Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida

n°8048100
ILeoo
Posté le 01-04-2006 à 18:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

Vite je prends mes ciseaux de cuisine et je coupe  :whistle:  

Je vois pas pourquoi ca pourrait reduire la capacite a attraper le virus mais si ils disent...

arf, c'est ptét tout simplement que la circonsition est beaucoup moins répandut dans le monde que le "naturel"...du coup aprés c'est mathématique....parcqu'en soit y'a aucune raison que ca diminue les risque de se choper une maladie comme le sida...

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 01-04-2006 à 19:00:29
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 18:58:39  profilanswer

n°8049440
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-04-2006 à 22:14:41  profilanswer

ILeoo a écrit :

arf, c'est ptét tout simplement que la circonsition est beaucoup moins répandut dans le monde que le "naturel"...du coup aprés c'est mathématique....parcqu'en soit y'a aucune raison que ca diminue les risque de se choper une maladie comme le sida...

Parce que tu penses vraiment que les statisticiens ne prennent pas en compte la taille des populations considérées ???  :heink:

n°8924916
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-07-2006 à 21:45:40  profilanswer

Tiens, y'a des news à ce sujet, je up le topic donc :

Citation :

La circoncision réduirait l'impact du sida en Afrique
par Maggie Fox

WASHINGTON (Reuters) - Pratiquer la circoncision systématiquement sur tout le continent africain pourrait prévenir des millions de décès dus au sida, ont déclaré lundi des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé.

Ils ont analysé les résultats de tests montrant que des hommes circoncis ont un risque de contamination par le sida nettement inférieur et, par extrapolation, calculé que si tous les Africains étaient circoncis au cours des dix prochaines années, deux millions de nouvelles infections et quelque 300.000 décès pourraient être évités.

Les chercheurs pensent que la circoncision permet de réduire les risques d'infection parce que le prépuce est couvert de cellules apparemment plus susceptibles d'être infectées.

Le virus de l'immuno-déficience humaine (VIH) pourrait aussi être plus résistant dans l'environnement humide et chaud du dessous du prépuce.

Les chercheurs en concluent que si les hommes étaient tous circoncis, ils seraient moins nombreux à contracter le virus, et ne le transmettraient donc pas autant à leurs partenaires sexuels.

Le VIH, qui provoque le sida, affecte aujourd'hui environ 40 millions de personnes et en a tué 25 millions d'autres. Il sévit principalement en Afrique sub-saharienne, et son principal mode de transmission est le rapport hétérosexuel.

TAUX D'INFECTION MOINDRE

Plusieurs études donnent à penser que le taux d'infection est moindre parmi les hommes circoncis. C'est particulièrement net dans certains pays d'Afrique où des groupes sont systématiquement circoncis - en raison, par exemple, de leur appartenance à la religion musulmane - tandis que d'autres ne le sont pas.

L'an dernier, le Dr Bertrand Auvert, de l'Inserm, et des collègues de l'OMS ont conclu que les hommes circoncis, en Afrique du Sud, avait 65% moins de chances d'être infectés par le virus.

Son équipe a ensuite procédé à une extrapolation pour calculer l'impact qu'aurait sur le taux de contamination le fait que tous les hommes soient circoncis.

"En Afrique de l'Ouest, la circoncision est fréquente et la prévalence du VIH faible, tandis qu'en Afrique australe l'inverse est vrai", écrivent-ils dans leur rapport, publié dans la revue Public Library of Science Medecine.

"Cette analyse montre que circoncire les hommes pourraient éviter près de six millions de nouvelles infections et sauver trois millions de vies en Afrique sub-saharienne au cours des 20 prochaines années." Selon eux, la circoncision systématique permettrait de réduire d'environ 37% le taux d'infection.

