Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  inhalation de vapeurs de peinture : risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inhalation de vapeurs de peinture : risques ?

n°1889374
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 20-01-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

je viens de repeindre un truc a la bombe (tamiya pour modèle reduit), je m'en suis pris plein le nez, et depuis quelques minutes j'ai des douleurs aux poumons :/
 
quels sont les symptômes et risques possibles ? comment proceder en cas de problème ? [:zzozo]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

n°1889390
Amphipolis
Posté le 20-01-2004 à 22:27:22  profilanswer
 

va aux urgences, en cas de doute, et si tu souffres fonces...
dépêches

n°1889399
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2004 à 22:28:20  profilanswer
 

si c a base de xylène, c'est hautement cancerigène
 
 
Bonne année sinon :D

n°1889411
Ciler
Posté le 20-01-2004 à 22:29:33  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

je viens de repeindre un truc a la bombe (tamiya pour modèle reduit), je m'en suis pris plein le nez, et depuis quelques minutes j'ai des douleurs aux poumons :/
 
quels sont les symptômes et risques possibles ? comment proceder en cas de problème ? [:zzozo]  


Medecin/urgences si ca persiste, respire lentement par inspirations moyennes, dehors si possible,


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1889412
Amphipolis
Posté le 20-01-2004 à 22:29:41  profilanswer
 

non mais blague à part ça peut être dangereux hein

n°1889609
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 20-01-2004 à 22:59:09  profilanswer
 

hop fenêtre ouverte, ca va tres bien maintenant :)
 
en fait j'avais bêtement soufflé sur la surface peinte, du coup j'en ai inhalé un peu. apres lecture des instructions sur la bouteille c'est ecrit qu'il faut que ce soit vraiment direct pour etre nocif, donc ca va :/
 
mais bon le prochain coup je le saurai : fenêtres ouvertes obligatoires :) ca contient des distillats de petrole, ca explique les eventuelles nausées

n°1889735
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-01-2004 à 23:14:12  profilanswer
 

Toujours porter un masque quand on pulvérise, mais si ça peut te rassurer je pense que Tamiya n'est pas la marque la plus toxique à ce niveau (qui a dit "Gunze" ? Allez les toxicos dans le fond on lève la main, j'ai des noms [:ddr555] ).


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1889755
cvb
Posté le 20-01-2004 à 23:17:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Toujours porter un masque quand on pulvérise, mais si ça peut te rassurer je pense que Tamiya n'est pas la marque la plus toxique à ce niveau (qui a dit "Gunze" ? Allez les toxicos dans le fond on lève la main, j'ai des noms [:ddr555] ).


des noms sur ce forum ?!  :whistle:

n°1889990
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 20-01-2004 à 23:44:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Toujours porter un masque quand on pulvérise, mais si ça peut te rassurer je pense que Tamiya n'est pas la marque la plus toxique à ce niveau (qui a dit "Gunze" ? Allez les toxicos dans le fond on lève la main, j'ai des noms [:ddr555] ).


 
 
mon père fait des maquettes depuis 20 ans, il a toutes les teintes de tamiya, il les a toutes respirées, a part ca il va bien alors ca me rassure :d
 
quoique il est un peu félé  [:snake12]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  inhalation de vapeurs de peinture : risques ?

 

Sujets relatifs
Torsion Testiculaire, le slip limite les risques...ne pas payer un PV : risques, majorations, .....?
Un portrait en peinture à partir d'une photo...Peinture sur sable : c'est magnifique
Peinture sur la Drogue"abandonner" sa voiture sur un parking public. Risques ?
Taches noires sur peinture blanche....Excès de vitesse important : les risques ...
Mourir asphyxié car recouvert de peinturecamping sauvage, y a des risques ?
Plus de sujets relatifs à : inhalation de vapeurs de peinture : risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR