Hop, je up un peu le topic pour apporter mon expérience.
Personnellement, je tourne 1,5l de Coca Light par jour, et ce depuis environ 15 ans.
C'est une veritable addiction. La journée, si je sais que je n’ai pas de réserves chez moi le soir, je fais une fixation… Et généralement, je me retrouve à aller au supermarché du coin refaire vite le stock.
Mais, pour autant, je n’ai jamais eu aucun problème de santé. J’ai des dents en parfait état (le tout étant de les brosser tous les jours, et de faire un check up chez le dentiste au moins une fois par an), j’ai une tension idéale, je ne suis pas en surpoids, etc.
Le secret : je fais du sport, pas intensément, peut être 2 ou 3 heures par semaines… Et j’essaye de manger « correctement », sans pour autant me priver des bonnes choses
J’essayes aussi de voir les choses du bon côté, d’être optimiste dans la vie…
Bref, soyez bien dans votre tête et bien dans votre corps, et aucune addiction n’aura d’effet nefaste
PS : ah oui, je fume aussi, et ne suis jamais le dernier à picoler en soirée… Mon foie va très bien, et mes poumons ne sont pas si encrassés que ça… Merci la course à pied et la musculation