"La circoncision ne peut à elle seule permettre de contrôler l'épidémie de VIH/sida en Afrique. Les hommes circoncis peuvent aussi être infectés, même si le risque est bien moindre", souligne la revue dans un commentaire de cette étude.

http://www.boursier.com/vals/all/l [...] -13983.htm

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8972578
charlie 13
Posté le 18-07-2006 à 17:00:31  profilanswer

Ça m'a tout l'air d'être un bobard propagé par les religions qui pratiquent cette mutilation sexuelle d'un autre âge.
Et l'excision, ça protège de la grippe aviaire ?

n°8972952
Zeux
Posté le 18-07-2006 à 17:33:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça m'a tout l'air d'être un bobard propagé par les religions qui pratiquent cette mutilation sexuelle d'un autre âge.
Et l'excision, ça protège de la grippe aviaire ?

J'y crois moyen, l'information a été reprise ces derniers jours par la plupart des grands quotidiens Français.

L'étude semble on ne peut plus sérieuse.

Message édité par Zeux le 18-07-2006 à 17:34:06

---------------
n°8973049
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 17:45:40  profilanswer

Pour quelles raisons peut-on se faire circonscrire? (Outre la religion?)

n°10853063
Zeux
Posté le 08-03-2007 à 00:52:19  profilanswer

Tiens le topic revient de loin mais y'a du nouveau...

Citation :

Circoncision et sida: L’OMS va décider

La circoncision divise au moins par deux les risques d’infection, selon des études

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) réunit des experts cette semaine pour décider si elle recommande ou non de recourir à la circoncision pour réduire les risques de transmission du sida. L’OMS et le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida) vont réunir des experts du 6 au 8 mars à Montreux (Suisse) pour examiner les résultats de trois études sur l’impact de la circoncision, a précisé la porte-parole de l’OMS à Genève, Fadéla Chaïb.
«Les experts vont évaluer les conséquences pour la politique de santé des pays» particulièrement touchés par le virus du sida, a-t-elle déclaré devant la presse.
Selon deux études au Kenya et en Ouganda dont les résultats ont été publiés fin février dans la revue médicale britannique The Lancet, la circoncision divise au moins par deux les risques d’infection par le virus du sida (VIH). Les conclusions présentées en 2005 d’une étude similaire menée par l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS, France) en Afrique du Sud se sont ainsi vues confirmées. «Il est très important pour les experts de se réunir tous dans un même endroit pour étudier ces 3 études et voir s’il y a des recommandations ou pas à faire. [Ces résultats] soulèvent non seulement des questions d’ordre sanitaire, mais aussi éthique et économique et un changement de politique sanitaire pour ces pays-là», a poursuivi Chaïb. «L’OMS est très intéressée par ces résultats, mais ce n’est pas un chèque en blanc [pour la lutte contre le sida]. Nous les prenons avec beaucoup de précaution», a mis en garde la porte-parole de l’OMS.

Synthèse L’Economiste

http://www.leconomiste.com/article.html?a=76651
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] tion_.html

Visiblement y'a quand même un gros débat sur le sujet.

---------------
n°18839755
Sigismond
Posté le 15-06-2009 à 20:34:49  profilanswer

Je signale que circabolition a émigré à :

http://circabolition.multiply.com

n°18866025
alain32
rien ne va
Posté le 17-06-2009 à 22:03:06  profilanswer

Au fait, le sida ça peut faire combien de morts au maximum ? car quand on ne se soigne pas on peut être rayé de la carte à force.
Pardonnez-moi mais je n'ai pas peur de le dire, il y a des gens qui vont avoir très mal dans pas très longtemps, ça quasi la fin quoi pour certains là ! :/ mince !
Messieurs les labo bougez vous un peu !

Ce vaccin est si impossible que cela ou une histoire d'argent ? dites-moi tout !

n°18869051
le_testeur
Posté le 18-06-2009 à 08:55:54  profilanswer

moi tout !

Citation :

Ils ont analysé les résultats de tests montrant que des hommes circoncis ont un risque de contamination par le sida nettement inférieur et, par extrapolation, calculé que si tous les Africains étaient circoncis au cours des dix prochaines années, deux millions de nouvelles infections et quelque 300.000 décès pourraient être évités.

C'est un peu bizarre ce calcul non ?
Cela peut-etre vrai si ceux qui echappent au VIH parce qu'ils ont été circoncis ne baisent plus ensuite ? Non parce que si quelqu'un a un comportement a risque, je vois pas pourquoi il recommencerait pas regulierement, et alors en quoi le fait de reduire les risque de 50% serait benefique sur le long terme... C'est biaisé leur raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 18-06-2009 à 08:56:48
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 08:55:54  profilanswer

n°18872589
alain32
rien ne va
Posté le 18-06-2009 à 14:51:16  profilanswer

le_testeur a écrit :

moi tout !

Citation :

C'est un peu bizarre ce calcul non ?
Cela peut-etre vrai si ceux qui echappent au VIH parce qu'ils ont été circoncis ne baisent plus ensuite ? Non parce que si quelqu'un a un comportement a risque, je vois pas pourquoi il recommencerait pas regulierement, et alors en quoi le fait de reduire les risque de 50% serait benefique sur le long terme... C'est biaisé leur raisonnement.

Je pense surtout que ce ne sera pas efficace à force. De plus, il faut avoir les moyens pour pratiquer ce genre d'opérations. Ce n'est donc pas demain la veille.

n°22796224
opto06
Posté le 01-06-2010 à 16:17:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Vite je prends mes ciseaux de cuisine et je coupe  :whistle:  

Je vois pas pourquoi ca pourrait reduire la capacite a attraper le virus mais si ils disent...

COUPE PLUS COUT ET TU NE RISQUE PLUS RIEN :pt1cable:

n°23155844
doriany
Posté le 30-06-2010 à 19:18:07  profilanswer

Ben oui, même si on a 6 fois moins de risque de choper le sida, à la longue la probabilité de le choper tend toujours vers 1 si on ne se protège pas, ça met juste plus de temps

n°23155886
opto06
Posté le 30-06-2010 à 19:24:12  profilanswer

doriany a écrit :

Ben oui, même si on a 6 fois moins de risque de choper le sida, à la longue la probabilité de le choper tend toujours vers 1 si on ne se protège pas, ça met juste plus de temps

exacte la circoncision permet juste de retirer une partie de peau fine plus perméable a virus.
cela veut simplement dire que au lieu de choper 10 fois sur 10 tu passerait a 9 fois sur 10......
c est un peut la roulette caniballe 10 femmes nues pour une pipe devant toi avec une seule qui n est pas canibale ! :lol:

n°27205581
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-07-2011 à 21:26:20  profilanswer

Auvert persiste et signe :jap:

http://www.sciencesetavenir.fr/act [...] acite.html

il y a des 'chances' que ça ne fonctionne aussi bien que dans ce cas de figure: pays à haute prévalence et haute incidence...mais quand même :jap:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°34502913
Sigismond
Posté le 31-05-2013 à 13:52:40  profilanswer

Zeux a écrit :

Je viens de tomber sur ca :

/!\ Le seul moyen de se proteger du SIDA a l'heure actuelle reste le preservatif /!\

Citation :

Une étude américaine réalisée à l'institut national de recherche sur le sida de l'université Johns Hopkins montre que les hommes circoncis risquent sept fois moins de contracter le virus du sida que les autres.

Les chercheurs estiment que les cellules du prépuce pourraient être particulièrement sensibles à l'infection.

Ce n'est pas la première fois qu'une étude établit un lien entre la circoncision et un risque moins élevé de contracter le VIH. Déjà, en 1987, une étude réalisée au Kenya par l'Université du Manitoba l'avait démontré et plusieurs autres l'ont également montré.

L'étude montre toutefois que les sujets circoncis sont aussi susceptibles que les hommes non circoncis de contracter d'autres maladies sexuellement transmissibles comme l'herpès ou la syphilis.

Les résultats complets sont publiés dans la revue médicale «The Lancet».

http://radio-canada.ca/nouvelles/S [...] sida.shtml

Reactions ?

Tout cela est faux : http://www.academia.edu/2104176/La [...] _apartheid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'ou vient le Sida ?!!SiDa Help PB Serieu...
inhalation de vapeurs de peinture : risques ?Torsion Testiculaire, le slip limite les risques...
Postons contre le SIDATest Sida ..... combien de temps attendre ...
[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?ne pas payer un PV : risques, majorations, .....?
SIDA : un article de 1982 
Plus de sujets relatifs à : La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)