ce qu'il a vécu le petit, une grippe c'est rien, on peut rien faire mais rester sous perfusion pendant 2 jours à cause d'un chat...essaye d'imaginer le petit le calvaire qu'il a vécu pendant 2 jours et tu comprendras ma position. (sab).


 
 
franchement si c qu'une griffe du chat c rien et tu pourras etre vraiment rassuré.
Demande conseil a un véto sur quoi faire du chat, si on peut le décontaminer il y aura pas de risque supplémentaire...

n°1040909
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:16:55  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
franchement si c qu'une griffe du chat c rien et tu pourras etre vraiment rassuré.
Demande conseil a un véto sur quoi faire du chat, si on peut le décontaminer il y aura pas de risque supplémentaire...


 
oui je sais, mais bon la décision ne me revient pas, je vais essayer de l'emmener chez le véto avant d'en arriver là

n°1040916
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-08-2003 à 15:18:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mais oui, c'est tellement plus simple de se débarrasser du chat. Quand le gamin chopera des poux, elle va abattre tous ses camarades de classe ? S'il chope la grippe, elle va passer mémé Gertrude au napalm ? :lol:
 


 
 :pt1cable: Et puis comme on va tous mourrir un jour autant sauter par la fenetre, ca ira plus vite :na: Entre ne pas courrir de risques inutiles et vivre dans une bulle il y a... la vie.

n°1040928
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-08-2003 à 15:20:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


si tu surveille suffisament pour que le chat ne griffe pas le gosse ya pas de raisons  :heink:  


 
C'est pas très réaliste, un chat ne met pas 3 heures pour griffer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Maladie des griffes de chat..

 

Sujets relatifs
[ ze duel ] Forum VS Chat !Mon chat a un problème, il lui sort un truc bizarre du cul [help]
Mon chat viens de revenir le cou trempé :/ces symptomes sont les signes de kel maladie ???
Conseils pour faire cohabiter un chien et un chatCa bronze un chat ???
maladie de l'informaticien?arret maladie : visite de la sécu juska kelle heure?
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Un bon site de chat par webcam ??
Plus de sujets relatifs à : Maladie des griffes de chat..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR